assurance
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bonjour a tous
un pot c'est fait contrôler et surprise ??
monsieur votre support d'assurance n'est pas conforme!
il a un support chromé rond fixé en tête de fourche
bon , il n'a pas été verbalisé
ma petite question: vous le mettez ou ce papillon vert ??
moi il est sous la bulle
un pot c'est fait contrôler et surprise ??
monsieur votre support d'assurance n'est pas conforme!
il a un support chromé rond fixé en tête de fourche
bon , il n'a pas été verbalisé
ma petite question: vous le mettez ou ce papillon vert ??
moi il est sous la bulle
aide toi et le ciel t'aidera
- Taijitsuka
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Bonjour,
Mon [personnes peu appréciées] m'a fixé un support vignette assurance à une vis de fixation du garde-boue AV côté droit... J'ai roulé avec un scoot pendant dix ans avec le même principe de support et je n'ai jamais eu le moindre problème.
Patrick.
Mon [personnes peu appréciées] m'a fixé un support vignette assurance à une vis de fixation du garde-boue AV côté droit... J'ai roulé avec un scoot pendant dix ans avec le même principe de support et je n'ai jamais eu le moindre problème.
Patrick.
L'esprit motard se trouve dans le casque et pas sous le réservoir...
Il est exacte que la "vignette" assurance ne doit pas être apposée n'importe où ni n'importe comment, mais :
"être apposée, recto visible à l'extérieur, sur une surface située à l'avant du plan formé par la fourche avant des dits véhicules (à deux ou trois roues)" - articles A211-9 et A211-10 du Code des assurances
Par contre, sur les motos, il n'est pas toujours aisé de la "coller" pour qu'elle soit visible, mais ne puisse se décoller avec la pluie ou être arrachée par n'importe qui.
Les constructeurs de 2 roues (ou les importateurs de marques étrangères) devraient prévoir un emplacement "sécurisé". Ce serait tellement plus simple.
http://www.motoservices.com/assurance-m ... urance.htm
"être apposée, recto visible à l'extérieur, sur une surface située à l'avant du plan formé par la fourche avant des dits véhicules (à deux ou trois roues)" - articles A211-9 et A211-10 du Code des assurances
Par contre, sur les motos, il n'est pas toujours aisé de la "coller" pour qu'elle soit visible, mais ne puisse se décoller avec la pluie ou être arrachée par n'importe qui.
Les constructeurs de 2 roues (ou les importateurs de marques étrangères) devraient prévoir un emplacement "sécurisé". Ce serait tellement plus simple.
http://www.motoservices.com/assurance-m ... urance.htm
+1 je ne met pas cette verrue sur ma vara (ou cette verra sur ma varrue) elle est dans mon blouson "moto" ..Bob74 a écrit :Il est exacte que la "vignette" assurance ne doit pas être apposée n'importe où ni n'importe comment, mais :
"être apposée, recto visible à l'extérieur, sur une surface située à l'avant du plan formé par la fourche avant des dits véhicules (à deux ou trois roues)" - articles A211-9 et A211-10 du Code des assurances
Par contre, sur les motos, il n'est pas toujours aisé de la "coller" pour qu'elle soit visible, mais ne puisse se décoller avec la pluie ou être arrachée par n'importe qui.
Les constructeurs de 2 roues (ou les importateurs de marques étrangères) devraient prévoir un emplacement "sécurisé". Ce serait tellement plus simple.
http://www.motoservices.com/assurance-m ... urance.htm
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- ecuador
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J'ai fixé cet accessoire sur la bride du pot ... pour l'instant pas de contrôle "des forces de l'ordre" mais si les mecs veulent te filer une prune, ils peuvent cet accessoire n'est pas légal ! De toutes façons quand tu achètes l'accessoire, il y a un petit mot joint pour t'informer que cet accessoire est "non-homologué"varado76 a écrit :bonjour a tous
un pot c'est fait contrôler et surprise ??
monsieur votre support d'assurance n'est pas conforme!
il a un support chromé rond fixé en tête de fourche
bon , il n'a pas été verbalisé
ma petite question: vous le mettez ou ce papillon vert ??
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- Did Cactus
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T'es un peu laxiste comme mec.ecuador a écrit :C'est sûr que c'est super dangereux d'avoir installé un tel dispositif Bizarre que l'on ne se prenne qu'une amende et pas un mois de prison
Moi, je l'abattrais sur place, ça ferai un exemple
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"
Pas mieuxwolfheart a écrit :collé sur la partie intérieure du carénage, donc visible et protégée. Pas sûr que ce soit réglo, mais je m'en tape, je suis assuré, la vignette est bien visible, point.
Lors de mon dernier contrôle, en sortant mes papiers les condés n'ont pas cru que c'était une 125, quelle blagueuse cette petite vara qui se prend pour une grande
- Taijitsuka
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Bin fo le coller sur le garde-boue avant qui est vissé et démontable...d'après le gendarme qui l'à contrôlé
le support ne doit pas être vissé et être démontable
le papillon vert doit être collé
Il est vrai que pour les archers du roi, l'emplacement de la vignette est un élément de sécurité évident, tout comme la position des radars...
L'esprit motard se trouve dans le casque et pas sous le réservoir...
- Vara Breizh
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- Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!
Ben, y sont pas à ça près...Bon apres etre verbalisé pour ca c'est vraiment du nimporte koi
A partir du moment où on peut prouver qu'on est bien assuré, qu'est ce que ça peut foutre où on le met, ce carré vert!
Si on veut se le coller là où je pense, du moment qu'on peut le montrer...
Peut être que c'est plus facile de verbaliser pour un bout de papelard collé là où il faudrait pas, que courir après des brêlons volés...?
Vi, je sais! Je fais du mauvais esprit...
Donnes du rhum à ton homme!
Non, c'est pas du mauvais esprit, c'est juste la réalité : y en a qui sont ... comment dire : juste un peu [personne peu appréciée].Vara Breizh a écrit :Ben, y sont pas à ça près...Bon apres etre verbalisé pour ca c'est vraiment du nimporte koi
A partir du moment où on peut prouver qu'on est bien assuré, qu'est ce que ça peut foutre où on le met, ce carré vert!
Si on veut se le coller là où je pense, du moment qu'on peut le montrer...
Peut être que c'est plus facile de verbaliser pour un bout de papelard collé là où il faudrait pas, que courir après des brêlons volés...?
Vi, je sais! Je fais du mauvais esprit...
Ta pas tort albator !!!Vara Breizh a écrit :Ben, y sont pas à ça près...Bon apres etre verbalisé pour ca c'est vraiment du nimporte koi
A partir du moment où on peut prouver qu'on est bien assuré, qu'est ce que ça peut foutre où on le met, ce carré vert!
Si on veut se le coller là où je pense, du moment qu'on peut le montrer...
Peut être que c'est plus facile de verbaliser pour un bout de papelard collé là où il faudrait pas, que courir après des brêlons volés...?
Vi, je sais! Je fais du mauvais esprit...
ca pourrait remplacer le feuille de vigne
Bon yen a qui vont dire c'est trop ptit.....hummm ....
regarde au delà de ce que tu vois...
- Did Cactus
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Ben, c'est (presque) réglementaire vu qu'il est sur un plan situé à l'avant de l'aplomb de la fourche. (mais dans ton cas, le support peut-être amovible). Moi, je le mettais pas loin, dans le flanc du carénage (donc toujours à l'avant de la fourche...).
Mais, quand on tombe sur des c*ns, y a rien à faire. J'ai lu sur un autre forum qu'à Paris, des motards en stationnement ont retrouvé un bout de PV coincé entre la selle et le réservoir
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"
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Site légifrance
Article A211-10 En savoir plus sur cet article...
Le certificat ou le certificat provisoire doit être apposé, à l'intérieur du véhicule, recto visible de l'extérieur, sur la partie inférieure droite du pare-brise.
Pour les véhicules à deux ou trois roues, le certificat ou le certificat provisoire doit être apposé, recto visible à l'extérieur, sur une surface située à l'avant du plan formé par la fourche avant desdits véhicules.
Site Linternaute
apposé : 3 synonymes.
Synonymes appliqué, mis, posé.
KOUKILSONTVUS qu'il doit être "collé" ??
Article A211-10 En savoir plus sur cet article...
Le certificat ou le certificat provisoire doit être apposé, à l'intérieur du véhicule, recto visible de l'extérieur, sur la partie inférieure droite du pare-brise.
Pour les véhicules à deux ou trois roues, le certificat ou le certificat provisoire doit être apposé, recto visible à l'extérieur, sur une surface située à l'avant du plan formé par la fourche avant desdits véhicules.
Site Linternaute
apposé : 3 synonymes.
Synonymes appliqué, mis, posé.
KOUKILSONTVUS qu'il doit être "collé" ??
CBF 1000 le 13 juillet 2010. (12.000 km en 1mois 1/2 !)
ATTENTION! l'abus de Vara peut provoquer une grave envie de passer le A ! Et c'est ce qui m'est arrivé !
ATTENTION! l'abus de Vara peut provoquer une grave envie de passer le A ! Et c'est ce qui m'est arrivé !
- Vara Breizh
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- Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!
Et alors? C'est pas une raison pour être bornés! (Je parle des "collecteurs d'impôts supplémentaires").Pour les véhicules à deux ou trois roues, le certificat ou le certificat provisoire doit être apposé, recto visible à l'extérieur, sur une surface située à l'avant du plan formé par la fourche avant desdits véhicules.
Moi, sur le cbf, il est collé à l'arrière, comme sur la Vara.
Du coup, il est sur "une surface située à l'avant du plan formé par la fourche"...Quand je fais marche arrière....
Donnes du rhum à ton homme!
Heu ! moi, novice, moi pas comprendre ce qui est dangereux (en rapport avec la vignette d'assurance).ecuador a écrit :C'est sûr que c'est super dangereux d'avoir installé un tel dispositif Bizarre que l'on ne se prenne qu'une amende et pas un mois de prison
Pour en revenir à cette dernière, je pense qu'il faut tout simplement qu'elle soit visible rapidement et, pour celà se trouver au plus près de ce que demandent (pas toujours facilement il faut le reconnaitre) les règlements.
Mais il est aussi vrai que trés visible, elle peut soit se faire enlever soit être détériorée.
Quant à se faire verbaliser parce qu'elle est mal fixée...
...si le motocycliste reste courtois lors d'un contrôle, je ne pense pas qu'il risque grand chose.
Bien sûr, s'il "l'ouvre" en tenant des propos déplacés, voire de méchanceté ou d'ironies dans ses paroles, je pense que le verbalisateur sévira alors plus facilement.
- Vara Breizh
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- Inscription : 20 mai 2008, 17:52
- Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!
il est vrai qu'aujourd'hui,avec les quotas qui leur sont imposés(bien que certains s'en défendent)plus grand chose ne passe,il faut faire du chiffre,du chiffre.Vara Breizh a écrit :Dans un monde de schtroumpfs et de petits lutins, peut être....si le motocycliste reste courtois lors d'un contrôle, je ne pense pas qu'il risque grand chose.
A la campagne,nous avons peut etre un petit avantage par rapport aux citadins,c'est que tout le monde ou presque se connait,
alors quand on n'est controlé,si la faute n'est pas trop grave et si l'on reste courtois,on s'en tire avec une petite réprimande ou alors plutot que de prendre une prune,
faire ce qui s'impose et présenter le vehicule a la gendarmerie quelques jours plus tard .
Possible.razmotte a écrit :il est vrai qu'aujourd'hui,avec les quotas qui leur sont imposés(bien que certains s'en défendent)plus grand chose ne passe,il faut faire du chiffre,du chiffre.Vara Breizh a écrit :Dans un monde de schtroumpfs et de petits lutins, peut être....si le motocycliste reste courtois lors d'un contrôle, je ne pense pas qu'il risque grand chose.
A la campagne,nous avons peut etre un petit avantage par rapport aux citadins,c'est que tout le monde ou presque se connait,
Mais je suis assez surpris. Annecy n'est peut être pas le bon exemple. En effet, à longueur de journée des conducteurs de 2 roues - 4 roues commettent de trés nombreuses infractions et ne sont que trés rarement sanctionnés car il n'y a personne (services de police) sur les routes.
Moi même, qui circule pas mal, je ne me fais jamais contrôler, si ce n'est en 45 ans de conduite, à 2 reprises, sauf en passant la douane de temps en temps.
Par contre, au Québec où je suis resté 3 semaines, nous en avons vu des policiers qui surveillaient et, là bas, la moindre faute est systématiquement sanctionnée, parfois lourdement. La seule différence, tout le monde respecte le code de la route et les autres usagers.
il est vrai qu'a Annecy la circulation est loin d'y etre evidente et que la courtoisie n'est pas le fort des automobilistes Français,Bob74 a écrit :
Possible.
Mais je suis assez surpris. Annecy n'est peut être pas le bon exemple. En effet, à longueur de journée des conducteurs de 2 roues - 4 roues commettent de trés nombreuses infractions et ne sont que trés rarement sanctionnés car il n'y a personne (services de police) sur les routes.
Moi même, qui circule pas mal, je ne me fais jamais contrôler, si ce n'est en 45 ans de conduite, à 2 reprises, sauf en passant la douane de temps en temps.
Par contre, au Québec où je suis resté 3 semaines, nous en avons vu des policiers qui surveillaient et, là bas, la moindre faute est systématiquement sanctionnée, parfois lourdement. La seule différence, tout le monde respecte le code de la route et les autres usagers.
cela me rappéle des souvenirs de vacances et ses galères lorsque nous descendions sur le lac
(circu dure dure et ces ronds points impossibles a passer a moins de conduire a la parisienne)mais trés belle region.
Suite a une p'tite ballade,je me suis fait arreté par la gendarmerie il y a 15 jours avec la vara..
-bonjour controle d'alcootest..vous avez vos papiers?
-ben ceux de la moto ,mais j ai pas mon permis sur moi
-soufflez svp..
-pffffffffff
- ok, vous pouvez circuler,bonne route.......y'en a encore des sympas..
-bonjour controle d'alcootest..vous avez vos papiers?
-ben ceux de la moto ,mais j ai pas mon permis sur moi
-soufflez svp..
-pffffffffff
- ok, vous pouvez circuler,bonne route.......y'en a encore des sympas..
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]
en plus d un million de km..j ai soufflé 2 ou 3x dans le ballon .. pourtant..c est la plus grosse cause de mortalité et d accident ..presay a écrit :Suite a une p'tite ballade,je me suis fait arreté par la gendarmerie il y a 15 jours avec la vara..
-bonjour controle d'alcootest..vous avez vos papiers?
-ben ceux de la moto ,mais j ai pas mon permis sur moi
-soufflez svp..
-pffffffffff
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"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Thomas Jefferson
- Did Cactus
- Messages : 5966
- Inscription : 22 mai 2007, 11:04
- Localisation : Eure et Loir
Pareil, en 21 ans de permis et aussi dans le million+ de km :Potrz a écrit :en plus d un million de km..j ai soufflé 2 ou 3x dans le ballon .. pourtant..c est la plus grosse cause de mortalité et d accident ..presay a écrit :Suite a une p'tite ballade,je me suis fait arreté par la gendarmerie il y a 15 jours avec la vara..
-bonjour controle d'alcootest..vous avez vos papiers?
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- ok, vous pouvez circuler,bonne route.......y'en a encore des sympas..
- 1 contrôle alcoolémie,
- 3 contrôles "inopinés" en BAR,
- 1 contrôle en moto (et z'ont pas cherché la vignette d'assurance)
1 seule amende pour avoir oublié ma ceinture (y a plus de 15 ans...).
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"