forte odeur d essence en sortie de pot

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
gégé sur une vara
Messages : 6
Inscription : 31 janv. 2021, 19:04

forte odeur d essence en sortie de pot

Message par gégé sur une vara » 26 juin 2022, 20:53

Bonsoir a toutes et tous,désolé de ne pas etre trés present activement. Un petit retour sur une boulette du siecle que j ai faite... le plein avec de l éthanol !!!!Bin je confirme sa fonctionne beaucoup moins bien :P :P :P .Bon vidange du reservoir etc...et ma vardero 2006 repars ,elle n est pas rancuniere la fille sauf que deux ou trois semaines plus tard une trés forte odeurs d essence sortait du pot .je verifie le filtre a air sous le reservoir et dans la boite a air sous le filtre ,je constate une sorte de mousse blanche style mayo de joint de culasse HS composé d eau ,d huile et d essence et le filtre a air completement encrassé, bon nettoyage de la boite a air ,filtre changer et plus de probleme depuis 500 bornes :balaise: c est un sacré moteur qu en meme!!! voilvoilou cetait mon petit retours du soir :D
bonne semaine ton le monde
Mouette qui pète gare a la tempé :bounce: te

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: forte odeur d essence en sortie de pot

Message par Farel Laf » 27 juin 2022, 19:01

Pas mal comme aventure. Tu t'en sors vraiment bien. On peut dire que si on aime cette machine, son moteur pardonne de belle bourdes. A condition de les rattraper rapidement.

:beerchug: :beerchug: :beerchug:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5089
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: forte odeur d essence en sortie de pot

Message par marty21 » 27 juin 2022, 20:31

Tant mieux tout fini bien, c'est vrai qu'elle est balaise notre vara :beerchug:
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Répondre