Tubes de fourche piqués

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
flat71
Messages : 4
Inscription : 12 févr. 2022, 12:31

Tubes de fourche piqués

Message par flat71 » 12 févr. 2022, 18:55

Salut à vous,
donc voilà mon problème, mon fils à fait ce matin l'acquisition d'une vara de 2007 injection. La moto, qui n'a que 3150 km était stocker dans un garage humide, d'où quelques petits problèmes de corrosion, platines réponse pied, bas du moteur, disque, bras oscillant... rien qui empêche de rouler mais les tubes de fourche qui sont aussi piqués me gênent un peu plus car les joints spy ne vont pas faire long feu.
Me suis donc mis à la recherche de tubes neuf mais tous les cites qui en proposent stipulent 2001 a 2006, pour modèles à carbus donc, quelqu'un peut me dire si les tubes étaient différents après 2006 et pourquoi je n'en trouve pas?
Pis tant qu'on y est, je pense les changer moi même, si vous l'avez déjà fait, abordable pour un bricoleur averti ?
Merci de vos réponses.

Avatar de l’utilisateur
Pascal 77
Messages : 2324
Inscription : 30 sept. 2016, 19:13
Localisation : Nord 77

Re: Tubes de fourche piqués

Message par Pascal 77 » 12 févr. 2022, 19:20

À priori, la seule différence entre les fourches des 2006 et <- et celles des 2007 et -> est uniquement au niveau des fourreaux qui doivent, sur les modèles "carbu" avoir sur le fourreau de gauche une fixation pour l'entraineur du compteur. Pour les tubes, ça doit être les mêmes.

Cela dit, rien de rédhibitoire, même un fourreau de 2006 ferait l'affaire pour une 2007.
Image

flat71
Messages : 4
Inscription : 12 févr. 2022, 12:31

Re: Tubes de fourche piqués

Message par flat71 » 12 févr. 2022, 20:30

👍 merci Pascal me paraissait bien impossible qu'il n'y en ai que pour les modèles à carbus.
Plus qu'à commander une RMT sur le coincoin.

strinkler
Messages : 6
Inscription : 13 mai 2021, 10:25

Re: Tubes de fourche piqués

Message par strinkler » 24 févr. 2022, 16:05

as tu essayé des les nettoyer avec de la laine de fer, avant de les changer ? et pour finir un peut de Mirror sur un chiffon. c'est ce que j'ai fait sur la mienne et si c'est pas trop prononcé, ca devrais aller.

Répondre