équipement de sécurité

Si vous souhaitez apporter votre contribution ou si vous avez des questions concernant le pilotage d'une varadéro 125...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
tonio
Messages : 234
Inscription : 17 mai 2011, 20:29

équipement de sécurité

Message par tonio » 19 mai 2011, 20:33

Bonsoir à tous,

Alors voilà, en parcourant le forum et le net en général, je me rend compte que les gamelles en varadéro peuvent arriver assez facilement (vent, pluie, route glissante, etc...). D'où mes questions suivantes sur les équipements de sécurité :

- Qu'est-ce qui est le mieux : casque intégral ou casque modulable?
- Un blouson textile avec protection coudes, épaules et mousse dorsale suffit-il, ou pensez-vous qu'il faille carrément une coque dorsale?
- Est-il indispensable d'avoir des bottes moto, ou des chaussures moto suffisent t'elles?
- Un jean offre t'il une protection suffisante?

Moi la varadéro je vais l'utiliser tous les jours pour aller au boulot (à peine 15km aller/retour), ou sinon pour des ballades. En même temps je ne me vois pas non plus m'équiper comme un courreur de circuit... Quel est le juste milieu d'après votre expérience pour allier confort et sécurité? :(

JPG

Re: équipement de sécurité

Message par JPG » 19 mai 2011, 21:05

juste un gilet jaune, ca suffira, tant que tu le portes, t'aura pas d'accident :3dbiggrin:

JPG

Re: équipement de sécurité

Message par JPG » 19 mai 2011, 21:12

pour être plus sérieux
tonio a écrit :Bonsoir à tous,

Alors voilà, en parcourant le forum et le net en général, je me rend compte que les gamelles en varadéro peuvent arriver assez facilement (vent, pluie, route glissante, etc...). D'où mes questions suivantes sur les équipements de sécurité :

- Qu'est-ce qui est le mieux : casque intégral ou casque modulable?
question de choix, chacun ses gouts, perso, je ne jure plus que par le modulable, la Vara est pas assez puissante pour être saoulé par le bruit supérieur des modulables.
- Un blouson textile avec protection coudes, épaules et mousse dorsale suffit-il, ou pensez-vous qu'il faille carrément une coque dorsale?
dans l'absolu, la dorsale c'est mieux, mais le blouz' acheté en boutique est déja pas mal
- Est-il indispensable d'avoir des bottes moto, ou des chaussures moto suffisent t'elles?
les bottes en été, c'est trop chaud
- Un jean offre t'il une protection suffisante?
non, mais on fait avec, à défaut, privilégier les jean épais, plutot que ceux en toile légère.
Moi la varadéro je vais l'utiliser tous les jours pour aller au boulot (à peine 15km aller/retour), ou sinon pour des ballades. En même temps je ne me vois pas non plus m'équiper comme un courreur de circuit... Quel est le juste milieu d'après votre expérience pour allier confort et sécurité? :(
un blouson coqué,
un pantalon coqué, avec doublure amovible pour rouler hiver et mi-saison (pas encore trouvé la soluce pour l'été, j'avoue, je mets pas de pantalon en ce moment). Accessoirement, le futal, ca permet d'avoir chaud en hiver, et d'arriver au taf, sec, et les c**illes chaudes.
des gants (été, mi-saison, hiver si tu roules toute l'année),
des bottes étanches pour l'hiver, des chaussures montantes pour l'été (pas de pompes de sécu ou pire, des Dc Martens, ca protege rien, a défaut, des rangers, les vrais, pas les trucs en plastoc vendus sur la Baie),
un tour de cou pour l'hiver
un gilet jaune dans le topcase ou sous la selle, pour la sécu en cas de souci, vécu, je me suis mordu les doigts de ne pas avoir mis tout de suite le gilet dans le top.

Avatar de l’utilisateur
titain
Messages : 3597
Inscription : 10 août 2010, 14:07
Localisation : périgord noir

Re: équipement de sécurité

Message par titain » 19 mai 2011, 21:21

pour l'état un casque et bientôt un gilet fluo, le même que dans ta voiture, pour le reste c'est à toi de voir comment tu veux t'en sortir en cas d'accident avec une voiture ( 15 km ou 150 tu ne sais jamais quand ça peut arriver ) mais il font aussi des tenues plus citadines si tu le souhaites quoi qu'il en soit le blouson ou la veste de moto avec la dorsale qui l'accompagne est un minimum

sinon t'as aussi le fluo avec bandes réflechissantes et airbag integré: http://veste-airbag-moto.helite.com/zoo ... 20HV.html#
Image Image

tonio
Messages : 234
Inscription : 17 mai 2011, 20:29

Re: équipement de sécurité

Message par tonio » 19 mai 2011, 22:01

Merci pour les conseils.

Avatar de l’utilisateur
bigben
Messages : 87
Inscription : 12 avr. 2011, 20:49
Localisation : limoges

Re: équipement de sécurité

Message par bigben » 20 mai 2011, 16:28

bonjour tout le monde

pour le casque d'accord avec les autres: un modulable avec ecran fumé retractable
veste : 3/4 coquée,bien sur,avec doublure hiver amovible(perso une Ber...)
gants: une paire hiver et une paire mi-saison/été,coquée celle ci
bottes: type"biker"de chez Daf... avec protections et semelle antiderapante(je les porte en toutes saisons et marche avec si besoin)
pantalon:un gros jean et quand il pleut un pantalon type "chasseur" water proof et plein de poches.

voilà ce que je porte hiver et été. je suis un "roule toujours" si ce n'est un "roule loin" cf titain :D

à toi de voir
:beerchug:
il y a des vieux motards
il y a des motards fous
il n y a pas de VIEUX MOTARDS FOUS

Avatar de l’utilisateur
titain
Messages : 3597
Inscription : 10 août 2010, 14:07
Localisation : périgord noir

Re: équipement de sécurité

Message par titain » 20 mai 2011, 19:08

bigben a écrit :bonjour tout le monde

pour le casque d'accord avec les autres: un modulable avec ecran fumé retractable
veste : 3/4 coquée,bien sur,avec doublure hiver amovible(perso une Ber...)
gants: une paire hiver et une paire mi-saison/été,coquée celle ci
bottes: type"biker"de chez Daf... avec protections et semelle antiderapante(je les porte en toutes saisons et marche avec si besoin)
pantalon:un gros jean et quand il pleut un pantalon type "chasseur" water proof et plein de poches.

voilà ce que je porte hiver et été. je suis un "roule toujours" si ce n'est un "roule loin" cf titain :D

à toi de voir
:beerchug:
même comparé à régine je fais pale figure tu sais mais rouler ne me dérange pas bien au contraire tant que ce n'est pas au volant d'une voiture
Image Image

tonio
Messages : 234
Inscription : 17 mai 2011, 20:29

Re: équipement de sécurité

Message par tonio » 22 mai 2011, 09:11

Il se dit de plus en plus que le gouvernement prévoierait d'obliger les motard à porter en permanence le gilet jaune, ou au moins des blousons avec des bandes réfléchissantes de dimensions conséquentes... Qu'en est-il?

N'ayant pas encore acheté mon blouson, existe t'il déjà des modèles équipés de bandes réfléchissantes? :( J'ai beau fouillé sur le net, je ne vois rien de très probant...

Pour le casque je pense au modèle suivant : Casque Shark EVOLINE SERIES 2 MOOVIT. Quelqu'un a déjà testé?

Merci.

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6473
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Re: équipement de sécurité

Message par nounours44ans » 25 mai 2011, 19:04

sans ca les gilets jaune sont deja en vente ci tu veux,ouioui chez bering
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

tonio
Messages : 234
Inscription : 17 mai 2011, 20:29

Re: équipement de sécurité

Message par tonio » 26 mai 2011, 19:41

Je verrai plus tard pour le gilet. En attendant j'ai acheté :

-casque shark evoline serie 2 moovit.
-blouson ixon coqué épaule, coude et avec renfort dorsale
-chaussure moto montante cuir renforcé imperméable
-gant renforcés.
-pantalon pluie.

Avatar de l’utilisateur
bigben
Messages : 87
Inscription : 12 avr. 2011, 20:49
Localisation : limoges

Re: équipement de sécurité

Message par bigben » 27 mai 2011, 08:36

:beerchug:
il y a des vieux motards
il y a des motards fous
il n y a pas de VIEUX MOTARDS FOUS

Avatar de l’utilisateur
Mexiscoot
Messages : 958
Inscription : 22 juin 2004, 09:51
Localisation : Lyon

Re: équipement de sécurité

Message par Mexiscoot » 28 mai 2011, 13:46

pour moi c'est à minima casque intégral, jeans, chaussures hautes moto, gants et blouson coqué avec plaque dorsale sérieuse

en hiver : bottes, surpantalon

Avatar de l’utilisateur
Rapha
Messages : 96
Inscription : 17 sept. 2010, 11:24
Localisation : Angers

Re: équipement de sécurité

Message par Rapha » 05 juil. 2011, 14:37

Pour moi, un nol.. modulable un blouson ber.. et je viens d'acheter des http://www.dafy-moto.com/baskets/basket ... n-tcx.html. Pour le pantalon, pour l'instant c'est jean, sans doute l'hiver prochain, un pantalon adapté que je mettrais sur mon pantalon en enlevant la doublure. le gilet jaune, je n'ai pas bien compris, c'est obligatoire ou pas ?

Avatar de l’utilisateur
Rapha
Messages : 96
Inscription : 17 sept. 2010, 11:24
Localisation : Angers

Re: équipement de sécurité

Message par Rapha » 05 juil. 2011, 14:45

Au temps pour moi, j'ai lu le post adequat, j'ai bien des bandes réfléchissante sur mon blouson tissu, mais c'est vrai qu'à terme j'aurais aimé un cuir sans la marques ou les bandes réfléchissantes, ça n'existera plus ? Actuellement je bricole des poches pour ajouter les protections dans mon cuir non prévu pour la moto, il est moins chaud que mon autre blouson même sans la doublure :wink:

Avatar de l’utilisateur
JGab
Messages : 1435
Inscription : 17 juil. 2010, 12:25
Localisation : Niort (79) - CBF1000FA

Re: équipement de sécurité

Message par JGab » 05 juil. 2011, 15:21

Le gilet jaune n'est plus, le brassard sera.

Même que Michèle Merli s'est payé le luxe de se foutre de notre gueule en le disant. Ça se passait ici :
http://www.dailymotion.com/video/xjerpx ... mbediframe

Cela dit, il me semble que ce ne sera obligatoire qu'en septembre. Et comme rien ne me semble encore bien précis...
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12798
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: équipement de sécurité

Message par loadplan » 05 juil. 2011, 15:42

:roll: Aie aie aie :roll:
Prout

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6473
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Re: équipement de sécurité

Message par nounours44ans » 05 juil. 2011, 17:18

la lois n est pas vote et c est meme passe encore en discution a l assemblee pour les fameux brassards
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Avatar de l’utilisateur
JGab
Messages : 1435
Inscription : 17 juil. 2010, 12:25
Localisation : Niort (79) - CBF1000FA

Re: équipement de sécurité

Message par JGab » 05 juil. 2011, 18:55

Qu'importe, ce sont eux qui sont proposés, par un gilet jaune ou des bandes sur le blouson. On ne sait pas quand ce sera effectif (parce que je ne me berce pas d'illusion : ça le sera), ni quelle forme définitive ça prendra. Mais tôt ou tard, il faudra en venir là. En tout cas, il est trop tôt pour se mettre au diapason, ce serait un coup à acheter des trucs pour rien (même si ce n'est pas cher, c'est ballot)

Cela dit, un autre truc que dit Rapha m'inquiète nettement plus :
Rapha a écrit :Actuellement je bricole des poches pour ajouter les protections dans mon cuir non prévu pour la moto, il est moins chaud que mon autre blouson même sans la doublure
Euh... Tu crois réellement que tu seras en sécurité, avec ce que tu appelles toi-même un bricolage ?...
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

Avatar de l’utilisateur
did31
Messages : 10375
Inscription : 01 mai 2005, 07:25
Localisation : le lauragais (30km/ EST toulouse)
Contact :

Re: équipement de sécurité

Message par did31 » 05 juil. 2011, 19:00

JGab a écrit :Qu'importe, ce sont eux qui sont proposés, par un gilet jaune ou des bandes sur le blouson. On ne sait pas quand ce sera effectif (parce que je ne me berce pas d'illusion : ça le sera), ni quelle forme définitive ça prendra. Mais tôt ou tard, il faudra en venir là. En tout cas, il est trop tôt pour se mettre au diapason, ce serait un coup à acheter des trucs pour rien (même si ce n'est pas cher, c'est ballot)

Cela dit, un autre truc que dit Rapha m'inquiète nettement plus :
Rapha a écrit :Actuellement je bricole des poches pour ajouter les protections dans mon cuir non prévu pour la moto, il est moins chaud que mon autre blouson même sans la doublure
Euh... Tu crois réellement que tu seras en sécurité, avec ce que tu appelles toi-même un bricolage ?...
en même temps un bricolage où leurs merdes .... :?
LES TUTOS DES VARADERISTES


QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

Avatar de l’utilisateur
JGab
Messages : 1435
Inscription : 17 juil. 2010, 12:25
Localisation : Niort (79) - CBF1000FA

Re: équipement de sécurité

Message par JGab » 05 juil. 2011, 19:06

Oui, mais là, le bricolage concerne les protections, pas les bandes réfléchissantes... Jouer avec ça, je ne sais pas, ça me semble risqué.
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

Avatar de l’utilisateur
did31
Messages : 10375
Inscription : 01 mai 2005, 07:25
Localisation : le lauragais (30km/ EST toulouse)
Contact :

Re: équipement de sécurité

Message par did31 » 05 juil. 2011, 19:11

JGab a écrit :Oui, mais là, le bricolage concerne les protections, pas les bandes réfléchissantes... Jouer avec ça, je ne sais pas, ça me semble risqué.
il parle d'ajouter des protections :wink:
LES TUTOS DES VARADERISTES


QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

Avatar de l’utilisateur
JGab
Messages : 1435
Inscription : 17 juil. 2010, 12:25
Localisation : Niort (79) - CBF1000FA

Re: équipement de sécurité

Message par JGab » 05 juil. 2011, 19:50

De les rajouter à un cuir non prévu pour la moto (je cite).

J'sais pô, mais j'ai pas l'impression qu'on lit les mêmes trucs. :wink:
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

Avatar de l’utilisateur
did31
Messages : 10375
Inscription : 01 mai 2005, 07:25
Localisation : le lauragais (30km/ EST toulouse)
Contact :

Re: équipement de sécurité

Message par did31 » 05 juil. 2011, 19:56

JGab a écrit :De les rajouter à un cuir non prévu pour la moto (je cite).

J'sais pô, mais j'ai pas l'impression qu'on lit les mêmes trucs. :wink:
j'ai du bug en stock :mrgreen:
LES TUTOS DES VARADERISTES


QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

Avatar de l’utilisateur
Rapha
Messages : 96
Inscription : 17 sept. 2010, 11:24
Localisation : Angers

Re: équipement de sécurité

Message par Rapha » 06 juil. 2011, 08:18

L'idée, c'était de coudre des poches pour y insérer des protections dans les coudes, les épaules et le dos. Quels risques pensez vous qu'il puisse y avoir ?
Le cuir en soi est surement plus solide que du tissu, le problème sera sans doute de placer correctement les protections, mais je suis issu d'une famille de couturière.. :D Maintenant si je ne trouve pas les positions correctes facilement ou si avec les protection (j'essaierai de les positionner avant) me raccourcissent trop les manches j'abandonne, j'attendrais Noël pour acheter un "vrai" cuir.

Avatar de l’utilisateur
JGab
Messages : 1435
Inscription : 17 juil. 2010, 12:25
Localisation : Niort (79) - CBF1000FA

Re: équipement de sécurité

Message par JGab » 06 juil. 2011, 08:49

Bah je suis tombé 2 fois. Jamais de chute grave, heureusement, mais l'une m'a quand-même mis les genoux dans un état lamentable. Des mois plus tard, j'en garde encore les traces.

Mon blouson et mes gants m'ont bien protégé, grâce à eux je n'ai eu que des contusions. Eux-même ont été abimés, mais pas moi. Malheureusement, mes jambes n'avaient pas de protection. Elles m'ont permis d'imaginer ce qu'aurait donné le même pépin si je m'étais contenté du minimum légal... Cela dit, je n'ai toujours pas de protection aux jambes, je n'ai pas trouvé de fut' de moto à ma taille en magasin. Mais je m'en occuperai pour de bon pendant ou après mes vacances.

Suite à cette chute, jamais je ne confierais ma protection à un équipement bricolé, qui n'a jamais été testé. J'ose espérer que quand on achète de la marque, on se garantit une protection éprouvée. En tout cas, je préfère ce pari là à l'autre. Un blouson bricolé ne sera pas en soi plus dangereux que le même d'origine, évidemment. Mais il peut offrir une protection qui s'avèrera illusoire le joue ou on aura besoin d'elle. Et donc faire courir des risques qu'on n'aurait pas pris sans lui, puisqu'il nous aura faussement mis en confiance.

Ou pas.

On ne peut le savoir qu'à l'occasion d'une chute, ce qu'il vaut mieux éviter... :mrgreen:
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12798
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: équipement de sécurité

Message par loadplan » 06 juil. 2011, 08:53

evites le casque ,coudieres et genouieres de SKATEBOARD :wink: ca le fera pas .
JGAB a raison , il vaut mieu un matos concu pour la moto (le pilote plutot) , que le bricolage maison :wink: :lol:
Prout

Avatar de l’utilisateur
Rapha
Messages : 96
Inscription : 17 sept. 2010, 11:24
Localisation : Angers

Re: équipement de sécurité

Message par Rapha » 06 juil. 2011, 10:20

J'ai déjà un vrai blouson donc je pensais évidemment à de vraies protections amovibles...

tonio
Messages : 234
Inscription : 17 mai 2011, 20:29

Re: équipement de sécurité

Message par tonio » 06 juil. 2011, 19:33

J'ai pô tout suivi là... Si tu as déjà un vrai blouson moto, ça sert quoi d'en bricoler un autre? :(

Franchement, en matière de sécurité vaut mieux pas prendre de risques et s'équiper en matos moto homologué...

Avatar de l’utilisateur
Rapha
Messages : 96
Inscription : 17 sept. 2010, 11:24
Localisation : Angers

Re: équipement de sécurité

Message par Rapha » 07 juil. 2011, 09:06

En fait celui que j'ai, est trop chaud ces derniers temps, alors j'ai roulé avec mon cuir mais comme il n'a pas de protections je voulais y coudre des poches pour pouvoir en insérer. Voilà, mais je disais ça en passant je ne voulais pas mobiliser autant l'attention, même si la sécurité vaut bien ça, du coup je laisse tomber mon idée.

Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

Re: équipement de sécurité

Message par ladaou » 07 juil. 2011, 09:18

quand il fait chaud, je roule avec ça:
Image

Ca permet de rouler en tee-shirt tout en étant protèger (ça protège pas des piqures d'abeilles, j'ai testé hier), je le met également pour aller au boulot, sous la tenue de travail, j'ai pas la place pour ranger le blouson, la plupart du temps.
c'est relativement modéré en prix, je l'avais payé une centaines d'€uro.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Avatar de l’utilisateur
titain
Messages : 3597
Inscription : 10 août 2010, 14:07
Localisation : périgord noir

Re: équipement de sécurité

Message par titain » 07 juil. 2011, 10:08

ladaou a écrit :quand il fait chaud, je roule avec ça:
Image

Ca permet de rouler en tee-shirt tout en étant protèger (ça protège pas des piqures d'abeilles, j'ai testé hier), je le met également pour aller au boulot, sous la tenue de travail, j'ai pas la place pour ranger le blouson, la plupart du temps.
c'est relativement modéré en prix, je l'avais payé une centaines d'€uro.
c'est le t-shirt à robocop ton truc ! :3dbiggrin: :3dbiggrin: :3dbiggrin:
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Rapha
Messages : 96
Inscription : 17 sept. 2010, 11:24
Localisation : Angers

Re: équipement de sécurité

Message par Rapha » 07 juil. 2011, 10:39

Pas mal, du coup tu mets ce que tu veux dessus. Par contre il y a une fermeture sur le devant ou bien ça s'enfile comme un pull ?

Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

Re: équipement de sécurité

Message par ladaou » 07 juil. 2011, 12:28

Rapha a écrit :Pas mal, du coup tu mets ce que tu veux dessus. Par contre il y a une fermeture sur le devant ou bien ça s'enfile comme un pull ?

c'est un gilet avec un zip devant, le tissu est en grosse mailles très aérées ( les trous font 5mm environ)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

Re: équipement de sécurité

Message par ladaou » 07 juil. 2011, 12:32

titain a écrit :
ladaou a écrit :quand il fait chaud, je roule avec ça:
Image

Ca permet de rouler en tee-shirt tout en étant protèger (ça protège pas des piqures d'abeilles, j'ai testé hier), je le met également pour aller au boulot, sous la tenue de travail, j'ai pas la place pour ranger le blouson, la plupart du temps.
c'est relativement modéré en prix, je l'avais payé une centaines d'€uro.
c'est le t-shirt à robocop ton truc ! :3dbiggrin: :3dbiggrin: :3dbiggrin:

ouaip, c'est moche, mais pas chaud et il y a toute les protections qu'il faut (à la base, c'est pour le trial en loisirs). il y a une dorsale jusqu'en haut des fesses, les protections d'épaules, de coudes, d'avant-bras et de poitrine. les protection sont faites dans un plastique dur qui aura tendance à glisser sur le sol, ^de la même manière que les protection de genoux pour poser ce dernier sur circuit ;)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Avatar de l’utilisateur
did31
Messages : 10375
Inscription : 01 mai 2005, 07:25
Localisation : le lauragais (30km/ EST toulouse)
Contact :

Re: équipement de sécurité

Message par did31 » 07 juil. 2011, 18:53

oui mais c'est moche :mrgreen:

faudrait le faire essayer a notre ami roi de l'élégance passo :mrgreen:
LES TUTOS DES VARADERISTES


QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

Avatar de l’utilisateur
titain
Messages : 3597
Inscription : 10 août 2010, 14:07
Localisation : périgord noir

Re: équipement de sécurité

Message par titain » 07 juil. 2011, 19:18

did31 a écrit :oui mais c'est moche :mrgreen:

faudrait le faire essayer a notre ami roi de l'élégance passo :mrgreen:
tu parles il ne troquera jamais son cuir contre le t-shirt de robocop :lol:
Image Image

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6473
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Re: équipement de sécurité

Message par nounours44ans » 07 juil. 2011, 19:36

titain a écrit :
did31 a écrit :oui mais c'est moche :mrgreen:

faudrait le faire essayer a notre ami roi de l'élégance passo :mrgreen:
tu parles il ne troquera jamais son cuir contre le t-shirt de robocop :lol:
c est trop class pour lui c est pour ca qu il ne le portera pas :D
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

Re: équipement de sécurité

Message par ladaou » 07 juil. 2011, 19:50

Bof, perso, ce que je vois, c'est le confort (quand il fait chaud), le coté pratique (je suis protègé, malgré les vêtements du boulot) et un minimum de sécurité. pour le reste, le style n'est qu'un détail.

petite appartée c'est mon 6000ème message, sans faire le troll :3dbiggrin: :3dbiggrin: :3dbiggrin:
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: équipement de sécurité

Message par Did Cactus » 07 juil. 2011, 20:30

did31 a écrit :oui mais c'est moche :mrgreen:
Et c'est un gars qui roule avec des manchons en hiver qui dit ça :3dbiggrin: :3dbiggrin: :3dbiggrin:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

Re: équipement de sécurité

Message par ladaou » 07 juil. 2011, 20:42

Did Cactus a écrit :
did31 a écrit :oui mais c'est moche :mrgreen:
Et c'est un gars qui roule avec des manchons en hiver qui dit ça :3dbiggrin: :3dbiggrin: :3dbiggrin:

Tiens, c'est vrai ça, j'avais oublié, c'est l'hôpital qui se fout de la charité :3dbiggrin: :3dbiggrin: :3dbiggrin:
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Avatar de l’utilisateur
castor82
Messages : 150
Inscription : 11 mai 2011, 15:17

Re: équipement de sécurité

Message par castor82 » 08 juil. 2011, 16:51

J'ai mon arriére arriére arriére arriére arriére arriére arriére arriére arriére arriére grand-pére qui avait ça pour les croisades mais il a jamais eu la chance d'avoir une varadéro !
En tout cas c'est pas mal, on ne doit pas avoir trop chaud et ça a l'air de bien protéger.

Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

Re: équipement de sécurité

Message par ladaou » 08 juil. 2011, 20:14

c'est un peu le but ;)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

vincent74
Messages : 250
Inscription : 23 févr. 2010, 14:46

Re: équipement de sécurité

Message par vincent74 » 09 juil. 2011, 09:32

[quote="did31"]oui mais c'est moche :mrgreen:

il existe d'autre modèles
la dorsale Spidi Defender Back & Chest Evo protège le dos et le torse. Dérivé des dorsales équipant les modèles haut-de-gamme de la marque italienne, cet ensemble de dorsale et protection pectorale conserve un tarif serré pour un équipement homologué.

Image
http://www.lequipement.fr/produit/dorsa ... -chest-evo

Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

Re: équipement de sécurité

Message par ladaou » 09 juil. 2011, 09:55

vincent74 a écrit :
did31 a écrit :oui mais c'est moche :mrgreen:

il existe d'autre modèles
la dorsale Spidi Defender Back & Chest Evo protège le dos et le torse. Dérivé des dorsales équipant les modèles haut-de-gamme de la marque italienne, cet ensemble de dorsale et protection pectorale conserve un tarif serré pour un équipement homologué.

Image
http://www.lequipement.fr/produit/dorsa ... -chest-evo

mais aucune protection des bras et des épaules qui sont en premières lignes ;)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Avatar de l’utilisateur
did31
Messages : 10375
Inscription : 01 mai 2005, 07:25
Localisation : le lauragais (30km/ EST toulouse)
Contact :

Re: équipement de sécurité

Message par did31 » 09 juil. 2011, 10:09

ladaou a écrit :
Did Cactus a écrit :
did31 a écrit :oui mais c'est moche :mrgreen:
Et c'est un gars qui roule avec des manchons en hiver qui dit ça :3dbiggrin: :3dbiggrin: :3dbiggrin:

Tiens, c'est vrai ça, j'avais oublié, c'est l'hôpital qui se fout de la charité :3dbiggrin: :3dbiggrin: :3dbiggrin:
roooooooo les vils personnages did tu sors :mrgreen:

plus de manchons depuis que j'ai des gants en gore-tex ça fait déjà quelques temps, ils sont a vendre je vous fait même un prix :3dbiggrin:
LES TUTOS DES VARADERISTES


QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: équipement de sécurité

Message par Did Cactus » 09 juil. 2011, 12:34

did31 a écrit :
roooooooo les vils personnages did tu sors :mrgreen:

plus de manchons depuis que j'ai des gants en gore-tex ça fait déjà quelques temps, ils sont a vendre je vous fait même un prix :3dbiggrin:
Sans façon, merci, en plus, j'ai toujours ceux que j'avais avec la vara :)

Depuis que je suis passé au GC et que j'ai des bons gants hivers, j'ai moins froid que quand j'avais la vara :shock:
Pourtant je roule un tout petit peu plus vite :?



Mais, y a toujours la grande question en hiver :

Si je roule vite, j'aurai plus froid, mais moins longtemps.
Si je roule moins vite, j'aurai moins froid, mais plus longtemps

:dingue:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
Jeguy
Messages : 967
Inscription : 01 juil. 2010, 09:46
Localisation : Auneau / Chartres

Re: équipement de sécurité

Message par Jeguy » 09 juil. 2011, 15:10

Did, voilà une bonne question !!! (j'ai pas le réponse)

ça vaut aussi pour : Moins je pédale plus fort, et plus j'avance moins vite :D

Alors coté équipement, pour moi qui viens de gouter a la chutte, malgré les bottes fury..(non coquées) et la veste 3/4 toilée coquées aux épaules et aux coudes, je me retrouve avec un pied gauche qui a pas bien suporté le poids de la Vara, et des cotes qui se sont félées.

Alors si j'avais eu des bottes rigides et la tenue de robocup je ne serais pas depuis 3 semaines a trainer la patte, et a angoisser, des que je sent que je vais éternuer :oops:

Voilà pour ce qui concerne mon avis à la suite d'une mauvaise experience. :angryfire:
Il faut bien que vitesses se passent.

Avatar de l’utilisateur
Vara Breizh
Messages : 2724
Inscription : 20 mai 2008, 17:52
Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!

Re: équipement de sécurité

Message par Vara Breizh » 11 juil. 2011, 18:17

Le gilet jaune n'est plus, le brassard sera.

Même que Michèle Merli s'est payé le luxe de se foutre de notre gueule en le disant. Ça se passait ici :
http://www.dailymotion.com/video/xjerpx ... mbediframe
Magnifique cette déléguée!
Si j'ai bien suivi l'argumentation de cette "spécialiste" de la sécurité, le brassard, c'est pour éviter le "sur accident". Autrement dit, le petit motard qui va tomber, faut qui s'arrange pour que son bras soit bien positionné sur la route, pour qu'on le voit bien, et ainsi éviter le...sur accident! Ben tiens!
Et si il doit tomber dans les pommes, le petit motard, faudra qu'il s'arrange quand même pour qu'on le voit bien son petit brassard... :roll:
Dons qu'il réfléchisse bien à sa chute, pour que cette trouvaille reste bien visible. Et dire qu'on y avait pas pensé... :shock:

Quand aux plaques, les allemands diminuent leur taille? Ben nous on augmente, on fait une moyenne, et basta, on a une uniformité européenne!

Et dire que ce sont des quiches pareilles qui sont promues spécialistes de la sécurité routière au niveau national....On est mal barrés!
Donnes du rhum à ton homme!

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12798
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: équipement de sécurité

Message par loadplan » 11 juil. 2011, 18:33

:roll: :roll: En 40 y avait les etoiles jaune , ca régresse par ici (en France) :roll:
Prout

Avatar de l’utilisateur
Vara Breizh
Messages : 2724
Inscription : 20 mai 2008, 17:52
Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!

Re: équipement de sécurité

Message par Vara Breizh » 11 juil. 2011, 21:59

On pourrait aussi nous faire porter un bracelet électronique? Puisqu'on est des délinquants.... :cry:

Heureusement qu'ils sont réfléchissants les brassards... Pake yen a d'autres qui réfléchissent pas vraiment, là haut... Du côté du chateau... :roll:
Donnes du rhum à ton homme!

Répondre