Rétroviseurs et conduite
Modérateur : Groupe modérateurs
Rétroviseurs et conduite
Bonjour,
Comme indiqué sur un des tutos, je me suis laissé tenté par des rétros de CBF 1000 année 2006. Je viens de les installer, et même si je n'ai pas encore roulé avec, rien qu'en les réglant, on voit de suite une sacré différence qui sera appréciable sur la route
Au pasage, j'ai constaté (ou plutôt confirmé ce que j'avais constaté depuis le début), mon rétro gauche est plus bas que le droit. Je pense que l'inclinaison du carrénage là où on fixe le rétro est un peu différent à gauche, ce qui provoque cette différence.
Du coup je me suis demandé quel en était l'intérêt. On règle différemment nos rétros sur une BAR parce qu'on est installé à gauche, mais sur une moto, on est au centre. Alors où est l'utilité ? Certes quand on double on regarde plus à gauche qu'à droite, vu qu'on roule déjà à droite, mais mon rétro droit (surtout maintenant) me donne une bonne visibilité et l'avoir en symétrie parfaite ne m'aurait pas semblé génant.
J'attends vos avis/explications, parce que ça me laisse perplexe
Eddy
Comme indiqué sur un des tutos, je me suis laissé tenté par des rétros de CBF 1000 année 2006. Je viens de les installer, et même si je n'ai pas encore roulé avec, rien qu'en les réglant, on voit de suite une sacré différence qui sera appréciable sur la route
Au pasage, j'ai constaté (ou plutôt confirmé ce que j'avais constaté depuis le début), mon rétro gauche est plus bas que le droit. Je pense que l'inclinaison du carrénage là où on fixe le rétro est un peu différent à gauche, ce qui provoque cette différence.
Du coup je me suis demandé quel en était l'intérêt. On règle différemment nos rétros sur une BAR parce qu'on est installé à gauche, mais sur une moto, on est au centre. Alors où est l'utilité ? Certes quand on double on regarde plus à gauche qu'à droite, vu qu'on roule déjà à droite, mais mon rétro droit (surtout maintenant) me donne une bonne visibilité et l'avoir en symétrie parfaite ne m'aurait pas semblé génant.
J'attends vos avis/explications, parce que ça me laisse perplexe
Eddy
Re: Rétroviseurs et conduite
Pour le coup, je viens de vérifier : mes deux rétros sont exactement à la même hauteur.
Par contre, je les règle différemment, l'un plus verticalement que l'autre, et écarté... Je demande à celui de gauche de me montrer les deux voies alors que celui de droite est plus attaché à mon environnement immédiat. En plus, je tiens forcément compte de ma manière de conduire : ma moto n'est certainement jamais parfaitement verticale, quand je roule, je penche probablement toujours du même côté.
Du coup, on a l'impression d'une différence de hauteur. Mais mon double-mètre est formel : c'est pô vrai.
Par contre, je les règle différemment, l'un plus verticalement que l'autre, et écarté... Je demande à celui de gauche de me montrer les deux voies alors que celui de droite est plus attaché à mon environnement immédiat. En plus, je tiens forcément compte de ma manière de conduire : ma moto n'est certainement jamais parfaitement verticale, quand je roule, je penche probablement toujours du même côté.
Du coup, on a l'impression d'une différence de hauteur. Mais mon double-mètre est formel : c'est pô vrai.
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
- nounours44ans
- Messages : 6473
- Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
- Localisation : Pontivy 56300
Re: Rétroviseurs et conduite
sur la mienne ils sont de la meme hauteur sur mes carrenages
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971
Re: Rétroviseurs et conduite
aurais tu par hasard démonté tes supports de rétros sur le carénage?
si c'est le cas tu as du en mettre un a l'envers
certains les retournent pour gagner de la visibilité
bonne route
si c'est le cas tu as du en mettre un a l'envers
certains les retournent pour gagner de la visibilité
bonne route
Re: Rétroviseurs et conduite
Je vérifierai le montage, mais ils sont neufs. Donc j'ai mis le retro droit à ma droite et vice versa. Et je doute qu'on puisse les monter à l'envers tant qu'ils sont du bon coté.
Par contre oui je penche un peu en roulant (et pour être monté sur une Suzuki Gladius, j'ai pu voir que sur un GC je ne penche plus... Le centre de gravité un peu haut doit me géner sur la Vara) mais j'ai fait ce constat à l'arrêt.
Merci en tout cas
Par contre oui je penche un peu en roulant (et pour être monté sur une Suzuki Gladius, j'ai pu voir que sur un GC je ne penche plus... Le centre de gravité un peu haut doit me géner sur la Vara) mais j'ai fait ce constat à l'arrêt.
Merci en tout cas
Re: Rétroviseurs et conduite
Oh j'avais pas vu ce sujet. Achetés récemment à priori, tu les as trouvé où?MrEddy a écrit :Comme indiqué sur un des tutos, je me suis laissé tenté par des rétros de CBF 1000 année 2006.
Tout ce que j'ai trouvé c'est ceux-ci, mais d'après la photo, on dirait les mêmes.
--
Portail Kiao
Portail Kiao
Re: Rétroviseurs et conduite
Justement, c'est chez Ixtem que je les ai trouvé
Re: Rétroviseurs et conduite
Ah d'accord, je pensais qu'ils étaient comme ceux d'origine, mais j'avais la bonne adresse alors!
Et alors, tu en es content? Si tu avais essayé le montage à l'envers des supports, c'est encore mieux avec les rétros de la CBF 1000?
Et alors, tu en es content? Si tu avais essayé le montage à l'envers des supports, c'est encore mieux avec les rétros de la CBF 1000?
--
Portail Kiao
Portail Kiao
Re: Rétroviseurs et conduite
Jamais essayé le montage à l'envers, qui en cas de chute semble poser un souci vu qu'ils ne se replieraient pas comme prévu (risque de casser le carénage au passage)
Mais oui, j'en suis totalement satisfait ! Je ne pourrai absolument pas revenir à ceux d'origine
Mais oui, j'en suis totalement satisfait ! Je ne pourrai absolument pas revenir à ceux d'origine
Re: Rétroviseurs et conduite
J'ai reçu les rétros de la CBF 2006. Je suis un peu déçu... on voit à peine mieux que dans ceux d'origine, et en tout cas nettement moins qu'avec le montage à l'envers.
Sinon, je suis d'accord avec MrEddy, les 2 rétros ne sont pas tout à fait symétriques. Je vois d'ailleurs bien mieux derrière moi dans celui de gauche. J'arrive pas à régler celui de droite pour qu'il serve à quelque chose! (Des défauts quand même sur cette moto...)
Sinon, je suis d'accord avec MrEddy, les 2 rétros ne sont pas tout à fait symétriques. Je vois d'ailleurs bien mieux derrière moi dans celui de gauche. J'arrive pas à régler celui de droite pour qu'il serve à quelque chose! (Des défauts quand même sur cette moto...)
--
Portail Kiao
Portail Kiao
Re: Rétroviseurs et conduite
Tu es sur que c'est des 2006 ??? Ils doivent être plus bas ...et un peu plus "large" en vision que ceux d'origine . Ceux des autres années sont identiques à ceux de la vara ...DJiK a écrit :J'ai reçu les rétros de la CBF 2006. Je suis un peu déçu... on voit à peine mieux que dans ceux d'origine, et en tout cas nettement moins qu'avec le montage à l'envers.
.)
Voir la photo .. ( je tiens celui d'origine à la main )
https://picasaweb.google.com/special.pa ... 1845005394
Le levier d'embrayage touche le rétro, guidon tourné ( ou pas loin ) avec les bons rétro 2006 , pas avec la monte d'origine .
https://picasaweb.google.com/special.pa ... 8960103490
...
Re: Rétroviseurs et conduite
Oh oui, ils sont bien différents, plus bas. En effet, il y a peut-être moyen de les régler mieux. Je vais essayer de les descendre un peu, par rapport à ta photo ils doivent être 1 à 1,5cm plus haut.
Merci, je vous tiens au courant! (Bien cool ce forum en tout cas, déjà plein d'astuces trouvées ici!)
Merci, je vous tiens au courant! (Bien cool ce forum en tout cas, déjà plein d'astuces trouvées ici!)
--
Portail Kiao
Portail Kiao
Re: Rétroviseurs et conduite
Ce n'est jamais parfait, et si tu te gares dans un endroit où il y a du passage, tu retrouves souvent tes retros déréglés... Mais parfois je trouve LE bon réglage et vois vraiment bien.
Après on s'y fait à ce manque de visibilité en faisant encore plus attention, ce qui n'est pas plus mal.
Après on s'y fait à ce manque de visibilité en faisant encore plus attention, ce qui n'est pas plus mal.