gros gabarit sur une vara?
Modérateur : Groupe modérateurs
- jamesandebongs
- Messages : 473
- Inscription : 18 avr. 2010, 22:58
- Localisation : Lannion
gros gabarit sur une vara?
Bonjour à tous,
Voilà, je souhaite faire un peu de 2 roues bientôt et je m'oriente vers la vara car je n'ai pas de permis A et j'aime le look de cette petite. Par contre je ne sais pas du tout ce que donne une varadéro avec un pilote comme moi (carrure de rugbyman) :
Hauteur : 1m84
Poids : 110 kg
large d'épaule
ça passe ou pas?
Voilà, je souhaite faire un peu de 2 roues bientôt et je m'oriente vers la vara car je n'ai pas de permis A et j'aime le look de cette petite. Par contre je ne sais pas du tout ce que donne une varadéro avec un pilote comme moi (carrure de rugbyman) :
Hauteur : 1m84
Poids : 110 kg
large d'épaule
ça passe ou pas?
- Varadrouille78
- Messages : 3870
- Inscription : 04 juin 2009, 21:41
- Localisation : St-Quentin-en-Yvelines
- Contact :
Salut.
En effet la varadéro est la seul 125 a pouvoir te satisfaire avec ces critère là.
Moi même je fais 1m90 et je n'est aucun problème de confort.
Par contre je ne fais pas 110 kg (plutôt dans les 78)
Donc je te la conseille. Pour le poix elle sera peut être légèrement ralentit par rapport aux autres, et en duo encore plus :/ (c'est qu'une 125)
Pour te donner une estimation. Seul je frôle le 130. Et je vais de 0 a 100 km/h en disons une grosse dizaine de seconde.
ET en duo 115 / 120 maxi (ligne droite) et on peut compter plus de 20 seconde pour le 0 a 100 km/h
Même si tu ne recherches pas la vitesse, pour effectuer un dépassement ou quoi, cela est relativement gênant en duo.
Voila j'espère t'avoir bien renseigner.
Bonne route
En effet la varadéro est la seul 125 a pouvoir te satisfaire avec ces critère là.
Moi même je fais 1m90 et je n'est aucun problème de confort.
Par contre je ne fais pas 110 kg (plutôt dans les 78)
Donc je te la conseille. Pour le poix elle sera peut être légèrement ralentit par rapport aux autres, et en duo encore plus :/ (c'est qu'une 125)
Pour te donner une estimation. Seul je frôle le 130. Et je vais de 0 a 100 km/h en disons une grosse dizaine de seconde.
ET en duo 115 / 120 maxi (ligne droite) et on peut compter plus de 20 seconde pour le 0 a 100 km/h
Même si tu ne recherches pas la vitesse, pour effectuer un dépassement ou quoi, cela est relativement gênant en duo.
Voila j'espère t'avoir bien renseigner.
Bonne route
- jamesandebongs
- Messages : 473
- Inscription : 18 avr. 2010, 22:58
- Localisation : Lannion
Salut,
Merci pour vos réponses, de toute manière je ne compte prendre personne derrière pour commencer. Je compte me faire des virés avec mon pote qui commence aussi, par contre il monte en 600cm3, je vais pouvoir le suivre un minimum ou c'est pas la peine? (sachant qu'il m'attendrait un minimum quand même...)
Merci pour vos réponses, de toute manière je ne compte prendre personne derrière pour commencer. Je compte me faire des virés avec mon pote qui commence aussi, par contre il monte en 600cm3, je vais pouvoir le suivre un minimum ou c'est pas la peine? (sachant qu'il m'attendrait un minimum quand même...)
- jamesandebongs
- Messages : 473
- Inscription : 18 avr. 2010, 22:58
- Localisation : Lannion
Fox a écrit :Salut.
En effet la varadéro est la seul 125 a pouvoir te satisfaire avec ces critère là.
Moi même je fais 1m90 et je n'est aucun problème de confort.
Par contre je ne fais pas 110 kg (plutôt dans les 78)
Donc je te la conseille. Pour le poix elle sera peut être légèrement ralentit par rapport aux autres, et en duo encore plus :/ (c'est qu'une 125)
Pour te donner une estimation. Seul je frôle le 130. Et je vais de 0 a 100 km/h en disons une grosse dizaine de seconde.
ET en duo 115 / 120 maxi (ligne droite) et on peut compter plus de 20 seconde pour le 0 a 100 km/h
Même si tu ne recherches pas la vitesse, pour effectuer un dépassement ou quoi, cela est relativement gênant en duo.
Voila j'espère t'avoir bien renseigner.
Bonne route
dans les 10s pour le 0 a 100 c pas trop mal mine de rien !
j'en peux plus il me tarde trop d'avoir la mienne
je me suis détruit le poing à la foire ce week end et évidemment c'est la main droite... j'espere que ca va vite aller mieux
Pour le gabarit pas de soucis, je fait 1.86 pour 112kg (ouais je sais un beau bébé ) les épaules d'un rugbyman et je n'ai aucun soucis, c'est vrai qu'il me faut rétrograder en montée mais ça m'a pas géné pour atteindre les 135km/h compteur (en descente évidement), j'aurais aimé faire plus mais j'étais en rupture
Oui c'est pas mal mais après les 90 / 100 km/h il faut pas mal de temps pour monter en vitesse. Donc dépassement lent, et donc dangereux.varaMath a écrit :Fox a écrit :Salut.
En effet la varadéro est la seul 125 a pouvoir te satisfaire avec ces critère là.
Moi même je fais 1m90 et je n'est aucun problème de confort.
Par contre je ne fais pas 110 kg (plutôt dans les 78)
Donc je te la conseille. Pour le poix elle sera peut être légèrement ralentit par rapport aux autres, et en duo encore plus :/ (c'est qu'une 125)
Pour te donner une estimation. Seul je frôle le 130. Et je vais de 0 a 100 km/h en disons une grosse dizaine de seconde.
ET en duo 115 / 120 maxi (ligne droite) et on peut compter plus de 20 seconde pour le 0 a 100 km/h
Même si tu ne recherches pas la vitesse, pour effectuer un dépassement ou quoi, cela est relativement gênant en duo.
Voila j'espère t'avoir bien renseigner.
Bonne route
dans les 10s pour le 0 a 100 c pas trop mal mine de rien !
j'en peux plus il me tarde trop d'avoir la mienne
je me suis détruit le poing à la foire ce week end et évidemment c'est la main droite... j'espere que ca va vite aller mieux
Mais 10 s sa parait pas beaucoup comme ça mais sur la moto c'est long.
Enfin je dis 10 s mais je n'est pas calculé, c'est approximatif.
Comparé aux 2.8 s pour la R1 ^^'
T'embêtes pas avec des doutes à trois balles ..moi je fais entre 96 et 107 kg suivant la saison pour 1.82m, y parait que j'ai un peu d'épaules , la vara me convient parfaitement ; j'ai essayé d'autres ragnoles avant , ya pas photo . régles l'amorto AR en conséquence , veille bien à ta tension de chaine et à la pression des pneus et ça roule . Je fais couramment des 250 bornes AR le week end en région Ile de France , donc trajets archi mixtes : autoroute , ville etc , et ma vara m'emméne partout . Le poids sur autoroute , une fois lançé c'est pas un probléme , tu tiens facile le 100/110 sur le plat , même avec du vent , attention en doublant sur autoroute quand même ,c'est pas une 1000. Pour la montagne , de toute façon ça tourne quand ça monte , suffit de prendre ton temps . Voilà . Pour des carrures de danseur de ballet comme nous , tu trouveras pas mieux en 125 , sinon c'est le scooter genre Xmax , mais bon moi j'aime pas . bonne route .