gros gabarit sur une vara?

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jamesandebongs
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gros gabarit sur une vara?

Message par jamesandebongs » 18 avr. 2010, 23:09

Bonjour à tous,

Voilà, je souhaite faire un peu de 2 roues bientôt et je m'oriente vers la vara car je n'ai pas de permis A et j'aime le look de cette petite. Par contre je ne sais pas du tout ce que donne une varadéro avec un pilote comme moi (carrure de rugbyman) :
Hauteur : 1m84
Poids : 110 kg :oops:
large d'épaule

ça passe ou pas? :roll:

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Varadrouille78
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Message par Varadrouille78 » 18 avr. 2010, 23:20

bienvenue ici jamesandebongs

oui et de toute façon en 125, tu ne trouveras pas mieux par rapport à ton gabarit. La vara est la seule véritablement adaptée aux grands.
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)Image

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Fox
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Message par Fox » 19 avr. 2010, 00:00

Salut.
En effet la varadéro est la seul 125 a pouvoir te satisfaire avec ces critère là.
Moi même je fais 1m90 et je n'est aucun problème de confort.
Par contre je ne fais pas 110 kg (plutôt dans les 78)

Donc je te la conseille. Pour le poix elle sera peut être légèrement ralentit par rapport aux autres, et en duo encore plus :/ (c'est qu'une 125)

Pour te donner une estimation. Seul je frôle le 130. Et je vais de 0 a 100 km/h en disons une grosse dizaine de seconde.

ET en duo 115 / 120 maxi (ligne droite) et on peut compter plus de 20 seconde pour le 0 a 100 km/h

Même si tu ne recherches pas la vitesse, pour effectuer un dépassement ou quoi, cela est relativement gênant en duo.

Voila j'espère t'avoir bien renseigner.

Bonne route v+ v+

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jamesandebongs
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Message par jamesandebongs » 19 avr. 2010, 08:47

Salut,

Merci pour vos réponses, de toute manière je ne compte prendre personne derrière pour commencer. Je compte me faire des virés avec mon pote qui commence aussi, par contre il monte en 600cm3, je vais pouvoir le suivre un minimum ou c'est pas la peine? (sachant qu'il m'attendrait un minimum quand même...)

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ladaou
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Message par ladaou » 19 avr. 2010, 08:51

balades mixtes GC/varadero125, aucun problême, sauf si les GC sont pilotés par des tarés de l'arsouille.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

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jamesandebongs
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Message par jamesandebongs » 19 avr. 2010, 09:01

Même en prenant en compte mon gabarit et mon poids? Sinon oui le pote en question n'est pas un taré (pour l'instant) et il débute donc ça sera molo molo pour se faire la main.

varaMath

Message par varaMath » 19 avr. 2010, 09:22

Fox a écrit :Salut.
En effet la varadéro est la seul 125 a pouvoir te satisfaire avec ces critère là.
Moi même je fais 1m90 et je n'est aucun problème de confort.
Par contre je ne fais pas 110 kg (plutôt dans les 78)

Donc je te la conseille. Pour le poix elle sera peut être légèrement ralentit par rapport aux autres, et en duo encore plus :/ (c'est qu'une 125)

Pour te donner une estimation. Seul je frôle le 130. Et je vais de 0 a 100 km/h en disons une grosse dizaine de seconde.

ET en duo 115 / 120 maxi (ligne droite) et on peut compter plus de 20 seconde pour le 0 a 100 km/h

Même si tu ne recherches pas la vitesse, pour effectuer un dépassement ou quoi, cela est relativement gênant en duo.

Voila j'espère t'avoir bien renseigner.

Bonne route v+ v+

dans les 10s pour le 0 a 100 c pas trop mal mine de rien !
j'en peux plus il me tarde trop d'avoir la mienne :)

je me suis détruit le poing à la foire ce week end et évidemment c'est la main droite... j'espere que ca va vite aller mieux

mino
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Message par mino » 19 avr. 2010, 09:42

Pour le gabarit pas de soucis, je fait 1.86 pour 112kg (ouais je sais un beau bébé ) les épaules d'un rugbyman et je n'ai aucun soucis, c'est vrai qu'il me faut rétrograder en montée mais ça m'a pas géné pour atteindre les 135km/h compteur (en descente évidement), j'aurais aimé faire plus mais j'étais en rupture

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Pat31
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Message par Pat31 » 19 avr. 2010, 15:53

Tu devrais par contre avoir un problème de rétros ( largeur épaules ) ..si modèle injection ..mais y'a des solutions ..entretoises ou rétros de CBF 1000 de 2006 ,ou rétros sur le guidon ..( pas terrible esthétiquement )
...

mino
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Message par mino » 19 avr. 2010, 22:36

bah ça va, faut juste prendre l'habitude de regarder derrière son épaule

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Fox
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Message par Fox » 19 avr. 2010, 23:47

varaMath a écrit :
Fox a écrit :Salut.
En effet la varadéro est la seul 125 a pouvoir te satisfaire avec ces critère là.
Moi même je fais 1m90 et je n'est aucun problème de confort.
Par contre je ne fais pas 110 kg (plutôt dans les 78)

Donc je te la conseille. Pour le poix elle sera peut être légèrement ralentit par rapport aux autres, et en duo encore plus :/ (c'est qu'une 125)

Pour te donner une estimation. Seul je frôle le 130. Et je vais de 0 a 100 km/h en disons une grosse dizaine de seconde.

ET en duo 115 / 120 maxi (ligne droite) et on peut compter plus de 20 seconde pour le 0 a 100 km/h

Même si tu ne recherches pas la vitesse, pour effectuer un dépassement ou quoi, cela est relativement gênant en duo.

Voila j'espère t'avoir bien renseigner.

Bonne route v+ v+

dans les 10s pour le 0 a 100 c pas trop mal mine de rien !
j'en peux plus il me tarde trop d'avoir la mienne :)

je me suis détruit le poing à la foire ce week end et évidemment c'est la main droite... j'espere que ca va vite aller mieux
Oui c'est pas mal mais après les 90 / 100 km/h il faut pas mal de temps pour monter en vitesse. Donc dépassement lent, et donc dangereux.
Mais 10 s sa parait pas beaucoup comme ça mais sur la moto c'est long.
Enfin je dis 10 s mais je n'est pas calculé, c'est approximatif.
Comparé aux 2.8 s pour la R1 ^^'

Ange Polaire

Message par Ange Polaire » 22 avr. 2010, 10:13

T'embêtes pas avec des doutes à trois balles ..moi je fais entre 96 et 107 kg suivant la saison pour 1.82m, y parait que j'ai un peu d'épaules , la vara me convient parfaitement ; j'ai essayé d'autres ragnoles avant , ya pas photo . régles l'amorto AR en conséquence , veille bien à ta tension de chaine et à la pression des pneus et ça roule . Je fais couramment des 250 bornes AR le week end en région Ile de France , donc trajets archi mixtes : autoroute , ville etc , et ma vara m'emméne partout . Le poids sur autoroute , une fois lançé c'est pas un probléme , tu tiens facile le 100/110 sur le plat , même avec du vent , attention en doublant sur autoroute quand même ,c'est pas une 1000. Pour la montagne , de toute façon ça tourne quand ça monte , suffit de prendre ton temps . Voilà . Pour des carrures de danseur de ballet comme nous , tu trouveras pas mieux en 125 , sinon c'est le scooter genre Xmax , mais bon moi j'aime pas . bonne route .

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