Après un petit trip de Agde vers l'allier en passant par les petites routes du Lot histoire de limer les cales pieds je me suis rendu compte d'un petit problème à droite ce n'est pas le cale pied qui chatouille le bitume, mais là protection du pot et la béquille centrale ce qui n'est pas super sécurisant contrairement aux cales pieds ces éléments sont fixes.
Alors est-ce une erreur de conception de la part de Honda ou bien cela vient-il de ma titine et il faut que je trouve le moyen de corriger ce défaut ?
Les virages à droite.
Modérateur : Groupe modérateurs
Re: Les virages à droite.
La solution, penche moins à droite qu'à gauche ou alors prends que des virages à gauche
Plus sérieusement j'ai pas remarqué ça avec la mienne
Plus sérieusement j'ai pas remarqué ça avec la mienne
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais
Re: Les virages à droite.
La béquille centrale, je peux comprendre, la mienne c'est pareil, mais la protection du pot, à mon avis, tu ne penches pas, tu es déjà par terre !
Pour la béquille centrale, le seul moyen, c'est de durcir la suspension arrière (précontrainte).
Pour la béquille centrale, le seul moyen, c'est de durcir la suspension arrière (précontrainte).
Re: Les virages à droite.
Il est vrai que le confinement m'a fait prendre 10 kg, augmenter la précontrainte ne serait peut être pas un luxe, sinon les rayures sur la protection du pot se prolongés bien sur le pied de la béquille les deux sont de toute façon à la même hauteur par rapport au sol, d'ailleurs Honda aurait il mis un protection à cet endroit s'il n'y avait aucun risque de frotte ?
Re: Les virages à droite.
C'est plus une protection thermique, c'est à la même hauteur que la béquille, mais la béquille est plus large, et ce sont les extrémités des patins qui frottent. Là, pour faire frotter ça, je vais regarder sur la mienne, mais je ne pense pas que ça soit possible sans tomber.GabAgde a écrit : ↑27 sept. 2020, 13:01Il est vrai que le confinement m'a fait prendre 10 kg, augmenter la précontrainte ne serait peut être pas un luxe, sinon les rayures sur la protection du pot se prolongés bien sur le pied de la béquille les deux sont de toute façon à la même hauteur par rapport au sol, d'ailleurs Honda aurait il mis un protection à cet endroit s'il n'y avait aucun risque de frotte ?
- Pat' la Bidouille 67
- Messages : 9998
- Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
- Localisation : 67 Bas-Rhin
Re: Les virages à droite.
Une petite question ; c'est une moto neuve ou d'occas lorsque tu en as fait l'acquisition ?