Moto école parisienne ou proche ?

Si vous souhaitez apporter votre contribution ou si vous avez des questions concernant le pilotage d'une varadéro 125...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
MrEddy
Messages : 206
Inscription : 18 déc. 2010, 08:54
Localisation : Paris
Contact :

Moto école parisienne ou proche ?

Message par MrEddy » 25 mars 2011, 02:43

Bonjour,

Bon, je commence à prospecter doucement, à la recherche d'une futur moto école.
J'étais initialement intéressé par les formations intensives, mais je regarde aussi un peu les prix des formations "classiques", et je commence à me dire que les 400-500 euros à mettre en plus pour la version intensive seront un peu trop pour mon budget.

Vos avis et expériences pour celles et ceux qui ont passé le permis sur Paris et sa région m'intéresse :) Y a la "fameuse" Monneret", mais les tarifs sont assez élevés (±1400 euros pour 20 heures avec une présentation code/conduite...), idem pour Zebra.

Soult, Paris 15 et CIRP semblent bien à ce que j'ai pu lire. Mais je trouve très peu de retour récent en fait. D'où ce topic :)

Merci d'avance :bigv:

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12798
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Moto école parisienne ou proche ?

Message par loadplan » 25 mars 2011, 15:14

C.e.r Gentilly :wink:


Zebra :shock: oublis .
Prout

MrEddy
Messages : 206
Inscription : 18 déc. 2010, 08:54
Localisation : Paris
Contact :

Re: Moto école parisienne ou proche ?

Message par MrEddy » 25 mars 2011, 15:29

Oui, Zebra, j'y ai pensé parce qu'ils ont un bureau dans le 18ème devant lequel je passe souvent. Mais après, aucun retour sur eux jusque là.

Les CER Gentilly et Bobillot partagent le même parking si j'ai bien compris. Ce n'est pas trop "embouteillé" du coup ?

Tu aurais en tête les tarifs par hasard ?(je suppose que tu l'as passé là-bas :) ) Leur site donne le montant de l'acompte mais pas du total pour le permis.

Et ils comptent comment le déplacement école <-> plateau ?

Merci loadplan :)

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12798
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Moto école parisienne ou proche ?

Message par loadplan » 25 mars 2011, 16:04

Le plateau se trouve a pondorly (en face du marche int'l de rungis) , environ 7 a 8 mns pour s'y rendre
il le partage avec l'auto ecole de folie mericourt , chacun sa piste en faite ,pas d'attente de passage, 3 motos pour le c.e.r .
l'exam du plateau se passe pas loin aussi (parking air france en face de la maintenance avion) ainsi que le point depart de l'exam circul'......tu iras conduire dans orly-tech,fresnes(a-86),antony,sceaux ( et si tu tombe sur l'inspecteur...euhhh,un ptit Chinois bah c'est dans la poche car il est trop cool, dans l'ensemble ils sont tous cool)
pour les tarifs me souviens pu du detail de depart...(1200 ou 1300€ pour 26hrs (20+6hrs sup' ,code,1 plateau,2 circul')
Prout

MrEddy
Messages : 206
Inscription : 18 déc. 2010, 08:54
Localisation : Paris
Contact :

Re: Moto école parisienne ou proche ?

Message par MrEddy » 25 mars 2011, 16:14

Merci pour ces précisions, je vais les appeler si j'ai 2min aujourd'hui. Sinon j'y passerai directement, de touet façon je préfère voir les gens en "vrai" pour me faire une idée :)
(2 circu'.. c'est piégeux par là-bas ? je ne connais pas du tout le coin)

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12798
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Moto école parisienne ou proche ?

Message par loadplan » 25 mars 2011, 16:17

Ouai , y passer c'est bien (mieu) , par contre pas de cours de plateau/circul' le lundi , pour moi c'tait dommage car je bosse pas ce jour la , mais bon.si tu place les samedi assez tot ca le fait. :wink:
Non , pas piegeux , j'ai juste abusé et joué sur la puissance de la machine lors d'une insertion depuis la file d'acceleration (zone d'orly fret pour recuperer l'autoroute) :wink: (la dame a dit: vous auriez du laisssé passer la voiture :lol: ,pourtant une twingo contre une er6 ya pas photo , ca passe :lol: laaaargement ) , (j'ai pas osé lui dire que je passais par la tout les jours en abusant(?) de la meme pratique,en voiture :lol: :lol: , pas en Vara , faut pas déconner )

inscrit fin septembre 2009, passage du code fin octobre , plateau a la mi-novembre... 1er exam circul annulé causé par la neige...mes vac' d'hiver , 1er exam circul' 24janvier , 2eme et dernier passage circul le 12 fev'2010 , et le 24 fevrier la Transalp dans le box (1 an deja et 16000km :wink: ) .voila 4 bon gros mois.
Prout

Répondre