aprentissage sur le tas ! c chaud !

Si vous souhaitez apporter votre contribution ou si vous avez des questions concernant le pilotage d'une varadéro 125...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
passo66
Messages : 569
Inscription : 01 oct. 2009, 15:02
Localisation : perpignan

aprentissage sur le tas ! c chaud !

Message par passo66 » 30 déc. 2009, 21:14

salut
un conseil: quand t derrière une voiture en ville, vaut mieux te placer dans le champ de vision des rétros de la voiture devant toi !
je suivais une nana (silvie platinos )voir le lien, quant tout à coup elle décide de me ôter la vie .
je t'explique :
elle roule, visite, s'arrête, je m'arrête derrière à deux mettre bien centrer sur ma voie.
ET LA ! elle passe la marche arrière et recule sur moi
je klaxonne mais trop tard !
résultats sa 2 chevaux est monter sur ma roue avant !
résultat garde boue ruiner et grosse frailleur !
moralité : si tu tiens à ta vie , tient toi près de la bande blanche centrale :coolman:

Avatar de l’utilisateur
benji37
Messages : 873
Inscription : 23 avr. 2009, 08:14
Localisation : Sud touraine

Message par benji37 » 30 déc. 2009, 21:28

Salut passo,

Voilà, c'est toi même qui qui nous donne un exemple qui montre que ton expérience de + de 20 ans au volant de voitures et autre poids lourds ne suffit pas toujours à moto car le pilotage est complètement différent.
C'est pourquoi les conseils de prudence que certains te donnaient n'étaient pas forcément désuets.

Ceci dit désolé pour toi et cette frayeur, j'espère sincèrement que tu t'en sort bien et que tu verra ces futilités avec plus d'attention, toi et d'autres qui lisent ces lignes avec trop d'insouciance.

A moto, on a toujours tord ne l'oublions jamais.
V à chacun de vous
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
Bienvenue aux nouveaux sur le forum

Avatar de l’utilisateur
Allicroco
Messages : 2616
Inscription : 20 sept. 2004, 15:38
Localisation : Marseille
Contact :

Message par Allicroco » 30 déc. 2009, 22:46

On apprend jamais mieux que par soi même. Imagine que ça aurait pu être un camion...qui n'aurai même pas senti tes entrailles exploser sous le poid de sa remoque de 30 Tonnes :cry: Sacré coup de chance, bonne chance pour l'assurance :p
Dernière modification par Allicroco le 30 déc. 2009, 22:47, modifié 1 fois.
[moderateur déchu :P ]

Avatar de l’utilisateur
wolfheart
Messages : 1599
Inscription : 26 août 2008, 20:43
Localisation : Annemasse

Message par wolfheart » 30 déc. 2009, 22:47

ben ouais faut toujours s'attendre au pire ! Et encore, il y en a qui arrive encore à nous épater avec une marche arrière sauvage par exemple :roll:

Avatar de l’utilisateur
Fox
Messages : 2866
Inscription : 27 janv. 2009, 23:50
Localisation : Marseille

Message par Fox » 31 déc. 2009, 00:58

Arff mer** .. désolé je te comprend. On a failli m'ôte la vie ou celle de ma machine) (ou les 2) comme cela sauf que moi des piétons ont tapé sur la vitre du 4x4 qui reculé (en plus de mon klaxon) et la voiture c'est arrêter à 30 cm de ma moto " OUFFFF " (j'ai failli perdre une chocote ce jour la)

Bha bon courage et j'espère que la moto est pas trop endommager mais la voiture est monté sur la roue tu doit avoir les suspensions abimé, la roue voilé, la direction tordu et peut être des dommages aux frein aux jantes, aux pneux et j'en passe... :S

Bref bon courage je compatis, et tient nous au courant.

Avatar de l’utilisateur
K-Roll
Messages : 2550
Inscription : 29 mars 2009, 08:55
Localisation : Neuilly 53

Message par K-Roll » 31 déc. 2009, 08:33

Ca c'est le truc c**, mais qui arrive bien plus souvent qu'on le pense! Avec la vara, encore jamais pour moi, mais du temps de ma jeunesse, de multiple fois en 50cc (et encore, j'avais une MTX, genre trail, rouge flash!).

Sur mon trajet quotidien, j'avais deux ponts anciens, donc à une voie de circulation. Y'avait en théorie un sens prioritaire, mais pour résumer c'était du grand n'importe quoi bien souvent. Du coup, c'était légion de se retrouver face à face au milieu. Forcément, il fallait qu'un des deux cède, et bah v'lan, ils étaient tellement énervés que ça enclenchait la marche arrière sans regarder, et -POC!- dans la 'TX! Argh!
Aujourd'hui encore, je prends tous les jours ces deux ponts, mais dieu merci le modernisme a fait son oeuvre, et on a droit à deux feux bien, bien, bien (!) pratiques!

Bref, un nouvel exemple... prudence... et paranoïa!!! :wink: :D

Avatar de l’utilisateur
rolu44
Messages : 445
Inscription : 25 févr. 2009, 12:40
Localisation : Orvault, Loire-Atlantique

Message par rolu44 » 09 janv. 2010, 11:29

Moi ça m'est arrivé 3 fois en un an avec mon Espace! à chaque fois sur des parkings, même pas le temps d'appuyer sur le klaxon... bon bah changement du pare-choc à chaque fois :wink:
Alors j'imagine même pas si j'avais été en moto :?

Avatar de l’utilisateur
Fox
Messages : 2866
Inscription : 27 janv. 2009, 23:50
Localisation : Marseille

Message par Fox » 09 janv. 2010, 14:37

Buliwyf a écrit :
Rien de tel qu'un petit coup d'accélérateur à l'arrêt pour ce faire entendre.
Avec la vardero ? mdr ouai moyens si le gars a les vitre fermé et tout ..
Après les phares ouais on les voit mais bon quand je veux dire a quelqu'un de passer sur la route et que je fais des appels de phares, rien y fait ils les voient pas. Seul un signe de la main y fait ..
Après ouai il faut klaxonné et sinon

+650 avec buliwyf : les distances de sécurité, MÊME A L'ARRÊT.

C'est pas que pour nous faire ch*** c'est aussi pour nous protéger.
Soyez prudent ;)

Avatar de l’utilisateur
yoko13
Messages : 2090
Inscription : 27 mai 2008, 08:43
Localisation : marseille

Message par yoko13 » 09 janv. 2010, 15:08

Ca me rappel une fois à la station service, gt en bar le mec devant recule et me tampone. je sort je gueule, je regarde et rien "ouf" d'un coup le mec de devant sort et là ma femme dans la bagnole rigole, il se trouve que le mec etait un nain. Moi 1m95 lui 1m30 tout au plus. Bon j'ai rien rajouté la situation etait assez ridcule comme ca.
regarde au delà de ce que tu vois...

Avatar de l’utilisateur
the guitar hero
Messages : 3080
Inscription : 06 juin 2007, 17:30
Localisation : 54

Message par the guitar hero » 09 janv. 2010, 15:59

un peu comme ton avatar quoi :lol: :lol:

ceci dit, jamais arrêté au centre de la voie. toujours coté gauche au bord de la ligne médiane et 2 m derrière la voiture de façon à pouvoir dégager au moindre problème. pareil en roulant, jamais au milieu, il est plus facile d'éviter une voiture qui pile en faisant un écart plutôt qu'en serrant les freins aussi fort que les fesses . on a , de surcroit , une meilleure visibilité
Dernière modification par the guitar hero le 09 janv. 2010, 22:08, modifié 1 fois.
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

Avatar de l’utilisateur
Fox
Messages : 2866
Inscription : 27 janv. 2009, 23:50
Localisation : Marseille

Message par Fox » 09 janv. 2010, 20:03

the guitar hero a écrit :un peu comme ton avatar quoi :lol: :lol:
:smile: :smile: :smile: :smile:

the guitar hero a écrit :
ceci dit, jamais arrêté au centre de la voie. toujours coté gauche au bord de la ligne médiane et 2 m derrière la voiture de façon à pouvoir dégager au moindre problème.


Exact ! j'approuve.

Répondre