Dur Dur ce premier plateau..

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

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Did Cactus
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Re: Dur Dur ce premier plateau..

Message par Did Cactus » 05 févr. 2011, 23:06

JGab a écrit : Cela dit, même si je la maîtrise encore difficilement, j'apprécie de plus en plus cette machine et ses coups de gueule. Elle plafonne à 160 (ce dont je me fous totalement), mais elle te m'a une manière de t'arracher les bras !... La vache, un vrai plaisir !

D'ailleurs, elle a rejoint le rang des modèles parmi lesquels je devrai faire mon choix...
:balaise: un de plus qui semble apprécié les motos de caractère (bon même s'il manque un cylindre pour les monos :lol: )
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JGab
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Re: Dur Dur ce premier plateau..

Message par JGab » 22 févr. 2011, 11:23

Mouais, mais en attendant rien n'est gagné. Tous les gus qui ont commencé avec moi ont leur permis, et je n'envisage toujours pas de tenter le coup. Au rapide, on pourrait m'appeler la tortue. Comme je disais à mon mono : "tu peux me réserver tous les samedi jusqu'en 2013, vu la vitesse à laquelle je progresse".

En même temps, n'y allant toujours que les samedi (et pas tous), je n'ai toujours pas le nombre d'heures minimal exigé. Mais bon... J'arrive à 18h de plateau, et je ne suis vraiment pas au point.

Je suis le premier à dire qu'il faut laisser le temps au temps, qu'on ne progresse pas tous de la même manière, que près de 30 ans sans monter sur 2 roues ça ne se rattrape pas comme ça... Et financièrement, je suis à l'aise : si je dépasse mon forfait, ce n'est pas grave. Mais je me demande quand-même quand je pourrai enfin passer au gros cube. En plus, on commence à se foutre de ma gueule dans ma boîte, et ça, ça me gonfle d'enfer (sont tous très tournés sport méca, alors je fais tâche avec mes difficultés)

Faut dire que le rapide, c'est l'antithèse de ce que je suis. J'aime la balade, en aucun cas la vitesse. Pour moi, passer au gros cube c'est m'offrir enfin un couple valable et ne plus rouler en super-cyclomoteur, faire jeu égal avec les autres véhicules. Mais jamais, au grand jamais, je ne roulerais aussi vite qu'on me le demande dans les mêmes circonstances. Éviter une portière, puis la voiture qui venait en face, est une chose. Faire volontairement un slalom en s'astreignant à rouler à une vitesse minimale en est une autre. Tout mon corps s'y refuse, je dois lutter contre moi-même avant de domestiquer la moto. Et ça, pour l'instant, ça ne passe pas...
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tiva
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Re: Dur Dur ce premier plateau..

Message par tiva » 22 févr. 2011, 12:19

Bonjour,
Je pense comprendre ce que tu ressens. Le jour ou j'ai commencé le rapide au permis fut le dernier jour ou j'ai pris des cours; je me suis dis jamais je n'y arriverais. C'est de là que je me suis acheté la vara et maintenant je comprend mieux le concept du rapide .
C'est nécessaire car continuellement pour suivre le flot de la circulation il faut pouvoir se dégager rapidement et du coup je pense revenir pour finir ma formation au A.
Je ne crains plus le rapide. Alors courage et patience sa viendra.
Et tu l'auras ce permis.

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Régine
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Re: Dur Dur ce premier plateau..

Message par Régine » 22 févr. 2011, 17:03

JGab a écrit :Je suis le premier à dire qu'il faut laisser le temps au temps, qu'on ne progresse pas tous de la même manière, que près de 30 ans sans monter sur 2 roues ça ne se rattrape pas comme ça... Et financièrement, je suis à l'aise : si je dépasse mon forfait, ce n'est pas grave. Mais je me demande quand-même quand je pourrai enfin passer au gros cube. En plus, on commence à se foutre de ma gueule dans ma boîte, et ça, ça me gonfle d'enfer (sont tous très tournés sport méca, alors je fais tâche avec mes difficultés)

Faut dire que le rapide, c'est l'antithèse de ce que je suis. J'aime la balade, en aucun cas la vitesse. Pour moi, passer au gros cube c'est m'offrir enfin un couple valable et ne plus rouler en super-cyclomoteur, faire jeu égal avec les autres véhicules. Mais jamais, au grand jamais, je ne roulerais aussi vite qu'on me le demande dans les mêmes circonstances. Éviter une portière, puis la voiture qui venait en face, est une chose. Faire volontairement un slalom en s'astreignant à rouler à une vitesse minimale en est une autre. Tout mon corps s'y refuse, je dois lutter contre moi-même avant de domestiquer la moto. Et ça, pour l'instant, ça ne passe pas...
T'en fais pas, tu l'auras un jour ce permis.
Mon mari a mis presque 3 ans pour le passer : à cause de son travail, il ne pouvait pas prendre les leçons régulièrement et a plusieurs été obligé de ne pas en prendre pendant plusieurs mois. Mais au final, il l'a eu à 52 ans et il a pu s'acheter la BMW de ses rêves, une R1150R (excellente routière, prise en main facile même pour un débutant et beaucoup de couple) avec laquelle il a parcouru 63000Km en 2ans et demi.
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Re: Dur Dur ce premier plateau..

Message par Lepatoche » 12 mars 2011, 22:10

Hello,

J'ai commencé en Mai l"année dernière.
A la moto ecole ils nous mettent en circul qu'après avoir eu le plateau.

1er pb : Le code : Le plus dur c'est d'avoir une date ! Je l'ai passé fin Novembre (ce qui m'a largement laissé le temps de réviser)
Pour le plateau jen faisais env 1h / 1h30 tous les lundi. Hormis pendant les vacances. Donc tant que pas de Code pas possible de passer le plateau.
Au début Pareil, c'est pas possible de passer ces P...n de plots. Ils ont du changer les distance rien que pour me faire ch..r ou alors pour que ça me semble plus facile en vrai ! :D Mais à la 2ème sessions le lent passait du 1er coup. tout le temps. Jusqu'à la veille du plateau. Là je ne sais pas pourquoi je me suis vautré quasi à l'arrêt..... Mais bon le lent avec une 500 GX ça passe. Je ne l"ai jamais passé avec la Vara.
Ensuite il y a des jours avec et de jours sans. Des séances où je ne passais aucun virage (celui du fond) ou alors le chrono dans les choux systématiquement. Dans ces jours,bah je m'arrêtais et je tapais la discute pendant une heure avec le mono... pas la peine d'insister, quand ça veut pas ça veut pas... Ca passera mieux demain !
De plus mes meilleurs séances ont été .... sous la pluie. Dans ces conditions je passais le virage sans aucun pb et j'étais plus rapide que sur le sec. Et plus propre. A croire qu'on fait un peu plus gaffe de ne pas se vautrer !
Le jour du plateau, il flottait, le bout de la piste rapide (au niveau du virage était couverte de boue sur la droite et de mousse sur la gauche ce qui réduisait la largeur de la piste d'environ 1m. Croyez moi si vous voulez, je n'ai jamais fais un virage aussi serré.
Résultat ABBA (j'ai bougé un poteau avec le rétro sur le lent et débordé au temps sur le rapide, mais avec un A aux vérifs, je me suis abstenu de tenter le 2ème essais pour ne pas prendre le risque de tombé).
Voila, j'ai attaqué la circule et de nouveau j'attends une date compatible avec mon emploi du temps.

Coté finance j'ai opté pour un forfait illimité (code, plateau, circule + les 3 présentations) pour 620€. Dans les élèves il y a une fille (env 55 ans ou plus) qui est là depuis plus de 2 ans et qui ne descend pas en dessous des 23 secondes. Mais elle n'est pas pressée et elle finira par l'avoir !

Alors un seul mot ! Persévérance.....

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loadplan
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Re:

Message par loadplan » 15 mars 2011, 19:06

Did Cactus a écrit :C'est dommage de laisser filer ce permis, mais si tu ne le sens pas en ce moment, tu risques d'y passer des heures qui coutent chères et qui vonht surtout te démoraliser...
C'est certains que les slaloms du lent ne servent que très peu en pratique : je préfère m'arrêter et/ou poser un pied à terre en cas d'encombrement plutôt qu'essayer des manoeuvres hasardeuses qui risquent de me faire bigner une BAR !
Cela dit, c'est quand même un bon moyen de savoir si tu sais manier une moto et être à l'aise avec.
Si tu lis les fiches du plateau, tu verras qu'il est dit que pendant l'apprentissage, on passe toujours par une ou des périodes où rien ne fonctionne, où le moral en prend un coup. Tout le monde connait ça.
Il faut donc te remotiver pour réussir ce défi et avoir la bécane de tes rêves !!!
Mais, si tu décides de faire un break, saches qu'avec la vara, tu peux être aussi très heureux et faire des milliers de kms, ce ne sont pas les exemples qui manquent sur ce forum :wink:
+ 700 :wink:

et puis...qu'est-ce qu'on est bien sur ces p'tite machines* ensuite 8)

*GC
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JGab
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Re: Dur Dur ce premier plateau..

Message par JGab » 15 mars 2011, 19:52

Mouais... Mais parfois, tu vois, je me dis que finalement, c'est pas si mal, une 125...

J'ai l'blues.

Il y a 2 semaines, j'ai enfin réussi le rapide. En 20 secondes (chrono relevé à mon insu), c'était suffisant. Je le réussissais 3 fois sur 4, pas si mal.

Et le week-end dernier, rien. Que dalle. Nada. Raté le chrono, raté le virage du fond, raté l'arrêt. La totale.

Quant aux évitements... Mouarf ! Sur route, il y a une quinzaine de jours, il m'a fallu éviter une portière qui s'est ouverte devant moi. Le truc classique. Je l'ai évitée, et j'ai évité la voiture qui venait en face. Comme quoi je peux piloter une moto. Mais pour l'instant, je ne suis pas foutu de le prouver.

Parce qu'en circuit, je n'y arrive pas. L'évitement en situation réelle, je peux le faire. L'évitement programmé, pouet. Le contre-braquage, je ne peux l'effectuer que s'il s'agit d'un acte réflexe. Si je dois le calculer, ma tête dit à mon bras de pousser, et mon bras... bah il pousse pas. Mon corps sait, sinon je ne pourrais pas piloter ma vara: je contre-braque obligatoirement, dans les virages. Mais ma tête, elle, est omnubilée par 33 ans passés à conduire exclusivement des BAR... J'ai perdu ma culture moto, je crois, et elle ne revient pas.

Puis si je sais qu'on me chronomètre, qu'on me juge... je foire. Pratique, pour passer le permis, hein ? Toujours eu ce problème, aux examens, heureusement qu'il y avait les épreuves écrites.

Ouaip... J'ai l'blues...

:|
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Re: Dur Dur ce premier plateau..

Message par K-Roll » 15 mars 2011, 20:56

Rhoooo, courage! C'est une mauvaise passe, mais comme son nom l'indique, ça va passer! Haut les coeurs! :2gugus: :bisou:

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Re: Dur Dur ce premier plateau..

Message par X-RAY » 15 mars 2011, 21:26

JGab a écrit :Mouais... Mais parfois, tu vois, je me dis que finalement, c'est pas si mal, une 125...
On s'est tous dit ça au moins 1 fois durant l'apprentissage...
Parce qu'en circuit, je n'y arrive pas. L'évitement en situation réelle, je peux le faire. L'évitement programmé, pouet. Le contre-braquage, je ne peux l'effectuer que s'il s'agit d'un acte réflexe. Si je dois le calculer, ma tête dit à mon bras de pousser, et mon bras... bah il pousse pas.
Alors ça, je suis d'accord, reflechir aux gestes c'est pas bon, perso je disais "oui, oui" au moniteur mais en fait je partais en me disant "on verra bien" et "qu'est ce qu'il est compliqué lui, j'ai rien compris" lol et pourtant après le passage "oui c'est ça tu as compris" mdr bon, en fait pas grand chose au baratin, mais une grande confiance dans la pratique et donc dans l'experience qui dit : reflexe et technique déjà acquise et c'est tout ;) Bref, se faire confiance, comme dans la vraie vie quoi

Franchement oublie les autres, ne pense qu'a te faire plaisir, il veut un chrono, donne lui son chrono, perso je roulais au rapide entre 45 et 48 km/h parfois je me faisais des frayeurs en arrivant a 50 km/h à l'entrée du couloir pour l'évitement et hop je sortais de la avec un bon chrono et comme ça il me lachait les baskets :mrgreen:
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Re: Dur Dur ce premier plateau..

Message par X-RAY » 15 mars 2011, 21:33

ça c'était tout à fait moi :mrgreen:

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Re: Dur Dur ce premier plateau..

Message par Did Cactus » 15 mars 2011, 22:01

+750 avec les filles (j'dis pas ça pour toi Loadplan :D ) !

Ce n'est qu'une mauvaise passe et de plus si tu y arrives naturellement, c'est que tu es trop stressé en cours. Tu ne dois pas regarder assez loin et tu dois faire une fixette sur les cônes.

Pour aborder sereinement la fin du rapide et le demi-tour, il faut aller vite à l'aller pour te permettre de rouler tranquillement (et plus doucement) en fin de parcours quand ta vitesse doit être stable :wink:
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Re: Dur Dur ce premier plateau..

Message par JGab » 19 mars 2011, 15:58

Merci de vos encouragements. :)

Allez ! Les cours se suivent et ne se ressemblent pas.

Ce samedi (fouchtra ! un cours pas semaine, déjà que je ne progresse pas vite, ça n'accélère pas les choses ! Mais bon, l'emploi du temps est roi...), ce matin donc, après une heure d'essais infructueux, j'y suis enfin arrivé !

Un moment, je me suis dit : "t'es ballot (en fait j'ai pensé pire, mais le fofo va couiner si je le dis)... t'es ballot (donc), puisque tu n'arrives pas à contrebraquer volontairement, ne le fais pas ! Contente toi d'essayer de passer ces plots. S'il faut contrebraquer, ça se fera naturellement, comme sur la route !"

Et ça a marché. L'intérieur du dedans de la tête est zarbi, parfois... Bref, j'ai réussi. Une fois, deux fois, en gros 2 fois sur 3... Je n'ai absolument pas conscience d'avoir contrebraqué, mais je l'ai forcément fait puisque je passais l'obstacle aux alentours de 40. Au final, le mono m'a chronométré à 20s15. Là, il m'a dit "Ok, on ne t'en demande pas autant, c'est pas une course. Alors assure, maintenant. Tu fais le slalom aller en 5,6 mais tu perds du temps dans le demi-tour : faut l'améliorer. Et reviens moins vite. Apprends à gérer ta vitesse. Et aussi, tu vas pouvoir commencer à regarder tes fiches."

Ça sent bon ! Y'a encore du boulot (surtout qu'avec mon stress naturel, j'ai tout intérêt à être plus que près le jour J, sinon je risque de bêtement foirer), mais ça sent bon !
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Re: Dur Dur ce premier plateau..

Message par Did Cactus » 19 mars 2011, 16:45

Et ben, tu vois, ça fini par rentrer !


Rappelles toi cette devise shadock :

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.

:3dbiggrin:
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Re: Dur Dur ce premier plateau..

Message par loadplan » 19 mars 2011, 20:40

Yeeeeeeeaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhh bonne continuation "shadock-man" :mrgreen: :wink: , allez, lecture des fiches ce soir (pas de dvd ni de foot) :mrgreen:
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Re: Dur Dur ce premier plateau..

Message par TINO35 » 20 mars 2011, 11:50

Bonjour à Tous,
Courage, tu vas y arriver, à te lire JGab, tu vas t'en sortir, tu progresses et puis certains jours, rien ne passe, mais tu as la volonté et c'est là l'essentiel. A la rencontre de tous tes problèmes du début dans le plateau lent, je me suis reconnu lorsque j'étais sur le Lent fin de l'année dernière, et j'avais abandonné, c'était pour moi très dûr et je n'avais plus la motivation en pensant reprendre au printemps..
HELAS, début décembre, avec ma Vara, j'ai eu un léger accident, à un rond-point, une Bar m'a refusé la priorité et m'a envoyé au tapis, il n'a même pas freiné, il ne m'avait pas vu..rien de grave au point de vue blessure. 22OO euros de frais sur ma vara. Je n'ai récupéré ma Vara qu'hier après-midi..Mais moralement, j'ai eu très peur, à IOcm près c'était ma cheville qui prenait et j'aurai pû être estropié ...si bien que je n'ai pas repris les cours comme j'avais prévu au printemps, d'ailleurs ma femme m'a dit Halte là...Mais c'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé ma Vara hier, et c'est très bien comme celà..Maintenant, j'essaie d'oublier les Transalp, Bonneville etc..je n'achète plus les derniers magasines moto...comme vous me l'aviez dit..faut se satisfaire avec ce que l'on a...Celà dit avec un peu de regret malgré tout..

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Re: Dur Dur ce premier plateau..

Message par JGab » 20 mars 2011, 13:45

J'ai fait la même chose pendant 27 ans, oublier la moto, ne plus acheter de revue, tout ça... Ben ça finit par manquer. Puis le permis, je trouve que ça vaut le coup (si les finances suivent, bien-sûr) de le passer, même si on décide de conserver sa 125. Tout simplement parce que, et c'est franchement très marquant, je la pilote terriblement mieux qu'avant d'avoir commencé les cours. Entre hier et aujourd'hui, y'a pas photo : je cours bien moins de risques, maintenant (m'enfin y'a pas de risque zéro, hein ? ^^). Et pourtant je ne suis pas encore au point. Tu te sentirais bien plus sûr de toi, moins inquiet, si tu le passais. Parce que ce qu'on t'apprend à faire pour ça, n'a rien à voir avec les petites évolutions demandées pour piloter une 125.
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Re: Dur Dur ce premier plateau..

Message par TINO35 » 20 mars 2011, 14:02

Je suis d'accord avec toi, les leçons de conduite apportent beaucoup,et l'on se sent beaucoup plus apte à piloter sa Vara ensuite.. S'il n'y avait pas eu ses "[la vache]" de salom lent, virages très serrés en épingle.., j'aurai continué mais je ne vais pas revenir sur ces problèmes...

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Re: Dur Dur ce premier plateau..

Message par JGab » 20 mars 2011, 15:22

Oui, les slaloms sont difficiles, surtout pour qui ne baigne pas dans la moto depuis bien longtemps. Mais dans ton cas, je crois que le principal obstacle, c'est ton mono : à lire ce que tu disais de lui, j'aurais envie de le baffer. :evil:

Tu sembles, comme le disait je ne sais plus qui, faire une fixation sur ton âge. Tu es plus âgé que moi, je ne peux donc pas commenter sur ce plan : je me doute bien qu'à 67 ans on n'est plus aussi solide et agile qu'à 50 (enfin... bientôt 51, en fait, l'âge du pastis), de même qu'à 50 on a beaucoup perdu depuis ses 30 ans.

Mais ce gus ne t'aidait pas, il était plutôt du genre à t'enfoncer la tête sous l'eau. Accompagné par quelqu'un de correct, tu ne te serais peut-être pas découragé. Mes deux monos, très différemment l'un et l'autre, n'ont cessé de m'accompagner. Elle, en m'encourageant et en tentant de me remonter le moral, lui en me faisant bosser sans relâche et en insistant et ré-insistant pour combattre mes défauts les plus flagrants, et aucun jamais ne m'a sorti une banane du genre "eh ! bé ! on n'est pas arrivé !". Non, tous deux me disaient "Tu y arriveras".

Si tu décides de tenter de nouveau le coup, un jour, je crois que tu auras tout intérêt à trouver une autre auto-école.

Pour ton accident, moi aussi je suis tombé, entre temps. Deux fois. Une parce que j'ai merdé dans un rond point, l'autre parce que j'ai glissé sur une plaque de verglas qui m'a surpris (la vara était réparée de l'avant-veille :oops: ). Ça m'a permis de retrouver mes jambes de gamin (je parle de celles aux genoux couverts de croutes :mrgreen: ), et j'ai encore des marques partout, blouson à réparer (faut que j'y pense, mais comme j'en ai deux ça me sort de la tête), encore un peu de mastic/peinture à faire sur le carénage... Bref, après l'accident, j'ai eu une jolie peur rétrospective, moi aussi. Et les cours m'ont aidé à retrouver confiance en moi, même si à l'époque je merdouillais franchement.

De toute façon, je ne te souhaite qu'une chose, sur ce plan : c'est de prendre du plaisir avec ta monture, quelle qu'elle soit. 125, 650, 1000... Quelle importance, du moment que tu t'amuses ? Pis faut pas oublier le paramètre "épouse", effectivement. Si la mienne ne m'avait pas encouragé quand elle me sentait tout grisouni...

Pis en parler permet de faire la nique à ses démons. Et en parler ici, permet en plus de réaliser qu'on n'est pas les seuls à rencontrer ces problèmes. Ça aide.
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Re: Dur Dur ce premier plateau..

Message par TINO35 » 21 mars 2011, 09:47

Tu as très bien analysé ma situation, c'est vrai, si j'avais eu un bon moniteur, sans doute aurai-je persister, d'autant plus que lorsque j'avais abandonné, c'était vraiment sur un coup de tête, tout allait mal ce jour là, alors que tout élève a ses jours SANS. ...pour l'instant, comme il fait beau, je retourne faire un petit tour avec ma Vara
Je te souhaite bon courage et à te lire,tu as cette volonté de t'accrocher malgré tous tes déboires, encore quelques leçons, et ce sera dans la poche.. Bonne Route

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Re: Dur Dur ce premier plateau..

Message par loadplan » 21 mars 2011, 10:36

Il la veux Jgab sa "... Transalp 700 ? Crossrunner 800 ? TDM 900 ?... 1200 Super Ténéré ?... " bref ,une de celle la :mrgreen: :wink: en tout cas moi je la voyait au bout du plateau (en plissant bien les yeux :mrgreen: ) a chaque cours,de sueur et lors de l'exam' (hallucinations quand tu nous tiens :lol: ) , ca motive ! :wink:
peu etre retrouverons nous Tino sur un plateau bientot avec un mono digne de se noms :wink: , bonne virée a toi en Vara en attendant :wink:
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Re: Dur Dur ce premier plateau..

Message par JGab » 21 mars 2011, 12:00

Héhé ! Un peu, qu'il la veut, sa "ysépahenkorkoi", le jgab. :lol:

J'ai même songé à une Kawa W800... Mais trop basse à mon goût, et même si j'adore le look de l'engin j'ai peur d'être rapidement lassé/déçu. C'est bien mignon, la nostalgie, mais les machines ancrées dans le présent ont quand-même du bon !
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Re: Dur Dur ce premier plateau..

Message par loadplan » 21 mars 2011, 12:03

JGab a écrit :Héhé ! Un peu, qu'il la veut, sa "ysépahenkorkoi", le jgab. :lol:

J'ai même songé à une Kawa W800... Mais trop basse à mon goût, et même si j'adore le look de l'engin j'ai peur d'être rapidement lassé/déçu. C'est bien mignon, la nostalgie, mais les machines ancrées dans le présent ont quand-même du bon !

Pas mal la w800 , yooooo [zut] , faut que je gagne au Loto , ya trop de truc a acheter ! ! a moins que...j'peu encore faire "trader" ou c'est trop tard ?? :mrgreen:
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Re: Dur Dur ce premier plateau..

Message par TINO35 » 21 mars 2011, 15:44

J'aimais bien la Bonneville pour son look, pour la balade.. La nouvelle HONDA 800 la Cross...m'aurait bien plû, style Try, conduite assez droite, genre Vara, hauteur de selle juste un poil haute pour ma taille...je rêve..

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Re: Dur Dur ce premier plateau..

Message par TINO35 » 22 mars 2011, 09:27

TRAIL, c'est mieux comme celà!!

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Re: Dur Dur ce premier plateau..

Message par JF31 » 24 mars 2011, 16:32

Oh la JGab, j’ai eu peur en lisant ton message de la semaine dernière.
J’ai cru que tu allais nous la jouer à la Jo Bar team "Et puis j’étais très bien avec ma mob…" (Cf. Album n°2) :lol:

Bon je vois que le blues est passé, ça y est le déclic arrive !
Comme tu dis, ça sent bon !!
Encore un peu de motivation, et ce sera tout bon pour la TransalpocrossrunerTDM9001200Superténéré !!

A bientôt en GC !

Bon Tino, à quand ton tour ?
:bigv:
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Re: Dur Dur ce premier plateau..

Message par JGab » 26 mars 2011, 13:20

Ça sent de plus en plus meilleur bon.

Après le cours d'aujourd'hui (j'en reviens, là), le mono m'a dit qu'on allait pouvoir envisager le permis. Encore 3 séances (de 3 h, soit l'équivalent de 6 cours quand-même : j'ai déjà dépassé mon forfait, mais tant pis) et il pense qu'on pourra lancer les opérations.

J'ai réussi tous les lents, ce matin, alors que je ne m'y étais pas entrainé depuis longtemps. Mais c'était du St Juste de chez St Juste... Techniquement pas géniales, mes prestations : toutes exécutées à l'équilibre, comme un funambule sur son fil.

M'enfin, c'est passé.

Parait que je fais mon rapide trop vite (c'est un comble, quand on connait mes difficultés antérieures !). Il m'a dit : "Continue comme ça, et tu te feras éliminer parce que tu te seras montré trop rapide. Ne change rien à l'aller : tu gagnes du temps, là. Ton demi-tour, nickel. Mais je te l'ai déjà dit: au retour, contente-toi d'assurer, tu as le temps de le faire sans forcer. Là, tu joues contre le chrono. Et à ce jeu, si tu gagnes tu perds."

Problèmes au freinage d'urgence. Je m'y suis entrainé, du coup, ça va mieux. Mais je pense qu'il faut que j'apprenne les circuits par cœur, parce que je perds trop de temps et d'énergie à chercher mes repères.

Autre souci : pour l'instant, je n'arrive à rien avant une heure et demie d'entrainement. Et ça, pour le permis, ça ne le fait pas du tout...

La vache, que j'ai eu chaud... J'avais pourtant ressorti mon équipement d'été. Mais malgré tout, j'étais en nage... C'est sportif, ces entrainements. :lol:

Un gus dont tout le monde pensait qu'il l'aurait tranquille (il fait de l'enduro depuis des années et se débrouille super bien) a raté son plateau, cette semaine. Il a foiré une porte au rapide (circuit d'évitement). Du coup, il n'a pas fini le circuit. Erreur ! Quand il l'a refait, il s'est arrêté du mauvais côté des plots. S'il avait fini son premier essai malgré son échec, cette pétouille lui aurait été signalée et il ne l'aurait pas refaite. Il faut toujours mener son circuit jusqu'au bout...

Bon, j'espère que je ne vous saoule pas trop, avec mes histoires... Mais je me dis que mes comptes-rendus au jour le jour permettront peut-être à d'autres, plus tard, de se rassurer...
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Re: Dur Dur ce premier plateau..

Message par loadplan » 26 mars 2011, 13:53

JGab a écrit : Un gus dont tout le monde pensait qu'il l'aurait tranquille (il fait de l'enduro depuis des années et se débrouille super bien) a raté son plateau, cette semaine. Il a foiré une porte au rapide (circuit d'évitement)....
...et oui , meme Valentino Rossi n'a pas son permis A :mrgreen: :mrgreen: :lol:
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Re: Dur Dur ce premier plateau..

Message par JGab » 26 mars 2011, 15:09

loadplan a écrit :
JGab a écrit : Un gus dont tout le monde pensait qu'il l'aurait tranquille (il fait de l'enduro depuis des années et se débrouille super bien) a raté son plateau, cette semaine. Il a foiré une porte au rapide (circuit d'évitement)....
...et oui , meme Valentino Rossi n'a pas son permis A :mrgreen: :mrgreen: :lol:
C'est ce qu'on dit, mais certains prétendent le contraire. Dommage, je n'ai pas trouvé de source suffisamment sûre, ni dans un sens ni dans l'autre.
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Re: Dur Dur ce premier plateau..

Message par titain » 26 mars 2011, 15:12

de toutes façons JGab on ne roule pas de la même manière sur route et sur circuit car sur route le danger peut venir de tous les côtés
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Re: Dur Dur ce premier plateau..

Message par Ptit loup 974 » 26 mars 2011, 16:55

loadplan a écrit :
JGab a écrit : Un gus dont tout le monde pensait qu'il l'aurait tranquille (il fait de l'enduro depuis des années et se débrouille super bien) a raté son plateau, cette semaine. Il a foiré une porte au rapide (circuit d'évitement)....
...et oui , meme Valentino Rossi n'a pas son permis A :mrgreen: :mrgreen: :lol:
Pourquoi ? eh bien parce qu'il foire le lent :mrgreen:
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Re: Dur Dur ce premier plateau..

Message par JGab » 26 mars 2011, 19:32

titain a écrit :de toutes façons JGab on ne roule pas de la même manière sur route et sur circuit car sur route le danger peut venir de tous les côtés
C'est évident ! :lol:

En fait, beaucoup de pilotes moto n'ont pas leur permis route, ou ne l'utilisent pas. Parce qu'avoir un accident pourrait leur coûter leur carrière (et que, si ça se trouve, leurs assurances professionnelles les en dissuadent)

Je suppose aussi que ces gars qui vivent leur passion jusqu'à en faire un métier de l'extrême (et dans le cas de Rossi d'y exceller mieux que personne), risqueraient de trouver trop pépère la moto de tous les jours ?... Puis ils n'ont probablement pas le temps, tout simplement, ni l'envie. Quand tu passes ta vie sur les circuits moto ou dans les transports entre les circuits moto, je pense que tu tends à utiliser tes moments de détente pour faire tout autre chose que de la moto.
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Re: Dur Dur ce premier plateau..

Message par JF31 » 27 mars 2011, 11:42

JGab a écrit :Autre souci : pour l'instant, je n'arrive à rien avant une heure et demie d'entrainement. Et ça, pour le permis, ça ne le fait pas du tout...
C’est souvent le cas : difficile de passer le plateau à froid. :?

C’est pour cela que ma moto-école essaye le plus possible d’avoir les RV pour l’examen du plateau l’après-midi, et ils collent alors systématiquement 2 h de cours le matin qu’ils appellent "les 2 h de confort" (et qui sont d’ailleurs gratuites :wink: ). Cela a été mon cas : 2h de confort de 10h à 12h, exam à 14h.
Au pire, si l’examen est le matin, ils mettent les 2h de confort la veille au soir.

Il faut que tu négocies la même chose avec ton moniteur.
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Re: Dur Dur ce premier plateau..

Message par JGab » 27 mars 2011, 13:15

J'ai pensé à un truc de ce genre, vi.

La grosse question que je me pose, c'est : une fois la date choisie, pendant la semaine qui précède : vara ou pas vara ?

Je ne parviens pas à me déterminer sur ce point. Je sais qu'à chaque fois que je reprends la 660, j'ai besoin d'un temps d'adaptation pour oublier la vara (la position de conduite est différente, en plus du fait que quand j'envoie... ben peuchère ! j'envoie ! Alors qu'avec la vara, c'est... un peu différent, quoi). Mais je me dis aussi que si je reste une semaine à ne rouler qu'en voiture, je risque d' "oublier" certaines sensations. Je ne me poserais pas cette question si je venais tous les jours (dans ce cas je laisserais la vara au garage pendant quelques jours avant l'examen), mais comme j'ai systématiquement un trou de 7 jours entre deux plateaux...
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Re: Dur Dur ce premier plateau..

Message par JF31 » 28 mars 2011, 09:04

JGab a écrit :La grosse question que je me pose, c'est : une fois la date choisie, pendant la semaine qui précède : vara ou pas vara ?
En ce qui me concerne, c’était vara pendant la semaine qui précède.

Comme je l’ai dit au début du sujet, le jour où tu as le déclic c’est tout bon. Avant l’examen, je m’entraînais avec la vara le soir ou le WE autant que possible, en plus des cours sur la XJ6. Résultat, je passais aussi le lent avec la vara qui était pourtant haute et sans limage des butée, et avec ma fille (adulte) en passager :shock: !! Chose complètement impensable pour moi au début... (et que déjà je ne saurais probablement plus faire aujourd’hui :roll: )

C’est vrai que les deux machines étaient différentes, mais cela reste des motos, les reflexes et la configuration du terrain restent les mêmes.
En plus, ta moto d’examen, c’est aussi un trail, alors...

Mais bon, chacun voit midi..., etc. Je ne veux pas t’influencer dans le mauvais sens si cela ne te va pas. :syne:

Autre chose, pour te remettre en main la moto juste avant l’examen : arrange-toi si possible pour faire parti de ceux qui amènent les motos au centre d’examen...
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Re: Dur Dur ce premier plateau..

Message par X-RAY » 29 mars 2011, 17:15

Moi je n'avais pas voulu conduire avant... :mrgreen: bah, il fallait amener la moto de La chapelle en Serval (60 limite 95) au centre d'examen à Beauvais...alors bon, se taper presque 1 heure de conduite quand on se les gèles avant de conduire : non merci :lol: Bon, ok, au retour j'ai pas eu le choix, tout le monde avait eu son compte, alors j'ai conduit l'une des motos... 8) mais bon, le retour quand on a son permis, on ne sent plus la temperature :twisted:
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Re: Dur Dur ce premier plateau..

Message par Vara Breizh » 30 mars 2011, 11:25

La grosse question que je me pose, c'est : une fois la date choisie, pendant la semaine qui précède : vara ou pas vara ?
Ben pourquoi pas?
Mais surtout, la semaine avant, si le lieu de passage n'est pas l'endroit où tu prends tes cours habituellement, c'est pas mal d'aller faire un tour sur le plateau où va avoir lieu ton exam.
Ca m'avait bien aidé, car du coup je savais sais déja à quoi m'attendre question environnement. C'est plus psychologique qu'autre chose, mais ça peut aider.
J'avais pu faire quelques passages avec ma 125, vu qu'il n'y avait personne, et que des piquets pour les portes étaient restés sur le côté.
(C'est comme ça que j'ai eu l'impression que sur le plateau d'entrainement, les portes éraient un peu plus reserrées. Mais j'ai jamais vraiment mesuré...).

Pour la circu, Vara avant l'exam, pour faire et refaire un max d'entrées et sorties en rond points, avec toutes les vérifs qui vont bien!

Courage, ça va aller!
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Re: Dur Dur ce premier plateau..

Message par JGab » 30 mars 2011, 11:28

Effectivement, ce ne sera pas sur le même plateau (mon auto-école a le sien, tout neuf).

Et même si la date n'est pas encore choisie, même s'il s'en faut encore d'un bon mois, je stresse déjà. Tssssssssssss, chus pas possib', moi ! :oops:
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Re: Dur Dur ce premier plateau..

Message par rolu44 » 01 avr. 2011, 19:45

Salut!

Voici un témoignage d'un retraité qui a passé son permis!

http://www.motoservices.com/permis/pass ... 10-036.htm

Je vous laisse deviner quelle moto il avait avant... :wink:

@++
Rolu
En Moto Guzzi 1200 Sport puis avant en Moto Guzzi Breva 750 (avec les cylindres dans le bon sens ^^) et puis avant en Varadéro 125 Deluxe :-)
Goûtes-y un jour, Guzzi toujours !!

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Re: Dur Dur ce premier plateau..

Message par JGab » 02 avr. 2011, 12:14

Oh ! Putinnnnnnng ! Fan de chichoune (côté paternel, ma famille était du sud) ! Bonne Mère ! J'ai une cagade (moi par contre je ne suis pas du sud, alors je ne sais pas si j'utilise bien ce mot) !

Pis une grosse.

Je vous explique.

Nouveau cours de plateau ce matin. Crotte ! On est à deux sur la XT, un nouveau est arrivé et il ne veut pas conduire autre chose.

Du coup, comme il reste une XJ6 dispo, je la tente pendant que l'autre roule. Pour voir. C'est la machine que je faisais tomber à répétition, quand j'ai commencé, celle sur laquelle je me faisais l'effet d'un crapaud.

Je fais 4-5 tours à blanc, juste pour rouler, histoire de prendre mes marques.

Puis je tente un rapide avec évitement.

Et je le réussis. Un peu trop lent, mais ça passe. Une fois, deux fois... Le mono me dit "Trop court, faudrait que tu gagnes une demi-seconde". Qu'à cela ne tienne, je donne un coup de bourre. Au retour, il me dit en se bidonnant : "Je t'avais demandé une demi-seconde, pas 2 ! Continue comme ça, ça passe bien."

En fait ça passait presque à chaque fois, toujours dans les temps. Évitements, freinage normal, freinage d'urgence... Tout bon. Au point qu'emporté par mon enthousiasme je suis revenu bien trop vite, une fois, ce qui s'est traduit par un coup de patin d'enfer et une grosse trouille (pour le mono comme pour moi), mais pas de chute.

Bref, ce type de machines que j'étais incapable de conduire au début me va en fait très bien, maintenant. Je dirais même mieux.

Même les lents, je les ai réussis. Pas tout le temps, parce que ça fait quand-même une grosse différence, mais je les ai à ma portée. Je dirais même que cette bécane est plus agile (les butées sont peut-être simplement plus rognées, remarquez)

Bref, ce n'est pas ma taille ou mon manque de souplesse qui me bloquait sur ces engins, ainsi que je le croyais : c'est moi. Manque de formation, peur sans doute aussi. Et maintenant que je me lâche, ça roule.

Je dirais même que je m'amuse, sur le rapide. Surtout sur le slalom, à l'aller. La moto est très joueuse, et moi je le deviens aussi du coup. Au point qu'en sortie du demi-tour, lors de la ré-accélération, je me suis retrouvé en roue arrière. J'étais pas fier, je pense que j'ai franchement blémi, mais ouf ! pas de bobo là non plus, et j'ai quand-même fini le circuit.

Alors j'ai demandé à changer définitivement de machine, et tant pis s'il me faut quelques cours de plus pour m'y faire bien (y'a quand-même du boulot, pour le lent). Ces deux moteurs n'ont vraiment rien à voir, et je prends bien plus de plaisir avec la XJ6.

D'où le problème qui se pose à moi maintenant : faut que je revoie ma liste de futures moto potentielles !!!!!! Parce que ce serait ballot de me limiter aux trails (auxquels je reproche une trop forte exposition du pilote au vent), maintenant que sais pouvoir piloter tout autre chose et que donc s'ouvre à moi un choix bien plus important.

Tout est à refaire... Oh ! Putinnnnnnng ! Fan de chichoune ! Bonne Mère ! J'ai une cagade, j'vous dis, j'ai une cagade (de chez Cagade) !
Dernière modification par JGab le 02 avr. 2011, 13:35, modifié 2 fois.
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Re: Dur Dur ce premier plateau..

Message par razmotte » 02 avr. 2011, 12:26

eh bien tu vois,quand on te disait qu'il y allait avoir un déclic
et bien le voila,bon courage ,ne lache rien et ça passera comme une lettre a la poste :yes:
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Re: Dur Dur ce premier plateau..

Message par Did Cactus » 02 avr. 2011, 17:05

JGab a écrit : D'où le problème qui se pose à moi maintenant : faut que je revoie ma liste de futures moto potentielles !!!!!! Parce que ce serait ballot de me limiter aux trails (auxquels je reproche une trop forte exposition du pilote au vent), maintenant que sais pouvoir piloter tout autre chose et que donc s'ouvre à moi un choix bien plus important.
Parfait, après l'étape permis, qui finalement se passe bien lorsqu'on se relache, tu as compris le principal problème pour accéder au GC : le choix !
C'est plus comme en 125 où c'est très limité.

En plus d'avoir différents types de motos, y a différents moteurs qui vont (ou pas) avec :twisted:




Bon, cela dit tout le monde sait bien (même ceux qui n'osent se l'avouer) que le bi-cylindre est la seule archi moteur valable :mrgreen:
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Re: Dur Dur ce premier plateau..

Message par loadplan » 02 avr. 2011, 19:20

Did Cactus a écrit :
JGab a écrit : D'où le problème qui se pose à moi maintenant : faut que je revoie ma liste de futures moto potentielles !!!!!! Parce que ce serait ballot de me limiter aux trails (auxquels je reproche une trop forte exposition du pilote au vent), maintenant que sais pouvoir piloter tout autre chose et que donc s'ouvre à moi un choix bien plus important.
Parfait, après l'étape permis, qui finalement se passe bien lorsqu'on se relache, tu as compris le principal problème pour accéder au GC : le choix !
C'est plus comme en 125 où c'est très limité.

En plus d'avoir différents types de motos, y a différents moteurs qui vont (ou pas) avec :twisted:
Bon, cela dit tout le monde sait bien (même ceux qui n'osent se l'avouer) que le bi-cylindre est la seule archi moteur valable :mrgreen:
...et sur un roadster (xj6 par exemple) ya pas trop d'exposition au vent ? :? :mrgreen: :mrgreen: bah crotte alors j'ai du rater un truc la :3dbiggrin: , bon c'est pas grave , mais c'est vrai que tu augmente ton choix Rrrrr vaste choix hein (?)

up (mise a jour)
Ouops ok , je viens de capter le "bon" sens de ta phrase , ..me suis emporté :boulet: :beerchug:
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Re: Dur Dur ce premier plateau..

Message par JGab » 02 avr. 2011, 20:16

Arf ! Vi, j'avais pas dit ça. Cela dit, je pense quand-même que l'expo au vent, quand on se tient droit comme un I sur sa selle, est nettement plus importante que quand on est plus couché, sur son roadster... Mais comme je ne l'ai conduit que sur le plateau, je n'en sais rien.

Nan, je pars surtout du principe que je peux tout piloter : les trails étaient pour moi un choix imposé par le fait que je ne parvenais pas à me trouver à l'aise sur autre chose, c'était un choix pas vraiment libre. Je m'emprisonnais moi-même dans une logique fausse, en fait. Comme quoi, même s'il fait cirque, le plateau est réellement utile.

Maintenant, et hormis les bécanes de sport qui ne m'intéressent absolument pas, je n'ai plus à me fixer de limite.

Cela dit, je pense plutôt m'aiguiller vers une GT : parce qu'il ne faut pas que j'oublie que dans mon cahier des charges il y a ma femme. :mrgreen:

Je ne sais pas s'il serait prudent, sitôt le permis en poche, de s'offrir une K1200GT ou une R1300RT, machines d'occasion que j'ai en ligne de mire ?... Mais je suppose qu'elles seront vendues, quand je pourrai m'intéresser à leur cas, ce qui règlera la question.
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Re: Dur Dur ce premier plateau..

Message par JF31 » 03 avr. 2011, 21:10

Et ben voila une bonne nouvelle !
Le champ s’élargi, avec une capacité à piloter autre chose qu’un gros trail monocylindre !
Le déclic, je te dis, le déclic ! Ca sent le A pour bientôt tout ça !!

J’ai commencé sur une FZ6, c’était pas mal, mais j’ai vraiment eu le déclic en passant sur la XJ6. Perso, il n’y avait pas photo entre les deux surtout pour passer le lent. La XJ6 était plus souple, tournait mieux, bref que du mieux.
Tu es sur la bonne voie !

Tu vas y arriver à la CBF 600 pour débuter... Je rigole, il y en a d’autres, la XJ6, ouais, la FZ8, elle est pas mal non plus. Ou une bandit.
Après il y en a aussi ceux qui vont te dire qu’il existe autre chose que des 4 pattes... Ah mais ils l’ont déjà dit... :lol:
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Re: Dur Dur ce premier plateau..

Message par MrEddy » 03 avr. 2011, 23:23

Y a peut être l'ER-6n (l'autre moto des motos école) qui peut te plaire au passage :)
En tout cas bravo pour ce déclic, un moment que je suis ton évolution (en attendant de pouvoir m'y mettre) et ça donne sacrément envie ce dernier post !

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Re: Dur Dur ce premier plateau..

Message par Vara Breizh » 04 avr. 2011, 20:18

Tu vas y arriver à la CBF 600 pour débuter..
Mon 1er GC... :roll: (En même temps, j'en suis qu'à 2... :oops: )
Fiable (21000 bornes, sans le moindre accro), super bien finie, sobre, et malgré tout, un bon petit tempérament!
C'est une bonne 1ère moto, à mon humble avis.
D'autant qu'on peut largement s'envoyer en l'air, dès qu'on rentre dans les 7/8000trs.
(Mais je la préférais en version "Naked", comme tous les roadsters, en général. mais "les coups et les douleurs"..... :) ).

Toutes les motos citées vont t'enchanter! J'ai bien l'impression que ça fait toujours ça, le 1er GC.
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Re: Dur Dur ce premier plateau..

Message par Régine » 05 avr. 2011, 07:08

JGab a écrit :Je ne sais pas s'il serait prudent, sitôt le permis en poche, de s'offrir une K1200GT ou une R1300RT, machines d'occasion que j'ai en ligne de mire ?...
Mon mari a eu le permis à 52 ans et il a fait ses premières armes sur une R1150R qui nous a trimballés à travers une bonne partie de l'Europe. C'est une moto très facile à prendre en main et idéale pour le duo. Achetée à 7000Km, il l'a revendue 2 ans plus tard à 60 000Km pour acheter une R1200RT.
Pour les K, je ne sais pas mais il est tout à fait possible de se faire la main avec une R avant de passer à la RT.
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Re: Dur Dur ce premier plateau..

Message par JF31 » 05 avr. 2011, 08:45

Vara Breizh a écrit :
Tu vas y arriver à la CBF 600 pour débuter..
Mon 1er GC... :roll: (En même temps, j'en suis qu'à 2... :oops: )
Fiable (21000 bornes, sans le moindre accro), super bien finie, sobre, et malgré tout, un bon petit tempérament!
C'est une bonne 1ère moto, à mon humble avis.
D'autant qu'on peut largement s'envoyer en l'air, dès qu'on rentre dans les 7/8000trs.
Je n’arrête pas de lui dire...
Je rajouterai, pleines de qualités, pratique, agréable à conduire, confortable, de bons atouts par rapport à d’autres (ABS), performante, facile de prise en mains, maniable, et sobre (pas kéké !)

Bon, j’arrête là, il ne va pas nous croire... :lol:
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Re: Dur Dur ce premier plateau..

Message par JGab » 05 avr. 2011, 11:53

Pour tout dire, je ne veux pas acheter une 600. Je voudrais taper au minimum dans les 800-900. J'ai 51 balais dans ... 14 jours :( ... et je n'ai pas une vie entière de motard devant moi : d'ici 15, 20, au mieux 25 ans, je ne me sentirai plus au top. En plus, ma femme ne partage pas mon amour pour la moto, alors si elle me voit passer mon temps à en changer, elle risque de ne plus me suivre dans cette voie.

C'est pourquoi je souhaite que ma première marche soit déjà assez haute.

En plus, je voudrais une GT de préférence. Pour pouvoir l'emmener, ma femme, confortablement et sur une machine qui la rassurera.
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
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loadplan
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Re: Dur Dur ce premier plateau..

Message par loadplan » 05 avr. 2011, 13:07

....une 1800 goldwing ca pourrais faire l'affaire ?.... :( 8)
Prout

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