Besoin de conseils pour un futur Vadadériste

Si vous souhaitez apporter votre contribution ou si vous avez des questions concernant le pilotage d'une varadéro 125...

Modérateur : Groupe modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Vara Breizh
Messages : 2724
Inscription : 20 mai 2008, 17:52
Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!

Re: Besoin de conseils pour un futur Vadadériste

Message par Vara Breizh » 24 nov. 2010, 19:04

Désolé si mes propos n'étaient pas clair, je ne voulais mettre personne dans le même panier.
Bah! C'est moi qui devais être énervé, l'autre soir!
C'est à cause du temps! Flotte, flotte, et entre les averses, de la pluie....Alors du coup, c'est nul pour rouler. Surtout pour les remontées de files... :mrgreen:

D'ailleurs, je vais aller mettre un post dans le forum "coup de gueule"... :angryfire:
Donnes du rhum à ton homme!

yannux
Messages : 78
Inscription : 22 nov. 2010, 17:01
Localisation : Enghien Les Bains

Re: Besoin de conseils pour un futur Vadadériste

Message par yannux » 24 nov. 2010, 20:53

Vara Breizh a écrit :
Désolé si mes propos n'étaient pas clair, je ne voulais mettre personne dans le même panier.
Bah! C'est moi qui devais être énervé, l'autre soir!
C'est à cause du temps! Flotte, flotte, et entre les averses, de la pluie....Alors du coup, c'est nul pour rouler. Surtout pour les remontées de files... :mrgreen:

D'ailleurs, je vais aller mettre un post dans le forum "coup de gueule"... :angryfire:
Aller, sans rencunes :bigv:

Pat

Re:

Message par Pat » 25 nov. 2010, 12:24

Daft a écrit :Merci à tous,

oui je vais la voir ce soir, et si c'est ok, je viendrais la prendre plus tard, une fois assurée en effet !

Je vous remercie pour l'essence !
Ps : ça coute combien un top case ? Celle que je désire en a pas...
regarde par chez toi si il n'y a pas un marché moto comme a Monteux
a Monteux j'ai acheté 1blouson moto pour ma femme + gant+ top cas 55l le tout pour 110 euros
Sinon tu en trouve aussi sur le bon coin.fr
ICI
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... &q=top+cas

Daft
Messages : 114
Inscription : 25 oct. 2010, 19:42

Re: Besoin de conseils pour un futur Vadadériste

Message par Daft » 26 nov. 2010, 10:34

Merci Pat,

en effet elles sont superbes, je vais attendre Noêl pour les prendre !

Bon sinon ce matin, révision des 4000 km chez honda, j'ai demandé le gravage en plus, ça permet de baisser la franchise par deux en cas de vol sur la bécane,
je vais peut être aussi prendre un bloc-disque, ça fera ainsi trois antivols ;)

Bonne journée à tous,
je vous tiens au jus de la facture :(

Daft
Messages : 114
Inscription : 25 oct. 2010, 19:42

Re: Besoin de conseils pour un futur Vadadériste

Message par Daft » 27 nov. 2010, 22:15

Bon retour de révision à proximité de Paris chez Honda : 228,46 € !!!

J'ai pris le gravage à 63 € mais sinon voici le détail :

BESNER NETTOYANT : 6,10 € TTC
Castrol Vrac GPS : 75 €
Rondelle 12 mm : 1,11
Élément filtre huile : 9,50
Marquage antivol ICA : 63 €
Main d'oeuvre : 73,75 €

Total : 228,46 €.

Je trouve que c'est un peu abusé quand même... On est sur paris, mais pour faire une vidange...
J'ai voulu bien faire là en allant chez Honda, mais la prochaine fois, vu qu'elle n'est plus sous garantie : je vais chez un garagiste indépendant...

Je lui ai demandé combien coûte un train de pneu route et il m'a dit avec le montage : 280 € !

Est-ce le prix ?
Je vous remercie.
Ps : c'est quoi le Besner nettoyant ?

Avatar de l’utilisateur
titain
Messages : 3597
Inscription : 10 août 2010, 14:07
Localisation : périgord noir

Re: Besoin de conseils pour un futur Vadadériste

Message par titain » 27 nov. 2010, 22:30

fin septembre la révision des 24000 km (similaire à la 12000 ) m'a couté 200€ et début octobre le changement de mes pneus par des pneus route a couté 190€

mais je suis en gironde
Image Image

Avatar de l’utilisateur
X-RAY
Messages : 1465
Inscription : 12 juil. 2009, 20:30
Localisation : Ajaccio

Re: Besoin de conseils pour un futur Vadadériste

Message par X-RAY » 28 nov. 2010, 11:39

Daft a écrit :le gravage en plus, ça permet de baisser la franchise par deux en cas de vol sur la bécane,
je vais peut être aussi prendre un bloc-disque, ça fera ainsi trois antivols ;)
le gravage permet soit de diviser par deux, soit d'être assuré simplement, en effet, pour certains assureurs c'est la condition siné qua non. Et le bloc disque n'est pas considéré comme un antivol agrée par les assurances, même si ils comportent les normes requises...allez comprendre.

Et dans quelle ville es tu allé pour faire ta révision? hum?
Mp3 >vara>hornet>street>tiger 800>Speed Triple
Image

Avatar de l’utilisateur
titain
Messages : 3597
Inscription : 10 août 2010, 14:07
Localisation : périgord noir

Re: Besoin de conseils pour un futur Vadadériste

Message par titain » 28 nov. 2010, 11:46

daft, tune serais pas à la mutuelle des motards car celà leur ressemble
Image Image

Avatar de l’utilisateur
X-RAY
Messages : 1465
Inscription : 12 juil. 2009, 20:30
Localisation : Ajaccio

Re: Besoin de conseils pour un futur Vadadériste

Message par X-RAY » 28 nov. 2010, 13:53

amv a la meme pratique, sinon pour le genre maaf c'est obligatoire le gravage
Mp3 >vara>hornet>street>tiger 800>Speed Triple
Image

Pat

Re: Besoin de conseils pour un futur Vadadériste

Message par Pat » 28 nov. 2010, 16:29

Daft a écrit :Bon retour de révision à proximité de Paris chez Honda : 228,46 € !!!

J'ai pris le gravage à 63 € mais sinon voici le détail :

BESNER NETTOYANT : 6,10 € TTC
Castrol Vrac GPS : 75 €
Rondelle 12 mm : 1,11
Élément filtre huile : 9,50
Marquage antivol ICA : 63 €
Main d'oeuvre : 73,75 €

Total : 228,46 €.

Je trouve que c'est un peu abusé quand même... On est sur paris, mais pour faire une vidange...
J'ai voulu bien faire là en allant chez Honda, mais la prochaine fois, vu qu'elle n'est plus sous garantie : je vais chez un garagiste indépendant...

Je lui ai demandé combien coûte un train de pneu route et il m'a dit avec le montage : 280 € !

Est-ce le prix ?
Je vous remercie.
Ps : c'est quoi le Besner nettoyant ?
Perso je passe par DAFY moto pour te donner un exemple une vidange+filtre chez dafy ma couté 10 euros
j'ai fait aussi monté des pneus route michelin sporty pour un prix qui n'a rien avoir avec ce qu'ont trouve chez honda ext...

Daft
Messages : 114
Inscription : 25 oct. 2010, 19:42

Re: Besoin de conseils pour un futur Vadadériste

Message par Daft » 28 nov. 2010, 22:15

Ah oui je vois... Bon prochaine fois, direction chez Dafy...
Là je voulais bien faire, pour la révision, mais bon j'ai compris ma douleur...

Je suis chez AMV, j'ai deux antivols (chaîne + U norme NF et SRA) et à terme je me prendrais en plus un bloc-disque, ça devrait le faire trois antivols et le gravage ;)

En tout cas, vu qu'elle n'est plus garantie, au revoir honda ;)

yannux
Messages : 78
Inscription : 22 nov. 2010, 17:01
Localisation : Enghien Les Bains

Re: Besoin de conseils pour un futur Vadadériste

Message par yannux » 29 nov. 2010, 12:11

Pat a écrit : Perso je passe par DAFY moto pour te donner un exemple une vidange+filtre chez dafy ma couté 10 euros
j'ai fait aussi monté des pneus route michelin sporty pour un prix qui n'a rien avoir avec ce qu'ont trouve chez honda ext...
Moi ma vidange m'a couté 62 € chez Moto AXXE (désolé pour la pub...). Par contre ils font systématiquement la mise à pression des pneus, le nettoyage et le graissage de la chaine ainsi que le contrôle de la tension. Ils font ça aussi chez Dafy pour 10€ ?

Daft
Messages : 114
Inscription : 25 oct. 2010, 19:42

Re: Besoin de conseils pour un futur Vadadériste

Message par Daft » 29 nov. 2010, 13:44

Prix super intéressant dis donc !
Il y en sur Paris ?

Pat

Re: Besoin de conseils pour un futur Vadadériste

Message par Pat » 29 nov. 2010, 17:24

yannux a écrit :
Pat a écrit : Perso je passe par DAFY moto pour te donner un exemple une vidange+filtre chez dafy ma couté 10 euros
j'ai fait aussi monté des pneus route michelin sporty pour un prix qui n'a rien avoir avec ce qu'ont trouve chez honda ext...
Moi ma vidange m'a couté 62 € chez Moto AXXE (désolé pour la pub...). Par contre ils font systématiquement la mise à pression des pneus, le nettoyage et le graissage de la chaine ainsi que le contrôle de la tension. Ils font ça aussi chez Dafy pour 10€ ?
Non il ne m'ont pas fait le nettoyage, graissage et contrôle plus vidange le tout pour 10€ ce serait trop beau! :D
mais bon si j'avais du réaliser ma vidange moi même en contant l'huile + filtre et le temps passé ,
je suis pas sur de m'en tirer pour moins de 10€
sinon ils ont des pris pas mal sur les pneus et tout ce qui est équipement motos.
Dans ma région c'est les moins chère mais peut être qu'il y a encore moins chère dans d'autre régions?
Après faut voir aussi en fonction du temps de chacun ? perso le nettoyage, graissage, pression des pneus je le fait moi

yannux
Messages : 78
Inscription : 22 nov. 2010, 17:01
Localisation : Enghien Les Bains

Re: Besoin de conseils pour un futur Vadadériste

Message par yannux » 29 nov. 2010, 20:36

Oui moi aussi je m'en occupe moi même. Mais comme jy suis allé pour ma vidange le gar m'a dit c'est inclus dans le prix donc je les ai laissé faire (contente mémère un deuxième graissage une semaine après le précédent ^^)

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: Besoin de conseils pour un futur Vadadériste

Message par Did Cactus » 29 nov. 2010, 22:43

Pat a écrit :
yannux a écrit :
Pat a écrit : Perso je passe par DAFY moto pour te donner un exemple une vidange+filtre chez dafy ma couté 10 euros
j'ai fait aussi monté des pneus route michelin sporty pour un prix qui n'a rien avoir avec ce qu'ont trouve chez honda ext...
Moi ma vidange m'a couté 62 € chez Moto AXXE (désolé pour la pub...). Par contre ils font systématiquement la mise à pression des pneus, le nettoyage et le graissage de la chaine ainsi que le contrôle de la tension. Ils font ça aussi chez Dafy pour 10€ ?
Non il ne m'ont pas fait le nettoyage, graissage et contrôle plus vidange le tout pour 10€ ce serait trop beau! :D
mais bon si j'avais du réaliser ma vidange moi même en contant l'huile + filtre et le temps passé ,
je suis pas sur de m'en tirer pour moins de 10€
Sachant qu'on ne peut atteindre ce prix soi-même, on peut donc légitimement se demander ce qu'ils font réellement pour ce tarif........
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Pat

Re: Besoin de conseils pour un futur Vadadériste

Message par Pat » 30 nov. 2010, 08:54

Sachant qu'on ne peut atteindre ce prix soi-même, on peut donc légitimement se demander ce qu'ils font réellement pour ce tarif........
Il y a pas de problème :D
tu sais je fait 400 kl par semaine alors quant je trouve un bon plans mécano je saute dessus
je ne cherche pas a faire de la pub on est sur un forum et je pense que c'est fait aussi pour partager les bon plans:mrgreen:
sinon les mécanos moins je les vois mieux je me porte :wink: j'ai une très bonne vara elle a pas mal de bornes et d'une vidange a une autre elle ne me fait pas une goutte d'huile!
c'est le point fort de la varadero un très bon moteur .

Daft
Messages : 114
Inscription : 25 oct. 2010, 19:42

Re: Besoin de conseils pour un futur Vadadériste

Message par Daft » 03 déc. 2010, 23:27

Bonsoir à tous,

Bon je commence à m'habituer à la bécanne,
le poids ne me gène plus, je prends les virages plus instinctivement, je trouve une meilleure position de conduite sur elle,
mais... il y a toujours un mais, elle sort de la révision, mais j'entends un bruit métallique lorsque je roule.

Deux solutions :
- soit ce bruit est du au U antivol qui est incorporé sous la selle, attaché pour la partie en U, mais détachée pour la partie qui nous permets de fermer le U, et qui se ballade dans le compartiment sous la selle
- soit cela vient d'"un truc" qui pourrait avoir était mal serré ou autre au moment de la révision.

Ce soir, j'ai regardé quand même et je trouve que deux vis du coté carénage gauche sont dessérés. Est-ce possible ?
Avez-vous eu besoin vous de resserer un jour pour une raison quelconque un vis du carénage ?

En tout cas, je sais que ce bruit n'était pas permanent, alors que la partie du U a toujours était placé au même endroit quand je roulais.

Vu qu'elle sort de la révision, je compte aller demain chez la concession Honda, pour faire resserer la partie du carénage qui bouge un peu à mon sens,
et leur demander d'ou cela peut venir. J'en ai quand même eu pour 228 € !

Lors de la révision, j'avais demandé qu'ils m'ajustent les rétros, choses qu'ils n'ont pas fait. Le patron au moment de la reprendre, a donc tirer sur le rétro gauche, qui correspond à la partie mal serrée à mon goût. Le "jeu" et donc le bruit pourrait il venir de cela ?
Vous, quand vous avez réglé vos rétros, avez vous du dévisser quelque chose pour élargir vers l'extérieur les rétros ? (je suis plus costaud que l'ancien proprio de la moto, qui a donc du régler les retros pour lui, plus vers l'intérieur, alors que moi je les ai élargi).

Auriez-vous une idée d'ou ce bruit pourrait venir ?

Je vais la reprendre demain, je verrais bien, mais bon ça m'inquiète quand même !

Merci à vous,
je vous tiens au jus,
bonne soirée !

Avatar de l’utilisateur
K-Roll
Messages : 2550
Inscription : 29 mars 2009, 08:55
Localisation : Neuilly 53

Re: Besoin de conseils pour un futur Vadadériste

Message par K-Roll » 03 déc. 2010, 23:47

Déjà, pose ton U à la maison, et va faire un tour! :wink: Mais je doute que ça vienne de là. J'ai en plus du U mon gilet de signalisation, mais même avant où il était tout seul, j'ai jamais rien entendu. Puis un bruit métallique sur du plastique, j'ai comme un doute...
Pour les vis du carénage, tu parles des flancs de selle? Si oui, c'est aussi du plastique, mais le plus simple était de leur mettre un tour de clé. Bizarre quand même qu'ils aient mal remis ça. Je démonte régulièrement ces flancs (accès batterie notamment) et je remonte d'instinct. Je veux dire j'ai jamais resserré ça comme une tarée, et jamais ça n'a été mal serré, même après x centaines de km.

Mais effectivement, si tu as l'occasion, autant la ramener chez le [personnes peu appréciées]. Il est là pour ça, surtout si c'est depuis son intervention que tu as ce bruit.

Bonne route! :bigv:

Daft
Messages : 114
Inscription : 25 oct. 2010, 19:42

Re: Besoin de conseils pour un futur Vadadériste

Message par Daft » 04 déc. 2010, 13:46

Merci K-roll,

Je vais essayer de faire un tour sans le U dans la selle, et on va voir, bon là il neige donc ça va être dur,
mais ce n'est pas la première fois que j'ai ce bruit, même si ce n'est pas systématique, donc bizarre,
mais je vais le ramener chez le concessionnaire.

Il s'agit de la partie avant gauche sous le guidon qui se dévisse, pas celui de la batterie mais celui de l'avant, tu sais ou il est indiqué Varadero.

Merci pour ton message,
je vous tiens au jus.

Avatar de l’utilisateur
yoko13
Messages : 2090
Inscription : 27 mai 2008, 08:43
Localisation : marseille

Re: Besoin de conseils pour un futur Vadadériste

Message par yoko13 » 04 déc. 2010, 21:48

C'est ptete un cache autre que le carénage oubien un support enfin peut yavoir des tas de choses qui se dévissent avec les vibrations de la machine.
Sur mon GC ca fait 2 fois que je perds les vis de carénage. J'en ai racheté un et 4 jour apres c'est une autre qui se barre.

Je réfléchi à un moyen des les bloquer ptete une tite pointe de colle vraiment petite pour pas bloquer complètement la vis si je dois quitter le carénage. J'ai aussi les grilles qui protège les ventilos qui grésillent suivant comme je roule.

Faute pas s'inquiéter mais oui tu as raison faut tout vérifier. :wink:
regarde au delà de ce que tu vois...

Daft
Messages : 114
Inscription : 25 oct. 2010, 19:42

Re: Besoin de conseils pour un futur Vadadériste

Message par Daft » 05 déc. 2010, 00:27

Oui je vais voir ça dés qu'il fait meilleur,
je te remercie en tout cas,
bonne soirée à toi !

Avatar de l’utilisateur
razmotte
Messages : 1460
Inscription : 08 juil. 2007, 08:16
Localisation : nord est

Re: Besoin de conseils pour un futur Vadadériste

Message par razmotte » 05 déc. 2010, 11:55

yoko13 a écrit :C'est ptete un cache autre que le carénage oubien un support enfin peut yavoir des tas de choses qui se dévissent avec les vibrations de la machine.
Sur mon GC ca fait 2 fois que je perds les vis de carénage. J'en ai racheté un et 4 jour apres c'est une autre qui se barre.

Je réfléchi à un moyen des les bloquer ptete une tite pointe de colle vraiment petite pour pas bloquer complètement la vis si je dois quitter le carénage. J'ai aussi les grilles qui protège les ventilos qui grésillent suivant comme je roule.

Faute pas s'inquiéter mais oui tu as raison faut tout vérifier. :wink:
pour bloquer les ecrous sans avoir de probleme pour les desserrer j'utilise ça

Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

MrEddy
Messages : 206
Inscription : 18 déc. 2010, 08:54
Localisation : Paris
Contact :

Re: Besoin de conseils pour un futur Vadadériste

Message par MrEddy » 19 déc. 2010, 12:26

Tiens, je vais vivre à quelques semaines prêt la même chose que toi :) Et me suis posé pas mal de questions similaires d'ailleurs.

Tu as fini par prendre des cours en moto école ? (sinon je ferai comme toi, faut juste que je me trouve un parking où m'entrainer)

Avatar de l’utilisateur
eric2607
Messages : 187
Inscription : 24 nov. 2010, 23:49
Localisation : Valence ( Drôme 26 )

Re: Besoin de conseils pour un futur Vadadériste

Message par eric2607 » 19 déc. 2010, 19:52

perso, j'ai pris quelques heures , et c'est très utile :D

Daft
Messages : 114
Inscription : 25 oct. 2010, 19:42

Re: Besoin de conseils pour un futur Vadadériste

Message par Daft » 20 déc. 2010, 22:19

Ah c'est cool ça !

Non pour le moment, je n'ai pas pris de cours en école, car pas les finances ;)
J'attends fin février début mars pour en prendre, car ça va correspondre à la période à laquelle je compte reprendre la bécane pour embaucher.
Là elle est dans un garage bien au chaud ;)

Il faut également que je pense à huiler la chaine régulièrement, même si elle sort de révision, mais bon...

Il n'y a que ça à faire en hivernage ?

Sinon tu vas voir que pour la prise en main, c'est nickel ! Et puis le coût d'entretien et d'assurance est bcp moins cher qu'un scooter !

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: Besoin de conseils pour un futur Vadadériste

Message par Did Cactus » 20 déc. 2010, 22:56

Daft a écrit :Ah c'est cool ça !

Non pour le moment, je n'ai pas pris de cours en école, car pas les finances ;)
J'attends fin février début mars pour en prendre, car ça va correspondre à la période à laquelle je compte reprendre la bécane pour embaucher.
Là elle est dans un garage bien au chaud ;)

Il faut également que je pense à huiler la chaine régulièrement, même si elle sort de révision, mais bon...

Il n'y a que ça à faire en hivernage ?
Tiens, y a un bon article justement sur ce sujet :

http://www.lerepairedesmotards.com/tech ... misage.php
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Daft
Messages : 114
Inscription : 25 oct. 2010, 19:42

Re: Besoin de conseils pour un futur Vadadériste

Message par Daft » 26 déc. 2010, 15:27

Merci ;)

Daft
Messages : 114
Inscription : 25 oct. 2010, 19:42

Re: Besoin de conseils pour un futur Vadadériste

Message par Daft » 27 déc. 2010, 08:04

Did Cactus a écrit :
Daft a écrit :Ah c'est cool ça !

Non pour le moment, je n'ai pas pris de cours en école, car pas les finances ;)
J'attends fin février début mars pour en prendre, car ça va correspondre à la période à laquelle je compte reprendre la bécane pour embaucher.
Là elle est dans un garage bien au chaud ;)

Il faut également que je pense à huiler la chaine régulièrement, même si elle sort de révision, mais bon...

Il n'y a que ça à faire en hivernage ?
Tiens, y a un bon article justement sur ce sujet :

http://www.lerepairedesmotards.com/tech ... misage.php
Bon j'ai du boulot à faire ;) : remplir mon réservoir essence, mettre la moto sur béquille centrale, la nettoyer, huiler la chaîne...
Savez-vous ou je peux trouver une bonne huile pour la chaîne sur le net ?
Et il faut aussi huiler les autres pièces de la bécanne ?

Je vous remercie,
prudence sur les routes avec ce froid !

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Re:

Message par Bob74 » 29 déc. 2010, 08:36

Régine a écrit :
Daft a écrit :Pour l'essence, le SP 95 E10, c'est bon alors ? Désormais rare de trouver du SP 95 simple !
Il vaut mieux éviter le E10 ! Si tu ne trouves pas de SP 95 simple, tu peux mettre du 98 mais pas de E10 !

D'autant plus que le SP 98 est parfois moins cher que le SP 95 ! ! ! :D

Vu au passage dans 2 ou 3 stations de la région, dont Carrefour Annecy. Y a t'il eu erreur d'affichage, ou veulent ils supprimer le SP 95 ?
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Daft
Messages : 114
Inscription : 25 oct. 2010, 19:42

Re: Besoin de conseils pour un futur Vadadériste

Message par Daft » 29 déc. 2010, 12:35

Un ami m'a conseillé pour huiler la bécanne, notamment le moteur, afin qu'il ne rouille pas, de mettre de la DW 40 en vaporisateur.
Vous en pensez quoi ?
Je vous remercie

Avatar de l’utilisateur
Ptit loup 974
Messages : 2330
Inscription : 25 mai 2010, 11:26
Localisation : REUNION 974

Re: Besoin de conseils pour un futur Vadadériste

Message par Ptit loup 974 » 29 déc. 2010, 13:49

C'est une pratique au Québec pour faire de l'anti-rouille sous les carosseries des BAR ou dans les fonds de portieres, ca rouille trop vite avec la neige et le sel ramassé sur les routes pendant l'hiver (env. 6 mois de l'année) :!:

Moi perso je ne le ferai pas sur ma bécane (même d'ailleurs que j'habite au bord de la mer), ca risque de fumer, voire puer avec la chaleur et bonjour le nettoyage ! vu que cela sera tout gras. :roll:
Et puis le bloc est en Alu donc pas de risque de rouille, pour ma part, je traque de temps en temps, aprés un bon lavage, les petites pièces métaliques qui s'oxydent avec une peinture noire anti rouille et un petit pinceau.
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

Daft
Messages : 114
Inscription : 25 oct. 2010, 19:42

Re: Besoin de conseils pour un futur Vadadériste

Message par Daft » 29 déc. 2010, 20:48

Ok merci pour ta réponse,
de toute façon elle est au sec, donc je vais bien la nettoyer à ce moment là, la faire sécher, et puis mettre un peu d'huile sur certaine partie fragile et ça devrait suffir alors ;)
Merci pour ta réponse,
je ne savais pas que le bloc moteur était en alu ;)
Vivement le mois de mars que je la ressorte !

Avatar de l’utilisateur
titain
Messages : 3597
Inscription : 10 août 2010, 14:07
Localisation : périgord noir

Re: Besoin de conseils pour un futur Vadadériste

Message par titain » 30 déc. 2010, 22:26

sinon y a plus simple et sympa, c'est de s'en servir comme je l'ai fait aujourd'hui :3dbiggrin:
Image Image

Daft
Messages : 114
Inscription : 25 oct. 2010, 19:42

Re: Besoin de conseils pour un futur Vadadériste

Message par Daft » 30 déc. 2010, 22:49

Ouais en effet, mais le truc c'est que là elle est au chaud,
que si je m'en sers elle dort dehors en bas de ma résidence, et donc dans le froid...
Mais j'ai appris qu'il fallait s'en servir régulièrement sinon la batterie va être à plat...

MrEddy
Messages : 206
Inscription : 18 déc. 2010, 08:54
Localisation : Paris
Contact :

Re: Besoin de conseils pour un futur Vadadériste

Message par MrEddy » 31 déc. 2010, 21:19

Il venait de quoi ton bruit finalement ?

Daft
Messages : 114
Inscription : 25 oct. 2010, 19:42

Re: Besoin de conseils pour un futur Vadadériste

Message par Daft » 01 janv. 2011, 13:32

Beh en fait je l'ai mise au garage et je n'ai pas vu cerner d'ou venait le bruit,
je vais faire un tour ac le week end prochain, je vais revisser le carénage avant gauche qui bouge à mon sens, et j'espère que le bruit vient de là...
Je te dirais ça !

Bonne année à tous !

Daft
Messages : 114
Inscription : 25 oct. 2010, 19:42

Re: Besoin de conseils pour un futur Vadadériste

Message par Daft » 04 janv. 2011, 19:47

Bonsoir à tous,

en vue des soldes qui vont arriver, je voulais savoir si vous connaissez des magasins sur le net intéressant et sérieux,
pour notamment des gants hiver, un antivol bloc disque, et peut être d'autres choses,
je vous remercie

Bonne soirée

Daft
Messages : 114
Inscription : 25 oct. 2010, 19:42

Re: Besoin de conseils pour un futur Vadadériste

Message par Daft » 10 janv. 2011, 07:41

Bonjour à tous,

Hier je suis allé voir ma moto, la faire tourner un peu, la nettoyer,
et j'ai constaté que les vis avant droit et gauche en plastique du carénage tournaient dans le vide, ou s'en allaient.
Les boules !!

Je mets de la glue pour éviter que ces vis tombent ?

Je vous remercie

Avatar de l’utilisateur
Ptit loup 974
Messages : 2330
Inscription : 25 mai 2010, 11:26
Localisation : REUNION 974

Re: Besoin de conseils pour un futur Vadadériste

Message par Ptit loup 974 » 10 janv. 2011, 08:27

Daft, ce sont des vis quart de tour, elles n'ont pas de pas de vis.
Des vis agraffe, tu appuis et fait 1/4 de tour en vissant pour qu'elle prennent.

Si tu dois en racheter, va chez FORD, elles sont moins cheres et identiques

Image
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

Daft
Messages : 114
Inscription : 25 oct. 2010, 19:42

Re: Besoin de conseils pour un futur Vadadériste

Message par Daft » 10 janv. 2011, 12:40

Super !!!!

Merci beaucoup petit loup, je m'en prendrais,
merci vraiment !!

Avatar de l’utilisateur
siriak
Messages : 163
Inscription : 04 juin 2010, 06:12
Localisation : 95 Taverny

Re: Besoin de conseils pour un futur Vadadériste

Message par siriak » 10 janv. 2011, 15:11

Oui c'est important une paire de chaussures / bottes motos.

Un conseil : vérifie qu'elles protègent bien les maléoles, le talon et l'avant, bref qu'elles te protègent tout le pied sans être trop rigides non plus.
Je te conseilles aussi une paire de bottes plutôt qu'une paire de baskettes, perso j'avais opté pour une paire de baskettes étanches (BERING Starlift 2) pour une utilisation été / hiver, et suite à ma chute ou la moto est bien sûre tombé sur ma jambe, et bien si j'avais eu une paire de botes, je ne serais pas resté 1 semaine sans pouvoir marcher. Après, si tu as les moyen, tu peux avoir une paire pour l'été et une paire pour l'hiver.

Gaffe aussi à la semelle : certaines ont le caoutchouc très dures et donc pas du tout adaptées au gras-mouillé Parisien en terme d'adhérence quand tu poses les pieds par terre.

Daft
Messages : 114
Inscription : 25 oct. 2010, 19:42

Re: Besoin de conseils pour un futur Vadadériste

Message par Daft » 10 janv. 2011, 22:24

Merci pour ces précieux conseils ! ;)

Daft
Messages : 114
Inscription : 25 oct. 2010, 19:42

Re: Besoin de conseils pour un futur Vadadériste

Message par Daft » 22 janv. 2011, 14:25

Bonjour à tous,

Comment allez-vous ?

Je fais appel à vos services une nouvelle fois,
je comptais me prendre un top case pour pouvoir transporter des affaires, mettre éventuellement deux caques intégraux (je ne sais pas si c'est possible avec un 42L).

Que pensez-vous de ce modèle ?
Pourrais-je le monter seul vu qu'il est livré avec une platine, ou devrais-je acheter quelque chose d'autres ?

http://www.ixtem-moto.com/e_commerce/to ... -c-56.html

Je vous remercie


Je voulais aussi savoir si ce bloc-disque est compatible avec notre chère Varadero ? les bloc-disques sont ils universels ?

http://www.ixtem-moto.com/e_commerce/bl ... 6-c-55.htm

Je vous remercie

Avatar de l’utilisateur
K-Roll
Messages : 2550
Inscription : 29 mars 2009, 08:55
Localisation : Neuilly 53

Re: Besoin de conseils pour un futur Vadadériste

Message par K-Roll » 22 janv. 2011, 17:14

Mon frère a un Shad, et il en est content. Jamais testé avec deux casques mais s'ils annoncent que c'est possible, y'a pas de raison.
Si tu as la platine nécessaire, tu n'as besoin de rien d'autre. Tu la mets en sandwich sur le porte paquet d'origine de la Vara, et hop, tout sera prêt pour accueillir le top-case.

Quand au bloc disque, ça doit être standard quand même. Jamais entendu le moindre soucis à ce sujet.
Mais perso, je préfère un bon vieux U, couplé à une chaine histoire de rivé le tout à un mobilier urbain quelconque. On ne compte plus les vidéos sur le net prisent avec des caméras pour la circulation où l'on voit deux sbires sortir d'un utilitaire et soulever la bécane pour l'embarquer en moins de 10 secondes, et ce dans une rue passante. Toujours très impressionnant.

...Et je me mets toujours à la place du gars qui revient et ne trouve plus sa moto! "'tain, j'aurais juré l'avoir laissée là?!" :roll: :evil: :cry:

Daft
Messages : 114
Inscription : 25 oct. 2010, 19:42

Re: Besoin de conseils pour un futur Vadadériste

Message par Daft » 22 janv. 2011, 20:23

Hello K-roll !

Je te remercie pour tes réponses,
le site indique qu'il est livré avec la platine,
oui tu as raison pour le bloc disque, mais chez moi j'aurais déjà une chaîne avec un U,
et là je souhaite prendre le bloc disque pour faire une 3ème protection (elle va dormir dehors quand je vais la reprendre) et puis au boulot un bloc disque suffira pour la protéger,
car je ne vais pas transporter la chaîne tout le temps avec moi, ou alors dans le top case justement.

Je te remercie pour ces conseils,

ce n'est pas trop gros un 42 L sur une Vara ?

Merci

Avatar de l’utilisateur
K-Roll
Messages : 2550
Inscription : 29 mars 2009, 08:55
Localisation : Neuilly 53

Re: Besoin de conseils pour un futur Vadadériste

Message par K-Roll » 22 janv. 2011, 20:30

Mon j'ai un Givi de ce volume. Alors, vrai que c'est assez gros, mais vu le gabarit de la vara, ça passe. Quitte à pourrir la ligne de la bécane, autant y aller franco. Et puis, quand tu dois ranger 2 casques, un blouson moto... ou un bouquet de fleur (déjà fait!), bah tu es bien content de pouvoir! :mrgreen:

MrEddy
Messages : 206
Inscription : 18 déc. 2010, 08:54
Localisation : Paris
Contact :

Re: Besoin de conseils pour un futur Vadadériste

Message par MrEddy » 22 janv. 2011, 21:54

Le bloc disque tient 1m30sec selon une étude d'y a 4-5 ans. Je doute qu'entre-temps ces antivols aient beaucoup évolués.
Le U pouvant entrer sous la selle de la Vara, évite toi cette dépense inutile ;) La chaine et le U sont suffisant.
Je ne sais pas où elle dort, mais la mienne est à Paris et se suffit d'un U sans souci.

Daft
Messages : 114
Inscription : 25 oct. 2010, 19:42

Re: Besoin de conseils pour un futur Vadadériste

Message par Daft » 23 janv. 2011, 00:04

Oula merci pour cette précision,
oui elle dort à proximité de paris, mais dans la journée elle sera sur paris,
ce qui est chiant avec le U est de devoir le matin et le soir lever la selle,
j'aimerai pouvoir éviter cela,
tu vas me dire que je peux le mettre dans le topcase, mais bon...

Toi sur paris tu laisses juste le U la journée et ça passe,
pas attachée à un point fixe ?

Merci Kroll pour ces précisions,
je pense que 42 L c'est bien, surtout si Mme a un casque ;)

MrEddy
Messages : 206
Inscription : 18 déc. 2010, 08:54
Localisation : Paris
Contact :

Re: Besoin de conseils pour un futur Vadadériste

Message par MrEddy » 23 janv. 2011, 01:49

Sur Paris, un bloc disque me semble vraiment dérisoire.
Un U a toujours suffit jusque là pour moi (je me gare principalement dans le 18ème, le 12ème et le 1er pour te donner une idée)

Et relever la selle ne prend pas beaucoup de temps, on s'y habitue vite. L'étude indiquait d'ailleurs que de tous les systèmes antivol, le U est celui qui tient le plus longtemps (enfin, les bon U ^^) Par contre, oui, difficile de l'attacher à un point fixe avec un U. Mais regarde un peu les autres motos, rares sont celles attachées à un point fixe, et nombreuses sont celles n'ayant aucun antivol (les GC ont souvent des alarmes en fait, bien plus efficace quand on y pense, vu que pour la bouger sans déclencher l'alarme, c'est impossible)

Les antivols sont là pour dissuader, empêcher un vol est de l'ordre de l'illusion. Je me rassure en sachant que les Vara sont loin d'être les motos prisées des voleurs, les scooters 125 type X-Max ou T Max (je mélange leurs noms) sont bien plus intéressants à voler.

Répondre