Formation cahotique et bon pour un deuxième tour...

Si vous souhaitez apporter votre contribution ou si vous avez des questions concernant le pilotage d'une varadéro 125...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
sirdeck
Messages : 140
Inscription : 17 mai 2014, 21:14
Localisation : Dardilly (69)

Formation cahotique et bon pour un deuxième tour...

Message par sirdeck » 31 juil. 2014, 15:16

Eh voilà, le jour J est arrivé et c'est plein d'espoir que j'arrive au centre de formation pour ma journée 125.

Après 1/2 pour attendre les retardataires, on se présente et la monitrice nous annonce le programme : 3h de plateau direct, une heure de pause dans un resto (à nos frais) mais la formule est déjà choisie puis une vidéo d'un heure à regarder entre nous sans elle, puis 3h de route... Un peu particulier comme programme mais bon... pourquoi pas !

De là nous choisissons nos montures selon nos besoins. J'explique que je préfère une moto car je dois récupérer ma Vara demain... pas de problème. Le tour de table est fait, le dernier préfère un scoot car c'est un PCX qui l'attend. La monitrice lui explique qu'il y a assez de moto vu que nous ne sommes que 5 et qu'il fera la formation sur moto. Pas de problème il accepte (il n'a pas trop le choix de toute façon).

Sur ce, arrive une 6eme élève qui s'excuse du retard et qui souhaite une moto ayant acheté une moto 125. Stupeur : la monitrice lui explique qu'il n'y en a plus et lui colle un PCX. :shock: :shock:

C'est avec 3/4 d'heure de retard que nous nous équipons sur le plateau... présentations des engins et... ah, problème une des moto (la seule qui n'est pas une CBF 125 mais un truc non identifié) a quelques problèmes mécaniques... pas grave dixit la monitrice, il suffit de ne pas arrêter le moteur et ça devrait le faire... Et deviner sur qui c'est tombé ? Ben oui, sur moi, le syndrome de la chèvre peut-être ou tout simplement parc qu’il en faut bien un sur qui ça tombe...
Effectivement la 1ere passe mal et le voyant Neutre ne fonctionne pas très bien... Je fais 1m, freine, m'arrête et relève la tête : notre retardataire en PCX a fait un vol plané et s'est retrouvé SOUS sa monture, ayant chuté de son poids au premier virage. Pompiers, SAMU... une épaule en moins, rapatriement.... une demi-heure plus tard il est question de reprendre (ou de commencer) la formation mais sur un autre plateau....

Ah, tiens, elle n'avais pas mentis, ma moto ne redémarre plus... problème mécanique.... Peu importe, je suis désigné d'office pour hériter du PCX resté 30minutes la tête en bas, amputé de ses rétroviseurs et d'une partie de la carrosserie... Je proteste mais la monitrice est déjà loin au guidon de son roadster perso... Ok, je suis donc le groupe et arrive au second plateau...

Premiers tours de plateau, puis slalom entre des cônes, parcours.... certains ont des soucis, on en a tous, mais je trouve que je m'en sors pas si mal et au bout de quelques minutes je commence à apprécier de rouler en deux roues... Aie, j'ai renversé un petit cône dans le slalom.... pas grave, les autres aussi... Ah bon ? moi je dois faire des cercles pendant près de 25 minutes non stop autour d'un plot.... :shock: Ok, je suis pas contrariant... pendant ce temps les autres progressent et affine leur maitrise de l'embrayage.... de toute façon je n'en ai pas sur le PCX...

Petite pause de 5 minutes. Je demande si je peux récupérer une moto, réexpliquant que c'est bien gentil tout ça mais qu'une Vara m'attends et que j'aimerai retoucher un peu un sélecteur... "Trop tard !" me dit on, vous aurez le PCX pour la journée... OK... la monitrice très froide d'apparence ne s'occupe absolument plus de moi. Du coup oui j'ai un peu stressé j'ai pilé 2 fois sur les freins devant un virage trop serré ne me sentant plus très à l'aise au bout d'un moment.

Explications sur les différents freinages : arrière, avant, combiné... et c'est à notre tour... deux par deux... sauf moi qui passe après tout seul sans un regard de la monitrice qui est parti faire des drifts sur sa GC en rigolant avec un autre moniteur.... Nous traversons son nuage de fumé et de gomme pour qu'elle noue briefe un peu sur le démarrage en côte... Hécatombe, la moitié n'y arrive pas.... moi avec mon scooter aucun problème c'est un jeu d'enfant.... puis après un dernier drift de la monitrice nous rentrons les machines au garage le temps d'aller déjeuner.

Ambiance étrange au déjeuner puisqu'elle l'a passé au téléphone sans s'occuper de nous cinq qui nous regardions comme des ronds de flan...
Retour au centre de formation pour la vidéo d'une heure théorique avant de repartir en circulation urbaine. De là, elle m’accompagne à l’accueil et m’explique que je ne suis pas prêt pour continuer et qu'il faut arrêter pour aujourd'hui et reprendre une journée de formation plus tard... :evil:

Prenant le personnel à témoin j'explique qu'après avoir perdu 1h, un accident, récupéré un PCX accidenté et frustré de ne pas pouvoir toucher une vrai moto avant de récupérer ma Vara demain soir, je suis effectivement un peu déçu mon expérience et plus très motivé... La secrétaire appelle la direction et me propose 50% sur une nouvelle journée de formation le 22 aout ! Mais sur CBF, promis juré... Mouais.... :? J'appelle mon concessionnaire Honda, lui explique la situation (le concessionnaire m'offrait la formation pour l'achat de la Vara) et il accepte de reporter la livraison de ma Vara à la fin du mois... Du coup je fais quoi ??? J'abandonne tout et arrête les frais..? ou bien j’accepte de payer 119€ pour recommencer sur de bonnes bases en me disant que j'ai fait 3h de PCX et que ça ne fait pas de mal pour se mettre un pied à l'étrier avant 7H de formation à nouveau ? Tic tac... l'offre va expirer, que décidez vous ??? Il y a 4 moniteurs et je n'ai qu'une chance sur quatre de retomber sur elle... et j'ai discuté avec un autre moniteur qui me semble lui très bien ! ... Bon, ben... ok, va pour le 22... je fais mon chèque et repars la queue entre les jambes...

L'assureur est moins conciliant puisqu'il ne veux pas rembourser l'assurance de la vara au 1er aout... j'ai beaucoup perdu aujourd'hui... surtout l'espoir.... et, très honnêtement je ne sais plus quoi faire.... :cry:

Voila, je suis de retour à la maison, comme un c**.... une place vide pour la Vara dans mon garage... et dans mon cœur. snif
01110110 01100001 01110010 01100001 01100100 01100101 01110010 01101111 00100000 00110001 00110010 00110101

JOE21

Re: Formation cahotique et bon pour un deuxième tour...

Message par JOE21 » 31 juil. 2014, 15:51

ben dis donc, pas très sérieuse ta mono... pas du tout même... J'espère que ça se passera mieux la prochaine fois et qu'ils tiendront leurs engagements!

Merci de ton retour d'expérience. :3dbiggrin:

nadm21
Messages : 13
Inscription : 27 juil. 2014, 15:57
Localisation : Côte d'Or

Re: Formation cahotique et bon pour un deuxième tour...

Message par nadm21 » 31 juil. 2014, 16:16

Hum, effectivement c'est pas très encourageant comme première expérience, mais il faut t'accrocher pour découvrir le plaisir de rouler en Vara!
Personnellement, j'ai préféré faire ma formation avant l'achat pour être sûre de vouloir continuer l'aventure.
Et puis j'ai acheté une occasion pour avoir moins de regrets en cas de bobo, d'autant que je me fais la main dessus, donc elle rigole pas tous les jours avec moi ma Vara :D
Varadero blanche de 2009

nénédu06
Messages : 540
Inscription : 08 juin 2014, 16:16
Localisation : alpes maritimes

Re: Formation cahotique et bon pour un deuxième tour...

Message par nénédu06 » 31 juil. 2014, 16:35

pas très sérieux en effet , mais lors de ma formation que j'ai passé en juin 2012 , en individuel avec le moniteur , il m'a expliqué que la formation n’était pas un examen et qu'à partir du moment ou j'avais réglé et que j’étais présent il ne pouvait pas refuser de me délivrer l'attestation . s'il estimait que le candidat n'était pas près il lui faisait signer un document ou il lui recommandait de prendre quelques leçons de conduite .
la formation m'a coûté 220 euros et j'ai obtenu mon papier après plateau et conduite sur route avec lui derrière ... j'ai pris quelques tapes sur le casque et dans les cotes mais j'ai appris beaucoup ce jour là .
méfie toi il y a aussi des truands dans ce métier v+

Avatar de l’utilisateur
Frog007
Messages : 1739
Inscription : 30 août 2013, 06:18
Localisation : Panam

Re: Formation cahotique et bon pour un deuxième tour...

Message par Frog007 » 31 juil. 2014, 17:02

Hello.... Bon et c'est quand que tu prends une vraie moto-école ? Çà sera payant certes, mais :
- c'est le cas maintenant il me semble pour ces charlots?
- Tu seras assurer sans "option".
- On te fera pas monter sur un véhicule accidenté le jour même!
- Tu auras ta validation (Je me demande si tes charlots sous prétexte de gratuité, te plante pas pour avoir une session payante, en tout cas je me méfierais d'eux et de ton concessionnaire en même temps)

Bien entendu tu fais comme tu le sens hein...


:angryfire: :angryfire: :angryfire: :angryfire: :angryfire: :angryfire: :angryfire: :angryfire: :angryfire: :angryfire: :angryfire: :angryfire: :angryfire: :angryfire:

Edit : p1tain , je m’énerves tout seul dans mon coin.... Sérieux si ça c'est vraiment passer comme tu nous le raconte, c'est direct la DGCCRF. Bande d'irresponsables, c'est incroyable! En tout cas un autre conseil tant que j'y suis, ce soir avant le dodo met de la vaseline parce que là tu as un trou du Q en étoile de mer tellement tu t'es fait enfler...
DDPP du RHONE
245 rue Garibaldi
69422 LYON CEDEX 03

Tél. : 04 72 61 37 00
fax : 04 72 61 37 24
mél : ddpp@rhone.gouv.fr

Du lun au ven : 9h-12h/14h-16h
Accueil consommateurs : mar 9h-12h jeu 14h-16h
Du lun au ven : 9h-12h/14h-16h
Accueil consommateurs : mar 9h-12h jeu 14h-16h
Dernière modification par Frog007 le 31 juil. 2014, 17:26, modifié 1 fois.
Frog

Avatar de l’utilisateur
Ptit loup 974
Messages : 2330
Inscription : 25 mai 2010, 11:26
Localisation : REUNION 974

Re: Formation cahotique et bon pour un deuxième tour...

Message par Ptit loup 974 » 31 juil. 2014, 17:15

Lamentable !!!!!! Y a des coups de casques dans la tronche qui se perdent !!!!!

Là va falloir montrer les dents et bousculer tout ce petit monde !

Menaces-les de te plaindre à la préfecture si tu n'as pas :
- Tes 7h de formation sans aucun supplément vu ce qui c'est passé lors de cette scéance !
- D'avoir une moto en bon état lors de cette formation de 7h
- De ne plus voir et surtout avoir cette sois-disante monitrice, juste bonne à faire des 'burns' et qui te les casses (les burns)!

Moi dans cette situation je laisse croire que je suis avocat ou juriste et qui ne m'en coutera rien d'aller jusqu'au procès surtout avec les 5 témoins, les pompiers et le samu !
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

Avatar de l’utilisateur
presay
Messages : 1261
Inscription : 28 févr. 2009, 22:07
Localisation : aisne

Re: Formation cahotique et bon pour un deuxième tour...

Message par presay » 31 juil. 2014, 17:23

Hé ben ,tu parles d'une arnaque .. :(

Ma fillotte doit s'inscrire prochainement , je vais surveiller ça de près ...Si ils s'amusent a lui refourguer un scoot , on va faire connaissance tres rapidement . :lol:
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

Eluob
Messages : 63
Inscription : 31 janv. 2014, 22:17

Re: Formation cahotique et bon pour un deuxième tour...

Message par Eluob » 31 juil. 2014, 17:52

Bonjour,
Alors va a l'aéroport de Bron au centre de formation auto moto camion ECF, de mémoire puisque déjà un an, cela coûte 250€.
Ce n'est pas un examen tout le monde repart avec le sésame sauf si le moniteur voit que tu as de réelles appréhension.
Demande a Honda de te le payer la bas, ils sont très pro.
Je te conseillerai également de faire un recourt face au manque de professionnalisme de cette monitrice.

Bon courage a toi

:bigv:

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Re: Formation cahotique et bon pour un deuxième tour...

Message par Pat31 » 31 juil. 2014, 18:01

Lamentable .... :roll:


Le pilote du scoot à eu la bonne réaction ...mais il s'est fait mal, le [personne peu appréciée] :mrgreen: .

Tu veux pas d'un scoot, tu le dis , on te le donne , tu le bousilles :balaise: . ( mais sans te faire mal :mrgreen: ).

C'est bien le Honda de ta ville qui envoie en formation chez ces margoulins ??

A éviter apparement ...

Si tu dois passer le GC tu sais ou il ne faut pas aller :bigv:
...

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6473
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Re: Formation cahotique et bon pour un deuxième tour...

Message par nounours44ans » 31 juil. 2014, 19:23

je crois que sur un autre post ,certains ,meme moi je crois,on t avait prevenu que ton moto ecole etait bizzare,pour moi sa se confirme bien
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Avatar de l’utilisateur
sirdeck
Messages : 140
Inscription : 17 mai 2014, 21:14
Localisation : Dardilly (69)

Re: Formation cahotique et bon pour un deuxième tour...

Message par sirdeck » 01 août 2014, 08:04

Oui, sur un précédent post, je m'étais interrogé sur le fait qu'ils proposait une assurance facultative à 10€, après investigation vous en aviez déduit qu'il n'y avait là rien de malhonnête...
Bref, ce matin j'ai gentiment expliqué à cette moto-école que je me passerai de leurs services pour la suite... et suis allé me renseigner ailleurs. Cette nouvelle moto-école semble bien moins "usine" et ils limitent à 1 moniteur pour 3 stagiaires. En revanche juste 2h de plateau et 3h de pleine ville (Lyon).
Malheureusement hier soir tout ça m'a un peu refroidit et j'en suis même arrivé à me demander si je ne devais pas tout annuler. Oui, je sais c'est un peu idiot mais l'accident et mes 2h de plateau d'hier sur PCX m'ont un peu éloigné psychologiquement de l'idée de ce que je me faisait de rouler... en Vara. Conscient qu'il ne s'agit que d'expérience et qu'il est c'est certain que ce n'est pas cette moitié de demi-formation qui me rend prêt à prendre en main ma Vara, je pense qu'il me faut un peu de recul pour savoir quoi faire.
01110110 01100001 01110010 01100001 01100100 01100101 01110010 01101111 00100000 00110001 00110010 00110101

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Re: Formation cahotique et bon pour un deuxième tour...

Message par JF31 » 01 août 2014, 08:41

Non mais où on va là ???
C’est quoi ces formations de m...de ? Je pense qu’on s’est bien foutu de ta gueule sur ce coup.

Et si tu retombe sur cette conne qui est tout sauf une monitrice, qu’est-ce que tu fais ?
Comme dit Ptit loup 974, tu as intérêt à cadrer le truc d’entrée pour la prochaine fois :
- C’est un (ou une) moniteur digne de ce nom
- C’est une moto et pas un scoot, et en état de marche
- C’est bien 7 h de cours effectif, et surtout 7 h de vraie formation.

Quant au cout supplémentaire, c’est toi qui voit. Mais vu comment cela s’est passé la première séance, j’exigerai la gratuité totale du deuxième passage, ou alors le remboursement de la première (et tu vas ailleurs...) Sinon, tu dénonce l’affaire.

Après, tu ne vas pas te laisser démoraliser par cette mauvaise expérience.
Ce qui s’est passé n’a rien à voir avec une formation telle qu’elle aurait dû être, et surtout cela n’a rien à voir avec le fait de rouler en moto ensuite dans la vraie vie !
Tu vois bien que sur l’autre sujet "Formation 7h, aucun regret", la majorité des gens sont très satisfaits de ce qu’ils ont appris, et que cela leur a permis de prendre en mains leur moto sereinement !
Dernière modification par JF31 le 01 août 2014, 09:00, modifié 1 fois.
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Image Image

JOE21

Re: Formation cahotique et bon pour un deuxième tour...

Message par JOE21 » 01 août 2014, 08:50

D'accord avec Jf31, ne te laisse pas démoraliser par cette amère expérience! Tu as envie de rouler en vara, fonce, ça en vaut la peine! Apres tout cela ne sera qu'un mauvais souvenir... Change de boite et envoie "chier" ceux la! Ou alors couteau sous la gorge et tu imposes tes conditions après le coup qu'ils t'ont fait! :3dbiggrin:

Avatar de l’utilisateur
sirdeck
Messages : 140
Inscription : 17 mai 2014, 21:14
Localisation : Dardilly (69)

Re: Formation cahotique et bon pour un deuxième tour...

Message par sirdeck » 01 août 2014, 09:03

JOE21 a écrit :D'accord avec Jf31, ne te laisse pas démoraliser par cette amère expérience! Tu as envie de rouler en vara, fonce, ça en vaut la peine! Apres tout cela ne sera qu'un mauvais souvenir... Change de boite et envoie "chier" ceux la! Ou alors couteau sous la gorge et tu imposes tes conditions après le coup qu'ils t'ont fait! :3dbiggrin:
Sainte paroles ! :wink:
Oui je les ai bien envoyer "chier" ce matin, si je continue ce sera ailleurs... a voir si je peux négocier le remboursement mais c'est pas gagné ! C'est une machine de guerre cette boite ! Et je dois me battre avec l'assurance qui m'a bien prélevé pour le mois d'aout alors que je n'aurais aucun véhicule a assurer sur ce mois. :oops:
01110110 01100001 01110010 01100001 01100100 01100101 01110010 01101111 00100000 00110001 00110010 00110101

Avatar de l’utilisateur
Frog007
Messages : 1739
Inscription : 30 août 2013, 06:18
Localisation : Panam

Re: Formation cahotique et bon pour un deuxième tour...

Message par Frog007 » 01 août 2014, 09:05

sirdeck a écrit :Oui, sur un précédent post, je m'étais interrogé sur le fait qu'ils proposait une assurance facultative à 10€, après investigation vous en aviez déduit qu'il n'y avait là rien de malhonnête...
Bref, ce matin j'ai gentiment expliqué à cette moto-école que je me passerai de leurs services pour la suite... et suis allé me renseigner ailleurs. Cette nouvelle moto-école semble bien moins "usine" et ils limitent à 1 moniteur pour 3 stagiaires. En revanche juste 2h de plateau et 3h de pleine ville (Lyon).
Malheureusement hier soir tout ça m'a un peu refroidit et j'en suis même arrivé à me demander si je ne devais pas tout annuler. Oui, je sais c'est un peu idiot mais l'accident et mes 2h de plateau d'hier sur PCX m'ont un peu éloigné psychologiquement de l'idée de ce que je me faisait de rouler... en Vara. Conscient qu'il ne s'agit que d'expérience et qu'il est c'est certain que ce n'est pas cette moitié de demi-formation qui me rend prêt à prendre en main ma Vara, je pense qu'il me faut un peu de recul pour savoir quoi faire.

Hop hop hop! Déjà tu as fait le bon choix de virer ces escrocs. L'assurance même si ce n'est pas malhonnête c'est "amorale, et vu ce que tu as subi hier ca se confirme : te faire rouler sur un engin accidenté ça me dépasse. Efface moi tout çà de ton esprit et pense a ta belle rouge qui t'attends.

Ta formation ? Te casse pas trop avec ça, même 7 heures ne sont pas suffisantes, ce n'est qu'un début!
Moto ou scoot? Te casse pas trop avec ça, au niveau légal la validation est la même pour les deux (d'ou les moto école qui ne sont pas si regardante), c'est mieux si tu as une moto mais bon.

En faite le principale est que tu es ta p1tain de validation! Tu as Eluob qui t'as renseigné : Respire et Décontracte toi le string : go! Ensuite tu apprendras sur ton destrier.

Tu va pas laisser cette bande de connards te gâcher ton plaisir, ils ont déjà assez fait de dégâts comme çà.

On est avec toi :bigv:

Quant à se casser la gueule... Bon ben même avec une formation de cinq jours, je me suis retrouvé 3 mois après sur une bagnole ;)
Frog

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Formation cahotique et bon pour un deuxième tour...

Message par herve.pilot » 01 août 2014, 12:20

sirdeck a écrit :Cette nouvelle moto-école semble bien moins "usine" et ils limitent à 1 moniteur pour 3 stagiaires. En revanche juste 2h de plateau et 3h de pleine ville (Lyon).
C'est la réglementation mon gars, un moniteur n'a pas le droit d'encadrer plus de trois élèves roulants à la fois. Je n'arrête pas de le dire mais la recherche du prix le plus bas amène parfois...même souvent à plus de frais qu'il n'en faut. Sans compter que ensuite t te retrouves sur la route avec juste quelques €uros en moins dans ton porte monnaie mais aucune véritable formation. Mais pourquoi feraient ils autrement puisque personne ne le dénonce ?
Trouves toi une VRAIE auto école, ta vie vaut peut être plus qu'une dizaines d'€uros économisés... Non ?
En tout cas cet auto école, c'est lamentable et je t'invites à donner son nom pour éviter que d'autres sur ce forum se fassent avoir.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
sirdeck
Messages : 140
Inscription : 17 mai 2014, 21:14
Localisation : Dardilly (69)

Re: Formation cahotique et bon pour un deuxième tour...

Message par sirdeck » 01 août 2014, 12:46

herve.pilot a écrit :
sirdeck a écrit :Cette nouvelle moto-école semble bien moins "usine" et ils limitent à 1 moniteur pour 3 stagiaires. En revanche juste 2h de plateau et 3h de pleine ville (Lyon).
C'est la réglementation mon gars, un moniteur n'a pas le droit d'encadrer plus de trois élèves roulants à la fois. Je n'arrête pas de le dire mais la recherche du prix le plus bas amène parfois...même souvent à plus de frais qu'il n'en faut. Sans compter que ensuite t te retrouves sur la route avec juste quelques €uros en moins dans ton porte monnaie mais aucune véritable formation. Mais pourquoi feraient ils autrement puisque personne ne le dénonce ?
Trouves toi une VRAIE auto école, ta vie vaut peut être plus qu'une dizaines d'€uros économisés... Non ?
En tout cas cet auto école, c'est lamentable et je t'invites à donner son nom pour éviter que d'autres sur ce forum se fassent avoir.
Absolument d'accord, je regrette de m'être laissé impliqué dans tout ça... par souci de facilité, des simplicité... j'en paie les conséquences ! :oops:
J'ai déjà trouvé une autre auto-école, celle où j'ai passé mon permis B il y a 19 ans déjà (houla ! ça ne me rajeunit pas) et qui semble bien plus honnête !

Tu as raison, donc avis aux lecteurs, évitez cette auto-école qui m'a valu bien des déboires, j'espère que mon expérience évitera à certain(e)s de subir la même chose : :boom: Auto-école Marietton, à Lyon : www.marietton.com
01110110 01100001 01110010 01100001 01100100 01100101 01110010 01101111 00100000 00110001 00110010 00110101

Avatar de l’utilisateur
Frog007
Messages : 1739
Inscription : 30 août 2013, 06:18
Localisation : Panam

Re: Formation cahotique et bon pour un deuxième tour...

Message par Frog007 » 01 août 2014, 13:05

Pour résumer : Chez la moto-école Marietton, on vous prend vraiment pour un Couillon.
Frog

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Re: Formation cahotique et bon pour un deuxième tour...

Message par JF31 » 01 août 2014, 17:45

Frog007 a écrit :Pour résumer : Chez la moto-école Marietton, on vous prend vraiment pour un Couillon.
ou pour un C..on
ou pour un Jambon, c'est pas mal aussi....
:mrgreen:
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Image Image

Avatar de l’utilisateur
sirdeck
Messages : 140
Inscription : 17 mai 2014, 21:14
Localisation : Dardilly (69)

Re: Formation cahotique et bon pour un deuxième tour...

Message par sirdeck » 01 août 2014, 17:51

JF31 a écrit :
Frog007 a écrit :Pour résumer : Chez la moto-école Marietton, on vous prend vraiment pour un Couillon.
ou pour un C..on
ou pour un Jambon, c'est pas mal aussi....
:mrgreen:
Ou tout ça a la fois !!!
01110110 01100001 01110010 01100001 01100100 01100101 01110010 01101111 00100000 00110001 00110010 00110101

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Re: Formation cahotique et bon pour un deuxième tour...

Message par Pat31 » 01 août 2014, 18:24

sirdeck a écrit :
herve.pilot a écrit :
sirdeck a écrit :Cette nouvelle moto-école semble bien moins "usine" et ils limitent à 1 moniteur pour 3 stagiaires. En revanche juste 2h de plateau et 3h de pleine ville (Lyon).
C'est la réglementation mon gars, un moniteur n'a pas le droit d'encadrer plus de trois élèves roulants à la fois. Je n'arrête pas de le dire mais la recherche du prix le plus bas amène parfois...même souvent à plus de frais qu'il n'en faut. Sans compter que ensuite t te retrouves sur la route avec juste quelques €uros en moins dans ton porte monnaie mais aucune véritable formation. Mais pourquoi feraient ils autrement puisque personne ne le dénonce ?
Trouves toi une VRAIE auto école, ta vie vaut peut être plus qu'une dizaines d'€uros économisés... Non ?
En tout cas cet auto école, c'est lamentable et je t'invites à donner son nom pour éviter que d'autres sur ce forum se fassent avoir.
Absolument d'accord, je regrette de m'être laissé impliqué dans tout ça... par souci de facilité, des simplicité... j'en paie les conséquences ! :oops:
J'ai déjà trouvé une autre auto-école, celle où j'ai passé mon permis B il y a 19 ans déjà (houla ! ça ne me rajeunit pas) et qui semble bien plus honnête !

Tu as raison, donc avis aux lecteurs, évitez cette auto-école qui m'a valu bien des déboires, j'espère que mon expérience évitera à certain(e)s de subir la même chose : :boom: Auto-école Marietton, à Lyon : http://www.marietton.com
Peut être que tu aurais du tout simplement aller dans une MOTO-école :lol:
...

Smead
Messages : 7
Inscription : 01 août 2014, 15:06

Re: Formation cahotique et bon pour un deuxième tour...

Message par Smead » 01 août 2014, 22:15

J'apporte ma petite contribution venant juste de passer cette journée de formation...

J'avoue être parti très frileux en me disant que c'était 290 euros facile pour l'auto école. Et bien j'en suis revenu !

Je précise que j'habite une petite région et dans une "ville " de 5000 habitants. Résultat je suis seul avec le patron de l'auto-MOTO école !

bon je vais passer les différentes étapes de la journées mais sur les 7 heures j'ai passé 6 heures sur un YBF ou YBR pas du tout confortable, mal traité, ... franchement j'ai eu mal aux fesses d'autant de "moto".

Par contre, j'ai tout fait, du plateau, de la route, de la route de campagne, de la ville, et le trajet domicile/travail. LE tout avec de bons conseils dans l'oreillette.

La petite Yamaha est une horreur à conduire ; creuse, pas sécurisante, des pneus de 50cc,... du coup en prenant ma Varadero je me suis vraiment senti en confiance, même si je ne suis qu'en rodage.

Bref une bonne journée, extrêmement instructive.

Smead

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Formation cahotique et bon pour un deuxième tour...

Message par herve.pilot » 02 août 2014, 03:39

Moi aussi je suis passé sur l'YBR et je pèse 90 kg, alors je te parle pas de la touche que j'avais la dessus. mais bon, ils ne peuvent pas avoir toutes les 125 du marché pour faire passer des formations 125 sinon ils ne pourraient jamais les amortir.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
papyprudent
Messages : 122
Inscription : 08 oct. 2013, 12:52
Localisation : Dordogne

Re: Formation cahotique et bon pour un deuxième tour...

Message par papyprudent » 02 août 2014, 06:11

Ne te décourage surtout pas sirdeck!
pour ma part, voici un résumé, copier de mes anciens post, afin de partager mon parcoure...

Ma décision est prise, d'abord la formation, ensuite la décision.
J'ai visité plusieurs auto école, afin de rencontrer les moniteurs, voir les moto, connaître leurs programmes....
Une Auto école ne pratiquant pas la moto, m'a orienté vers un moniteur réputé "motard".
je l'ai rencontré et le courant est immédiatement bien passé!
le R D V est pris pour une journée de formation 4 semaines plus tard. (et oui les bons ne sont pas dispo de suite...)
Et me voici parti à la recherche de l'équipement; Casque, blouson, gant, chaussure.
Le jour J 10h du matin, je suis le seul élève de la journée, présentation de l'engin, Yamaha YBR, puis sur le plateau (dispo sur le site de l'école) 1er passage de vitesse.
ET ça s’enchaîne, Freinage,1/2 tour, freinage d'urgence, contre braquage, évitement et freinage, patinage d'embrayage, etc..etc.
au bout de 2 h, je profite des félicitations, et le voilà qui me sort la 600 cc me dit que j'en suis tout à fait capable et me voila parti au guidon du GC... C'est OUF!!!!
Je le soupçonne de vouloir me vendre le permis! MDR
Enfin avant d'aller déjeuner, de briefing et conseils pour la suite de la journée.
Circuit sur route et en ville l'après midi.
Fin de la journée à 18h30, j'ai passé 6h30 sur la selle d'une YBR, je suis naze et j'ai mal au c..l....
Cela ma coûté 320e mais donné confiance et ma décision est prise!
J'ai récemment découvert ce site! http://moto-securite.fr/maniabilite/ (à consulté et re consulté...)
et cet après midi, j'ai mis en pratique certains exercices!

J'ai également découvert la CASIM!
http://casim-france.fr/
Je pense que j'y trouverais rapidement, les conseils et jugement qui me permettrons de compenser le manque ressenti après une "formation de 7h"...
Merci de m'avoir lu et si ces "petites" informations peuvent servir à d'autres...


Depuis, j'ai repris contact avec le moniteur moto école, et obtenu le "sésame" je roule maintenant avec une Triumph 900 Trophy.
le permis m'à coûte 1200 € 'code inclue.

Il n-y à qu'un seul endroit ou une Formation de qualité fait un peu mal; c'est au portefeuille...
Pour autant, ça fait pas mal très longtemps, et surtout, à combien estimons nous le coût de notre sécurité? :?: :?: :?:

Je ne doute pas que tu prendra beaucoup de plaisir avec ta Monture, aller, Courage :wink:
la devise de la Madone des motards : "Souviens-toi, sois prudent"
Image

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Re: Formation cahotique et bon pour un deuxième tour...

Message par Pat31 » 02 août 2014, 10:08

Pourquoi ne pas créer un post pour lister les moto-écoles sérieuses et compétentes pour la formation 125.
...

Avatar de l’utilisateur
sirdeck
Messages : 140
Inscription : 17 mai 2014, 21:14
Localisation : Dardilly (69)

Re: Formation cahotique et bon pour un deuxième tour...

Message par sirdeck » 02 août 2014, 10:27

Pat31 a écrit :Pourquoi ne pas créer un post pour lister les moto-écoles sérieuses et compétentes pour la formation 125.
Oui, ce serai une bonne idée ! :)
01110110 01100001 01110010 01100001 01100100 01100101 01110010 01101111 00100000 00110001 00110010 00110101

Avatar de l’utilisateur
sirdeck
Messages : 140
Inscription : 17 mai 2014, 21:14
Localisation : Dardilly (69)

Re: Formation cahotique et bon pour un deuxième tour...

Message par sirdeck » 02 août 2014, 10:29

Je suis retourné voir ma Vara qui m'attends en concession ce matin, et je dois avouer que depuis le passage PCX dans ma demi-formation, j'ai été à nouveau surpris par le poids de l'engin et sa hauteur malgré la selle confort creusée au max, je touche du bout des pieds le sol et me dit qu'à allure lente je vais me rétamer la tronche et me prendre la vara dessus !!! Du coup petit coup de flip là... :shock:
01110110 01100001 01110010 01100001 01100100 01100101 01110010 01101111 00100000 00110001 00110010 00110101

Avatar de l’utilisateur
Ptit loup 974
Messages : 2330
Inscription : 25 mai 2010, 11:26
Localisation : REUNION 974

Re: Formation cahotique et bon pour un deuxième tour...

Message par Ptit loup 974 » 02 août 2014, 10:44

Mais non, la hauteur et le poids s'oublient une fois dessus !
Je touche aussi du bout des pieds sur une Versys de 200kgs, jamais encore eut de problème à rattraper. (je touche du bois)
Faut juste jeter un coup d'oeil avant où tu vas poser le ou les pieds, attention aux devers, aux trous ou déformation dans la chaussée, une plaque d'évacuation des eaux un peu profonde, etc
Il m'arrive parfois de devoir sortir une fesse pour bien prendre appuie avec mon pied, cela devient un reflexe.
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

Avatar de l’utilisateur
Frany
Messages : 922
Inscription : 23 sept. 2013, 14:36
Localisation : Bas-Rhin

Re: Formation cahotique et bon pour un deuxième tour...

Message par Frany » 02 août 2014, 10:49

Mais euh, arrête de te décourager, je pèse 58 kg, je mesure 1,61 cm et je me débrouille. Allez haut les coeurs :bisou:

Avatar de l’utilisateur
sirdeck
Messages : 140
Inscription : 17 mai 2014, 21:14
Localisation : Dardilly (69)

Re: Formation cahotique et bon pour un deuxième tour...

Message par sirdeck » 02 août 2014, 11:08

Frany a écrit :Mais euh, arrête de te décourager, je pèse 58 kg, je mesure 1,61 cm et je me débrouille. Allez haut les coeurs :bisou:
Merci P'tit Loup et Frany, ça fait du bien de se sentir soutenu :beerchug:
01110110 01100001 01110010 01100001 01100100 01100101 01110010 01101111 00100000 00110001 00110010 00110101

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Formation cahotique et bon pour un deuxième tour...

Message par herve.pilot » 02 août 2014, 11:22

Tu as eu certes une mauvaise expérience avec la formation mais d'un autre coté tu es visiblement tombé sur le genre d'auto école qui ne font des formations 125 aux personnes qui savent déjà rouler. Lorsque mon fils a voulu passer son BSR la première auto école lui a dit qu'il ne pouvait pas le prendre s'il n'avait pas déjà rouler un scooter ou une mon... :shock: Ca paraît dingue mais c'est vrai. Je leur ai demandé comment faire pour rouler avec un scooter sachant que maintenant un jeune n'a plus le droit de rouler sans son BSR ? la réponse a été, bah c'est bon quoi, tous les jeunes le font ! Nous avons changé d'auto école. :D
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
thebero
Messages : 1206
Inscription : 02 juin 2009, 13:36
Localisation : Heyrieux

Re: Formation cahotique et bon pour un deuxième tour...

Message par thebero » 03 août 2014, 18:15

Salut

Marietton est très bien connu sur Lyon pour être une usine à permis.
Tu es tombé sur l'auto-école à éviter à tout prix.

ECF à Bron a une très bonne réputation.
... :angryfire:

Avatar de l’utilisateur
sirdeck
Messages : 140
Inscription : 17 mai 2014, 21:14
Localisation : Dardilly (69)

Re: Formation cahotique et bon pour un deuxième tour...

Message par sirdeck » 04 août 2014, 07:39

thebero a écrit :Salut

Marietton est très bien connu sur Lyon pour être une usine à permis.
Tu es tombé sur l'auto-école à éviter à tout prix.

ECF à Bron a une très bonne réputation.
Malheureusement pour moi je ne savais pas ça...
Bron ça commence à faire un peu loin mais pourquoi pas... vous avez de bonnes adresses dans le nord-ouest lyonnais ?
01110110 01100001 01110010 01100001 01100100 01100101 01110010 01101111 00100000 00110001 00110010 00110101

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Re: Formation cahotique et bon pour un deuxième tour...

Message par JF31 » 04 août 2014, 08:29

Dans le sud-ouest de Lyon, je te connais une bonne moto école à Toulouse...
Mais bon cela risque de faire un peu loin... :lol:
:dehors:
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Image Image

Avatar de l’utilisateur
sylvain51220
Messages : 354
Inscription : 27 mai 2014, 06:17

Re: Formation cahotique et bon pour un deuxième tour...

Message par sylvain51220 » 04 août 2014, 21:12

dabord ami si l'assurance te preleve va chercher ta vara!combien yen a qui on commencer a rouler sans cette taxe (avant 2007)sans soussis dont moi ,je me suis forgé seul juste une chute en rond point cause gas-oil je me mefie maintenant des rp pas loin des stations et j'aime plus du tout les routiers a part ça comme tout certains font attention a leur reservoir car ya des routiers motards :bigv:

Eluob
Messages : 63
Inscription : 31 janv. 2014, 22:17

Re: Formation cahotique et bon pour un deuxième tour...

Message par Eluob » 04 août 2014, 22:07

Heuuu, non tu évites d'aller la chercher sans ton attestation en poche, sauf si c'est quelqu'un d'autre qui pilote.
Pour info, ton assurance ne doit pas te prélever un mois si tu n'es pas en mesure de leur presenter ton sésame....
Fais jouer cette close, et qui plus est si la moto est encore chez le concessionnaire.

Tu dois bien avoir sur Ecully une agence ECF pour ta formation sinon Bron est accessible

Bonne soirée

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Formation cahotique et bon pour un deuxième tour...

Message par herve.pilot » 05 août 2014, 06:24

tsss tsss surtout pas. Ce n'est pas parce que tu paies une assurance que tu es forcement assuré, sinon pourquoi passer le permis de conduire dans ce cas. Tout comme le feu à besoin d'une source, d'un carburant et d'un comburant, l'assurance elle a besoin de plusieurs choses : Un véhicule correspondant aux données techniques indiquées sur la carte grise, un conducteur ayant le permis de conduire et une cotisation à jour. Si il manque un de ces éléments l'assurance est considérée comme étant caduque.
N'oubliez jamais un truc avec les assurances, ils chercheront toujours un moyen de ne pas payer, alors ne leur offrez pas le moyen de le faire.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Re: Formation cahotique et bon pour un deuxième tour...

Message par JF31 » 05 août 2014, 07:58

Tout à fait d’accord avec Hervé.
Ce n’est pas parce qu’il était possible de rouler sans formation autrefois que la loi n’a pas changé depuis... :roll:

Pour pouvoir rouler maintenant en 125 il faut être assuré bien sûr, avoir un permis valide et avoir aussi cette attestation de formation obligatoire.
S’il manque quelque chose, non seulement l’assurance est caduque comme dit Hervé, mais en cas d’infraction l’amende est de 135€, un retrait de 3 points, et une immobilisation immédiate du véhicule !

Après c’est vous qui voyez... :roll:
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Image Image

Avatar de l’utilisateur
sirdeck
Messages : 140
Inscription : 17 mai 2014, 21:14
Localisation : Dardilly (69)

Re: Formation cahotique et bon pour un deuxième tour...

Message par sirdeck » 06 août 2014, 08:04

Merci pour vos messages et vos précieux conseils !
Pour l'assurance j'attends qu'ils ai pris une décisions ils doivent me rappeler... en attendant le prélèvement a été fait et ma vara dors chez le concessionnaire.
Savez-vous ce que vaut l'ECF de Lyon 9 pour la formation 125 ? Apparemment ECF est pas mal pour ça, après je pense que chaque agence est différente puisque c'est surtout le moniteur sur lequel on tombe qui fait la formation.
01110110 01100001 01110010 01100001 01100100 01100101 01110010 01101111 00100000 00110001 00110010 00110101

Avatar de l’utilisateur
sylvain51220
Messages : 354
Inscription : 27 mai 2014, 06:17

Re: Formation cahotique et bon pour un deuxième tour...

Message par sylvain51220 » 06 août 2014, 08:47

depuis que la formation existe je me suis fais arreter plusieurs fois pour controle de papiers et meme dans une voie reservée aux engins agricoles (11 euros de pv)jamais j'ai eu la question avez vous la formation ?ou alors ç'est ecrit quelque part dans leur boite a musique (permis de 1978) honda mtx 80 scooter 80 pigeot puis arret 2 roues de 1995 a 2005 puis 125 depuis mais aucun papier sur moi pour le prouver :3dbiggrin:

papa9999
Messages : 41
Inscription : 29 mai 2014, 12:28

Re: Formation cahotique et bon pour un deuxième tour...

Message par papa9999 » 06 août 2014, 08:52

si tu as un permis de 1978 tu n'as pas besoin de formation le a1 est tamponne (ou al a l'époque je crois).

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Re: Formation cahotique et bon pour un deuxième tour...

Message par JF31 » 06 août 2014, 13:26

+1,

Si le permis B a été obtenu avant 1980, l’équivalence directe avec le permis A1 était délivrée...
C’est mon cas, et j’ai toujours eu le A1 en équivalence mentionné sur mon permis B.
Depuis j’ai passé le A, mais le A1 est quand même toujours marqué sur mon permis, à la date d’origine de l’obtention du B.
Si c’est mentionné sur le permis, il n’y a donc aucune raison que les bleus demandent l’attestation qui n'est pas nécessaire...

Après on peut toujours faire n’importe quoi, rouler sans permis, sans assurance, ou avec un véhicule non homologué. Tant que tout va bien, il n’y a pas de problème... C’est en cas d’accident que cela se complique... :roll:
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: Formation cahotique et bon pour un deuxième tour...

Message par Gazooo » 06 août 2014, 13:42

Dans quels cas un titulaire du permis B n’est-il pas tenu de suivre la formation de sept heures ?

Vous n’êtes pas tenu de suivre cette formation :

si vous avez été assuré(e) au moins une journée pour la conduite d'une 125 ou d'un véhicule de la catégorie L5e (tricycle) entre le 1er janvier 2006 et le 31 décembre 2010. Si vous êtes dans cette situation, demandez un relevé d'informations à votre assureur stipulant que vous avez été assuré pour une 125 durant cette période. Gardez ce relevé sur vous afin d'être en mesure de le présenter lors d'un éventuel contrôle ;

si vous avez obtenu le permis B avant le 1er mars 1980.

Attention : si vous avez obtenu le permis B à compter du 1er mars 1980 et que la case A1 ou AL est tamponnée sur votre permis (A1 ou AL obtenu par équivalence), vous devez tout de même suivre la formation. L'équivalence n'est plus valable.

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Re: Formation cahotique et bon pour un deuxième tour...

Message par JF31 » 06 août 2014, 14:52

[quote="Gazooo"]Attention : si vous avez obtenu le permis B à compter du 1er mars 1980 et que la case A1 ou AL est tamponnée sur votre permis (A1 ou AL obtenu par équivalence), vous devez tout de même suivre la formation. L'équivalence n'est plus valable.[/quote]
Faux à priori :
http://blog.allopneus.com/wp-content/up ... %A8res.pdf

Pour les permis obtenus entre le 1er mars 1980 et janvier 2013, en théorie, dans ce cas la conduite des 125 n'est accessible qu'avec le suivi de la formation de 7 heures et après deux ans d'expérience du permis B. En pratique, la plus grande partie des permis B obtenus depuis le 1er mars 1980 possède le permis A1 par erreur des préfectures.
Il est donc devenu impossible de retirer ce droit à des personnes qui pratiquent parfois quotidiennement la conduite d'une motocyclette légère, persuadées de le faire dans le respect des règles.
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: Formation cahotique et bon pour un deuxième tour...

Message par Gazooo » 06 août 2014, 15:32


Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Re: Formation cahotique et bon pour un deuxième tour...

Message par JF31 » 06 août 2014, 16:21

Ce texte se rapporte aux personnes qui ont un permis B d’avant 2011 et donne des information ce qui est nécessaire suivant si vous conduisiez ou pas un 2 roues ou 3 roues avant 2011.
Il ne parle en aucun cas des permis B qui ont eu le permis A1 en équivalence...

S’il n’est pas nécessaire de passer la formation pour ceux qui conduisaient un 2 roues avant 2011, je ne vois pas comment on pourrait l’imposer à ceux qui ont le A1 en equivalence sur leur permis et qui roulent aussi en 2 roues gràce à ce tampon...
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Image Image

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Formation cahotique et bon pour un deuxième tour...

Message par herve.pilot » 06 août 2014, 16:44

c'est de toute façon un grand flou juridique cette histoire et comme tous les flous juridiques, le jour ou il y a problème, l'assureur saura trouver la faille qui amènera à ne pas rembourser.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
sirdeck
Messages : 140
Inscription : 17 mai 2014, 21:14
Localisation : Dardilly (69)

Re: Formation cahotique et bon pour un deuxième tour...

Message par sirdeck » 08 août 2014, 17:16

De toute façon je ne conçois pas d'arpenter les routes au guidon de ma Vara sans formation.... rendez-vous pris le 5 septembre pour une nouvelle formation dans une autre moto-école, qui me semble bien mieux sous tous aspects ! En attendant je peux admirer ma Vara chez le concessionnaire et ma jolie carte grise. Une petite semaine de vacances va me faire du bien ! :wink: et je pourrais entamer sereinement ma nouvelle formation à la rentrée :lol: à suivre donc...
01110110 01100001 01110010 01100001 01100100 01100101 01110010 01101111 00100000 00110001 00110010 00110101

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: Formation cahotique et bon pour un deuxième tour...

Message par Did Cactus » 08 août 2014, 18:19

Whaooo, sidérant ton histoire :shock:

Mais faut pas que ça te fasse baisser les bras, c'est bien normal d'avoir une certaine appréhension, c'est même plutôt bon signe, ça prouve que tu n'es pas une tête brulée :lol:
Dernière modification par Did Cactus le 08 août 2014, 21:21, modifié 1 fois.
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
X-RAY
Messages : 1465
Inscription : 12 juil. 2009, 20:30
Localisation : Ajaccio

Re: Formation cahotique et bon pour un deuxième tour...

Message par X-RAY » 08 août 2014, 18:36

C'est bien la formation 125 mais alors quand je vois le cassement de tête... Suis bien contente d'avoir fait une formation periph parisien moi lol c'était gratuit et tu avais intérêt à être attentif et à ne pas être une tête brûlée ;)
Mp3 >vara>hornet>street>tiger 800>Speed Triple
Image

Répondre