Commandes manuelles... ?

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
david_from_bordeaux

Message par david_from_bordeaux » 12 sept. 2002, 04:32

Vous y allez avec tous les doigts ou uniquement quelques-un sur les leviers d'embrayage/frein ?

Il est recommandé (permis A) de faire comment ?

J'me demande si je suis pas en train de prendre une mauvaise habitude de toujours y aller avec tous les doigts... ?

Pat53

Message par Pat53 » 12 sept. 2002, 06:55

2T = 2D
4T = 4D

:lol:

jean-loui

Message par jean-loui » 12 sept. 2002, 06:57

3T à Vienne
20 T salut Jacques!

Yogi_OM

Message par Yogi_OM » 12 sept. 2002, 07:14

2 freins et embrayage (et ça suffit largement ;)

RS++
Yogi_OM

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 12 sept. 2002, 09:44

Moi j'avais 2 doigts sur l'embrayage, 2 doigts sur le frein... Habitude dûe au cyclo, ça...

Rudy m'a dit qu'au permis, il te fallait avoir les mains bien sur les poignées puis utiliser tous ses doigts, pour freiner comme pour embrayer...

Pour freiner j'ai pris le pli et mon freinage avant est bien plus efficace... Pour l'embrayage j'ai franchement du mal...

Par contre, sur le périph, il est HORS de question que je ne positionne pas mes doigts prêts à allumer frein et embrayage... C'est trop dangereux !!! D'ailleurs, mon pouce gauche est en permanence en train de frôler le klaxon, ça m'a sauvé la mise plus d'une fois... C'est un bon réflexe à prendre...

v+ Cyril

Yogi_OM

Message par Yogi_OM » 12 sept. 2002, 10:14

Hum Val ce passage t'es censuré...
Enc... de Cycliste de [zut] !
Et oui ce matin un [zut] du roi de la pedale m'a grillé la priorité sur un cedez le passage
Il a même pas regarder cet abruti, je m'arrete au feu, je releve la visière pret à lui dire ma façon de penser et cet idiot grille tranquilement le feu...
Je baisse ma visière, je fulmine ma colère et le feu passe au vert je le double freine devant lui, me maintient à sa vitesse, je debraye et j'ai accéléré comme un porc (10000trs/min)
Je suppose que desormais il doit ressembler à une frite bien grasse :p
Non mais oh...

RS++
Yogi_OM

riko-lille

Message par riko-lille » 12 sept. 2002, 10:24

Parfumé a la synthèse excellent ... MDR :lol: :lol: :lol:
il était ptet belge ???? il devait ètre tout :mad:

t'as raison Yogi :bounce2:

v+ riko v+

Val_marseille

Message par Val_marseille » 12 sept. 2002, 10:32

A l'attention de Yogi :

Gneurf gneurf gneurf ...

Je ne me sens pas visée meme en tant que cycliste (de haut niveau ... )mouarf ... hé hé ... si vous voyiez mon nouveau vélo ... l'éééé bô !!

Heum bref, meme chez les cyclistes y'a des [personnes peu appréciées], je l'accorde ...

Hi hi hi mais bon, franchement Yogi, de là vouloir arsouiller et enrhumer les rois de la pédale ... t'es tombé bien bas, ou c'est vraiment que la poignée droite te démange !!

Pffffff et c'est pas parce qu'il a plus de vitesses que toi de chevaux qu'il faut l'engluer dans ton mélange 2T !

Nan mais ho aussi !

Bon allez pour me la jouer pacificiste : je suis motarde ET cycliste et en tant que motarde je respecte les cyclistes et vice versa ...

Limite si je fais pas v+ a tous les 2 roues que je croise ... p'tete exception faite des scoot's :lol:

Val_marseille

Message par Val_marseille » 12 sept. 2002, 10:36

Et m... :venere:

Du coup j'ai oublié de répondre au sujet initial du post ... la faute à Yogi ça !

Pour ma part :

-comme j'ai des petites menottes de fille pour l'embrayage c'est 2 doigts en permanence en cas d'urgence, et 4 doigts quand j'embrayage proprement,
-pour le frein avant c'est 2 doigts en permanence. Je freine avec les 2 doigts quand c'est freinage normal, 2 mains quand c'est le freinage d'urgence.

Wouala !

Yogi_OM

Message par Yogi_OM » 12 sept. 2002, 10:38

ouais la prochaine fois je lui roule sur la gueule..
Purée que j'ai etais [personne peu appréciée]...
Un [zut] de moins....

J'arsouillais pas avec lui val :fire:
Si c plus petit que moi ça ne m'interesse pas... :bounce2:

RS++
Yogi_OM

Pat53

Message par Pat53 » 12 sept. 2002, 10:43

MENTEUUUUUUUR YOGI, c'que t'as entre les jambes est bien plus petit que toi et je suis sur que tu lui porte le PLUS GRAND INTERET :retard: :biggrin: :lol: :bounce2: :bounce2: :bounce2:

david_from_bordeaux

Message par david_from_bordeaux » 12 sept. 2002, 10:47

cool j'ai pris de bonnes habitudes alors :D

riko-lille

Message par riko-lille » 12 sept. 2002, 10:49

Pat: toi ,tu va te prendre un coup de burn (es) sur ta téte (de bougie NGK ) :bounce2: :fire:
:lol: :lol: v+ riko

riko-lille

Message par riko-lille » 12 sept. 2002, 10:52

comme dirait Cec: :bizou:
:fesses:
:cuni:

:fesses:
v+

riko :dingue:

Yogi_OM

Message par Yogi_OM » 12 sept. 2002, 10:54

Pat53 l'interet qu'une demoiselle lui porte me preocupe plus que l'interet que moi je lui porte....

Sur ce

RS++
Yogi_OM

Pat53

Message par Pat53 » 12 sept. 2002, 10:55

Riko : "burnou", sur la tête :???: non sur la tête c'est le turban :lol

Bernard-33

Message par Bernard-33 » 12 sept. 2002, 11:22

MDR :lol:

Vous mettez combien d'orteils
pour changer de vitesses ou pour freiner au pied

:???:

:lol: :spin::wobble:
:dingue: non pas taper David :sado:

Nanar-qu'a-faim.

Patrice_37

Message par Patrice_37 » 12 sept. 2002, 11:36

salut,
pour le permis A: touts les doigts sur les leviers, sinon tu te feras reprendre par ton moniteur si tu est en cours ou tu te prendras une note en moins si tu est en examen (positionnement incorect).

Patrice

Yogi_OM

Message par Yogi_OM » 12 sept. 2002, 11:40

donc je dois corriger cela au plus vite !
Ca sert à rien de perndre de mauvaises habitudes...
Merci Patrice de la precision..

RS++
Yogi_OM

rudyvara94

Message par rudyvara94 » 12 sept. 2002, 11:42

yogi om, t'est parent tont fait 5 doigt alors le moniteur lui il veut rien savoir est le jour du permis l'inspecteur lui aussi saurat te le rappeler est tu verat que c'est lui qui a raisons .de plus tout le monde na peut etre pas ta force dans les main,pour toi david cyril a bien repondus a ta questions mais rien ne t'empeche d'aller dans un auto ecole pour te rensegner sur certaine condition de conduite de ton vehicule :wavey:v+

Yogi_OM

Message par Yogi_OM » 12 sept. 2002, 11:44

à deux doigts j'arrive à decoller la roue arrière ... donc bon.. à 4 je fais un soleil alors ;)
Training Stoppies in progress :p

RS++
Yogi_OM

rudyvara94

Message par rudyvara94 » 12 sept. 2002, 11:50

escuse patrice 37 j'avais mal lut ton post mais tu confirme ce que a dit cyril et cela est tres bien essayer de prendre de bonne habitude det le depard comme sa le jour ou vous passer le cap du gros c'est toujour sa en moin a reflechir et a ce rappeler de comment il faut faireya pa grand chose :les main bien positionner les jambes tres serrer au reservoir et les pieds, le milieu sur les calle pieds et non pas en canard :wavey:v+

david_from_bordeaux

Message par david_from_bordeaux » 12 sept. 2002, 12:24

:)
-

Répondre