LA semaine des grandes 1ère!!! (+ un petit CR)

Si vous souhaitez apporter votre contribution ou si vous avez des questions concernant le pilotage d'une varadéro 125...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
fferschum2000
Messages : 2443
Inscription : 30 juin 2011, 20:03
Localisation : Auneau (28) ou presque!
Contact :

LA semaine des grandes 1ère!!! (+ un petit CR)

Message par fferschum2000 » 04 avr. 2012, 18:19

Cette semaine est LA semaine qu'il ne fallait pas rater, et pour preuve:

Mardi dernier, suite à une quinzaine de jours de galères avec une main droite en piteux état et une gauche sur la même voie royale, je me décide donc (ou plutot ma femme m'y pousse) à prendre RDV chez le docteur. C'est donc chose faite pour le vendredi soir!

1ere observation: Vous devez faire plus attention à cela
puis réaction: Mais fallait venir avant!
2ème observation: je me doit de vous arrêter
puis réaction: minimum 1 semaine

Popur la première fois de ma vie, j'ai entr les mains (c'es tle cas de le dire) un arrêt de travail d'une semaine complète... et pour info, ça commence seulement à passer, 5 jours quand même, maintenant faut que ça respire il m'a dit...

puis lundi apreès-midi, une doublette de grande première:
une sortie en Vara en duo avec mon sds préféré, ma moitié, et aussi une ballade de plus de 100km...
Départ de la maison, slalom pour chauffer les pneux, remonté par des départementales jusque Chartres, puis Maintenon en passant par St-Prest et compagnie, puis Epernon au Super U pour pause pipi, retour par Ecrosne, Gallardon, un détour au Gué-De-Longroi voir le terrain que l'on avait reservé puis dégagé à ccause de ces [personnes peu appréciées] de constructeur (CTVL) pour pas les citer, puis un tour sur la N10 vers Ablis pour déboiter et lacher toute la puissance de mon 2rou(oh pardon je m'emballe là!!!) puis retour chez nous après 2 bonnes heures de ballades et de bonnes petites sensations inédites à deux. Dont mon 1ere freinage catastrophe, alors que j'accélére en pleine montée, au point de jeter un coup d'oeil dans le rétro pour déboiter un scenic, mes yeux se remettant droit devant, la femme pilote freine d'un coup bien fort, et braque à droite serrer pour se garer sur le trottoir entre 2 voitures, et tout cela, avec un clignotant perdu (dans son sac peut-être) et retrouvé au dernier moment, lorsque je suis déjà bien en travers sur les pointillés pour commencer à la passer, obligé de t'y remettre un coup de 2 pour repartir (bah oui déjà seul t'es lourd, alors à 2...) bref ça fait bizarre, mais le frein arrière a bien réagi, et l'avant m'a bien appuyé en complément quand j'ai relâcher le premier, puis tout relâché pour repartir d'un coup sec juste avant de me dévier. Sinon un bel échassier en stand bye, plein de motards à saluer, ma passagère s'y est pris à coeur joie, en bref, nous nous sommes éclatés =)

puis aujourd'hui, suite des grandes premières, détour sur Chartres pour acheter une pochette de quelques petites vis pour finir le portillon et résultat, 1ère averse sur le coin du casque, ça va que cela n'a duré qu'une 10aine de km aux alentours de Sours, mais je me suis souvenu que les Scorpions sur le mpouillé, ce n'était pas ça (merci le fofo) alors j'ai fait attention (je suis un grand hein?!!!) puis le reste nickel, quoi de mieux en mieux cette vara =)

c'était...: les premières 1ère fois de fferschum2000 en varadero 125!!!
en mode My life is a very long book!!!

désolé pour le post un tantinet longuet mais... c'est comme ça!
Si la franchise était un vilain défaut, alors je serait un défaut à moi tout seul!!!

Avatar de l’utilisateur
Varadrouille78
Messages : 3870
Inscription : 04 juin 2009, 21:41
Localisation : St-Quentin-en-Yvelines
Contact :

Re: LA semaine des grandes 1ère!!! (+ un petit CR)

Message par Varadrouille78 » 04 avr. 2012, 18:25

Et bien voilà un bon début :bigv:
Que du plaisir les balades à moto :D
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)Image

Avatar de l’utilisateur
fferschum2000
Messages : 2443
Inscription : 30 juin 2011, 20:03
Localisation : Auneau (28) ou presque!
Contact :

Re: LA semaine des grandes 1ère!!! (+ un petit CR)

Message par fferschum2000 » 04 avr. 2012, 18:32

Exactement
par contre sérieux... si t'as tout lu... chapeau Môssieu ;)
maiiissssss, ouais, la vara est une force que je maitrise de mieux en mieux, et qu'est-ce que j'aime ça, et en duo c'est un vrai plaisir en faite, le casque, les gants, et la veste achetés à Cardy vendredi soir pendant la nocturne, pour ma femme, furent une pure acquisition.
Nous avions testé avant mais sur un petit trajet d'une 30 de km, sans réel but autre que celui de savoir si oui ou non nous ferions des sorties à 2.
Si la franchise était un vilain défaut, alors je serait un défaut à moi tout seul!!!

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12798
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: LA semaine des grandes 1ère!!! (+ un petit CR)

Message par loadplan » 04 avr. 2012, 19:16

Did Cactus a écrit :
Conseil pour chauffer les pneus : accélération et freinage. Basta. ça ne sert à rien de zigzaguer, ça chauffe que dalle.

:wink:
:mrgreen:

sinon , pret pour le rallye on dirait :lol:
Prout

Avatar de l’utilisateur
fferschum2000
Messages : 2443
Inscription : 30 juin 2011, 20:03
Localisation : Auneau (28) ou presque!
Contact :

Re: LA semaine des grandes 1ère!!! (+ un petit CR)

Message par fferschum2000 » 04 avr. 2012, 19:29

loadplan a écrit :
Did Cactus a écrit :
Conseil pour chauffer les pneus : accélération et freinage. Basta. ça ne sert à rien de zigzaguer, ça chauffe que dalle.

:wink:
:mrgreen:

sinon , pret pour le rallye on dirait :lol:

mer2 j'adore zigzaguer moi mdrrrrrrr
ouioui prêt pour le rallye, l'appareil photo sera de la partie aussi ;)
Si la franchise était un vilain défaut, alors je serait un défaut à moi tout seul!!!

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: LA semaine des grandes 1ère!!! (+ un petit CR)

Message par Did Cactus » 04 avr. 2012, 19:54

loadplan a écrit :
Did Cactus a écrit :
Conseil pour chauffer les pneus : accélération et freinage. Basta. ça ne sert à rien de zigzaguer, ça chauffe que dalle.

:wink:
:3dbiggrin: :mrgreen:

sinon , pret pour le rallye on dirait :lol:
bravo, y en a un qui suit :3dbiggrin:


Beau CR, mais est-ce bien raisonnable de faire de la moto quand on a mal a la main.
tu vas te faire engueuler par ton toubib :lol:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12798
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: LA semaine des grandes 1ère!!! (+ un petit CR)

Message par loadplan » 04 avr. 2012, 20:06

surtout si il doit faire un freinage d'urgence :lol: , me suis deja foulé comme ca

ya qd meme des medecins qui arrete pour rien
Prout

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6473
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Re: LA semaine des grandes 1ère!!! (+ un petit CR)

Message par nounours44ans » 04 avr. 2012, 20:13

beau cr fferschum,et t inquietes tes pneus tiennent sous la pluies quand meme
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6473
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Re: LA semaine des grandes 1ère!!! (+ un petit CR)

Message par nounours44ans » 04 avr. 2012, 20:15

loadplan a écrit :
Did Cactus a écrit :
Conseil pour chauffer les pneus : accélération et freinage. Basta. ça ne sert à rien de zigzaguer, ça chauffe que dalle.

:wink:
:mrgreen:

sinon , pret pour le rallye on dirait :lol:
tien tien deja vu sa quelque part :wink:
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Avatar de l’utilisateur
fferschum2000
Messages : 2443
Inscription : 30 juin 2011, 20:03
Localisation : Auneau (28) ou presque!
Contact :

Re: LA semaine des grandes 1ère!!! (+ un petit CR)

Message par fferschum2000 » 04 avr. 2012, 20:25

Did Cactus a écrit :
Beau CR, mais est-ce bien raisonnable de faire de la moto quand on a mal a la main.
tu vas te faire engueuler par ton toubib :lol:

non non mais ne vous foutez pas de ma g... mais en fait j'ai de l'eczéma sur la main droite, mais à un stade assez sévère, au point que le matin et le soir, impossible d'ouvrir la main bien raide et les doigts bien écartés et bien tendus. Bref par dessus tout ça j'ai chopé une infection par un produit (pas la maison depuis le temps!) ou un truc plein de saloperies (donc là où je bosse) et ça commençais à tourner sévèrement bizarre, d'où mon passage chez le doc' sinon j'y vais que très rarement. (contrairement au dentiste mdr même si je préférerai l'inverse!!!) bref après médocs', crême, savon "spécial", et lavement de mains au pulvérisateur évian ou autre (ouaiouai je déconne pas j'aurais dû mais là il a abusé!) bref ça commence tout juste à ne plus se voir, et à "respirer"
d'où le fait de pouvoir quand même faire de la moto :)

fferschum2000???
oui? paré!!!
Si la franchise était un vilain défaut, alors je serait un défaut à moi tout seul!!!

Avatar de l’utilisateur
toy29
Messages : 485
Inscription : 22 mai 2011, 15:35
Localisation : la fin des terres au nord de BREST

Re: LA semaine des grandes 1ère!!! (+ un petit CR)

Message par toy29 » 04 avr. 2012, 21:12

fferschum2000 a écrit :
Did Cactus a écrit :
Beau CR, mais est-ce bien raisonnable de faire de la moto quand on a mal a la main.
tu vas te faire engueuler par ton toubib :lol:

non non mais ne vous foutez pas de ma g... mais en fait j'ai de l'eczéma sur la main droite, mais à un stade assez sévère, au point que le matin et le soir, impossible d'ouvrir la main bien raide et les doigts bien écartés et bien tendus. Bref par dessus tout ça j'ai chopé une infection par un produit (pas la maison depuis le temps!) ou un truc plein de saloperies (donc là où je bosse) et ça commençais à tourner sévèrement bizarre, d'où mon passage chez le doc' sinon j'y vais que très rarement. (contrairement au dentiste mdr même si je préférerai l'inverse!!!) bref après médocs', crême, savon "spécial", et lavement de mains au pulvérisateur évian ou autre (ouaiouai je déconne pas j'aurais dû mais là il a abusé!) bref ça commence tout juste à ne plus se voir, et à "respirer"
d'où le fait de pouvoir quand même faire de la moto :)

fferschum2000???
oui? paré!!!
salut,
tu n'as pas essayé un magnétiseur?
j'ai un copain qui avait de l'eczéma sur le ventre et en deux séances c'est parti

Avatar de l’utilisateur
fferschum2000
Messages : 2443
Inscription : 30 juin 2011, 20:03
Localisation : Auneau (28) ou presque!
Contact :

Re: LA semaine des grandes 1ère!!! (+ un petit CR)

Message par fferschum2000 » 04 avr. 2012, 21:53

toy29 a écrit :
salut,
tu n'as pas essayé un magnétiseur?
j'ai un copain qui avait de l'eczéma sur le ventre et en deux séances c'est parti
d'habitude c'est du au stress, l'énervement etc...
là j'en sais rien, même "l'infection" faut chercher d'où ça vient pour éviter une rechute (de la main c'est c.o.n. j'pourrais plus accélérer!!!) mais jpourrais alléger la vara d'une poignée de frein, du cable et du disque arrière mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

magnétiseur j'sais pas trop, j'ai eu une expérience suite à un torticoli par une personne agée, et ça a marché... mais depuis, toute ces choses làme font un peu flipper en fait, sauf qu'elle c''était pas magnétiseur (du moins quel est le vrai terme...?) c'était prière prière prière, et même à distance d'environ 500mètre à vol d'oiseau, entre barres d'immeubles, elle m'avait dit ce soir à 20h je recommencerai tu le sentiras de chez toi, et bien promis, cela s'est produit, oui mais moi maintenant... arglllllllllll
Si la franchise était un vilain défaut, alors je serait un défaut à moi tout seul!!!

Avatar de l’utilisateur
fferschum2000
Messages : 2443
Inscription : 30 juin 2011, 20:03
Localisation : Auneau (28) ou presque!
Contact :

Re: LA semaine des grandes 1ère!!! (+ un petit CR)

Message par fferschum2000 » 04 avr. 2012, 21:54

au fait Load, on l'a vu ton p'ti poisson d'avril, mais ne fait pas ça pour ma 1ère sortie, ma femme et moi on s'entraine dur pour être au poil le 15! alors pas de blague hein (sauf si pluie et vent de [zut], c'est un dimanche quand même), et en plus on loupe le GP de Chine pour viendre avec vous hey!
Si la franchise était un vilain défaut, alors je serait un défaut à moi tout seul!!!

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7113
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: LA semaine des grandes 1ère!!! (+ un petit CR)

Message par Farel Laf » 05 avr. 2012, 19:29

Super, ton C.R. Des aventures, des rebondissements, et au final, que du bonheur. :beerchug:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Répondre