Mon meilleur choix

Si vous souhaitez apporter votre contribution ou si vous avez des questions concernant le pilotage d'une varadéro 125...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Gillou du Vexin
Messages : 104
Inscription : 11 janv. 2011, 13:34
Localisation : 63500

Mon meilleur choix

Message par Gillou du Vexin » 18 févr. 2011, 13:45

1978: j'avais 11ans, j'achète un Solex 50 francs pour faire un vélo de cross
1981: le Solex refait à neuf est mon 1er 2 roues
1982: j'achète une "Motobécane D55TT" , sorte de trail 50cm3, 5 vitesses. un peu trafiqué, les Zundapp ne font plus le poid.
1983: je passe le permis A1 m'autorisant à conduire le Peugeot SX8 80cm3 style Trial qui dors dans le garage depuis 3ans.
Moto 2 temps au moteur increvable, c'était la moto de l'armée mon seul regret est de me faire griller par les 103 SP kité Polini (et oui, on est en pleine époque du Zbar torsadé)
1989: j'achète d'occase un Yamaha 125 RD bicylindres 2 temps super rapide elle monte facilement à 140 km/h. le problème la fiabilité, un piston traverse la culasse alors que je roule à fond les ballons sur le périh autour de Paris
1990: j' achète neuf une Yamaha 125 DTLC, à peine rodée, elle est débridée. je lui colle 60000kms à 130 km/h sur l'autoroute, mais elle me coute cher, le piston et la chemise sont à changer tout les 20000kms en moyenne.
2005: Je me fait piquer mon DTLC, moteur refait à neuf et état collection dans le fond de mon garage
2007: J'achète une Yamaha 125 XTR, juste pour le plaisir de refaire du 2 roues, petite moto sympa, fiable, mais maxi 100km/h
Fin 2010: je suis muté sur la défense, naturellement je souhaites y aller en moto, mais ça fait presque 120kms aller/retour.
Je cherche sur le net des conseils sur le meilleur 125 du marché.
Tout les avis vont vers la 125 Varadéro.
Dommage, je serai bien passé par le Scooter, j'en ai jamais eu.
Je trouve pas loin de chez moi une Vara de 2008 avec 600kms, je l'achète apres 2 jours de réflexion et quelques jours de prise en main pour finir le rodage.
Cela fait 2 mois que je l'ai, et depuis le 17 janvier je fais les Aller/retour la défense soit environ 115kms/jour.
Elle marche trop bien, démarre tout le temps au quart de tour, roule à 120 sans pb, consomme environ 4l au 100.
Trés confortable et rassurante sur la route,j'ai déjà fait 3000kms, elle semble être d'une grande fiabilité, quel plaisir de rouler à son guidon.

Tout ce que j'ai lu sur ce Forum avant de l'acheter est donc vrai.
La 125 Varadéro est une super moto, Avec mon Solex c'est le meilleur 2 roues avec lesquelle j'ai roulé.
le seul hic, c'est qu'elle donne envie de passer le gros cube. J'me donne 1 ans ou 2 pour réfléchir, à suivre ...

Merci de m'avoir convaincu pour la Vara par vos posts .

A+
125 Varadéro injection année 2008 (vendu)
Reprise du 125 Varadero noire (trop de regret)

Avatar de l’utilisateur
Fox
Messages : 2866
Inscription : 27 janv. 2009, 23:50
Localisation : Marseille

Re: Mon meilleur choix

Message par Fox » 18 févr. 2011, 14:15

Bonjour et ravi que la varadero te plaise !

Pour le gros cube, en effet, ça donne envie, je l'ai moi même obtenu suite à 2 ans de pilotage intensif de varadero :D
Il faut se faire la main sur la varadero puis ensuite, il faut franchir le pas. La varadero 125 est une moto sublime en tout points mais voila c'est une 125 et sur l'autoroute je ne me sens pas en sécurité.
C'est donc pourquoi je suis passé au A mais il me manque toujours la moto :3dbiggrin:

Bonne route v+ v+

monjac74
Messages : 141
Inscription : 16 janv. 2008, 21:48
Localisation : Yvelines - Rambouillet

Re: Mon meilleur choix

Message par monjac74 » 21 févr. 2011, 21:43

Bonjour,
Un tantinet paradoxale la Vara 125?
On l'apprécie, on l'aime et elle nous donne envie de la quitter pour le A.

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: Mon meilleur choix

Message par Did Cactus » 21 févr. 2011, 22:22

monjac74 a écrit :Bonjour,
Un tantinet paradoxale la Vara 125?
On l'apprécie, on l'aime et elle nous donne envie de la quitter pour le A.
Ouais faut le voir sous angle :

- elle est tellement proche d'un GC, qu'elle donne envie d'avoir un chouia plus gros, elle te met le pied à l'étrier :balaise:
- les autres sont tellement nulles qu'elles te dégouttent de continuer la moto :wink:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

monjac74
Messages : 141
Inscription : 16 janv. 2008, 21:48
Localisation : Yvelines - Rambouillet

Re: Mon meilleur choix

Message par monjac74 » 23 févr. 2011, 21:00

Bonjour à tous,

Au fait, ça coûte à peu près combien pour passer le GC?

Avatar de l’utilisateur
titain
Messages : 3597
Inscription : 10 août 2010, 14:07
Localisation : périgord noir

Re: Mon meilleur choix

Message par titain » 24 févr. 2011, 04:46

pour passer le gc le prix vari celon l'endroit ou tu le passes car à un rayon de 30 km de chez moi tu peux l'avoir pour 850€ avec toutes les leçons en illimité alors que sur paris tu peux t'en mettre pour 1500€ avec juste 20h de conduite par exemple
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Gillou du Vexin
Messages : 104
Inscription : 11 janv. 2011, 13:34
Localisation : 63500

Re: Mon meilleur choix

Message par Gillou du Vexin » 24 févr. 2011, 09:25

Le plus chiant, c'est de repasser le code pour les plus de 5 ans de permis.
Pour les prix, c'est la fourchette.
Quelqu'un du forum at'il essayé les stages sur une ou deux semaine intensive ?
A+
125 Varadéro injection année 2008 (vendu)
Reprise du 125 Varadero noire (trop de regret)

Avatar de l’utilisateur
JGab
Messages : 1435
Inscription : 17 juil. 2010, 12:25
Localisation : Niort (79) - CBF1000FA

Re: Mon meilleur choix

Message par JGab » 24 févr. 2011, 10:27

Gillou du Vexin a écrit :Le plus chiant, c'est de repasser le code pour les plus de 5 ans de permis.
Ça dépend. Repasser le code ne m'a pas posé de problème. Tu commences à 15 fautes, puis tu progresses vite. Découvrir ce que tu ne connais pas, remémorer ce que tu as oublié (soit parce que tu n'en as pas besoin là où tu vis, soit parce que tu ne sais plus le formaliser), ce n'est pas le plus dur : tu réapprends plus à passer l'examen et à louvoyer entre les pièges tendus, que tu n'apprends le code lui-même.

Perso, c'est le plateau que je trouve vraiment dur. Trop longtemps sans moto (depuis 82 ou 83, sais plus), puis je n'ai jamais été très physique. La souplesse et moi, ça fait deux.

Pour toi qui as toujours eu une 125, il ne devrait pas avoir de problème. T'habituer à un poids plus lourd, à plus de couple, perdre certaines mauvaises habitudes (comme le placement des pieds, peut-être, qu'on m'a présenté comme un "syndrome 125"), mais tu devrais rapidement trouver tes marques.
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

monjac74
Messages : 141
Inscription : 16 janv. 2008, 21:48
Localisation : Yvelines - Rambouillet

Re: Mon meilleur choix

Message par monjac74 » 24 févr. 2011, 13:21

Bonjour à tous,
La difficulté pour le GC n'est évidemment pas la même pout tout le monde. Perso, je crains plutôt le code. Effectivement, au cours d'un stage avec ma VARA, j'ai eu l'occasion de rouler sur un véhicule école, je n'ai pas ressenti plus de difficultés qu'avec mon 125.
Sinon, merci pour les réponses.

Répondre