discussion autour des pneus

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Re: discussion autour des pneus

Message par Pat31 » 17 janv. 2015, 09:26

Sur Toulouse, pas de neige ...mais c'est pas pour ça que ça circulera mieux non plus :mrgreen:
...

Avatar de l’utilisateur
viph
Messages : 381
Inscription : 04 mai 2008, 08:22
Localisation : Essonne, Paris et autour

Re: discussion autour des pneus

Message par viph » 31 janv. 2015, 14:23

je reviens de Moscou, même pas froid (de -10 à +2).
pas de moto
beaucoup de voiture
beaucoup de bouchons
... ça confirme :
1- que le 2 roues est une réponse aux bouchons
2- les pneus neige pour 2 roues sont difficiles à trouver, même en Russie
2008 grise (les meilleures), béquille centrale HONDA et un top case GIVI noir
110 600 km (en augmentation !)
3,5 l/100km avérés

akiba
Messages : 26
Inscription : 26 janv. 2015, 15:36

Re: discussion autour des pneus

Message par akiba » 02 févr. 2015, 22:36

le seul pneu neige moto que je connaisse j'en ai vu au canada et ils était cloutès , mdr on y a pas le droit chez nous car on déneige les routes alors que eux les gardent blanche et lisse ...

Avatar de l’utilisateur
chounim
Messages : 69
Inscription : 10 août 2014, 08:55
Localisation : Toulouse

Re: discussion autour des pneus

Message par chounim » 09 févr. 2015, 11:34

Pneux tout juste changés, je voulais des pilot activ, mais indispo rapidement, donc ma vara est chaussée en BT45. Quel changement par rapport aux scorpions lisses :p je glisse, je vole, que les sensations sont différentes ! Je vais devoir m'y faire, et les faire.
Smoke me a kipper, I'll be back for breakfast.

Avatar de l’utilisateur
Gandalf11
Messages : 250
Inscription : 20 déc. 2014, 11:53
Localisation : sud de France, la Réunion, suivant les saisons

Re: discussion autour des pneus

Message par Gandalf11 » 14 févr. 2015, 18:35

Bonjour à tous :france:
Je suis tenté par des Metzeler lasertec, :idea: ils ont l'air bien, pour l'instant j'ai des dunlop arrowmax, pas si mal
Qu'en pensez vous :france:

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: discussion autour des pneus

Message par Gazooo » 15 févr. 2015, 00:05

Les Germain Metz.... ont une très bonne réputation in Deutschland, j’habitai en Forêt Noire avec beaucoup de Biqueurs. Vois ce que tu veux faire acvec et, combien de temps ou Km, à part les marques pourries l'usage est primordial dans le choix!!! Je pense ?

akiba
Messages : 26
Inscription : 26 janv. 2015, 15:36

Re: discussion autour des pneus

Message par akiba » 01 mars 2015, 09:32

a propos des pirelli scorpions trail , je parle pas de ceux d'origine varadero , quelqu'un a fil essayer car hier j'ai été au garage pour voir a commander des pneu et les BT45 arrivent en tete de liste pour le prix , vient apres les pilote active et les scorpions trail pour une conduite mixte a moins cher mais que valent il ?

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: discussion autour des pneus

Message par Gazooo » 01 mars 2015, 13:16

Je suis très content du Pilot (AV) et du BT 45 (AR), c'était à cause du stock les marques différentes.

akiba
Messages : 26
Inscription : 26 janv. 2015, 15:36

Re: discussion autour des pneus

Message par akiba » 02 mars 2015, 22:43

et personne n'a tester les pirelli scorpion trail ?

Avatar de l’utilisateur
Bibiche
Messages : 884
Inscription : 20 janv. 2015, 17:16
Localisation : Vigneux-sur-Seine

Re: discussion autour des pneus

Message par Bibiche » 03 mars 2015, 14:05

Bonjour Akiba. Si tu vas dans le forum technique et tapes Pirelli Scorpions trail dans la recherche, tu verras que si, certains les ont testés et donnent un retour d'expérience positif. :2gugus:
Qui veut retrouver sa jeunesse n'a qu'à reprendre ses folies. Oscar Wilde

akiba
Messages : 26
Inscription : 26 janv. 2015, 15:36

Re: discussion autour des pneus

Message par akiba » 04 mars 2015, 01:04

avec un smartphone les recherches sont parfois pas simple , en tout cas merci bibiche

Avatar de l’utilisateur
JPP38
Messages : 288
Inscription : 01 avr. 2008, 10:28
Localisation : Isere

Re: discussion autour des pneus

Message par JPP38 » 04 mars 2015, 14:17

J'ai eu des "Scorpion trail".

Et j'ai un retour positif!
Ils sont très polyvalents, tiennent bien sur le mouillé. Sur du sec, j'ai plusieurs fois fait frotter les cale-pieds (et pas dans des virages en épingle). En tous chemins, ou dans la boue, ils s'en sortent admirablement bien. J'ai même fait 20 kms dans 10 cm de neige sans glisser ni déraper.

Seul reproche: ils se craquellent rapidement. Bon, ce n'était que superficiel...

Pourquoi en avoir changé?
Parce qu'un jour, à 230 bornes de la maison, j'ai crevé. Pas sur un clou, mais sur un morceau de bois sec et durci. J'ai eu une perforation de la bande de roulement de 3 cm de diamètre, et j'ai même retrouvé le morceau cassé dans le pneu. Comme j'étais loin de chez moi, et que je n'ai trouvé qu'un Michelin en remplacement, j'ai monté mon pneu AR pratiquement sur le bord de la route (merci au papy qui habitait pas loin de m'avoir prêté des outils pour démonter /remonter le pneu).

Depuis, j'ai aussi changé l'AV (les Pirelli avaient dépassés les 22000kms). Incontestablement, les Michelin donnent plus d'aisance à pencher, mais sont-ils réellement meilleurs? Comme ce sont des pneus "route" je ne roule plus dans les chemins non goudronnés. Je pense qu'une fois que j'aurais fini d'user mes Michelin, je remonterais des scorpion trail.

Avatar de l’utilisateur
varadero91
Messages : 88
Inscription : 29 août 2014, 15:09
Localisation : Marcoussis (91)

Re: discussion autour des pneus

Message par varadero91 » 06 mars 2015, 18:41

JPP38 a écrit :J'ai eu des "Scorpion trail".
Et j'ai un retour positif!
,... j'ai plusieurs fois fait frotter les cale-pieds ...
+1

Moi aussi j'en étais très comptant avant que je fasse toucher les cale-pieds, le carénage et guidon en pleine ligne droite sur un banal
freinage :angryfire:
Avis aux automobilistes : RETRO ; CLIGNO et GO !

SteFFLELE
Messages : 12
Inscription : 20 sept. 2015, 19:32

Re: discussion autour des pneus

Message par SteFFLELE » 29 oct. 2015, 12:42

A la lecture de toutes vos infos très intéressantes je me suis décidé à changer mes pneus d'origine Pirelli : j'ai commandé des Pilot Activ sur Dafy Moto (199€ AV et AR) montés à Dafy Toulouse. J'avais aussi demandé à Honda Toulouse mais là c'était la folie (260€). Je vous confierai mes impressions après les 1ers voyages :wink:

jeromeadeline
Messages : 12
Inscription : 20 déc. 2015, 15:09

Re: discussion autour des pneus

Message par jeromeadeline » 21 févr. 2016, 19:14

Bonjour,

Je viens de changer mes pneus j' avais des michelin sporty ils étaient usés qu 'à la moitier mais de vrai patinette sur le sec comme le mouillé, je viens de mettre des michelin pilot activ et là quel changement sur le sec ou le mouillé et ben ca réagit de suite s' est souple bref c 'est impressionant de voir la différence et plus d' appréhension

Avatar de l’utilisateur
viph
Messages : 381
Inscription : 04 mai 2008, 08:22
Localisation : Essonne, Paris et autour

Re: discussion autour des pneus

Message par viph » 08 avr. 2016, 14:56

Salut à tous,

plus d'un an après, je vois que ce thread n'est pas tout à fait mort :-)

alors juste pour vous dire que je n'ai pas réussi à me décider!
J'ai tergiversé (ni tombé ni versé), procrastiné diront certains... et j'ai surtout fait gaffe à ne pas glisser.
J'ai arrêté de prendre de l'angle sur sol mouillé, je prends mes virages à 20 km/h (p'tre un peu plus mais pas beaucoup)

Le PR4 n'existe toujours pas dans la monte qui va bien, les nouveaux metzeler et dunlop... idem...

pfff... ch'ais pas
2008 grise (les meilleures), béquille centrale HONDA et un top case GIVI noir
110 600 km (en augmentation !)
3,5 l/100km avérés

Répondre