Formation 125

Si vous souhaitez apporter votre contribution ou si vous avez des questions concernant le pilotage d'une varadéro 125...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
DrickY
Messages : 79
Inscription : 22 août 2013, 18:02
Localisation : Sud de la France

Formation 125

Message par DrickY » 25 sept. 2013, 11:13

Ayyyyéééééééé, après 3 semaines d'inscription j'ai enfin mon planning de formation. Ma 1ère leçon est demain !!!


Et si je fais que tomber ? Et si j'y arrive pas ? Et si j'ai trop de sales habitudes dû a ma pratique du VTT ? Et si le Monsieur est méchant ? ...
Voila, j'ai du peur dans mon ventre maintenant c'est malin !!! :oops:
[DrK]DrickY
Sans Maitrise, la Puissance n'est rien !

Avatar de l’utilisateur
Frog007
Messages : 1739
Inscription : 30 août 2013, 06:18
Localisation : Panam

Re: Formation 125

Message par Frog007 » 25 sept. 2013, 11:52

Pour tout dire j'ai eu quelques appréhensions au début de mon stage.

Ma formation, un peu particulière, a duré 5 jours. Plateau (pistes aéronautique désaffectée), route, autoroute, périf, ville, tout y est passé. J'ai passé une semaine où j'étais content d'aller au pieu. Nous étions un groupe de neuf encadrés par trois formateur. En bécane on avait des YBR et des DTR. J'ai hérité d'une YBR dont je suis tombé amoureux (le formateur voulait me coller une DTR vu ma grandeur...çà a duré un quart d'heure ^^ )

Hé bé j'ai adoré et resignerais pour un autre si c'était possible. Et en même temps ca ne m'a pas empêcher de me vautrer comme une [zut] 4 mois après, envoyant au cimetière mon YBR neuve... :mrgreen:

Donc profite bien de ton apprentissage tu va voir c'est génial!
Frog

Avatar de l’utilisateur
DrickY
Messages : 79
Inscription : 22 août 2013, 18:02
Localisation : Sud de la France

Re: Formation 125

Message par DrickY » 27 sept. 2013, 08:44

Bon bin voila, 1ère heure passé.
Et ca c'est très bien passé :)

Petit couac de la part de l'auto école, la monitrice ne savait pas que c'était ma toute première heure. Le truc c'est qu'il y avait un mec en 600 et une fille qui passe le 50. Tout 2 déjà à plusieurs heures donc ils étaient en circulation...

La monitrice a appelé l'auto école qui a bien réagit : un autre moniteur est venu récupérer le 600 et le 50. Me suis donc retrouvé seul avec la monitrice.

La moto est une Honda CBR 125 ! Aaaaah Honda, c'est bien cette marque je trouves. Vous connaissez ?? :p
Je mets l'équipement, enfourche la moto et... Et bin ca me change de mon VTT !!
Petit blabla de la mono : le cligno, le TuutTuut, les phares, embrayage...

Et hop c'est l'heure de se lancer : on enclenche la première, on relâche l'embrayage en accélérant un poil et hop... Je rouuuuullleeeeee !!!!

Bon en 1h on a malheureusement pas le temps de faire grand chose mais, on apprend un dompter la ptite bête, on essaye les demi-tour, on accélère, on passe la 2 puis la 3 et Youhouuuuuu !!! On ralentit, on repasse en 2nd...
Tout ça en essayant de piger ce que me dis la monitrice qui cours partout pour parer en cas de pépin !
Puis vient l'heure ou il faut rendre le CBR.
- Nannnnnn je veux pas Madame, laisse moi tranquille avec MA moto !!! :) :p


Evidemment je ne me vois pas encore partir seul faire un tour. Mais cette heure m'a permis de me rassurer et de me familiariser un peu avec un 2 roues.

En discutant un peu avant de se séparer elle m'a avoué et certifié qu'elle avait été ravis de cette heure et plutôt impressionnée par mes résultats ! :D


Par contre là où elle m'a tué c'est quand elle me demande :
- "Mais pourquoi vous ne passez pas directement le GC ??"
- "..."

Nan mais c'est pas vrai ça ! C'est quelqu'un du forum ou quoi !?! Lequel d'entre vous à pris contact avec mon auto école ?!!!!


Une belle journée en tous cas.
Merci de m'avoir lu
[DrK]DrickY
Sans Maitrise, la Puissance n'est rien !

Avatar de l’utilisateur
Frog007
Messages : 1739
Inscription : 30 août 2013, 06:18
Localisation : Panam

Re: Formation 125

Message par Frog007 » 27 sept. 2013, 09:21

euh... je comprends pas tu fais heure par heure ?
Frog

Avatar de l’utilisateur
DrickY
Messages : 79
Inscription : 22 août 2013, 18:02
Localisation : Sud de la France

Re: Formation 125

Message par DrickY » 27 sept. 2013, 09:31

Bah avec mon taf, je ne peux malheureusement pas me liberer pour faire toutes mes heures d'un seul coup. Là j'ai fais 1h. Il me reste 1 séance de 2h et 2 séance d'une heure. :roll:
[DrK]DrickY
Sans Maitrise, la Puissance n'est rien !

Avatar de l’utilisateur
Frog007
Messages : 1739
Inscription : 30 août 2013, 06:18
Localisation : Panam

Re: Formation 125

Message par Frog007 » 27 sept. 2013, 09:50

Ah ouais... c'est un peu [personne peu appréciée]...
Frog

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7113
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: Formation 125

Message par Farel Laf » 27 sept. 2013, 10:16

Super tes premières impressions. Tu vas très vite progresser, alors :bigv: :france:
Maintenant, si tu cherches un coupable ; va voir du côté du sud-est. Si tu vois ce que je veux dire ? Quoi, :connerie: ? Bon, faut que je me sauve :arrow: et puis, de toute façon :cache:

A bientôt, si je me suis pas fait assassiner avant :beerchug:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Re: Formation 125

Message par Pat31 » 27 sept. 2013, 17:59

le R ne serait-il pas un F ?? :mrgreen:

Pas commode une CBR pour faire des ronds :P
...

Avatar de l’utilisateur
DrickY
Messages : 79
Inscription : 22 août 2013, 18:02
Localisation : Sud de la France

Re: Formation 125

Message par DrickY » 28 sept. 2013, 11:17

Frog007 a écrit :Ah ouais... c'est un peu [personne peu appréciée]...
Oui je sais mais bon c'est pas grave, ca fait 20 ans que j'attends, jpeux attendre quelques jours ! :mrgreen: :mrgreen:
Farel Laf a écrit :Super tes premières impressions. Tu vas très vite progresser, alors :bigv: :france:
Maintenant, si tu cherches un coupable ; va voir du côté du sud-est. Si tu vois ce que je veux dire ? Quoi, :connerie: ? Bon, faut que je me sauve :arrow: et puis, de toute façon :cache:

A bientôt, si je me suis pas fait assassiner avant :beerchug:
Oui vraiment content de mes premières impressions. J’espère que la suite se passera aussi bien :roll:
Du sud-est ? Honetement je suis pas sûr de comprendre. Te cache pas, reviennnnnnns j'ai pas compris !! :cry:
Pat31 a écrit :le R ne serait-il pas un F ?? :mrgreen:
Pas commode une CBR pour faire des ronds :P
Nan nan c'est bien une CBR mais la 125, évidemment 8)
[DrK]DrickY
Sans Maitrise, la Puissance n'est rien !

Avatar de l’utilisateur
DrickY
Messages : 79
Inscription : 22 août 2013, 18:02
Localisation : Sud de la France

Re: Formation 125

Message par DrickY » 05 oct. 2013, 10:00

Hello,
Mercredi j'ai fait mas 2nde heure de conduite. En fait j'ai fait 1h30 parce que ma monitrice devait ramener une (charmante) jeune fille... A 16 borne d'où on étaient... :roll: :shock:
- "Euh mais j'ai qu'une leçon madame la monitrice ! d'une heure en plus ! et on a pas quitté la rue re-en-plus !!!!"

Elle m'a bien entendu laissé le choix mais ma assuré que si elle me le proposait c'est que j'en étais capable...

Et bien mine de rien, 30km aller/retour avec 50% de ville et 50% de départemental bien sinueuse !
Me suis régalé !!!! :balaise: :balaise: :bounce:

Puis hier soir j'ai enchaîné 2h d'affilé. Beaucoup de ville malheureusement et en pleine heure de pointe :evil: C'est fou ce que les gens ne font pas attention. Il se comporte comme si tu était en voiture et vas-y que jte colle au train, que je me rabat devant toi... :twisted: :twisted:

Bref on a pus s'échappé de la ville la seconde heure mais me suis pris une petite averse.
Voila 4h de conduite m'en reste une et c'est un véritable plaisir !! :bounce:

Me reste plus qu'a aller faire un tour chez Honda rapidement !!! :roll: 8)
[DrK]DrickY
Sans Maitrise, la Puissance n'est rien !

Répondre