Tenue de route
Modérateur : Groupe modérateurs
Tenue de route
Bonjour à tous !!
une question je suis nouveau sur Vara et je voulais savoir si vous vous sentiez en confiance dans les ronds points, moi je viens de passer d'un scoot majesty 125 et il me reste encore cette frayeur de .... DECROCHER !!!!!!
Merci
une question je suis nouveau sur Vara et je voulais savoir si vous vous sentiez en confiance dans les ronds points, moi je viens de passer d'un scoot majesty 125 et il me reste encore cette frayeur de .... DECROCHER !!!!!!
Merci
La confiance viendra toute seule, au fur et à mesure que tu apprendras à connaitre les réactions de ta moto. ne cherche pas à tester à tout prix, laisse faire, l'expérience viendras toute seule.
quoiqu'il en soit, dans les ronds-points, il faut se méfier, et ce, avec n'importe quel 2 roues. il n'est pas rare que les poids lourds (et même les VL) dégueule du gasoil dans les ronds points, beaucoup de rond points sont aussi magnifiquement décoré genre composition paysagère avec les arrosages automatiques qui vont avec et qui ont tendance à ne pas arroser que les plantes. bref, pour raccourcir, toujours être au aguets, la route est pleine de piège et pas que dans les ronds-points.
quoiqu'il en soit, dans les ronds-points, il faut se méfier, et ce, avec n'importe quel 2 roues. il n'est pas rare que les poids lourds (et même les VL) dégueule du gasoil dans les ronds points, beaucoup de rond points sont aussi magnifiquement décoré genre composition paysagère avec les arrosages automatiques qui vont avec et qui ont tendance à ne pas arroser que les plantes. bref, pour raccourcir, toujours être au aguets, la route est pleine de piège et pas que dans les ronds-points.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
http://www.mat-74.fr/
Merci pour ces infos, je doit me laisser le temps de l'apprivoiser meme si on souhaite toujours etre au top du pilotage ! et pour le degueulis de gazoile ds les ronds points, je confirme, j'ai failli deccrocher ds une voie d'acceleration, un ti coup de pied par terre et c reparti ! lolladaou a écrit :La confiance viendra toute seule, au fur et à mesure que tu apprendras à connaitre les réactions de ta moto. ne cherche pas à tester à tout prix, laisse faire, l'expérience viendras toute seule.
quoiqu'il en soit, dans les ronds-points, il faut se méfier, et ce, avec n'importe quel 2 roues. il n'est pas rare que les poids lourds (et même les VL) dégueule du gasoil dans les ronds points, beaucoup de rond points sont aussi magnifiquement décoré genre composition paysagère avec les arrosages automatiques qui vont avec et qui ont tendance à ne pas arroser que les plantes. bref, pour raccourcir, toujours être au aguets, la route est pleine de piège et pas que dans les ronds-points.
+1lieberty a écrit :Tu as fait combien de bornes en vara ?
Prend les rond point a ton rythme... n'essaie en aucun cas d'outre passer la limite... Et tout viendra petit a petit... Jusqu'au jour ou ton cale pied frottera (enfin moi je dis ça, je les ai encore jamais frotté )
Bon courage... Et le plus important, c'est de t'écouter et d'écouter la moto, pas d'essayer de faire comme les autres... Car ils ne font pas forcement bien...
Je l'ai appris rapidement, et quasiment à mes dépens: ne jamais rouler au-dessus de ses pompes si on veut continuer à rouler tout court
Quant à faire frotter les cale-pieds, l'intérêt est relativement limité... Mais y en a qui aiment... Enfin, j'ai quand même pris des herbes hautes dans la visière... (Très hautes les herbes... )
Et pour ce qui est de prendre les rond-points rapidement, ou négocier ses virages à fond, l'important c'est pas la vitesse à laquelle on roule, c'est celle à laquelle on sait qu'on arrivera vivant et en un seul morceau (motard et monture) à l'arrivée
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]
C'est vrai que lorsque l'on attaque fort un rond point et que l'on rétrograde violemment l'arrière à tendance à échapper, mais faut vraiment y aller et surtout avec des pilot activ, ça c'est quand on met la poignée dans le coin
Si on y va normalement, y a pas de lézard ça le fait tranquille
Si on y va normalement, y a pas de lézard ça le fait tranquille
manu pour les intimes
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0803061007182540088.gif][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/06/mini_0803061007182540088.gif[/img][/url]
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0803061007182540088.gif][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/06/mini_0803061007182540088.gif[/img][/url]
Bah ! je vous rassure je n'y vais pas à fond ds les ronds points, surtout qu'avec ma vara j'entame seulement le premier 1000 kms, et 5000 avec mon feu Majesty, mais c'est vrai que n'ayant pas l'experience de la moto on se pose des questions, et ce sont surtout les question des possibilités de la machine...
Reste qu'en repartant une fois du concesionnaire et en roulant tres tranquillement sur une voie d'acceleration donnant sur une 4 voies, voie avec un bon virage et du goudron apparement frais et nouveau, j'ai senti l'avant de ma belle deccrocher ( à 30 kms/h ) et j'ai du donner un coup de pied par terre pour redresser... ça m'a un peu refroidi, mais bon quelques jours passent et je me sens a nouveau en confiance !
Je l'ai en plus essayé avec mon amie, et à 2 le comportement est tres largement et de loin le meilleur en rapport avec mon ancien scoot !
Que dire, je me demande en ayant 32 ans comment j'ai pu me passer d'un tel plaisir de conduite !
Vive la vara et les 2 roues !!
Yann
Reste qu'en repartant une fois du concesionnaire et en roulant tres tranquillement sur une voie d'acceleration donnant sur une 4 voies, voie avec un bon virage et du goudron apparement frais et nouveau, j'ai senti l'avant de ma belle deccrocher ( à 30 kms/h ) et j'ai du donner un coup de pied par terre pour redresser... ça m'a un peu refroidi, mais bon quelques jours passent et je me sens a nouveau en confiance !
Je l'ai en plus essayé avec mon amie, et à 2 le comportement est tres largement et de loin le meilleur en rapport avec mon ancien scoot !
Que dire, je me demande en ayant 32 ans comment j'ai pu me passer d'un tel plaisir de conduite !
Vive la vara et les 2 roues !!
Yann
Bah je dis pas que j'arrive en glisse dans les rond point je dis juste que ça m'arrive de prende le virages façon supermot' ave jambe tendu... (comme la première photo)lieberty
MessagePosté le: Ven 09 Nov, 2007 21:41 Sujet du message:
vi vi et moi je le fais aussi sans les mains et sans les pieds... Laughing Laughing Laughing
Je voudrais bien montrer des photos mais j'ai du mal a me prendre en roulantla prochaine je prendrai des toffs Razz
Aaaaaaah, je comprend mieux... Je pensais que tu sortais la jambe pour lever la patte et marquer ton territoire (comme ta peluche)josh a écrit :Bah je dis pas que j'arrive en glisse dans les rond point je dis juste que ça m'arrive de prende le virages façon supermot' ave jambe tendu... (comme la première photo)lieberty
MessagePosté le: Ven 09 Nov, 2007 21:41 Sujet du message:
vi vi et moi je le fais aussi sans les mains et sans les pieds... Laughing Laughing Laughing
Je voudrais bien montrer des photos mais j'ai du mal a me prendre en roulantla prochaine je prendrai des toffs Razz
"Ce virage-là, il est à moi!"
OK, OK, je
Mais aieuh! Pas taper Josh, pas taper!
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]
dur dur les gros contre braquages facon supermot avec la vara. un peu lourde, manque pas mal de peps, sans compter de la tete des bar qand tu fais ca sur la route§§josh a écrit :sinon y'a la methode supermotard: un pied en appui et le corp desaxé, perso je l'utilise pas mal sous la pluie ou quand il y a beaucoup de vent et ça aide, ça m'a deja sauvé de la glissade dû a une rafale
ou alors pour ceux qui maitrise comme ceci
lol
Bon ben c cool je vois que d'instinct j'ai eu le bon reflexe !!
De toute façon je pourrai pas marquer mon territoire comme ça, toutes les routes du sud, ça fait un peu beaucoup !!!!, je sais pas
si j'aurais assez de ..... pour ça : lol
De toute façon je pourrai pas marquer mon territoire comme ça, toutes les routes du sud, ça fait un peu beaucoup !!!!, je sais pas
si j'aurais assez de ..... pour ça : lol
Dernière modification par Yann34 le 09 nov. 2007, 22:18, modifié 1 fois.
VaraToutDroit a écrit :
Aaaaaaah, je comprend mieux... Je pensais que tu sortais la jambe pour lever la patte et marquer ton territoire (comme ta peluche)
"Ce virage-là, il est à moi!"
OK, OK, je
Mais aieuh! Pas taper Josh, pas taper!
Ah c'est malin, mais bon lorsque je tend la jambe tu le fais pas alors que le casque dans les herbes hautes... nondidju...
Ahh j'avais oublié qu'il fallait faire signe aux autres motardsje rigole pas par rapport a ce que tu fais mais sur les photos ... Laughing
Ou comment doubler sans chevaucher la ligne blanche...th3squal a écrit :ca s'appelle la méthode "motoculteur"Patrick31 a écrit :Euh...120 degrés , t'es sous terre ..de 30 degréslieberty a écrit :en degré le 120
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]