Vara quand tu me tiens

Si vous souhaitez apporter votre contribution ou si vous avez des questions concernant le pilotage d'une varadéro 125...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Petit Bean
Messages : 6
Inscription : 09 déc. 2010, 21:32
Localisation : 24 Dordogne

Vara quand tu me tiens

Message par Petit Bean » 18 mars 2011, 21:25

Bonjour à tout le monde,

J'ai donc franchi le pas en décembre en achetant une Vara d'occas. Le premier mois je n'ai pas pu m'en servir (pas tous les équipements et verglas fréquent par chez moi).
Mais voilà que depuis 2 mois les sorties se sont accélérées, même une belle balade vers Montignac (pour ce qui connaisse la Dordogne) avec ma tendre et chère.
Et là, j'ai vraiment découvert un plaisir intense de conduire cette moto, elle avale les kilomètres sans broncher, elle est stable, hyper confortable ( je fais 1m98 !!) et même à 2 elle se conduit facilement. Ce qui a rendu la balade encore plus agréable !!

Depuis 2 semaines je ne me rends au boulot qu'avec ma Vara, et c'est pas prêt de s'arrêter !!! Et puis en plus c'est un vrai chameau, 3 litres au 100 !!!!! J'en reviens pas. On se sent tranquille pépère avec cette Varo, no stress même s'il y a des bouchons.

Allez pour toutes celles et tous ceux qui hésiteraient à franchir le pas, moi j'ai qu'une chose à dire foncer !!!! Et même pour le super grand comme moi, c'est LA moto qu'il vous faut.

A très bientôt sur le forum, j'aurais des balades sur le département de la Dordogne à partager !!!

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: Vara quand tu me tiens

Message par Did Cactus » 18 mars 2011, 23:29

Bienvenue par ici !

Gros veinard, je connais un peu ton coin et y a vraiment de bonnes routes pour 2 roues.

Je vais souvent un poil au dessus de Montignac (vers Cubjac en fait) : la route entre Montignac et Thenon est extra, puis plein plein plein de routes que je connais bien entre Périgueux, Thenon, Lanouaille, Excideuil :D
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Petit Bean
Messages : 6
Inscription : 09 déc. 2010, 21:32
Localisation : 24 Dordogne

Re: Vara quand tu me tiens

Message par Petit Bean » 19 mars 2011, 10:52

Salut Did Cactus,

C'est vrai que c'est un super coin, et les routes sont vraiment géniales pour la moto !!
Tu viens souvent avec ta Vara ?

Vivement que ma moitié se mette à la moto pour en profiter encore plus, partir à 2 sur les routes ça va être super cool !!!
Elle doit passer les 7h de conduites puis acheter une Yamaha 125 YBR.

Se serait pas mal dans l'été de faire des sorties sur la Dordogne entre Varadéiste !!

:D

@ +

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: Vara quand tu me tiens

Message par Did Cactus » 19 mars 2011, 16:37

J'habites beaucoup plus au nord, et n'ai plus de vara (mais un GC) :)

Je passe en dordogne pour les vacances en général et malheureusement rarement en moto (la famille n'y tiendrais pas).
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

francoisg76
Messages : 85
Inscription : 10 avr. 2011, 09:41
Localisation : 76150 maromme

Re: Vara quand tu me tiens

Message par francoisg76 » 11 avr. 2011, 22:23

J'ai moi aussi franchi le pas dernièrement en achetant une vara de juillet 2007 avec 11 200 kms, nikelle entretenue.
Donc jeudi repos temps magnifique belle ballade de Rouen à Dieppe par la vallée de la scie, avec ma moitié alors qu'avec mon ancienne 125 dr c'était pas possible.
Là que du bonheur à la fois pour le conducteur et la passagère, qui en tant que ministre des finances ne regrette pas le changement, en plus avec le top case elle se laisse pratiquement portée et admire le paysage.
je roule tous les jours en deux roues sauf si de la neige et du verglas comme cet hiver, sinon merci de me renseigner sur ceux qui roule avec les pneus d'origine pirelli scorpion rail car j'ai pu lire ca et là quelques commentaires sur la tenue de route sur le mouillé, pas très rassurant comme il n'a pas plu depuis que je l'ai, je ne sais quoi pensé... De toute façon je serai d'autant plus prudent.
Cordialement
Francoisg76

Alabasse 14
Messages : 1107
Inscription : 02 juil. 2008, 18:03
Localisation : près de Caen

Re: Vara quand tu me tiens

Message par Alabasse 14 » 12 avr. 2011, 08:26

boujou les amis
-alors... les Scorpions sur le mouillé... allez, vous en reprendrez bien un petit peu...
:bigv: et à la r'voyure everybody
alain
Image
http://125attitude.com
le forum de TOUTES les 125 !

Répondre