Triste experience - Soyez vigilants !

Si vous souhaitez apporter votre contribution ou si vous avez des questions concernant le pilotage d'une varadéro 125...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
fredow
Messages : 828
Inscription : 21 sept. 2010, 13:54
Localisation : Jumeauville
Contact :

Triste experience - Soyez vigilants !

Message par fredow » 22 nov. 2010, 15:35

Bonjour tout le monde ,

Voici ce qui m'est arrivé vendredi (19 Novembre) vers 13h30 :

Je revenais de Paris en direction de Châtillon , je m'arrête à un feu . J'avais la visière ouverte .. et la en une fraction de seconde un espèce de brouillard arrive sur mes yeux ,un gars m'asperge de bombe lacrymo . J'en prends plein la figure , forte odeur ..le visage me brule ..je ne vois plus rien ..la panique . je comprends qu'on m'agresse pour la moto . j'essaie d'avancer ..je fais 3 ou 4 mètres un bus me gène ,je suis coincé dans le rond point .
Le gars arrive à ma hauteur et me fait tomber avec la moto sur moi mais je ne la lâche pas .. il m'insulte en me disant de lui filer ma moto . J'avais la rage, je l'insulte en retour en lui disant d'aller se faire E.....R.
La il m'a mis un coup pied dans le casque et a fini par partir .. je me relève tant bien que mal .. ma vue revient doucement et le visage me brule ..une dame me demande si ça va .. je lui dit que oui ça va aller ..mais je suis sous le choc .. la circulation reprend son cours ..je redémarre difficilement la vara .
De retour au boulot ( a 200metres de la ) je me rince le visage , je reprends mes esprits et je pars ensuite au commissariat porter plainte..
La galère aussi pour rentrer chez moi (50km) avec le casque plein de lacrymo ..
je fini avec les yeux gonflés et la peau du visage bien abimée .. j'ai quand même sauvé la vara ..
Je suis retourné travailler ce matin( en voiture) ,mais on ne sort pas indemne de ce genre d'agression.

Faites super gaffe a vous quand vous vous arrêtez aux feu .. personnellement je ne vais plus conduire en ville de la même façon ..
Et ne comptez pas sur les gens pour vous aider .. c'était en pleine journée en ville .

Fred
Dresseur de frelon

Avatar de l’utilisateur
razmotte
Messages : 1460
Inscription : 08 juil. 2007, 08:16
Localisation : nord est

Re: Triste experience - Soyez vigilants !

Message par razmotte » 22 nov. 2010, 16:10

sacrée mesaventure :(
c'est sur que ça doit faire un choc
Image

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12798
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Triste experience - Soyez vigilants !

Message par loadplan » 22 nov. 2010, 16:39

Flippant et :angryfire: ,
Euh ...vers ou a Chatillon ? car moi j'passe pas loin tout les soirs vers "midnight" :( :( :( et j'avais jamais pensé a genre d'aggression
Prout

Daft
Messages : 114
Inscription : 25 oct. 2010, 19:42

Re: Triste experience - Soyez vigilants !

Message par Daft » 22 nov. 2010, 16:44

Purée tu me fais peur !! J'habite non loin de paris, et je passe de temps en temps pas très loin de Châtillon,
justement j'avais déjà peur qu'en achetant une moto ou un scoot ce genre d'agression arrive, mais je pensais plus que cela existait pour des x-max ou autre...


J'espère que tu vas mieux depuis ! Je connaissais le car jacking, mais pas le bike (motorbike) jacking !

Le gars était seul ? Pas de témoin qui ont vu un descriptif de sa personne ? Le réflexe : faire le 17 de suite, les policiers arrivent généralement vite.

Le principal est que tu n'aies rien, mais bon comme tu dis, j'imagine le traumatisme !
Pas de caméra de surveillance à cet endroit là ?

Le gars avait un casque ?

Bon courage en tout cas, et comme tu dis, personne ne fait rien de nos jours...

Avatar de l’utilisateur
fredow
Messages : 828
Inscription : 21 sept. 2010, 13:54
Localisation : Jumeauville
Contact :

Re: Triste experience - Soyez vigilants !

Message par fredow » 22 nov. 2010, 16:50

Je venais de l'avenue Saint-Exupery et ça c'est passé au niveau du rond point qui rejoint l'avenue de la république ( je travaille rue Louveau)
Sinon ça va mieux , et le gars était seul ..heureusement pour moi d'ailleurs .. mais impossible de le reconnaitre ma vue était complètement troublée .
J'avais la rage après , j'ai refait un tour de quartier pour le retrouver mais il avait disparu .. je l'aurait détruit .. :evil:
Dresseur de frelon

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12798
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Triste experience - Soyez vigilants !

Message par loadplan » 22 nov. 2010, 17:50

fredow a écrit :Je venais de l'avenue Saint-Exupery et ça c'est passé au niveau du rond point qui rejoint l'avenue de la république ( je travaille rue Louveau)
Sinon ça va mieux , et le gars était seul ..heureusement pour moi d'ailleurs .. mais impossible de le reconnaitre ma vue était complètement troublée .
J'avais la rage après , j'ai refait un tour de quartier pour le retrouver mais il avait disparu .. je l'aurait détruit .. :evil:
Ok je vois , (pas tres loin derriere la concession "Murit" Kawa,Suz,Yam) , j'aurais jamais cru que par la ca puisse arriver ; j'ose pas imaginer le mec qui viens d'acheter sa z1000 toute neuve et qui passe par la pour repartir de la concess' :( :boom:
Prout

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6474
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Re: Triste experience - Soyez vigilants !

Message par nounours44ans » 22 nov. 2010, 17:50

ah oui sacres experience j ai bien fait de partir de paris
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Re: Triste experience - Soyez vigilants !

Message par JF31 » 22 nov. 2010, 18:04

Je suis content que tu t’en sortes bien. J’espère que la Vara n’a pas eu trop de dommage dans la chute.

Pour ceux qui en doutent encore, oui le bike jacking existe bien. Ce n’est malheureusement pas nouveau, et pas seulement à Paris !
Rappelez-vous l’énorme solidarité et réaction des motards à Toulouse, suite à l’assassinat de Fred en Octobre 2008, jeune motard froidement poignardé à un feu rouge par deux mineurs (16 et 17 ans...) en pleine journée parce qu’il n’a pas voulu lâcher son GC... :(

Les "sauvages" peuvent très bien frapper n’importe où.
Belle époque...:evil:
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Image Image

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12798
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Triste experience - Soyez vigilants !

Message par loadplan » 22 nov. 2010, 18:59

JF31 a écrit :Je suis content que tu t’en sortes bien. J’espère que la Vara n’a pas eu trop de dommage dans la chute.

Pour ceux qui en doutent encore, oui le bike jacking existe bien. Ce n’est malheureusement pas nouveau, et pas seulement à Paris !
Rappelez-vous l’énorme solidarité et réaction des motards à Toulouse, suite à l’assassinat de Fred en Octobre 2008, jeune motard froidement poignardé à un feu rouge par deux mineurs (16 et 17 ans...) en pleine journée parce qu’il n’a pas voulu lâcher son GC... :(

Les "sauvages" peuvent très bien frapper n’importe où.
Belle époque...:evil:

Oh purée ; j'arrete le 2rm et j'cours m'enfermer dans un Vab pour rouler maintenant.
Prout

Avatar de l’utilisateur
Régine
Messages : 3876
Inscription : 22 août 2008, 18:03
Localisation : Bandol (83)

Re: Triste experience - Soyez vigilants !

Message par Régine » 22 nov. 2010, 19:19

Oh la la, ça fait peur, ton histoire !
Contente que tu t'en sois sorti sans trop de dommages... et j'espère que ta vara n'est pas trop abimée par la chute.
Carpe diem

Avatar de l’utilisateur
K-Roll
Messages : 2550
Inscription : 29 mars 2009, 08:55
Localisation : Neuilly 53

Re: Triste experience - Soyez vigilants !

Message par K-Roll » 22 nov. 2010, 19:45

Bon courage à toi!

J'ai un ami à qui c'est arrivé avec un scoot 125 il y a quelques années. Il est devenu parano depuis, le pauvre. Là, ils étaient deux, il a tenté de résister un peu, mais ils l'ont cogné, ces raclures de chiottes. J'y pense parfois. Vrai que ça fait flippé. :evil:

Avatar de l’utilisateur
titain
Messages : 3597
Inscription : 10 août 2010, 14:07
Localisation : périgord noir

Re: Triste experience - Soyez vigilants !

Message par titain » 22 nov. 2010, 20:14

fredow a écrit :Bonjour tout le monde ,

Voici ce qui m'est arrivé vendredi (19 Novembre) vers 13h30 :

Je revenais de Paris en direction de Châtillon , je m'arrête à un feu . J'avais la visière ouverte .. et la en une fraction de seconde un espèce de brouillard arrive sur mes yeux ,un gars m'asperge de bombe lacrymo . J'en prends plein la figure , forte odeur ..le visage me brule ..je ne vois plus rien ..la panique . je comprends qu'on m'agresse pour la moto . j'essaie d'avancer ..je fais 3 ou 4 mètres un bus me gène ,je suis coincé dans le rond point .
Le gars arrive à ma hauteur et me fait tomber avec la moto sur moi mais je ne la lâche pas .. il m'insulte en me disant de lui filer ma moto . J'avais la rage, je l'insulte en retour en lui disant d'aller se faire E.....R.
La il m'a mis un coup pied dans le casque et a fini par partir .. je me relève tant bien que mal .. ma vue revient doucement et le visage me brule ..une dame me demande si ça va .. je lui dit que oui ça va aller ..mais je suis sous le choc .. la circulation reprend son cours ..je redémarre difficilement la vara .
De retour au boulot ( a 200metres de la ) je me rince le visage , je reprends mes esprits et je pars ensuite au commissariat porter plainte..
La galère aussi pour rentrer chez moi (50km) avec le casque plein de lacrymo ..
je fini avec les yeux gonflés et la peau du visage bien abimée .. j'ai quand même sauvé la vara ..
Je suis retourné travailler ce matin( en voiture) ,mais on ne sort pas indemne de ce genre d'agression.

Faites super gaffe a vous quand vous vous arrêtez aux feu .. personnellement je ne vais plus conduire en ville de la même façon ..
Et ne comptez pas sur les gens pour vous aider .. c'était en pleine journée en ville .

Fred
durant l'agression il ne faut pas utiliser d'arme plus efficace que ce qu'il ou ils ont sous peine dans le cas ou lui ou eux portent plainte risquer de finir au trou àlors que l'on est la victime meme s'ils sont en surnombre
quelques regles à respecter suite à celà:
-on ne repart pas, on fait venir les flics sur place
-on garde les temoins avec soi pour qu'ils fassent une deposition et identifient le ou les agresseurs s'ils sont déjà fichés
-et si jamais le ou les gus se font prendre, il faut au moins 3 semaines d'arret suite à l'agression pour que celà porte et qu'il ou ils soient sanctionnés sinon c'est du pareil au meme


j'ai appris celà en ayant été moi meme agressé mais pas en ville mais en rase campagne
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Vara Breizh
Messages : 2724
Inscription : 20 mai 2008, 17:52
Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!

Re: Triste experience - Soyez vigilants !

Message par Vara Breizh » 22 nov. 2010, 21:28

froidement poignardé à un feu rouge par deux mineurs (16 et 17 ans...)
Ils ont fini par les choper, ces raclures? Je ne savais pas!

Sur le cb 1000, c'est un truc auquel je pense, même dans une ville comme Dinan, là où je bosse.
J'envisage de mettre un coupe circuit à distance...Mais ça coûte la peau du c--, ces trucs là... :roll:
Donnes du rhum à ton homme!

Avatar de l’utilisateur
fredow
Messages : 828
Inscription : 21 sept. 2010, 13:54
Localisation : Jumeauville
Contact :

Re: Triste experience - Soyez vigilants !

Message par fredow » 22 nov. 2010, 22:37

Régine a écrit :Oh la la, ça fait peur, ton histoire !
Contente que tu t'en sois sorti sans trop de dommages... et j'espère que ta vara n'est pas trop abimée par la chute.
Une petite bosse sur le reservoir , rien de mechant ..

En tous cas sachez que ça peux arriver a n'importe qui ,n'importe ou . j'ai rien vu venir .
Dresseur de frelon

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: Triste experience - Soyez vigilants !

Message par Did Cactus » 22 nov. 2010, 22:53

J'aurais jamais pensé que ça puisse arriver avec une vara :shock:

Il a pas du se rendre compte que c'était un 125 le gars...

En tout cas, content pour toi que tu n'ai rien de grave :wink:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Re: Triste experience - Soyez vigilants !

Message par JF31 » 22 nov. 2010, 23:08

Vara Breizh a écrit :
froidement poignardé à un feu rouge par deux mineurs (16 et 17 ans...)
Ils ont fini par les choper, ces raclures? Je ne savais pas!
Oui, ils ont été arrêtés 2 mois plus tard.
Dernier message sur le sujet dans le forum :
viewtopic.php?f=5&t=15979&p=277745#p277745

Depuis, je n'ai pas trop suivi la suite.
J'espère qu'ils n'ont pas déjà été libérés......! :evil:
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Vara Breizh
Messages : 2724
Inscription : 20 mai 2008, 17:52
Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!

Re: Triste experience - Soyez vigilants !

Message par Vara Breizh » 23 nov. 2010, 21:58

J'espère aussi qu'ils "pourissent" dans une tôle infâme, ces deux m----- séchées....

Avec toutes ces co----ries, je suis pas sûr de m'arrêter en rase campagne, si un motard me fait signe sur le bord de la route.
On devient parano, et du coup.... :|
Donnes du rhum à ton homme!

Avatar de l’utilisateur
zoemilou
Messages : 2956
Inscription : 05 avr. 2007, 08:02
Localisation : villé 67

Re: Triste experience - Soyez vigilants !

Message par zoemilou » 24 nov. 2010, 20:44

Il faut aussi savoir qu'en France, on peut mourir pour un simple regard. :(

Pat

Re: Triste experience - Soyez vigilants !

Message par Pat » 25 nov. 2010, 10:43

Dommage que tu n'es eu l'occasion de lui donner un coup de boule avec ton casque :3dbiggrin:

Avatar de l’utilisateur
X-RAY
Messages : 1465
Inscription : 12 juil. 2009, 20:30
Localisation : Ajaccio

Re: Triste experience - Soyez vigilants !

Message par X-RAY » 25 nov. 2010, 15:49

Et bien, navrée que cela te soit arrivé...
Il ne faut pas être parano, mais prudent, à vrai dire la méthode est assez usitée, la lacry est à la "mode" et permet d'agir en ayant une victime qui ne pourra pas ou peu se defendre dans beaucoup de cas, après le conseil à moto c'est d'avoir la 1ière vitesse enclanchée à chaque arret (stop ou rouge même combat) ça permet de se barrer assez vite en cas de pépin, et aussi quand on roule et qu'on approche du feu ou du stop penser à visualiser la populace qui se trouve sur les trottoirs et vérifier dans ses rétros leurs réactions...

parano moi? non, mais un peu de précaution ne peut pas nuire. Et puis je prend moi aussi les routes des grandes agglo parisiennes alors je préfère avoir mes chances :mrgreen:
Mp3 >vara>hornet>street>tiger 800>Speed Triple
Image

yannux
Messages : 78
Inscription : 22 nov. 2010, 17:01
Localisation : Enghien Les Bains

Re: Triste experience - Soyez vigilants !

Message par yannux » 25 nov. 2010, 15:57

+ 1

Moi je regarde partout à l'arrêt, mais bon j'ai habité Sarcelles pendant 20 ans alors... mon petit frère s'est fait piquer sont scoot en bas de chez lui, à peine descendu qui s'est fait attraper par le casque et jeter par terre, ensuite bye bye le scout. Bon après il est redescendu avec son fusil de chasse et à la fin de la journée il l'avait récupéré... bilan : c'était des gamins dont il connaissait les grands frère :shock:

Comme quoi on est à l'abrit nulle part, et de personne !

En tout cas désolé que ça te soit arrivé, j'espère que tu t'en remettra rapidement.
:bigv:

Avatar de l’utilisateur
Varadrouille78
Messages : 3870
Inscription : 04 juin 2009, 21:41
Localisation : St-Quentin-en-Yvelines
Contact :

Re: Triste experience - Soyez vigilants !

Message par Varadrouille78 » 25 nov. 2010, 22:45

Je viens de lire ta mésaventure Fredow :shock:
Content que tu t'en sortes bien mais p*****n quelle rage :evil:
J'imagine que t'as des yeux derrière la tête maintenant...
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)Image

tiva
Messages : 17
Inscription : 19 nov. 2010, 23:49
Localisation : 971 Guadeloupe

Re: Triste experience - Soyez vigilants !

Message par tiva » 26 nov. 2010, 00:50

Dieu merci, tu n'as rien de grave car le plus important c'est d'être sain et sauf et de renter vivant chez soi.
Alors courage oubli cette épisode.
Et faite gaffe les gars malheureusement les voleurs de leurs genres sont pas en voie de disparition.

Avatar de l’utilisateur
fredow
Messages : 828
Inscription : 21 sept. 2010, 13:54
Localisation : Jumeauville
Contact :

Re: Triste experience - Soyez vigilants !

Message par fredow » 26 nov. 2010, 14:39

Merci a tous !
ça va beaucoup mieux , je n'ai pas repris la vara depuis .. et puis je dois tout nettoyer a fond ! ( j'ai tout laissé en l'état dans le garage )
C'est clair qu'il ne faut pas vivre avec ça tout le temps mais le jour ou je suis témoin d'une agression de ce genre je ne pourrais pas rester sans rien faire !
Dresseur de frelon

yannux
Messages : 78
Inscription : 22 nov. 2010, 17:01
Localisation : Enghien Les Bains

Re: Triste experience - Soyez vigilants !

Message par yannux » 26 nov. 2010, 16:47

fredow a écrit :le jour ou je suis témoin d'une agression de ce genre je ne pourrais pas rester sans rien faire !
Un bon coup de poing dans la tronche du gars avec les gants coqués ça doit bien défouler :lol:

Répondre