des pneus qui rassurent!

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
did31
Messages : 10375
Inscription : 01 mai 2005, 07:25
Localisation : le lauragais (30km/ EST toulouse)
Contact :

des pneus qui rassurent!

Message par did31 » 19 juin 2005, 05:41

:!: nous sommes trois du S.O a avoir monté des BT45 sur nos bécannes(pour moi 2eme paire) et nous avont largement apprécié la différence.
la tenue de route est géniale et même sous la pluie ca tiens :!:
le prix: 185 euros les deux pneus montés chez cardy.
maitenant vous allez pouvoir faire racler la proctection du pot :wink:
LES TUTOS DES VARADERISTES


QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

Avatar de l’utilisateur
Mexiscoot
Messages : 958
Inscription : 22 juin 2004, 09:51
Localisation : Lyon

Message par Mexiscoot » 19 juin 2005, 23:53

J'utilise les BT 45 depuis 2.000 km, et rien à dire...

Bon grip, pas de mauvaises surprises, ni sur le sec ni sur le mouillé.
Bonne mise sur l'angle progressive
Peu de bruit de roulement
Ususre faible aprés 2,000

Avatar de l’utilisateur
vevegely
Messages : 509
Inscription : 23 juil. 2004, 17:21
Localisation : Montpellier

Message par vevegely » 20 juin 2005, 16:32

gudule a écrit :Moi itou,
BT45 depuis 2500 bornes et le gars avant en avait fait 1000.
Je trouve ce modéle assez bien ,mais en temps de pluie et dans un virage ,il faut évité de se pencher trop ,car on décroche façile de l'arrière.
Sinon rien a dire et la gomme plus dure s'use moins vite ,donc plus de km entre deux jeux.
A+ :wink:
En ce qui me concerne mes pneus d'origine (Scorpions) ont plus de 8000 km et n'ont l'air pas vraiment usé.
Question: combien font des pneus ??
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier

Avatar de l’utilisateur
serval
Messages : 2604
Inscription : 19 avr. 2005, 09:47
Localisation : Toulouse !!!

Message par serval » 20 juin 2005, 16:57

Mouais je me pose la même question que Vevegely sur la durée de vie moyenne des pneus ??? Nouveau sondage ???

Avatar de l’utilisateur
did31
Messages : 10375
Inscription : 01 mai 2005, 07:25
Localisation : le lauragais (30km/ EST toulouse)
Contact :

Message par did31 » 20 juin 2005, 19:30

avec des bt 45 entre 8000 et 10 000 km suivant comment vous roulez!!
LES TUTOS DES VARADERISTES


QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

Avatar de l’utilisateur
Allicroco
Messages : 2616
Inscription : 20 sept. 2004, 15:38
Localisation : Marseille
Contact :

Message par Allicroco » 22 juin 2005, 18:37

Ptin moi jme penche 'achment dans les virage... et déja deux ou trois foi je me suis vraiment bien penché et j'ai senti la vara glisser j'ai failli me gauffrer ! Vraiment peur....
Les scorpions sont vraiment nuls :cry:

mais c'est cher pour un gamin de 17 ans de racheter des pneux :evil:
[moderateur déchu :P ]

Avatar de l’utilisateur
Mexiscoot
Messages : 958
Inscription : 22 juin 2004, 09:51
Localisation : Lyon

Message par Mexiscoot » 22 juin 2005, 21:41

Allicroco a écrit :Les scorpions sont vraiment nuls :cry:
T'as raison les scorpions c'est vraiment de la daube !! Moi j'ai changé dés la sortie du [personnes peu appréciées], donc j'au eu une reprise sur les scorpions neuf et maintenant BROUM BROUM en BT45

Avatar de l’utilisateur
Shrek
Messages : 3415
Inscription : 24 mars 2005, 14:14
Localisation : Chez K-Roll

Message par Shrek » 23 juin 2005, 16:13

vevegely a écrit :En ce qui me concerne mes pneus d'origine (Scorpions) ont plus de 8000 km et n'ont l'air pas vraiment usé.
Question: combien font des pneus ??
Même situation. J'ai posé la question a mon [personnes peu appréciées] qui m'a dit qu'il était pas rare de leur voir faire entre 20 et 25.000 km !
Fait ch... ! m'enfin bon, si ils étaient torchés en 10.000 on ralerait que faut les changer trop souvent...
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

Avatar de l’utilisateur
roro31
Messages : 541
Inscription : 13 mars 2004, 10:44
Localisation : FAA'A (TAHITI!)

Message par roro31 » 23 juin 2005, 17:27

ben mes scorpions étaient morts , surtout à l'avant (des bouts entiers de caoutchouc se détachaient !! :evil: ) et aucun grip ni à l'avant ni à l'arrière, à 12000 km!
maintenant , comme l'a dit did31, je roule en bridgestone TW53 et 54 et ...c'est le jour et la nuit :P
plus de guidonnage, l'impression d'avoir la moto sur un rail et la sensation qu'on peut oencher dans les virages et que ça tient! :lol:
Génial.

Avatar de l’utilisateur
Allicroco
Messages : 2616
Inscription : 20 sept. 2004, 15:38
Localisation : Marseille
Contact :

Message par Allicroco » 28 juin 2005, 13:52

Bon bah, je vais en ville là, je vais changer mes scorpions qui ont 9 000 bornes et qui sont mort de chez mort !!! J'ai cardy juste en bas...je vais voir avec eux mais a mon avis ça va etre BT45 aussi^^
[moderateur déchu :P ]

Avatar de l’utilisateur
Mexiscoot
Messages : 958
Inscription : 22 juin 2004, 09:51
Localisation : Lyon

Message par Mexiscoot » 28 juin 2005, 21:48

Alors BT45 ?

Avatar de l’utilisateur
Allicroco
Messages : 2616
Inscription : 20 sept. 2004, 15:38
Localisation : Marseille
Contact :

Message par Allicroco » 28 juin 2005, 22:34

Dunlop D208 Trail :lol: :lol: :lol:
[moderateur déchu :P ]

Avatar de l’utilisateur
Mexiscoot
Messages : 958
Inscription : 22 juin 2004, 09:51
Localisation : Lyon

Message par Mexiscoot » 29 juin 2005, 10:56

Tu penses que ça accroche aussi bien que des BT45 ?

Avatar de l’utilisateur
Allicroco
Messages : 2616
Inscription : 20 sept. 2004, 15:38
Localisation : Marseille
Contact :

Message par Allicroco » 29 juin 2005, 11:21

Mieux, c'est ce que le [personnes peu appréciées] m'a dit !
Les BT45 sont des pneux uniquement pour route, au moindre freinage avant sur chemin de terre, tu te gauffre :lol: :lol:
là ce sont de vrais pneux trails ( et ça se voi, jolis crampons ) , ils hadere très bien sur route ( j'ai pu tester ce matin ) , et on sent vraiment l'accroche sur les chemins (j'ai tésté aussi ) !
je suis content.
[moderateur déchu :P ]

Reb06

Message par Reb06 » 11 nov. 2006, 21:52

roro31 a écrit :ben mes scorpions étaient morts , surtout à l'avant (des bouts entiers de caoutchouc se détachaient !! :evil: ) et aucun grip ni à l'avant ni à l'arrière, à 12000 km!
maintenant , comme l'a dit did31, je roule en bridgestone TW53 et 54 et ...c'est le jour et la nuit :P
plus de guidonnage, l'impression d'avoir la moto sur un rail et la sensation qu'on peut oencher dans les virages et que ça tient! :lol:
Génial.
Salut, le TW53 ne sont-ils pas typés "piste" ? Je cherche toujours des pneus pour mon raid dans le Rif et c'est pour l'instant tout ce que j'ai trouvé pour l'avant... A l'arrière, il y aurait bien les Continental TKC 80...

Avatar de l’utilisateur
did31
Messages : 10375
Inscription : 01 mai 2005, 07:25
Localisation : le lauragais (30km/ EST toulouse)
Contact :

Message par did31 » 12 nov. 2006, 02:45

Reb06 a écrit :
roro31 a écrit :ben mes scorpions étaient morts , surtout à l'avant (des bouts entiers de caoutchouc se détachaient !! :evil: ) et aucun grip ni à l'avant ni à l'arrière, à 12000 km!
maintenant , comme l'a dit did31, je roule en bridgestone TW53 et 54 et ...c'est le jour et la nuit :P
plus de guidonnage, l'impression d'avoir la moto sur un rail et la sensation qu'on peut oencher dans les virages et que ça tient! :lol:
Génial.
Salut, le TW53 ne sont-ils pas typés "piste" ? Je cherche toujours des pneus pour mon raid dans le Rif et c'est pour l'instant tout ce que j'ai trouvé pour l'avant... A l'arrière, il y aurait bien les Continental TKC 80...
non mixte tw53 à l'avant et 54 à l'arriere :wink:
LES TUTOS DES VARADERISTES


QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

Avatar de l’utilisateur
did31
Messages : 10375
Inscription : 01 mai 2005, 07:25
Localisation : le lauragais (30km/ EST toulouse)
Contact :

Message par did31 » 13 nov. 2006, 10:00

Ezo a écrit :Pour ma part j'en suis a + 24 000 km avec les Scorpions d'origine et s'il y a une chose de vrai c'est qu'il décrochent très très vite par temps de pluie (me suis déjà fait quelques petites peurs) d'ou effectivement la question de quels pneus privilégiés.
Il faudrait pitet voir cela par catégorie ou style de conduite non ?
Moi je suis plutot "pèpère" et route.
Vous me conseilleriez quoi ?
des tw qui sont pas mal pour ton roulage et qui tiennent sous la puie :wink:
LES TUTOS DES VARADERISTES


QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

Message par ladaou » 13 nov. 2006, 11:08

dites, je veux jeter la pierre à personne, mais je les trouve pas si mauvais que ça les scorpios, pourtant, je roule par tout les temps, la seule fois ou je suis tombé avec sur du mouillé, il me serait arrivé la même chose avec n'importe quel boudins, vu que j'ai glissé sur un rail et qu'il s'agissait d'une faute d'inattention de ma part.

Je trouve que ces pneus vont bien dans la mesure ou l'on roule avec une conduite adaptée, pour ceux qui prennent des frayeurs en prenant de l'angle sur route mouillée, est ce que par hasard, vous ne roulliez pas un soupçon trop fort dans les virolos ? Il faudrait quand même pas oublié que la vara est une bécane pépère et pas une sportive. quand il pleut, il est peut être plus judicieux d'arriver un peu plus tard que jamais, si vous voyez ce que je veux dire.

Maintenant, je suis d'accord aussi pour dire que c'est pas le TOP du pneus et qu'il y largement meilleur, mais en vous lisant, je me dis que dés que vous aurez des meilleurs pneus, vous aurez tendances à être plus confiants et malheureusement aussi, peut trop confiant, donc, changez vos pneus; OK, mais ne roulez pas plus fort qu'avant sous prétexte que les pneus tiennent mieux, sinon, c'est une hérésie.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 13 nov. 2006, 11:27

ladaou a écrit :dites, je veux jeter la pierre à personne, mais je les trouve pas si mauvais que ça les scorpios, pourtant, je roule par tout les temps, la seule fois ou je suis tombé avec sur du mouillé, il me serait arrivé la même chose avec n'importe quel boudins, vu que j'ai glissé sur un rail et qu'il s'agissait d'une faute d'inattention de ma part.

Je trouve que ces pneus vont bien dans la mesure ou l'on roule avec une conduite adaptée, pour ceux qui prennent des frayeurs en prenant de l'angle sur route mouillée, est ce que par hasard, vous ne roulliez pas un soupçon trop fort dans les virolos ? Il faudrait quand même pas oublié que la vara est une bécane pépère et pas une sportive. quand il pleut, il est peut être plus judicieux d'arriver un peu plus tard que jamais, si vous voyez ce que je veux dire.

Maintenant, je suis d'accord aussi pour dire que c'est pas le TOP du pneus et qu'il y largement meilleur, mais en vous lisant, je me dis que dés que vous aurez des meilleurs pneus, vous aurez tendances à être plus confiants et malheureusement aussi, peut trop confiant, donc, changez vos pneus; OK, mais ne roulez pas plus fort qu'avant sous prétexte que les pneus tiennent mieux, sinon, c'est une hérésie.

Attends Ladaou d'avoir essayé d'autres pneus avant de parler un peu trop vite !
Bon si tu considères d'utiliser ta Vara comme un Solex c'est ton problème !
C'est chacun son truc ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Message par Pat31 » 13 nov. 2006, 12:03

Ezo a écrit :Pour ma part j'en suis a + 24 000 km avec les Scorpions d'origine et s'il y a une chose de vrai c'est qu'il décrochent très très vite par temps de pluie (me suis déjà fait quelques petites peurs) d'ou effectivement la question de quels pneus privilégiés.
Il faudrait pitet voir cela par catégorie ou style de conduite non ?
Moi je suis plutot "pèpère" et route.
Vous me conseilleriez quoi ?
Merci pour l'idée sondage :mrgreen:
...

Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

Message par ladaou » 13 nov. 2006, 12:19

Pat' la Bidouille 67 a écrit :
ladaou a écrit :dites, je veux jeter la pierre à personne, mais je les trouve pas si mauvais que ça les scorpios, pourtant, je roule par tout les temps, la seule fois ou je suis tombé avec sur du mouillé, il me serait arrivé la même chose avec n'importe quel boudins, vu que j'ai glissé sur un rail et qu'il s'agissait d'une faute d'inattention de ma part.

Je trouve que ces pneus vont bien dans la mesure ou l'on roule avec une conduite adaptée, pour ceux qui prennent des frayeurs en prenant de l'angle sur route mouillée, est ce que par hasard, vous ne roulliez pas un soupçon trop fort dans les virolos ? Il faudrait quand même pas oublié que la vara est une bécane pépère et pas une sportive. quand il pleut, il est peut être plus judicieux d'arriver un peu plus tard que jamais, si vous voyez ce que je veux dire.

P.S., si je roulais façon solex, je ferais plus de kilomètres avec un plein (entre 340 et 350 pour les tragets boulots ou j'ai tendance à mettre un peu la poignée en coin, contre 450 en ballade pépère)

Maintenant, je suis d'accord aussi pour dire que c'est pas le TOP du pneus et qu'il y largement meilleur, mais en vous lisant, je me dis que dés que vous aurez des meilleurs pneus, vous aurez tendances à être plus confiants et malheureusement aussi, peut trop confiant, donc, changez vos pneus; OK, mais ne roulez pas plus fort qu'avant sous prétexte que les pneus tiennent mieux, sinon, c'est une hérésie.

Attends Ladaou d'avoir essayé d'autres pneus avant de parler un peu trop vite !
Bon si tu considères d'utiliser ta Vara comme un Solex c'est ton problème !
C'est chacun son truc ! :wink:
Relis mon message, je dis bien qu'il y a largement meilleur que ces pneus, Je pense pas roulé comme un solex, ceux qui ont fait les sorties avec moi peuvent peut-être te le dire, je soulignais simplement qu'il convient d'adapter sa conduite aux conditions, et que certe, des pneus de meilleure qualité routière donnent plus confiance, mais qu'ils risquent aussi de donné TROP confiance, je n'ai pas dit que je reprendrai forcément les mêmes pneus. simplement de rester prudent en connaissant les limites sur routes mouillées.
De plus, et là c'est valable avec n'importe quels pneus, souvent, lorsque le route est mouillée, elle peut être grasse dans les virages et rond point (à cause par exemple du gazole perdu par les camions dont le réservoir ferme mal), moralité, je roule pareil sur le mouillé avec les pneus d'origine qu'avec d'autres de meilleures qualité.

Pour résumé, les pneus de meilleures qualité doivent être une sécurité suplémentaire sans pour autant arsouillé plus fort. ce qui n'a pas l'air d'être le cas de tout le monde, c'est simplement ce message là que voulais faire passé.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Avatar de l’utilisateur
AZTAROT 61
Messages : 415
Inscription : 17 juil. 2006, 18:48
Localisation : ORNE
Contact :

Message par AZTAROT 61 » 13 nov. 2006, 12:42

ladaou a écrit :dites, je veux jeter la pierre à personne, mais je les trouve pas si mauvais que ça les scorpios, pourtant, je roule par tout les temps, la seule fois ou je suis tombé avec sur du mouillé, il me serait arrivé la même chose avec n'importe quel boudins, vu que j'ai glissé sur un rail et qu'il s'agissait d'une faute d'inattention de ma part.

Je trouve que ces pneus vont bien dans la mesure ou l'on roule avec une conduite adaptée, pour ceux qui prennent des frayeurs en prenant de l'angle sur route mouillée, est ce que par hasard, vous ne roulliez pas un soupçon trop fort dans les virolos ? Il faudrait quand même pas oublié que la vara est une bécane pépère et pas une sportive. quand il pleut, il est peut être plus judicieux d'arriver un peu plus tard que jamais, si vous voyez ce que je veux dire.

Maintenant, je suis d'accord aussi pour dire que c'est pas le TOP du pneus et qu'il y largement meilleur, mais en vous lisant, je me dis que dés que vous aurez des meilleurs pneus, vous aurez tendances à être plus confiants et malheureusement aussi, peut trop confiant, donc, changez vos pneus; OK, mais ne roulez pas plus fort qu'avant sous prétexte que les pneus tiennent mieux, sinon, c'est une hérésie.
En accord avec ladaou
L'ex [img]http://img216.imageshack.us/img216/1729/pict2182hj9.jpg[/img] la news [img]http://img216.imageshack.us/img216/4966/pict3062iu6.jpg[/img]

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 13 nov. 2006, 15:41

YVES 54 a écrit :bonjour à tous...... :D

c'est sûr, ladaou, plus de sécurité, amène à prendre plus de risques. yaca voir lorsque l'abs est apparu en série sur les voitures ou la différence de conduite entre un mec équipé cuir et slider et un autre en short (j'exagère... :? )...... bon, ceci dit pat la bidouille a raison, les scorpions ne sont pas terribles..... ils sont très longs à chauffer car pas prévu pour une "petite" moto comme la vara et en plus comme ils sont très lourds, ils induisent une inertie terrible qui ne les rendent pas maniables.

la preuve ? aucun essai-presse de vara ne s'est fait avec ces pneus.

les pneus, c'est comme les freins, tant qu'on a pas besoin de les utiliser en cas d'urgence, on se dit toujours que c'est bien suffisant..... :cry:

c'est sûr ceux qui sont dans le midi 8) les trouverons pas si mauvais que ça (plus chaud, moins de flotte), mais ceux qui vivent dans les coins "verts" ne vont pas les apprécier (comme moi :wink: )

j'attens aussi de pouvoir les changer, mais (heureusement et malheureusement ) ils ont l'air inusables.....

tchô
yv
Inusable ? non c'est la gomme dur ( archi dur !!!) tu peux attaquer plus de 15 000km avec ...

J'ai pas attendu d'avoir les 10 000 pour les changer alors qu'is ne présentaient aucun défauts !
Lorsque j'ai changé de pneus sur la Vara c'était le jour et la nuit ...
@ +

v78
Messages : 953
Inscription : 03 juil. 2005, 12:42

Message par v78 » 18 nov. 2006, 10:49

Bon bah j'ai craqué : j'ai commandé des pilot activ alors que mes scorpion n'ont que 3000 km ;-)

Si qqun veut des scorpion d'occas sur la BP ouest....

L'intervention est prévue pour le 28. Je vous donnerait mes impressions....
Dernière modification par v78 le 14 août 2010, 16:54, modifié 1 fois.
--

Avatar de l’utilisateur
zorg26
Messages : 1734
Inscription : 08 août 2004, 16:55
Localisation : entre la selle et le guidon
Contact :

Message par zorg26 » 19 nov. 2006, 17:36

MaxX_ZX9R_66 a écrit :
fastben a écrit :Salut à tous

J'adore tout ces commentaires sur les pneus, mais je souhaiterais connaitre l'appelation des pneu d'origine(avec crampons) et comment savoir si ils sont mort (a part lorsqu'on est dans le fossé)

Etant donné que je trouve qu'une grande part du style de la vara est fait par ses pneu pouvez me faire un descriptif physique (meme photos si possible) des differents modeles
Note que une moto est faire pour rouler. De ce constat en découle que une fois que tu roules, tes pneux, tu ne les vois plus :lol: . Je ne vois donc pas l'interet de voir les crampons d'un pneu. Y'a bien qu'à l'arret qu'on les voit..... En revanche, une bonne monte saura etre apreciée à sa juste valeur d'une part par l'utilisateur qui y trouvera comfort et sécurité et aux autres motard qui sauront identifier un bon pneu d'une brave [zut] (les scorpions dans ma phrase :lol: ).
Maintenant si tu cherches un pneu à crampon (tres bon choix pour se mettre au tas sur route mais parfait pour la terre), vire les scorpions et recherche dans une autre marque un pneu TT ou mixte.
Si tu ne fais que de la route, mets un pneu route et pas de mixte. Si tu fais un peu de terre, prends un mixte sachant que ce sera obligatoirement un pneu moyen sur route et terre.

A+ MaxX
bravo monsieur Lapalisse pour cette tirade

Note que une moto est faire pour rouler

une fois que tu roules, tes pneux, tu ne les vois plus

Si tu ne fais que de la route, mets un pneu route

Si tu fais un peu de terre, prends un mixte sachant que ce sera obligatoirement un pneu moyen sur route et terre.


du grand art a publier dans les anales :lol: :lol:
un clavier AZERY en vaut 2

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 19 nov. 2006, 17:39

zorg26 a écrit :
MaxX_ZX9R_66 a écrit :
fastben a écrit :Salut à tous

J'adore tout ces commentaires sur les pneus, mais je souhaiterais connaitre l'appelation des pneu d'origine(avec crampons) et comment savoir si ils sont mort (a part lorsqu'on est dans le fossé)

Etant donné que je trouve qu'une grande part du style de la vara est fait par ses pneu pouvez me faire un descriptif physique (meme photos si possible) des differents modeles
Note que une moto est faire pour rouler. De ce constat en découle que une fois que tu roules, tes pneux, tu ne les vois plus :lol: . Je ne vois donc pas l'interet de voir les crampons d'un pneu. Y'a bien qu'à l'arret qu'on les voit..... En revanche, une bonne monte saura etre apreciée à sa juste valeur d'une part par l'utilisateur qui y trouvera comfort et sécurité et aux autres motard qui sauront identifier un bon pneu d'une brave [zut] (les scorpions dans ma phrase :lol: ).
Maintenant si tu cherches un pneu à crampon (tres bon choix pour se mettre au tas sur route mais parfait pour la terre), vire les scorpions et recherche dans une autre marque un pneu TT ou mixte.
Si tu ne fais que de la route, mets un pneu route et pas de mixte. Si tu fais un peu de terre, prends un mixte sachant que ce sera obligatoirement un pneu moyen sur route et terre.

A+ MaxX
bravo monsieur Lapalisse pour cette tirade

Note que une moto est faire pour rouler

une fois que tu roules, tes pneux, tu ne les vois plus

Si tu ne fais que de la route, mets un pneu route

Si tu fais un peu de terre, prends un mixte sachant que ce sera obligatoirement un pneu moyen sur route et terre.


du grand art a publier dans les anales :lol: :lol:
C'est pas une nouveauté !
Moi j'attends de savoir ce qu'il veut ... pneu pour route ou mixte !

Avatar de l’utilisateur
zorg26
Messages : 1734
Inscription : 08 août 2004, 16:55
Localisation : entre la selle et le guidon
Contact :

Message par zorg26 » 19 nov. 2006, 18:06

lieberty a écrit :
MaxX_ZX9R_66 a écrit ::3dbiggrin:
qu'il est beau le tit maxx avec ses grosses joues vertes... ça donne envie de les pincer... :lol:
non MAxX ne reponds pas STP ne reponds pas :lol:
un clavier AZERY en vaut 2

NONOZ

Message par NONOZ » 21 nov. 2006, 22:50

sur une 125 c est gomme tendre obliger....des gommes dures ou mixte sur une machine de 15 ch sa ne sert a rien et quand a prendre des chemins de terre avec une machine de 150 kg..

Avatar de l’utilisateur
did31
Messages : 10375
Inscription : 01 mai 2005, 07:25
Localisation : le lauragais (30km/ EST toulouse)
Contact :

Message par did31 » 22 nov. 2006, 06:06

fastben a écrit :Salut

En faite je voudrais un pneu avec une sculpture identique à celui d'origine mais pourquoi pas avec plus de grip

En revanche je ne voudrais mettre un peneu 100% route qui à mon avis ne conviennent pas à la vara (vous pouvez m'envoyer des photos)


Merci
ben si tu veux vraiment monte de bridgestone tw :wink:
LES TUTOS DES VARADERISTES


QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

Utada Hikaru

Message par Utada Hikaru » 22 nov. 2006, 07:25

La, depuis deux jours, je me fais des frayeus monstres ...

Comme il a plu ces 2 derniers jours, la route n'a pas absorbé toute l'eau, il y a sûrement des remontées de gasoil ...

Je peux vous assurer que j'ai l'impression de rouler sur du savon ...

A très faible vitesse, moins de 40, pour ralentir à un feu, je me met à faire des dérapages ... Faut le faire quand même ...

J'emprunte tous les jours une départementale complètement dégagée, aucun arbre, aucune maison, que des champs .. Le vent latéral s'y donne à coeur joie ... Et là, avec mes pneus d'origine Scorpions, j'ai l'impression de ne pas toucher la route tellement l'avant ou l'arrière font ceux qu'ils veulent.

Ces pneus ne sont absolument pas adaptés à mon usage .... et aux routes que j'emprunte ...

Faut que je les change très très très rapidement avant que ce soit moi qui soit à changer ...

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 11 janv. 2007, 12:25

Utada Hikaru a écrit :La, depuis deux jours, je me fais des frayeus monstres ...

Comme il a plu ces 2 derniers jours, la route n'a pas absorbé toute l'eau, il y a sûrement des remontées de gasoil ...

Je peux vous assurer que j'ai l'impression de rouler sur du savon ...

A très faible vitesse, moins de 40, pour ralentir à un feu, je me met à faire des dérapages ... Faut le faire quand même ...

J'emprunte tous les jours une départementale complètement dégagée, aucun arbre, aucune maison, que des champs .. Le vent latéral s'y donne à coeur joie ... Et là, avec mes pneus d'origine Scorpions, j'ai l'impression de ne pas toucher la route tellement l'avant ou l'arrière font ceux qu'ils veulent.

Ces pneus ne sont absolument pas adaptés à mon usage .... et aux routes que j'emprunte ...

Faut que je les change très très très rapidement avant que ce soit moi qui soit à changer ...

Contrôle la pression de tes pneus ... ( ce fait 1 X par mois ) c'est pas avec des pneus sous gonfflés que ta moto tiendra mieux la route ... au contraire :roll:

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Message par JF31 » 11 janv. 2007, 13:07

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Contrôle la pression de tes pneus ... ( ce fait 1 X par mois ) c'est pas avec des pneus sous gonfflés que ta moto tiendra mieux la route ... au contraire :roll:
Entièrement d’accord ! Je veux bien que les scorpions ne soient pas terribles, mais à ce point là, il y a manifestement un autre problème.

Je viens de faire la même expérience. Je n’avais pas contrôlé la pression des pneus depuis un bon moment (en général elle ne varie pas beaucoup), et depuis quelques jours j’avais la sensation d’un certain flottement de la moto, surtout en virage et sur les rond-points (route humide ou pas). J’ai contrôlé la pression : OK à l’arrière, mais 500g de manque à l’avant !

Une fois regonflé, j’ai retrouvé les performances habituelles. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Jack
Messages : 2513
Inscription : 26 sept. 2006, 10:11
Localisation : Angoulême (Charente) 16

Message par Jack » 11 janv. 2007, 14:20

JF31 a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit :Contrôle la pression de tes pneus ... ( ce fait 1 X par mois ) c'est pas avec des pneus sous gonfflés que ta moto tiendra mieux la route ... au contraire :roll:
Entièrement d’accord ! Je veux bien que les scorpions ne soient pas terribles, mais à ce point là, il y a manifestement un autre problème.

Je viens de faire la même expérience. Je n’avais pas contrôlé la pression des pneus depuis un bon moment (en général elle ne varie pas beaucoup), et depuis quelques jours j’avais la sensation d’un certain flottement de la moto, surtout en virage et sur les rond-points (route humide ou pas). J’ai contrôlé la pression : OK à l’arrière, mais 500g de manque à l’avant !

Une fois regonflé, j’ai retrouvé les performances habituelles. :wink:
Certe, mais un rond point avec des scorpios, et un rond point avec des pneus routes (michelin ou autre) : le jour et la nuit !, dans le deuxième cas la moto tourne quasiment toute seule et ne tombe pas comme avant !
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

Utada Hikaru

Message par Utada Hikaru » 12 janv. 2007, 07:51

Jack a écrit :
JF31 a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit :Contrôle la pression de tes pneus ... ( ce fait 1 X par mois ) c'est pas avec des pneus sous gonfflés que ta moto tiendra mieux la route ... au contraire :roll:
Entièrement d’accord ! Je veux bien que les scorpions ne soient pas terribles, mais à ce point là, il y a manifestement un autre problème.

Je viens de faire la même expérience. Je n’avais pas contrôlé la pression des pneus depuis un bon moment (en général elle ne varie pas beaucoup), et depuis quelques jours j’avais la sensation d’un certain flottement de la moto, surtout en virage et sur les rond-points (route humide ou pas). J’ai contrôlé la pression : OK à l’arrière, mais 500g de manque à l’avant !

Une fois regonflé, j’ai retrouvé les performances habituelles. :wink:
Certe, mais un rond point avec des scorpios, et un rond point avec des pneus routes (michelin ou autre) : le jour et la nuit !, dans le deuxième cas la moto tourne quasiment toute seule et ne tombe pas comme avant !
La pression des pneus sont contrôlés tous les mois sans aucune perte. Le problème ne venait pas de là en tout cas.

De toute façon j'ai pu changer de pneus par des BT45. Y a rien à voir, c'est le jour et la nuit sur mes trajets.
Les pneus route sont adaptés à mes trajets et à ma conduite.

Par contre, je regrette la dureté de la gomme. Les BT 45 sont un peu dur.

Avatar de l’utilisateur
Jack
Messages : 2513
Inscription : 26 sept. 2006, 10:11
Localisation : Angoulême (Charente) 16

Message par Jack » 12 janv. 2007, 09:21

et c'est pareil pour les michelins, c'est la seule chose à leur repprocher : la vara devient plus dure avec ces pneus !
j'ai même rabaisser d'un cran le réglage de l'amorto arrière !
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

varadero01

Message par varadero01 » 11 févr. 2007, 22:14

j'ai mit les michelin les plus haut de gamme et on peut y aller mse en angle en attaque facile et rassurante

Avatar de l’utilisateur
eric 38
Messages : 3190
Inscription : 26 juil. 2005, 18:39
Localisation : 38 grenoble

Message par eric 38 » 11 févr. 2007, 22:23

varadero01 a écrit :j'ai mit les michelin les plus haut de gamme et on peut y aller mse en angle en attaque facile et rassurante
les pneus ca fait pas tous. dès que le cale pied touche tu peus encore lever la jambe pour pas abimer les bottes mais faut pas alle trop loin quand meme :lol:
Image
Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps

[img]http://img110.imageshack.us/img110/4360/anim295bp0.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
podwer
Messages : 89
Inscription : 29 oct. 2005, 15:15
Localisation : toury (eure et loir)

Message par podwer » 16 févr. 2007, 10:27

did31 a écrit ::!: nous sommes trois du S.O a avoir monté des BT45 sur nos bécannes(pour moi 2eme paire) et nous avont largement apprécié la différence.
la tenue de route est géniale et même sous la pluie ca tiens :!:
le prix: 185 euros les deux pneus montés chez cardy.
maitenant vous allez pouvoir faire racler la proctection du pot :wink:
heu!! question peu etre idiote
c'est quoi comme marque bt 45 ?
pas besoin d'un gros cube pour se faire plaisir

cheguevara
Messages : 435
Inscription : 07 déc. 2004, 10:55

Message par cheguevara » 16 févr. 2007, 10:32

Bridgestone Battlax

Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

Message par ladaou » 20 mars 2007, 18:33

Bon, j'ai franchis le pas, j'ai fait monté des Michelin Pilot Activ, j'en est pas vraiment encore profiter, car ce matin, il neigeait fort lorsque je suis sortis de moto-expert, donc j'ai roulé vraiment très cool,parce que pneus neuf et neige, c'est pas le top.
Cet après midi c'était sec, mais j'ai pas fait une grosse distance, en tout cas, la différence avec les :twisted: Scorpions :twisted: est très nette.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Message par Pat31 » 20 mars 2007, 18:43

ladaou a écrit :Bon, j'ai franchis le pas, j'ai fait monté des Michelin Pilot Activ, j'en est pas vraiment encore profiter, car ce matin, il neigeait fort lorsque je suis sortis de moto-expert, donc j'ai roulé vraiment très cool,parce que pneus neuf et neige, c'est pas le top.
Cet après midi c'était sec, mais j'ai pas fait une grosse distance, en tout cas, la différence avec les :twisted: Scorpions :twisted: est très nette.
Pas de pilot activ avant sur Toulouse :twisted: :twisted: . Ce sera donc des BT45 samedi :lol: :lol:
...

Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

Message par ladaou » 20 mars 2007, 19:03

Patrick31 a écrit :
ladaou a écrit :Bon, j'ai franchis le pas, j'ai fait monté des Michelin Pilot Activ, j'en est pas vraiment encore profiter, car ce matin, il neigeait fort lorsque je suis sortis de moto-expert, donc j'ai roulé vraiment très cool,parce que pneus neuf et neige, c'est pas le top.
Cet après midi c'était sec, mais j'ai pas fait une grosse distance, en tout cas, la différence avec les :twisted: Scorpions :twisted: est très nette.
Pas de pilot activ avant sur Toulouse :twisted: :twisted: . Ce sera donc des BT45 samedi :lol: :lol:
Tu n'as pas de Moto-expert à Toulouses?
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Message par Pat31 » 20 mars 2007, 19:19

ladaou a écrit :
Patrick31 a écrit :
ladaou a écrit :Bon, j'ai franchis le pas, j'ai fait monté des Michelin Pilot Activ, j'en est pas vraiment encore profiter, car ce matin, il neigeait fort lorsque je suis sortis de moto-expert, donc j'ai roulé vraiment très cool,parce que pneus neuf et neige, c'est pas le top.
Cet après midi c'était sec, mais j'ai pas fait une grosse distance, en tout cas, la différence avec les :twisted: Scorpions :twisted: est très nette.
Pas de pilot activ avant sur Toulouse :twisted: :twisted: . Ce sera donc des BT45 samedi :lol: :lol:
Tu n'as pas de Moto-expert à Toulouses?
Si :lol: :lol:
...

Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

Message par ladaou » 20 mars 2007, 20:25

Patrick31 a écrit :
ladaou a écrit :
Patrick31 a écrit : Pas de pilot activ avant sur Toulouse :twisted: :twisted: . Ce sera donc des BT45 samedi :lol: :lol:
Tu n'as pas de Moto-expert à Toulouses?
Si :lol: :lol:
Parce qu'à Annecy, il a mis en commande Mardi passé, et m'a rappellé vendredi pour le RDV, et j'en est eu pour 200 roros tout rond, en fait la remise de fidelité à couvert la pose :)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Message par Pat31 » 20 mars 2007, 21:21

ladaou a écrit :
Patrick31 a écrit :
ladaou a écrit : Tu n'as pas de Moto-expert à Toulouses?
Si :lol: :lol:
Parce qu'à Annecy, il a mis en commande Mardi passé, et m'a rappellé vendredi pour le RDV, et j'en est eu pour 200 roros tout rond, en fait la remise de fidelité à couvert la pose :)
Ben moi ,rien depuis 2 semaines, j'attends plus et monterai des BT45.
...

Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

Message par ladaou » 20 mars 2007, 21:55

Patrick31 a écrit :
ladaou a écrit :
Patrick31 a écrit : Si :lol: :lol:
Parce qu'à Annecy, il a mis en commande Mardi passé, et m'a rappellé vendredi pour le RDV, et j'en est eu pour 200 roros tout rond, en fait la remise de fidelité à couvert la pose :)
Ben moi ,rien depuis 2 semaines, j'attends plus et monterai des BT45.

aurais je eu de la chance, pour une fois ?
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

piek

Message par piek » 01 avr. 2007, 08:39

Alors ladaou, tes impressions des Pilot Activ???

BT45 ou Pilot Activ? se valent-ils?

Avatar de l’utilisateur
did31
Messages : 10375
Inscription : 01 mai 2005, 07:25
Localisation : le lauragais (30km/ EST toulouse)
Contact :

Message par did31 » 01 avr. 2007, 08:55

piek a écrit :Alors ladaou, tes impressions des Pilot Activ???

BT45 ou Pilot Activ? se valent-ils?
d'aprés les dires oui, ils se valent! quand à la longévité c'est simplement par apport au style de conduite et aux revêtements des routes :wink:
le bt chauffe plus vite donc l'hiver la mise en action est plus rapide, mais ça n'enlève rien aux performances du michelin au contraire

sinon il y a aussi les dunolps gt 501 qui sont bien, un peu moins de grip mais trés bien aussi même sous la pluie :wink:

aprés c'est une questions de choix, et de tarifs.......
personnellement, les bt ne m'ont jamais mis en dange, ni l'hiver, ni sous la pluie!
il n'est pas dit que je fasse une pose de pilot activ pour voir la différence, si monsiuer michelin retrouve du l'évéa pour ses pneus avant!!
LES TUTOS DES VARADERISTES


QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

piek

Message par piek » 01 avr. 2007, 09:15

did31 a écrit :
piek a écrit :Alors ladaou, tes impressions des Pilot Activ???

BT45 ou Pilot Activ? se valent-ils?
d'aprés les dires oui, ils se valent! quand à la longévité c'est simplement par apport au style de conduite et aux revêtements des routes :wink:
le bt chauffe plus vite donc l'hiver la mise en action est plus rapide, mais ça n'enlève rien aux performances du michelin au contraire

sinon il y a aussi les dunolps gt 501 qui sont bien, un peu moins de grip mais trés bien aussi même sous la pluie :wink:

aprés c'est une questions de choix, et de tarifs.......
personnellement, les bt ne m'ont jamais mis en dange, ni l'hiver, ni sous la pluie!
il n'est pas dit que je fasse une pose de pilot activ pour voir la différence, si monsiuer michelin retrouve du l'évéa pour ses pneus avant!!
Tu t'appelles Ladaou????






















































:lol:

Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

Message par ladaou » 01 avr. 2007, 09:27

piek a écrit :Alors ladaou, tes impressions des Pilot Activ???

BT45 ou Pilot Activ? se valent-ils?
Perso, que du bonheur, je n'ai pas essayer les bt45, mais Pat74 à l'air d'en être très content...
Une chose, je pense que c'est une grosse connerie de honda de mettre sur le dos du top-case le phénomène de guidonage, depuis le changement de pneus, il a totalement disparu, je pense que les pirelli y étaient pour beaucoup...
Maintenant je peux lacher mon guidon même avec le top case chargé à bloc
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Répondre