Ayyyyééééééé : ma première balade !

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
DrickY
Messages : 79
Inscription : 22 août 2013, 18:02
Localisation : Sud de la France

Ayyyyééééééé : ma première balade !

Message par DrickY » 20 oct. 2013, 10:13

:3dbiggrin:
Ayyyéééééééééééééé !!

Et voilà, je suis allé chercher (après une très longue semaine !) ma Varadero !!
Après le traditionnel remplissage de tous les papiers nécessaires, J'enfourche la moto pour un petit trajet d'environ 15 kilomètres. Malheureusement, le temps menaçant et la nuit tombée ne me permettent pas d'en profiter au maximum. Que cela ne tienne, demain le temps sera plus clément.

Une petite partie de la matinée fut consacrée au montage du nouveau silencieux scorpions. A ce sujet, pour ceux qui souhaitent se lancer dans le montage d'un tel silencieux, rien de bien compliqué. On enlève la selle, le carénage du côté droit, les trois vis maintenant le silencieux d'origine et monte le nouveau à la place !

Allez, il est temps d'aller faire une petite balade en varadero. On met l'équipement, on enlève et range le U, on enfourche la bête, on met le contact... Un petit appuie sur le bouton de démarrage et hop, le monstre se réveille !

Tout d'abord, même si je n'ai que peu roulé avec le silencieux d'origine, la sonorité du nouvel échappement n'a plus rien à voir ! Le son est beaucoup plus rauque, plus présents, franchement cela se rapproche d'un gros cube. Non sans fierté, j'enclanche la première et me voilà parti pour ma première virée en varadero !


Alors évidement, je ne reproche rien à cette Vara, la tenue de route et impeccable, le confort sans égale comparé à la CBR de l'auto école (bon la selle confort Bagster n'y est pas pour rien non plus... :)), on a l'impression d'être sur un gros cube et on se sent en sécurité et pour finir l'instrumentation est (presque !) complet et tombe facilement sous la main.
Je décides d'emprunter mon trajet boulot histoire de voir un peu ce que cela donne sans être pris par le temps.
Première difficulté, je suis parti tard et me confronte à un une file d'auto bouchonnant. Quelques voitures me laissent passer mais a cette allure lente je ne suis pas à l'aise encore avec le gabarit de la bêbête :p mais surtout avec les vitesses. Je sais pas trop si il faut rester en 1ère ou garder la seconde, si je doit m’arrêter et repartir aussi sec, faut il repasser en 1ère ou la Vara repartira sans broncher en 2nde ? Trop de question défilent dans ma tête à cette instant et décide donc de rester dans la file pour m'exercer.

On arrive à une portion de départemental 2x2 voies, peu de circulation, un rapide coup d'oeil à la température moteur... Mhmm, Vara est chaude... Hop tournicotti de la poignet et la vitesse monte vite... 80, 90, 100 !! Qui a dit que la vara n’avançait pas ? Oh un motard lève la main ! Héhé je fais de même : COUCOU MR DE LA MOTO !!!! :D :D
Calé à 110 me demande si elle peu aller plus loin... Bah 130km/h compteur les amis ! Et pourtant je suis sur du plat. Je ne sais pas si elle pouvait aller plus vite encore car il fallait que je prenne la "sortie".
Les virages s’enchaînent et la Vara, montée sur rail, suit la route sans broncher. Les enchaînements de virages en moto sont juste... Poilant !!! :D C'est un régal...

Enfin voila, après une bonne viré d'environ 50km en tout je suis heureux ! Pas encore très à l'aise aux feux rouge, rond point et autres stops... J'arrives à tenir l'équilibre mais c'est surtout qu'a cette faible allure et dans la précipitation je ne me rappel pas toujours quel rapport est engagé...

Voila voila, un Varadériste HEUREUX !
Merci de m'avoir lu :)

:france:
Dernière modification par DrickY le 23 oct. 2013, 11:11, modifié 1 fois.
[DrK]DrickY
Sans Maitrise, la Puissance n'est rien !

Avatar de l’utilisateur
Frog007
Messages : 1739
Inscription : 30 août 2013, 06:18
Localisation : Panam

Re: Ayyyyééééééé : ma première ballade !

Message par Frog007 » 20 oct. 2013, 11:00

Hé hooooooooooooooo tu aurais pas oublié les photos misérable ! :mrgreen:
Frog

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7115
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: Ayyyyééééééé : ma première ballade !

Message par Farel Laf » 20 oct. 2013, 11:40

Salut,

Tout d'abord, félicitations et très content pour toi. On sent à te lire la banane sur le visage :3dbiggrin:

Ensuite, d'accord avec la grenouille, elle sont où les photos ?!! Non mais, goujat !!!! :3dbiggrin:

Profites bien et prudence. v+
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
Régine
Messages : 3876
Inscription : 22 août 2008, 18:03
Localisation : Bandol (83)

Re: Ayyyyééééééé : ma première ballade !

Message par Régine » 20 oct. 2013, 16:13

Et un varadériste heureux ! un de plus ! :3dbiggrin:


Dans les embouteillages, je reste autant que possible en seconde mais je joue de l'embrayage... Je ne sais pas si c'est une bonne technique mais elle me convient très bien. :wink:
Carpe diem

Avatar de l’utilisateur
DrickY
Messages : 79
Inscription : 22 août 2013, 18:02
Localisation : Sud de la France

Re: Ayyyyééééééé : ma première ballade !

Message par DrickY » 20 oct. 2013, 17:06

Merciiiii :3dbiggrin:
Les photos vont suivre pas d’inquiétude ! C'est juste qu'aujourd'hui il ne faisait pas très beau :?
En 2nd en jouant de l'embrayage ? Bon je testerais alors, merci Régine :D
[DrK]DrickY
Sans Maitrise, la Puissance n'est rien !

Avatar de l’utilisateur
Lanternier
Messages : 2303
Inscription : 19 avr. 2012, 15:25
Localisation : Lyon (Corbas)

Re: Ayyyyééééééé : ma première ballade !

Message par Lanternier » 20 oct. 2013, 17:55

Et bien voilà qui est super !
Comme dit Régine (bisous), en voilà encore un d'heureux. :D
Visualisez la carte des Varadéro.
Avatar "Powered by mon n'Hervé" ! ;o)

Guilloman
Messages : 26
Inscription : 29 sept. 2013, 17:13

Re: Ayyyyééééééé : ma première ballade !

Message par Guilloman » 20 oct. 2013, 21:11

content que tu aies ta moto et qu'elle te plaise :D

Moi aussi, c'est à faible allure que je ne me sens pas encore tout à fait à l'aise... quoique ca vient vite (quand ma meule ne tombe pas en rade lol...)

have fun 8)

Avatar de l’utilisateur
Gzaw22
Messages : 337
Inscription : 05 oct. 2013, 10:07
Localisation : Près de la mer...

Re: Ayyyyééééééé : ma première ballade !

Message par Gzaw22 » 20 oct. 2013, 21:16

Grrr... suis jaloux ! :evil:

Sérieusement, content pour toi, ça fait plaisir de lire tes premières sensations, positives !!!

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Ayyyyééééééé : ma première ballade !

Message par herve.pilot » 20 oct. 2013, 21:54

Ca fait toujours plaisir de lire des récits comme celui là... :D
pour doubler les voitures, prends ton temps, quand t'es pas sûr, tu fais pas. Par contre quand tu fais tu dis merci...ils aiment bien ça les automobilistes. :wink:
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
DrickY
Messages : 79
Inscription : 22 août 2013, 18:02
Localisation : Sud de la France

Re: Ayyyyééééééé : ma première ballade !

Message par DrickY » 21 oct. 2013, 17:44

Héhé 8) Merci merci
Oui oui vais prendre mon temps. Doubler sur route ca me gène pas mais doubler dans les files j'étais pas à l'aise alors j'ai préféré arreter.

Faut toujours dire merci aux automobilistes en faisant le flamant rose, y aiment ça ! :mrgreen:
[DrK]DrickY
Sans Maitrise, la Puissance n'est rien !

Avatar de l’utilisateur
rolu44
Messages : 445
Inscription : 25 févr. 2009, 12:40
Localisation : Orvault, Loire-Atlantique

Re: Ayyyyééééééé : ma première ballade !

Message par rolu44 » 22 oct. 2013, 12:48

En voyant le titre je pensais que tu avais composé une musique :wink:
La balade à moto ne prend qu'un "L"...
C'était le quart d'heure orthographique...
Profites bien de ta belle !
En Moto Guzzi 1200 Sport puis avant en Moto Guzzi Breva 750 (avec les cylindres dans le bon sens ^^) et puis avant en Varadéro 125 Deluxe :-)
Goûtes-y un jour, Guzzi toujours !!

Avatar de l’utilisateur
Ptit loup 974
Messages : 2330
Inscription : 25 mai 2010, 11:26
Localisation : REUNION 974

Re: Ayyyyééééééé : ma première ballade !

Message par Ptit loup 974 » 22 oct. 2013, 15:30

Sympa cette première balade ! Merci pour ton CR.
Oui avec l'habitude tu passera mieux en interfile, temps que les roues des bars ne tournent pas c'est bon, dés qu'elles se mettent en mouvement alors prudence !
Tu finira par faire un coucou à un autre motard de la main gauche et un merci du pied droit en même temps :D
Bonne route à toi :bigv:
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

Avatar de l’utilisateur
Lanternier
Messages : 2303
Inscription : 19 avr. 2012, 15:25
Localisation : Lyon (Corbas)

Re: Ayyyyééééééé : ma première ballade !

Message par Lanternier » 22 oct. 2013, 20:42

rolu44 a écrit :En voyant le titre je pensais que tu avais composé une musique :wink:
La balade à moto ne prend qu'un "L"...
??? Un seul "L" ??? Certes, mais pour les p'tites balades.
Les graaaandes ballllades, en revanche, prennent autant de "L" que de dizaines de km parcourus. :wink:
Visualisez la carte des Varadéro.
Avatar "Powered by mon n'Hervé" ! ;o)

Avatar de l’utilisateur
Lanternier
Messages : 2303
Inscription : 19 avr. 2012, 15:25
Localisation : Lyon (Corbas)

Re: Ayyyyééééééé : ma première ballade !

Message par Lanternier » 22 oct. 2013, 20:44

Ptit loup 974 a écrit : Tu finira par faire un coucou à un autre motard de la main gauche et un merci du pied droit en même temps :D
Ah ben bien !! :angryfire:
va lui donner des conseils comme ça, c'est malin ! Et si il se viande en essayant !!

:wink: Bisouilles, p'tit loup :D
Visualisez la carte des Varadéro.
Avatar "Powered by mon n'Hervé" ! ;o)

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Ayyyyééééééé : ma première ballade !

Message par herve.pilot » 22 oct. 2013, 21:00

Ptit loup 974 a écrit : Tu finira par faire un coucou à un autre motard de la main gauche et un merci du pied droit en même temps :D
Bonne route à toi :bigv:
tout en buvant ne bière bien fraiche :D
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
DrickY
Messages : 79
Inscription : 22 août 2013, 18:02
Localisation : Sud de la France

Re: Ayyyyééééééé : ma première balade !

Message par DrickY » 23 oct. 2013, 11:19

Déjà je ne vois pas où tu as vu 2 'L' ?! :?: :roll: :mrgreen:
En plus, comme le dit Lanternier, c'est proportionnel à la durée et la qualité de la balllllade 8) :lol:

En tous cas content que mon récit vous ai plus !
Je vous raconterai, très prochainement, une autre histoire 8)

J'attends juste que le temps soit plus clément parce que avec le vent qu'il y a en ce moment... J'en profiterais pour vous faire de jolie photos et m'exercerai à saluer de la main gauche, remercier du pied droit tout en buvant un coup (tout cela en même temps cela va de soit ! :mrgreen: ) :beerchug:
[DrK]DrickY
Sans Maitrise, la Puissance n'est rien !

Avatar de l’utilisateur
snapsyl
Messages : 47
Inscription : 14 oct. 2013, 07:43
Localisation : CHATEAU L HERMITAGE 72

Re: Ayyyyééééééé : ma première balade !

Message par snapsyl » 30 oct. 2013, 11:00

Saluts j ai faits egalement ma premier balade entre motard c etait vraiment cool pourtant il y avaits 2 sportive 2 can am et moi en 125 appart faire des pointes la vara c montrer a la hauteur mais meilleur dans certaines situation.

drickY ,pour ma part 115 voir 120grd max comment fait tu pour atteindre 130 ta vara doit etre legerement modifié je pense ?

kangaroo1
Messages : 59
Inscription : 22 mars 2011, 19:08

Re: Ayyyyééééééé : ma première balade !

Message par kangaroo1 » 30 oct. 2013, 14:19

La mienne aussi atteint 130km/h compteur (en descente) et elle est d'origine.
La différence c'est qu'elle est noire : ce sont les plus rapides... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
DrickY
Messages : 79
Inscription : 22 août 2013, 18:02
Localisation : Sud de la France

Re: Ayyyyééééééé : ma première balade !

Message par DrickY » 30 oct. 2013, 21:53

Bon et bien après un peu plus de 300km au guidon de la Vara, un pti bilan...
Quasiment que du positif et c'est tant mieux !

Je me sens de plus en plus à l'aise à son guidon :bounce: Pas encore tout à fait à l'aise aux allures-très-lente-où-t'es-presque-arrêté-mais-pas-complètement-et-que-ça-va-repartir-vite-mais-tu-sais-pas-quand !!! Mais ça va mieux quand même, sur route je suis tout à fait à l'aise et j'enchaines les virages avec sérénité :) Je n'ai fait qu'une fois une erreur de trajectoire où me suis retrouvé au milieu de la route mais heureusement personne en face !!!

Le salut motard est un vrai plus et tu à l'impression de faire partie d'une grande famille ! (qui à dis une secte ?? :roll: :lol: ) C'est top moumoute ! Surtout lorsque t'es arrêté un peu à l'écart de la route et que les motards en te voyant prendre un peu le soleil te salue quand même :D 8)

Enfin voila que du bon au final...
Enfin presque, je reprocherais quand même 2 choses à cette vara. L'absence de jauge à carburant (à ce sujet, le voyant c'est allumée à 463kms...) et l'absence de warning. Pour le prix de la bestiole ça fait un peu raccro quand même...

Alors je précise pour mes vitesses de pointes que c'est atteint avec une légère pente. Sur du plat c'est plutôt 120-125km/h
Je sais que l'ancien proprio à fait monter un pignon court, ceci explique sûrement cela. Quoique j'aurais plutôt tendance à dire que ça devrait baisser un peu la vitesse de pointe.

Un varaderiste heureux ! :3dbiggrin:
[DrK]DrickY
Sans Maitrise, la Puissance n'est rien !

Avatar de l’utilisateur
varaderogirl
Messages : 291
Inscription : 30 août 2011, 17:44
Localisation : NANTES

Re: Ayyyyééééééé : ma première balade !

Message par varaderogirl » 30 oct. 2013, 22:24

kangaroo1 a écrit : je reprocherais quand même 2 choses à cette vara. L'absence de jauge à carburant (à ce sujet, le voyant c'est allumée à 463kms...) et l'absence de warning. Pour le prix de la bestiole ça fait un peu raccro quand même...
tout à fait d'accord pour les warning en remontée de file ça manque, et pour la jauge inexistente je suis tombée 3 fois en panne d'essence :( , la première fois tu te demandes ce qu'elle a la vara et finalement tu te sers de la réserve mais franchement une jauge me parait indispensable
Bonnes prochaines balades :bigv:

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Ayyyyééééééé : ma première balade !

Message par Pat' la Bidouille 67 » 01 nov. 2013, 18:51

Pour les warnings , vous le savez tous que je réalise les kits warnings , donc à vous de voir . :bigv:

Avatar de l’utilisateur
Lanternier
Messages : 2303
Inscription : 19 avr. 2012, 15:25
Localisation : Lyon (Corbas)

Re: Ayyyyééééééé : ma première balade !

Message par Lanternier » 04 nov. 2013, 22:08

varaderogirl a écrit :.... et pour la jauge inexistente je suis tombée 3 fois en panne d'essence :( ....
Tu n'es pas une fi-fille pour rien ! :wink:
Gros bisous Yoyo :bisou:
Visualisez la carte des Varadéro.
Avatar "Powered by mon n'Hervé" ! ;o)

Avatar de l’utilisateur
DrickY
Messages : 79
Inscription : 22 août 2013, 18:02
Localisation : Sud de la France

Re: Ayyyyééééééé : ma première balade !

Message par DrickY » 05 nov. 2013, 11:31

Bon encore que ca va, ya au moins le voyant de réserve.
Par contre c'est moi ou la Vara est un vrai chameau ?? :?: :shock:

Mon voyant c'est allumée à 463km sur le chemin du retour. Donc me dis : " Chouette la prochaine fois je ferais mon premier plein !"
Lorsque j'ai repris la moto, le voyant ne s'est pas allumé même après plusieurs minutes. Bon j'ai quand même fait le plein (d’ailleurs là aussi y aurait une histoire...) et y ai mis 12l.

En faisant un rapide calcul et en considérant que l'ancien proprio me l'a filé avec le plein de fait j'ai fais du 3,6l/100 !! Sachant qu'il me restais la réserve complète (5l il me semble ?), j'avais de quoi faire au moins 100 borne de plus !?
[DrK]DrickY
Sans Maitrise, la Puissance n'est rien !

Avatar de l’utilisateur
devil56
Messages : 19
Inscription : 02 nov. 2013, 23:24

Re: Ayyyyééééééé : ma première balade !

Message par devil56 » 05 nov. 2013, 21:53

Bonjour
cela fait du bien de se faire plaisir et de partager... :beerchug:
je reviens à votre premier message dans lequel vous parler du changement de pot...avez vous pensé de remplacer le joint graphite sur le collecteur d'échappement :idea: ( il est généralement détruit lors du démontage du pot d'origine :!: )
@+
Kenavo...

Avatar de l’utilisateur
DrickY
Messages : 79
Inscription : 22 août 2013, 18:02
Localisation : Sud de la France

Re: Ayyyyééééééé : ma première balade !

Message par DrickY » 05 nov. 2013, 22:59

Merci devil56 :)
Bin j'y ai pensé oui, juste pensé... :shock: :? :oops:

En fait, effectivement je n'ai pas réussi à le récupérer donc, du coup, pour le moment ya pas de joint :roll:
[DrK]DrickY
Sans Maitrise, la Puissance n'est rien !

Avatar de l’utilisateur
devil56
Messages : 19
Inscription : 02 nov. 2013, 23:24

Re: Ayyyyééééééé : ma première balade !

Message par devil56 » 06 nov. 2013, 09:22

bonjour DrickY,
je me suis fais avoir moi aussi :oops:
en consultant les micro-fiches HONDA : http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-d ... ADERO.html
c'est le repère 11 :wink: (diamètre inter 32/37 exter)
il faut veillez à bien éliminer les résidus de l'ancien joint avant de monter le nouveau ( fragile ).
Maintenant que vous avez bien serré votre tuyau :wink: il va falloir penser à le ré-ouvrir un peu pour ne pas forcer sur le joint graphite lors du remontage ( en + un peu de graisse sur l'entrée ne fera pas de mal !)
Pour info mon concessionnaire HONDA local n'avait même pas cette pièce à en stock (sur commande et 11€50 :? ) après plusieurs coup de tél. j'ai trouvé mon bonheur chez un indépendant ! ( et 5€ :) )
Pour finir, j'ai remplacé le collier d'origine par un collier inox que je trouve plus esthétique et qui vieillira mieux que l'originale qui a tendance à rouiller un peu.
En dernier recours, pour les bricoleurs, voici un lien pour se procurer des plaques de joint graphite au format A4 et à découper à la demande cela peut dépanner...: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1423.l2649
@+ J-C
Kenavo...

Répondre