glissade a répetition

Si vous souhaitez apporter votre contribution ou si vous avez des questions concernant le pilotage d'une varadéro 125...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
keaniou25
Messages : 75
Inscription : 19 mars 2009, 07:56
Localisation : besancon

glissade a répetition

Message par keaniou25 » 04 nov. 2009, 07:57

depuis le debut de semaine ,la pluie s'est installée sur pas mal de région ,avec du vent ,et aussi les feuilles des arbres ('automne oblige!!)etc .allant au boulot sur ma vara ,la belle fais des siennes!,meme avec beaucoup de prudence le moindre passage sur les feuilles trempées sur la route et hop je sens l'arriere qui veut vivre sa vie tout seule !!pas trés rassurant.mais certains diront "ah tu as les pneus d'origine"et oui je sais j'ai les pneusd'origine :wink: mais :!: voilà juste pour dire que l'extreme prudence avec ses conditions climatiques est de rigueur!
d'autre part le probléme de glisse est t'il moins grand avec d'autre pneu?{sans repartir dans un autre post sur les pneus!)ou bien c'est un probléme commun aux deux roues

merci!

Avatar de l’utilisateur
Shoryu
Messages : 2733
Inscription : 15 oct. 2006, 11:06
Localisation : Angers
Contact :

Message par Shoryu » 04 nov. 2009, 08:02

Je pense que peu importe le pneu ou le nombre de roues, les feuilles mouillées, c'est inexorablement glissant.

vara19100

Message par vara19100 » 04 nov. 2009, 08:23

Farpaitement d'accord avec Sho. Exemple pas plus tard qu'hier soir : l'antipatinage de ma voiture s'est déclenché alors que je montais une côte sur un tapis (le mot est juste) de feuilles mouillées. Et pourtant elle n'est pas chaussée en Scorpions ma 407 :lol: :mrgreen:
Alors en moto, c'est d'autant plus flagrant...

Alef

Message par Alef » 04 nov. 2009, 08:27

Rouler sur des feuilles mouillées, ou sur des bandes blanches humides, tu peux bien choisir les pneus que tu veux, ca glisse.

Je me suis fait une sortie de rond point spectaculaire la semaine derniere : nuit, mais temps sec... acceleration pour prendre le RP, je suis sur la file de droite, donc, je prends bien le virage pour pas gener...
Et là... ben je ne sais pas : les reflexes ont pris les commandes :
En meme temps, j'ai vu la flaque par terre (huile, essence ?), j'ai senti le train arriere se faire la malle bien comme il faut, j'ai senti mon talon taper par terre rageusement... le temps de me rendre compte et de commencer a avoir "peur" de la chute, j'étais a nouveau en piste...

Avatar de l’utilisateur
wolfheart
Messages : 1599
Inscription : 26 août 2008, 20:43
Localisation : Annemasse

Message par wolfheart » 04 nov. 2009, 09:15

salut Keaniou !

ben + 1 avec les autres, les feuilles, c'est comme les bandes blanches, y a pas à tortiller : ça tortille !

lézard-vert

Message par lézard-vert » 03 déc. 2009, 10:36

D'ou l'interêt aussi d'avoir des bottes adaptées qu permettent en ultime recours de poser le pied sans glisser non plus (j'ai detruit une moto comme ça ...)

Avatar de l’utilisateur
yoko13
Messages : 2090
Inscription : 27 mai 2008, 08:43
Localisation : marseille

Message par yoko13 » 03 déc. 2009, 10:46

A part des pneus cloutés, ce qui n'est pas agréable sur béton, rien a faire, ou ptete éviter toutes les feuilles mais là! trop hard :?
regarde au delà de ce que tu vois...

Avatar de l’utilisateur
Vara Breizh
Messages : 2724
Inscription : 20 mai 2008, 17:52
Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!

Message par Vara Breizh » 03 déc. 2009, 11:29

Je viens de mettre des Michelin Pilot Road 2 sur le Cbf...
Ben, pour les roder, en ce moment, avec toute la flotte qu'on a, c'est pas d'la tarte! :cry: :? :evil:
Donnes du rhum à ton homme!

Avatar de l’utilisateur
Potrz
Messages : 2279
Inscription : 28 avr. 2008, 14:46
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Potrz » 03 déc. 2009, 11:41

Vara Breizh a écrit :Je viens de mettre des Michelin Pilot Road 2 sur le Cbf...
Ben, pour les roder, en ce moment, avec toute la flotte qu'on a, c'est pas d'la tarte! :cry: :? :evil:
marrant j ai mis ca sur ma xj6 la semaine derniere (enfin..que l arriere)
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Thomas Jefferson

Avatar de l’utilisateur
yoko13
Messages : 2090
Inscription : 27 mai 2008, 08:43
Localisation : marseille

Message par yoko13 » 03 déc. 2009, 12:04

je monte des continental trail attack ( que l'avant pour le moment ) plus routier que tout chemin
regarde au delà de ce que tu vois...

chant’sousl’cax
Messages : 635
Inscription : 23 déc. 2008, 01:11
Localisation : Alsace Sud

Message par chant’sousl’cax » 03 déc. 2009, 13:02

lézard-vert a écrit :D'ou l'interêt aussi d'avoir des bottes adaptées qu permettent en ultime recours de poser le pied sans glisser non plus (j'ai detruit une moto comme ça ...)
Pit'être des bottes cloutées :dehors:
CBF 1000 le 13 juillet 2010. (12.000 km en 1mois 1/2 !)

ATTENTION! l'abus de Vara peut provoquer une grave envie de passer le A ! Et c'est ce qui m'est arrivé !

Avatar de l’utilisateur
Taijitsuka
Messages : 189
Inscription : 20 nov. 2009, 19:54
Localisation : 62

Message par Taijitsuka » 03 déc. 2009, 13:26

Quelqu'un a t'il déjà testé les pneus à ventouse??? :cache:
L'esprit motard se trouve dans le casque et pas sous le réservoir...

Avatar de l’utilisateur
Chasseur Immobilier
Messages : 245
Inscription : 08 août 2009, 10:24
Localisation : Hérault
Contact :

Message par Chasseur Immobilier » 09 déc. 2009, 19:07

yoko13 a écrit :je monte des continental trail attack ( que l'avant pour le moment ) plus routier que tout chemin
Mon conc m'en a parlé il paraît qu'ils sont très bien :wink:

Répondre