Pas de bol

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
varaderiste76
Messages : 76
Inscription : 18 août 2005, 06:54
Localisation : LA NEUVILLE CHANT D'OISEL

Pas de bol

Message par varaderiste76 » 11 déc. 2005, 17:50

Hier, je prends la moto et je me rends compte que ma roue avant est à plat :evil: , n'ayant pas roulé depuis mercredi, je la regonfle, je part faire mon petit tour (2 km) et au retour, je controle, j'avais perdu 200 gr.
Je laisse passer la nuit, et controle ce matin, a plat.
Donc changement de pneu a faire cette semaine.
De plus, je voulais laver ma belle et en nettoyant le bas moteur, je m'aperçois qu'il y a deux petites fissures sous le premier cylindre :nogood: , elle n'a que 3800 km et je fais toujours super gaffe a la montée en température.
Image

ImageA votre avis, c'est grave docteur ? :wink:

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 11 déc. 2005, 19:18

Les traces noir près de la fissure à l'avant du cylindre ; c'est de l'huile brulée ?
On dirait que l'arrière du cylindre n'a pas le même couple de serrage que l'avant ...
dans l'attente de tes réponses @ + Pat'

Avatar de l’utilisateur
Allicroco
Messages : 2616
Inscription : 20 sept. 2004, 15:38
Localisation : Marseille
Contact :

Message par Allicroco » 11 déc. 2005, 23:02

Jack41 a écrit :L'as-tu acheté neuve, car à 3800 km ton moteur parrait très sale avec des traces, c'est pas un reproche mais le mien a environ 13000 km et est impécable (jamais lavé mon moteur). Je me trompe peut-être mais en lisant ton post j'ai eu l'impression qu'elle est d'occase et que le compteur aurait été changé avant que tu l'achetes, mais bon j'ai peut-etre tort !!
sinon pour la fissure ben c. pas normal et faudrait voir le conc. :?

A+ :wink:
+1, ça m'a l'air bien dégeu pour une bécanne neuve, la mienne de 2002 n'est pas aussi crado
[moderateur déchu :P ]

varaderiste76
Messages : 76
Inscription : 18 août 2005, 06:54
Localisation : LA NEUVILLE CHANT D'OISEL

Message par varaderiste76 » 12 déc. 2005, 07:28

Elle est neuve, je l'ai depuis aout 2005, par contre, je n'ai pas de sabot moteur, voila peut être pourquoi le bas moteur est plus sale.
En ce qui concerne les traces, je pense plus a de la boue (pas beau temps en ce moment en normandie) que de l'huile, mais c'est pas évident a nettoyer cet endroit.

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 12 déc. 2005, 17:58

varaderiste76 a écrit :Elle est neuve, je l'ai depuis aout 2005, par contre, je n'ai pas de sabot moteur, voila peut être pourquoi le bas moteur est plus sale.
En ce qui concerne les traces, je pense plus a de la boue (pas beau temps en ce moment en normandie) que de l'huile, mais c'est pas évident a nettoyer cet endroit.
L'huile brulée , tu peux toujours frotter pour l'enlever ! :roll:

varaderiste76
Messages : 76
Inscription : 18 août 2005, 06:54
Localisation : LA NEUVILLE CHANT D'OISEL

Message par varaderiste76 » 15 déc. 2005, 07:43

De retour du [personnes peu appréciées] hier avec un portefeuille au plus bas (110 euros pour un michelinpilot activ pose offerte) et une grosse question concernant mes fissures puisqu'il me dit que ça vient du moule et que ce n'est pas grave.
Je vais bientôt faire la révision des 4000 et j'en remettrai une couche.

gdr

Message par gdr » 15 déc. 2005, 07:50

varaderiste76 a écrit :De retour du [personnes peu appréciées] hier avec un portefeuille au plus bas (110 euros pour un michelinpilot activ pose offerte) et une grosse question concernant mes fissures puisqu'il me dit que ça vient du moule et que ce n'est pas grave.
Je vais bientôt faire la révision des 4000 et j'en remettrai une couche.
comme dirait pat, les coulures autour du cylindre, c'est surement du jus de moule
:dehors:

Avatar de l’utilisateur
didrunner
Messages : 1214
Inscription : 22 févr. 2005, 14:25
Localisation : Saint Etienne

Message par didrunner » 15 déc. 2005, 10:21



Pourquoi tu as changé ton pneu ??? Le fait qu'il soit à plat ne nécessite pas forcément son changement !!! Il était usé ?

Pour les fissures, effectivement, certains moules présentent des petits défauts qui font croire à des fissures, mais il n'en est rien !

@+
vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)

varaderiste76
Messages : 76
Inscription : 18 août 2005, 06:54
Localisation : LA NEUVILLE CHANT D'OISEL

Message par varaderiste76 » 15 déc. 2005, 10:32

C'est le [personnes peu appréciées] qui m'a propose de le changer car il avait une grosse fuite et il déconseille la réparation pour des raisons de fiabilité.

Répondre