1ére chute...
Modérateur : Groupe modérateurs
1ére chute...
Bonjour tout le monde,
Hier j'ai fait ma première glissade, en 2nde sur un rond point.
J'avoue, je n'ai toujours pas compris comment !
Je m'explique, démarrage, passage de la 2éme, je rentre sur le rond point et je ne comprend pas pourquoi me voilà en train de glisser sur le côté gauche...
A priori, ma roue avant aurait glissé sur une trace noire (trace de pneus ?) gelée.
Et me voila sous la moto sur le rond point, impossible de me relever (C'est lourd une moto sur une jambe ;-) ), je vois une collègue qui va chercher de l'aide pour me relever.
Le plus fort dans l'histoire, un gars arrive en B.A.R., me regarde essayer de soulever la moto pour me dégager et SE BARRE !
Heureusement, deux gars passent par là et soulèvent la moto et un collègue motard vient m'aider, on regarde l'étendue des dégâts et on décide de la redémarrer.
Bilan : Un carénage gauche fendue (et bien griffé), un sélecteur de vitesse tordue, une poignée d'embrayage un peu plus courte, 2 bottes de moto Bering foutue (le cuir s'est arraché), un pantalon de moto Bering (troué au genou et au niveau du mollet) (merci les protection de genoux et de malléole !), des gants arrachés mais moi : rien !
Conclusion, ça va me couter cher, mais quand je vois l'état du pantalon et des bottes (extérieur arraché, mais les protections intérieures ont joué leurs rôles), je dis merci aux fabricants !
Faites gaffe : La route est froide et ça glisse en ce moment.
Hier j'ai fait ma première glissade, en 2nde sur un rond point.
J'avoue, je n'ai toujours pas compris comment !
Je m'explique, démarrage, passage de la 2éme, je rentre sur le rond point et je ne comprend pas pourquoi me voilà en train de glisser sur le côté gauche...
A priori, ma roue avant aurait glissé sur une trace noire (trace de pneus ?) gelée.
Et me voila sous la moto sur le rond point, impossible de me relever (C'est lourd une moto sur une jambe ;-) ), je vois une collègue qui va chercher de l'aide pour me relever.
Le plus fort dans l'histoire, un gars arrive en B.A.R., me regarde essayer de soulever la moto pour me dégager et SE BARRE !
Heureusement, deux gars passent par là et soulèvent la moto et un collègue motard vient m'aider, on regarde l'étendue des dégâts et on décide de la redémarrer.
Bilan : Un carénage gauche fendue (et bien griffé), un sélecteur de vitesse tordue, une poignée d'embrayage un peu plus courte, 2 bottes de moto Bering foutue (le cuir s'est arraché), un pantalon de moto Bering (troué au genou et au niveau du mollet) (merci les protection de genoux et de malléole !), des gants arrachés mais moi : rien !
Conclusion, ça va me couter cher, mais quand je vois l'état du pantalon et des bottes (extérieur arraché, mais les protections intérieures ont joué leurs rôles), je dis merci aux fabricants !
Faites gaffe : La route est froide et ça glisse en ce moment.
Re: 1ére chute...
Vu les dégats, à toi de voir si c'est rentable de faire marché l'assurance en incluant les vêtements (certaines assurances le font), et bien content que tu ne sois pas blessé.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
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Re: 1ére chute...
Pour l'assurance, c'est l'assurance de ma boite qui va marcher.
Par contre il y a 480 € de franchise pour les deux roues !
Par contre il y a 480 € de franchise pour les deux roues !
- pertinou
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Re: 1ére chute...
l'assurance de ta boite??? ton employeur, ou, ta société à toi, au nom de laquelle est la moto?
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...
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- Did Cactus
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Re: 1ére chute...
Tu t'en sors bien et c'est le principal !
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"
- nounours44ans
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Re: 1ére chute...
ce n est que du matos qui a ete abime et toi t as rien tant mieux
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971
Re: 1ére chute...
Content que tu t'en sortes bien.
Une petite question : tu as quels pneus sur ta bécane ?
Une petite question : tu as quels pneus sur ta bécane ?
Re: 1ére chute...
siriak a écrit :Content que tu t'en sortes bien.
Une petite question : tu as quels pneus sur ta bécane ?
J'avais rien dit, mais j'étais sur que la question passerait
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
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Re: 1ére chute...
Merci à tous.
Voici les réponses à vos question.
- Michelin pilot activ ( Eh oui ;-) ça arrive aussi)
- De mon employeur (Je partais en rendez-vous).
On a vérifié, j'ai glissé sur la plaque d'égout.
Voici les réponses à vos question.
- Michelin pilot activ ( Eh oui ;-) ça arrive aussi)
- De mon employeur (Je partais en rendez-vous).
On a vérifié, j'ai glissé sur la plaque d'égout.
Re: 1ére chute...
Ah ben... mince alors !!! j'aurais pariée sur les pneus d'origine... mais bon... plaque d'égout, gazole ou bande blanche...
Pas de bobo pour toi, tant mieux ! bon courage...
Pas de bobo pour toi, tant mieux ! bon courage...
Catherine
Si tu ne peux pas aider... alors dérange ! le principal c'est de participer...
Si tu ne peux pas aider... alors dérange ! le principal c'est de participer...
Re: 1ére chute...
Arf désolé pour toi, tu n'as rien c'est le principal, le reste c'est que du materiel.
Dans les ronds points il y a souvent des "extraits" de gazole, en effet l'essence des véhicules qui ont fait le pleins débordent, tombe sur la chaussé, et sa reste, sa gèle et sa glisse énormément ..
Bon courage à toi, bon rétablissement.
Dans les ronds points il y a souvent des "extraits" de gazole, en effet l'essence des véhicules qui ont fait le pleins débordent, tombe sur la chaussé, et sa reste, sa gèle et sa glisse énormément ..
Bon courage à toi, bon rétablissement.
Re: 1ére chute...
Bonsoir,
Dans les rond points, les moto écoles préconisent de prendre l'extérieur .Ensuite,lorsque j'ai eu le permis,le moniteur m'a pris à part et m'a dit de prendre les intérieurs pour ne pas risquer les dégueulis de gas oil surtout lorsque c'est près d'une station service .
La plupart des voitures françaises ont la trappe à droite et quand elles tournent ,le réservoir coule sur l'extérieur jamais au milieu des RP....et même les voitures ayant la trappe à gauche ne peuvent couler à cause de cette force centrifuge
Dans les rond points, les moto écoles préconisent de prendre l'extérieur .Ensuite,lorsque j'ai eu le permis,le moniteur m'a pris à part et m'a dit de prendre les intérieurs pour ne pas risquer les dégueulis de gas oil surtout lorsque c'est près d'une station service .
La plupart des voitures françaises ont la trappe à droite et quand elles tournent ,le réservoir coule sur l'extérieur jamais au milieu des RP....et même les voitures ayant la trappe à gauche ne peuvent couler à cause de cette force centrifuge
- Did Cactus
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Re: 1ére chute...
+750 !ladaou a écrit :siriak a écrit :Content que tu t'en sortes bien.
Une petite question : tu as quels pneus sur ta bécane ?
J'avais rien dit, mais j'étais sur que la question passerait
On peut peut-être lancer un débat sur les pneus de la vara, ça changerait
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"
Re: 1ére chute...
Moi j'ai les pneus d'origine...
Est-ce grave docteur ?
Est-ce grave docteur ?
Re: 1ére chute...
ne prononce jamais leur nom ici,c'est tabou,sous peine de te voir radié a vie du forumDaft a écrit :Moi j'ai les pneus d'origine...
Est-ce grave docteur ?
Re: 1ére chute...
Je suis étonné qu’une moto-école puisse préconiser de prendre l’extérieur dans un rond-pointdiscret a écrit :Dans les rond points, les moto écoles préconisent de prendre l'extérieur .Ensuite,lorsque j'ai eu le permis,le moniteur m'a pris à part et m'a dit de prendre les intérieurs pour ne pas risquer les dégueulis de gas oil surtout lorsque c'est près d'une station service .
La plupart des voitures françaises ont la trappe à droite et quand elles tournent ,le réservoir coule sur l'extérieur jamais au milieu des RP....et même les voitures ayant la trappe à gauche ne peuvent couler à cause de cette force centrifuge
Elle n'a rien à "préconiser". Les règles de circulation sur un rond point vis-à-vis du code de la route sont claires et obligatoirement à appliquer en moto-école (d’autant plus le jour de l’examen...): C’est voie extérieure tant que l’on doit prendre une sortie ne dépassant pas l’axe médian (1/2 rond-point), sinon c’est voie intérieure si on doit sortir au-delà de l’axe médian (au-delà du demi-rond-point).
Seulement dans le cas où on ignore en s’engageant l’emplacement de la sortie on peut rester à droite.
Si le moniteur (ou mieux, l’examinateur) demande une sortie située au-delà de l’axe médian, c’est obligatoirement positionnement à gauche à l’entrée du rond-point, et voie intérieure sur celui-ci.
Cela peut être éliminatoire en cas de non-respect...
Par contre, la présence éventuelle de gasoil possible sur un rond point est normalement expliquée aussi dès le début des cours en circulation (donc bien avant le permis), avec recommandation d’y faire gaffe justement en cas d’utilisation de la voie extérieure.
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Re: 1ére chute...
Nan, nan, nan : l'usage de la voie intérieure n'est jamais obligatoire. Dans tous les cas, elle n'est qu'une possibilité. Si tu veux faire le quasi-tour du rond point sur la voie extérieure, tu en as parfaitement le droit.JF31 a écrit :C’est voie extérieure tant que l’on doit prendre une sortie ne dépassant pas l’axe médian (1/2 rond-point), sinon c’est voie intérieure si on doit sortir au-delà de l’axe médian (au-delà du demi-rond-point).
Seulement dans le cas où on ignore en s’engageant l’emplacement de la sortie on peut rester à droite.
C'est ce que j'ai dû apprendre pour repasser mon code, et c'est ce qui est explicitement indiqué sur mon carnet de l'ENPC, page 84. Je cite :
"Sur les giratoires à plusieurs voies, lorsque la sortie que je souhaite emprunter se situe à gauche de l'axe d'entrée, je PEUX me placer dans la voie de gauche".
"je peux" : pas "je dois".
Effectivement, en cas de direction mal connue (je re-cite) : "Je reste sur la voie de droite". Mais aussi, tout bêtement, si j'en ai envie.
J'en sors, du code, et mon gamin est en plein dedans. Cette règle est encore fraiche dans ma mémoire. D'autant que son côté flou m'a fait perdre quelques points, durant mes entrainements au passage du code.
Par contre, l'auto-école ne m'a jamais préconisé la voie de droite. Non plus que la gauche, d'ailleurs.
Je suppose que si certaines le font, c'est parce qu'en moto, la courbure du virage étant ainsi moins marquée, c'est plus simple pour les débutants...
PS : évidemment, le marquage au sol peut ponctuellement imposer un usage différent. Ponctuellement.
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Re: 1ére chute...
Faites vous plaisr :
Ils sont fous, ces anglais
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Re: 1ére chute...
OK, je me suis mal exprimé.JGab a écrit :Nan, nan, nan : l'usage de la voie intérieure n'est jamais obligatoire. Dans tous les cas, elle n'est qu'une possibilité. Si tu veux faire le quasi-tour du rond point sur la voie extérieure, tu en as parfaitement le droit.
C'est ce que j'ai dû apprendre pour repasser mon code, et c'est ce qui est explicitement indiqué sur mon carnet de l'ENPC, page 84. Je cite :
"Sur les giratoires à plusieurs voies, lorsque la sortie que je souhaite emprunter se situe à gauche de l'axe d'entrée, je PEUX me placer dans la voie de gauche".
"je peux" : pas "je dois".
Effectivement, en cas de direction mal connue (je re-cite) : "Je reste sur la voie de droite". Mais aussi, tout bêtement, si j'en ai envie.
Lorsque je dis obligatoire, ce n’est pas dans le sens obligation par rapport au code de la route.
Je sais que c’est "je peux" et non pas "je dois" dans ce cas (piège classique des questions de code ).
D’ailleurs je dis bien que dans le cas où on ignore où l’on va, on peut rester à l’extérieur.
Par contre j’ai bien dis "règles de circulation obligatoirement à appliquer en moto-école"
Cela fait partie des choses à faire face à un examinateur le jour du permis, qui peut très bien éliminer un candidat s’il juge que celui-ci ne se place pas bien en circulation, et qu’il considère qu’il n’est donc pas sûr de lui.
J’ai vu le cas lors de mon passage en circu. J’étais dans la voiture pendant qu’un autre passait le test avant moi. Il s’est fait reprendre deux fois pour mauvais positionnement justement à l’approche et sur un rond-point. L’examinatrice lui a fait deux fois la remarque, et l’a prévenu à la radio qu’à la troisième fois elle arrêtait là..... (bonjour l'ambiance...)
Par ailleurs, si les règles "recommandées" sur un rond-point étaient toujours respectées, il y aurait un peu moins de n’importe quoi sur ceux-ci dans les grandes villes. A commencer déjà par l’usage correct du clignotant (autre vaste sujet )
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Re: 1ére chute...
Vu comme ça, ok. C'est dans la ligne du rétro qu'il faut regarder ostensiblement et de manière appuyée alors qu'un coup d'œil suffit (et est plus prudent), de l'équipement qu'il faut régler même s'il est déjà nickel, ou, une fois le permis en poche, du stop qu'il convient de marquer 3 à 5 secondes devant la maréchaussée pour éviter de se faire verbaliser alors qu'en réalité aucune limite minimale d'arrêt n'existe (bien qu'ils prétendent le contraire, de toute façon notre parole ne pèse pas lourd face à la leur)
Pour le coup, j'ignore encore ce que me dira l'auto-école sur ce point, puisque je n'ai pas commencé la circu. Pis de toute façon, vu les ronds-points qu'on a par chez moi...
Pour le coup, j'ignore encore ce que me dira l'auto-école sur ce point, puisque je n'ai pas commencé la circu. Pis de toute façon, vu les ronds-points qu'on a par chez moi...
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Re: 1ére chute...
pour les ronds points,ne cherchez pas midi a quatorze heures,la voie de droite et puis c'est tout,c'étaient les consignes avant la circu,alors pourquoi s'emm...er
Re: 1ére chute...
parfait, continuez donc à conseiller la voie de droite, et on fait fi du code...
de toute façon, ya tellement de malotrus qui prennent les rond-points à l'arrache sans cligno, sans rien vérifier, qu'un de plus ou un de moins....
de toute façon, ya tellement de malotrus qui prennent les rond-points à l'arrache sans cligno, sans rien vérifier, qu'un de plus ou un de moins....
Re: 1ére chute...
Là, c'est toi qui fait fi du code, puisque justement il n'impose rien. Autant je trouve ballot de se limiter à la voie de droite (j'utilise moi-même celle de gauche chaque fois que c'est possible), autant la conseiller n'est faire fi de rien du tout.
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Re: 1ére chute...
après avoir passé la circu,j'ai même posé la question a l'inspectrice qui m'a dit que dans le doute il vaut mieux rester a droite,prendre la voie intérieure c'est un conseil pas une obligation
Re: 1ére chute...
oui enfin bon, a droite, à gauche...tant qu'on n'est pas un danger et qu'on emm**de personne...
Re: 1ére chute...
ouais, pas gagné ça, encore vu un "croisement" gauche-droite ce soir sur le rond-point devant chez moi, une BM1200 scotchée à droite qui fait un 3/4 et une camionette type vito qui fait le 1/2 en se foutant au centre, la sortie des 2 au même endroit a été acrobatique pour le motard.. tant pis pour lui, si il avait été à l'intérieur, l'aurait pas eu de surprise.X-RAY a écrit :oui enfin bon, a droite, à gauche...tant qu'on n'est pas un danger et qu'on emm**de personne...
Re: 1ére chute...
ceci étant dit tu ne me verra jamais prendre un rond point à l'extérieur...si je l'ai fait ce n'étais que pour faire plaisir au moniteur...
je trouve ça dangereux pour 2 choses : - les abrutis qui arrivent comme des balles dans le rond point et qui n'arrivent à s'arreter qu'au milieu du dit rond-point (expérience vécue et ou j'ai fini debout sur la moto montrant mon poing au cond...chauffard qui a bien failli avoir raison de moi ET heureusement pour aller en face je me trouvais...à l'intérieur et c'est ce qui a sauvé mes jambes et bien plus...)
- le gras et les gravillons laissés par moults véhicules...= multiplication du risque de cassage de goule sur le bitume...
Après chacun voit midi à sa porte, prendre interieur extérieur regarde chacun tant qu'on n'est pas dangereux pour l'autre et c'est bien la le principal.
je trouve ça dangereux pour 2 choses : - les abrutis qui arrivent comme des balles dans le rond point et qui n'arrivent à s'arreter qu'au milieu du dit rond-point (expérience vécue et ou j'ai fini debout sur la moto montrant mon poing au cond...chauffard qui a bien failli avoir raison de moi ET heureusement pour aller en face je me trouvais...à l'intérieur et c'est ce qui a sauvé mes jambes et bien plus...)
- le gras et les gravillons laissés par moults véhicules...= multiplication du risque de cassage de goule sur le bitume...
Après chacun voit midi à sa porte, prendre interieur extérieur regarde chacun tant qu'on n'est pas dangereux pour l'autre et c'est bien la le principal.
Re: 1ére chute...
J'ai mal à la tête ..ladaou a écrit :Faites vous plaisr :
Ils sont fous, ces anglais
Re: 1ére chute...
En plus... Ça sert à quoi ?
Ok, on peut le prendre dans les deux sens, et même en changer. On peut donc faire demi-tour sans se farcir tout le rond-point : j'arrive, je fais le tour de mon mini giratoire et hop ! je repars comme je suis venu, direct. De même, si je rate une sortie je peux revenir en arrière sans me cogner le grand tour.
And so what ?
C'est la négation même de la notion de rond-point, ce truc. Le résultat est tellement aberrant et dangereux que je soupçonne ces braves grands bretons d'avoir construit la chose : petitin en raison de leur humour so british, petideu pour faire ch... leurs voisins les mangeurs de grenouilles. Et peut-être aussi, petitroi, pour arrondir les fins de mois de la reine avec le fruit des contredanses.
Ok, on peut le prendre dans les deux sens, et même en changer. On peut donc faire demi-tour sans se farcir tout le rond-point : j'arrive, je fais le tour de mon mini giratoire et hop ! je repars comme je suis venu, direct. De même, si je rate une sortie je peux revenir en arrière sans me cogner le grand tour.
And so what ?
C'est la négation même de la notion de rond-point, ce truc. Le résultat est tellement aberrant et dangereux que je soupçonne ces braves grands bretons d'avoir construit la chose : petitin en raison de leur humour so british, petideu pour faire ch... leurs voisins les mangeurs de grenouilles. Et peut-être aussi, petitroi, pour arrondir les fins de mois de la reine avec le fruit des contredanses.
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Re: 1ére chute...
Je ne connais pas ce rond point.
Toutefois, pour circuler assez souvent en Angleterre, je trouve que leurs ronds points sont nettement mieux étudiés que les notres :
- la vitesse de rentrée est plus lente car il y a (bien souvent) déport de la chaussée hors de l'axe de pénétration.
- l'entrée sur un rond point, du fait de son déport de l'axe, fait que l'on entre plus de biais. S'il y a accident, le choc ne se fera que sur les côtés de chaque véhicule
- la sortie du rond point est directement dans l'a&xe de la chaussée et, il n'y a alors ni freinage, ni "coup de volant" à donner, la voie empruntée se trouvant directement dans l'axe. La sortie du rond point se fait à plus vive allure.
L'avantage d'une entrée plus lente est d'éviter alors que de longues files de véhicules pénètrent rapidement sur le rond point, mais freinent dans le double virage qui s'ensuit.
Et puis, surtout, les conducteurs anglais (en général) sont beaucoup plus "civilisés" sur le plan de la circulation que nous.
Toutefois, pour circuler assez souvent en Angleterre, je trouve que leurs ronds points sont nettement mieux étudiés que les notres :
- la vitesse de rentrée est plus lente car il y a (bien souvent) déport de la chaussée hors de l'axe de pénétration.
- l'entrée sur un rond point, du fait de son déport de l'axe, fait que l'on entre plus de biais. S'il y a accident, le choc ne se fera que sur les côtés de chaque véhicule
- la sortie du rond point est directement dans l'a&xe de la chaussée et, il n'y a alors ni freinage, ni "coup de volant" à donner, la voie empruntée se trouvant directement dans l'axe. La sortie du rond point se fait à plus vive allure.
L'avantage d'une entrée plus lente est d'éviter alors que de longues files de véhicules pénètrent rapidement sur le rond point, mais freinent dans le double virage qui s'ensuit.
Et puis, surtout, les conducteurs anglais (en général) sont beaucoup plus "civilisés" sur le plan de la circulation que nous.
Re: 1ére chute...
Bob74 a écrit :Je ne connais pas ce rond point.
Toutefois, pour circuler assez souvent en Angleterre, je trouve que leurs ronds points sont nettement mieux étudiés que les notres :
- la vitesse de rentrée est plus lente car il y a (bien souvent) déport de la chaussée hors de l'axe de pénétration.
- l'entrée sur un rond point, du fait de son déport de l'axe, fait que l'on entre plus de biais. S'il y a accident, le choc ne se fera que sur les côtés de chaque véhicule
- la sortie du rond point est directement dans l'a&xe de la chaussée et, il n'y a alors ni freinage, ni "coup de volant" à donner, la voie empruntée se trouvant directement dans l'axe. La sortie du rond point se fait à plus vive allure.
L'avantage d'une entrée plus lente est d'éviter alors que de longues files de véhicules pénètrent rapidement sur le rond point, mais freinent dans le double virage qui s'ensuit.
Et puis, surtout, les conducteurs anglais (en général) sont beaucoup plus "civilisés" sur le plan de la circulation que nous.
C'est pour ça qu'ils viennent en France faire leur cannonball
http://www.turbo.fr/actualite-automobil ... nfisquees/
Re: 1ére chute...
Ne généralisons pas les abus de quelques-uns à un pays entier. Même s'il s'agit d'anglais.
Cela dit, si nous avions 4 millions de caméras disposées sur tout notre territoire, si nous savions ne rien pouvoir faire sans que nos bobines soient photographiées/filmées/stockées à tout bout de champ, si notre police pouvait nous pister sur 4 à 5 km juste en jouant avec un joystick, nous ferions probablement moins de conneries.
Après, on peut souhaiter ou non l'arrivée d'un modèle de société de ce type. On y aura droit un jour, on a commencé. Perso, je ressens ça comme un cauchemar en marche, mais bon...
Cela dit, si nous avions 4 millions de caméras disposées sur tout notre territoire, si nous savions ne rien pouvoir faire sans que nos bobines soient photographiées/filmées/stockées à tout bout de champ, si notre police pouvait nous pister sur 4 à 5 km juste en jouant avec un joystick, nous ferions probablement moins de conneries.
Après, on peut souhaiter ou non l'arrivée d'un modèle de société de ce type. On y aura droit un jour, on a commencé. Perso, je ressens ça comme un cauchemar en marche, mais bon...
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- Did Cactus
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Re: 1ére chute...
+750 !JGab a écrit :Ne généralisons pas les abus de quelques-uns à un pays entier. Même s'il s'agit d'anglais.
Cela dit, si nous avions 4 millions de caméras disposées sur tout notre territoire, si nous savions ne rien pouvoir faire sans que nos bobines soient photographiées/filmées/stockées à tout bout de champ, si notre police pouvait nous pister sur 4 à 5 km juste en jouant avec un joystick, nous ferions probablement moins de conneries.
Après, on peut souhaiter ou non l'arrivée d'un modèle de société de ce type. On y aura droit un jour, on a commencé. Perso, je ressens ça comme un cauchemar en marche, mais bon...
Quand aux anglais et leur caméras, elles doivent concentrées à certains endroits (notamment dans et près des grandes agglos), parce qu'ailleurs, ça roule vite...
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"
Re: 1ére chute...
pour ma part ma première chute en vara a été le premier jour ou je l'ai reçu 23 km au compteur reçu le vendredi a 15h00 chutée le soir a 22.00 à cause d'un trottoir qui lui n'est pas en faute !!!!! premier baptême je m'en suis bien sortie juste la poignée de frein pétée et moi une magnifique déchirure musculaire résultat 3 jour sans moto génial, non mais bizarrement maintenant je sais monter les trottoirs