J'ai testé le kit warning pour vara injection ...

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
varadero91
Messages : 88
Inscription : 29 août 2014, 15:09
Localisation : Marcoussis (91)

J'ai testé le kit warning pour vara injection ...

Message par varadero91 » 07 sept. 2015, 20:00

Salut à tous,

Après la bulle haute (voir mon post) j'ai fais équipé mon destrier d'un kit warning.

Pour la révision des mille j'en ai profité pour faire monter un/le kit warning. Garantie oblige pas question de toucher au faisceau électrique
et puis 100€ posé je me suis dis qu'à ce prix là la sécurité y gagnera surement (étant un grand voyageur entre les files ...)

1er essai : reprise de la moto à la concess et retour dans mon garage j'me dis bêtement "mais au fait il est le comodo warning ??" et bien vous me croirez
si vous voulez je l'ai trouvé par hasard dans la jupe du "puits' de suspension !! -> super accessible !!! j'appuie dessus et la rien, juste une led qui clignotte
sur le fameux bouton de commande (une quinzaine de mm de dia) et rien au niveau des cligno -> direction la concession. Il est 17h45. Le mécano me la prend
et me la rend 20min + tard, "ça marche m'ssieur" (fier de lui). Effectivement, les warning fonctionnent, le cligo à gauche aussi mais quand je mets le cligno droit
c'est les warning qui s'allument GENIAL !! Bon il était trop tard amenez la demain on regardera ! Soit je m'exécute (cool le gars hein ?)

Le lendemain, 1h d'attente plus tard on me rend la moto, tout fonctionne comme prévu. J'en avais profiter aussi pour faire déplacer le comodo dans la jupe du puits de suspension mais cette fois ci à l'avant. Par super ergonomique mais à l'usage facile à trouver sans le regarder. La panne était due au boitier qui était défectueux. C'était mardi dernier ...

Me revoilà reparti, chevauchant hardiment matin et soir sur le long ruban de goudron aux commandes de mon fringant destrier, usant de son nouveau dispositif de sécurité (qui au passage émet un signal sonore SUPER !) jusqu'à ce soir 18h15 ...

Sortie du périh pour A6B, je veux déconnecter mes warning pour le cligno droit. Et la les voyant de warning restent allumés fixe tous les deux. Malgré plusieurs tentatives
rien à faire. Cligno droit, gauche, rien y fait. Je roule comme ça 2 bons km, le voyant droit s'éteint. J'ai retrouvé le cligno droit. 4 km plus loin le témoin gauche
s'éteint, j'ai retrouvé le cligno gauche. Super ! mais le témoin lumineux sur le comodo de warning est allumé fixe. Je profite de donner à boire à ma monture et à la remise de contact, le témoin s'est éteint. Quand j'appuie dessus j'ai le bip sonne mais pas les warning ........

Demain je contacte la concess et vous donnerai la suite !

PS : j'ai quand même pas de bol avec les équipements additionnels ?? (la bulle haute, les warning ... et demain c'est le top case qui tombe ??)
Avis aux automobilistes : RETRO ; CLIGNO et GO !

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: J'ai testé le kit warning pour vara injection ...

Message par Farel Laf » 07 sept. 2015, 21:45

Bonsoir, tu as vraiment pas de bol. Ils s'y connaissent en électricité tes mécanos ? :boulet:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Re: J'ai testé le kit warning pour vara injection ...

Message par JF31 » 08 sept. 2015, 09:26

Je pense que tu as eu affaire à un bon premier de la classe en électricité... un pro, quoi ! :diablotin:
C’est pourtant pas bien compliqué à installer. Encore une fois, on n’est jamais mieux servi que par soi-même...

En plus, il t’a mis un truc avec un bip ! Super ça pour te prendre la tête vite fait (et celle des voisins en ville) !!
Et ça bipe aussi quand tu recules, comme les tractopelles ? :mrgreen:
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Image Image

Avatar de l’utilisateur
varadero91
Messages : 88
Inscription : 29 août 2014, 15:09
Localisation : Marcoussis (91)

Re: J'ai testé le kit warning pour vara injection ...

Message par varadero91 » 08 sept. 2015, 18:13

JF31 a écrit :Je pense que tu as eu affaire à un bon premier de la classe en électricité... un pro, quoi ! :diablotin:
Pour l'instant le doute lui profite, je pense que c'est plutôt le modèle de warning qui est en cause (c'est mon côté indulgent ...)
JF31 a écrit : Encore une fois, on n’est jamais mieux servi que par soi-même...
C'est sûr mais avec la garantie qui court pas touche au faisceau !!
JF31 a écrit :En plus, il t’a mis un truc avec un bip ! Super ça pour te prendre la tête vite fait (et celle des voisins en ville) !!
Et ça bipe aussi quand tu recules, comme les tractopelles ? :mrgreen:

Le bip est à vrai dire pas gênant en soit car à partir de 60km on ne l'entend plus. Je suppose que les auto-immobilistes l'entendent EUX !!!

Pour la marche arrière, je l'ai pas encore trouvée :3dbiggrin:

Aller, je vous tiens au jus. J'ai rencard avec le mécano se vendredi.

:bigv:
Avis aux automobilistes : RETRO ; CLIGNO et GO !

Avatar de l’utilisateur
C3dr1k-31
Messages : 262
Inscription : 16 nov. 2014, 23:11

Re: J'ai testé le kit warning pour vara injection ...

Message par C3dr1k-31 » 09 sept. 2015, 20:23

Des photos ?

Avatar de l’utilisateur
varadero91
Messages : 88
Inscription : 29 août 2014, 15:09
Localisation : Marcoussis (91)

Re: J'ai testé le kit warning pour vara injection ...

Message par varadero91 » 10 sept. 2015, 19:54

Pas de photos parce que y a rien de très visible à part le bouton de commande. (et pas franchement envie de désosser ma moto pour vous montrer, désolé ...)

J'me rappelle que j'ai pu retrouver des photos de ce kit sur le forum. Je te laisse chercher.

Y m'semble que le mécano à parlé de techno globe ....
Avis aux automobilistes : RETRO ; CLIGNO et GO !

Avatar de l’utilisateur
C3dr1k-31
Messages : 262
Inscription : 16 nov. 2014, 23:11

Re: J'ai testé le kit warning pour vara injection ...

Message par C3dr1k-31 » 11 sept. 2015, 12:06

yes je sais qu'il y'a déjà des conversations mais je disais juste comme ça. pas grave je comprend

Avatar de l’utilisateur
varadero91
Messages : 88
Inscription : 29 août 2014, 15:09
Localisation : Marcoussis (91)

Re: J'ai testé le kit warning pour vara injection ...

Message par varadero91 » 11 sept. 2015, 19:13

Bon je kit warning - LE RETOUR DU COMEBACK

boitier HS de nouveau. Semble assez fragile. La concession remonte l'info au constructeur.

J'ai discuté avec le vendeur d'accessoire et il semble qu'il n'y ait pas pléthore de modèles. Il a carrément évoqué
la possibilité de rembourser tout bonnement !

Côté électrique : schémas simplissime à la portée de n'importe quel benêt même pourvu de deux mains gauches ... (j'exonère le mécano)

3ème boitier neuf : on va bien voir !

Je vous tiens au jus :bigv:
Avis aux automobilistes : RETRO ; CLIGNO et GO !

Avatar de l’utilisateur
varadero91
Messages : 88
Inscription : 29 août 2014, 15:09
Localisation : Marcoussis (91)

Re: J'ai testé le kit warning pour vara injection ...

Message par varadero91 » 14 sept. 2015, 18:39

Warning HS après seulement 10min de fonctionnement :angryfire:

Quand j'aurais le temps je passe à la concess pour le faire enlever. Pas le temps pour le moment ... :boom:

Avis aux amateurs ! :bigv:
Avis aux automobilistes : RETRO ; CLIGNO et GO !

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Re: J'ai testé le kit warning pour vara injection ...

Message par JF31 » 15 sept. 2015, 10:33

C’est quoi la marque de ton truc, qu’on ne l’achète surtout pas ?!

A l’époque de ma vara, j’ai monté tout simplement le warning ASAP qui était vendu chez Cardy.
Il y a deux versions, la version "intelligente" (Wam) sans interrupteur mais où il faut, pour le mettre en marche, donner un coup à droite, un coup à gauche, puis appuyer sur arrêt. Idem pour l’arrêter..!! Bref, un peu compliqué quand tu es au milieu des embouteillages :?
Et le modèle avec interrupteur, beaucoup plus simple à utiliser et... moins cher.

Il y a tout un sujet là-dessus dans le fofo :
viewtopic.php?f=17&t=10400

Très facile à monter et... fiable ! Je l’ai utilisé sans problème pendant des années et la moto a été vendue avec.
A priori, il n’est plus vendu par Cardy, mais le site ASAP existe toujours, donc à voir.

Cardy vend le Techno globe, et un modèle de marque POWY. Les deux sont plus chers que le ASAP.
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Image Image

Avatar de l’utilisateur
varadero91
Messages : 88
Inscription : 29 août 2014, 15:09
Localisation : Marcoussis (91)

Re: J'ai testé le kit warning pour vara injection ...

Message par varadero91 » 15 sept. 2015, 17:36

Le modèle pas conseillé du tout mais alors du tout !!!!:

http://www.tecnoglobemoto.com/systemes- ... rning.html

Bon après je suis peut-être un peu poissard ses temps-ci ...

Pour les autres modèles, je laisse la concess me faire une propal ! je vous tiens au jus !

Quand je pense qu'un simple fil reliant les 2 + des cligno + un comodo feraient l'affaire !!!

HA garantie quand tu nous tiens ... :angryfire:
Avis aux automobilistes : RETRO ; CLIGNO et GO !

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Re: J'ai testé le kit warning pour vara injection ...

Message par Bob74 » 25 sept. 2015, 06:48

Bonjour,
J'ai cherché des avis sur ce modèle de feux de détresse et n'ai rien trouvé de particulier.

Par contre, en cherchant, il y a pas mal de marques et modèles (parfois les mêmes sous des Noms différents).

Pour moi, je pense que passer 3 boîtiers en peu de temps vient soit :
- d'un mauvais montage
- ou pire, à chaque fois, c'est le même boîtier qui a été remis après changement d'un fusible ou d'une différence dans le montage.

J'ai trouvé ce modèle (je ne sais ce qu'il vaut) mais qui permet d'utiliser le clignotant en usage warning.
http://warningmoto.free.fr/index_fichiers/Page2471.htm
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: J'ai testé le kit warning pour vara injection ...

Message par Pat' la Bidouille 67 » 25 sept. 2015, 19:27

moi je pense que vous vous compliqué la vie avec vos histoire de garantie ! lorsque ça ne fonctionne pas ta garantie te feras souffrir dans les démarches ...
Le système de Bob74 n'est pas mieux ... commande par impulsion si le commodo des clignotants se met en carafe tes warnings tu les commanderas par mails :lol:
Sur le forum on a expliqué le principe de fonctionnement des warnings mais ce n'est pas assez bien pour vous :roll: y a pas à dire ; certains d'entre vous sont masos du porte-feuille .
posting.php?mode=reply&f=2&t=26853#

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: J'ai testé le kit warning pour vara injection ...

Message par Pat' la Bidouille 67 » 25 sept. 2015, 19:28

[quote="Pat' la Bidouille 67"]moi je pense que vous vous compliqué la vie avec vos histoire de garantie ! lorsque ça ne fonctionne pas ta garantie te feras souffrir dans les démarches ...
Le système de Bob74 n'est pas mieux ... commande par impulsion si le commodo des clignotants se met en carafe tes warnings tu les commanderas par mails :lol:
Sur le forum on a expliqué le principe de fonctionnement des warnings mais ce n'est pas assez bien pour vous :roll: y a pas à dire ; certains d'entre vous sont masos du porte-feuille .

Avatar de l’utilisateur
varadero91
Messages : 88
Inscription : 29 août 2014, 15:09
Localisation : Marcoussis (91)

Re: J'ai testé le kit warning pour vara injection ...

Message par varadero91 » 25 sept. 2015, 21:04

A tous,

Pour la petite histoire, passage chez Honda aujourd'hui et la conclusion est un retour à la config d'origine (d pose du kit+ remboursement du kit)

Pas de solution pour l'instant. Quand on pense qu'on arrive à envoyer des petits robots sur une comète et quand même temps
pas moyen de trouver un kit warning pour une vara ...

Je vais donc me fendre un joli courrier en recommandé auprès d'Honda. Il semblent qu'il ont oublié leur obligation de résultat.

-------
Pour PATLABIDOUILLE,

Installer des warning est à la portée de n'importe quel bidouilleur. Les miens (sur mon ancien destrier ont tenu 10 ans). Quant à la garantie, tu penses et fais
ce que tu veux sur tes montures. Mais sur une moto de ce prix et en injection je ne touche à rien avant d'en être sorti.
Au moindre pb, Honda prétextera une modification de la moto pour te mettre ta garantie bien profond. Tout PAT que tu es !
-------

Je vous tiens au courant. :bigv:
Avis aux automobilistes : RETRO ; CLIGNO et GO !

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: J'ai testé le kit warning pour vara injection ...

Message par Pat' la Bidouille 67 » 26 sept. 2015, 12:57

Tu as précisé que d'installer des warnings c'est à la porté de n'importe quel bidouilleur ! sauf que ton concessionnaire n'as pas réussi alors que c'est un pro ...
Tu peux toujours faire un courrier à Honda car n'est pas concerné par ta camelote que tu as acheté et fait installé par ta concession . ton histoire ce mort la queue .

Cela du bon Pat' que je suis ! :lol: :beerchug:

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: J'ai testé le kit warning pour vara injection ...

Message par herve.pilot » 26 sept. 2015, 16:15

Je me souviens de plusieurs membres du forum qui étaient satisfait du travail de Pat la bidouille concernant ses Warning. Ce qui est couillon dans les forum c'est qu'on peut se faire une idée sur une personne rien qu'en lisant ces interventions et lorsqu'on rencontre ces même personnes ont peut être surpris de la première impression. J'ai eue la chance (oui la chance) de rencontrer Pat la bidouille et même si sa plume est direct et parfois tranchante, son coeur, sa sagesse, son savoir et son humilité ont un point commun. ils sont tous très grands. :)
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
varadero91
Messages : 88
Inscription : 29 août 2014, 15:09
Localisation : Marcoussis (91)

Re: J'ai testé le kit warning pour vara injection ...

Message par varadero91 » 27 sept. 2015, 11:03

Pat' la Bidouille 67 a écrit :...car n'est pas concerné par ta camelote que tu as acheté et fait installé par ta concession .
Ce n'est pas "ma camelote" mais celle vendue par la concession Honda elle-même. C'est pas un pb d'installation, c'est "juste" à prioiri le boitier qui est de la camelote (3 boitiers grillés) ! Et là je suis bien d'accord avec toi :bigv:
Pat' la Bidouille 67 a écrit :... Cela du bon Pat' que je suis ! :lol: :beerchug:
Fais gaffe avec l'auto-satisfaction, ça rend sourd à ce qu'on dit !
herve.pilot a écrit :Je me souviens de plusieurs membres du forum qui étaient satisfait du travail de Pat la bidouille concernant ses Warning. Ce qui est couillon dans les forum c'est qu'on peut se faire une idée sur une personne rien qu'en lisant ces interventions et lorsqu'on rencontre ces même personnes ont peut être surpris de la première impression. J'ai eue la chance (oui la chance) de rencontrer Pat la bidouille et même si sa plume est direct et parfois tranchante, son coeur, sa sagesse, son savoir et son humilité ont un point commun. ils sont tous très grands. :)
Hors sujet !
Avis aux automobilistes : RETRO ; CLIGNO et GO !

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: J'ai testé le kit warning pour vara injection ...

Message par herve.pilot » 27 sept. 2015, 16:40

varadero91 a écrit :
herve.pilot a écrit :Je me souviens de plusieurs membres du forum qui étaient satisfait du travail de Pat la bidouille concernant ses Warning. Ce qui est couillon dans les forum c'est qu'on peut se faire une idée sur une personne rien qu'en lisant ces interventions et lorsqu'on rencontre ces même personnes ont peut être surpris de la première impression. J'ai eue la chance (oui la chance) de rencontrer Pat la bidouille et même si sa plume est direct et parfois tranchante, son coeur, sa sagesse, son savoir et son humilité ont un point commun. ils sont tous très grands. :)
Hors sujet !
Pardon maitre...
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: J'ai testé le kit warning pour vara injection ...

Message par Pat' la Bidouille 67 » 27 sept. 2015, 17:35

Arrête de l'appeler maître il est entre de battre de l'aile des deux bras pour faire office de warning ! :lol:
mode 4ch et deuche ON
Image

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: J'ai testé le kit warning pour vara injection ...

Message par Gazooo » 27 sept. 2015, 18:10

+1 Pat, avant c'était les bras, comme sur la Deuche (qui au départ avait était"étudiée" sans vitres ouvrantes).
Les dernières autos(1960) avec des flèches étaient avec la coccinelle et certaines "Mathis" d'ailleurs fabriquées pas loin de chez Mr Pat(les Mathis), mais je m'égare.... :confused:

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: J'ai testé le kit warning pour vara injection ...

Message par Pat' la Bidouille 67 » 27 sept. 2015, 18:41

Gazooo a écrit :+1 Pat, avant c'était les bras, comme sur la Deuche (qui au départ avait était"étudiée" sans vitres ouvrantes).
Les dernières autos(1960) avec des flèches étaient avec la coccinelle et certaines "Mathis" d'ailleurs fabriquées pas loin de chez Mr Pat(les Mathis), mais je m'égare.... :confused:
le pas loin de chez moi c'était à Strasbourg ! puis pour info était associé avec Etorre Bugatti de Molsheim . Savoir que mon grand père avait travaillé juqu'à sa retraire à Bugatti Molsheim ; voiture de prestige qui existe toujours .

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: J'ai testé le kit warning pour vara injection ...

Message par Gazooo » 28 sept. 2015, 04:48

Bah ouais, il en a eu un paquet de constructeurs français de voitures, et de très belles!!!! :france:

SteFFLELE
Messages : 12
Inscription : 20 sept. 2015, 19:32

Re: J'ai testé le kit warning pour vara injection ...

Message par SteFFLELE » 29 oct. 2015, 12:34

Pour revenir sur le sujet initial: j'ai demandé à Honda Toulouse de me faire un devis pour équiper d'un kit warning ma vara et la réponse m'a un peu surpris: "ben, on fait ça très rarement, c'est compliqué, faut que je demande à mon mécano...surtout qu'il va bientôt partir à la retraite...je ne peux vous répondre comme ça, envoyez moi un mail!"

:angryfire:

Euhhh...je crois que pour l'instant je vais laisser tomber!! :oops:

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: J'ai testé le kit warning pour vara injection ...

Message par Pat' la Bidouille 67 » 29 oct. 2015, 16:01

SteFFLELE a écrit :Pour revenir sur le sujet initial: j'ai demandé à Honda Toulouse de me faire un devis pour équiper d'un kit warning ma vara et la réponse m'a un peu surpris: "ben, on fait ça très rarement, c'est compliqué, faut que je demande à mon mécano...surtout qu'il va bientôt partir à la retraite...je ne peux vous répondre comme ça, envoyez moi un mail!"

:angryfire:

Euhhh...je crois que pour l'instant je vais laisser tomber!! :oops:
Y a pas à dire ; ce sont des bons à Toulouse !

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: J'ai testé le kit warning pour vara injection ...

Message par Gazooo » 30 oct. 2015, 02:29

Bah, moi je comprend, il manque LE tuto des tutos !!! :dehors:

Avatar de l’utilisateur
chounim
Messages : 69
Inscription : 10 août 2014, 08:55
Localisation : Toulouse

Re: J'ai testé le kit warning pour vara injection ...

Message par chounim » 30 oct. 2015, 23:42

SteFFLELE a écrit :Pour revenir sur le sujet initial: j'ai demandé à Honda Toulouse de me faire un devis pour équiper d'un kit warning ma vara et la réponse m'a un peu surpris: "ben, on fait ça très rarement, c'est compliqué, faut que je demande à mon mécano...surtout qu'il va bientôt partir à la retraite...je ne peux vous répondre comme ça, envoyez moi un mail!"

:angryfire:

Euhhh...je crois que pour l'instant je vais laisser tomber!! :oops:

Chez qui es-tu allé à Toulouse ?

Les warning, ça me paraît de plus en plus indispensable avec les bouchons de nuit...
Smoke me a kipper, I'll be back for breakfast.

Avatar de l’utilisateur
Amaré Mons
Messages : 129
Inscription : 08 mai 2009, 19:15
Localisation : SAINT-JORIOZ (Haute-Savoie)

Re: J'ai testé le kit warning pour vara injection ...

Message par Amaré Mons » 31 oct. 2015, 09:48

SteFFLELE a écrit :Pour revenir sur le sujet initial: j'ai demandé à Honda Toulouse de me faire un devis pour équiper d'un kit warning ma vara et la réponse m'a un peu surpris: "ben, on fait ça très rarement, c'est compliqué, faut que je demande à mon mécano...surtout qu'il va bientôt partir à la retraite...je ne peux vous répondre comme ça, envoyez moi un mail!"

:angryfire:

Euhhh...je crois que pour l'instant je vais laisser tomber!! :oops:
Bonjour,SteFFLELE;

La réponse de Honda Toulouse est très "étonnante"....
Depuis Juillet 2008, ma Vara. est équipée d'un kit feu de détresse TechnoGlobe SWS, acheté chez le concessionnaire Honda Annecy et monté par lui, avec bip avertisseur et un interrupteur a portée de doigt sur le guidon....Et je n'ai jamais eu le moindre problème depuis...A l'époque, le kit m'avait coûté 53 € et la main d'oeuvre pour le montage, 83 €.....C'est vrai que le coût de la main d'oeuvre est plutôt élevé...Mais comme j'ai deux mains gauches....
Vois avec un autre concessionnaire qui soit un peu plus professionnel.....
De plus, cela n'a rien de compliqué pour un professionnel, car le mécano me l'a gardée moins de 2 hrs....
"Si je diffère de toi, loin de te léser, je t'augmente"
Antoine de SAINT-EXUPERY

SteFFLELE
Messages : 12
Inscription : 20 sept. 2015, 19:32

Re: J'ai testé le kit warning pour vara injection ...

Message par SteFFLELE » 01 nov. 2015, 08:34

Merci pour ta reponse Amaré Mons. Oui, je suis d'accord avec toi, la réponse de Honda Toulouse est vraiment surprenante. J'ai vraiment senti que le mec ne voulait pas s'emmerder avec ça. Il n'était pas du tout motivé. D'ailleurs je ne sais pas si d'autres lecteurs du forum ont déjà eu affaire à cette concession à Toulouse (avenue d'Atlanta) mais moi je les trouve peu agréables. Le mec à l'accueil ne cause pas, fait la gueule...on ne t'explique rien, sans parler des prix!

En trouver un autre n'est pas évident sur Toulouse...

Avatar de l’utilisateur
didier31
Messages : 127
Inscription : 01 mai 2016, 18:19
Localisation : Toulouse

Re: J'ai testé le kit warning pour vara injection ...

Message par didier31 » 26 févr. 2017, 15:11

Bonjour à tous,

Je voulais équiper ma Vara de 2012 d'un kit feux de détresse TecnoGlobe, et bien ce produit n'est plus au catalogue....
Impossible d'en trouver.

@+
Didier

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: J'ai testé le kit warning pour vara injection ...

Message par Farel Laf » 26 févr. 2017, 21:03

didier31 a écrit :Bonjour à tous,

Je voulais équiper ma Vara de 2012 d'un kit feux de détresse TecnoGlobe, et bien ce produit n'est plus au catalogue....
Impossible d'en trouver.

@+
Didier
Salut,
Certainement qu'en fouillant sur la toile tu pourras en trouver d'une autre marque. :bigv:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
edouard bracame
Messages : 228
Inscription : 26 févr. 2017, 15:48
Localisation : maine et loire 49

Re: J'ai testé le kit warning pour vara injection ...

Message par edouard bracame » 27 févr. 2017, 10:03

et sinon un bon vieux gyrophare orange ^^
mais le problème et de le branché sur l'allume cigare que le mécano te posera avant que ta vara ne brule du a un cour circuit^^
ok je sort^^

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5089
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: J'ai testé le kit warning pour vara injection ...

Message par marty21 » 02 mars 2017, 11:08

varadero91 a écrit :A tous,

Pour la petite histoire, passage chez Honda aujourd'hui et la conclusion est un retour à la config d'origine (d pose du kit+ remboursement du kit)

Pas de solution pour l'instant. Quand on pense qu'on arrive à envoyer des petits robots sur une comète et quand même temps
pas moyen de trouver un kit warning pour une vara ...

Je vais donc me fendre un joli courrier en recommandé auprès d'Honda. Il semblent qu'il ont oublié leur obligation de résultat.

Je vous tiens au courant. :bigv:
Salut varadero91
J'ai posé moi même des warnings sur ma vara injection et grâce à Patlabidouille (que je salut au passage) qui me l'a fait et qui m'a envoyer avec le schéma de montage (et je crois que je suis pas le seul à lui en avoir demandé). Cela fait un bon moment que je l'ai posé et je peut te dire que ça fonctionne super bien et quand j'ai emmené ma bécane chez Honda pour la révision le mécano ma dit que c'était du super boulot (je me suis senti fière) mais j'ai pas dit que c'était moi qui l'avait posé.
Alors tu sais garantie ou pas, si ils veulent te faire chier ils trouverons toujours quelque chose à dire, mais franchement le risque que ta bécane brûle à cause d'un court circuit est franchement plus que limité.
Bonne route V
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: J'ai testé le kit warning pour vara injection ...

Message par Pat' la Bidouille 67 » 05 mars 2017, 20:08

marty21 a écrit :
varadero91 a écrit :A tous,

Pour la petite histoire, passage chez Honda aujourd'hui et la conclusion est un retour à la config d'origine (d pose du kit+ remboursement du kit)

Pas de solution pour l'instant. Quand on pense qu'on arrive à envoyer des petits robots sur une comète et quand même temps
pas moyen de trouver un kit warning pour une vara ...

Je vais donc me fendre un joli courrier en recommandé auprès d'Honda. Il semblent qu'il ont oublié leur obligation de résultat.

Je vous tiens au courant. :bigv:
Salut varadero91
J'ai posé moi même des warnings sur ma vara injection et grâce à Patlabidouille (que je salut au passage) qui me l'a fait et qui m'a envoyer avec le schéma de montage (et je crois que je suis pas le seul à lui en avoir demandé). Cela fait un bon moment que je l'ai posé et je peut te dire que ça fonctionne super bien et quand j'ai emmené ma bécane chez Honda pour la révision le mécano ma dit que c'était du super boulot (je me suis senti fière) mais j'ai pas dit que c'était moi qui l'avait posé.
Alors tu sais garantie ou pas, si ils veulent te faire chier ils trouverons toujours quelque chose à dire, mais franchement le risque que ta bécane brûle à cause d'un court circuit est franchement plus que limité.
Bonne route V
:bigv:

Avatar de l’utilisateur
Pascal 77
Messages : 2324
Inscription : 30 sept. 2016, 19:13
Localisation : Nord 77

Re: J'ai testé le kit warning pour vara injection ...

Message par Pascal 77 » 19 déc. 2018, 14:57

Bon, je remonte un peu ce topic histoire de faire faire quelques économies à ceux qui souhaiteraient poser un kit Warning : le mien, qui fonctionne à merveille, m'a coûté … 3,50 € (livraison comprise).

Comment faire ça ? Simple, mais ça demande une vérification préalable : démonter le carter gauche pour voir la centrale clignotants, et chercher dessus la mention 2B ou 4B. Si vous avez "2B", pas d'économies en vue, le plus simple est de remplacer cette centrale par une comportant la mention "4B".

Si, par contre, vous avez, comme moi, une "4B", alors, il suffit d'un simple interrupteur pour court-circuiter les clignos droite et gauche, car pour ne rien vous cacher, ces mentions indiquent le nombre d'ampoules que la centrale peut faire clignoter simultanément ("B" pour "bulbs", soit, dans la langue de Molière : "ampoules"), donc "2B" (ou rien) = deux ampoules maxi, 4B = 4 ampoules maxi.

EDIT : à priori, plus votre Vara est récente, plus vous avez de chances d'avoir une "4B".
Image

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5089
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: J'ai testé le kit warning pour vara injection ...

Message par marty21 » 19 déc. 2018, 20:55

Ben moi ça m'a pas coûte des milles et des cents et ça marche à merveille aussi :lol: :lol: :lol:
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Avatar de l’utilisateur
S3B37
Messages : 342
Inscription : 23 mars 2018, 11:53
Localisation : Touraine
Contact :

Re: J'ai testé le kit warning pour vara injection ...

Message par S3B37 » 20 déc. 2018, 08:42

Salut.
@ Pascal77, du coup cette manip est également valable pour une carbu, non?
Tu aurais la possibilité de nous faire une photo de ton montage stp?

Avatar de l’utilisateur
Pascal 77
Messages : 2324
Inscription : 30 sept. 2016, 19:13
Localisation : Nord 77

Re: J'ai testé le kit warning pour vara injection ...

Message par Pascal 77 » 20 déc. 2018, 14:45

S3B37 a écrit :
20 déc. 2018, 08:42
Salut.
@ Pascal77, du coup cette manip est également valable pour une carbu, non?
Moins de chances, plus anciennes, elles sont plus susceptibles d'être équipées de "2B", mais vérifier ne coûte rien !
S3B37 a écrit :
20 déc. 2018, 08:42
Tu aurais la possibilité de nous faire une photo de ton montage stp?
Désolé, ça n'est pas moi qui l'ai fait, avec pas loin de 4000 € de réparations suite à mon accident d'octobre 2017, mon concess m'a fait le montage gratos, je n'ai fourni que le bouton, mais à priori, ça doit être simple, sur les fils qui viennent du comodo, il a connecté un des fils de l'interrupteur sur le plus d'un des clignos d'un côté, et le second sur celui des clignos de l'autre côté, ce qui fait qu'interrupteur ouvert, tu es en clignos, et fermé, tu es en warning.
Image

Avatar de l’utilisateur
S3B37
Messages : 342
Inscription : 23 mars 2018, 11:53
Localisation : Touraine
Contact :

Re: J'ai testé le kit warning pour vara injection ...

Message par S3B37 » 20 déc. 2018, 20:46

Ok, merci pour les explications.
Après, vu le prix d'une centrale clignotant...

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: J'ai testé le kit warning pour vara injection ...

Message par Pat' la Bidouille 67 » 21 déc. 2018, 08:14

Image

Uniquement vara injection . Les varas carbu il faut changer la centrale clignotante + les ampoules en 21Watts en utilisant le même schéma de câblage.

Avatar de l’utilisateur
Pascal 77
Messages : 2324
Inscription : 30 sept. 2016, 19:13
Localisation : Nord 77

Re: J'ai testé le kit warning pour vara injection ...

Message par Pascal 77 » 01 déc. 2021, 10:28

Qhelquechose me dit que Businessservices12 ne va pas faire long-feu parmi nous ! 8)
Image

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: J'ai testé le kit warning pour vara injection ...

Message par Farel Laf » 01 déc. 2021, 22:09

Pascal 77 a écrit :
01 déc. 2021, 10:28
Quelque chose me dit que Businessservices12 ne va pas faire long-feu parmi nous ! 8)
:3dbiggrin: :3dbiggrin: :3dbiggrin: :3dbiggrin:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Répondre