Deuxiéme couche !

Si vous souhaitez apporter votre contribution ou si vous avez des questions concernant le pilotage d'une varadéro 125...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
castor82
Messages : 150
Inscription : 11 mai 2011, 15:17

Deuxiéme couche !

Message par castor82 » 03 août 2011, 09:10

Salut !
J'ai maintenant atteint 1581 Kms, avec une sortie hier pour un aller retour pas de la case, soit 474 Kms dans la journée.
Maintenant que je peux tirer dessus voici mes impressions:
- Excellente routiére, elle ne demande que ça. Et trés agréable a piloter.
- Manque un peu de pêche si on va en montagne, le manque d'oxygéne, le poids, ça rame en montée. Ca permet de vérifier une caractéristique de cette machine c'est qu'il faut la monter en régime pour qu'elle donne le meilleur.
Par contre elle a chauffée, j'étais au dessus de la barre du milieu, c'est normal en montagne et avec la chaleur mais j'ai eu un peu peur elle sort a peine de son rodage. Ceux qui font le tibet doivent trouver le temps long.
- Confort de selle correct mais faut pas que ça dure trop, maintenant chez moi ils m'appellent cul tané. Une selle confort n'est sans doute pas un luxe, j'y pense fortement.
- Pneux bridgestone impeccable, on peut prendre de l'angle ça colle.
Au retour j'ai fait un freinage d'urgence sur un chevreuil qui s'est mis sur la route et il y est resté quelques secondes avant de faire demi-tour, c'était juste avant pailhés, vallée de la Léze foix Toulouse vers 16h00. J'étais a 100, la moto a chassé de l'arriére roue bloquée, l'avant a bien freiné sans bloquage, j'avais encore un peu de marge pour l'éviter mais je ne savais pas quelle direction il allait prendre. Peur quand même !
Derniére conso 3,62 litres/100 aprés 235 kms et la montée au pas de la case, c'est pas beaucoup. Sinon chez moi je tourne a 2,8 L.
J'étais parti en andore pour acheter un casque, pour info le matos moto c'est interressant, j'ai pris un Shark Evoline 2 pour 289 roros chez AMR, ils ont un site sur le net. J'ai gagné 80 roros, plus les 2 martinis et un peu d'essence la ballade vaut le coup.
Voilou, A+

dreed
Messages : 71
Inscription : 16 juil. 2011, 07:05

Re: Deuxiéme couche !

Message par dreed » 03 août 2011, 10:13

oui en fait c'est une 125..on ne peut lui demander l'impossible,le possible elle le fait trés bien :wink:
content que tu sois satisfait de ta moto! :wink:

Avatar de l’utilisateur
castor82
Messages : 150
Inscription : 11 mai 2011, 15:17

Re: Deuxiéme couche !

Message par castor82 » 03 août 2011, 12:07

Merci Dreed, j'espére qu'il en est de même pour toi !

dreed
Messages : 71
Inscription : 16 juil. 2011, 07:05

Re: Deuxiéme couche !

Message par dreed » 03 août 2011, 12:22

je me l'adore!!! :wink:

Avatar de l’utilisateur
titain
Messages : 3597
Inscription : 10 août 2010, 14:07
Localisation : périgord noir

Re: Deuxiéme couche !

Message par titain » 03 août 2011, 12:32

dreed a écrit :je me l'adore!!! :wink:
comme tous ici :3dbiggrin:
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Jeguy
Messages : 967
Inscription : 01 juil. 2010, 09:46
Localisation : Auneau / Chartres

Re: Deuxiéme couche !

Message par Jeguy » 05 août 2011, 22:04

Tu commenceras a voir la vraie differnce a partir de 5000 kms. Le rodage est la premiere etape.

Avec ma vara, en ligne droite sur plat, je peux faire des pointes a 120, avec un bon zome dessus de 90 kgs. Autre point, je suis passe du super 95 au 98, et je trouve qu'elle a plus de peche avec le 98, mais pas le 98 E10.

Aujourd'hui j'ai 12 500 kms et elle tourne comme une horloge suisse :lol:
Il faut bien que vitesses se passent.

Avatar de l’utilisateur
castor82
Messages : 150
Inscription : 11 mai 2011, 15:17

Re: Deuxiéme couche !

Message par castor82 » 06 août 2011, 16:10

@Jeguy
Lors de ma sortie de mardi j'atteignais 110, maxi 115 sur la 4 voie, le plus souvent j'étais entre 100 et 110. Le rodage n'est effectivement pas complet.
Pour ce qui est de l'essence, évite le 98E10, c'est abrasif et ça bouffe les durits. Il est normal qu'elle ait plus de pêche avec du 98 mais vu la diffférence de prix et ce que ça apporte je preffére rester au 95.
Par contre, je n'y avais pas pensé, pour la montagne ça peut aider le 98.
Merci pour l'incation de 5000 Kms, comme ça je saurai.
A+

tonio
Messages : 234
Inscription : 17 mai 2011, 20:29

Re: Deuxiéme couche !

Message par tonio » 14 août 2011, 14:12

castor82 a écrit : Il est normal qu'elle ait plus de pêche avec du 98
Heu pour un ignare comme moi :boulet: , tu pourrais expliquer pourquoi le 98 donne plus de pèche à la moto s'il te plait? Merci

Avatar de l’utilisateur
castor82
Messages : 150
Inscription : 11 mai 2011, 15:17

Re: Deuxiéme couche !

Message par castor82 » 14 août 2011, 15:32

Théoriquement, le 98 n'apporte rien de plus en puissance, par contre on consomme un peu moins et le moteur respire mieux. Personnellement, ma précédente voiture, une escort injection 1.6 se comportait mieux, c'était sensible.
J'ai eu tort de parler de pêche dans mon post, mais je suis persuadé que le 98 apportera un petit peu en montagne, ça reste a tester.

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Re: Deuxiéme couche !

Message par Bob74 » 23 août 2011, 07:21

castor82 a écrit :Salut !
J'ai maintenant atteint 1581 Kms, avec une sortie hier pour un aller retour pas de la case, soit 474 Kms dans la journée.
Maintenant que je peux tirer dessus voici mes impressions:
- Excellente routiére, elle ne demande que ça. Et trés agréable a piloter.
- Manque un peu de pêche si on va en montagne, le manque d'oxygéne, le poids, ça rame en montée. Ca permet de vérifier une caractéristique de cette machine c'est qu'il faut la monter en régime pour qu'elle donne le meilleur.
Par contre elle a chauffée, j'étais au dessus de la barre du milieu, c'est normal en montagne et avec la chaleur mais j'ai eu un peu peur elle sort a peine de son rodage. Ceux qui font le tibet doivent trouver le temps long...
Bonjour.
Je n'ai pu répondre avant, le forum semblant ébloqué".
1600 km, ce n'est rien. Il faut bien attendre 5 à 6000 km pour que le moteur se débride réellement.
Il m'arrive souvent de faire de la haute montagne (Iseran 2650 m - Galibier 2550 m - Mt Cenis) en plus en duo (mais mon SDS ne pèse que 45 km :lol: ). Il arrive au moteur de chauffer un peu, surtout lorsque la moto ne monte pas à son rythme en raison de la circulation.
castor82 a écrit :...Confort de selle correct mais faut pas que ça dure trop, maintenant chez moi ils m'appellent cul tané. Une selle confort n'est sans doute pas un luxe, j'y pense fortement.
Effectivement, une selle confort améliore tout.
castor82 a écrit :...Derniére conso 3,62 litres/100 aprés 235 kms et la montée au pas de la case, c'est pas beaucoup. Sinon chez moi je tourne a 2,8 L.
J'étais parti en andore pour acheter un casque, pour info le matos moto c'est interressant, j'ai pris un Shark Evoline 2 pour 289 roros chez AMR, ils ont un site sur le net. J'ai gagné 80 roros, plus les 2 martinis et un peu d'essence la ballade vaut le coup.Voilou, A+
Ma consommation est beaucoup plus basse, puisque je "tourne" à environ 3,2 litres/100 sur mes grandes balades (plein aux retours). Hier nous avons (en duo) fait Annecy - Chamonix - Vallorcine - Col de la Forclaz - Martigny (Suisse) et retour par les bords du lac Léman (Evian - Thonon), soit 400 km. Ma conso a été de 3,06 litres.
Si la moto consomme en côte, dans les descentes c'est économie maximum.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Répondre