Train + moto

Si vous souhaitez apporter votre contribution ou si vous avez des questions concernant le pilotage d'une varadéro 125...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ibane
Messages : 197
Inscription : 15 juil. 2010, 09:49
Localisation : region parisienne

Train + moto

Message par ibane » 28 juin 2011, 13:02

J'habite en région Parisienne, j'ai l'intention (pas tout de suite) d'aller à Biarritz, mais à 2 sur une 125 avec des valises ça risque d'être chaud.
J'ai pensé a prendre le train en emmenant ma vara.
Alors est-ce qu'un d'entre vous a déja tenté ce plan, si oui, la moto est en queue de train dans lequel on voyage ? et au niveau sérieux du transport ça vaut le coup ?
Bon je me renseignerais à la sncf, mais avoir l'avis de ceux qui ont déja tenté l'expérience est un plus.

Avatar de l’utilisateur
titain
Messages : 3597
Inscription : 10 août 2010, 14:07
Localisation : périgord noir

Re: Train + moto

Message par titain » 28 juin 2011, 14:22

pas sur que la vara soit dans le même train que toi car pour les passagers c'est en TGV que se fait le trajet alors que la bécane sera surement dans un TER avec un wagon marchandise
Image Image

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12798
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Train + moto

Message par loadplan » 28 juin 2011, 14:45

tu lache ta moto a la gare de bercy la veille et tu la recup le jour ou t'arrive a destination ..( a voir avec la sncf, je crois qu'ils font pu Biarritz)

je l'ai fait pour ma voiture (Paris/bordeaux) et je suis descendu en avion(60€/pers en s'y prennnant qlqs mois en avance). honnetement : terrible ! ! !
Titain a raison , pas sur que tu voyage dans le meme train.
La moto sera chargee sur une palette , style palette avion cargo(pas celle en bois de la sncf :lol: ) tu devras l'accompagnee jusqu'au chargement .
Depeche toi d'aller dans une agence sncf , ya pas beaucoup de place auto/moto , t'es pas le seul a vouloir faire ca (au prix du petrole/peage/usure/fatigue)
pour infos la gare de bercy ne prends que les marchandises , ensuite il te faudra prendre le bus/car pour aller a la gare montparnasse ou celle qui dessers Biarritz .prevoir de laisser ta moto en avance ou alors la veille :wink: histoire de pas rater le train :wink:
Dernière modification par loadplan le 28 juin 2011, 18:48, modifié 1 fois.
Prout

Avatar de l’utilisateur
ibane
Messages : 197
Inscription : 15 juil. 2010, 09:49
Localisation : region parisienne

Re: Train + moto

Message par ibane » 28 juin 2011, 16:07

Ok, merci ! je cours (roule) à la sncf ! :D

Avatar de l’utilisateur
presay
Messages : 1261
Inscription : 28 févr. 2009, 22:07
Localisation : aisne

Re: Train + moto

Message par presay » 01 juil. 2011, 06:20

ibane a écrit :Ok, merci ! je cours (roule) à la sncf ! :D
Tiens nous au courant des tarifs .. :wink:
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12798
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Train + moto

Message par loadplan » 01 juil. 2011, 09:00

pense a faire des photos de l'etape de la mise en condition,preparation de la moto sur la palette de chargement du train , pour nous faire un ptit C.r et aussi au cas ou , je dis bien au cas ou des ptits problemes surgissent a l'arrivée et qui n'y etait pas au depart :wink:
Prout

Avatar de l’utilisateur
Gees
Messages : 63
Inscription : 23 sept. 2011, 21:43

Re: Train + moto

Message par Gees » 23 sept. 2011, 22:12

Salut,

Moi aussi j'ai testé ce service SNCF cet été et j'ai beaucoup apprécié, car moi aussi je devais faire Paris-Biarritz à moto.
Je m'y suis pris au dernier moment donc les billets coûtaient un peu plus cher mais quand on calcul essence-bouffe-dodo-risque d'accident-radars, au final on est content de prendre le train et d'avoir sa moto toute fraiche à l'arrivé :3dbiggrin: :france: :balaise: :beerchug:
Voila maintenant je conseil à toute personne qui a peur de faire de longues distances à moto ou qui est pressé d'utiliser ce service :D
Ciao
Fuck les scooters

Avatar de l’utilisateur
eric2607
Messages : 187
Inscription : 24 nov. 2010, 23:49
Localisation : Valence ( Drôme 26 )

Re: Train + moto

Message par eric2607 » 23 sept. 2011, 23:24

et peux tu en dire plus ?
comment ça se passe
prix
etc

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12798
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Train + moto

Message par loadplan » 24 sept. 2011, 00:54

eric2607 a écrit :et peux tu en dire plus ?
comment ça se passe
prix
etc
Bah deja il faut etre proches d'une des gares Sncf qui font l'auto-moto/train.
Paris ,avignon, biarritz,brive,frejus,lyon,marseille,narbonne,nice,toulon,toulouse.
et encore certaine de ces villes ne sont pas desservies hors saison.
loadplan a écrit : Exemple: tu laches ta moto a la gare de bercy la veille et tu la recup le jour ou t'arrive a destination .
je l'ai fait pour ma voiture (Paris/bordeaux) et je suis descendu en avion(60€/pers en s'y prennnant qlqs mois en avance). honnetement : terrible ! ! !
Titain a raison , pas sur que tu voyage dans le meme train.
La moto sera chargee sur une palette , style palette avion cargo(pas celle en bois de la sncf :lol: ) tu devras l'accompagnee jusqu'au chargement .(contrairement aux voitures qui seront chargees par des agents sncf.
Pour infos la gare de Paris-bercy pour auto-moto ne prends que les marchandises , ensuite il te faudra prendre le bus/car pour aller a la gare montparnasse ou celle qui dessers Biarritz .prevoir de laisser ta moto en avance ou alors la veille :wink: histoire de pas rater le train :wink:
Prout

Répondre