Avis

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
bormax
Messages : 24
Inscription : 17 févr. 2015, 19:08

Avis

Message par bormax » 03 avr. 2015, 16:57

Je me doute que la reponse va etre difficile mais d'apres vous, a quoi je peux m'attendre comme reparation et combien ça pourrait me couter pour la remettre en etat

http://www.leboncoin.fr/motos/788563107.htm?ca=17_s

Merci

erwan
Messages : 87
Inscription : 25 mars 2015, 15:49

Re: Avis

Message par erwan » 03 avr. 2015, 17:04

Bonjour,

J'ai acheté ma vara d'occasion à 900 euros et elle était dans un état bien plus clean que celle la.
Franchement tu peux trouver beaucoup mieux a moins de 1000 euros, bonne recherche.
Chao

Avatar de l’utilisateur
zoemilou
Messages : 2956
Inscription : 05 avr. 2007, 08:02
Localisation : villé 67

Re: Avis

Message par zoemilou » 03 avr. 2015, 17:30

C'est quoi ton budget ? Es-tu capable de te déplacer hors de ton département ?

Avatar de l’utilisateur
thebero
Messages : 1206
Inscription : 02 juin 2009, 13:36
Localisation : Heyrieux

Re: Avis

Message par thebero » 03 avr. 2015, 18:01

Il y a une chose qui me chagrine dans cette annonce : la moto est à sa cousine qui est à l'étranger. Comment faire les documents de vente si elle n'est pas là ?

A mon avis, passe ton chemin et trouves en une autre.
... :angryfire:

Avatar de l’utilisateur
gaga67
Messages : 474
Inscription : 21 sept. 2014, 15:04
Localisation : Strasbourg

Re: Avis

Message par gaga67 » 03 avr. 2015, 18:19

Je suis d'accord avec thebero
Roulé c'est bien. Mais à moto c'est mieux.

bormax
Messages : 24
Inscription : 17 févr. 2015, 19:08

Re: Avis

Message par bormax » 03 avr. 2015, 21:44

pour etre franc, j'ai acheté une roadwin mais bon, comme je suis grand (1m90), je suis pas à l'aise dessus....
au depart, je voulais une vara, mais les prix m'ont rebuté.....

maintenant, c'est vrai que je m'y connais pas en mécanique....

en plus, thebero m'a mis le doute.... et donc je vais lacher l'affaire....

je vais prendre mon mal en patience et attendre l'occaz a 1000e......

dans tous les cas, merci de vos avis ^^

Avatar de l’utilisateur
routesixtysix
Messages : 100
Inscription : 04 sept. 2013, 20:19
Localisation : à côté d'orléans

Re: Avis

Message par routesixtysix » 03 avr. 2015, 21:46

thebero a écrit :Il y a une chose qui me chagrine dans cette annonce : la moto est à sa cousine qui est à l'étranger. Comment faire les documents de vente si elle n'est pas là ?

A mon avis, passe ton chemin et trouves en une autre.
tout à fait d'accord , phrase typique de l'arnaque !!!
je garde précieusement mes rêves , car je n'ai plus aucune illusion

Avatar de l’utilisateur
*Olyv*
Messages : 156
Inscription : 10 janv. 2015, 17:36
Localisation : Biesheim 68600

Re: Avis

Message par *Olyv* » 03 avr. 2015, 21:56

Salut, deplaces toi pour voir la moto si tu peux, demande les papiers pour voir si la transaction est faisable, ça peut être une super affaire ausi, la poussière s'enlève vite, il y a tous les jours des gars qui retapent des 2 roues sortis de granges sans que ça coute forcémemnt la peau du cul, perso, je tenterais :bigv:

bormax
Messages : 24
Inscription : 17 févr. 2015, 19:08

Re: Avis

Message par bormax » 04 avr. 2015, 08:33

serieux, je me tate.... j'ai lancé une proposition à 500e si les papiers de vente sont réglo (je veux voir le possesseur de la carte grise)
juste l'inconnu : quel type de probleme je peux rencontrer.....
je compte changer : pneus, batterie, plaquette, changement du liquide de freinage.
il faudra que je fasse une vidange, purges du reservoir essence, je pense demonter et nettoyer le carbu

d'après vous, ça peut chiffrer a combien tout ça ? est ce qu'avec le RTE c'est possible de le faire moi meme (sachant que j'ai aucune notion de mécanique.....) ?

si vous voyez d'autre chose a faire, n'hesitez pas...

je me doute que je balance pas mal de question en vrai ^^

louis.bangil
Messages : 431
Inscription : 27 févr. 2010, 21:47
Localisation : seynod 74600

Re: Avis

Message par louis.bangil » 04 avr. 2015, 09:14

salut bormax a voir le bordel autour , je doute fort de l'entretien de la bécane et puis comme le souligne thébero il y'a le problème des papiers .
pour la remise en état c'est simple pneus 200 euros ? bougies 30 euros , filtre a air 30 euros , batterie 40 euros , nettoyages réservoir et des carbus et surement gommage du circuit essence ,et peut être des cylindres , du circuit du freinage voir des pistons , l'état de la chaine , encore un bon gros billet de 500, et bien je te dis avec ces dépenses tu devais taper dans quelque chose de mieux sur l.b.c. en tous cas bon courage a toi pour tes recherches . :bigv:
je roule en vara et j'aime ça

Avatar de l’utilisateur
zoemilou
Messages : 2956
Inscription : 05 avr. 2007, 08:02
Localisation : villé 67

Re: Avis

Message par zoemilou » 04 avr. 2015, 11:12

Et on sait toujours pas dans quel coin tu cherches

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Avis

Message par Pat' la Bidouille 67 » 04 avr. 2015, 12:30

Perso , je n'ai pas assez d'infos concernant cette moto pour estimer d'un prix pour la remise en état de cette machine !
Vous avez oubliez plein de détails que l'on peut seulement constater en étant devant la vara !
En exemple l'état du kit chaine , il faudra faire la vidange d'huile moteur , remplacement du filtra à air , la peinture du sabot à revoir .
D'avis que le billet de 500 tu fais X2 et voir si ça suffit ...

Pour le nettoyage des carbus , une bonne connaissance est demandé en méca , ainsi que l’outillages .

A toi de voir ,

Avatar de l’utilisateur
thebero
Messages : 1206
Inscription : 02 juin 2009, 13:36
Localisation : Heyrieux

Re: Avis

Message par thebero » 04 avr. 2015, 12:48

Chose que je n'avais pas vu, il te faut aussi acheter un retro gauche car celui-ci est manquant (enlevé ou casser ?).

Donc, à mon avis, tu as plutôt intérêt à en chercher une autre, car les frais de remise en étant doubleront certainement le prix de la moto alors que pour un peu plus cher, mais pas le double, tu en trouveras une prête à rouler.
:bigv:
... :angryfire:

bormax
Messages : 24
Inscription : 17 févr. 2015, 19:08

Re: Avis

Message par bormax » 04 avr. 2015, 13:48

Vous avez raison et je vous remercie de m'avoir convaincu.... Lol
Déjà que j'ai fait une "erreur" en achetant une roadwin.... Faudrait pas que j'en fasse une deuxième en achetant une m**** à retaper qui me coûtera un bras...
Du coup, opération je vends la roadwin et je me trouve une belle vara qui ira parfaitement avec mon gabarit...
Mon budget achat est de 1500e et j'habite valenciennes (59)...Donc je suis prêt à aller dans tous les départements limitrophes... Donc si vous avez un tuyau... Je suis preneur

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Avis

Message par herve.pilot » 04 avr. 2015, 13:52

Un peu plus chère = ready to roll = de belles balades sur les routes ensoleillée.
A ce prix la = ready to repair = de longues séances de mécanique à l'ombre d'un garage.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
thebero
Messages : 1206
Inscription : 02 juin 2009, 13:36
Localisation : Heyrieux

Re: Avis

Message par thebero » 04 avr. 2015, 14:08

A 1500 € tu en auras vraiment une prête rouler et certainement très bien équipée.

Bonne recherche à toi.
... :angryfire:

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Avis

Message par Pat' la Bidouille 67 » 04 avr. 2015, 15:44

thebero à raison ; le rétro de gauche il a dégagé , le pneu avant est à plat et j'ai beau au regarder le sélecteur de vitesse à disparu :shock:
C'est claire cette moto est accidenté ! Laisse tomber le projet de la retaper .

Avatar de l’utilisateur
thebero
Messages : 1206
Inscription : 02 juin 2009, 13:36
Localisation : Heyrieux

Re: Avis

Message par thebero » 04 avr. 2015, 15:58

Va savoir, peut être qu'elle n'a plus la carte grise (moto qui ne peut plus rouler) suite à un accident.
Donc pour retrouver l'autorisation de rouler (donc d'avoir une carte grise), réparation et passage au mine. Donc grosse galère.

Abandonne vite.
... :angryfire:

Avatar de l’utilisateur
*Olyv*
Messages : 156
Inscription : 10 janv. 2015, 17:36
Localisation : Biesheim 68600

Re: Avis

Message par *Olyv* » 04 avr. 2015, 16:09

Si ton budget est de 1500 € c'est vrai que ça change tout :) Tu en trouve de très bien entretenues pour ce prix, même si le kilometrage est plus élevés c'est toujours plus intéressant une bécane qui roule régulièrement et qui est bichonée.

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Avis

Message par herve.pilot » 04 avr. 2015, 17:19

*Olyv* a écrit :Si ton budget est de 1500 € c'est vrai que ça change tout :) Tu en trouve de très bien entretenues pour ce prix, même si le kilometrage est plus élevés c'est toujours plus intéressant une bécane qui roule régulièrement et qui est bichonée.
:yep: tout à fait.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
X-RAY
Messages : 1465
Inscription : 12 juil. 2009, 20:30
Localisation : Ajaccio

Re: Avis

Message par X-RAY » 04 avr. 2015, 20:52

Houla, avec un truc pareil c'est pas cet été que tu vas rouler... Lol il vaut mieux quelques euros de plus et rouler parceque la....laisse le la vendre pour pièce
Mp3 >vara>hornet>street>tiger 800>Speed Triple
Image

Avatar de l’utilisateur
Bibiche
Messages : 884
Inscription : 20 janv. 2015, 17:16
Localisation : Vigneux-sur-Seine

Re: Avis

Message par Bibiche » 04 avr. 2015, 21:02

... par exemple celle-ci : http://www.leboncoin.fr/motos/683620681.htm?ca=17_s, plus toute jeune mais elle a l'air pas mal entretenue et n'a pas beaucoup de km non plus.
Qui veut retrouver sa jeunesse n'a qu'à reprendre ses folies. Oscar Wilde

bormax
Messages : 24
Inscription : 17 févr. 2015, 19:08

Re: Avis

Message par bormax » 04 avr. 2015, 21:18

Bibiche a écrit :... par exemple celle-ci : http://www.leboncoin.fr/motos/683620681.htm?ca=17_s, plus toute jeune mais elle a l'air pas mal entretenue et n'a pas beaucoup de km non plus.
Whaouuuu a force de regarder bon coin, je ne vois plus de bonne affaire..... c'est vrai qu'elle a l'air nickel. Merci bcp bibiche

En tout, je suis impressionné de la mobilisation de ce site !!!! respect pour l'entraide
petite question du coup : y a t il des différences majeur entre une injection (comme ma roadwin ) et une carbu (la vara).

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Avis

Message par herve.pilot » 04 avr. 2015, 21:35

bormax a écrit :
Bibiche a écrit :... par exemple celle-ci : http://www.leboncoin.fr/motos/683620681.htm?ca=17_s, plus toute jeune mais elle a l'air pas mal entretenue et n'a pas beaucoup de km non plus.
Whaouuuu a force de regarder bon coin, je ne vois plus de bonne affaire..... c'est vrai qu'elle a l'air nickel. Merci bcp bibiche

En tout, je suis impressionné de la mobilisation de ce site !!!! respect pour l'entraide
petite question du coup : y a t il des différences majeur entre une injection (comme ma roadwin ) et une carbu (la vara).
en fait la varadéro à connu ses début avec une version carbu, puis elle a évolué vers l'injection.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
*Olyv*
Messages : 156
Inscription : 10 janv. 2015, 17:36
Localisation : Biesheim 68600

Re: Avis

Message par *Olyv* » 04 avr. 2015, 23:08

J'avais une Daelim VT (super moto) a carbu avant ma Varadéro injection, c'est un autre monde, pas de starter, pas de réglage de ralenti a tout bout de champs, pas de nettoyage de gicleur, de nettoyage de cuve etc.. Avec une injection tout est piloté par des sondes et un calculateur, l'inconvénient est que tu ne touches a rien, si ç'est en panne c'est réparation en concession assuré.

Avatar de l’utilisateur
zoemilou
Messages : 2956
Inscription : 05 avr. 2007, 08:02
Localisation : villé 67

Re: Avis

Message par zoemilou » 05 avr. 2015, 08:07


bormax
Messages : 24
Inscription : 17 févr. 2015, 19:08

Re: Avis

Message par bormax » 05 avr. 2015, 09:05

En fin de compte, je pensais que plus de 10 ans pour une moto c'était trop... Mais à voir vos propositions, j'avais tord...
Du coup, j'ai refait un tour de lbc et j'ai envoyer 5-6 mail...
Reste juste a réussir à revendre la mienne dans le même temps....

Suis juste deg de m'être précipiter pour ma première moto... Et comme je suis grand, je peux pas prendre n'importe quoi.... Lol. En fin de compte, j'ai acheter une moto sans l'essayer... (mauvaise formation 125 : plateau sur xj6 et ville sur scooter 125)

En tout cas, maintenant, et grâce a vous, je remets le pied à l'étrier.... Et j'ai hâte de trouver mon bonheur et de pouvoir vous la présenter !!!

Avatar de l’utilisateur
sylvain51220
Messages : 354
Inscription : 27 mai 2014, 06:17

Re: Avis

Message par sylvain51220 » 05 avr. 2015, 10:08

voila,tout est dit,et ne t'arrete pas au kilometragesi elle est correctement entretenue la vara depasse les 100mile sans soussis donc une 2007 de 40mkm peut etre une affaire et peut etre (un peu encore baisser le prix )l'argus ,l'argus et toujours l'argus de base :3dbiggrin: la mienne avec seulement 8mkm et 3 ans je l'ai eue a 3000 roros

Avatar de l’utilisateur
*Olyv*
Messages : 156
Inscription : 10 janv. 2015, 17:36
Localisation : Biesheim 68600

Re: Avis

Message par *Olyv* » 05 avr. 2015, 11:53

je dirais, 2eme, 4eme ou dernière annonce :D

bormax
Messages : 24
Inscription : 17 févr. 2015, 19:08

Re: Avis

Message par bormax » 06 avr. 2015, 21:16

en tout cas, je commence a faire des touches.... maintenant, je peux revoir à la baisse la vente de ma Roadwin.....

suis en train de négocier celle que bibiche a vue.....

allez on croise les doigts ;), je ferai bientot partie de votre club ^^

bormax
Messages : 24
Inscription : 17 févr. 2015, 19:08

Re: Avis

Message par bormax » 08 avr. 2015, 21:48

j'ai quasiment vendu la mienne et j'ai trouvé celle là :

http://www.leboncoin.fr/motos/790436175.htm?ca=17_s

elle a l'air pas mal mais j'aurai besoin de conseil avisé.

j'ai demandé la liste des derniers entretiens... j'attends

Avatar de l’utilisateur
Bibiche
Messages : 884
Inscription : 20 janv. 2015, 17:16
Localisation : Vigneux-sur-Seine

Re: Avis

Message par Bibiche » 09 avr. 2015, 00:16

Je me lance du haut de ma toute fraîche expérience, d'autres vont sûrement apporter un éclairage plus compétent sur tout ce qui est mécanique, mais sur le processus du choix d'une occasion je commence à connaître un peu le sujet... Elle a l'air très bien et offre pas mal d'accessoires en plus, en effet : au premier abord une meilleure affaire que la bleue que je t'avais signalée. S'il dit "pneus route" c'est que ce ne seront peut-être pas les fameux Pirelli Scorpion d'origine si décriés par les utilisateurs (à vérifier donc dans ce cas : quel modèle de pneus cette moto a-t-elle reçu pour la chausser et depuis quand ? C'est une question à environ 200 à 230 €). Renseigne-toi un peu sur ses habitudes de conduite puisque 24 000 km en 10 ans c'est assez peu, mais c'est mieux si c'est en usage régulier que si elle n'a presque pas servi ces deux ou trois dernières années après avoir fait 22 000 km les 7 ou 8 précédentes. Enfin bref, tu as sûrement fait comme on fait tous en débutant sur ce forum, et lu sur différents posts les mises en garde des "pros" sur les inconvénients des motos qui ont passé trop de temps à jouer les Belles au bois dormant récemment : la batterie, les fluides, les pneus peuvent être bons à changer parce qu'ils ont vieilli sans avoir servi... Si l'entretien garanti sur facture est satisfaisant ça peut être celle qu'il te faut, reste à évaluer si le prix demandé est le bon prix (surtout qu'il t'ouvre une autoroute pour négocier en annonçant "A débattre dans les limites du raisonnable" !).

A mon humble avis, la seule chose qui me fait tiquer dans cette annonce, c'est précisément le "A débattre" : vu que c'est un prix très raisonnable étant donné le kilométrage, les accessoires inclus et le fait qu'elle est annoncée en très bon état général, pourquoi le vendeur n'est-il pas assez sûr de lui pour annoncer son prix sans inviter à le faire baisser ? Est-il juste pressé ? A--t-il conscience qu'il y a un défaut quelque part ? Tient-il compte d'une grosse révision qui doit avoir lieu incessamment (il me semble qu'à 24 000 km c'est bien possible), avec aussi un kit chaîne à changer ? Sympathise, discute, fais-le parler ! Une fois tous ces renseignements acquis tu sauras si 1500 € c'est bien un prix justifié, ou si tu peux faire un peu baisser, et de combien.

A titre de comparaison : la mienne, achetée fin janvier à 2000 €, avait 32000 km mais c'était un modèle 2009, donc à injection (des "injection" en très bon état à 1500 € tu n'en trouveras pas je pense : vu que les plus anciennes sont de 2007, 2000 € c'est pour ainsi dire le tarif minimum) ; avec top case et antivol en U pour tous accessoires ; pas une affaire exceptionnelle comparée aux kilométrages et aux accessoires que certains autres ont eu la chance d'avoir pour des motos de qualité comparables mais une plutôt bonne affaire parce qu'elle avait toujours roulé régulièrement et sur des trajets pas trop courts (2 x 40 km par jour) et dormi en garage fermé, avec un entretien chez le concessionnaire. Et elle était vendue révisée avec batterie et kit chaîne neufs, donc seul investissement à faire dessus tout de suite : remplacer les pneus, qui étaient les Pirelli d'origine. Tous ces éléments je les ai pris en compte au moment du choix, après avoir amplement discuté avec les anciens du forum qui m'ont donné plein de précieux conseils. Tu peux trouver cette discussion ici : http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... =2&t=26093 (si tu as un peu de temps devant toi :mrgreen: ).
Et je suis enchantée de mon achat !
Qui veut retrouver sa jeunesse n'a qu'à reprendre ses folies. Oscar Wilde

bormax
Messages : 24
Inscription : 17 févr. 2015, 19:08

Re: Avis

Message par bormax » 23 avr. 2015, 22:19

plus ça va, plus je réduis le prix de vente de ma moto.... du coup je revois a la baisse le prix d'achat de ma futur vara..... snif

du coup voila ma dernière trouvaille :

http://www.leboncoin.fr/motos/793319488.htm?ca=17_s

j’espère pouvoir baisser de 100-150e... ensuite, je change les pneus, je met une bulle haute et j'aimerai changer la selle pour une rehaussée (et oui, je mesure 1m88)

du coup : 1.150 (vara) + 186 (pneus active pilot) + 100 (bulle haute) + 150 (selle refaite rehaussée) = 1.586

vous en pensez quoi du raisonnement ?

demain, j'ai rdv au garage pour ma roadwin, je lui demanderai le cout pour jeter un coup d'oeil sur une vara (en plus le gars habite dans le village d'a coté...) ..... au moins j'aurai l'avis d'un expert en mécanique

Avatar de l’utilisateur
Bibiche
Messages : 884
Inscription : 20 janv. 2015, 17:16
Localisation : Vigneux-sur-Seine

Re: Avis

Message par Bibiche » 23 avr. 2015, 23:02

Bonsoir à toi. Mon avis, toujours pour ce qu'il vaut, celui d'une novice qui a épluché beaucoup d'annonces.
Elle a l'air bien cette moto. Peu de km pour son âge mais si elle a roulé régulièrement comme indiqué, c'est bien. Bonne idée de te faire aider pour le diagnostic par un pro à condition évidemment qu'il fasse un examen un peu détaillé. Et top case, pot Devil et je crois voir un lèche-roue arrière... un bon prix pour tout ça.
Pourquoi veux-tu rehausser la selle ? Tu crois vraiment qu'avec 1.88 m tu vas avoir les jambes trop pliées ? Il me semble avoir lu ici même plusieurs fois des témoignages de gens aussi voire plus grands que toi encore et qui se trouvaient parfaitement à l'aise sur leur Vara telle quelle...
Bonne chance. Bises.
Qui veut retrouver sa jeunesse n'a qu'à reprendre ses folies. Oscar Wilde

Avatar de l’utilisateur
Medno
Messages : 82
Inscription : 20 janv. 2015, 10:25
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: Avis

Message par Medno » 24 avr. 2015, 09:44

Salut Bormax,

Demande un maximum d'informations au vendeur, car il n'en donne pas beaucoup...

Essaye de savoir s'il a déjà eu un accident, accrochage ou si c'est une première main, ça donne une idée de l'état de la moto. (Léger manque de photo).
Au niveau de la révision regarde ce qui a été changé aussi, pour anticiper les dépenses que tu vas faire pour les prochaines révisions/ entretiens. Rien qu'un kit chaîne à remplacer ça peut alourdir les frais !

Tiens nous au courant ! :bigv:

Avatar de l’utilisateur
thebero
Messages : 1206
Inscription : 02 juin 2009, 13:36
Localisation : Heyrieux

Re: Avis

Message par thebero » 24 avr. 2015, 10:36

A voir, si elle a roulé tout les jours et qu'elle a 14 ans (si mes calculs sont bons, cela fait 5110 jours), elle a 15 000kms, cela fait 2.94 kms par jours !!!! Même pas le temps de chauffer.

Il faut très bien la regarder, surtout d'un point de vue mécanique.
... :angryfire:

Avatar de l’utilisateur
Bibiche
Messages : 884
Inscription : 20 janv. 2015, 17:16
Localisation : Vigneux-sur-Seine

Re: Avis

Message par Bibiche » 24 avr. 2015, 13:47

message que je voulais supprimer, c'est le suivant le bon... mais comment on supprime ?
Dernière modification par Bibiche le 24 avr. 2015, 13:52, modifié 1 fois.
Qui veut retrouver sa jeunesse n'a qu'à reprendre ses folies. Oscar Wilde

Avatar de l’utilisateur
Bibiche
Messages : 884
Inscription : 20 janv. 2015, 17:16
Localisation : Vigneux-sur-Seine

Re: Avis

Message par Bibiche » 24 avr. 2015, 13:50

:3dbiggrin: Probablement que « tous les jours » n'était pas à prendre au pied de la lettre, car en effet ça fait court... la moto pour aller acheter la baguette chez le boulanger ?
C'est peut-être déjà une seconde main qui a très peu roulé avec son 1er propriétaire et chaque jour avec le suivant qu est ton vendeur ?
Donc oui, la meilleure chose à faire pour commencer, c'est une bonne conversation avec le vendeur pour éclaircir l'historique et les conditions d'utilisation.
Qui veut retrouver sa jeunesse n'a qu'à reprendre ses folies. Oscar Wilde

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Avis

Message par Pat' la Bidouille 67 » 24 avr. 2015, 17:04

Bibiche a écrit :message que je voulais supprimer, c'est le suivant le bon... mais comment on supprime ?
Tu ne peux pas supprimer ta réponse au maximum tu peux l'éditer pour en changer le contenu . :bigv: :bisou:

bormax
Messages : 24
Inscription : 17 févr. 2015, 19:08

Re: Avis

Message par bormax » 24 avr. 2015, 19:01

EXCELLENTE NOUVELLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'AI VENDU MA ROADWIN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Maintenant, à moi la varadéro !!!!!

demain matin RDV pour celle là :

http://www.leboncoin.fr/motos/793768828.htm?ca=17_s

(whaouuuu, je viens de me rendre que j'en aurai mis des liens LBC.....lol)

Avatar de l’utilisateur
Bibiche
Messages : 884
Inscription : 20 janv. 2015, 17:16
Localisation : Vigneux-sur-Seine

Re: Avis

Message par Bibiche » 24 avr. 2015, 20:51

Bravo, tu vas pouvoir passer à l'action. Tu es abonné aux bleues dis donc... Ce n'est plus le même budget. Quels pneus elle a celle-ci ?
Qui veut retrouver sa jeunesse n'a qu'à reprendre ses folies. Oscar Wilde

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Re: Avis

Message par Pat31 » 25 avr. 2015, 00:43

Si la révision des 24000 n'est pas faite , négocie là .
...

bormax
Messages : 24
Inscription : 17 févr. 2015, 19:08

Re: Avis

Message par bormax » 25 avr. 2015, 18:35

YESSSSS c'est bon, je fais partie de votre club ^^

je viens de m'offrir ma varadero !!!!

elle est de mai 2003, c'est le modèle limited edition

Équipée top caisse, béquille centrale, pot Arrow et surtout pneus michelin pilot activ !!!!

24.000 kms, dernière révision a 22.000 kms donc il va me rester a faire celle des 24.000

je pense avoir fait une bonne affaire : 1.600€

J'ai eu un vrai coup de coeur

les 40 premiers kilometres pour la ramener ont été un vrai bonheur !!!!!

je vais m’arrêter là mais ne vous inquiétez pas, les photos suivront avec les commentaires dès demain quant je l'aurai astiqué et prise en photo !!!!

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: Avis

Message par Gazooo » 25 avr. 2015, 18:58

C'est le pied cette brêle, bienvenue.
Si c'est la Vara de ton lien plus haut, apparemment ça correspond, le tendeur de chaine a l'air bien à fond ?

bormax
Messages : 24
Inscription : 17 févr. 2015, 19:08

Re: Avis

Message par bormax » 25 avr. 2015, 19:19

c'est le cas.... j'avais pas fait gaffe.... ya une varation de la chaine de l'ordre de 3cm... cela presage une mauvaise nouvelle type changement de la chaine ? si oui, c'est quoi le coup ?

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Avis

Message par Pat' la Bidouille 67 » 25 avr. 2015, 19:40

bormax a écrit :c'est le cas.... j'avais pas fait gaffe.... ya une varation de la chaine de l'ordre de 3cm... cela presage une mauvaise nouvelle type changement de la chaine ? si oui, c'est quoi le coup ?
Regardes si la couronne c'est une 44 ou 43 dents . C'est indiqué dessus .

bormax
Messages : 24
Inscription : 17 févr. 2015, 19:08

Re: Avis

Message par bormax » 25 avr. 2015, 19:53

C'est marque 45 dessus.... C'est normal ?

Eric95
Messages : 467
Inscription : 07 juil. 2013, 21:20

Re: Avis

Message par Eric95 » 26 avr. 2015, 06:58

Bonjour

Normal ,,, Non le montage d'origine est de 44 dents pour la couronne, et 14 pour le pignon de sortie de boite. Ta chaîne est en fin vie, si tu mets une couronne d'origine sans remplacer ta chaine, tu vas te retrouver en limite de réglage.

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Avis

Message par Pat' la Bidouille 67 » 26 avr. 2015, 07:24

Remplaces ton kit chaine par un neuf .

bormax
Messages : 24
Inscription : 17 févr. 2015, 19:08

Re: Avis

Message par bormax » 26 avr. 2015, 08:30

Un truc de plus a rajouter a la liste des choses a faire au garage.....

il y avait la révision des 24.000 kms, maintenant, ya le kit chaine

Mais bon, au moins ma vara sera nickel chrome, controlé par un garagiste dont j'ai confiance

Pour les prochaines revision, je les ferai moi même... je trouverai surement plein de tuto ici ;)

Par contre, est ce que quelqu'un pourrait me dire combien tout ca risque de me coûter, histoire de voir si je me fais arnaquer ou pas...

Répondre