présentation
Modérateur : Groupe modérateurs
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bjr à ts et toutes,
nouveau varaderiste depuis 1 semaine! ....vara carbu de 2006 (1000 bornes, l'affaire du siècle)
juste une question de néophyte, est-ce normal que l'aiguille de compte-tour fluctue (entre 1500 et 2000) au ralenti?
et encore bravo pour ce chouette forum, je vais avoir de quoi lire durant mes longues soirées d'hiver
nouveau varaderiste depuis 1 semaine! ....vara carbu de 2006 (1000 bornes, l'affaire du siècle)
juste une question de néophyte, est-ce normal que l'aiguille de compte-tour fluctue (entre 1500 et 2000) au ralenti?
et encore bravo pour ce chouette forum, je vais avoir de quoi lire durant mes longues soirées d'hiver
- Varadrouille78
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Re: présentation
Bon, pour la présentation tu t'es trompé de rubrique mais ça n'est pas très grave.
Sois le bienvenu sur le forum
Le ralenti doit être réglé avec la vis de butée à 1500 (+/- 100 tr/mn).
Réglage à faire moteur chaud (en gros après 10 mn de roulage).
Sois le bienvenu sur le forum
Le ralenti doit être réglé avec la vis de butée à 1500 (+/- 100 tr/mn).
Réglage à faire moteur chaud (en gros après 10 mn de roulage).
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)
Re: présentation
rajol a écrit :bjr à ts et toutes,
nouveau varaderiste depuis 1 semaine! ....vara carbu de 2006 (1000 bornes, l'affaire du siècle)
juste une question de néophyte, est-ce normal que l'aiguille de compte-tour fluctue (entre 1500 et 2000) au ralenti?
et encore bravo pour ce chouette forum, je vais avoir de quoi lire durant mes longues soirées d'hiver
si ça fluctue c'est que ta carburation n'est pas réglée top
"heureux soient les félés, car ils laisseront passer la lumiére"
- fredguic29
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- Inscription : 09 févr. 2016, 15:37
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Re: présentation
Alors j'avais le même pb au ralenti, j'ai emmené ma vara chez mr Honda pour faire une synchro carbu et....c'est toujours pareil!boula a écrit :rajol a écrit :bjr à ts et toutes,
nouveau varaderiste depuis 1 semaine! ....vara carbu de 2006 (1000 bornes, l'affaire du siècle)
juste une question de néophyte, est-ce normal que l'aiguille de compte-tour fluctue (entre 1500 et 2000) au ralenti?
et encore bravo pour ce chouette forum, je vais avoir de quoi lire durant mes longues soirées d'hiver
si ça fluctue c'est que ta carburation n'est pas réglée top
Re: présentation
Merci pour ttes ces réponses! Et oups pour la présentation... sinon c du régal cette titine
Re: présentation
fredguic29 a écrit :Alors j'avais le même pb au ralenti, j'ai emmené ma vara chez mr Honda pour faire une synchro carbu et....c'est toujours pareil!boula a écrit :rajol a écrit :bjr à ts et toutes,
nouveau varaderiste depuis 1 semaine! ....vara carbu de 2006 (1000 bornes, l'affaire du siècle)
juste une question de néophyte, est-ce normal que l'aiguille de compte-tour fluctue (entre 1500 et 2000) au ralenti?
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si ça fluctue c'est que ta carburation n'est pas réglée top
les problèmes carbu ne s’arrêtent pas à une simple synchro, tu as aussi les prises d'air, le mélange, les pointeaux, les flotteurs, les bougies etc .............
"heureux soient les félés, car ils laisseront passer la lumiére"
Re: présentation
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- fredguic29
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Re: présentation
Je suis d'accord, mais à part les bougies, pour ce qui touche aux carbus mes compétences sont limitéesboula a écrit :
les problèmes carbu ne s’arrêtent pas à une simple synchro, tu as aussi les prises d'air, le mélange, les pointeaux, les flotteurs, les bougies etc .............
Dernière modification par fredguic29 le 06 sept. 2016, 16:57, modifié 1 fois.
Re: présentation
Quand j'ai eu la mienne elle avait les mêmes symptômes, cela s'est estompé lorsque je lui ai mis de l'essence "neuve" au bout de 2 pleins avec un nettoyant carbu dans le réservoir une synchro ( y avait pas grand chose) et roulé roulé roulé roulé depuis c'est stable. Mémère était resté certainement en stand by depuis longtemps.fredguic29 a écrit :Je suis d'accord, mais à part les bougies, pour ce qui touche aux carbus mais compétences sont limitéesboula a écrit :
les problèmes carbu ne s’arrêtent pas à une simple synchro, tu as aussi les prises d'air, le mélange, les pointeaux, les flotteurs, les bougies etc .............
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- fredguic29
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- Localisation : Guiclan Finistère
Re: présentation
Alors,boula a écrit :
Quand j'ai eu la mienne elle avait les mêmes symptômes, cela s'est estompé lorsque je lui ai mis de l'essence "neuve" au bout de 2 pleins avec un nettoyant carbu dans le réservoir une synchro ( y avait pas grand chose) et roulé roulé roulé roulé depuis c'est stable. Mémère était resté certainement en stand by depuis longtemps.
-Essence neuve c'est fait evidement
- Synchro c'est fait,
- Produit nettoyage carbu c'est fait,
- Roulé roulé roulé...c'est en cours
Y a plus qu'à attendre, merci Boula.
Re: présentation
fredguic29 a écrit :Alors,boula a écrit :
Quand j'ai eu la mienne elle avait les mêmes symptômes, cela s'est estompé lorsque je lui ai mis de l'essence "neuve" au bout de 2 pleins avec un nettoyant carbu dans le réservoir une synchro ( y avait pas grand chose) et roulé roulé roulé roulé depuis c'est stable. Mémère était resté certainement en stand by depuis longtemps.
-Essence neuve c'est fait evidement
- Synchro c'est fait,
- Produit nettoyage carbu c'est fait,
- Roulé roulé roulé...c'est en cours
Y a plus qu'à attendre, merci Boula.
du coup je viens de faire ma synchro qui avait bougé un chouya.
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