j ai testé .... le freinage d'urgence !

Si vous souhaitez apporter votre contribution ou si vous avez des questions concernant le pilotage d'une varadéro 125...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
canard34
Messages : 98
Inscription : 23 avr. 2011, 16:47
Localisation : sete (34)

j ai testé .... le freinage d'urgence !

Message par canard34 » 27 juin 2011, 15:16

Salut,

petit récit d'une mésaventure qui m'est arrivé ce jour à 12h30.
Je quite mon boulot pour rentrer chez moi (7km de Sète à Frontignan) ce midi. Pour sortir de Sète, il y a une deux voies qui longe un canal, la vitesse y est limitée à 50. D'une manière générale quand le trafic est fluide comme ce midi, tout le monde roule à 60/70... J'etais donc sur la file de gauche en train de doubler ceux de droite donc environ 70/80 en accélération. Nous allons aborder un rond point dans 100m. Je m'apprète a doubler un camion (porteur 13t de livraison sans doute)... Lorsque j'arrive juste au niveau de son arriere il change de file brutalement , me coupe la route pour en fait retourner à droite et entrer dans une rue perpendiculaire à droite.. J'ai juste eu le temps de freiner tres fort ... La fourche plonge je sens que la roue se bloquer je relache et refreine fort de suite... La moto reste en ligne.. J'ai debrayer en meme temps le moteur gueule... je me glisse a gauche du camion quand il tourne.... et ça passe..... Je tombe deux rapports et repars en 3eme.... mon coeur bat au rupteur... En arrivant au rond point, un mec sur une 750 Africa twin me double ... Il agite la main l'air de dire "t'as eu chaud mon gars!" puis il tend le pouce en l'air pour dire "tu t'en es bien sorti" Il accélère et trace son chemin...
Je ne vous cache pas que malgré l'émotion, j'étais en effet un peu fier ( c'est [personne peu appréciée] hein) mais surtout j'ai été très rassuré par la moto ! quel comportement sain ! freinage très fort impeccable (je ne sais plus si instinctivement j'ai freiné au pied aussi mais je crois bien que oui )... Mes années de rallye auto m'ont servi quand j'ai senti le decrochage arriver de lacher légèrement la pression sur les freins pour refreiner fort tout de suite... Mais surtout elle est restée en ligne... Je crois quand meme que 5 ou 10 km/h plus vite j'etais cuit.... C'est en roulant ensuite que j'ai gambergé... et si j'étais tombé... j'ai perdu mes gants hier je roulais donc sans.. Il fait tres chaud, je ne portais donc q'un polo et un pantalon fin et des chaussures ouvertes... Bref cela aurait fait un bonhomme tout maché... J'ai eu très peur rétrospectivement... pendant 5 km...
deux heures après, je repartais a la bourre de la maison dans la meme tenue... Bien sùr...
Demain promis j'irai chez Cardy m'acheter les gants idiones (en plus c est les soldes) et je mettrai mon beau blouson d'été avec les protections...

Voilà c'est juste le témoignage d'une mésaventure arrivée à un jeune Varadériste (47 ans mais seulement 2 mois de vara...) comme il doit déjà vous être arrivé...
c est bon pour le code et le plateau pour la circu aussi !!! donc j ai le papier !!!!
reste plus qu a trouver la nouvelle....

Avatar de l’utilisateur
X-RAY
Messages : 1465
Inscription : 12 juil. 2009, 20:30
Localisation : Ajaccio

Re: j ai testé .... le freinage d'urgence !

Message par X-RAY » 27 juin 2011, 15:21

Ces chers poids-lourds....je les adore en RP...quoi? je ne suis pas crédible? 8)

:3dbiggrin:

Sinon en effet, investir dans une veste été n'est pas du luxe, moi je l'apprécie grandement en ce moment ;)
Mp3 >vara>hornet>street>tiger 800>Speed Triple
Image

Avatar de l’utilisateur
fredow
Messages : 828
Inscription : 21 sept. 2010, 13:54
Localisation : Jumeauville
Contact :

Re: j ai testé .... le freinage d'urgence !

Message par fredow » 27 juin 2011, 15:28

Salut canard , en effet tu t'en est bien sorti ! chaud chaud !
le camion a du se déporter a gauche pour pouvoir prendre son virage a droite , mais la ou tu étais placé il aurait du te voir .. pas cool .
Bravo pour les reflexes en tous cas !
Fred
Dresseur de frelon

canard34
Messages : 98
Inscription : 23 avr. 2011, 16:47
Localisation : sete (34)

Re: j ai testé .... le freinage d'urgence !

Message par canard34 » 27 juin 2011, 15:34

ouaip...
Faudrait pas que ca recommence tous les jours ... je suis pas sur de rester debout la prochaine fois...je suis pas certain d'etre capable de refaire... C'est du reflexe et de la chance !!!
c est bon pour le code et le plateau pour la circu aussi !!! donc j ai le papier !!!!
reste plus qu a trouver la nouvelle....

Avatar de l’utilisateur
JGab
Messages : 1435
Inscription : 17 juil. 2010, 12:25
Localisation : Niort (79) - CBF1000FA

Re: j ai testé .... le freinage d'urgence !

Message par JGab » 27 juin 2011, 15:47

Idoine ? Je ne connais pas cette marque... :mrgreen:

Si tu peux, pense à protéger tes genoux, aussi. Quand je suis tombé, il y a 7 mois, mon casque, mon blouson et mes gants m'ont super bien protégé. Par contre, je n'avais qu'un jean's, tout ce qu'il y avait de plus classiques. Et bien j'ai toujours les marques.

Et encore, je ne roulais pas vite et les bobos n'étaient pas grave, même si j'ai dû porter des compresses un bon moment.
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Dédé13
Messages : 105
Inscription : 18 avr. 2011, 20:02
Localisation : Coudoux

Re: j ai testé .... le freinage d'urgence !

Message par Dédé13 » 27 juin 2011, 18:45

Je dirai qu'une chose, quand c'est limité à 50 Km/h, il faut rouler à 50 Km/h même si les autres roulent plus vite. Ce jour là la chance était avec toi. Bravo quand même pour les réflexes.
Toujours vouloir passer par la voie hiérarchique, ce n'est pas souhaiter atteindre sont objectif à chaque fois.

tonio
Messages : 234
Inscription : 17 mai 2011, 20:29

Re: j ai testé .... le freinage d'urgence !

Message par tonio » 27 juin 2011, 19:53

canard34 a écrit : et si j'étais tombé... j'ai perdu mes gants hier je roulais donc sans.. Il fait tres chaud, je ne portais donc q'un polo et un pantalon fin et des chaussures ouvertes...

Ben si t'étais tombé, vu l'absence d'équipement de sécurité, t'aurais sacrément morflé!! :(

Casque, gants coqués, blouson coqué avec dorsale, godasse renforcée, c'est un minimum!!

En tout cas bravo pour le freinage reflexe. :balaise:

Avatar de l’utilisateur
Mexiscoot
Messages : 958
Inscription : 22 juin 2004, 09:51
Localisation : Lyon

Re: j ai testé .... le freinage d'urgence !

Message par Mexiscoot » 27 juin 2011, 20:57

Bravo pour t'en être sorti... en plus avec la tenue que tu avais.

Ensuite il faut sans doute estimer dans ces cas là que c'est 80% de chance et 20% d'adresse, ça permet de rester modeste, et la modestie est une vertu indispensable à la longévité du motard (quelle que soit la cylindrée).

Par contre si tu avais eu ton gilet jaune fluo et une GRANDE plaque d'immat, tu t'en serais sortis encore mieux... même plus besoin des gants, blouson et autre équipements jugés inutiles par les technocrates qui nous gouvernent ! :twisted:

Profite bien des soldes chez D....Y !

Avatar de l’utilisateur
zoemilou
Messages : 2956
Inscription : 05 avr. 2007, 08:02
Localisation : villé 67

Re: j ai testé .... le freinage d'urgence !

Message par zoemilou » 27 juin 2011, 22:29

Quand c'est 50 km/h, c'est pas 80 km/h. Quant à ta tenue, t'es bien un mec du sud.
Moi, quand il fait chaud comme en ce moment, c'est gants, veste coquée (et noire pour la chaleur, c'est le must), et bottes moto. :wink:

canard34
Messages : 98
Inscription : 23 avr. 2011, 16:47
Localisation : sete (34)

Re: j ai testé .... le freinage d'urgence !

Message par canard34 » 28 juin 2011, 08:58

C'est sur la tenue moto c 'est pas top pour faire le MIA en ville lol surtout par grandes chaleurs ! (n'est ce pas les filles)
j'ai mis mon blouson coqué ce matin... et je vais me racheter des gants aujourd hui...
hier c'etait pas ma journée... le soir alors que je remontais une file a l'arret, je roulais a 20 km/h... quand un joyeux luron au volant d'un utilitaire a décidé de tourner a gauche et a deboite alors que j'etais a sa hauteur
J'ai pilé '(sur place pratiquement vu la vitesse faible). Il s'edst arrete et m a laisse passer gentiment tout penaud... J'ai meme pas rale...Je suis rentré a la maison et j'ai vite mis la moto dans le garage...
c est bon pour le code et le plateau pour la circu aussi !!! donc j ai le papier !!!!
reste plus qu a trouver la nouvelle....

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Re: j ai testé .... le freinage d'urgence !

Message par JF31 » 28 juin 2011, 11:36

Bravo, bon reflexes d’un côté, et tu as surtout eu doublement de la chance.
Comme dit Mexiscoot, dans ce cas c’est une grosse part de chance et un petite part de reflexes.
Et doublement de la chance, parce qu’en tenue de kéké une chute ça ne pardonne pas.
Donc t’as joué, et cette fois tu n’as pas perdu. Prends cette leçon comme une super chance, et cours t’équiper correctement avant d'aggraver les statistiques d'accident des motards. :roll:

En plus deux fois dans la même journée...!! Tu aurais dû jouer au loto. :lol:
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Image Image

Avatar de l’utilisateur
did31
Messages : 10375
Inscription : 01 mai 2005, 07:25
Localisation : le lauragais (30km/ EST toulouse)
Contact :

Re: j ai testé .... le freinage d'urgence !

Message par did31 » 28 juin 2011, 19:29

celui qui freine est un lâche :mrgreen:
LES TUTOS DES VARADERISTES


QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

tonio
Messages : 234
Inscription : 17 mai 2011, 20:29

Re: j ai testé .... le freinage d'urgence !

Message par tonio » 28 juin 2011, 20:53

canard34 a écrit :C'est sur la tenue moto c 'est pas top pour faire le MIA en ville lol surtout par grandes chaleurs !
Ben moi j'ai un blouson Ixon Attack avec des "poches d'aération" sur le devant, et même avec les grosses chaleurs de ces derniers jours ça respire plutôt bien.

gefclic
Messages : 53
Inscription : 27 mars 2011, 23:04
Localisation : Saint etienne 42

Re: j ai testé .... le freinage d'urgence !

Message par gefclic » 28 juin 2011, 21:00

Je suis un làche !!!

Je croirais me lire !Ce matin, gros pile sur l'autoroute, j'ai eu la peur de ma vie avec la vara. J'ai freiner à pleine main; pas au pied (je me rappel, parce que je m'en suis fait le reproche juste après). La vara est resté bien droite, tout comme toi, mais ne s'arrêtais pas assez vite par rapport à celui de devant. J'ai laché les freins pour reprendre la direction de la moto et je me suis arrêté 1 mètre plus loin a côté de la voiture qui étais devant moi. Je pense que si j'avais freiner au pied et continuer a freiner fort à la main, j'aurais largement put arrêter la moto à temps, mais j'ai eu la frousse !

apologue
Messages : 8
Inscription : 27 juil. 2011, 09:19

Re: j ai testé .... le freinage d'urgence !

Message par apologue » 27 juil. 2011, 13:03

[quote="Mexiscoot"]Bravo pour t'en être sorti... en plus avec la tenue que tu avais.

Par contre si tu avais eu ton gilet jaune fluo et une GRANDE plaque d'immat, tu t'en serais sortis encore mieux... quote]

Effectivement il augmentait grandement les chances d'être vu par le camion...

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Re: j ai testé .... le freinage d'urgence !

Message par JF31 » 27 juil. 2011, 13:48

Parce que tu penses toi que le type qui décide brutalement de tourner à droite avec son camion, qui fait un écart à gauche pour mieux tourner à droite, le tout sans clignotant, il a regardé dans son retro (qui est bien sûr bien réglé :mrgreen: ) avant de commencer sa manœuvre ?? :roll:
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Image Image

apologue
Messages : 8
Inscription : 27 juil. 2011, 09:19

Re: j ai testé .... le freinage d'urgence !

Message par apologue » 27 juil. 2011, 14:04

JF31 a écrit :Parce que tu penses toi que le type qui décide brutalement de tourner à droite avec son camion, qui fait un écart à gauche pour mieux tourner à droite, le tout sans clignotant, il a regardé dans son retro (qui est bien sûr bien réglé :mrgreen: ) avant de commencer sa manœuvre ?? :roll:
Peut-être, peut-être pas...
J'ai simplement dit que cela augmente les chances d'être vu...

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Re: j ai testé .... le freinage d'urgence !

Message par JF31 » 27 juil. 2011, 14:22

Oui, le type il n’a pas vu le double phare allumé et le clignotant de la vara, mais il aurait probablement vu le gilet jaune...
D’ailleurs ce n’est même plus un gilet jaune maintenant, mais un simple brassard...
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Image Image

canard34
Messages : 98
Inscription : 23 avr. 2011, 16:47
Localisation : sete (34)

Re: j ai testé .... le freinage d'urgence !

Message par canard34 » 27 juil. 2011, 17:07

En fait il ne trouvais pas son adresse de livraison et mattait juste sur sa droite ...
depuis j ai renouvelé l'experience en un peu moins rapide avec mirza le caniche a sa mémé qui a décidé de traverser d'un coup au moment où j arrivais... il était sur un passage clouté j aurais été en tort lol
c est bon pour le code et le plateau pour la circu aussi !!! donc j ai le papier !!!!
reste plus qu a trouver la nouvelle....

Avatar de l’utilisateur
bikerfou17
Messages : 31
Inscription : 13 juil. 2011, 03:33
Localisation : la rochelle 17

Re: j ai testé .... le freinage d'urgence !

Message par bikerfou17 » 27 juil. 2011, 18:32

alors juste deux petites mises au point . d'abord ; sans vouloir defendre le chauffeur du camion . il arrive que pour tourner dans une rue etroite , par exemple sur la droite ; on soit obligé de piquer d'abord a gauche afin de mettre le camion en ligne , car le gabarit empeche de faire autrement . et là ; il y a un angle mort , ou le chauffeur ne peut pas voir partout en meme temps .juste pour dire a X.RAY , en toute amitié ; que avant d'incriminer les poids lourd . je lui conseillerais de faire un tour dans un camion ; rien qu'une fois ; afin qu'il se rende compte de la dificulté a eviter les foux furieux a moto . je dis cela en connaissance de cause ; je suis routier d'un 44 tonnes en internationnal , depuis plus de 25 ans . je pense que beaucoup de motards me doivent la vie sauve . car j'en ais eviter plus d'un .
ceci etant dit ; pour les blousons ; moi j'ai touvé le mien ; chez maxess a bordeaux ; c'est un "furigan" d'ete . je le sent absoluement pas plus qu'un tee shirt . genial ; et pourtant dans une matiere solide avec toutes les protections .
sans rancune x.ray . mais ça me gonfle quand j'entends incriminer les chauffeurs poids lourd de la sorte . la route est a tout le monde ; ne l'oubliez pas .

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: j ai testé .... le freinage d'urgence !

Message par Did Cactus » 27 juil. 2011, 19:40

bikerfou17 a écrit :juste pour dire a X.RAY , en toute amitié ; que avant d'incriminer les poids lourd . je lui conseillerais de faire un tour dans un camion ; rien qu'une fois ; afin qu'il se rende compte de la dificulté a eviter les foux furieux a moto . je dis cela en connaissance de cause ; je suis routier
Naaaaaaan X-Ray, te fais pas avoir, c'est un piège :3dbiggrin:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

canard34
Messages : 98
Inscription : 23 avr. 2011, 16:47
Localisation : sete (34)

Re: j ai testé .... le freinage d'urgence !

Message par canard34 » 28 juil. 2011, 00:18

T inquiete Bikerfou il n y a aucune amalgame... Dans le cas présent c etait un petit camion de livraison... le mec devait pas bien connaitre le coin et quand il a vu sa rue il a compris qu il devait "jeter " le camion sinon il tournait pas.... Ca c est pas mal fini
Par contre, le 22 mars ma femme a eu un crash avec son scooter 125 . Là le cas était typique : elle rattrape un semi remorque en abordant un grand rond point sur la file de gauche.... et là le gars se déporte effectivement sur la gauche pour pouvoir faire tourner son ensemble correctement a droite... (ce rond point est pourri pour les routiers qui ne le connaissent pas)... Elle avait donc le choix entre prendre le terre plein a gauche ou les roue de la semi a droite... Elle a choisi le terre plein ... Elle s'est fait une superbe entorse de la cheville et de multiples coups... Le routier ne s est pas arrete .. Il n'a rien vu ... Mais là, je ne l'incriminerai pas car ce deport des semis a ce rond point est frequent (je le constate moi meme frequemment) et surtout elle a abordé cette situation en arrivant comme une barge a au moins 70-80 kmh... Elle est donc 100 % fautive car elle passe tous les jours là et connait donc le phenomene... Donc la folie furieuse des deux roues je connais... D'ailleurs si nous sommes sur le meme, je refuse de monter derriere elle est trop barge....
c est bon pour le code et le plateau pour la circu aussi !!! donc j ai le papier !!!!
reste plus qu a trouver la nouvelle....

Avatar de l’utilisateur
bikerfou17
Messages : 31
Inscription : 13 juil. 2011, 03:33
Localisation : la rochelle 17

Re: j ai testé .... le freinage d'urgence !

Message par bikerfou17 » 28 juil. 2011, 04:01

merci canard 34 ; mais il n'y a pas de probleme ; c'est juste que j'ai voulut soulever le probleme ; du faite que : les deux roues prennent d'enormes risquent ; mais c'est surtout dans les grandes villes . j'ai l'habitude de monter a "calais" afin de prendre le ferry pour l'angleterre ; et donc je dois me traverser "Paris " deux fois par semaine .je vois frequement ; alors que la circulation est fluide ; ( je suis a 80-90kms/h ) les motos me doublent quand meme entre les files ; si j'ai le malheur de faire un tout petit eccart ; les gars passent sous mes roues . lorsque ça bouchonne ; les motos remontent les files a des vitesses folle ; j'ai meme vus des motards mettre des coups de poing ou des coups de pied dans les portieres ; parce qu'elles ne se poussaient pas asser vite .c'est dingue ! le code de la route ne stipule pas que les motos et deux roues en general ; on le droit de passage sur les autres vehicules . pourtant je suis motard depuis 1975 ; mais aussi , routier . et je pense avoir une approche de la route; differente . j'ai toujours dit que j'aimerais bien que certains motards fassent des stages aves des chauffeurs de poids lourd pendant queques jours ; je pense que cela ferait reflechir certains ; et surtout eviter de voir tout ces pauvre mecs se tuer betement oubien reter handicapé a vie .et surtout arreter de dire que ( je cite ) _ c'est de la faute aux caisseux ; oubien ces enfoirés de camions etc ...... sans oublié que ces enfoirés de camions ; sont ceux qui transportent et viennent livrer vos cheres motos ; ainssi que les pieces pour les reparer . ( a mediter ) .
personnelement quand j'ai envie de tirer une bourre ; je le fais sur une route ou je suis seul ; sans faire prendre de risques aux autres usagers .....entre parethese ; la petite video qui est un peu plus haut ..... amusez vous a compter le nombres d'infractions que prend le mec sur son varadero . lollllll si il y avait eut un carton ; ça aurait ete de la faute a qui ????faite gaff ; soyez prudent . soyez responsable ; pensez aux autres . la route n'est pas un terrain de jeux ;on y perd la vie . :beerchug: :bigv: :bisou:

Avatar de l’utilisateur
presay
Messages : 1261
Inscription : 28 févr. 2009, 22:07
Localisation : aisne

Re: j ai testé .... le freinage d'urgence !

Message par presay » 28 juil. 2011, 07:13

Je conduis une camionnette tolées a l"arriere ( toute l'année) pour mon job et, sachez que le conducteur ne sait pas ce qu"il se passe entre ses 2 retros ...Avant toutes tentatives ,assurez vous que le gars vous a bien vu dans son retro gauche , ne restez pas a l'arriere et au centre , le conducteur ne saura pas que vous etes la.... (a moins d'avoir un pot tres bruyant ) Attention en cas de freinage violent ou de changement de direction brutal ( N'oubliez pas que le conducteur croit etre seul si il ne vous a pas vu ! )

Il m'est arrivé une anecdote recement :

J'arrive a un carrefour avec feux ,je m'engage ,mais le carrefour bouchonne .Le carrefour se libere mais le feu passe au rouge !

Ayant depassé le feu de quelques metres ,je decide de reculer pour me remettre a son niveau . Personne derriere ? ok !

J'ai senti le vehicule remonter legerement a l'arriere et vu des eclats de plastiques dans mes retros ! Le mec etait derriere moi avec sa moto ,comme une burne ,et avec un klaxon en panne !

Genre de detail qui peut sauver des vies ..Ou des garde boue !!!! :3dbiggrin:
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

Avatar de l’utilisateur
titain
Messages : 3597
Inscription : 10 août 2010, 14:07
Localisation : périgord noir

Re: j ai testé .... le freinage d'urgence !

Message par titain » 28 juil. 2011, 07:17

presay je n'ai heureusement pas d'anecdote sur le sujet mais pour avoir déjà conduit ce genre d'engin je vois très bien de quoi tu parles
Image Image

Avatar de l’utilisateur
JGab
Messages : 1435
Inscription : 17 juil. 2010, 12:25
Localisation : Niort (79) - CBF1000FA

Re: j ai testé .... le freinage d'urgence !

Message par JGab » 28 juil. 2011, 07:52

Ouais, bah moi j'aimerais bien que certains camions cessent d'arriver comme des barges au rond point près de chez moi pour forcer le passage comme s'ils étaient des tanks sur un champ de bataille.

Difficile à arrêter, un camion ? Voui. Mais dans ce cas, qu'ils roulent moins vite et ils le stopperont, leur bahut.

La route se partage, oui: pas tout le monde, on dirait.

Y'a des routiers espagnols, dans la salle? Mention particulière pour ces "braves gars", car c'est surtout eux que je vise, là. Mais pas qu'eux.

Du coup, on multiplie les ronds points dans le quartier, pour casser la vitesse. On se croirait à Nantes. mais c'était nécessaire.
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12798
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: j ai testé .... le freinage d'urgence !

Message par loadplan » 28 juil. 2011, 08:01

Non c'est des Parisiens deguisés en Espagnols :3dbiggrin:
Prout

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Re: j ai testé .... le freinage d'urgence !

Message par JF31 » 28 juil. 2011, 13:04

Ah l’eternel débat pour savoir à qui est la route, qui a commencé en premier, qui est l’enfoiré de l’autre... Discussion sans fin entre les motards et automobilistes ou routiers non-motards.

Les uns sont persuadés que les motards ne sont tous que des fous furieux qui roulent n’importe comment et ne respectent rien, et les motards pensent que tous les caisseux (ou routiers) ne voient jamais rien, changent de files sans crier gare, n’utilisent pas les clignotants
Véritables caricatures, chacun campant sur ses positions.

Ce qui est sûr c’est que la route est en effet à tout le monde, et tout devrait théoriquement bien se passer avec un minimum de respect et d’attention à l’autre... :?

La question n’est pas de stigmatiser plus d’un côté que de l’autre.
Il est évident que beaucoup de motards correspondent aux critiques qui nous sont faites, roulent comme des barges, doublent à gauche, font de l’interfile à grande vitesse, ou insultent ceux qui ne se poussent pas, mais ce n’est pourtant pas la majorité !

Mais c’est la même chose pour les caisseux ou les routiers. On aura toujours le mec qui doublera sans avoir rien regardé derrière ou ne se poussera pas pour laisser passer un motard. Et le fait que se soit un professionnel ou pas ne change rien, il n’y a qu’à voir par exemple les chauffeurs de taxi... Sans vouloir généraliser non plus, il y en a quand même beaucoup pour lesquels on se demande comment ils peuvent faire autant de co...neries alors qu’ils roulent toute la journée...!
Idem pour certains routiers, je suis désolé... C’est vrai que la visibilité n’est pas bonne derrière un camion, raison de plus pour regarder deux fois. C’est vrai qu’un camion ne s’arrête pas comme un voiture, raison de plus pour respecter les vitesses, les distances de sécurité, etc.

Dans le cas de canard 34, le camion préoccupé par sa recherche n’a certainement rien regardé... :?
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Image Image

Avatar de l’utilisateur
titain
Messages : 3597
Inscription : 10 août 2010, 14:07
Localisation : périgord noir

Re: j ai testé .... le freinage d'urgence !

Message par titain » 28 juil. 2011, 19:10

JGab a écrit :Ouais, bah moi j'aimerais bien que certains camions cessent d'arriver comme des barges au rond point près de chez moi pour forcer le passage comme s'ils étaient des tanks sur un champ de bataille.

Difficile à arrêter, un camion ? Voui. Mais dans ce cas, qu'ils roulent moins vite et ils le stopperont, leur bahut.

La route se partage, oui: pas tout le monde, on dirait.

Y'a des routiers espagnols, dans la salle? Mention particulière pour ces "braves gars", car c'est surtout eux que je vise, là. Mais pas qu'eux.

Du coup, on multiplie les ronds points dans le quartier, pour casser la vitesse. On se croirait à Nantes. mais c'était nécessaire.
j'ai déjà eu le cas ou le mec il ne voyait pas une voiture du même gabarit qu'une golf ou une megane avec son bahut et c'était bel et bien un espagnol
Image Image

Répondre