Attention l'heure est grave ! Dés-hivernage !!

Si vous souhaitez apporter votre contribution ou si vous avez des questions concernant le pilotage d'une varadéro 125...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
DrickY
Messages : 79
Inscription : 22 août 2013, 18:02
Localisation : Sud de la France

Attention l'heure est grave ! Dés-hivernage !!

Message par DrickY » 01 mai 2014, 18:30

:3dbiggrin:

Il est grand temps de dés-hiverner ma pitite vara !!
Au programme :
- Vidange
- changement filtres à huile
- contrôle des niveaux
- nettoyage / re-lubrification de chaine
- ...
- Balllllaaaaaaddddeeeeeee... 8)

Suite au prochain épisode :)
[DrK]DrickY
Sans Maitrise, la Puissance n'est rien !

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6474
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Re: Attention l'heure est grave ! Dés-hivernage !!

Message par nounours44ans » 01 mai 2014, 19:29

oh pinaise une varadéro en hivernage dans le sud de la france,sa fallait le faire,surtout ne vient jamais habiter ou je suis car la ta moto reste en hivernage toute l année :lol:
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12798
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Attention l'heure est grave ! Dés-hivernage !!

Message par loadplan » 01 mai 2014, 20:12

"La moto c'est comme un parapluie , quel est l'interet dans avoir si c'est pour le sortir uniquement quand il fait beau" :D

Justin Bieber , futur celebre motard des 60's
Prout

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: Attention l'heure est grave ! Dés-hivernage !!

Message par Did Cactus » 01 mai 2014, 20:29

Pas trouvé les mots hivernage ou dés-hivernage :?

J'ai raté quelque chose ?
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12798
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Attention l'heure est grave ! Dés-hivernage !!

Message par loadplan » 01 mai 2014, 20:32

Did Cactus a écrit :Pas trouvé les mots hivernage ou dés-hivernage :?

J'ai raté quelque chose ?

T'es pas du sud...c'est normaaaaaaaaaaaal , c'est nooooormaaaaaaaaal (accent chinois , Antony kavanagh) :lol:
Prout

Avatar de l’utilisateur
eric2607
Messages : 187
Inscription : 24 nov. 2010, 23:49
Localisation : Valence ( Drôme 26 )

Re: Attention l'heure est grave ! Dés-hivernage !!

Message par eric2607 » 01 mai 2014, 21:33

je veux rien dire , mais même moi qui roule peu avec , il y a longtemps qu'elle est sortie ma p'tite bleue :D

Avatar de l’utilisateur
Baladin67
Messages : 214
Inscription : 18 mars 2013, 15:04
Localisation : Strasbourg

Re: Attention l'heure est grave ! Dés-hivernage !!

Message par Baladin67 » 01 mai 2014, 21:55

Hiver? Quel hiver? .... :shock: :shock:
Honda NC 750 X DCT noir mat après Honda Varadero 125 jaune or + 1 vélo pour limiter l'embonpoint...

Eric95
Messages : 467
Inscription : 07 juil. 2013, 21:20

Re: Attention l'heure est grave ! Dés-hivernage !!

Message par Eric95 » 03 mai 2014, 21:52

En IDF pas un flocon de neige = la route et la route chaque jour de la semaine, voir le WE en plus. Comme ça y a pas à la sortir de son hivernage, c'est plus simple. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
DrickY
Messages : 79
Inscription : 22 août 2013, 18:02
Localisation : Sud de la France

Re: Attention l'heure est grave ! Dés-hivernage !!

Message par DrickY » 04 mai 2014, 19:06

Ah ben c'est malin de se moquer !! 8) :lol:
En fait, elle est rester au garage un pti moment à cause d'événements non désirés dans ma vie (séparation, recherche de logement et tout le tralala qui va avec... :( ) Mais bon la vie continue...


Les premier tours de roues on été une renaissance !! **tain ca m'avait manqué !!! :bounce:
Histoire de me remettre dans le bain tout de suite, la sortie de la résidence est en pente avec une barrière au milieu et évidement j'ai mis trop de temps après avoir tapé le code pour retourner sur la vara et partir (toutes jambes tremblantes !!!) donc du coup... La barrière c'est refermé sur moi !!! Obligé de stopper net...
EN PLEIN MILIEU DE LA PENTE !!!!!
Je rappel que je n'ai le permis 125 que depuis quelques mois et que je n'ai que peu rouler avec...

Mais finalement, pas de panique !! Pied sur le frein, on demande à ses jambes d’arrêter de danser toutes seule car le moment est critique, on reprend son soufle, on rembraye doucement en accélérant un peu et on lache la pression du frein à pied et hop !! On se retrouve 5m plus loin en haut de la pente sur du presque-plat à la limite du stop (oui parceque non seulement ca monte, mais ca tourne un peu, ya une barrière au milieu de la pente et un stop juste en haut, très très bien fichu... :bigv: )
Sauf que là j'ai pas compris, Vara a calé et elle voulait pas repartir ! J'ai coupé le contact avant pourtant mais nan... J'ai dû couper le contact attendre quelques secondes avant de de réussir à la faire démarrer. C'est une sécurité ?!


Sinon, ma 1ere vidange de moto a été un succès. En même temps c'est vraiment pas dur ! :lol:
La mise sur le pied d'atelier a été un peu plus épique :o mais c'est passé sans encombre :bounce: Et oui car au moment ou tu mets la moto droite, faut pas y aller trop fort... Sinon elle retombe de l'autre coté !!!! :mrgreen: Heureusement que je me suis mis sur le coté en tirant la Vara vers moi afin de la redresser... J'avais prévus le coup ;)
Nettoyage de la chaîne puis lubrification avec la bombe qui va bien mais me suis posé une question tout de même :
Faut il mettre du lubrifiant uniquement sur l’intérieur de la chaîne ou partout ? J'ai la bombe de chez Ipone qui devient blanche donc du coup ca faisait cracra. Du coup j'ai pulvérisé modérément l'intérieur de la chaîne puis un peu la face externe, laissé agir quelques secondes puis essuyé l’excédent de la face externe, histoire que ça ne fasse pas une chaîne toute blanche !!
J'ai bon ?!
[DrK]DrickY
Sans Maitrise, la Puissance n'est rien !

Eric95
Messages : 467
Inscription : 07 juil. 2013, 21:20

Re: Attention l'heure est grave ! Dés-hivernage !!

Message par Eric95 » 04 mai 2014, 19:33

Bonsoir Dricky

Tu es excusé pour l'hivernage.

Pour ta chaine, il est important d'en mettre sur l'extérieur aussi, le plus simple est de se placer à l'arriére de ta moto, et de mettre de la graisse sur ta chaine coté couronne.

Si la chaine est chaude, c'est un plus.

Répondre