assurance

Si vous souhaitez apporter votre contribution ou si vous avez des questions concernant le pilotage d'une varadéro 125...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
varado76
Messages : 60
Inscription : 15 nov. 2009, 22:39
Localisation : 25 km de dieppe

assurance

Message par varado76 » 04 déc. 2009, 11:07

bonjour a tous
un pot c'est fait contrôler et surprise ??
monsieur votre support d'assurance n'est pas conforme!
il a un support chromé rond fixé en tête de fourche
bon , il n'a pas été verbalisé
ma petite question: vous le mettez ou ce papillon vert ??
moi il est sous la bulle :shock:
aide toi et le ciel t'aidera

Avatar de l’utilisateur
Taijitsuka
Messages : 189
Inscription : 20 nov. 2009, 19:54
Localisation : 62

Message par Taijitsuka » 04 déc. 2009, 11:52

Bonjour,
Mon [personnes peu appréciées] m'a fixé un support vignette assurance à une vis de fixation du garde-boue AV côté droit... J'ai roulé avec un scoot pendant dix ans avec le même principe de support et je n'ai jamais eu le moindre problème.

Patrick.
L'esprit motard se trouve dans le casque et pas sous le réservoir...

pascalzim

Message par pascalzim » 04 déc. 2009, 12:01

Sur l'arrière du garde boue avant...je ne sais pas si c'est réglo, mais c'est passé lors d'un contrôle.C'est pas cool à coller par contre...

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Message par Bob74 » 04 déc. 2009, 13:13

Il est exacte que la "vignette" assurance ne doit pas être apposée n'importe où ni n'importe comment, mais :
"être apposée, recto visible à l'extérieur, sur une surface située à l'avant du plan formé par la fourche avant des dits véhicules (à deux ou trois roues)" - articles A211-9 et A211-10 du Code des assurances

Par contre, sur les motos, il n'est pas toujours aisé de la "coller" pour qu'elle soit visible, mais ne puisse se décoller avec la pluie ou être arrachée par n'importe qui.
Les constructeurs de 2 roues (ou les importateurs de marques étrangères) devraient prévoir un emplacement "sécurisé". Ce serait tellement plus simple.

http://www.motoservices.com/assurance-m ... urance.htm
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
presay
Messages : 1261
Inscription : 28 févr. 2009, 22:07
Localisation : aisne

Message par presay » 04 déc. 2009, 13:34

Bob74 a écrit :Il est exacte que la "vignette" assurance ne doit pas être apposée n'importe où ni n'importe comment, mais :
"être apposée, recto visible à l'extérieur, sur une surface située à l'avant du plan formé par la fourche avant des dits véhicules (à deux ou trois roues)" - articles A211-9 et A211-10 du Code des assurances

Par contre, sur les motos, il n'est pas toujours aisé de la "coller" pour qu'elle soit visible, mais ne puisse se décoller avec la pluie ou être arrachée par n'importe qui.
Les constructeurs de 2 roues (ou les importateurs de marques étrangères) devraient prévoir un emplacement "sécurisé". Ce serait tellement plus simple.

http://www.motoservices.com/assurance-m ... urance.htm
+1 je ne met pas cette verrue sur ma vara (ou cette verra sur ma varrue) elle est dans mon blouson "moto" .. :wink:
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

Avatar de l’utilisateur
ecuador
Messages : 4145
Inscription : 25 mars 2008, 21:38
Localisation : Bois-Guillaume (76)
Contact :

Message par ecuador » 04 déc. 2009, 20:24

varado76 a écrit :bonjour a tous
un pot c'est fait contrôler et surprise ??
monsieur votre support d'assurance n'est pas conforme!
il a un support chromé rond fixé en tête de fourche
bon , il n'a pas été verbalisé
ma petite question: vous le mettez ou ce papillon vert ??
moi il est sous la bulle :shock:
J'ai fixé cet accessoire sur la bride du pot ... pour l'instant pas de contrôle "des forces de l'ordre" mais si les mecs veulent te filer une prune, ils peuvent cet accessoire n'est pas légal ! De toutes façons quand tu achètes l'accessoire, il y a un petit mot joint pour t'informer que cet accessoire est "non-homologué"

Avatar de l’utilisateur
varado76
Messages : 60
Inscription : 15 nov. 2009, 22:39
Localisation : 25 km de dieppe

Message par varado76 » 04 déc. 2009, 20:38

d'après le gendarme qui l'à contrôlé
le support ne doit pas être vissé et être démontable
le papillon vert doit être collé :roll:
:france:
aide toi et le ciel t'aidera

Avatar de l’utilisateur
ecuador
Messages : 4145
Inscription : 25 mars 2008, 21:38
Localisation : Bois-Guillaume (76)
Contact :

Message par ecuador » 04 déc. 2009, 20:42

C'est sûr que c'est super dangereux d'avoir installé un tel dispositif ;) Bizarre que l'on ne se prenne qu'une amende et pas un mois de prison :lol:

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Message par Did Cactus » 04 déc. 2009, 21:14

ecuador a écrit :C'est sûr que c'est super dangereux d'avoir installé un tel dispositif ;) Bizarre que l'on ne se prenne qu'une amende et pas un mois de prison :lol:
T'es un peu laxiste comme mec.

Moi, je l'abattrais sur place, ça ferai un exemple :D
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
varado76
Messages : 60
Inscription : 15 nov. 2009, 22:39
Localisation : 25 km de dieppe

Message par varado76 » 04 déc. 2009, 21:16

:hanged: ou :gun2:
aide toi et le ciel t'aidera

Avatar de l’utilisateur
yoko13
Messages : 2090
Inscription : 27 mai 2008, 08:43
Localisation : marseille

Message par yoko13 » 04 déc. 2009, 21:53

LOL

la mienne je l'ai collé dans le protège main coté interieur, poignée gazzzzzzz

Invisible mais présente :twisted:

Bon apres etre verbalisé pour ca c'est vraiment du nimporte koi :evil:
regarde au delà de ce que tu vois...

Avatar de l’utilisateur
wolfheart
Messages : 1599
Inscription : 26 août 2008, 20:43
Localisation : Annemasse

Message par wolfheart » 04 déc. 2009, 23:05

collé sur la partie intérieure du carénage, donc visible et protégée. Pas sûr que ce soit réglo, mais je m'en tape, je suis assuré, la vignette est bien visible, point. :splitform:

Avatar de l’utilisateur
zoemilou
Messages : 2956
Inscription : 05 avr. 2007, 08:02
Localisation : villé 67

Message par zoemilou » 04 déc. 2009, 23:25

wolfheart a écrit :collé sur la partie intérieure du carénage, donc visible et protégée. Pas sûr que ce soit réglo, mais je m'en tape, je suis assuré, la vignette est bien visible, point. :splitform:
Pas mieux :wink:

Lors de mon dernier contrôle, en sortant mes papiers les condés n'ont pas cru que c'était une 125, quelle blagueuse cette petite vara qui se prend pour une grande :P

Avatar de l’utilisateur
Taijitsuka
Messages : 189
Inscription : 20 nov. 2009, 19:54
Localisation : 62

Message par Taijitsuka » 04 déc. 2009, 23:38

d'après le gendarme qui l'à contrôlé
le support ne doit pas être vissé et être démontable
le papillon vert doit être collé
Bin fo le coller sur le garde-boue avant qui est vissé et démontable... :mdr:

Il est vrai que pour les archers du roi, l'emplacement de la vignette est un élément de sécurité évident, tout comme la position des radars...
L'esprit motard se trouve dans le casque et pas sous le réservoir...

Avatar de l’utilisateur
Vara Breizh
Messages : 2724
Inscription : 20 mai 2008, 17:52
Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!

Message par Vara Breizh » 04 déc. 2009, 23:51

Bon apres etre verbalisé pour ca c'est vraiment du nimporte koi
Ben, y sont pas à ça près... :roll:

A partir du moment où on peut prouver qu'on est bien assuré, qu'est ce que ça peut foutre où on le met, ce carré vert!
Si on veut se le coller là où je pense, du moment qu'on peut le montrer... :shock:

Peut être que c'est plus facile de verbaliser pour un bout de papelard collé là où il faudrait pas, que courir après des brêlons volés...?
Vi, je sais! Je fais du mauvais esprit... :x
Donnes du rhum à ton homme!

Avatar de l’utilisateur
zoemilou
Messages : 2956
Inscription : 05 avr. 2007, 08:02
Localisation : villé 67

Message par zoemilou » 04 déc. 2009, 23:59

Vara Breizh a écrit :
Bon apres etre verbalisé pour ca c'est vraiment du nimporte koi
Ben, y sont pas à ça près... :roll:

A partir du moment où on peut prouver qu'on est bien assuré, qu'est ce que ça peut foutre où on le met, ce carré vert!
Si on veut se le coller là où je pense, du moment qu'on peut le montrer... :shock:

Peut être que c'est plus facile de verbaliser pour un bout de papelard collé là où il faudrait pas, que courir après des brêlons volés...?
Vi, je sais! Je fais du mauvais esprit... :x
Non, c'est pas du mauvais esprit, c'est juste la réalité : y en a qui sont ... comment dire : juste un peu [personne peu appréciée].

Avatar de l’utilisateur
wolfheart
Messages : 1599
Inscription : 26 août 2008, 20:43
Localisation : Annemasse

Message par wolfheart » 05 déc. 2009, 01:33

Vara Breizh a écrit :Si on veut se le coller là où je pense, du moment qu'on peut le montrer... :shock:
sauf qu'en février ici, tu risques les engelures si tu le montres !!! :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
K-Roll
Messages : 2550
Inscription : 29 mars 2009, 08:55
Localisation : Neuilly 53

Message par K-Roll » 05 déc. 2009, 08:52

Moi, je l'ai collé sur le réservoir, entre le bouchon et la fourche. Invisible ou presque pour moi en conduite, mais visible pour les forces de l'ordre sans trop le chercher.
Nan, parce que c'est moche ce truc vert qui va avec rien! :roll: :lol:

Avatar de l’utilisateur
razmotte
Messages : 1460
Inscription : 08 juil. 2007, 08:16
Localisation : nord est

Message par razmotte » 05 déc. 2009, 09:50

pour ma part,je l'ai installée sous le phare et je n'ai jamais eu de probleme avec les petits hommes bleus :)

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
yoko13
Messages : 2090
Inscription : 27 mai 2008, 08:43
Localisation : marseille

Message par yoko13 » 05 déc. 2009, 11:13

Vara Breizh a écrit :
Bon apres etre verbalisé pour ca c'est vraiment du nimporte koi
Ben, y sont pas à ça près... :roll:

A partir du moment où on peut prouver qu'on est bien assuré, qu'est ce que ça peut foutre où on le met, ce carré vert!
Si on veut se le coller là où je pense, du moment qu'on peut le montrer... :shock:

Peut être que c'est plus facile de verbaliser pour un bout de papelard collé là où il faudrait pas, que courir après des brêlons volés...?
Vi, je sais! Je fais du mauvais esprit... :x
Ta pas tort albator !!!
ca pourrait remplacer le feuille de vigne :lol:
Bon yen a qui vont dire c'est trop ptit.....hummm .... :cochon:
regarde au delà de ce que tu vois...

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Message par Did Cactus » 05 déc. 2009, 21:47

razmotte a écrit :pour ma part,je l'ai installée sous le phare et je n'ai jamais eu de probleme avec les petits hommes bleus :)

Image
Ben, c'est (presque) réglementaire vu qu'il est sur un plan situé à l'avant de l'aplomb de la fourche. (mais dans ton cas, le support peut-être amovible). Moi, je le mettais pas loin, dans le flanc du carénage (donc toujours à l'avant de la fourche...).

Mais, quand on tombe sur des c*ns, y a rien à faire. J'ai lu sur un autre forum qu'à Paris, des motards en stationnement ont retrouvé un bout de PV coincé entre la selle et le réservoir :roll:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

chant’sousl’cax
Messages : 635
Inscription : 23 déc. 2008, 01:11
Localisation : Alsace Sud

Message par chant’sousl’cax » 06 déc. 2009, 16:29

Site légifrance

Article A211-10 En savoir plus sur cet article...
Le certificat ou le certificat provisoire doit être apposé, à l'intérieur du véhicule, recto visible de l'extérieur, sur la partie inférieure droite du pare-brise.


Pour les véhicules à deux ou trois roues, le certificat ou le certificat provisoire doit être apposé, recto visible à l'extérieur, sur une surface située à l'avant du plan formé par la fourche avant desdits véhicules.

Site Linternaute
apposé : 3 synonymes.
Synonymes appliqué, mis, posé.

KOUKILSONTVUS qu'il doit être "collé" ??
CBF 1000 le 13 juillet 2010. (12.000 km en 1mois 1/2 !)

ATTENTION! l'abus de Vara peut provoquer une grave envie de passer le A ! Et c'est ce qui m'est arrivé !

Avatar de l’utilisateur
Vara Breizh
Messages : 2724
Inscription : 20 mai 2008, 17:52
Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!

Message par Vara Breizh » 06 déc. 2009, 20:36

Pour les véhicules à deux ou trois roues, le certificat ou le certificat provisoire doit être apposé, recto visible à l'extérieur, sur une surface située à l'avant du plan formé par la fourche avant desdits véhicules.
Et alors? C'est pas une raison pour être bornés! (Je parle des "collecteurs d'impôts supplémentaires").

Moi, sur le cbf, il est collé à l'arrière, comme sur la Vara.
Du coup, il est sur "une surface située à l'avant du plan formé par la fourche"...Quand je fais marche arrière.... :roll: :mefiant:
Donnes du rhum à ton homme!

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Message par Bob74 » 07 déc. 2009, 09:27

ecuador a écrit :C'est sûr que c'est super dangereux d'avoir installé un tel dispositif ;) Bizarre que l'on ne se prenne qu'une amende et pas un mois de prison :lol:
Heu ! moi, novice, moi pas comprendre ce qui est dangereux (en rapport avec la vignette d'assurance).

Pour en revenir à cette dernière, je pense qu'il faut tout simplement qu'elle soit visible rapidement et, pour celà se trouver au plus près de ce que demandent (pas toujours facilement il faut le reconnaitre) les règlements.

Mais il est aussi vrai que trés visible, elle peut soit se faire enlever soit être détériorée.

Quant à se faire verbaliser parce qu'elle est mal fixée...
...si le motocycliste reste courtois lors d'un contrôle, je ne pense pas qu'il risque grand chose.
Bien sûr, s'il "l'ouvre" en tenant des propos déplacés, voire de méchanceté ou d'ironies dans ses paroles, je pense que le verbalisateur sévira alors plus facilement.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Message par Bob74 » 07 déc. 2009, 09:33

wolfheart a écrit :
Vara Breizh a écrit :Si on veut se le coller là où je pense, du moment qu'on peut le montrer... :shock:
sauf qu'en février ici, tu risques les engelures si tu le montres !!! :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
Annemasse, ce n'est pas la Sibérie, ni même Mouthe... :D
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
Vara Breizh
Messages : 2724
Inscription : 20 mai 2008, 17:52
Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!

Message par Vara Breizh » 07 déc. 2009, 10:52

si le motocycliste reste courtois lors d'un contrôle, je ne pense pas qu'il risque grand chose.
Dans un monde de schtroumpfs :roll: et de petits lutins, peut être....
Donnes du rhum à ton homme!

Avatar de l’utilisateur
razmotte
Messages : 1460
Inscription : 08 juil. 2007, 08:16
Localisation : nord est

Message par razmotte » 07 déc. 2009, 11:13

Vara Breizh a écrit :
si le motocycliste reste courtois lors d'un contrôle, je ne pense pas qu'il risque grand chose.
Dans un monde de schtroumpfs :roll: et de petits lutins, peut être....
il est vrai qu'aujourd'hui,avec les quotas qui leur sont imposés(bien que certains s'en défendent)plus grand chose ne passe,il faut faire du chiffre,du chiffre.
A la campagne,nous avons peut etre un petit avantage par rapport aux citadins,c'est que tout le monde ou presque se connait,
alors quand on n'est controlé,si la faute n'est pas trop grave et si l'on reste courtois,on s'en tire avec une petite réprimande ou alors plutot que de prendre une prune,
faire ce qui s'impose et présenter le vehicule a la gendarmerie quelques jours plus tard . :)
Image

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Message par Bob74 » 07 déc. 2009, 11:54

razmotte a écrit :
Vara Breizh a écrit :
si le motocycliste reste courtois lors d'un contrôle, je ne pense pas qu'il risque grand chose.
Dans un monde de schtroumpfs :roll: et de petits lutins, peut être....
il est vrai qu'aujourd'hui,avec les quotas qui leur sont imposés(bien que certains s'en défendent)plus grand chose ne passe,il faut faire du chiffre,du chiffre.
A la campagne,nous avons peut etre un petit avantage par rapport aux citadins,c'est que tout le monde ou presque se connait,
Possible.
Mais je suis assez surpris. Annecy n'est peut être pas le bon exemple. En effet, à longueur de journée des conducteurs de 2 roues - 4 roues commettent de trés nombreuses infractions et ne sont que trés rarement sanctionnés car il n'y a personne (services de police) sur les routes.
Moi même, qui circule pas mal, je ne me fais jamais contrôler, si ce n'est en 45 ans de conduite, à 2 reprises, sauf en passant la douane de temps en temps.
Par contre, au Québec où je suis resté 3 semaines, nous en avons vu des policiers qui surveillaient et, là bas, la moindre faute est systématiquement sanctionnée, parfois lourdement. La seule différence, tout le monde respecte le code de la route et les autres usagers.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
razmotte
Messages : 1460
Inscription : 08 juil. 2007, 08:16
Localisation : nord est

Message par razmotte » 07 déc. 2009, 17:54

Bob74 a écrit :
Possible.
Mais je suis assez surpris. Annecy n'est peut être pas le bon exemple. En effet, à longueur de journée des conducteurs de 2 roues - 4 roues commettent de trés nombreuses infractions et ne sont que trés rarement sanctionnés car il n'y a personne (services de police) sur les routes.
Moi même, qui circule pas mal, je ne me fais jamais contrôler, si ce n'est en 45 ans de conduite, à 2 reprises, sauf en passant la douane de temps en temps.
Par contre, au Québec où je suis resté 3 semaines, nous en avons vu des policiers qui surveillaient et, là bas, la moindre faute est systématiquement sanctionnée, parfois lourdement. La seule différence, tout le monde respecte le code de la route et les autres usagers.
il est vrai qu'a Annecy la circulation est loin d'y etre evidente et que la courtoisie n'est pas le fort des automobilistes Français,
cela me rappéle des souvenirs de vacances et ses galères lorsque nous descendions sur le lac
(circu dure dure et ces ronds points impossibles a passer a moins de conduire a la parisienne)mais trés belle region.
Image

Avatar de l’utilisateur
presay
Messages : 1261
Inscription : 28 févr. 2009, 22:07
Localisation : aisne

Message par presay » 07 déc. 2009, 18:11

Suite a une p'tite ballade,je me suis fait arreté par la gendarmerie il y a 15 jours avec la vara..

-bonjour controle d'alcootest..vous avez vos papiers?
-ben ceux de la moto ,mais j ai pas mon permis sur moi :?
-soufflez svp..
-pffffffffff
- ok, vous pouvez circuler,bonne route.......y'en a encore des sympas.. :pour: :lol:
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

Avatar de l’utilisateur
Allicroco
Messages : 2616
Inscription : 20 sept. 2004, 15:38
Localisation : Marseille
Contact :

Message par Allicroco » 07 déc. 2009, 18:13

Moi c'est collé a à l'intérieur du flan avant gauche du carénage...Jsais pas si c'est réglo, mais j'ai eu de nombreux contrôles et jamais un souci !
[moderateur déchu :P ]

Avatar de l’utilisateur
Potrz
Messages : 2279
Inscription : 28 avr. 2008, 14:46
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Potrz » 07 déc. 2009, 18:44

presay a écrit :Suite a une p'tite ballade,je me suis fait arreté par la gendarmerie il y a 15 jours avec la vara..

-bonjour controle d'alcootest..vous avez vos papiers?
-ben ceux de la moto ,mais j ai pas mon permis sur moi :?
-soufflez svp..
-pffffffffff
- ok, vous pouvez circuler,bonne route.......y'en a encore des sympas.. :pour: :lol:
en plus d un million de km..j ai soufflé 2 ou 3x dans le ballon .. pourtant..c est la plus grosse cause de mortalité et d accident ..
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Thomas Jefferson

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Message par Did Cactus » 07 déc. 2009, 21:24

Potrz a écrit :
presay a écrit :Suite a une p'tite ballade,je me suis fait arreté par la gendarmerie il y a 15 jours avec la vara..

-bonjour controle d'alcootest..vous avez vos papiers?
-ben ceux de la moto ,mais j ai pas mon permis sur moi :?
-soufflez svp..
-pffffffffff
- ok, vous pouvez circuler,bonne route.......y'en a encore des sympas.. :pour: :lol:
en plus d un million de km..j ai soufflé 2 ou 3x dans le ballon .. pourtant..c est la plus grosse cause de mortalité et d accident ..
Pareil, en 21 ans de permis et aussi dans le million+ de km :

- 1 contrôle alcoolémie,
- 3 contrôles "inopinés" en BAR,
- 1 contrôle en moto (et z'ont pas cherché la vignette d'assurance)

1 seule amende pour avoir oublié ma ceinture (y a plus de 15 ans...).
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Répondre