Vara neuve + assistance + assurance conseil.

Si vous souhaitez apporter votre contribution ou si vous avez des questions concernant le pilotage d'une varadéro 125...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
fifi77440

Vara neuve + assistance + assurance conseil.

Message par fifi77440 » 25 août 2010, 14:17

Bonjour alors voial j'aurais un conseil a vous demander.

Sachant que j'ai acheté ma vara neuve et que je bénificie de l'assistance honda pendant 2 ans est il utile que dans le contrat que je souscrive a l'assurance j'ai l'option depannage 0km sachant que honda doit le faire.

Pour ceux qui ont du avoir recours a l'assistance avez vous eu des problèmes et est elle de qualité ?

Voila je vous remercie d'avance et j'espère que je ne me trompe pas de section.

Avatar de l’utilisateur
Jeguy
Messages : 967
Inscription : 01 juil. 2010, 09:46
Localisation : Auneau / Chartres

Message par Jeguy » 25 août 2010, 15:27

J'ai les 2 options, et dieu merci je n'ai pas eues a m'en servir depuis avril 2010 que j'ai ma vara.

Maintenant en ce qui me concerne, c'etait inclus dans mon contrat d'assurance, ce n'etait pas une option. et a partir de 0 km, c'est a dire devant ma porte jusqu'a la concession.

Si je tombe en panne, je double mes chances d'etre dépanné. j'ai lu dans un topic, avec Honda dépannage en 1/2 heure apres coup de fil.
Il faut bien que vitesses se passent.

Avatar de l’utilisateur
JGab
Messages : 1435
Inscription : 17 juil. 2010, 12:25
Localisation : Niort (79) - CBF1000FA

Message par JGab » 25 août 2010, 15:28

J'y ai eu recours une fois, quand un vilain lutin, profitant d'un moment de distraction de ma part, a remplacé le pistolet d'essence par un pistolet de diesel.

Ce qui, évidemment, s'est soldé au bout d'une ou deux minutes par un triste"beuuuuuuuuuuuuhhhhh..."

En gros : Je rejoins la station service, la moto sous le bras. Là ils me disent qu'ils n'ont plus le droit de siphonner.

Ok, j'appelle l'assistance Honda, une nana très sympa me répond, demande les paramètres de la machine (numéro de série, immatriculation, et je ne sais plus quoi) et me dit de rester sur place, qu'un dépanneur va venir pour enlever la moto et l'emmener au concessionnaire. Elle m'annonce que je vais recevoir un SMS pour m'indiquer le délai d'intervention.

Moins de 5 minutes plus tard, je reçois le SMS qui me donne un délai de 45 mn.

Je n'ai finalement attendu qu'une dizaine de minutes, peut-être un quart d'heure. Le dépanneur a ce qu'il faut pour pomper, alors il le fait. Je refais le plein (puisque je suis à la station). Il ne part pas avant d'être sûr que la moto redémarre (après moult essais). Puis il remplit le bon d'intervention, je le signe, au-revoir bonne soirée et il part.

Coût de l'opération pour moi : 0 €.

Donc, voui, très content de l'assistance Honda.
Dernière modification par JGab le 25 août 2010, 15:33, modifié 1 fois.
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Jeguy
Messages : 967
Inscription : 01 juil. 2010, 09:46
Localisation : Auneau / Chartres

Message par Jeguy » 25 août 2010, 15:32

Jgab, je faisais justement référence a ta mésaventure :oops:

Par contre j'avais en memoire 30 et non 45mm autant pour moi .....

Donc voilà confirmation, que : les vara roule pas au diesel :lol: :lol:
Il faut bien que vitesses se passent.

Avatar de l’utilisateur
JGab
Messages : 1435
Inscription : 17 juil. 2010, 12:25
Localisation : Niort (79) - CBF1000FA

Message par JGab » 25 août 2010, 15:37

:lol:

Je viens de vérifier : c'était bien un délai annoncé de 45 mn.

Mais ce n'est qu'un exemple, pas un délai garanti. Tout dépend de la région, de l'heure, des dépanneurs, du nombre d'incidents, de l'âge du capitaine Haddock...

En tout cas, l'assistance est efficace.
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

fifi77440

Message par fifi77440 » 25 août 2010, 16:29

Merci pour ces réponse je pense donc que je ne vais pas prendre l'option depannage 0 km de mon assurance car je vais pas payer en plus si un autre service gratuit me fais la même chose. Merci bien de vos témoignages.

Avatar de l’utilisateur
JGab
Messages : 1435
Inscription : 17 juil. 2010, 12:25
Localisation : Niort (79) - CBF1000FA

Message par JGab » 25 août 2010, 19:32

Il y a d'autres paramètres à prendre en compte, cependant.

Avec mon assurance, j'ai l'assistance IMA. Elle va bien plus loin que l'assistance Honda. Cette dernière se contente de rapatrier ta machine chez le concessionnaire Honda le plus proche, pour le reste tu te démerdes. IMA, en plus, me ramène chez moi. En taxi, s'il le faut (ça m'est arrivé, il y a quelques années. Notre BAR était tombée en panne à la fin du week-end. On embauchait le lendemain matin, mais aucun train ne pouvait nous ramener à temps : alors ils ont affrété un taxi)

Par contre, si j'étais tombé en panne pas très loin de chez moi, ils n'auraient rien fait.

Donc compare tout : il peut être intéressant d'avoir les deux.
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

M@kro
Messages : 179
Inscription : 15 juin 2007, 19:35
Localisation : Essonne

Message par M@kro » 25 août 2010, 22:03

Jeguy a écrit :j'ai lu dans un topic, avec Honda dépannage en 1/2 heure apres coup de fil.
Faut pas croire qu'avec une assurance c'est plus rapide ...
Et souvent ce sont d'ailleurs les mêmes compagnies qui sont derrière.
Avec Europe Assistance, ca peut mettre 30 à 45 min. (expérience vécue)
Attention, tout dépannage/assistance sur autoroute n'est pas pris en charge.
Après, l'assistance ne compte pas comme un malus sur l'assurance, donc c'est tjs mieux de l'avoir.

Expérience vécue en juin dernier
- j'étais entre Poitiers et Chatellerault, je tombe en rade dans une petite ville sur la RN10.
- j'appele l'assistance (mondiale assistance n° non surtaxé, bien avec un portable) blabla, il arrivera dans 30 à 45 min.
- 45 min après il arrive et me demande où je préfère aller ...
- direction Poitiers, parce que le concessionnaire est à côté de la gare SNCF.
- on arrive à Poitiers, mais bon le diag n'est pas bon (moteur HS, culasse/piston mort)
- de là, il repart ... et je discute avec la concession, un peu dépité, ne sachant pas quoi faire
- ensuite, appel de l'assistance pour rentrer chez moi (j'habite à 350 kms de Poitiers) TGV + Taxi à l'arrivée à paris gratuit.
- le lendemain, un membre de la famille de ma belle soeur (des motards cross) me la récupéreront pour la stocker et en attendant que je trouve une solution -moteur- et du pognon. (à savoir que le concessionnaire était prêt à me la reprendre .... 150 € !)

La 1ère fois, j'ai eu recours à l'assistance pour un cable d'embrayage qui s'est pété en plein dans Paris. Assistance par un spécialiste du dépannage moto et direction Saint Mandé (c'est lui qui a choisi, car je ne connaissais pas les concessions Honda de Paris, et il me disait que c'était un des meilleurs). Retour en taxi G7 (je remercie le dépanneur de m'avoir indiqué ce truc, car au début je ne savais pas qu'on pouvait nous ramener chez nous en taxi).

kristof91
Messages : 53
Inscription : 28 mai 2010, 14:20
Localisation : ETAMPES

Message par kristof91 » 03 nov. 2010, 14:28

Conseil de l'assureur :

Le 0km d'HONDA est bien, mais uniquement en cas de panne. Avec le 0km de ton assureur tu as certainement la panne et l'accident voir l'assistance aux personnes et dans le deuxieme cas les frais peuvent etre autre. :?:
toujours de bonne humeur

Avatar de l’utilisateur
titain
Messages : 3597
Inscription : 10 août 2010, 14:07
Localisation : périgord noir

Message par titain » 03 nov. 2010, 18:22

kristof91 a écrit :Conseil de l'assureur :

Le 0km d'HONDA est bien, mais uniquement en cas de panne. Avec le 0km de ton assureur tu as certainement la panne et l'accident voir l'assistance aux personnes et dans le deuxieme cas les frais peuvent etre autre. :?:
l'assistance honda ne fera ammener ta moto que chez honda alors que celle de l'assureur le fera vers le dépaneur qu'ils ont agréé qui est le plus proche.

l'assistance 0km que ton assureur te vend en option est uniquement en cas de panne car en cas d'accident c'est inclus d'origine, j'ai déjà testé chez honda et l'assureur
Image Image

Avatar de l’utilisateur
siriak
Messages : 163
Inscription : 04 juin 2010, 06:12
Localisation : 95 Taverny

Re:

Message par siriak » 15 nov. 2010, 12:53

titain a écrit :
kristof91 a écrit :Conseil de l'assureur :

Le 0km d'HONDA est bien, mais uniquement en cas de panne. Avec le 0km de ton assureur tu as certainement la panne et l'accident voir l'assistance aux personnes et dans le deuxieme cas les frais peuvent etre autre. :?:
l'assistance honda ne fera emmener ta moto que chez honda alors que celle de l'assureur le fera vers le dépanneur qu'ils ont agréé qui est le plus proche.

l'assistance 0km que ton assureur te vend en option est uniquement en cas de panne car en cas d'accident c'est inclus d'origine, j'ai déjà testé chez honda et l'assureur
Pour l'assureur, pas spécialement : tu peux choisir le garage où tu veux mettre ta moto par contre quand ca t'arrive, tu n'es pas spécialement à coté de ton garage habituel. Ce qu'il faut savoir, c'est qu'un organisme d'assistance (souvent les assureurs ne s'occupent pas directement de ces choses là... chacun son métier !) a un forfait pur chaque intervention et ce forfait, tant que tu ne le dépasses pas, tu peux t'arranger (pour rentrer en taxi plutôt qu'a pied, choix du garage plutôt que le plus proche).

Par contre attention an cas de panne duent à une négligence de l'utilisateur (par exemple panne d'essence) : l'assistance est déclenchée mais souvent NON prise en charge, donc vous devez payer et comme je parlais de forfaits, vous allez payer le prix max :( donc faites gaffes, certaines assistances font ça, d'autres non.

M@kro
Messages : 179
Inscription : 15 juin 2007, 19:35
Localisation : Essonne

Re:

Message par M@kro » 17 nov. 2010, 02:56

titain a écrit :l'assistance honda ne fera ammener ta moto que chez honda alors que celle de l'assureur le fera vers le dépaneur qu'ils ont agréé qui est le plus proche.
l'assistance 0km que ton assureur te vend en option est uniquement en cas de panne car en cas d'accident c'est inclus d'origine, j'ai déjà testé chez honda et l'assureur
Disons que c'est un peu plus compliqué qu'il n'y parait.
Un dépannage t'emmenera où tu veux, mais à la limite du forfait de l'assureur/assistance.
Mais tu peux demander au dépanneur de t'emmener ailleurs que dans chez le réparateur agréé par l'assistance, du moment que ca ne dépasse pas le forfait du dépannage (à moins de négocier avec celui ci).
Varadero noire EL 2005. (en panne !)
Protège réservoir & porte carte Bagster, sacoches & top case Givi.
Rétros Chaft Woody et pneus Michelin Pilot Activ
GPS Zumo 550 + Cardo Scala Rider Q2

Répondre