Varadero ou Xmax

Si vous souhaitez apporter votre contribution ou si vous avez des questions concernant le pilotage d'une varadéro 125...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Mic

Varadero ou Xmax

Message par Mic » 15 nov. 2010, 16:24

Hello, mon Majesty 125 28000km de 03 2003 arrivant en bout de course, je pensais passer à une 15CV, sachant que je n'ai jamais fait de moto, que je roule 40 Km par jour (75%Voie rapide à 90 et nationale + 25% ville voire un peu moins), que je mesure 1,70m pour 72Kg...Enfin bref je m'interroge vos lumières me sont donc indispensables parce que ça fait quand même pas mal de pépettes tout ça !!

Avatar de l’utilisateur
the guitar hero
Messages : 3080
Inscription : 06 juin 2007, 17:30
Localisation : 54

Re: Varadero ou Xmax

Message par the guitar hero » 15 nov. 2010, 17:55

le choix est délicat.

en moto, moins de capacité d'emport et moins de protection contre la pluie et le froid. c'est moins vif au démarrages mais c'est plus facile pour les dépassements (merci le sélecteur)
en scoot, les petite roues c'est plus "casse gueu**" et plus "tape cu*".
la moto est aussi plus valorisante :D
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

Avatar de l’utilisateur
titain
Messages : 3597
Inscription : 10 août 2010, 14:07
Localisation : périgord noir

Re: Varadero ou Xmax

Message par titain » 15 nov. 2010, 18:14

moi c'est sans hésitation la vara, j'ai jamais aimé les scouteurs :3dbiggrin:
Image Image

Avatar de l’utilisateur
razmotte
Messages : 1460
Inscription : 08 juil. 2007, 08:16
Localisation : nord est

Re: Varadero ou Xmax

Message par razmotte » 15 nov. 2010, 18:59

vu que tu fais peu de ville ,la vara serait un bon choix
Image

Daft
Messages : 114
Inscription : 25 oct. 2010, 19:42

Re: Varadero ou Xmax

Message par Daft » 15 nov. 2010, 19:00

Après avoir longtemps hésité, je vais me chercher mercredi une Vara d'occasion, 4000 Km pour un peu plus de 3000 €.
Je voulais aussi le X-max, mais l'entretien, l'assurance, le risque de vol, et surtout la stabilité de la moto m'ont fait pencher pour cette dernière, et mesurant 1m90, j'ai vite fait le choix !
Par contre, c'est sur qu'un topcase est indispensable si tu avais un scoot avant !

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Re: Varadero ou Xmax

Message par Pat31 » 15 nov. 2010, 19:35

Je rajouterai qu'a 40ms/jour ...la vara tiendra surement mieux la coteque le scoot , avec un kilométrage conséquent ...et c'est no souci avec de la voie rapide ..tu vas juste plus te mouiller les pieds et le bas des jambesqu'avec le scoot .... prévoir un bon équipement .
...

Mic

Re: Varadero ou Xmax

Message par Mic » 15 nov. 2010, 19:48

A ce propos qu'en est il de la protection apportée par la bulle et le subtil carénage, je rappelle que je culmine à 1m70! :bounce:

Avatar de l’utilisateur
ben_oit
Messages : 97
Inscription : 01 sept. 2009, 12:21
Localisation : Nord

Re: Varadero ou Xmax

Message par ben_oit » 16 nov. 2010, 10:44

Bonjour,

La protection ? Quelle protection ? :wink:

Équipement de pluie obligatoire.

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6473
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Re: Varadero ou Xmax

Message par nounours44ans » 16 nov. 2010, 17:55

et un casque aussi :lol:
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Avatar de l’utilisateur
Mexiscoot
Messages : 958
Inscription : 22 juin 2004, 09:51
Localisation : Lyon

Re: Varadero ou Xmax

Message par Mexiscoot » 16 nov. 2010, 20:57

je roule en vara depuis plusieurs années, et pour le fun je suis allé essayer un Xmax... ben je suis content de rouler en Vara :bigv:

Avatar de l’utilisateur
Vara Breizh
Messages : 2724
Inscription : 20 mai 2008, 17:52
Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!

Re: Varadero ou Xmax

Message par Vara Breizh » 16 nov. 2010, 22:10

mon Majesty 125 28000km de 03 2003 arrivant en bout de course
a 28000, en bout de course?
Ben, là, vaut mieux taper dans une moto, c'est plus rentable...
Donnes du rhum à ton homme!

Pat

Re: Varadero ou Xmax

Message par Pat » 17 nov. 2010, 13:08

Le problème du scooteur
1 faut pas qu’il y est de bosse sur la route, pas de vent pas de pluie de plus la position de conduite est très pénible sur un long parcoure bref c’est bon pour que pour ville
perso mon boulot ce trouve a 50 borne de chez moi et je le fait par tout les temps
a une certaine époque j'ai fait ce trajet en scoot burgman 125 et il n'y a pas a dire la vara c'est autre chose!!!!!

Avatar de l’utilisateur
siriak
Messages : 163
Inscription : 04 juin 2010, 06:12
Localisation : 95 Taverny

Re: Varadero ou Xmax

Message par siriak » 17 nov. 2010, 18:01

Oui, c'est sur, perso avant j'avais un X9 (c'est ma copine qui l'a, donc j'ai parfois l'occasion de rouler avec), y'a pas photo, une moto ca n'a rien à voir avec la scoot. Disons qu'avec une moto tu as l'impression de "piloter", alors qu'avec un scoot tu as l'impression d'être dans ta baignore :D

Concernant le XMAX, je connais un peu cette machine : c'est celle qui a le plus de patate au démarrage tout 125cm3/15CV confondus... par contre 10s après, en tricotant pas mal, tu lui passeras devant... bah oui toi tu peux pousser les rapports (ou pas), pas lui. Sans parler que c'est une machine très fragile qui n'aime pas trop l'autoroute / longues nationales car le moulin n'aime pas être dans les hauts régimes longtemps.
Et puis le Vara c'est un TWIN ! pas un mono bloc :D

Et puis faut pas oublier que si un jour tu veux passer le A, c'est une bonne transition car tu connais déjà le tricotage intensif du pied gauche :D

Pat

Re: Varadero ou Xmax

Message par Pat » 17 nov. 2010, 20:47

siriak a écrit :Et puis faut pas oublier que si un jour tu veux passer le A, c'est une bonne transition car tu connais déjà le tricotage intensif du pied gauche :D
Oui c'est une bonne transition le plus dur c'est le code car la conduite c'est pas un problème j'ai conduit a une époque quelques gros cub dans des routes de campagne puis j'aimais bien aussi la motos cross . :D

Mais bon qu'ont passe une conduite pour la moto je trouve ça bien .
mais alors qu'ont oblige a repasser le code alors qu'ont a le permis voiture c'est vraiment qu'une histoire de fric!!!!

DJiK
Messages : 41
Inscription : 10 oct. 2004, 13:35
Contact :

Re: Varadero ou Xmax

Message par DJiK » 29 mars 2011, 20:13

siriak a écrit :Concernant le XMAX, je connais un peu cette machine : c'est celle qui a le plus de patate au démarrage tout 125cm3/15CV confondus...

:shock: Je fais remonter le sujet, mais je ne voulais pas laisser cette erreur écrite à jamais! :lol:

Je ne sais pas quels chiffres tu as vu (ni même si tu en as vu), mais le Suzuki Burgman est le scooter avec la meilleure accélération depuis sa sortie il y a un paquet d'années! Je viens de chercher quelques articles, même la Varadero fait mieux que le Xmax au 100m départ arrêté ou de 0 à 50km/h. Le Burgman est loin devant.

Voilà, la parenthèse est close. Je confirme qu'en dehors de la ville, on a plus de plaisir en moto, mais le scoot reste le plus "facile" et moins dangereux pour les jambes en cas de chute/choc.

Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

Re: Varadero ou Xmax

Message par ladaou » 29 mars 2011, 20:21

DJiK a écrit :
siriak a écrit :Concernant le XMAX, je connais un peu cette machine : c'est celle qui a le plus de patate au démarrage tout 125cm3/15CV confondus...

:shock: Je fais remonter le sujet, mais je ne voulais pas laisser cette erreur écrite à jamais! :lol:

Je ne sais pas quels chiffres tu as vu (ni même si tu en as vu), mais le Suzuki Burgman est le scooter avec la meilleure accélération depuis sa sortie il y a un paquet d'années! Je viens de chercher quelques articles, même la Varadero fait mieux que le Xmax au 100m départ arrêté ou de 0 à 50km/h. Le Burgman est loin devant.

Voilà, la parenthèse est close. Je confirme qu'en dehors de la ville, on a plus de plaisir en moto, mais le scoot reste le plus "facile" et moins dangereux pour les jambes en cas de chute/choc.

Je confirme pour avoir fait plusieurs fois la route avec un collègue du taf qui avait un burgman 125, la nuit en rentrant du taf, De Genève à Annecy (avec un col à 800m), je passais mon temps à l'attendre :3dbiggrin: :3dbiggrin: :3dbiggrin:
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Avatar de l’utilisateur
the guitar hero
Messages : 3080
Inscription : 06 juin 2007, 17:30
Localisation : 54

Re: Varadero ou Xmax

Message par the guitar hero » 30 mars 2011, 19:50

DJiK a écrit :
siriak a écrit : Je ne sais pas quels chiffres tu as vu (ni même si tu en as vu), mais le Suzuki Burgman est le scooter avec la meilleure accélération depuis sa sortie il y a un paquet d'années!
et bien moi je peux te dire, de par mon expérience (j'ai fait bcp de bornes en vara accompagné par un burgman 125) que ca n'a rien dans le cornet. ca accélère, certes, amis jusqu'à 80, après c'est fini. vitesse de pointe 100 km/h sur plat et 90 sur faux plat, 70 en montée :lol: ca c'est du vécu, pas lu sur le net :wink:
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

kangaroo1
Messages : 59
Inscription : 22 mars 2011, 19:08

Re: Varadero ou Xmax

Message par kangaroo1 » 31 mars 2011, 19:04

J'apporte ma modeste contribution car après 4 ans d'utilisation de skycruiser (idem xmax), je suis passé à la vara depuis deux semaines!
D'entrée je peux te dire qu'il n'y a pas de réponse évidente à ta question... :D
Ce sont deux beaux jouets qui sont grosso-modo au top dans leurs catégories respectives avec des atouts et points faibles différents.
Si tu privilégies la simplicité et les aspects pratiques, le xmax te conviendra sans doute.
Si tu recherches la fiabilité, la robustesse et le plaisir de conduire, la vara te ravira (et en plus ça rime) :mrgreen:

Pour le débat sur la patate au démarrage parmi les 125 cm3, pour moi y'a pas photo :
1. panthéon
2. burgman
3. xmax
4. varadero

DJiK
Messages : 41
Inscription : 10 oct. 2004, 13:35
Contact :

Re: Varadero ou Xmax

Message par DJiK » 31 mars 2011, 19:31

the guitar hero a écrit :certes, amis jusqu'à 80, après c'est fini. vitesse de pointe 100 km/h sur plat et 90 sur faux plat, 70 en montée :lol: ca c'est du vécu, pas lu sur le net :wink:
Un peu exagéré, mais c'est l'idée oui. On parlait d'accélération, et y'a pas de mystère: si on améliore l'accélération, on réduit la vitesse de pointe (en gardant la même puissance bien sûr).

kangaroo1 a écrit :Pour le débat sur la patate au démarrage parmi les 125 cm3, pour moi y'a pas photo :
1. panthéon
2. burgman
3. xmax
4. varadero
Mouais...
Quand je parlais de "chiffres", ça ne voulait pas dire "impressions personnelles", qui sont souvent erronées... :mrgreen:

Accélération 0-100 m :
Panthéon: 8,5 sec
Burgman: 8,2 sec
Xmax: 8,4s
Varadero: 8,3s

Source: http://www.scooter-infos.com/ et http://www.moto-infos.com/essai-1145-ho ... 5-inj.html

Si vous avez d'autres vrais chiffres, je veux bien revoir ma copie, mais pour l'instant, le petit Burgman est toujours premier, suivi de la Varadero devant le Xmax comme je le disais. :P

Intéressant aussi pour comparer, la conso:
Panthéon: 3,7l
Burgman: 3,4l
Xmax: 3,8l
Varadero: 4,2l

C'est pour ces 2 chiffres que j'ai acheté un Burgman il y a 2 ans. Il a aussi le plus grand coffre, et comme je cherchais l'arme absolue pour la ville... c'est lui. Et en plus, il n'est pas hideux comme les 2 autres. :P Mais ça d'accord, c'est personnel! :wink:

Avatar de l’utilisateur
the guitar hero
Messages : 3080
Inscription : 06 juin 2007, 17:30
Localisation : 54

Re: Varadero ou Xmax

Message par the guitar hero » 31 mars 2011, 20:37

DJiK a écrit : Accélération 0-100 m :
Panthéon: 8,5 sec
Burgman: 8,2 sec
Xmax: 8,4
Varadero: 8,3s
en ce qui concerne la conso je suis ok mais là les différences sont transcendantes :shock: effectivement, le burg surpasse la vara au 100 m départ arrêté de .................................................. 0.1 seconde. ca joue à mort dans le choix de la monture. et en vitesse de pointe, ca donne quoi le burg officiellement?
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

kangaroo1
Messages : 59
Inscription : 22 mars 2011, 19:08

Re: Varadero ou Xmax

Message par kangaroo1 » 01 avr. 2011, 08:59

@Djik : Je me méfie des chiffres annoncés car ils peuvent parfois être fantaisistes...
il me paraît vraiment irréaliste que la vara soit devant le xmax sur un 100 m départ arrêté!! :shock:

DJiK
Messages : 41
Inscription : 10 oct. 2004, 13:35
Contact :

Re: Varadero ou Xmax

Message par DJiK » 01 avr. 2011, 09:28

the guitar hero a écrit :de .................................................. 0.1 seconde. ca joue à mort dans le choix de la monture. et en vitesse de pointe, ca donne quoi le burg officiellement?

Méfie toi, 0,1s sur une si courte distance, ça fait pas mal. Ils ont donné le Burg à 108km/h réels, et la Vara a 122.
C'est peut-être pas tout à fait exact kangaroo1, mais au moins ce sont de vraies mesures et pas les données constructeurs. Je suis aussi surpris par l'accélération donnée pour la Varadero. :|

Perso, je n'ai pas de voiture, je me sers du Burgman pour la ville et de la moto pour les plus longues balades le week-end. Je passe plus souvent de 0 à 50 que de rouler à fond avec le scooter. On voit bien d'ailleurs qu'il a été optimisé pour ça! Il y a un creux au delà de 60-70km/h, avec la Vara et ses vitesses on prend facilement l'avantage sur route, comme disait the guitar hero.

canard34
Messages : 98
Inscription : 23 avr. 2011, 16:47
Localisation : sete (34)

Re: Varadero ou Xmax

Message par canard34 » 19 mai 2011, 09:46

bonjour pour en revenir au sujet... quel a été le choix de Mic pour finir ?

mon experience : 3 ans de scoot un SHi Honda.... et 1 mois de varadero...
Le SHi est un scooter "grandes roues" donc tres stable et tres agréable aussi bien sur departementales ou nationales (vitesse max 120 compteur) et donc en ville aussi.
Sur la vara on est plus haut on voit mieux.. Sur la route elle ne va pas beaucoup plus vite (130 compteur max puis l injection coupe).
Les deux differences importantes sont que je trouve que les automobilistes voient mieux la moto que le scoot (peut etre parce qu elle est plus haute)... Dans les bouchons, le scoot se faufile mieux c est sur.. mais avec la moto (qui est plus bruyante ... devil racing...), si une voiture ne me voit pas quand je me faufile... je debraie.. donne deux petits coups d accelerateurs et l'automobiliste regarde son retro et s ecarte .. avec le scoot c est pas possible...
Enfin il y a une chose que j appréciais enormement sur le scoot c etait le CBS, un repartiteur de freinage (le meme que sur la deauville et sur la grosse vara je crois). Si tu ne freinais que sur l avant ca freinais sur l arriere aussi... Je regrette que nous ne l'ayions pas sur la vara.... Ma femme a pris une grosse gamelle depuis avec le scoot (evitement d un poids lourd) mais le scoot est resté en ligne au freinage d urgence ... (elle est tombée car elle a choisi le terre plein central plutot que le camion mais au moins elle a pu choisir !) sinon je pense qu elle serait tombée avant... ou serait allée s encastrer dans le camion (le pauvre .. lol)
Bref pour resumer, le scoot pour la ville c est super ( ca se faufile super bien) mais je me sens plus en securite sur la vara et plus libre (le choix du rapport est un plus pour moi et ca ne me derange pas du tout de tricoter)... Ceux qui veulent les qualités d un gc (vitesse puissance etc..) tout en aimant l agrément du scoot pour sa facilité d'utilisation , rangement etc ... vont souvent vers les gros scoots maintenant genre Tmax ... C est vrai ca marche bien on peut faire de la route... Ca fait un carton ici... (c est le deux roues le plus volé aussi) mais perso je prefere une vraie moto...
allez bon choix
c est bon pour le code et le plateau pour la circu aussi !!! donc j ai le papier !!!!
reste plus qu a trouver la nouvelle....

Avatar de l’utilisateur
pertinou
Messages : 1650
Inscription : 14 juin 2008, 21:04
Localisation : luneville-nancy-lorraine-france-terre...
Contact :

Re: Varadero ou Xmax

Message par pertinou » 19 mai 2011, 11:41

Hello Canard34...

Vu la date du sujet, et le nombre de message de Mic (3, dont 2 sur ce post), je ne sais pas si il a pris une Vara ou pas, mais, en tout cas, si il a acheté une Vara, on espère tus qu'il ne s'est pas vautré avec, parce que, plus aucune nouvelle, meme pas un merci pour les infos qu'on lui a donné...

Dernière visite, le 19 Novembre 2010, depuis, pas de son pas d'image...

Du coup, je pense qu'il est resté chez les scootards, et n'a pas jugé bon de revenir nous faire part de son choix, préférant nous laisser à nos périgrinations bassement motardes... :twisted:
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

Avatar de l’utilisateur
titain
Messages : 3597
Inscription : 10 août 2010, 14:07
Localisation : périgord noir

Re: Varadero ou Xmax

Message par titain » 19 mai 2011, 11:50

j'aime bien la conso qu'il met sur la vara, la pire que j'ai fait avec est de 4,00 l/100km en la mettant à fond sur plusieurs centaines de kilomètres d'affilés
Image Image

DJiK
Messages : 41
Inscription : 10 oct. 2004, 13:35
Contact :

Re: Varadero ou Xmax

Message par DJiK » 19 mai 2011, 12:24

En tout cas elle consomme bien plus que le Burgman. Je fais le plein presque aussi souvent (300-350km) alors que le réservoir fait 16l contre 11l.
Et en vitesse, je ne sais pas vous, mais le maximum que j'ai fait c'est 115km/h au compteur en plus, sur du plat. Je ne sais pas comment ils ont mesuré 122km/h!

Pour la position de conduite, je trouve plus difficile de passer de la moto au scooter. On a l'impression qu'il manque quelque chose entre les jambes! :lol: Une impression qu'on a pas quand on ne fait que du scooter. Les freins de la Vara sont tout mous à coté du Burgman, avec en plus la suspension qui s'enfonce de 20cm, ça fait peur à coté.
La moto est plus agréable sur route sinueuse ou sur chemin évidemment. Le scooter est plus confortable, on peut déplacer les pieds sur 1m (jambes tendues ou repliées) ce qui est très reposant sur un grand trajet. En hiver on est mieux protégé. Et en ville bien sûr, le scoot est 100 fois plus pratique.

Enfin je suis content d'avoir les 2. Même si je passe le permis moto, je pense garder un petit scoot pour aller faire les courses en ville. :) Mais je ne sais pas pourquoi je vous raconte tout ça. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
JGab
Messages : 1435
Inscription : 17 juil. 2010, 12:25
Localisation : Niort (79) - CBF1000FA

Re: Varadero ou Xmax

Message par JGab » 19 mai 2011, 12:32

DJiK a écrit :Mais je ne sais pas pourquoi je vous raconte tout ça. :mrgreen:
Parce qu'ici c'est un forum et qu'un forum c'est un endroit où qu'on cause ? :mrgreen:

Moi je fais entre 380 et 400 km avec ma vara, maintenant, avant passage en réserve (réserve comprise, je ne sais pas : je ne l'ai jamais poussée au bout). Je suis à 110 compteur chaque fois que c'est possible, c'est à dire quasiment tous les jours, et il m'arrive de la pousser à 120 (là c'est nettement plus rare, mais hier par exemple, j'avais besoin de me défouler un peu et j'ai accroché le 125 - au compteur)
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

DJiK
Messages : 41
Inscription : 10 oct. 2004, 13:35
Contact :

Re: Varadero ou Xmax

Message par DJiK » 19 mai 2011, 13:15

Je l'ai acheté d'occasion à 10 000km, et je ne sais si elle a été bien rodée, bien entretenue... :? Le maximum que j'ai vu c'est 120km/h en descente. (Et je suis un gringalet, c'est pas mon poids qui la gêne!)

Avatar de l’utilisateur
JGab
Messages : 1435
Inscription : 17 juil. 2010, 12:25
Localisation : Niort (79) - CBF1000FA

Re: Varadero ou Xmax

Message par JGab » 19 mai 2011, 13:42

Attends, je module.

J'ai accroché le 125 hier, et j'en étais vachtement hyper super content : parce que c'est exceptionnel. J'avais bien poussé mes rapports, je visais le record ( :mrgreen: ), pour une fois je m'étais penché en avant pour gagner un peu d'aérodynamisme, ce que je ne fais normalement jamais, et j'avais fait pipi avant pour m'alléger ( :lol: ). Bref j'étais joueur. Et si je faisais la même chose aujourd'hui, pas sûr que ça marcherait.

En temps normal, il me faut des conditions optimales pour accrocher le 120 : pas de vent, pas de côte même légère, belle ligne droite, pas de gêne, bien lancé, etc. C'est loin de m'arriver tous les jours. En général, j'accroche le 110 sans problème, et avec un peu plus de patience j'atteins le 115. Le reste, c'est du bonus qui fait plaisir quand il arrive.

Mais sitôt qu'il y a un peu de vent, ou que ça monte un poil, laisse tomber : c'est mort.

Je n'enlève presque jamais le top case, mais quand je le fais je ne suis pas sûr d'aller plus vite pour autant (par contre, je suis moins sensible au vent latéral)
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

kangaroo1
Messages : 59
Inscription : 22 mars 2011, 19:08

Re: Varadero ou Xmax

Message par kangaroo1 » 19 mai 2011, 14:24

comme quoi ça dépend (ça dépasse) sans doute de pas mal de paramètres... rodage, entretien, pression des pneus, age du capitaine! :mrgreen:

Pour ma part, avec ma vara je roule en vitesse stabilisée sur le plat à 120km/h compteur tous les jours sur l'A12.
A cette vitesse je suis entre 11000 et 11500 tours/min.

Pour avoir possédé les deux, je pense que la vara est un chouïa devant le xmax en vitesse de pointe!

canard34
Messages : 98
Inscription : 23 avr. 2011, 16:47
Localisation : sete (34)

Re: Varadero ou Xmax

Message par canard34 » 19 mai 2011, 17:22

je suis tres etonné de vos vitesses... j atteins plus de 120 facilement tous les jours le maxi c est 130 au compteur (je suis a 12000 et l injection coupe a ce moment là)... je ne suis pas leger (85kg)...
Les pneus sont des michelin pilot activ peut etre que ca a un impact sur les vitesse atteintes...
sinon la moto est de decembre 2010 mais je ne pense pas qu il y aie eu des evolutions sur ce modele l année derniere...
c est bon pour le code et le plateau pour la circu aussi !!! donc j ai le papier !!!!
reste plus qu a trouver la nouvelle....

DJiK
Messages : 41
Inscription : 10 oct. 2004, 13:35
Contact :

Re: Varadero ou Xmax

Message par DJiK » 19 mai 2011, 20:59

JGab a écrit :En temps normal, il me faut des conditions optimales pour accrocher le 120 : pas de vent, pas de côte même légère, belle ligne droite, pas de gêne, bien lancé, etc. C'est loin de m'arriver tous les jours. En général, j'accroche le 110 sans problème, et avec un peu plus de patience j'atteins le 115
Ah d'accord, ben exactement pareil alors. :D


canard34 a écrit :Les pneus sont des michelin pilot activ peut etre que ca a un impact sur les vitesse atteintes...
Oui! :mrgreen: J'ai toujours les pneus de tracteurs d'origine. J'ai lu +10km/h de vitesse de pointe avec des pneus 100% route, donc ça doit être la cause.
Je voulais en prendre, mais j'ai aussi envie de passer le permis moto cet hiver, donc j'hésite à faire cette dépense pour quelques mois. :? Encore que si je repousse le permis, je sens que je vais le regretter! 200€ et quelques c'est ça? (les pneus, pas le permis!)

Avatar de l’utilisateur
JGab
Messages : 1435
Inscription : 17 juil. 2010, 12:25
Localisation : Niort (79) - CBF1000FA

Re: Varadero ou Xmax

Message par JGab » 19 mai 2011, 21:30

DJiK a écrit :
JGab a écrit :Ah d'accord, ben exactement pareil alors. :D
Ben, oui : et justement, ce qui m'intrigue c'est la différence dans les kilométrages parcourus...
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

JPG

Re: Varadero ou Xmax

Message par JPG » 19 mai 2011, 21:33

canard34 a écrit :je suis tres etonné de vos vitesses... j atteins plus de 120 facilement tous les jours le maxi c est 130 au compteur (je suis a 12000 et l injection coupe a ce moment là)... je ne suis pas leger (85kg)...
Les pneus sont des michelin pilot activ peut etre que ca a un impact sur les vitesse atteintes...
sinon la moto est de decembre 2010 mais je ne pense pas qu il y aie eu des evolutions sur ce modele l année derniere...
meme combat, j'ai une super piste d'essai sur mon trajet, la N104, entre A10 et N20, 15km de ligne quasi droites; 135 compteur ce soir (a vue de nez, 120-125 réels), en flirtant avec la ZR(quand je dis en flirtant, ca a rupté 2x, dans les 2 descentes, sans même que j'essore un peu plus, effet d'inertie, le moteur n'a pas suivi l'inertie du bestiau), avec mes 95kgs, je fais pas dans le poids léger.

et avec ce mode de conduite, j'atteinds les 380km en moyenne avant réserve.

Avatar de l’utilisateur
titain
Messages : 3597
Inscription : 10 août 2010, 14:07
Localisation : périgord noir

Re: Varadero ou Xmax

Message par titain » 19 mai 2011, 21:35

DJiK a écrit :
JGab a écrit :En temps normal, il me faut des conditions optimales pour accrocher le 120 : pas de vent, pas de côte même légère, belle ligne droite, pas de gêne, bien lancé, etc. C'est loin de m'arriver tous les jours. En général, j'accroche le 110 sans problème, et avec un peu plus de patience j'atteins le 115
Ah d'accord, ben exactement pareil alors. :D


canard34 a écrit :Les pneus sont des michelin pilot activ peut etre que ca a un impact sur les vitesse atteintes...
Oui! :mrgreen: J'ai toujours les pneus de tracteurs d'origine. J'ai lu +10km/h de vitesse de pointe avec des pneus 100% route, donc ça doit être la cause.
Je voulais en prendre, mais j'ai aussi envie de passer le permis moto cet hiver, donc j'hésite à faire cette dépense pour quelques mois. :? Encore que si je repousse le permis, je sens que je vais le regretter! 200€ et quelques c'est ça? (les pneus, pas le permis!)
200€ suffisent pour avoir de bons pneus routes équilibrage et pose comprise, à plus cher tu peux aller te renseigner ailleurs mais fais le tu verras que ça change énormément le comportement de la moto
Image Image

Avatar de l’utilisateur
JGab
Messages : 1435
Inscription : 17 juil. 2010, 12:25
Localisation : Niort (79) - CBF1000FA

Re: Varadero ou Xmax

Message par JGab » 19 mai 2011, 23:59

Effectivement, j'ai les pneus d'origine, moi aussi. Mais bon, là... 200 €, c'est 200 €. Comme mon A est bien avancé, je n'ai pas l'intention de faire des frais sur la vara maintenant, surtout pour gagner 10 hypothétiques et malheureux km/h. Le prochain propriétaire pourra se lancer là-dedans s'il le souhaite.
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

Avatar de l’utilisateur
titain
Messages : 3597
Inscription : 10 août 2010, 14:07
Localisation : périgord noir

Re: Varadero ou Xmax

Message par titain » 20 mai 2011, 06:35

JGab a écrit :Effectivement, j'ai les pneus d'origine, moi aussi. Mais bon, là... 200 €, c'est 200 €. Comme mon A est bien avancé, je n'ai pas l'intention de faire des frais sur la vara maintenant, surtout pour gagner 10 hypothétiques et malheureux km/h. Le prochain propriétaire pourra se lancer là-dedans s'il le souhaite.
ce n'est pas la vitesse de pointe qui évolue avec le changement de pneus mais la tenue de route
Image Image

Avatar de l’utilisateur
JGab
Messages : 1435
Inscription : 17 juil. 2010, 12:25
Localisation : Niort (79) - CBF1000FA

Re: Varadero ou Xmax

Message par JGab » 20 mai 2011, 07:16

Et l'adhérence. Et quand le pneu adhère mieux, tu te lâches plus facilement. Moi, actuellement, je n'ai pas confiance en mes pneus (surtout qu'en comparaison directe, j'ai ceux des motos de l'auto-école, et eux ils collent en toutes circonstances à la route comme un chien à sa chienne :mrgreen: ). Alors même quand je joue, je me méfie et j'ai tendance à retenir la machine. Ce n'est pas forcément volontaire, mais je me surprends souvent à le faire. Je ne sais pas à quel point ça joue, mais ça joue. Ce qui est sûr, c'est qu'en général quand je passe le 110 je donne du mou à l'accélérateur, je calme le jeu.

Bref, si un pneu n'a pas d'action directe sur la vitesse, il en a sur le comportement de la moto et sur celui du motard. Indirectement, sur une 125 dont on taquine tout le temps les limites, ça peut jouer.
Dernière modification par JGab le 20 mai 2011, 07:19, modifié 1 fois.
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

Avatar de l’utilisateur
pertinou
Messages : 1650
Inscription : 14 juin 2008, 21:04
Localisation : luneville-nancy-lorraine-france-terre...
Contact :

Re: Varadero ou Xmax

Message par pertinou » 20 mai 2011, 07:18

oui Jgab !!!, pour changer la vitesse de pointe, tu as déjà entamé la solution... d'ailleurs, z'avez vu, je joue pas ce coup ci sur les vitesses, pourtant, moi aussi, j'atteint facilement la zone rouge à 120km/h, et ensuite, je passe la troisième....
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

Avatar de l’utilisateur
JGab
Messages : 1435
Inscription : 17 juil. 2010, 12:25
Localisation : Niort (79) - CBF1000FA

Re: Varadero ou Xmax

Message par JGab » 20 mai 2011, 08:22

pertinou a écrit :oui Jgab !!!, pour changer la vitesse de pointe, tu as déjà entamé la solution...
Ça je n'en doute pas, d'autant que je n'ai jamais eu la moindre envie de modifier ma vara pour la faire aller plus vite ou lui donner plus de couple... J'ai fait ce genre de choses avec mon 50 Malaguti quand j'étais gamin (kit 80, pot de détente, démultiplication changée, bouchon dans les oreilles :mrgreen: ...), mais j'ai un peu changé depuis. :lol:

Cela dit, je crois vraiment que la qualité du pneumatique influe sur la confiance du motard, donc sur son comportement, et donc (très indirectement) sur la vitesse maximale. Sur une 125 non trafiquée, du moins, dont les performances sont de toute façon au ras de pâquerettes. Sauf si le pilote est plutôt du genre inconscient, bien-sûr.

Puis pour tout dire, je ne suis pas totalement convaincu que les grosses et profondes structures d'un pneu trail n'ont aucune velléité (même légère) à retenir la moto.
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

canard34
Messages : 98
Inscription : 23 avr. 2011, 16:47
Localisation : sete (34)

Re: Varadero ou Xmax

Message par canard34 » 30 mai 2011, 09:30

pour reprendre la comparaison entre le scoot et la moto...
Je n'avais pas remis les fesses sur le 125 familial depuis l'achat de la varadero (soit un peu plus d'un mois). Samedi je suis allé faire changer le pneu ar du SHi (Honda grandes roues) et là le choc ! (non je ne suis pas rentré dans une voiture...) Autant je trouvais le SHi tres stable auparavant par rapport aux autres scoots... et là j'avais l'impression d'etre sur un petit truc tout léger, avec un petit guidon qui se tortillait sans cesse... Bref pas du tout tranquille en ce qui concerne la tenue de route... Le gabarit et les 30 kilos de plus de la Vara sont vraiment somme toute tres rassurants ! je prenais 110/115 auparavant avec le scoot j ai pas osé depasser le 100 cette fois ci tellement je me sentais en insécurité... et pourtant il marche bien et freine super bien ce scoot mais j etais pas tranquille du tout... comme quoi on s habitue vite a de nouvelles sensations... (ce qui probablement m'arrivera de nouveau lors du passage au gc)
c est bon pour le code et le plateau pour la circu aussi !!! donc j ai le papier !!!!
reste plus qu a trouver la nouvelle....

Répondre