filtre a essence

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
sobtek
Messages : 46
Inscription : 02 oct. 2004, 07:57

filtre a essence

Message par sobtek » 03 mars 2005, 13:48

salut
je voudrais savoir si la vara possede un filtre a essence et si oui ou se trouve t'il le bougre .
:)
merci d'avance

vara de 2003

Avatar de l’utilisateur
didrunner
Messages : 1214
Inscription : 22 févr. 2005, 14:25
Localisation : Saint Etienne

Message par didrunner » 03 mars 2005, 15:03


Salut

A ma connaissance, le seul filtre à essence se trouve au niveau du réservoir (intérieur).
C'est une réponse temporaire, je pense que d'autres varadéristes sauront te répondre mieux que moi !

Sache tout de même que tu peux en ajouter un, entre le réservoir et les carbu., ça ne doit pas faire vilain et c'est plus efficace que rien !

@+
vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 03 mars 2005, 15:42

didrunner a écrit :
Salut

A ma connaissance, le seul filtre à essence se trouve au niveau du réservoir (intérieur).
C'est une réponse temporaire, je pense que d'autres varadéristes sauront te répondre mieux que moi !

Sache tout de même que tu peux en ajouter un, entre le réservoir et les carbu., ça ne doit pas faire vilain et c'est plus efficace que rien !

@+
effectivement il y a un filtre interne que l'on trouve lors de la dépose du robinet du réservoir . Maintenant en mettre un autre en place avant les carbus c'est un peu comique , car c'est le premier filtre ( interne ) qui ramassera les saletés ...et sera bouché avant le deuxième :roll:

Avatar de l’utilisateur
okapi
Messages : 6600
Inscription : 26 août 2004, 21:34
Localisation : occitanie
Contact :

Message par okapi » 03 mars 2005, 16:01

arff trop fort la puissance de reflexion de la bidouille :P :wink:

Avatar de l’utilisateur
sobtek
Messages : 46
Inscription : 02 oct. 2004, 07:57

Message par sobtek » 04 mars 2005, 13:04

et il se demonte facilement le bestiau ?

Avatar de l’utilisateur
didrunner
Messages : 1214
Inscription : 22 févr. 2005, 14:25
Localisation : Saint Etienne

Message par didrunner » 04 mars 2005, 16:20


Et PAT', je savais bien que j'étais un comique !!!! Disons que le 2ème filtre aura un effet tuning !!! Voilà ! (Comme les mecs qui colle GTI sur le Q de leur R12 :)

@+
vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)

Avatar de l’utilisateur
Mexiscoot
Messages : 958
Inscription : 22 juin 2004, 09:51
Localisation : Lyon

Message par Mexiscoot » 04 mars 2005, 16:21

N'oublie pas le pré-filtre avant ton deuxième filtre, sinon ça sert à rien .... :lol:

strinkler
Messages : 6
Inscription : 13 mai 2021, 10:25

Re: filtre a essence

Message par strinkler » 28 févr. 2022, 13:00

bonjour,

Pour le coup en 2005 la question ne se posait peu être pas, mais aujourd'hui, après 21 ans de bon service ?
j'ai du remplacer mon réservoir a cause d'une chute. j'en ai acheté un d'occase qui était plein de saleté, je n'ai vidangé et rincé, mais franchement je suis sur qu'il reste des saleté dedans. Le filtre d'origine entoure le tube plongeant au dessus du robinet, lorsque j'ai démonté le robinet, le filtre était bien bouché. j'ai dessiner de le supprimer, j'ai découpé la partie filtrante, et je l'ai remplacé par un filtre en ligne, de façon a pouvoir le remplacer plus souvent.

Répondre