Merci Hervé de prendre ton temps, les poussées sont bien visibles sur la vidéo et c'est parlant (dans tous les sens du terme!); j'ai téléchargé et je regarderais ça à tête bien reposée.
J'ai mis du temps à comprendre où étaient tes rétros
faudrait peut-être que je m'achète une caméra pour voir (ou montrer!) mes erreurs!
Naviguer longtemps... et par grand vent?
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- herve.pilot
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Re: Naviguer longtemps... et par grand vent?
Le support vidéo je m'en suis souvent servi pour améliorer mes gestes et postures (sauf dans l'intimité, madame ne veut pas), que ce soit en parapente ou ULM pour mes séquences de décollage ou dans les arts martiaux (mais là y a longtemps parce que maintenant je suis un petit vieux). Par contre j'aurais du la mettre plus haut pour faire voir la position de mon regard. Ce sera le sujet du prochain tuto.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
c'est quoi ta moto ?
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Re: Naviguer longtemps... et par grand vent?
merci Herve pour cette vidéo , très utiles tes conseils et faciles à comprendre
- Did Cactus
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- Inscription : 22 mai 2007, 11:04
- Localisation : Eure et Loir
Re: Naviguer longtemps... et par grand vent?
Très bien ta vidéo Hervé
Pour compléter, une moto, à partir d'environ 30 km/h, ne peut tourner qu'en étant penchée.
Il faut donc la faire "tomber" pour qu'elle se penche.
Plusieurs moyens existent, on peut mettre un coup de rein, appuyer sur les cales-pieds ou encore contre-braquer. On peut aussi cumuler tout ça.
Le moyen le plus efficace sur route et le moins fatiguant est le contre-braquage.
En poussant le guidon d'un coté, on déséquilibre la moto, elle "tombe" et tourne.
J'ai retrouvé une vidéo où on voit très bien ce phénomène (notamment vers 3'00, c'est a ralenti) :
Pour compléter, une moto, à partir d'environ 30 km/h, ne peut tourner qu'en étant penchée.
Il faut donc la faire "tomber" pour qu'elle se penche.
Plusieurs moyens existent, on peut mettre un coup de rein, appuyer sur les cales-pieds ou encore contre-braquer. On peut aussi cumuler tout ça.
Le moyen le plus efficace sur route et le moins fatiguant est le contre-braquage.
En poussant le guidon d'un coté, on déséquilibre la moto, elle "tombe" et tourne.
J'ai retrouvé une vidéo où on voit très bien ce phénomène (notamment vers 3'00, c'est a ralenti) :
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"
Re: Naviguer longtemps... et par grand vent?
intéressant tout ça !
Re: Naviguer longtemps... et par grand vent?
Merci beaucoup
Tres interessant je vais tester sur un.parking
Bon we a tous
Tres interessant je vais tester sur un.parking
Bon we a tous
Carpe diem