Débute Permis A en tant que élève test après 3000km sur Vara
Modérateur : Groupe modérateurs
Débute Permis A en tant que élève test après 3000km sur Vara
Slt tout le monde
Je commence le permis A en tant qu'élève test. Je le fais sur marseille avec l ECF. Je paye moins chère qu'un permis normal et pour mes deux premières leçons j ai eu droit à trois moniteurs. Ce sont des moniteur moto en devenir, ils passent une formation moniteur moto.
Pour quelqu'un qui a conduit un peu sur 125, j ai des difficulté sur plateau en allure lente. Je roule un peu trop vite.
Je pensais qu'après avoir conduit une vara ce serait plus facile. Cette semaine j ai fait 4h. La semaine prochaine je devrai faire 5h sur une journée......
Je dois repasser le code et apprendre les fiches.
J ai hate d'avoir vos avis
Bonne Route
Je commence le permis A en tant qu'élève test. Je le fais sur marseille avec l ECF. Je paye moins chère qu'un permis normal et pour mes deux premières leçons j ai eu droit à trois moniteurs. Ce sont des moniteur moto en devenir, ils passent une formation moniteur moto.
Pour quelqu'un qui a conduit un peu sur 125, j ai des difficulté sur plateau en allure lente. Je roule un peu trop vite.
Je pensais qu'après avoir conduit une vara ce serait plus facile. Cette semaine j ai fait 4h. La semaine prochaine je devrai faire 5h sur une journée......
Je dois repasser le code et apprendre les fiches.
J ai hate d'avoir vos avis
Bonne Route
Tu va trop vite au parcours lent??? t'inquiet', t'a tout ton temps , ya pas de chrono sur le lent , si t'est fort en equilibrisme tu peu le faire en 45mns ou + si tu veut , bon ceux derriere toi vont surement ralerdoudou78 a écrit : j ai des difficulté sur plateau en allure lente. Je roule un peu trop vite.
Je dois repasser le code et apprendre les fiches.
J ai hate d'avoir vos avis
Bonne Route
plus serieusement :
Du point de depart , une fois que t'a legerement acceleré pour avancer, tu coupe les gaz completement et tu continue ton parcours, la moto avancera tout doucement rien qu'avec le ralenti moteur (tu n'a plus a toucher la poignée des gaz, ni a l'embrayage,ni aux freins),il ne te reste plus qu'a faire ton parcours d'equilibriste.
si le probleme persiste , c'est que le reglage du "ralenti" moteur est trop haut dans les tours...
J'espere que t'iras pas trop lentement au parcours normal alors, car la, c'est chronométré ( tu pourra mettres les gaz a l'aller)
Prout
On conduit des honda cbf500 et yamaha xj6. J ai pu faire deux heures avec chacune d'elle.
Je me rend compte de mes lacunes. Peut être que passez un permis A devrait être obligatoire ou du moins faire quelques heures.
Je ne savais pas que le regard était si important.
Je suis sur qu'à ma prochaine leçon je franchirai un palier et passerai au parcours normal
Je me rend compte de mes lacunes. Peut être que passez un permis A devrait être obligatoire ou du moins faire quelques heures.
Je ne savais pas que le regard était si important.
Je suis sur qu'à ma prochaine leçon je franchirai un palier et passerai au parcours normal
souvenirs , souvenirsdoudou78 a écrit :On conduit des honda cbf500 et yamaha xj6. J ai pu faire deux heures avec chacune d'elle.
Je me rend compte de mes lacunes. Peut être que passez un permis A devrait être obligatoire ou du moins faire quelques heures.
Je ne savais pas que le regard était si important.
Je suis sur qu'à ma prochaine leçon je franchirai un palier et passerai au parcours normal
http://www.motoservices.com/permis/epre ... 009-16.htm
http://www.motoservices.com/permis/epre ... 009-16.htm
http://www.motoservices.com/permis/epre ... 009-16.htm
Prout
- Did Cactus
- Messages : 5966
- Inscription : 22 mai 2007, 11:04
- Localisation : Eure et Loir
+650X-RAY a écrit :Négatif!! j'en suis la preuve vivante (à moins que l'er6 aie mangé des cylindres entre-temps )razmotte a écrit :avec le bi tu es obligé de jouer de l'enbrayage
enfin on nous a pris comme ça!
En fait, je crois que ça dépend surtout des monos......
J'en avais un qui conseillais de le faire sur le ralenti (plus simple car il y a moins à "réfléchir" pour se coordonner) et l'autre en jouant de l'embrayage (car selon lui, en circu après permis, tu sauras mieux te faufiler)
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"
loadplan a écrit :souvenirs , souvenirsdoudou78 a écrit :On conduit des honda cbf500 et yamaha xj6. J ai pu faire deux heures avec chacune d'elle.
Je me rend compte de mes lacunes. Peut être que passez un permis A devrait être obligatoire ou du moins faire quelques heures.
Je ne savais pas que le regard était si important.
Je suis sur qu'à ma prochaine leçon je franchirai un palier et passerai au parcours normal
http://www.motoservices.com/permis/epre ... 009-16.htm
http://www.motoservices.com/permis/epre ... 009-16.htm
http://www.motoservices.com/permis/epre ... 009-16.htm
Merci loadplan pour les video.
C est galère le plateau en l espace d'une semaine j avais tout oublié.
Du coup j ai tout recommencer. Dire que je dois repasser le code et apprendre les 20 fiches
De rien ,doudou78 a écrit :loadplan a écrit :souvenirs , souvenirsdoudou78 a écrit :On conduit des honda cbf500 et yamaha xj6. J ai pu faire deux heures avec chacune d'elle.
Je me rend compte de mes lacunes. Peut être que passez un permis A devrait être obligatoire ou du moins faire quelques heures.
Je ne savais pas que le regard était si important.
Je suis sur qu'à ma prochaine leçon je franchirai un palier et passerai au parcours normal
http://www.motoservices.com/permis/epre ... 009-16.htm
http://www.motoservices.com/permis/epre ... 009-16.htm
http://www.motoservices.com/permis/epre ... 009-16.htm
Merci loadplan pour les video.
C est galère le plateau en l espace d'une semaine j avais tout oublié.
Du coup j ai tout recommencer. Dire que je dois repasser le code et apprendre les 20 fiches
Mais le plus dure reste a venir.... : convaincre le Banquier pour l'achat de la moto non je deconne , bon courage
Prout
-
- Messages : 25
- Inscription : 24 déc. 2021, 12:40
Re: Débute Permis A en tant que élève test après 3000km sur Vara
Bon alors déjà désolé pour ce déterrage de post mais c'est celui qui me paraissait le plus adapté
(Puis bon ça montre que j'ai fait la démarche d'utiliser la fonction recherche )
Bref, je cherche les témoignages de personnes ayant passé le permis moto
Est ce que votre expérience de la 125 a été un plus ou au contraire un désavantage avec les mauvaises habitudes qui auraient pu être prises ?
Y a pas mal d'avis sur le net mais c'est très partagé
Là comme ça je me dis que c'est un plus mais j'y suis pas encore, pour le moment je révise le code (c'est chiant)
Merci à ceux qui pourront amener un témoignage
(Puis bon ça montre que j'ai fait la démarche d'utiliser la fonction recherche )
Bref, je cherche les témoignages de personnes ayant passé le permis moto
Est ce que votre expérience de la 125 a été un plus ou au contraire un désavantage avec les mauvaises habitudes qui auraient pu être prises ?
Y a pas mal d'avis sur le net mais c'est très partagé
Là comme ça je me dis que c'est un plus mais j'y suis pas encore, pour le moment je révise le code (c'est chiant)
Merci à ceux qui pourront amener un témoignage
Re: Débute Permis A en tant que élève test après 3000km sur Vara
Pour ma part bien que titulaire du A1 (ancien permis AL) depuis mes 18 ans ce n'est que lorsque je me suis inscris au permis A2 que j'ai vraiment appris à faire de la moto. Apres plusieurs échecs au plateau (saleté de parcours lent! ) j'ai loué cinq fois une varadero 125 pour voir autre chose que la piste d'examen. Puis je me suis dis qu'acheter une vara 125 afin d'acquérir suffisamment d'experience au quotidien permettrait de me representer au plateau plus sereinement. Bref apres 2 000 km sur la vara de location et 9 000 km sur ma vara je suis retourné à la moto école ou j'ai repris 20 h de conduite. Bizarrement tout était plus simple et j'ai obtenu le plateau haut la main malgre une pluie battante. Pour la circulation ca a été une simple formalité.
L'avantage de la varadero c'est un poids et un gabarit assez comparable aux MT-07 et CB500F de moto-école. Elle est donc idéale pour apprendre.
Dans quelques mois je retournerai faire la passerelle de 7h pour transformer mon A2 en A. Je ne pense pas avoir de surprise sur le plateau car je n'ai jamais arrêté de rouler (environ 1 000 km par mois). Par contre ce sera utile pour affiner.
Voila mon humble avis, et soit dit en passant si des membres du forum sont interesses ma fidèle vara 125 est en vente: https://www.leboncoin.fr/motos/2091356864.htm
L'avantage de la varadero c'est un poids et un gabarit assez comparable aux MT-07 et CB500F de moto-école. Elle est donc idéale pour apprendre.
Dans quelques mois je retournerai faire la passerelle de 7h pour transformer mon A2 en A. Je ne pense pas avoir de surprise sur le plateau car je n'ai jamais arrêté de rouler (environ 1 000 km par mois). Par contre ce sera utile pour affiner.
Voila mon humble avis, et soit dit en passant si des membres du forum sont interesses ma fidèle vara 125 est en vente: https://www.leboncoin.fr/motos/2091356864.htm
-
- Messages : 25
- Inscription : 24 déc. 2021, 12:40
Re: Débute Permis A en tant que élève test après 3000km sur Vara
Merci pour ton ressenti sur le sujet
Ça me conforte un peu dans le choix de cette 125 vu que beaucoup d'avis négatif sur la 125 avant reposent justement sur le poids de la machine totalement différent à appréhender
A une échelle totalement différente rien qu'en passant d'une Astor qui doit faire 9cv et 120kg à la Varadero on sent que c'est différent, l'adaptation de fait bien et rapidement hein mais c'est différent
On verra bien quand j'y serai, de toute façon je pars pas dans l'idée que je sais tout je suis le meilleur etc ... J'espère que l'expérience de ces quelques années en 125 me seront bénéfiques comme elles me l'ont été quand j'ai passé le C y a 2 ans, anticipation toussa toussa
Ça me conforte un peu dans le choix de cette 125 vu que beaucoup d'avis négatif sur la 125 avant reposent justement sur le poids de la machine totalement différent à appréhender
A une échelle totalement différente rien qu'en passant d'une Astor qui doit faire 9cv et 120kg à la Varadero on sent que c'est différent, l'adaptation de fait bien et rapidement hein mais c'est différent
On verra bien quand j'y serai, de toute façon je pars pas dans l'idée que je sais tout je suis le meilleur etc ... J'espère que l'expérience de ces quelques années en 125 me seront bénéfiques comme elles me l'ont été quand j'ai passé le C y a 2 ans, anticipation toussa toussa
-
- Messages : 25
- Inscription : 24 déc. 2021, 12:40
Re: Débute Permis A en tant que élève test après 3000km sur Vara
D'ailleurs en évoquant le permis C je sais pas encore ce qu'il en ait de la formation mais rien qu'en révisant le code moto c'est un sujet qui n'existe quasiment pas alors que pour la sécurité ça reste un truc super important, quand on est au volant d'un PL le nombre d'angle mort qu'on a c'est un truc de fou et quand vous avez un 2RM qui vous fait l'intérieur dans 1 rond point c'est suicidaire
Re: Débute Permis A en tant que élève test après 3000km sur Vara
Un inspecteur du PC a dit "Ceux qui obtiennent leur permis A2 en moins de 25h ont généralement une bonne experience en 125". Donc si on n'a jamais fait de moto ou si l'on a suivi seulement 7h de formation 125 c'est normal de consommer 25-50 heures en auto-école pour valider le A2.
Re: Débute Permis A en tant que élève test après 3000km sur Vara
Je confirme également que le vécu en vara m'a beaucoup apporté pour le A. (Je fais partis des derniers qui ont eu la possibilité d'obtenir le A directement)
J'ai pas été toujours à l'aise sur le parcours lent, mais lorsque mon moniteur m'a présenté, j'ai tous obtenu du premier coup. On a débordé en heures dites de plateau, mais j'ai fait moins de circulation ; donc, au total, environ 25 heures plateau+circu
J'ai pas été toujours à l'aise sur le parcours lent, mais lorsque mon moniteur m'a présenté, j'ai tous obtenu du premier coup. On a débordé en heures dites de plateau, mais j'ai fait moins de circulation ; donc, au total, environ 25 heures plateau+circu
et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007