1ére chute...

Si vous souhaitez apporter votre contribution ou si vous avez des questions concernant le pilotage d'une varadéro 125...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ben_oit
Messages : 97
Inscription : 01 sept. 2009, 12:21
Localisation : Nord

1ére chute...

Message par ben_oit » 01 févr. 2011, 14:21

Bonjour tout le monde,

Hier j'ai fait ma première glissade, en 2nde sur un rond point.

J'avoue, je n'ai toujours pas compris comment !

Je m'explique, démarrage, passage de la 2éme, je rentre sur le rond point et je ne comprend pas pourquoi me voilà en train de glisser sur le côté gauche...

A priori, ma roue avant aurait glissé sur une trace noire (trace de pneus ?) gelée.

Et me voila sous la moto sur le rond point, impossible de me relever (C'est lourd une moto sur une jambe ;-) ), je vois une collègue qui va chercher de l'aide pour me relever.

Le plus fort dans l'histoire, un gars arrive en B.A.R., me regarde essayer de soulever la moto pour me dégager et SE BARRE !

Heureusement, deux gars passent par là et soulèvent la moto et un collègue motard vient m'aider, on regarde l'étendue des dégâts et on décide de la redémarrer.

Bilan : Un carénage gauche fendue (et bien griffé), un sélecteur de vitesse tordue, une poignée d'embrayage un peu plus courte, 2 bottes de moto Bering foutue (le cuir s'est arraché), un pantalon de moto Bering (troué au genou et au niveau du mollet) (merci les protection de genoux et de malléole !), des gants arrachés mais moi : rien !

Conclusion, ça va me couter cher, mais quand je vois l'état du pantalon et des bottes (extérieur arraché, mais les protections intérieures ont joué leurs rôles), je dis merci aux fabricants !


Faites gaffe : La route est froide et ça glisse en ce moment.

Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

Re: 1ére chute...

Message par ladaou » 01 févr. 2011, 14:53

Vu les dégats, à toi de voir si c'est rentable de faire marché l'assurance en incluant les vêtements (certaines assurances le font), et bien content que tu ne sois pas blessé.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Avatar de l’utilisateur
ben_oit
Messages : 97
Inscription : 01 sept. 2009, 12:21
Localisation : Nord

Re: 1ére chute...

Message par ben_oit » 01 févr. 2011, 15:00

Pour l'assurance, c'est l'assurance de ma boite qui va marcher.

Par contre il y a 480 € de franchise pour les deux roues !

Avatar de l’utilisateur
pertinou
Messages : 1650
Inscription : 14 juin 2008, 21:04
Localisation : luneville-nancy-lorraine-france-terre...
Contact :

Re: 1ére chute...

Message par pertinou » 01 févr. 2011, 15:46

l'assurance de ta boite??? ton employeur, ou, ta société à toi, au nom de laquelle est la moto?
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

Avatar de l’utilisateur
Régine
Messages : 3876
Inscription : 22 août 2008, 18:03
Localisation : Bandol (83)

Re: 1ére chute...

Message par Régine » 01 févr. 2011, 18:19

Tu étais bien protégé, tant mieux ! Tu t'en sors bien.
Carpe diem

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: 1ére chute...

Message par Did Cactus » 01 févr. 2011, 22:34

Tu t'en sors bien et c'est le principal !
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6474
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Re: 1ére chute...

Message par nounours44ans » 01 févr. 2011, 23:40

ce n est que du matos qui a ete abime et toi t as rien tant mieux
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Avatar de l’utilisateur
siriak
Messages : 163
Inscription : 04 juin 2010, 06:12
Localisation : 95 Taverny

Re: 1ére chute...

Message par siriak » 02 févr. 2011, 09:11

Content que tu t'en sortes bien.
Une petite question : tu as quels pneus sur ta bécane ?

Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

Re: 1ére chute...

Message par ladaou » 02 févr. 2011, 12:04

siriak a écrit :Content que tu t'en sortes bien.
Une petite question : tu as quels pneus sur ta bécane ?
:mdr:

J'avais rien dit, mais j'étais sur que la question passerait

:3dbiggrin: :3dbiggrin: :3dbiggrin:
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Avatar de l’utilisateur
ben_oit
Messages : 97
Inscription : 01 sept. 2009, 12:21
Localisation : Nord

Re: 1ére chute...

Message par ben_oit » 02 févr. 2011, 13:53

Merci à tous.

Voici les réponses à vos question.

- Michelin pilot activ ( Eh oui ;-) ça arrive aussi)
- De mon employeur (Je partais en rendez-vous).

On a vérifié, j'ai glissé sur la plaque d'égout.

v+

Avatar de l’utilisateur
ktrine41
Messages : 870
Inscription : 29 août 2006, 19:59
Localisation : Touraine

Re: 1ére chute...

Message par ktrine41 » 02 févr. 2011, 14:33

Ah ben... mince alors !!! j'aurais pariée sur les pneus d'origine...:chut: mais bon... plaque d'égout, gazole ou bande blanche... :twisted:
Pas de bobo pour toi, tant mieux ! bon courage... :bigv:
Catherine

Si tu ne peux pas aider... alors dérange ! le principal c'est de participer...

Avatar de l’utilisateur
Fox
Messages : 2866
Inscription : 27 janv. 2009, 23:50
Localisation : Marseille

Re: 1ére chute...

Message par Fox » 02 févr. 2011, 17:34

Arf désolé pour toi, tu n'as rien c'est le principal, le reste c'est que du materiel.

Dans les ronds points il y a souvent des "extraits" de gazole, en effet l'essence des véhicules qui ont fait le pleins débordent, tombe sur la chaussé, et sa reste, sa gèle et sa glisse énormément ..

Bon courage à toi, bon rétablissement.

v+ v+

discret
Messages : 13
Inscription : 09 nov. 2005, 09:40
Localisation : Nievre ou Morbihan

Re: 1ére chute...

Message par discret » 02 févr. 2011, 20:46

Bonsoir,

Dans les rond points, les moto écoles préconisent de prendre l'extérieur .Ensuite,lorsque j'ai eu le permis,le moniteur m'a pris à part et m'a dit de prendre les intérieurs pour ne pas risquer les dégueulis de gas oil surtout lorsque c'est près d'une station service .
La plupart des voitures françaises ont la trappe à droite et quand elles tournent ,le réservoir coule sur l'extérieur jamais au milieu des RP....et même les voitures ayant la trappe à gauche ne peuvent couler à cause de cette force centrifuge

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: 1ére chute...

Message par Did Cactus » 02 févr. 2011, 20:56

ladaou a écrit :
siriak a écrit :Content que tu t'en sortes bien.
Une petite question : tu as quels pneus sur ta bécane ?
:mdr:

J'avais rien dit, mais j'étais sur que la question passerait

:3dbiggrin: :3dbiggrin: :3dbiggrin:
+750 !

On peut peut-être lancer un débat sur les pneus de la vara, ça changerait :mrgreen:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Daft
Messages : 114
Inscription : 25 oct. 2010, 19:42

Re: 1ére chute...

Message par Daft » 03 févr. 2011, 08:23

Moi j'ai les pneus d'origine...
Est-ce grave docteur ?

Avatar de l’utilisateur
razmotte
Messages : 1460
Inscription : 08 juil. 2007, 08:16
Localisation : nord est

Re: 1ére chute...

Message par razmotte » 03 févr. 2011, 10:42

Daft a écrit :Moi j'ai les pneus d'origine...
Est-ce grave docteur ?
ne prononce jamais leur nom ici,c'est tabou,sous peine de te voir radié a vie du forum :3dbiggrin: :3dbiggrin:
Image

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Re: 1ére chute...

Message par JF31 » 03 févr. 2011, 15:39

discret a écrit :Dans les rond points, les moto écoles préconisent de prendre l'extérieur .Ensuite,lorsque j'ai eu le permis,le moniteur m'a pris à part et m'a dit de prendre les intérieurs pour ne pas risquer les dégueulis de gas oil surtout lorsque c'est près d'une station service .
La plupart des voitures françaises ont la trappe à droite et quand elles tournent ,le réservoir coule sur l'extérieur jamais au milieu des RP....et même les voitures ayant la trappe à gauche ne peuvent couler à cause de cette force centrifuge
Je suis étonné qu’une moto-école puisse préconiser de prendre l’extérieur dans un rond-point :shock:

Elle n'a rien à "préconiser". Les règles de circulation sur un rond point vis-à-vis du code de la route sont claires et obligatoirement à appliquer en moto-école (d’autant plus le jour de l’examen...): C’est voie extérieure tant que l’on doit prendre une sortie ne dépassant pas l’axe médian (1/2 rond-point), sinon c’est voie intérieure si on doit sortir au-delà de l’axe médian (au-delà du demi-rond-point).
Seulement dans le cas où on ignore en s’engageant l’emplacement de la sortie on peut rester à droite.

Si le moniteur (ou mieux, l’examinateur) demande une sortie située au-delà de l’axe médian, c’est obligatoirement positionnement à gauche à l’entrée du rond-point, et voie intérieure sur celui-ci.
Cela peut être éliminatoire en cas de non-respect... :?

Par contre, la présence éventuelle de gasoil possible sur un rond point est normalement expliquée aussi dès le début des cours en circulation (donc bien avant le permis), avec recommandation d’y faire gaffe justement en cas d’utilisation de la voie extérieure.
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Image Image

Avatar de l’utilisateur
JGab
Messages : 1435
Inscription : 17 juil. 2010, 12:25
Localisation : Niort (79) - CBF1000FA

Re: 1ére chute...

Message par JGab » 03 févr. 2011, 19:35

JF31 a écrit :C’est voie extérieure tant que l’on doit prendre une sortie ne dépassant pas l’axe médian (1/2 rond-point), sinon c’est voie intérieure si on doit sortir au-delà de l’axe médian (au-delà du demi-rond-point).
Seulement dans le cas où on ignore en s’engageant l’emplacement de la sortie on peut rester à droite.
Nan, nan, nan : l'usage de la voie intérieure n'est jamais obligatoire. Dans tous les cas, elle n'est qu'une possibilité. Si tu veux faire le quasi-tour du rond point sur la voie extérieure, tu en as parfaitement le droit.

C'est ce que j'ai dû apprendre pour repasser mon code, et c'est ce qui est explicitement indiqué sur mon carnet de l'ENPC, page 84. Je cite :
"Sur les giratoires à plusieurs voies, lorsque la sortie que je souhaite emprunter se situe à gauche de l'axe d'entrée, je PEUX me placer dans la voie de gauche".

"je peux" : pas "je dois".

Effectivement, en cas de direction mal connue (je re-cite) : "Je reste sur la voie de droite". Mais aussi, tout bêtement, si j'en ai envie.

J'en sors, du code, et mon gamin est en plein dedans. Cette règle est encore fraiche dans ma mémoire. D'autant que son côté flou m'a fait perdre quelques points, durant mes entrainements au passage du code.

Par contre, l'auto-école ne m'a jamais préconisé la voie de droite. Non plus que la gauche, d'ailleurs.

Je suppose que si certaines le font, c'est parce qu'en moto, la courbure du virage étant ainsi moins marquée, c'est plus simple pour les débutants...


PS : évidemment, le marquage au sol peut ponctuellement imposer un usage différent. Ponctuellement.
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

Re: 1ére chute...

Message par ladaou » 03 févr. 2011, 20:18

Faites vous plaisr :

Image

Image

:3dbiggrin: :3dbiggrin: :3dbiggrin:

Ils sont fous, ces anglais
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Re: 1ére chute...

Message par JF31 » 03 févr. 2011, 22:07

JGab a écrit :Nan, nan, nan : l'usage de la voie intérieure n'est jamais obligatoire. Dans tous les cas, elle n'est qu'une possibilité. Si tu veux faire le quasi-tour du rond point sur la voie extérieure, tu en as parfaitement le droit.

C'est ce que j'ai dû apprendre pour repasser mon code, et c'est ce qui est explicitement indiqué sur mon carnet de l'ENPC, page 84. Je cite :
"Sur les giratoires à plusieurs voies, lorsque la sortie que je souhaite emprunter se situe à gauche de l'axe d'entrée, je PEUX me placer dans la voie de gauche".

"je peux" : pas "je dois".

Effectivement, en cas de direction mal connue (je re-cite) : "Je reste sur la voie de droite". Mais aussi, tout bêtement, si j'en ai envie.
OK, je me suis mal exprimé.

Lorsque je dis obligatoire, ce n’est pas dans le sens obligation par rapport au code de la route.
Je sais que c’est "je peux" et non pas "je dois" dans ce cas (piège classique des questions de code :? ).
D’ailleurs je dis bien que dans le cas où on ignore où l’on va, on peut rester à l’extérieur.

Par contre j’ai bien dis "règles de circulation obligatoirement à appliquer en moto-école"
Cela fait partie des choses à faire face à un examinateur le jour du permis, qui peut très bien éliminer un candidat s’il juge que celui-ci ne se place pas bien en circulation, et qu’il considère qu’il n’est donc pas sûr de lui.

J’ai vu le cas lors de mon passage en circu. J’étais dans la voiture pendant qu’un autre passait le test avant moi. Il s’est fait reprendre deux fois pour mauvais positionnement justement à l’approche et sur un rond-point. L’examinatrice lui a fait deux fois la remarque, et l’a prévenu à la radio qu’à la troisième fois elle arrêtait là..... :evil: (bonjour l'ambiance...)

Par ailleurs, si les règles "recommandées" sur un rond-point étaient toujours respectées, il y aurait un peu moins de n’importe quoi sur ceux-ci dans les grandes villes. A commencer déjà par l’usage correct du clignotant (autre vaste sujet :evil: )

:bigv:
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Image Image

Avatar de l’utilisateur
JGab
Messages : 1435
Inscription : 17 juil. 2010, 12:25
Localisation : Niort (79) - CBF1000FA

Re: 1ére chute...

Message par JGab » 03 févr. 2011, 23:33

Vu comme ça, ok. C'est dans la ligne du rétro qu'il faut regarder ostensiblement et de manière appuyée alors qu'un coup d'œil suffit (et est plus prudent), de l'équipement qu'il faut régler même s'il est déjà nickel, ou, une fois le permis en poche, du stop qu'il convient de marquer 3 à 5 secondes devant la maréchaussée pour éviter de se faire verbaliser alors qu'en réalité aucune limite minimale d'arrêt n'existe (bien qu'ils prétendent le contraire, de toute façon notre parole ne pèse pas lourd face à la leur)

Pour le coup, j'ignore encore ce que me dira l'auto-école sur ce point, puisque je n'ai pas commencé la circu. Pis de toute façon, vu les ronds-points qu'on a par chez moi... :lol:
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

Avatar de l’utilisateur
razmotte
Messages : 1460
Inscription : 08 juil. 2007, 08:16
Localisation : nord est

Re: 1ére chute...

Message par razmotte » 04 févr. 2011, 20:04

pour les ronds points,ne cherchez pas midi a quatorze heures,la voie de droite et puis c'est tout,c'étaient les consignes avant la circu,alors pourquoi s'emm...er
Image

JPG

Re: 1ére chute...

Message par JPG » 04 févr. 2011, 21:18

parfait, continuez donc à conseiller la voie de droite, et on fait fi du code...
de toute façon, ya tellement de malotrus qui prennent les rond-points à l'arrache :blueflag: sans cligno, sans rien vérifier, qu'un de plus ou un de moins....

Avatar de l’utilisateur
JGab
Messages : 1435
Inscription : 17 juil. 2010, 12:25
Localisation : Niort (79) - CBF1000FA

Re: 1ére chute...

Message par JGab » 04 févr. 2011, 21:45

Là, c'est toi qui fait fi du code, puisque justement il n'impose rien. Autant je trouve ballot de se limiter à la voie de droite (j'utilise moi-même celle de gauche chaque fois que c'est possible), autant la conseiller n'est faire fi de rien du tout.
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

Avatar de l’utilisateur
razmotte
Messages : 1460
Inscription : 08 juil. 2007, 08:16
Localisation : nord est

Re: 1ére chute...

Message par razmotte » 05 févr. 2011, 11:20

après avoir passé la circu,j'ai même posé la question a l'inspectrice qui m'a dit que dans le doute il vaut mieux rester a droite,prendre la voie intérieure c'est un conseil pas une obligation
Image

Avatar de l’utilisateur
X-RAY
Messages : 1465
Inscription : 12 juil. 2009, 20:30
Localisation : Ajaccio

Re: 1ére chute...

Message par X-RAY » 05 févr. 2011, 20:07

oui enfin bon, a droite, à gauche...tant qu'on n'est pas un danger et qu'on emm**de personne... :2gugus:
Mp3 >vara>hornet>street>tiger 800>Speed Triple
Image

JPG

Re: 1ére chute...

Message par JPG » 07 févr. 2011, 19:46

X-RAY a écrit :oui enfin bon, a droite, à gauche...tant qu'on n'est pas un danger et qu'on emm**de personne... :2gugus:
ouais, pas gagné ça, encore vu un "croisement" gauche-droite ce soir sur le rond-point devant chez moi, une BM1200 scotchée à droite qui fait un 3/4 et une camionette type vito qui fait le 1/2 en se foutant au centre, la sortie des 2 au même endroit a été acrobatique pour le motard.. tant pis pour lui, si il avait été à l'intérieur, l'aurait pas eu de surprise.

Avatar de l’utilisateur
X-RAY
Messages : 1465
Inscription : 12 juil. 2009, 20:30
Localisation : Ajaccio

Re: 1ére chute...

Message par X-RAY » 08 févr. 2011, 18:07

ceci étant dit tu ne me verra jamais prendre un rond point à l'extérieur...si je l'ai fait ce n'étais que pour faire plaisir au moniteur...
je trouve ça dangereux pour 2 choses : - les abrutis qui arrivent comme des balles dans le rond point et qui n'arrivent à s'arreter qu'au milieu du dit rond-point (expérience vécue et ou j'ai fini debout sur la moto montrant mon poing au cond...chauffard qui a bien failli avoir raison de moi ET heureusement pour aller en face je me trouvais...à l'intérieur et c'est ce qui a sauvé mes jambes et bien plus...)
- le gras et les gravillons laissés par moults véhicules...= multiplication du risque de cassage de goule sur le bitume...


Après chacun voit midi à sa porte, prendre interieur extérieur regarde chacun tant qu'on n'est pas dangereux pour l'autre et c'est bien la le principal.
Mp3 >vara>hornet>street>tiger 800>Speed Triple
Image

Avatar de l’utilisateur
Fox
Messages : 2866
Inscription : 27 janv. 2009, 23:50
Localisation : Marseille

Re: 1ére chute...

Message par Fox » 09 févr. 2011, 22:46

ladaou a écrit :Faites vous plaisr :

Image

Image

:3dbiggrin: :3dbiggrin: :3dbiggrin:

Ils sont fous, ces anglais
J'ai mal à la tête ..

Avatar de l’utilisateur
X-RAY
Messages : 1465
Inscription : 12 juil. 2009, 20:30
Localisation : Ajaccio

Re: 1ére chute...

Message par X-RAY » 10 févr. 2011, 14:42

ça fait peur... :alien:
Mp3 >vara>hornet>street>tiger 800>Speed Triple
Image

Avatar de l’utilisateur
JGab
Messages : 1435
Inscription : 17 juil. 2010, 12:25
Localisation : Niort (79) - CBF1000FA

Re: 1ére chute...

Message par JGab » 10 févr. 2011, 16:38

En plus... Ça sert à quoi ? :shock:

Ok, on peut le prendre dans les deux sens, et même en changer. On peut donc faire demi-tour sans se farcir tout le rond-point : j'arrive, je fais le tour de mon mini giratoire et hop ! je repars comme je suis venu, direct. De même, si je rate une sortie je peux revenir en arrière sans me cogner le grand tour.

And so what ? :lol:

C'est la négation même de la notion de rond-point, ce truc. Le résultat est tellement aberrant et dangereux que je soupçonne ces braves grands bretons d'avoir construit la chose : petitin en raison de leur humour so british, petideu pour faire ch... leurs voisins les mangeurs de grenouilles. Et peut-être aussi, petitroi, pour arrondir les fins de mois de la reine avec le fruit des contredanses.
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Re: 1ére chute...

Message par Bob74 » 11 févr. 2011, 08:06

Je ne connais pas ce rond point.

Toutefois, pour circuler assez souvent en Angleterre, je trouve que leurs ronds points sont nettement mieux étudiés que les notres :
- la vitesse de rentrée est plus lente car il y a (bien souvent) déport de la chaussée hors de l'axe de pénétration.
- l'entrée sur un rond point, du fait de son déport de l'axe, fait que l'on entre plus de biais. S'il y a accident, le choc ne se fera que sur les côtés de chaque véhicule
- la sortie du rond point est directement dans l'a&xe de la chaussée et, il n'y a alors ni freinage, ni "coup de volant" à donner, la voie empruntée se trouvant directement dans l'axe. La sortie du rond point se fait à plus vive allure.
L'avantage d'une entrée plus lente est d'éviter alors que de longues files de véhicules pénètrent rapidement sur le rond point, mais freinent dans le double virage qui s'ensuit.

Et puis, surtout, les conducteurs anglais (en général) sont beaucoup plus "civilisés" sur le plan de la circulation que nous.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
zoemilou
Messages : 2956
Inscription : 05 avr. 2007, 08:02
Localisation : villé 67

Re: 1ére chute...

Message par zoemilou » 11 févr. 2011, 09:23

Bob74 a écrit :Je ne connais pas ce rond point.

Toutefois, pour circuler assez souvent en Angleterre, je trouve que leurs ronds points sont nettement mieux étudiés que les notres :
- la vitesse de rentrée est plus lente car il y a (bien souvent) déport de la chaussée hors de l'axe de pénétration.
- l'entrée sur un rond point, du fait de son déport de l'axe, fait que l'on entre plus de biais. S'il y a accident, le choc ne se fera que sur les côtés de chaque véhicule
- la sortie du rond point est directement dans l'a&xe de la chaussée et, il n'y a alors ni freinage, ni "coup de volant" à donner, la voie empruntée se trouvant directement dans l'axe. La sortie du rond point se fait à plus vive allure.
L'avantage d'une entrée plus lente est d'éviter alors que de longues files de véhicules pénètrent rapidement sur le rond point, mais freinent dans le double virage qui s'ensuit.

Et puis, surtout, les conducteurs anglais (en général) sont beaucoup plus "civilisés" sur le plan de la circulation que nous.


C'est pour ça qu'ils viennent en France faire leur cannonball :?
http://www.turbo.fr/actualite-automobil ... nfisquees/

Avatar de l’utilisateur
JGab
Messages : 1435
Inscription : 17 juil. 2010, 12:25
Localisation : Niort (79) - CBF1000FA

Re: 1ére chute...

Message par JGab » 11 févr. 2011, 12:10

Ne généralisons pas les abus de quelques-uns à un pays entier. Même s'il s'agit d'anglais. :wink:

Cela dit, si nous avions 4 millions de caméras disposées sur tout notre territoire, si nous savions ne rien pouvoir faire sans que nos bobines soient photographiées/filmées/stockées à tout bout de champ, si notre police pouvait nous pister sur 4 à 5 km juste en jouant avec un joystick, nous ferions probablement moins de conneries.

Après, on peut souhaiter ou non l'arrivée d'un modèle de société de ce type. On y aura droit un jour, on a commencé. Perso, je ressens ça comme un cauchemar en marche, mais bon...
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: 1ére chute...

Message par Did Cactus » 11 févr. 2011, 13:56

JGab a écrit :Ne généralisons pas les abus de quelques-uns à un pays entier. Même s'il s'agit d'anglais. :wink:

Cela dit, si nous avions 4 millions de caméras disposées sur tout notre territoire, si nous savions ne rien pouvoir faire sans que nos bobines soient photographiées/filmées/stockées à tout bout de champ, si notre police pouvait nous pister sur 4 à 5 km juste en jouant avec un joystick, nous ferions probablement moins de conneries.

Après, on peut souhaiter ou non l'arrivée d'un modèle de société de ce type. On y aura droit un jour, on a commencé. Perso, je ressens ça comme un cauchemar en marche, mais bon...
+750 !



Quand aux anglais et leur caméras, elles doivent concentrées à certains endroits (notamment dans et près des grandes agglos), parce qu'ailleurs, ça roule vite...
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
le s'ton
Messages : 185
Inscription : 14 févr. 2011, 18:39

Re: 1ére chute...

Message par le s'ton » 19 févr. 2011, 20:55

pour ma part ma première chute en vara a été le premier jour ou je l'ai reçu 23 km au compteur reçu le vendredi a 15h00 chutée le soir a 22.00 à cause d'un trottoir qui lui n'est pas en faute !!!!! premier baptême je m'en suis bien sortie juste la poignée de frein pétée et moi une magnifique déchirure musculaire résultat 3 jour sans moto génial, non mais bizarrement maintenant je sais monter les trottoirs :3dbiggrin:

Répondre