Soisy sur Seine => La Defense ...

Si vous souhaitez apporter votre contribution ou si vous avez des questions concernant le pilotage d'une varadéro 125...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Daseke
Messages : 28
Inscription : 27 avr. 2011, 09:45
Localisation : Soisy-sur-Seine 91

Soisy sur Seine => La Defense ...

Message par Daseke » 25 juil. 2011, 11:22

Hello tout le monde,
bon ça y'est, les 1000kms et la premiere revision sont passés. Pour votre info, mon concessionnaire m'a indiqué qu' ils ( la concess ou Honda ?? ) avaient passé la prochaine révision à 6000kms ( au lieu de 4000 ... ) bon ...

Sinon, rien a signaler : cetta machine est vraiment ideale pour le deplacements urbains et inter-urbains. N'etant mon véhicule principale pour les longs parcours, elle est tres bien en ce qui concerne mon usage perso.

Ce matin, j'ai effectue mon premier parcours Soisy-sur Seine => La Defense !! On est pourtant en periode de vacances, mais il y a encore du monde !!
Premiere experience du periph - en moto - et la je me suis dit : mais comment font tous ces gens pour le faire tous les matins en voiture ( l'horreur ) et en moto ( l'horreur aussi mais au moins on avance ! ). Le plaisir d'etre sur la VARA etait là, mais celui de rouler au milieu de tout ce traffic, totalement absent !!

Il ya eu - encore - un accident d'ailleurs, impliquant une moto. Alors, gros ou petit cube, scooters etc ... bref, 2 roues tout compris : soyez prudents entre les files, ne roulez pas à des 70/80km heures entre les files ( je devrais dire p_ _ _ _ n !! ) !!. Une voiture qui deboite et hop !! les quelques secondes de gagner juste avant deviennent perdues pour la vie !! Car si il est vrai que les voitures peuvent deboiter sans que l'on s'y attendent ( justement bien garder cela en tête), le seul pare-choc que nous avons nous 2 roues, c'est notre conscience et vigilance de tous les instants. Ce matin, j'ai vu des deux roues completement fous !

Bonne journee à tous,

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Re: Soisy sur Seine => La Defense ...

Message par JF31 » 25 juil. 2011, 14:07

Tout à fait d’accord avec tes commentaires concernant la circulation des deux roues sur le périph parisien.

Etant de temps en temps en déplacement à Paris, je suis effaré de la façon de rouler des motards sur le périf ou sur les autoroutes de la périphérie.
J’aimerai comprendre : pourquoi une telle vitesse à Paris ?
Comment fait le pauvre type en 2 roues qui roule un peu moins vite que le flot des autres 2 roues entre deux files ? On le pousse pour passer devant en lui roulant dessus ?

Je suis pourtant habitué à rouler à Toulouse en GC, et à remonter des files sur les rocades et autres voies rapides, mais je ne vois jamais (rarement) des motards remonter à une telle vitesse, et avec parfois seulement 5 cm de garde entre les rétros de chaque côté :shock: !! Peut être les BAR à Paris sont plus habituées ou disciplinées que chez nous, et ne changent pas autant de file sans crier gare qu’à Toulouse, mais quand même, il n’est pas étonnant qu’il y ait plus d’accident à Paris qu’ailleurs !

En général, les motos à Toulouse remontent les files avec un delta de vitesse plus modéré, ce qui permet déjà de gagner un temps déjà considérable par rapport aux BAR. Alors quel est l’intérêt de rouler de cette façon ? Montrer que l’on est les plus forts ? Les plus forts par rapport à qui ou à quoi ? A l’arrivée plus rapide entre 4 planches, ou dans un joli fauteuil à 4 roues à vie ?

On peut comprendre la mauvaise image des motards liés quand même à ces comportements plus que limites en termes de sécurité...

Perso, je divise mon trajet travail par 3 lorsque je suis à moto par rapport à ma voiture en remontant les files (presque :? ) sans danger, et en doublant là où je ne pourrais pas le faire en BAR. Quel est l’intérêt de gagner encore 1 ou 2 mn sur le temps de déplacement en prenant de gros risques supplémentaires ???
Je préfère me faire plaisir le WE avec de temps en temps une bonne pointe de vitesse, quelques lacets de montagne, voire même une arsouille entre potes, plutôt que de risquer ma peau dans des embouteillages en ville...
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Image Image

Daseke
Messages : 28
Inscription : 27 avr. 2011, 09:45
Localisation : Soisy-sur-Seine 91

Re: Soisy sur Seine => La Defense ...

Message par Daseke » 25 juil. 2011, 14:21

Oui, j'ai eu le cas ce matin ; j'essayais de reduire ma vitesse entre les files, mais la queue des deux roues s' allongeaint derrière moi - bon, pas de vilaines connotations hein !!? ;-) - Alors, dès que j'avais un espace entre 2 BAR sur la gauche, hop ! je m'y plaçais et laissais passer les kamikases !

Rappelons que nous ne sommes pas prioritaires, que passer entre les files est une tolerance, mais que quoiqu'il arrive, on sera en tort par rapport au code de la route.

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Re: Soisy sur Seine => La Defense ...

Message par JF31 » 25 juil. 2011, 14:49

Ok pour ce qui concerne le type qui roule moins vite, c’est donc ce que je pensais : pousse toi de là que je passe... :?

Il reste une question sans réponse : pourquoi une telle vitesse à Paris ?
Ils sont + forts, plus intelligents, plus adroits que les autres les parisiens ? Ils sont plus pressés qu’ailleurs là bas ?? Ou alors un parisien qui tombe doit se faire moins mal qu’un mec de province... :lol: !??
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Image Image

Avatar de l’utilisateur
K-Roll
Messages : 2550
Inscription : 29 mars 2009, 08:55
Localisation : Neuilly 53

Re: Soisy sur Seine => La Defense ...

Message par K-Roll » 25 juil. 2011, 15:25

Idem pour moi. Ca m'est arrivé d'aller sur Paris en vara les jours de grève. On va plus vite, certes, mais à quels risques! Idem, par moment, je me recollais entre deux BAR pour laisser passer les fous (99%). Parfois, je faisais l'effort de les "suivre", mais franchement faut avoir envie de mourir! Et bien sûr, plus aucun plaisir de conduire. Pas glop. :?
Lopette à bécane?! Oui, je revendique. :mrgreen: Et pourtant, je suis née à La Bastille. Je conduis depuis toujours à Paris et banlieue, mais mon kif c'est les petites routes de campagne, rien à redire! :bigv:

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12798
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Soisy sur Seine => La Defense ...

Message par loadplan » 25 juil. 2011, 16:03

JF31 a écrit :Etant de temps en temps en déplacement à Paris, je suis effaré de la façon de rouler des motards sur le périf ou sur les autoroutes de la périphérie.
..
C'est poa assez de temps en temps :lol: (la tu subit c'est tout) , il faudrais que tu y soit tout le temps pour comprendre et devenir "une bete" feroce a ton tour malgres toi , c'est le flux/c'est le mouv' (c'est le marche ou creve). :wink: va comprendre Charles?!
et puis c'est un eternel renouvellement , ceux qui en ont eut marre , ont quitter la capitale...remplacés par de nouveaux jeunes provinciaux :wink:(on appele ca "jeune cadre dynamique"et les assoiffés de contrat "juteux") , qui s'adaptent ou quittent la ville a leur tour.
Les oufs du volant et du guidon sont plus visibles ici car ils sont moins etalés au km2 que par chez vous , mais y'en pas plus (ni moins).
Meme a 80km/h en interfile, il m'arrive de devoir me pousser pour laisser passer les excités de la gachette ! !
Quant a ceux (les bars) qui deboitent (sans clignotants) bien souvent ils sont immatriculés de provinces :wink: , serait-ils perdus dans Paris au point d'etre exampté de mettre leur clignotant ?? :wink:
Dernière modification par loadplan le 25 juil. 2011, 16:14, modifié 2 fois.
Prout

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: Soisy sur Seine => La Defense ...

Message par Did Cactus » 25 juil. 2011, 16:09

JF31 a écrit :Quel est l’intérêt de gagner encore 1 ou 2 mn sur le temps de déplacement en prenant de gros risques supplémentaires ???
Je préfère me faire plaisir le WE avec de temps en temps une bonne pointe de vitesse, quelques lacets de montagne, voire même une arsouille entre potes, plutôt que de risquer ma peau dans des embouteillages en ville...
Vu le nombre de scoot et de moto "utilitaires" sur paris, ces conducteurs ne doivent pas pratiquer le 2 roues en dehors de leur trajet travail/dom.
Il n'est pas question de se faire plaisir, c'est juste un moyen de transport pour eux.

Pourquoi une telle vitesse ?

Je pense que c'est l'habitude de rouler tous les jours qui fait qu'ils deviennent de moins en moins raisonnables.

Pis lorsqu'il y a de longues files de 2 roues, c'est surtout le premier qui risque gros, ceux qui suivent beaucoup moins car les BAR ont déjà vu la première moto qui vient de les dépasser, donc sont plus sur leur garde.


Pour ma part, je laisse passer les furieux seulement si il y a un gros "trou", car sinon pour se remettre en inter-file, c'est la galère et tant pis pour ceux qui sont pressés.
Y a pas longtemps, c'était carrément 1 motard de la gendarmerie qui était derrière moi : il était tellement près que je ne voyais pas dans mes rétros que c'était un bleu. Il balançait des coups de sirènes pour que je m'écarte, mais comme je ne savais pas que c'était un bleu, je ne pensais pas que c'était pour moi (et je pensais que la sirène était bien plus loin).
Il a donc poireauté un bon moment avant que je puisse m'en rendre compte et que je le laisse passer :3dbiggrin:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12798
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Soisy sur Seine => La Defense ...

Message par loadplan » 25 juil. 2011, 16:13

si il etait tout seul , qu'il aille se [faire voir chez les grecs] , il sera en retard a sa brigade :lol: ..... je crois l'avoir deja eu celui la , il est meme parfois sur une moto civile mais avec sa tenue de gendarme et il se la pete dans les interfiles..a donf... genre de mec qui se croit en service 24/24h a la poursuite du "parrain" ou "taxi". :lol: :lol: :lol:
Prout

Avatar de l’utilisateur
vara22
Messages : 262
Inscription : 07 mars 2009, 21:10
Localisation : Côte de granit rose

Re: Soisy sur Seine => La Defense ...

Message par vara22 » 25 juil. 2011, 17:11

En fait, vous avez trop de la chance... Je sais même pas ce que c'est que l'interfile, moi. Ben oui, pas assez de voitures pour faire des bouchons chez moi !
Sans déc', habiter là bas, je peux comprendre qu'on n'ait pas toujours le choix (et encore, tous les métiers existent en province), mais prendre le périph pour aller au taff, vous êtes vraiment masos... ou alors, vous aimez ça, et là, les goûts et les couleurs...

Je me souviens encore quand j'ai été obligé d'aller là bas (j'ai quand même réussi à tenir 6 mois d'affilée !). Effectivement, c'est pas toujours rose, entre le métro, bondé, qui pue, qui fait du bruit... pour commencer la journée, y'a mieux. Du coup, une bonne bouffée de stress au petit déj', et après, on s'étonne que les gens sont tarés. Idem sur la route, y'a trop de monde, toussa, donc du coup on s'énerve et on veut rouler vite. Puis on prend l'habitude, on gère de mieux en mieux, donc on prend de plus en plus de risques. Je suis même sûr que beaucoup ne se rendent même plus compte des dangers qu'ils courent. En fait, ce qui paraît complètement suicidaire à un mec comme moi qui n'a jamais fait ou même pensé à faire ce genre de choses, lui, c'est son quotidien, sa routine. C'est aussi banal pour lui que faire réchauffer son café le matin. Comme quoi c'est vrai qu'on s'habitue à tout. Même au danger. Et c'est bien ça qui est le plus dangereux, en fait, c'est quand on ne ressent plus le danger. La peur fait partie intégrante de la mécanique de l'instinct de survie. On est bien plus vulnérables quand elle disparaît.
On n'est partis de rien, on n'est arrivés nulle part, mais au moins, on l'a fait !
La preuve : 1 2 3 4
A venir : Rencontre Nord Ouest

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12798
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Soisy sur Seine => La Defense ...

Message par loadplan » 25 juil. 2011, 17:46

Meuuuuuh noooon.
un p'tit tour de manege avant d'aller au taf... :lol: :lol: :mrgreen: ca mange poa de pain :lol:
mon ptit clip prefere , reviens souvent celui la
sinon dés que ya des avions cargo type boeing 747 qui se pose a Gueret(23) je cours m'y installer pour le boulot ! ! ! :lol:
je fais le meme parcours que sur la video, mais je met pas 4'10" :lol: , plutot 25 minutes (quand meme)
Prout

Daseke
Messages : 28
Inscription : 27 avr. 2011, 09:45
Localisation : Soisy-sur-Seine 91

Re: Soisy sur Seine => La Defense ...

Message par Daseke » 28 juil. 2011, 10:13

Le coup du motard gendarme c'est drole : j'en avais juste derriere moi ; je l'ai laisse passe, mais j'ai du attendre une longue procession de deux roues avant de pouvoir a nouveau "m' interfiler". Et quand j'ai pu le faire, j'ai essaye de suivre la file devant moi. Un petit coup d' oeil dans le retro, et oh !!...le deuxieme gendarme etait derriere moi !! :-)

JPG

Re: Soisy sur Seine => La Defense ...

Message par JPG » 04 août 2011, 19:45

j'ai roulé à moto à Brest et ses environs, juste pour le plaisir
j'ai roulé à moto a Lyon, juste les we, pour le plaisir
je roule depuis 5 ans à Paname, tous les jours, sauf WE,


ben j'ai moins peur sur le périph parisien, que sur la rocade de lyon ou sur les routes départementales bretonnes...
Pourtant ca roule plus fort, ya plus de monde, mais, à mes yeux, c'est moins dangereux sur l'IdF, les gens sont plus habitués!

Répondre