rabaisser ma varadero
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Re: rabaisser ma varadero
Hello !
Je mesure 1m60 et je comprends très bien ton souci. J'ai installé sur mon Jannot un kit de rabaissement et joué sur les têtes de fourche. J'ai gagné quelques centimètres. J'ai également fait creusé ma selle sur les côtés (selle très large) et sur le dessus. C'est là où j'ai gagné le plus de centimètres. Il te suffit de trouver un bon sellier. Voilà, à toi de jouer maintenant !Bonne route à vous 2
Je mesure 1m60 et je comprends très bien ton souci. J'ai installé sur mon Jannot un kit de rabaissement et joué sur les têtes de fourche. J'ai gagné quelques centimètres. J'ai également fait creusé ma selle sur les côtés (selle très large) et sur le dessus. C'est là où j'ai gagné le plus de centimètres. Il te suffit de trouver un bon sellier. Voilà, à toi de jouer maintenant !Bonne route à vous 2
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Re: rabaisser ma varadero
Tu peux regarder dans les tutos: il y a toutes les explications pour rabaisser la vara.
Trois roues pour moins tomber
- tonivaranoire
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Re: rabaisser ma varadero
ta a sa pas trop cher
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s
neuf sa vaut pas loin de 100€
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s
neuf sa vaut pas loin de 100€
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Re: rabaisser ma varadero
Le plus simple Carine c'est que tu fasse rabaisser ta Varadero... Tu pourras gagner jusqu'à 3cm et je pense que ce sera suffisant... Je mesure 1m58 et depuis qu'elle est rabaissée c'est nickel bien qu'avant je savais déjà bien la conduire, là je me sens nettement mieux dessus : maniabilité d'enfer! Maintenant j'ai commencé à rouler en deux roues à 15 ans et j'en ai bientôt 24 donc ça fait une sacrée expérience (ça aide pas mal ^^)
Véritable petit bout de femme et fière de l'être même si parfois terriblement indécise... Mais c'est ça être une femme !
Re: rabaisser ma varadero
j'ai un kit de rabaissement à vendre si ça intéresse et on gagne 3,5 cm pour être précis
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Re: rabaisser ma varadero
Je n'ai pas consulté tous les posts... Peut-être que la réponse à ma question existe ici et là
J'ai pas trop saisi comment fonctionnait cette pièce qui permet de gagner quelques centimètres... Je vous vois venir
J'entends grapiller sur la hauteur de selle
J'ai pas trop saisi comment fonctionnait cette pièce qui permet de gagner quelques centimètres... Je vous vois venir
J'entends grapiller sur la hauteur de selle
Re: rabaisser ma varadero
Le kit de rabaissement est ultra simple à comprendre. C'est une petite pièce qui se positionne en dessous de l'amorto et qui est plus petite que celle d'origine sur la moto, et donc te fais gagner quelques centimètres 3cm pour être précise...nestordu78 a écrit :Je n'ai pas consulté tous les posts... Peut-être que la réponse à ma question existe ici et là
J'ai pas trop saisi comment fonctionnait cette pièce qui permet de gagner quelques centimètres... Je vous vois venir
J'entends grapiller sur la hauteur de selle
J'espère avoir répondu à ta question...
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Re: rabaisser ma varadero
Ok,
Merci pour cette explication c'est claire comme de l'eau de roche?
Cordialement
Merci pour cette explication c'est claire comme de l'eau de roche?
Cordialement
Re: rabaisser ma varadero
avec plaisir nestor
Véritable petit bout de femme et fière de l'être même si parfois terriblement indécise... Mais c'est ça être une femme !
Re: rabaisser ma varadero
je te mettrais une photo dans la semaine de la pièce en question et il baisse aussi la tête de fourche de la même hauteur que la pièce.
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Re: rabaisser ma varadero
Ca m'intéresse, je compte en effet abaisser ma moto, bien que je fasse 1,71mmarty21 a écrit :je te mettrais une photo dans la semaine de la pièce en question et il baisse aussi la tête de fourche de la même hauteur que la pièce.
Re: rabaisser ma varadero
Tu fais 1m71 et tu veux faire rabaisser ta moto? Tu ne touche vraiment pas un minimum le sol??? Moi même avec mes 1m57 j'arrivais sans problème à poser un pied... Mais pour plus d'aisance je l'ai faite rabaissée... Et je dois dire que ça fait très mal au porte-feuille, presque 200euros au total pffffnestordu78 a écrit :Ca m'intéresse, je compte en effet abaisser ma moto, bien que je fasse 1,71m
Je ne te souhaite pas de trouver un tarif aussi élevé mais réfléchis-y avant de la faire rabaisser... Pourquoi ne pas modifier la selle plutôt? Cela pourrait te revenir moins cher...
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- Pat' la Bidouille 67
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Re: rabaisser ma varadero
Étudies bien son pseudo ; il est tordu ! donc la taille diminueMissDidi a écrit :Tu fais 1m71 et tu veux faire rabaisser ta moto? Tu ne touche vraiment pas un minimum le sol??? Moi même avec mes 1m57 j'arrivais sans problème à poser un pied... Mais pour plus d'aisance je l'ai faite rabaissée... Et je dois dire que ça fait très mal au porte-feuille, presque 200euros au total pffffnestordu78 a écrit :Ca m'intéresse, je compte en effet abaisser ma moto, bien que je fasse 1,71m
Je ne te souhaite pas de trouver un tarif aussi élevé mais réfléchis-y avant de la faire rabaisser... Pourquoi ne pas modifier la selle plutôt? Cela pourrait te revenir moins cher...
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Re: rabaisser ma varadero
J'ai roulé 4 années avec un scooter. Peut-être ne suis je pas rassuré, les automatismes en moto n'ont pas été totalement intégrés.
Il me semble néanmoins que la varadéro demeure haute. bien que je mesure 1,71m, il y a quelques centimètres de trop afin que je pose sereinement à plat mes deux pieds au sol.
C'est clair que comparé à toi, je ne devrai pas me plaindre.
Je n'ai pas encore fais les calculs : modif de la selle d'origine (sellier)?, achat d'une selle confort neuve? Et pourquoi pas achat d'une selle confort d'occcase?
Il me semble néanmoins que la varadéro demeure haute. bien que je mesure 1,71m, il y a quelques centimètres de trop afin que je pose sereinement à plat mes deux pieds au sol.
C'est clair que comparé à toi, je ne devrai pas me plaindre.
Je n'ai pas encore fais les calculs : modif de la selle d'origine (sellier)?, achat d'une selle confort neuve? Et pourquoi pas achat d'une selle confort d'occcase?
Re: rabaisser ma varadero
Dis-toi qu'une selle de moto cross est encore plus haute... La Varadero est certes haute, mais pas tant que ça au final... Ou bien c'est que j'ai peut-être plus d'expérience en moto qui joue je ne sais pas...
Le mieux pour ton rabaissement, étudies toutes les possibilités et prends celle qui te conviendras le mieux niveau tarif
Perso j'ai rabaissé la mienne via le kit, bientôt je vais personnaliser ma selle pour donner un peu plus de gueule à ma moto... Mais au final, le kit était amplement suffisant. La selle, c'est un petit caprice on va dire...
Le mieux pour ton rabaissement, étudies toutes les possibilités et prends celle qui te conviendras le mieux niveau tarif
Perso j'ai rabaissé la mienne via le kit, bientôt je vais personnaliser ma selle pour donner un peu plus de gueule à ma moto... Mais au final, le kit était amplement suffisant. La selle, c'est un petit caprice on va dire...
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- Pat' la Bidouille 67
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Re: rabaisser ma varadero
La selle d'une moto crosse , n'est pas aussi large qu'une selle de vara ...Delà la différence !
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Re: rabaisser ma varadero
Ok, merci,
Caprice? Effet placebo?
Je l'a récupère demain... Pour mes premiers cinquante kilomètres d'un trait entre l'urbain et les parcours routiers types nationale et autoroute.
Caprice? Effet placebo?
Je l'a récupère demain... Pour mes premiers cinquante kilomètres d'un trait entre l'urbain et les parcours routiers types nationale et autoroute.
Re: rabaisser ma varadero
N'est pas aussi large mais les selles des cross sont montées plus hautes que la hauteur standard lol... Enfin on ne va pas s'éterniser sur la chose, on parlait du rabaissement de sa Varadero au départPat' la Bidouille 67 a écrit :La selle d'une moto crosse , n'est pas aussi large qu'une selle de vara ...Delà la différence !
Oui dans le sens où je sais que je ne vais la garder que quelques mois... Normalement si tout va bien, l'été prochain je m'achète un gros cube d'où pourquoi le "caprice" ou l'achat compulsif si tu préfèresnestordu78 a écrit :Ok, merci,
Caprice? Effet placebo?
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- VROUM-VROUM
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Re: rabaisser ma varadero
Bonjour Carine 8564,
Il est vrai que la varadero pour des gens de taille moyenne du style 1.60m a 1.70m pose problème, la bécane est un peu haute (c'est un Trail).
A ma connaissance il n'y a pas trop de solutions valables.
3 solutions, et encore a voir l'éfficacité.
1) C' est de changer la selle pour une selle moins épaisse, du genre selle cross ou enduro moins épaisse et moins large mais là tu est assise pratiquement sur une planche de bois.
2) Creuser- évider la mousse intérieur afin de réduire l'épaisseur au détrimant du confort (du moelleux), pas évident a faire car il faut refaire entièrement le garnissage de la selle (a moins d'avoir des notions de sellier).
2a) certains enlèvent complètement la mousse intèrieure de la selle, pour y mettre une semelle "Gel" aussi éfficace mais moins épaisse.
3) la solution mécanique ,c'est de repercer le support bas (biellette) de l'amortisseur arrière de 3cm a 4cm plus bas (photo ci-jointe), attention dans cette opération il faut impérativement percer droit les 2 trous,cette opération est réalisable avec une bonne perceuse et un foret hss de qualité, le résultat est réellement éfficace et ne coûte pas cher.
Avis perso.
Cette opération je là déconseille fortement pour plusieures raisons.
1) En cas d'accidents grave si jamais il y a une expertise tu l'aura dans l'os ton assurance te laissera tomber, même si tu n'est pas en tort, belle occasion pour ton assurance de ne pas sortir le fric.
2) Juridiquement parlant, théoriquement a partir du moment ou la conception de ta bécane a été modifier elle doit repasser a la DRIRE (autrefois les mines) pour avoir une nouvelle homologation (refusé ou accepté) par rapport aux cahiers des charges constructeur (Honda).
3) Mécaniquement, je pense qu'il doit y avoir une légere différence da comportement de la bécane, car en retouchant la hauteur voir l'inclinaison de ta bécane tu risque de changer le rapport des masses avant /arrière de ta bécane ,ainsi que le centre de gravité.
Maintenant tu va me dire "et bien c'est pas réjouissant" et oui c'est le problème de la Varadero ou tout autres bécanes hautes avec des personnes de taille moyenne.
Alors quitte a passer pour un "rigolo plein de poil" je pourrais te dire de changer de bécane (oui je sais tu a flascher sur la Vara) , prendre une bécane plus basse avec un centre de gravité plus bas, le style custom du genre Shadow 125cc très apprécier de nos chères épouses là tu aura les pieds au sol quand tu arrive aux feux rouges.
Ou alors je pourrais encore partir dans un autre délire comme certains changer la taille des roues (très déconseiller) et de plus la bécane n'est pas prévue pour ce genre de connerie (casse gueule garantie).
A +, et bonne route, VROUM-VROUM.
Il est vrai que la varadero pour des gens de taille moyenne du style 1.60m a 1.70m pose problème, la bécane est un peu haute (c'est un Trail).
A ma connaissance il n'y a pas trop de solutions valables.
3 solutions, et encore a voir l'éfficacité.
1) C' est de changer la selle pour une selle moins épaisse, du genre selle cross ou enduro moins épaisse et moins large mais là tu est assise pratiquement sur une planche de bois.
2) Creuser- évider la mousse intérieur afin de réduire l'épaisseur au détrimant du confort (du moelleux), pas évident a faire car il faut refaire entièrement le garnissage de la selle (a moins d'avoir des notions de sellier).
2a) certains enlèvent complètement la mousse intèrieure de la selle, pour y mettre une semelle "Gel" aussi éfficace mais moins épaisse.
3) la solution mécanique ,c'est de repercer le support bas (biellette) de l'amortisseur arrière de 3cm a 4cm plus bas (photo ci-jointe), attention dans cette opération il faut impérativement percer droit les 2 trous,cette opération est réalisable avec une bonne perceuse et un foret hss de qualité, le résultat est réellement éfficace et ne coûte pas cher.
Avis perso.
Cette opération je là déconseille fortement pour plusieures raisons.
1) En cas d'accidents grave si jamais il y a une expertise tu l'aura dans l'os ton assurance te laissera tomber, même si tu n'est pas en tort, belle occasion pour ton assurance de ne pas sortir le fric.
2) Juridiquement parlant, théoriquement a partir du moment ou la conception de ta bécane a été modifier elle doit repasser a la DRIRE (autrefois les mines) pour avoir une nouvelle homologation (refusé ou accepté) par rapport aux cahiers des charges constructeur (Honda).
3) Mécaniquement, je pense qu'il doit y avoir une légere différence da comportement de la bécane, car en retouchant la hauteur voir l'inclinaison de ta bécane tu risque de changer le rapport des masses avant /arrière de ta bécane ,ainsi que le centre de gravité.
Maintenant tu va me dire "et bien c'est pas réjouissant" et oui c'est le problème de la Varadero ou tout autres bécanes hautes avec des personnes de taille moyenne.
Alors quitte a passer pour un "rigolo plein de poil" je pourrais te dire de changer de bécane (oui je sais tu a flascher sur la Vara) , prendre une bécane plus basse avec un centre de gravité plus bas, le style custom du genre Shadow 125cc très apprécier de nos chères épouses là tu aura les pieds au sol quand tu arrive aux feux rouges.
Ou alors je pourrais encore partir dans un autre délire comme certains changer la taille des roues (très déconseiller) et de plus la bécane n'est pas prévue pour ce genre de connerie (casse gueule garantie).
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Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).
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Re: rabaisser ma varadero
Re-Bonjour Carine 8564,
Maintenant il y a une autre solution si tu n'est pas la reine de la perceuse.
Sous réserve de la garantie d'homologation de la bécane (toujours par rapport au cahier des charges du constructeur Honda) chez www.hemmer-motos.com tu trouvera un kit de rabaissement pour la varadero mais ça va te coûter la peau des fesses et en plus je ne sais pas si c'est homologuer ?
A+, VROUM-VROUM.
Maintenant il y a une autre solution si tu n'est pas la reine de la perceuse.
Sous réserve de la garantie d'homologation de la bécane (toujours par rapport au cahier des charges du constructeur Honda) chez www.hemmer-motos.com tu trouvera un kit de rabaissement pour la varadero mais ça va te coûter la peau des fesses et en plus je ne sais pas si c'est homologuer ?
A+, VROUM-VROUM.
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).
Re: rabaisser ma varadero
Alors vroum vroum OUI les kits de rabaissement sont homologué par les constructeurs, j'en avais un sur la mienne quand je l'ai acheté (moto de femme).
Carine8564 si cela t'intéresse j'ai un kit de rabaissement à vendre envoie moi un mp si tu est intéressé, voici une photo
Carine8564 si cela t'intéresse j'ai un kit de rabaissement à vendre envoie moi un mp si tu est intéressé, voici une photo
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Re: rabaisser ma varadero
Bonsoir Carine 8564,
Quart d'heure Humour !
Sans fétichisme de ma part , tu peux porter des chaussures dites "plateforme" tu va gagner quelques cms.
A+, VROUM-VROUM.
Quart d'heure Humour !
Sans fétichisme de ma part , tu peux porter des chaussures dites "plateforme" tu va gagner quelques cms.
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Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).
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Re: rabaisser ma varadero
Bonsoir Marty21,marty21 a écrit :Alors vroum vroum OUI les kits de rabaissement sont homologué par les constructeurs, j'en avais un sur la mienne quand je l'ai acheté (moto de femme).
Carine8564 si cela t'intéresse j'ai un kit de rabaissement à vendre envoie moi un mp si tu est intéressé, voici une photo
Et bien voila peut être la solution pour Carine ?
Question ?
Je dois être boucher a l'émery mais je ne comprend pas trop ton kit, tu le met ou ?, en bas ou en haut de l'amortisseur ?
VROUM-VROUM.
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Re: rabaisser ma varadero
En haut de l'amortisseur et tu mets des rehausse de guidon pour garder la même position de conduite l'ensemble coût effectivement cher mais quand on est petit y a pas trop de solution si ce n'est tes chaussures (il font les mêmes pour homme )
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Re: rabaisser ma varadero
Bonsoir Marty 21marty21 a écrit :En haut de l'amortisseur et tu mets des rehausse de guidon pour garder la même position de conduite l'ensemble coût effectivement cher mais quand on est petit y a pas trop de solution si ce n'est tes chaussures (il font les mêmes pour homme )
Ok ,j'ai tout compris pour le kit.
Concernant les pompes a bascules (chaussures) bien sur que cela se fait pour homme, si courant Juin tu "t'emmerde" monte a Paris ,tout les ans grâce a notre émminent et dynamique Maire (PS) Bertrand Delanoe ,nous avons droit au défilé des lesbo et gay de tout poil ( voir même a poil) la fameuse "Gay Pride" là tu aura le choix des chaussures.
Sinon toute l'année c'est permanent (le bois de boulogne).
A+, VROUM VROUM.
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