Autoroute en Varadero

Si vous souhaitez apporter votre contribution ou si vous avez des questions concernant le pilotage d'une varadéro 125...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ibane
Messages : 197
Inscription : 15 juil. 2010, 09:49
Localisation : region parisienne

Autoroute en Varadero

Message par ibane » 16 juil. 2010, 10:12

Quand je roule, je prends les nationales, je n'ai pas encore osé prendre l'autoroute. Alors est-ce prudent d'utiliser l'autoroute sur une
125 Vavadero à 2, sachant qu'a fond je dois être à 100/110kms :?:

sebatac

Message par sebatac » 16 juil. 2010, 10:36

j'ai deja fait rouen paris par l'autoroute avec ma femme 100 110kmh sauf dans les descentes


c pas dangeureux ca roule bien mais c l'ennuis assuré pour le pilote et d'autant plus la passagére!!

pour des petits tronçons c cool mais sur de long trajets prefere les nationales beaucoup plus agréables !

Ange Polaire

Message par Ange Polaire » 16 juil. 2010, 11:38

Regarde mon post sur varaventure , je viens de me manger en solo 1300 bornes AR en 24 heures , dont la moitié de nuit . Si ta bécane est bien entretenue et que tu tires pas dessus à 12000 tout le temps , y a pas de pb . Par contre , si tu n'a pas l'habitude et pas de selle confort , pense à ton c....!!! arrêt tous les 200 bornes , pense à compléter le plein à chaque fois , t'auras moins d'angoisse . surtout ne charge pas trop ! vérifie bien tes pneus avant de partir et n'hésite pas à prendre des vêtements chauds , le temps peut changer rapidement . Pense à t'hydrater réguliérement . Tout bête aussi : des lingettes pour nettoyer la visiére (motard heureux a des moucherons sur les dents ) N'oublie pas les lunettes de soleil . Roule réguliérement , anticipe bien , n'oublie pas que sur autoroute le danger vient souvent de l'arriére , garde bien tes distances avec les véhicules de devant et ceux qui te doublent . bonne route

Avatar de l’utilisateur
ecuador
Messages : 4145
Inscription : 25 mars 2008, 21:38
Localisation : Bois-Guillaume (76)
Contact :

Message par ecuador » 16 juil. 2010, 12:47

Ange Polaire a écrit :Regarde mon post sur varaventure , je viens de me manger en solo 1300 bornes AR en 24 heures , dont la moitié de nuit . Si ta bécane est bien entretenue et que tu tires pas dessus à 12000 tout le temps , y a pas de pb . Par contre , si tu n'a pas l'habitude et pas de selle confort , pense à ton c....!!! arrêt tous les 200 bornes , pense à compléter le plein à chaque fois , t'auras moins d'angoisse . surtout ne charge pas trop ! vérifie bien tes pneus avant de partir et n'hésite pas à prendre des vêtements chauds , le temps peut changer rapidement . Pense à t'hydrater réguliérement . Tout bête aussi : des lingettes pour nettoyer la visiére (motard heureux a des moucherons sur les dents ) N'oublie pas les lunettes de soleil . Roule réguliérement , anticipe bien , n'oublie pas que sur autoroute le danger vient souvent de l'arriére , garde bien tes distances avec les véhicules de devant et ceux qui te doublent . bonne route
+1 et surtout pour le mal de cul ;)))

Avatar de l’utilisateur
Fox
Messages : 2866
Inscription : 27 janv. 2009, 23:50
Localisation : Marseille

Message par Fox » 16 juil. 2010, 15:09

Oui c'est sûr que avec la puissance de la vara c'est un peu difficile de s'insérer sur l'autoroute. Mais une fois lancé c'est bon. Encore l'autre jour j'ai fais quelques kilomètres d'autoroute, à 2, 120km/h et tient bon la baraque.

Avatar de l’utilisateur
willy65
Messages : 207
Inscription : 13 juin 2010, 13:56
Localisation : Moselle principalement et Aisne

Message par willy65 » 16 juil. 2010, 19:06

un truc chiant sur l'autoroute : le vent !
Honda Varadero 125 grise et noire de 2001!

Avatar de l’utilisateur
the guitar hero
Messages : 3080
Inscription : 06 juin 2007, 17:30
Localisation : 54

Message par the guitar hero » 16 juil. 2010, 20:06

en fait, le truc chiant sur l'autoroute, c'est l'autoroute :wink:
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Message par Did Cactus » 16 juil. 2010, 20:43

the guitar hero a écrit :en fait, le truc chiant sur l'autoroute, c'est l'autoroute :wink:
+650 !

L'autoroute, c'est vraiment pas fait pour les motos...
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
Fox
Messages : 2866
Inscription : 27 janv. 2009, 23:50
Localisation : Marseille

Message par Fox » 16 juil. 2010, 23:36

Did Cactus a écrit :
the guitar hero a écrit :en fait, le truc chiant sur l'autoroute, c'est l'autoroute :wink:
+650 !

L'autoroute, c'est vraiment pas fait pour les motos...
Ouai .. Ils devraient inventer les Motoroutes ^^

:lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Message par Did Cactus » 17 juil. 2010, 07:03

Fox a écrit :
Did Cactus a écrit :
the guitar hero a écrit :en fait, le truc chiant sur l'autoroute, c'est l'autoroute :wink:
+650 !

L'autoroute, c'est vraiment pas fait pour les motos...
Ouai .. Ils devraient inventer les Motoroutes ^^

:lol: :lol:
Ouais, où y aurait pas un seul bout de ligne droite :wink:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Ange Polaire

Message par Ange Polaire » 17 juil. 2010, 09:28

Aïlle , ouais touelle .

L'avantage de l'autoroute , à 2 en Vara , si ton parcours n'est pas trop pentu , c'est la régularité de roulage . Ok tu vas mettre un peu longtemps à lancer la bête , alors là , conseil , n'essore pas la poignée surtout à froid ! conduit plutôt au compte tours et n'hésite pas à jouer de la boite .
MAIS , calcule bien que si tu prends certaines nationales ou départementales limitées à 90 , tu vas tomber sur de multiples obstacles mineurs genre rond points , virolos , signaux mobiles à casquette bleue etc sans parler des caravanes hollandaises en côte avec 15 bornes de ligne continue -sisisisisi-et là , avec manman derriére , tu seras sans arrêt sur les freins , la boite , je relance , ça chauffe ...tu pourras pas faire un tombé de 5 en 4 , cligno , la poignée en coin et je les fume tous !

Moi , j'ai essayé les deux avec le fiston (21 ans ) tout content d'ailleurs , 90 bornes d'autoroute et le même trajet par réseau classique , y a pas photo , disons l'autoroute tu roules plus régulier . T'as moins de choses à voir , c'est moins folklo mais tu te rends + rapido de A à B . le principee c'est de rouler régulier , en montant dans les tours un peu plus lentement qu'en solo , mais c'est vrai que le vent c'est trés chiant , mais moins que les caravanes hollandaises , les espagnols eux n'ont pas beaucoup de caravanes et savent jouer au foot (c'est petit , je sais mais ça soulage ) amicalement

pascalzim

Message par pascalzim » 21 juil. 2010, 15:46

+1....je prends l'autoroute qq kilometres paur aller au boulot tous les jours. 110, sans problème! de plus de nombreuses BAR roulent aussi à cette allure pour économiser du jus...par rapport à la nationnale , c'est plus barbant mais beaucoup plus sûr :wink:

M@kro
Messages : 179
Inscription : 15 juin 2007, 19:35
Localisation : Essonne

Message par M@kro » 23 juil. 2010, 06:39

pascalzim a écrit :+1....je prends l'autoroute qq kilometres paur aller au boulot tous les jours. 110, sans problème! de plus de nombreuses BAR roulent aussi à cette allure pour économiser du jus...par rapport à la nationnale , c'est plus barbant mais beaucoup plus sûr :wink:
Sauf qu'un long trajet sur RN ou autoroute, perso je préfère l'autoroute, car on perd moins de temps !

Avatar de l’utilisateur
la_free_mousse
Messages : 1249
Inscription : 20 août 2008, 12:54
Localisation : Aulnay sous Bois (93) / A venir le 85 !

Message par la_free_mousse » 23 juil. 2010, 08:18

the guitar hero a écrit :en fait, le truc chiant sur l'autoroute, c'est l'autoroute :wink:
+1 :?
Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur, c'est le chemin (Clovis Cornillac).

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Message par Bob74 » 02 août 2010, 20:51

Did Cactus a écrit :
Fox a écrit :
Ouai .. Ils devraient inventer les Motoroutes ^^

:lol: :lol:
Ouais, où y aurait pas un seul bout de ligne droite :wink:
Un peu de lignes droites, beaucoup de grandes courbes, mais ni croisement (que des échangeurs avec entrées et sorties), ni rond point...

...ni surtout "ralentisseurs" que l'on trouve de trop sur nos petites routes touristiques. C'est ce qui fait le plus mal au c*l, surtout certains et le pire ceux non ou mal signalés. En plus, ça abime les amortisseurs. :cry:
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Message par Bob74 » 06 août 2010, 08:03

ibane a écrit :Quand je roule, je prends les nationales, je n'ai pas encore osé prendre l'autoroute. Alors est-ce prudent d'utiliser l'autoroute sur une
125 Vavadero à 2, sachant qu'a fond je dois être à 100/110kms :?:
Moi non plus, je ne prends pas l'autoroute, sauf les gratuites (limitées à 110). Mais il faut reconnaitre que l'autoroute c'est tout de même plus rapide, pratique, reposant.

Mardi, je suis parti, en duo, d'Annecy pour aller à Lyon par les routes "Nationales" (147 km indiqués par ViaMichelin).

Direction Aix les Bains, le Bourget du Lac - tunnel du Chat - Yenne.
Mais là, quelques km plus loin DEVIATION par des petites routes de l'Ain jusqu'à Aoste (le pays du jambon).
Ensuite, reprise de la route normale mais à partir de la Tour du Pin, feux rouges, ronds points, déviations interminables.
Résultat = 3 h 30 pour arriver à Lyon et parcourir les 161 km (14 km supplémentaires de déviations) ET presque 1 heure pour faire les derniers 25 km :cry:

Ensuite, traversée de Lyon par périphérique Sud puis direction Roanne par ex Nationale 7 en passant par le Pin Bouchain. Le parcours a été rapide.

Arrivé près de ROANNE emprunt de la rocade (2 x 2 voies).

Mais là, impossibilité de dépasser un gros PL (semi) qui accélérait et montait à 110 km/h. Dès que je revenais derrière lui et que je le laissais à distance en raison des remous, il ralentissait et ne dépassait pas les 80 km/h :evil:. Si je tentais un nouveau dépassement, il accélérait à nouveau.
Je me suis donc résigné à parcourir les 15 derniers km à 80 km/h :cry: .

Et, quand certains routiers se disent sympas...
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

pascalzim

Message par pascalzim » 06 août 2010, 08:53

Mais là, impossibilité de dépasser un gros PL (semi) qui accélérait et montait à 110 km/h. Dès que je revenais derrière lui et que je le laissais à distance en raison des remous, il ralentissait et ne dépassait pas les 80 km/h Evil or Very Mad. Si je tentais un nouveau dépassement, il accélérait à nouveau.
Je me suis donc résigné à parcourir les 15 derniers km à 80 km/h Crying or Very sad

ça me rappelle mes virées en 2CV...bon c'est vrai , chui un vieux , les autres peuvent pas savoir. :wink:

Avatar de l’utilisateur
JGab
Messages : 1435
Inscription : 17 juil. 2010, 12:25
Localisation : Niort (79) - CBF1000FA

Message par JGab » 06 août 2010, 10:22

pascalzim a écrit :ça me rappelle mes virées en 2CV...bon c'est vrai , chui un vieux , les autres peuvent pas savoir. :wink:
Si, si.

Et c'est bien pour ça que même si j'adore ma Vara, elle ne restera qu'une étape.
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

M@kro
Messages : 179
Inscription : 15 juin 2007, 19:35
Localisation : Essonne

Message par M@kro » 06 août 2010, 10:37

Bob74 a écrit :Mais là, impossibilité de dépasser un gros PL (semi) qui accélérait et montait à 110 km/h. Dès que je revenais derrière lui et que je le laissais à distance en raison des remous, il ralentissait et ne dépassait pas les 80 km/h :evil:. Si je tentais un nouveau dépassement, il accélérait à nouveau..
Dans ce cas, je prends de l'élan, et dès qu'une descente se profile au loin, je me rapproche, profite de son apisration, et bingo dans la descente, à donf ! gniarf gniarf !

Avatar de l’utilisateur
JGab
Messages : 1435
Inscription : 17 juil. 2010, 12:25
Localisation : Niort (79) - CBF1000FA

Message par JGab » 06 août 2010, 12:02

Ma réaction consisterait plutôt à en profiter pour m'organiser un arrêt pipi et café, histoire de lui donner du champ et d'arrêter de me prendre la tête. Voire, si je connais le coin, à emprunter un trajet alternatif.

Ou encore à patienter, à profiter de la balade, puis à me mettre en embuscade dès le premier feu rouge (si je ne suis pas sur autoroute, évidemment). Histoire de le passer sans forcer.
Dernière modification par JGab le 06 août 2010, 12:36, modifié 1 fois.
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

Avatar de l’utilisateur
rolu44
Messages : 445
Inscription : 25 févr. 2009, 12:40
Localisation : Orvault, Loire-Atlantique

Message par rolu44 » 06 août 2010, 12:19

Pour ma part j'ai fait Nantes-Vannes aller/retour avec un 110 tout le long à l'aller avec le vent de face, puis 120-125 tout le long du chemin retour, j'avais un peu peur de serrer le moteur du coup je restais toujours dans les 11500 tours, mais finalement aucun problème, ça l'a décrassée un peu aussi je pense :wink:

Avatar de l’utilisateur
Jeguy
Messages : 967
Inscription : 01 juil. 2010, 09:46
Localisation : Auneau / Chartres

Message par Jeguy » 06 août 2010, 12:27

De mon experience sur autoroute, le seul vrai probleme que j'ai rencontré, c'est a la barriere de péage, qui ne reconnaissait pas ma presence, impossible d'avoir un ticket (A11 - peage d'Ablis 78)

Il a juste fallut que je m'ecarte de la borne, et là Miracle, Alléluia

Arrivé a St Arnoult, pas de probleme en borne CB.

Un petit avantage, c'est que même a fond de 5eme, en zone 110, le radar ne se déclanche pas :lol:
Il faut bien que vitesses se passent.

Avatar de l’utilisateur
pertinou
Messages : 1650
Inscription : 14 juin 2008, 21:04
Localisation : luneville-nancy-lorraine-france-terre...
Contact :

Message par pertinou » 06 août 2010, 12:30

pascalzim a écrit :
ça me rappelle mes virées en 2CV...bon c'est vrai , chui un vieux , les autres peuvent pas savoir. :wink:
Si si, suis pas si vieux, mais, regarde mon www...
la_free_mousse a écrit :
the guitar hero a écrit :en fait, le truc chiant sur l'autoroute, c'est l'autoroute :wink:
+1 :?
+1 aussi, en vara, c'etait monotone, et, limite pas en phase avec le rythme du trafic (quand c'est limité à 130...), et, maintenant que je suis en gros cube, c'est toujours monotone, et, suis encore moins en phase avec le rythme du trafic :twisted: :twisted: :twisted:
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Message par Bob74 » 06 août 2010, 12:36

M@kro a écrit : Dans ce cas, je prends de l'élan, et dès qu'une descente se profile au loin, je me rapproche, profite de son apisration, et bingo dans la descente, à donf ! gniarf gniarf !
Eh oui ! Mais là, pas de descente se profilant à l'horizon sur les 13 km à parcourir et, vent de face assez fort. J'étais donc obligé de me tenir éloigné du PL pour éviter les remous d'air secouant trés fort la Vara. Mon SDS n'était pas rassurée.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
Amadero Vadovar
Messages : 44
Inscription : 21 mars 2010, 08:36

Message par Amadero Vadovar » 07 août 2010, 07:20

pascalzim a écrit :Mais là, impossibilité de dépasser un gros PL (semi) qui accélérait et montait à 110 km/h. Dès que je revenais derrière lui et que je le laissais à distance en raison des remous, il ralentissait et ne dépassait pas les 80 km/h Evil or Very Mad. Si je tentais un nouveau dépassement, il accélérait à nouveau.
Je me suis donc résigné à parcourir les 15 derniers km à 80 km/h Crying or Very sad

ça me rappelle mes virées en 2CV...bon c'est vrai , chui un vieux , les autres peuvent pas savoir. :wink:
J'ai eu le même problème (pas avec la 2CV avec laquelle je n'ai jamais tenté l'autoroute! :dingue: ). Heureusement je ne roulais pas toutes seule, il y avait toujours un de mes "anges gardiens" en grosse cylindrée pour faire comprendre à l'indélicat. :twisted:

Autre problème avec l'autoroute: toute la "manutention" aux péages;
Enlever un gant, ouvrir le blouson, choper le ticket, la carte bleue, remettre le tout, refermer le tout, ... :kill:

Ange Polaire

Message par Ange Polaire » 07 août 2010, 10:26

L'Autoroute à deux , eh bien il faut être patient . Moi déjà j'évite de trop charger , le poids et le fardage , quand il y a du vent c'est l'enfer .
je suis peut être un peu neu neu , mais les poids lourds qui jouent je les laisse partir , tout simplement .

Je retiens que pour moi (mais en solo ) l'autoroute a énormément d'avantages .d'abord , je suis un grand malade et j'adore rouler de nuit ,d'ailleurs je repars le week end prochain . en roulant réguliérement sans essorer la varamobile , on peut parcourir des distances considérables en trajet de liaison , ça me permet le reste du temps de profiter des petites routes.Par contre , je n'ai jamais fait trop de montagne , je ne sais pas ce que ça donne . En tout cas ce que j'ai retenu , c'est de rouler régulier (j'ai un psb d'origine mais un kit chaine renforcée) j'essaie de rester centré à 9000 tours +- , je conduis plus au compte tours qu'au kmh, chacun ses obsessions ...je m'arrête toutes les 150 -200 bornes , le plein , changer l'eau des patates , café , barre céréale .

Je sais que je ne suis pas dans le même trip que les gros cubes , que les BAR,j'en ai rien à cirer , en général les routiers me respecte , je suis bien équipé (froid et pluie) en plus ça me vide un peu la tête , par contre , coussin de selle ou selle confort obligado si plus de 300 bornes .peut être que mes vieilles miches se ramollissent avec l'âge ....Voilà

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Message par Bob74 » 07 août 2010, 10:41

C'est vrai que l'autoroute, le matin trés tôt, lorsqu'il n'y a pas de circulation, c'est vraiment bien.
Mais voilà, il y a aussi des autoroutes trés chargées en PL, même la nuit, comme celles dans les Alpes, desservant l'Italie. De plus, ces autoroutes comportent des rampes assez fortes et la Vara n'a alors pas vraiment sa place.

Sinon, en montagne, la Vara ne se défend pas trop mal.
Je suis même surpris du comportement en duo.
Bon, parfois, ça manque de "pêche" et il faut négocier certains virages en 1ère.

Naturellement, rien à voir avec les grosses cyclindrées qui ont plus de couple et de reprises.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

M@kro
Messages : 179
Inscription : 15 juin 2007, 19:35
Localisation : Essonne

Message par M@kro » 07 août 2010, 11:12

Bob74 a écrit :Eh oui ! Mais là, pas de descente se profilant à l'horizon sur les 13 km à parcourir et, vent de face assez fort. J'étais donc obligé de me tenir éloigné du PL pour éviter les remous d'air secouant trés fort la Vara. Mon SDS n'était pas rassurée.
Ah, mais avec du vent de face, ca change tout !
La Vara n'ayant pas la reprise d'un gros cube, par vent de face, je reste pépère derrière les bahuts.
Le problème principal c'est de faire des va et vient vers le bahut qui nous protége plus ou moins du vent.

Avatar de l’utilisateur
Fox
Messages : 2866
Inscription : 27 janv. 2009, 23:50
Localisation : Marseille

Message par Fox » 07 août 2010, 12:42

M@kro a écrit :
Bob74 a écrit :Eh oui ! Mais là, pas de descente se profilant à l'horizon sur les 13 km à parcourir et, vent de face assez fort. J'étais donc obligé de me tenir éloigné du PL pour éviter les remous d'air secouant trés fort la Vara. Mon SDS n'était pas rassurée.
Ah, mais avec du vent de face, ca change tout !
La Vara n'ayant pas la reprise d'un gros cube, par vent de face, je reste pépère derrière les bahuts.
Le problème principal c'est de faire des va et vient vers le bahut qui nous protége plus ou moins du vent.
+1

Ayant pris l'autoroute recensement, le vent sa complique bien les choses.
Encore, quand t'es lancé à 115 hm/h sa va. Mais si tu dois ralentir à 90, après pour te relancer c'est dur.
Et pour doubler une voiture qui roule a 105 km/h c'est dur aussi de la doubler rapidement.

La vara je l'adore mais bon je me languis de passer le A ^^'

Avatar de l’utilisateur
X-RAY
Messages : 1465
Inscription : 12 juil. 2009, 20:30
Localisation : Ajaccio

Message par X-RAY » 07 août 2010, 19:34

A tous ceux qui veulent prendre la Vara sur autobeurk, oui, c'est une 125, super-125 oui, mais 125 quand même...

Après 6 mois sur 250cc et 1 an de Vara passé quotidiennement sur autoroute, je peux vous le dire : on peut en survivre lol :lol:

Les péages restent l'arret obligatoire pour tout le monde, le vent, bah, c'est comme en moto (non?) et les dépassements, bah c'est une 125, après les PL restent des objets identifiés comme étant potentiellements dangereux pour nous autres microbes sans carrosserie...

c'était la minute "mais qu'est ce que vous avez tous avec l'autobeurk??"

:roll:
:venere:
Mp3 >vara>hornet>street>tiger 800>Speed Triple
Image

M@kro
Messages : 179
Inscription : 15 juin 2007, 19:35
Localisation : Essonne

Message par M@kro » 08 août 2010, 10:59

X-RAY a écrit :c'était la minute "mais qu'est ce que vous avez tous avec l'autobeurk??"
c'est que c'est pratique et plus rapide ... mais payant ... on a rien sans rien ...
Après, faut tjs se dire qu'on a une 125 dans les mains, c'est tout ...
Il m'est souvent arrivé de m'arrêter dans une aire de repos pour cause de trop de circulation ...
Au moins, quand tu repars, tu te prends pas la tête avec les bahuts ou les automobilistes qui roulent à 100 km/h (que tu auras du mal à doubler) donc plutot que de s'énerver, une pause de 5 min, et hop tu repars tranquillou.
Bref, j'ai tjs fait ainsi, des pauses tous les 100/150/200 kms (suivant météo et conditions de circulation) sur autobeurk, et je n'ai jamais eu de problème. (pourtant j'en ai fait des longs trajets sur autoroute)

M@kro
Messages : 179
Inscription : 15 juin 2007, 19:35
Localisation : Essonne

Message par M@kro » 08 août 2010, 11:07

Fox a écrit :Ayant pris l'autoroute recensement, le vent sa complique bien les choses.
Encore, quand t'es lancé à 115 hm/h sa va. Mais si tu dois ralentir à 90, après pour te relancer c'est dur.
Et pour doubler une voiture qui roule a 105 km/h c'est dur aussi de la doubler rapidement.
La vara je l'adore mais bon je me languis de passer le A ^^'
Bah, quand tu as le mistral ou la tramontagne en pleine poire sur une autobeurk (sur l'A7 ou A9 par exemple) le doublement est quasiment à exclure, car déjà tu rouleras pas à plus de 90 km/h à cause du vent (sauf s'il est de dos bien sur !)
Par contre, le bahut qui sera devant toi te protégera, et tu ne feras que du va et vient vers lui, et il faut rester hyper prudent et conserver une distance de sécurité, car en général, tu ne sais pas ce qui se passe devant lui, et si tu le colles trop, tu t'appeleras crêpe bretonne en cas de freinage d'urgence de sa part. :lol:
mais si tu essaies de le doubler, bam, tu te recolles le vent de face, et là chute de la vitesse de pointe, un bahut roulant souvent à 90 km/h, toi pareil, tu seras obligé de te rabattre (car si autoroute sur 2 voies, ne pas oublier que derrière ca arrive à 130 km/h, voir plus) ... expérience déjà vécue, et je peux te dire que t'as pas l'air [personne peu appréciée] ! (mais j'avais aussi pris "large" pour doubler en ne voyant aucune voiture au loin)

Ange Polaire

Message par Ange Polaire » 08 août 2010, 20:05

Bon par contre , faut dire aussi que ce qui pour moi fait une ENORME différence , et là c'est fondamentaaallllll , entre l'autoroute et la nationale , c'est que sur autoroute , c'est imparablement gastronomique tu ne trouveras jamais au grand jamais (never , baby , never ) les bonnes grosses frites bien grasses qu'on trouve sur les nationales: c'est fait dans un vieux J7 repeint au rouleau , parfois avec de la patate à cochon , et de l'huile qui a souvent deux ou trois saisons , c'est taillé à la hache et servi au kg dans des barquettes plastiques un peu molles , avec de la moutarde qui a aussi deux ou trois saisons , une bonne biére glaçée et du sopalin , le cul sur un banc en bois brut (excusez mon sanglot )bien entendu ,c'est meilleur début septembre APRES les grands retours , quand il commence à faire un peu humide , là....mais ça se trouve de moins en moins (connards de veto de l'hygiéne) remplacé par de la Mc cain surgelée aseptisée en cafeteria climatisée ....excusez , je vous quitte , c'est trop dur , je vais me cacher pour renifler en regardant mes photos du Larzac en 4L maintenant c'est Prozac en BM .....SNNIIIIRRRRRFFF gardarem lou fritas

Avatar de l’utilisateur
did31
Messages : 10375
Inscription : 01 mai 2005, 07:25
Localisation : le lauragais (30km/ EST toulouse)
Contact :

Message par did31 » 08 août 2010, 20:16

Ange Polaire a écrit :Regarde mon post sur varaventure , je viens de me manger en solo 1300 bornes AR en 24 heures , dont la moitié de nuit . Si ta bécane est bien entretenue et que tu tires pas dessus à 12000 tout le temps , y a pas de pb . Par contre , si tu n'a pas l'habitude et pas de selle confort , pense à ton c....!!! arrêt tous les 200 bornes , pense à compléter le plein à chaque fois , t'auras moins d'angoisse . surtout ne charge pas trop ! vérifie bien tes pneus avant de partir et n'hésite pas à prendre des vêtements chauds , le temps peut changer rapidement . Pense à t'hydrater réguliérement . Tout bête aussi : des lingettes pour nettoyer la visiére (motard heureux a des moucherons sur les dents ) N'oublie pas les lunettes de soleil . Roule réguliérement , anticipe bien , n'oublie pas que sur autoroute le danger vient souvent de l'arriére , garde bien tes distances avec les véhicules de devant et ceux qui te doublent . bonne route
ma vara a 85OOO kms et je suis toujours entre 9000 ET 12 500 TOURS , les pauses c'est quand j'en ai envie et pas tous les 200 kms la vara c'est la mob du siècle, elle a tout d'une grande sauf les watts !
aprés il faut un entretien sérieux rien de plus !

dans la journée j'ai déjà fait 650 KMS alors faut pas stresser :wink:
LES TUTOS DES VARADERISTES


QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

M@kro
Messages : 179
Inscription : 15 juin 2007, 19:35
Localisation : Essonne

Message par M@kro » 10 août 2010, 15:30

did31 a écrit :dans la journée j'ai déjà fait 650 KMS alors faut pas stresser :wink:
Déjà fait aussi plus que 650 kms aussi en une journée. (paris marseille fait déjà 750 kms)
Mais c'est vrai que les "baraques à frites" pour reprendre l'expression du nord, ca c'est transformé en "macdo/quick et cie" ... c'est bien dommage, y'a plus l'ambiance de ces caravanes. faut dire aussi que sur l'autoroute, tout est payant, alors je vois pas le p'tit marchant y aller (quelque part, si on regarde bien, il n'y a que des compagnies multi-millionnaires qui s'y installent !!!)

Ange Polaire

Message par Ange Polaire » 11 août 2010, 22:01

Moi , ce que j'en disais , hein , c'est juste ma ptite expérience toute fraiche ...mais je persiste à croire qu'un ensemble mécanique mené à disons 75 OU 80 % de sa capacité maxi risque moins la casse , mais ça me passera peut être ......

M@kro
Messages : 179
Inscription : 15 juin 2007, 19:35
Localisation : Essonne

Message par M@kro » 12 août 2010, 05:31

Ange Polaire a écrit :Moi , ce que j'en disais , hein , c'est juste ma ptite expérience toute fraiche ...mais je persiste à croire qu'un ensemble mécanique mené à disons 75 OU 80 % de sa capacité maxi risque moins la casse , mais ça me passera peut être ......
perso, j'ai vu que j'atteignais la même vitesse de pointe sur le même trajet en étant chargé ou pas.
je me demandais même si la vara n'était pas équipé d'une limiteur, car quand tu as facilement 150 kg de charge sur un vara (bibi + bagage) c'est pareil que sans les bagages.
Donc je ne vois pas l'intérêt de rouler à 70 ou 80 km/h, encore plus sur autoroute .. c'est comme les bobos écolos qui roulent à 70 km/h sur les voies à 90, et 90 sur les autoroutes pour soit disant moins polluer. (faudrait encore prouver, car plus on met de temps, plus on consomme aussi)

Avatar de l’utilisateur
Jeguy
Messages : 967
Inscription : 01 juil. 2010, 09:46
Localisation : Auneau / Chartres

Message par Jeguy » 12 août 2010, 08:34

M@kro a écrit :
Ange Polaire a écrit :Moi , ce que j'en disais , hein , c'est juste ma ptite expérience toute fraiche ...mais je persiste à croire qu'un ensemble mécanique mené à disons 75 OU 80 % de sa capacité maxi risque moins la casse , mais ça me passera peut être ......
perso, j'ai vu que j'atteignais la même vitesse de pointe sur le même trajet en étant chargé ou pas.
je me demandais même si la vara n'était pas équipé d'une limiteur, car quand tu as facilement 150 kg de charge sur un vara (bibi + bagage) c'est pareil que sans les bagages.
Donc je ne vois pas l'intérêt de rouler à 70 ou 80 km/h, encore plus sur autoroute .. c'est comme les bobos écolos qui roulent à 70 km/h sur les voies à 90, et 90 sur les autoroutes pour soit disant moins polluer. (faudrait encore prouver, car plus on met de temps, plus on consomme aussi)
C'est exactement ça :

Plus je pédale moins fort, et moins j'avance plus vite :lol: :lol:
Il faut bien que vitesses se passent.

Ange Polaire

Message par Ange Polaire » 15 août 2010, 12:27

Mon papa disait "qui veut voyager loin ménage sa monture " aprés c'est vous qui voyez , et j'ai vraiment rien d'un bobo (rires ) mais alors vraiment rien .....

M@kro
Messages : 179
Inscription : 15 juin 2007, 19:35
Localisation : Essonne

Message par M@kro » 15 août 2010, 19:33

Ange Polaire a écrit :Mon papa disait "qui veut voyager loin ménage sa monture " aprés c'est vous qui voyez , et j'ai vraiment rien d'un bobo (rires ) mais alors vraiment rien .....
Jusqu'au jour où elle cassera d'elle même ...
Ma bécane avait un peu plus de 71000 kms, entretenue par Honda, et le seul gros problème qui m'est arrivé en juin dernier a été un sur-régime entrainant le casse du moteur (culasse ou piston pété)
Bon, un ami va me faire un diagnostic plus préçis, mais les mécanos de la concession Honda était sur le même diag lorsque j'ai fait intervenir l'assistance dépannage où j'avais demandé à aller chez un concessionnaire Honda proche d'une gare SNCF (parce que je suis rentré en train, mais dans mon malheur, j'ai eu un peu de chance de tomber en panne pas loin de chez les parents de ma belle-soeur, du coup elle dort la bas :lol: )

Pour revenir au sujet des autoroutes, il est bon à savoir qu'en cas de pépin :
- un dépannage sur autoroute coute plus de 100 €
- dépannage n'est pas égal à réparation, égal à juste sortir de l'autoroute.
- votre assistance ne prend que rarement en charge le dépannage sur autoroute.

Il m'est déjà arrivé un pépin sur autoroute (panne d'essence) et j'ai finalement sorti la moto à la plus proche aire d'autoroute (chargée avec top case et valises souples pleine à craquer) même si ce n'est franchement pas très conseillé à faire, puis un autre motard m'avait indiqué un réparateur multimarque (du côté d'Auxerre) me voyant dans la galère à pousser la moto. (en plus avec les fringues de motardo et la chaleur, on s'épuise très vite quand on veut pousser une moto sur quelques kms !)
Bon quelque part, ca m'avait couter un peu pour la réparation (50 € de batterie + 70/80 € de MO/remorquage) mais c'était le prix juste du dépannage sur autoroute, ca l'avait fait un peu mal parce qu'à ce moment là, je partais aussi pour 15 jours de vacances !

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Message par Did Cactus » 15 août 2010, 21:22

M@kro a écrit :
Ange Polaire a écrit :Mon papa disait "qui veut voyager loin ménage sa monture " aprés c'est vous qui voyez , et j'ai vraiment rien d'un bobo (rires ) mais alors vraiment rien .....
Jusqu'au jour où elle cassera d'elle même ...
Ma bécane avait un peu plus de 71000 kms, entretenue par Honda, et le seul gros problème qui m'est arrivé en juin dernier a été un sur-régime entrainant le casse du moteur (culasse ou piston pété)
Bon, un ami va me faire un diagnostic plus préçis, mais les mécanos de la concession Honda était sur le même diag lorsque j'ai fait intervenir l'assistance dépannage où j'avais demandé à aller chez un concessionnaire Honda proche d'une gare SNCF (parce que je suis rentré en train, mais dans mon malheur, j'ai eu un peu de chance de tomber en panne pas loin de chez les parents de ma belle-soeur, du coup elle dort la bas :lol: )
Attend, c'est compliqué pour ma petite tête....... ta vara dort avec ta belle-soeur ? :wink:

Heu, t'as des photos de ta belle soeur..........s'pas pour moi, c'est pour ma kawette.......elle n'aime pas dormir seul au sous sol.
Pour revenir au sujet des autoroutes, il est bon à savoir qu'en cas de pépin :
- un dépannage sur autoroute coute plus de 100 €
- dépannage n'est pas égal à réparation, égal à juste sortir de l'autoroute.
- votre assistance ne prend que rarement en charge le dépannage sur autoroute.

Il m'est déjà arrivé un pépin sur autoroute (panne d'essence) et j'ai finalement sorti la moto à la plus proche aire d'autoroute (chargée avec top case et valises souples pleine à craquer) même si ce n'est franchement pas très conseillé à faire, puis un autre motard m'avait indiqué un réparateur multimarque (du côté d'Auxerre) me voyant dans la galère à pousser la moto. (en plus avec les fringues de motardo et la chaleur, on s'épuise très vite quand on veut pousser une moto sur quelques kms !)
Bon quelque part, ca m'avait couter un peu pour la réparation (50 € de batterie + 70/80 € de MO/remorquage) mais c'était le prix juste du dépannage sur autoroute, ca l'avait fait un peu mal parce qu'à ce moment là, je partais aussi pour 15 jours de vacances !


Quand j'étais fort jeune, il m'est arrivé de tomber en panne d'essence en BAR (ouais allez-y, moquez.....j'étais jeune sans trop de moyens) sur l'autoroute en revenant de Panam (j'habitais Fontainebleau, donc A6 pour situer...) et en plus, dans un état ... hum pas compatible avec la conduite auto (oui, jetez moi des pierres, n'hésitez pas).
Arrêt sur la bande d'urgence, arrivée des flics qui ont appelé un escr...hum pardon un remorqueur pour sortir ma BAR de l'autoroute.
Je l'ai récupéré grace au double de mes clés, sans prévenir l'escro...l'honnête garagiste.
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Ange Polaire

Message par Ange Polaire » 16 août 2010, 19:57

Honda répare aussi les trains alors ?

Ange Polaire

Message par Ange Polaire » 21 août 2010, 18:39

Donc ce vendredi soir beau temps sec , petit vent sud ouest , j'ai fait Paris Nord le Tréport aller et retour by night par Beauvais Amiens Belleville 90% d'autoroute , comme à mon habitude toujours 10500 tours , c'est suffisant pour moi , sauf descentes en vent arriére là on atteint des vitesses intéressantes , mais rupteur ...Tout s'est bien passé et aucun probléme avec les BAR et camions tc

Avatar de l’utilisateur
JPP38
Messages : 288
Inscription : 01 avr. 2008, 10:28
Localisation : Isere

Message par JPP38 » 25 août 2010, 13:39

J'ai 16 bornes d'autoroute gratuite pour aller au taf (6 à 110, et 10 à 130). Je fais l'aller-retour tous les jours. C'est quasiment un passage obligé, car les 2 nationales alternatives sont limités à 50 ou 70 sur toute leur longueur. Il y a en plus d'innombrables feux, ralentisseurs, et traversées de villages.

Je roule quasiment à fond sur tout le trajet à 130 (+/- 120 au compteur), il n'est pas rare de rupter. C'est vrai que ce n'est pas le top; les pneus s'usent au carré, et bien que le trajet soit assez court, c'est monotone.

J'ai réalisé dernièrement un Grenoble-Lyon par la nationale, et même les départementales, là, c'était autre-chose. J'ai sélectionné un trajet qui évitait les villes et villages, et j'ai vraiment roulé que dans la campagne. J'ai fait également un Grenoble-Manosque, toujours en évitant les grands axes au maximum, et que du bonheur.

La conclusion est que: le plus gênant, c'est la circulation. Rien de tel qu'une route déserte, où l'on n'est pas obligé de surveiller en permanence les carrefours, ou de guetter une ligne pointillée pour pouvoir doubler un camping-car. En étudiant bien les cartes, on trouve encore des itinéraires sympas sans trop emprunter les grands axes surchargés.

M@kro
Messages : 179
Inscription : 15 juin 2007, 19:35
Localisation : Essonne

Message par M@kro » 25 août 2010, 21:49

JPP38 a écrit :C'est vrai que ce n'est pas le top; les pneus s'usent au carré, et bien que le trajet soit assez court, c'est monotone.
Si tu uses des pneus et que tu ruptes souvent, c'est alors ta conduite qu'il faut modifier.
Perso, j'avais 15 kms (30 A/R) 1/3 en ville, et le reste sur l'A6.
Je ruptais jamais, et mes 2 jeux de pneus pirelli ont fait chacun 25000 kms.
J'avais monté des pilot activ et je devais être à plus de 15000 kms avec avant que la panne de moteur.
Et pourtant, j'en ai fait pleins de trajets sur autoroute (A6,A7,A71, A43, etc...) voir même des passages dans des chemins peu conventionnels pour cette moto et ils se sont usés normalement.

Avatar de l’utilisateur
JPP38
Messages : 288
Inscription : 01 avr. 2008, 10:28
Localisation : Isere

Message par JPP38 » 26 août 2010, 07:34

Mon trajet domicile-travail est une stricte ligne-droite. Il n'y a que lorsque je sors de mon garage où j'ai un virage à 90°. J'ai remplaçé mes scorpions à 20000 bornes, j'avais encore 20% à l'AR, mais j'ai crevé 2 jours avant le RDV pour changer le pneu AV. J'ai donc fait remplaçer les 2. J'ai des Metzeller Tourance aujourd'hui, qui offrent une bien meilleure tenue de route que les Scorpions (surtout sur le mouillé), mais je ne pense pas qu'ils auront la même longévité.

M@kro
Messages : 179
Inscription : 15 juin 2007, 19:35
Localisation : Essonne

Message par M@kro » 26 août 2010, 14:40

les Scorpions sont très bien, même sur le mouillé.
comme je l'ai déjà dit ailleurs, j'ai eu 2 trains de pneu de pirelli, et sincèrement 0 problème. Et j'en ai vu des conditions météo à chier, du type plusieurs centimètres de flotte sur la chaussée en temps d'orage. Pareil quand j'fesais mon trajet quotidien, des petites pluies fines du nord (banlieue sud de paris), de la route juste humide, gelée matinale, etc ... et pneu jamais pris en défaut, aucun dérapage, rien, nada, nothing à reprocher.

Avatar de l’utilisateur
okapi
Messages : 6600
Inscription : 26 août 2004, 21:34
Localisation : occitanie
Contact :

Message par okapi » 26 août 2010, 15:47

M@kro a écrit :les Scorpions sont très bien, même sur le mouillé.
comme je l'ai déjà dit ailleurs, j'ai eu 2 trains de pneu de pirelli, et sincèrement 0 problème. Et j'en ai vu des conditions météo à chier, du type plusieurs centimètres de flotte sur la chaussée en temps d'orage. Pareil quand j'fesais mon trajet quotidien, des petites pluies fines du nord (banlieue sud de paris), de la route juste humide, gelée matinale, etc ... et pneu jamais pris en défaut, aucun dérapage, rien, nada, nothing à reprocher.
t as combien de kms avec ? moins de 10 000 ?
si oui c est normal que t en soit content ! :wink:

M@kro
Messages : 179
Inscription : 15 juin 2007, 19:35
Localisation : Essonne

Message par M@kro » 26 août 2010, 16:15

okapi a écrit :t as combien de kms avec ? moins de 10 000 ?
si oui c est normal que t en soit content ! :wink:
2 trains, soit environ 35000 kms avec (achat d'occasion) ...
Et 20000 avec des pilot activ
:wink:

Pat

Re: Autoroute en Varadero

Message par Pat » 17 nov. 2010, 13:31

Ce qui est dangereux sur l’autoroute c’est le déplacement d’aire de plus en cas de chute c’est la mort assuré.

Répondre