Allez ! Les cours se suivent et ne se ressemblent pas.
Ce samedi (fouchtra ! un cours pas semaine, déjà que je ne progresse pas vite, ça n'accélère pas les choses ! Mais bon, l'emploi du temps est roi...), ce matin donc, après une heure d'essais infructueux, j'y suis enfin arrivé !
Un moment, je me suis dit : "t'es ballot (en fait j'ai pensé pire, mais le fofo va couiner si je le dis)... t'es ballot (donc), puisque tu n'arrives pas à contrebraquer volontairement, ne le fais pas ! Contente toi d'essayer de passer ces plots. S'il faut contrebraquer, ça se fera naturellement, comme sur la route !"
Et ça a marché. L'intérieur du dedans de la tête est zarbi, parfois... Bref, j'ai réussi. Une fois, deux fois, en gros 2 fois sur 3... Je n'ai absolument pas conscience d'avoir contrebraqué, mais je l'ai forcément fait puisque je passais l'obstacle aux alentours de 40. Au final, le mono m'a chronométré à 20s15. Là, il m'a dit "Ok, on ne t'en demande pas autant, c'est pas une course. Alors assure, maintenant. Tu fais le slalom aller en 5,6 mais tu perds du temps dans le demi-tour : faut l'améliorer. Et reviens moins vite. Apprends à gérer ta vitesse. Et aussi, tu vas pouvoir commencer à regarder tes fiches."
Ça sent bon ! Y'a encore du boulot (surtout qu'avec mon stress naturel, j'ai tout intérêt à être plus que près le jour J, sinon je risque de bêtement foirer), mais ça sent bon !