Premier gadin...

Si vous souhaitez apporter votre contribution ou si vous avez des questions concernant le pilotage d'une varadéro 125...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
krohn
Messages : 181
Inscription : 10 juin 2010, 11:37
Localisation : Normandie

Premier gadin...

Message par krohn » 25 août 2010, 10:23

Ca y est je me suis pris mon premier gadin hier soir... Une flaque de je ne sais quoi glissante en sortie de virage que je n'ai pas vu vu qu'il faisait presque nuit et hop direction le champ... Bah oui la Vara ça ne roule pas bien dans les champs :lol: J'étais à 70 km/h en gros et j'ai réussi à ralentir un peu avant de me viander...
La moto s'est couchée sur ma jambe droite et je suis restée coincée. Heureusement que mon mari me suivait pas loin en voiture vu qu'on s'était rejoint, il m'a sorti de là.
Résultat cache pot tordu, top case méga rayé. Une petite rayure sur le carénage latéral . Par contre le tour de la vis du haut sur mon carénage avant a cassé et le carénage est fissuré.Je n'ai plus qu'à en trouver un autre... Un rétro un peu tordu à la base. Clignotant avant cassé en bout et l'ensemble bouge... faudra que je vois ça, mais il fonctionne toujours.
Mon casque est bien rayé vu que j'ai la tête qui a trainé sur les gravillons du bord de route et ça ça me fout les boules...
Moi perso à part mal à la jambe droite comme de grosses courbatures et quelques petits bleus, je n'ai rien. Mon blouson m'a bien protégé et mes bottes aussi, sans elles j'aurais certainement eu la cheville fracturée vu la bosse sur la malléole...
Bref un bon équipement vous sauve toujours la mise et je ne regrette pas le mien même si j'enrage des rayures sur mon casque... Autant la moto comme j'avais prévu de faire de la peinture ça ne se verra plus que le casque...

Avatar de l’utilisateur
ibane
Messages : 197
Inscription : 15 juil. 2010, 09:49
Localisation : region parisienne

Message par ibane » 25 août 2010, 10:35

Le principal c'est que tu ne sois pas blessée, (bien qu'une petite visite chez le doc peut être utile) la moto et le casque, ce n'est rien comparé a ce que tu aurais pu subir d'une chute à 70km/h.

Avatar de l’utilisateur
JGab
Messages : 1435
Inscription : 17 juil. 2010, 12:25
Localisation : Niort (79) - CBF1000FA

Message par JGab » 25 août 2010, 10:36

Désolé pour ton fauve, mais tout est bien qui finit bien, et sans bobo. C'est l'essentiel. Abimer sa moto, c'est toujours vexant, et les réparations ne tombent jamais bien. Mais tant qu'on n'a rien soi-même, c'est tout bon.
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

Avatar de l’utilisateur
krohn
Messages : 181
Inscription : 10 juin 2010, 11:37
Localisation : Normandie

Message par krohn » 25 août 2010, 10:39

Oui l'essentiel c'est que je m'en sorte sans gros bobo. Je serai tombée sur le goudron, j'aurais vraiment plus trinqué, c'est d'être dans le champ qui m'a amorti entre guillemets.

Avatar de l’utilisateur
pertinou
Messages : 1650
Inscription : 14 juin 2008, 21:04
Localisation : luneville-nancy-lorraine-france-terre...
Contact :

Message par pertinou » 25 août 2010, 11:11

Ca arrive, le principal est de ne rien avoir, le materiel se répare ou se remplace... surtout le casque.
Un casque qui a choqué doit etre mis au rebus, il pourrait ne plus remplir ses fonctions en cas de nouveau choc, et, vu que tu as eu la confirmation de l'éfficacité d'un casque, tu comprendras qu'il ne faut pas jouer avec la sécurité, et, mieux vaux ré-investir dans un casque neuf, plutot que tenter le diable en pensant qu'il n'a pas grand chose...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

kristof91
Messages : 53
Inscription : 28 mai 2010, 14:20
Localisation : ETAMPES

Message par kristof91 » 25 août 2010, 11:41

le principal est de ne rien avoir de grave physiquement. bon courrage t dès les réparations physiques et matériels réparer rechevauche ta monture.
V
toujours de bonne humeur

Avatar de l’utilisateur
the guitar hero
Messages : 3080
Inscription : 06 juin 2007, 17:30
Localisation : 54

Message par the guitar hero » 25 août 2010, 12:02

pertinou a écrit :Ca arrive, le principal est de ne rien avoir, le materiel se répare ou se remplace... surtout le casque.
Un casque qui a choqué doit etre mis au rebus, il pourrait ne plus remplir ses fonctions en cas de nouveau choc, et, vu que tu as eu la confirmation de l'éfficacité d'un casque, tu comprendras qu'il ne faut pas jouer avec la sécurité, et, mieux vaux ré-investir dans un casque neuf, plutot que tenter le diable en pensant qu'il n'a pas grand chose...
+1 :D
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

Avatar de l’utilisateur
Jeguy
Messages : 967
Inscription : 01 juil. 2010, 09:46
Localisation : Auneau / Chartres

Message par Jeguy » 25 août 2010, 12:05

Image

Mince, vraiment pas de chance. Le principal dans tout ça, c'est que tu t'en sorte bien, sans trop de gros bobos

Maintenant pas d'bol pour la titine, mais si elle a pas grand chose, les réparations peuvent se faire petit a petit, tant qu'elle est roulante et sans danger pour toi.

Bon courage pour la suite..... de tout coeur avec toi
Il faut bien que vitesses se passent.

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Message par Bob74 » 25 août 2010, 12:18

Je compatis à ta peine.

Je sais (un peu) ce que c'est.

Il y a quelques temps, je partais pour un périple de 600 km sur 2 jours.
A 300 mètres de mon domicile, je roulais lentement, en agglomération, repartant au feu vert.
Il avait plu, et la chaussée était encore détrempée.
La moto était encore "froide".
C'est alors que j'aillais prendre une rue en courbe qu'une BAR, conduite par une dame sort d'un parking. La conductrice regarde devant elle et non ce qui arrive à droite ou (moi) à gauche.
Je freine (freins arrière et avant), mais n'évite la collision que de justesse.
Ma roue avant a tapé trés légèrement dans la roue avant gauche de la BAR.
Je ne suis pas tombé, mais la Vara et mon épouse oui. :cry:
Pas de bobo corporel.
Mais la Vara oui. :cry: - carénage clignotant gauches, repose pied gauche, sélecteur vitesses, guidon, poids de guidon, rétroviseur...

La Varadero étant encore en état de rouler, nous avons toutefois effectué notre périple.
Par contre, j'avais (et j'ai encore) des difficultés pour passer les vitesses, le sélecteur étant tordu.

Mais la Varadero est depuis hier chez Honda pour expértise et réparations.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
JGab
Messages : 1435
Inscription : 17 juil. 2010, 12:25
Localisation : Niort (79) - CBF1000FA

Message par JGab » 25 août 2010, 12:41

Au passage, je note :
Bob74 a écrit :une BAR, conduite par une dame sort d'un parking. La conductrice regarde devant elle et non ce qui arrive à droite ou (moi) à gauche.
Donc : une femme au volant.
Bob74 a écrit :Je ne suis pas tombé, mais la Vara et mon épouse oui.
Donc : qui, face à l'adversité, n'a pas conservé un équilibre de bon aloi ? Une femme encore (et une vara, pour faire bon poids).

Et Krohn, qui vient de tomber toute seule, est une ?... une ?... une femme ! Voui ! J'en vois un qui suit, là-bas, près du radiateur ! Bravo, mon jeune ami ! Viendrez me voir après le cours, z'aurez un bon point.

Sur ce, je vous laisse tirer les conclusions qui s'imposent.

:mdr:
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

Avatar de l’utilisateur
krohn
Messages : 181
Inscription : 10 juin 2010, 11:37
Localisation : Normandie

Message par krohn » 25 août 2010, 15:05

J'ai réussi à remonter dessus direct et à rentrer. Et je suis repartie bosser avec ce matin... Se remettre en selle de suite est important. Juste ce foutu virage je l'ai pris en seconde ce matin...
J'avais pas prévu de changer mon casque c'est sûr que ce serait mieux... Mais côté budget snif... il est tout neuf je venais d'investir :(

fifi77440

Message par fifi77440 » 25 août 2010, 16:54

Triste histoire pour la moto et le casque pas pour toi mais cela m'amène a poser une question vu que j'ai ma vara la semaine prochaine.

Au niveau du freinage. Quel frein utiliser pour quelle situation ?

Merci a vous ca m'évitera peut etre des gamelles

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12798
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Message par loadplan » 25 août 2010, 17:07

Celui qui freine est un lache :D :D :D

Dosage
70-75 % de l'avant
30% - 25% de l'arriere

Le bon dosage du freinage te permettra de conserver un bon " weight and balance " de la moto

Pour certaine situation , "l'evitement" sera preferable a un freinage
Prout

Avatar de l’utilisateur
Jeguy
Messages : 967
Inscription : 01 juil. 2010, 09:46
Localisation : Auneau / Chartres

Message par Jeguy » 25 août 2010, 17:18

loadplan a écrit :Le bon dosage du freinage te permettra de conserver un bon " weight and balance " de la moto
The good proportioning of braking will enable you to preserve a good " Poids et equilibre " of motor bike :lol: :lol:
Il faut bien que vitesses se passent.

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12798
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Message par loadplan » 25 août 2010, 17:29

Jeguy a écrit :
loadplan a écrit :Le bon dosage du freinage te permettra de conserver un bon " weight and balance " de la moto
The good proportioning of braking will enable you to preserve a good " Poids et equilibre " of motor bike :lol: :lol:
ahahahahah petit malin
un bon equilibre (equilibrage et repartition de la masse) lors du freinage

Jeguy , tu sais tres bien que le vocabulaire Anglais est pauvre :D :D
Prout

Avatar de l’utilisateur
Jeguy
Messages : 967
Inscription : 01 juil. 2010, 09:46
Localisation : Auneau / Chartres

Message par Jeguy » 25 août 2010, 17:35

Pas de probleme Loadplann c'etait juste un petit clin d'oeil a ce "Franglais"
Il faut bien que vitesses se passent.

Avatar de l’utilisateur
titi1408
Messages : 201
Inscription : 10 juin 2009, 17:38
Localisation : argences, calvados

Message par titi1408 » 25 août 2010, 17:57

ah bah la :shock:

alors!! toi qui voulais faire ta peinture !!

je suis dégouté pour toi !!

prompt rétablissement et si t'a besoin appelle moi j'arrive :wink:
Si vis pacem, para bellum: Si tu veux la paix, prépare la guerre;
Si vis pacem, para iustitiam: Si tu veux la paix, prépare la justice

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12798
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Message par loadplan » 25 août 2010, 18:04

fifi77440 a écrit : Au niveau du freinage. Quel frein utiliser pour quelle situation ?

Merci a vous ca m'évitera peut etre des gamelles
La théorie pour le freinage est une répartition, de 70% sur la roue avant, de 15 % de frein moteur et de 15% sur la roue arrière, mais il faut nuancer dans la pratique. Dans une courbe, un léger freinage arrière ralentit la moto mais l’idéal est de la redresser pour freiner et reprendre de l’angle ensuite (pencher). Pas toujours évident à mettre en pratique.
Attention, quand disques, plaquettes et pneus sont froids, on ne doit pas compter sur un freinage optimal.
Dans des conditions normales (température supérieure à 7° et route sèche), un bon freinage d'urgence commence par une pression optimale et immédiate sur le levier de frein avant, pour ensuite le relâcher progressivement. Le frein arrière assiste la manoeuvre, mais ne commande pas un bon freinage : il n'est pas assez précis et bloque plus facilement que l'avant. Il sert par contre à transférer les masses sur l'avant, et permettre un meilleur freinage. Il sert également de ralentisseur et de stabilisateur.
Une bonne pression des pneus est donc également un élément essentiel d'un bon freinage !
Un bon freinage relève de l'expérience et de tests. En effectuant en ligne (moto droite et guidon droit) plusieurs tests à plusieurs vitesse, vous connaîtrez la réaction de votre moto et celle de votre pneumatique. Evaluez l'incidence de la force appliquée au levier sur l'efficacité. Attention. Freiner trop fort ou trop brusquement de l'avant peut provoquer une chute ! Si la roue avant bloque, relachez de suite. Si vous sentez la roue arrière se lever, relachez.
Un bon réglage de la garde et de l'écratement du levier de frein est essentiel. Il permet d'adapter la puissance du freinage, mais surtout la course du levier à vos capacités du moment et à la taille de vos mains. Un bon réglage du levier de frein permet de faire correspondre la réaction aux attentes.
Un pneu sous gonflé fait consommer d'avantage, n'est pas aussi efficace sous la pluie et rallonge les distances de freinage. Il entraîne aussi une inertie dans les réactions de la moto.
Un pneu sur gonflé dérape très facilement et entraine un comportement très vif de la moto.
Sur la plupart des pneumatiques actuelles (monte radiale en 120/60 ou 120/70 à l'avant et 160 à 180 à l'arrière), la pression maximale recommandée par les manufacturiers de pneu est de 2,5 bar à l'avant et de 2,9 bar à l'arrière pour un usage route / autoroute. Il est recommandé de gonfler un peu moins : 2,2 / 2,5 pour obtenir le meilleur compromis tenue de route / usure. En contrepartie, vérifiez plus fréquement la pression (1 fois par semaine) et effectuez la vérification pneu froid (pas ou peu roulé). En effet, quand il chauffe, l'air enfermé dans un pneu se dilate, et il augmente la pression à l'intérieur du pneu. Cela fausse donc la mesure de 0,1 à 0,2 bar. Tenez en compte devant votre manomètre.
Prout

Avatar de l’utilisateur
Jeguy
Messages : 967
Inscription : 01 juil. 2010, 09:46
Localisation : Auneau / Chartres

Message par Jeguy » 25 août 2010, 18:30

Merci de ces précisions très interressantes sur le freinage.

La semaine derniere, j'avais le soleil dans les yeux, et j'ai vu le feu rouge au dernier moment, naturellement premier instint étant de freiner en urgence.

La moto en ligne droite vitesse environ 40 km/h l'arriere est parti a gauche, comme si l'arriere voulait doubler l'avant.

J'ai testé en version "préparé", idem l'arriere part a gauche...

une explication logique ??
Il faut bien que vitesses se passent.

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12798
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Message par loadplan » 25 août 2010, 18:43

le surnaturel je dirais ..

ou bien ton dosage qui par en sucette
Prout

Avatar de l’utilisateur
krohn
Messages : 181
Inscription : 10 juin 2010, 11:37
Localisation : Normandie

Message par krohn » 25 août 2010, 18:44

titi1408 a écrit :ah bah la :shock:

alors!! toi qui voulais faire ta peinture !!

je suis dégouté pour toi !!

prompt rétablissement et si t'a besoin appelle moi j'arrive :wink:
M'en parle pas heureusement que je n'ai pas encore repeint!!! Comme ça j'ai de quoi faire maintenant :lol:

Avatar de l’utilisateur
K-Roll
Messages : 2550
Inscription : 29 mars 2009, 08:55
Localisation : Neuilly 53

Message par K-Roll » 25 août 2010, 21:46

Bien que tu sois remontée de suite. Je ne suis pas certaine d'avoir ce courage si je devais me crouter!!!

J'ai eu très chaud une fois déjà en entrant sur cette bon sang de voie sur berge à Paris (entrée par la file de gauche, mais quel est le -bip- qui a eu une idée pareille?! :shock:). La nana (oui, oui je sais une femme! :roll: ) devant moi a pilé à la toute fin de la voie d'accélération estimant qu'elle n'avait pas le temps de s'engager. Moi, j'étais en train de mettre les gaz, parce que y'avait largement le temps! :roll:²! Du coup, freinage d'urgence, la moto chassait à droite, à gauche, à mesure que je lâchais et reprenait les freins (vive l'ABS). Les 30 mètres qui nous séparait m'ont paru une éternité, mais j'ai tenu le cap. J'ai juste tapé son pare-choc qui a fini de m'arrêter! :lol: Zéro bobo mais une très grosse frayeur!

Grosse contrariété pour toi, mais pas de mal plus que ça, c'est l'essentiel. Courage! :wink:

Willem
Messages : 18
Inscription : 16 juil. 2010, 13:28

Message par Willem » 25 août 2010, 22:19

Erf krohn, pas de chance en effet pour ta titine.

Mais tant mieux pour toi et bien vu les bottes moto ! j'ai tendance à rouler souvent en basket et je me dis que c'est sans doute risqué finalement...
--
[url]http://normalement-ca-devrait-marcher.com[/url]

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6473
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Message par nounours44ans » 25 août 2010, 22:56

retablies toi bien krohn
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Avatar de l’utilisateur
pertinou
Messages : 1650
Inscription : 14 juin 2008, 21:04
Localisation : luneville-nancy-lorraine-france-terre...
Contact :

Message par pertinou » 26 août 2010, 01:10

krohn a écrit : J'avais pas prévu de changer mon casque c'est sûr que ce serait mieux... Mais côté budget snif... il est tout neuf je venais d'investir :(
Tu roules sans assurance????

Si tu es bien assurée, ton assurance devrait prendre en compte les dégats moto + équipements de protection du pilote ( Casque, bottes, blouson ou combi, gant...).

Après, tout dépend si tu déclare le sinistre à ton assurance...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

Avatar de l’utilisateur
JGab
Messages : 1435
Inscription : 17 juil. 2010, 12:25
Localisation : Niort (79) - CBF1000FA

Message par JGab » 26 août 2010, 01:19

pertinou a écrit :Tu roules sans assurance????
Elle est peut-être assurée au tiers. Auquel cas l'assurance ne lui doit rien. Et comme elle n'a pas d' "adversaire", comme ils disent, dont l'assurance pourrait prendre en charge ses travaux...
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

Avatar de l’utilisateur
titi1408
Messages : 201
Inscription : 10 juin 2009, 17:38
Localisation : argences, calvados

Message par titi1408 » 26 août 2010, 06:07

JGab a écrit :
pertinou a écrit :Tu roules sans assurance????
Elle est peut-être assurée au tiers. Auquel cas l'assurance ne lui doit rien. Et comme elle n'a pas d' "adversaire", comme ils disent, dont l'assurance pourrait prendre en charge ses travaux...
le problème surtout c'est le malus !!
Si vis pacem, para bellum: Si tu veux la paix, prépare la guerre;
Si vis pacem, para iustitiam: Si tu veux la paix, prépare la justice

Avatar de l’utilisateur
JGab
Messages : 1435
Inscription : 17 juil. 2010, 12:25
Localisation : Niort (79) - CBF1000FA

Message par JGab » 26 août 2010, 07:37

Effectivement... Je suis au bonus maxi depuis des années, alors je n'y pensais pas. :lol:
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

Avatar de l’utilisateur
krohn
Messages : 181
Inscription : 10 juin 2010, 11:37
Localisation : Normandie

Message par krohn » 26 août 2010, 08:33

Non j'ai une bonne assurance tous risques mais entre la franchise et la perte de bonus... j'ai pas vraiment envie, le jeu n'en vaut pas la chandelle...
La moto ça ne va pas me coûter bien cher. Le blouson n'a rien, les bottes non plus, tomber dans un champ ça amorti mieux :lol: Par contre bonjour les courbatures aujourd'hui... Je vais faire un tour au doc ce soir pour être sûre que tout va bien.

Avatar de l’utilisateur
pertinou
Messages : 1650
Inscription : 14 juin 2008, 21:04
Localisation : luneville-nancy-lorraine-france-terre...
Contact :

Message par pertinou » 26 août 2010, 09:52

Les courbatures, c'est normal, tes muscles se raidissent instinctivement lors d'un accident, voiture ou moto, et, vu qu'ils n'ont pas l'habitude de travailler aussi vite et aussi fermement, tu choppe des courbatures le lendemain... comme pour tout effort intense inhabituel.

Ton medecin va surement te prescrire un décontractant.

Pour l'assurance, oui, c'est un calcul à faire, à toi de bien relire ton contrat, et de peser le pour et le contre, certaines assurances accèptent un premier carton sans perte de bonus, ou, malus, si tu es bon client, avec gros bonus depuis pas mal d'années...

L'accident n'entraine pas automatiquement un malus, c'est surtout le coéfficient de remise bonus/malus qui varie... Soit sur reste en dessous de 1 (coef de 0.5, 50% de bonus ; coef de 0.9, 10 % de bonus), soit tu es au dessus de 1, et, on commence alors à parler de Malus...

D'ou l'interet de bien lire ses contrats, pour connaitre la variation du coefficient en cas d'accident... Il se peut que ton coef varie de 0.25 point et donc, si tu es à 0.5, soit, 50% de bonus, tu te retrouve à 0.75, soit, 25% de bonus... Tu n'aurais donc pas de Malus, mais, une variation de tarif quand meme... surement moins impréssionnante que si tu penses passer direct à un coef de 1.5 (50 % de Malus...).

Bref, à calculer, le mieux est de chiffrer les dégats de la moto, des équipements, ensuite, calculer le cout de la surprime d'assurance, en fonction du nombre d'année requis pour retrouver un coef bonus/malus idéal...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

Avatar de l’utilisateur
krohn
Messages : 181
Inscription : 10 juin 2010, 11:37
Localisation : Normandie

Message par krohn » 26 août 2010, 10:04

Bah j'ai vu avec mon banquier. Actuellement je suis à 0.52. Je perds 1.25 si je le déclare. J'ai une franchise de 140€ sans compter que l'année prochaine et les autres années je risque de payer 150€ de plus d'assurance... Le calcul est vite fait, ça n'en vaut pas le coup.

Avatar de l’utilisateur
JGab
Messages : 1435
Inscription : 17 juil. 2010, 12:25
Localisation : Niort (79) - CBF1000FA

Message par JGab » 26 août 2010, 11:00

Petite remarque : je ne sais pas ce qu'il en est pour toi, évidemment, ni si tu es au max. Mais je suis au taquet depuis très longtemps et maintenant j'ai droit à un cadeau supplémentaire : un accident déclaré survenant au moins 2 ans après le précédent, n'a aucune effet sur mon bonus (je parle de ma BAR, puisque ma Vara n'a qu'un mois et quelques broquilles. Mais je pense que le principe s'étend à la moto, car son assurance n'est qu'une extension à mon contrat initial). C'est un bonus propre à mon assurance, mais peut-être es-tu en situation de bénéficier de trucs intéressants du même genre ?
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

Avatar de l’utilisateur
krohn
Messages : 181
Inscription : 10 juin 2010, 11:37
Localisation : Normandie

Message par krohn » 26 août 2010, 11:28

En 2003 nous étions à 50% depuis plus de 10 ans. J'ai eu cette année là un accident avec notre voiture (j'ai glissé sur le verglas j'ai pas de bol moi...) et au lieu de nous accorder un premier accident comme il est de coutume, la M**IF a pris plaisir à nous retirer du bonus. Moralité, nous sommes très vite parti et depuis 7 ans... on rame grâce à eux. 2011 sera l'année des retrouvailles avec le bonus de 50%...

Avatar de l’utilisateur
JGab
Messages : 1435
Inscription : 17 juil. 2010, 12:25
Localisation : Niort (79) - CBF1000FA

Message par JGab » 26 août 2010, 12:11

Surprenant... Tous nos véhicules sont assurés à la MA**F (à ne pas confondre avec la C*M*F, hein, Ségolène ? :lol: ), de même que la maison et la vie de ma femme (moi j'avais déjà eu trop d'ennuis de santé quand nous avons pensé à nous en occuper), et nous n'avons toujours eu qu'à nous en louer...

En même temps, le bureau local, chez moi, c'est aussi le siège national... J'imagine que les compétences y sont particulièrement complètes.

(apparemment, ce serait 3 ans le délai, pas 2. Faudra que je vérifie)
Dernière modification par JGab le 26 août 2010, 12:15, modifié 2 fois.
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

Avatar de l’utilisateur
JGab
Messages : 1435
Inscription : 17 juil. 2010, 12:25
Localisation : Niort (79) - CBF1000FA

Message par JGab » 26 août 2010, 12:12

Oups, pétouille.
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

Avatar de l’utilisateur
pertinou
Messages : 1650
Inscription : 14 juin 2008, 21:04
Localisation : luneville-nancy-lorraine-france-terre...
Contact :

Message par pertinou » 26 août 2010, 19:05

idem concernant la MAIF... toutes les voitures, motos, maisons sont assuré là, et, aucun soucis...
(pourquoi masquer le nom puisque j'en dis du bien?...)
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

Avatar de l’utilisateur
JGab
Messages : 1435
Inscription : 17 juil. 2010, 12:25
Localisation : Niort (79) - CBF1000FA

Message par JGab » 26 août 2010, 19:08

pertinou a écrit :idem concernant la MAIF... toutes les voitures, motos, maisons sont assuré là, et, aucun soucis...
(pourquoi masquer le nom puisque j'en dis du bien?...)
Je me suis d'ailleurs arrangé, puisque moi-même je n'en disais que du bien, pour que toutes les lettres de la MACIF soient présentes, avec le message de krohn et le mien. :lol:
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

Avatar de l’utilisateur
krohn
Messages : 181
Inscription : 10 juin 2010, 11:37
Localisation : Normandie

Message par krohn » 26 août 2010, 19:30

C'est pas la MAIF, il y a deux lettres entre M et IF. Donc c'est MACIF. :lol:

Avatar de l’utilisateur
pertinou
Messages : 1650
Inscription : 14 juin 2008, 21:04
Localisation : luneville-nancy-lorraine-france-terre...
Contact :

Message par pertinou » 26 août 2010, 21:39

ah bah oui, deux lettres, et non pas une seule... vais ré-apprendre à compter...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Message par Bob74 » 01 sept. 2010, 19:07

krohn a écrit :J'ai réussi à remonter dessus direct et à rentrer. Et je suis repartie bosser avec ce matin... Se remettre en selle de suite est important. Juste ce foutu virage je l'ai pris en seconde ce matin...
J'avais pas prévu de changer mon casque c'est sûr que ce serait mieux... Mais côté budget snif... il est tout neuf je venais d'investir :(
C'est sur.

Notre accident a eu lieu à moins de 300 mètres du domicile alors que nous partions pour faire 300 km.

Finalement, nous sommes partis, en échangeant les renseignements, sans faire le constat immédiatement, mais ayant pris du retard, nous avons rencontré de nombreux ralentissements (que nous n'aurions pas eu plus tôt).

De ce fait, nous n'avons pas fait le périple prévu. :cry:

Mais nous avons tout de même parcouru 500 km en 2 jours. :D

Maintenant, la Vara est chez Honda pour réparation et, elle me manque. :cry: J'espère la récupérer bientôt.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
orange_mecanik
Messages : 22
Inscription : 07 oct. 2010, 00:53
Localisation : Toulon

Message par orange_mecanik » 07 oct. 2010, 03:34

A krohn : je te comprends bien. J'ai eut a peu de choses pret la meme gamele (renversement de la vara sur ma cheville droite) dans un virage mal gere (j'apprends encore).

Par contre c'etait a 50km/h sur goudron et en baskets (je cherche une solution pour pouvoir mettre les bottes en allant au boulot...).
J'ai aussi eu bien peur que les vehicules que je venais de doubler (un peu vite) n'aient pas le temps de m'eviter, couche comme un idiot avec ma vara dans le virage.

Resultat apres 3 semaines, les ligaments se remettent a peine (ca me permet de poser le pieds sans trop souffrir) mais les plaies (devant la cheville sur le goudron, derriere par le cale pied) commencent a peine a cicatriser.

Je remercie mon Jean et ma veste de moto pour ne pas avoir eut plus.

Idem, je suis remonte de suite dessus (la moto a part quelques bonnes erraflures etait ok) et je me suis 'force' a la conduire dans les jours qui suivaient pour me 'reconcillier' avec la conduite.

1ere bonne gamelle, qui je pense m'a bien apprit, a connaitre mes limites, et a rechercher une meilleure maitrise de la moto avant de pouvoir 'envoyer' un peu.

PS: du coup moi qui devait aussi la faire repeindre, je viens de le faire (photos a venir dans la rubrique tuning).
Chacun sa route et chacun son chemin.
Une vara sans doute, diable en mes mains.

Avatar de l’utilisateur
jamesandebongs
Messages : 473
Inscription : 18 avr. 2010, 22:58
Localisation : Lannion

Message par jamesandebongs » 07 oct. 2010, 09:07

Du coup effectivemment on voit tout de suite l'intérêt d'un équipement complet, moi c'est JAMAIS sans :

Mon blouson cuir,
mes gants
Mon pantalon avec protections
mes bottes
roule sur une Honda VFR 800 FI. SI je ne suis pas sur le forum c'est que je suis sur la route avec ma jolie!

Avatar de l’utilisateur
krohn
Messages : 181
Inscription : 10 juin 2010, 11:37
Localisation : Normandie

Message par krohn » 07 oct. 2010, 09:46

Oui tu t'en sors plutôt bien orange_mecanik. Tu peux mettre une paire de basket dans ton top case ou dans un sac à dos. Moi c'est ce que je fais, ou j'en laisse une paire au boulot. Jamais je ne conduirai sans mes bottes et à plus forte raison après cette pelle. Je vais même pour la prochaine saison prendre un pantalon avec protections. La j'avoue qu'avec le temps, je laisse un peu titine au garage. Remets toi bien.

Avatar de l’utilisateur
pertinou
Messages : 1650
Inscription : 14 juin 2008, 21:04
Localisation : luneville-nancy-lorraine-france-terre...
Contact :

Message par pertinou » 07 oct. 2010, 11:18

pour faire discret, vous pouvez prendre un blouson moto textile typé ville, des bottes ou baskets Moto renforcées (TCX en fait des pas mal), et, pour le bas, un jeans avec renforts genoux amovibles, et, doublure Keyvlar...

Et là, à part le casque et la coupe de cheveux, y aura pas grand chose qui permettra de dire que vous etes venu en moto...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

Avatar de l’utilisateur
orange_mecanik
Messages : 22
Inscription : 07 oct. 2010, 00:53
Localisation : Toulon

Message par orange_mecanik » 07 oct. 2010, 15:04

En effet, il y a tjrs des solutions.
Pour l'heure la plus grosse difficulte que jùai avec les botes, c'est de pouvoir les enfiler sans plier trop la cheville et sans que ca ne frotte sur les plaies qui sont encore tres sensibles (j'ai beau etre matinal, mais j'ai mal).
Du coup ma seule option en attendant est de conduire un peu plus trankilement le temps de guerir tout ca.
Pour ce qui est d'etre discret au boulot, ce n'etait pas dans ce sens que je parlais, en effet je suis plutot fier d'arriver le matin avec mon equipement (vive les motard(e)s) mais par contre bien que plutot decontractee, la tenue vestimentaire a mon boulot n'inclue pas je pense des bottes de moto.
Donc oui avoir une paire de pompes dans le top-case ou au boulot semble une bonne solution (des ke je suis (a)gueri).
Chacun sa route et chacun son chemin.
Une vara sans doute, diable en mes mains.

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6473
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Message par nounours44ans » 07 oct. 2010, 20:08

jamesandebongs a écrit :Du coup effectivemment on voit tout de suite l'intérêt d'un équipement complet, moi c'est JAMAIS sans :

Mon blouson cuir,
mes gants
Mon pantalon avec protections
mes bottes
et le casque il est ou dans la liste :!:
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Avatar de l’utilisateur
titain
Messages : 3597
Inscription : 10 août 2010, 14:07
Localisation : périgord noir

Message par titain » 08 oct. 2010, 21:53

pour moi le premier gadin c'était aujourd'hui en fin d'aprem sur un rond point à coté du auchan de bouliac ( celui de l'autre coté de la rocade ), le pneu avant qui a ripé la moto couchée sur la jambe gauche moi des égratignures et surement des ématomes à venir ( bref rien de méchant ) et la vara le cale-pied gauche out, le flan gauche à changer ( le plastic est entamé ) , l'embou de guidon gauche aussi, la poignée d'embrayage idem et le blouson à remplacer. dire que je comptais changer les pneus :( en tous cas les deux personnesqui se sont arretées étaient tres sympa
Image Image

Avatar de l’utilisateur
krohn
Messages : 181
Inscription : 10 juin 2010, 11:37
Localisation : Normandie

Message par krohn » 11 oct. 2010, 20:07

Comment ça va Titain aujourd'hui? Tu t'en sors bien de cette chute toi aussi. Pas trop de courbatures? Moi le lendemain soir j'avais l'impression d'être une tite vieille...
Bon bah j'ai investi dans un nouveau casque au puces moto de Elbeuf, un nolan N102 C N-Com modulable noir brillant à prix cassé qui m'a fait de l'oeil. Comme ça adieux les rayures.

Avatar de l’utilisateur
titain
Messages : 3597
Inscription : 10 août 2010, 14:07
Localisation : périgord noir

Message par titain » 11 oct. 2010, 21:57

je vais bien krohn un peu mal à une cote, au bassin et aussi au genou mais rien de mechant surtout que je n'était pas bien équipé ( chose à laquelle je vais remedier ) . le tout bien sur coté gauche du corp, celui qui était coté bitume mais s'aurais été pire si je n'avais pas eu de chance, les pompes étaient en cuir ce qui m'a évité d'avoir un soucis au pied car les "crampons" qui restaient encore au pneu arriere frottaient dessus le temps que je coupe le moteur. c'est [personne peu appréciée] quand la roue avant va à droite sur le rond-point quand tu fais aller la moto à gauche, et toi ton gadin, pas grave j'espere et pas de degat à ta belle vara? perso ma chance pour le casque c'est que ma tete n'a pas du tout toucché le sol ni meme le casque, merci la vitesse réduite
Image Image

Avatar de l’utilisateur
krohn
Messages : 181
Inscription : 10 juin 2010, 11:37
Localisation : Normandie

Message par krohn » 12 oct. 2010, 12:26

Si j'ai eu quelques dégâts comme je l'explique sur le premier post mais comme j'ai refais de la peinture depuis, à part le top case il n'y parait plus. :wink:

Répondre