rabaisser ma varadero

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Jackytry
Messages : 94
Inscription : 30 mai 2011, 10:18
Localisation : Bouguenais (44)

Re: rabaisser ma varadero

Message par Jackytry » 08 sept. 2011, 12:54

Hello !
Je mesure 1m60 et je comprends très bien ton souci. J'ai installé sur mon Jannot un kit de rabaissement et joué sur les têtes de fourche. J'ai gagné quelques centimètres. J'ai également fait creusé ma selle sur les côtés (selle très large) et sur le dessus. C'est là où j'ai gagné le plus de centimètres. Il te suffit de trouver un bon sellier. Voilà, à toi de jouer maintenant !Bonne route à vous 2 :wink:
Le bonheur des autres fait le mien donc soyez heureux !

Avatar de l’utilisateur
pierreblc
Messages : 1970
Inscription : 24 sept. 2007, 16:18
Localisation : Région GRENOBLE (ISERE)

Re: rabaisser ma varadero

Message par pierreblc » 08 sept. 2011, 15:44

Tu peux regarder dans les tutos: il y a toutes les explications pour rabaisser la vara.
Trois roues pour moins tomber Image

Avatar de l’utilisateur
tonivaranoire
Messages : 432
Inscription : 27 janv. 2007, 17:12
Localisation : amilly ( loiret )
Contact :

Re: rabaisser ma varadero

Message par tonivaranoire » 09 sept. 2011, 18:00

ta a sa pas trop cher
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s
neuf sa vaut pas loin de 100€
[url=https://sites.google.com/site/toni45monsite/home][img]http://i67.servimg.com/u/f67/12/17/14/45/bannir10.gif[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
Pietra
Messages : 54
Inscription : 21 mai 2011, 08:28

Re: rabaisser ma varadero

Message par Pietra » 12 oct. 2011, 20:42

Le plus simple Carine c'est que tu fasse rabaisser ta Varadero... Tu pourras gagner jusqu'à 3cm et je pense que ce sera suffisant... Je mesure 1m58 et depuis qu'elle est rabaissée c'est nickel :D bien qu'avant je savais déjà bien la conduire, là je me sens nettement mieux dessus : maniabilité d'enfer! Maintenant j'ai commencé à rouler en deux roues à 15 ans et j'en ai bientôt 24 donc ça fait une sacrée expérience :wink: (ça aide pas mal ^^)
Véritable petit bout de femme et fière de l'être même si parfois terriblement indécise... Mais c'est ça être une femme !

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5097
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: rabaisser ma varadero

Message par marty21 » 12 oct. 2011, 20:51

j'ai un kit de rabaissement à vendre si ça intéresse et on gagne 3,5 cm pour être précis
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

nestordu78
Messages : 332
Inscription : 19 sept. 2011, 08:46
Localisation : Yvelines

Re: rabaisser ma varadero

Message par nestordu78 » 16 oct. 2011, 20:55

Je n'ai pas consulté tous les posts... Peut-être que la réponse à ma question existe ici et là :oops:

J'ai pas trop saisi comment fonctionnait cette pièce qui permet de gagner quelques centimètres... Je vous vois venir :lol:

J'entends grapiller sur la hauteur de selle :D

Avatar de l’utilisateur
Pietra
Messages : 54
Inscription : 21 mai 2011, 08:28

Re: rabaisser ma varadero

Message par Pietra » 16 oct. 2011, 22:11

nestordu78 a écrit :Je n'ai pas consulté tous les posts... Peut-être que la réponse à ma question existe ici et là :oops:

J'ai pas trop saisi comment fonctionnait cette pièce qui permet de gagner quelques centimètres... Je vous vois venir :lol:

J'entends grapiller sur la hauteur de selle :D
Le kit de rabaissement est ultra simple à comprendre. C'est une petite pièce qui se positionne en dessous de l'amorto et qui est plus petite que celle d'origine sur la moto, et donc te fais gagner quelques centimètres :wink: 3cm pour être précise...

J'espère avoir répondu à ta question...
Véritable petit bout de femme et fière de l'être même si parfois terriblement indécise... Mais c'est ça être une femme !

nestordu78
Messages : 332
Inscription : 19 sept. 2011, 08:46
Localisation : Yvelines

Re: rabaisser ma varadero

Message par nestordu78 » 17 oct. 2011, 17:56

Ok,

Merci pour cette explication c'est claire comme de l'eau de roche?

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
Pietra
Messages : 54
Inscription : 21 mai 2011, 08:28

Re: rabaisser ma varadero

Message par Pietra » 17 oct. 2011, 18:01

avec plaisir nestor :wink:
Véritable petit bout de femme et fière de l'être même si parfois terriblement indécise... Mais c'est ça être une femme !

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5097
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: rabaisser ma varadero

Message par marty21 » 17 oct. 2011, 20:49

je te mettrais une photo dans la semaine de la pièce en question et il baisse aussi la tête de fourche de la même hauteur que la pièce.
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

nestordu78
Messages : 332
Inscription : 19 sept. 2011, 08:46
Localisation : Yvelines

Re: rabaisser ma varadero

Message par nestordu78 » 18 oct. 2011, 19:55

marty21 a écrit :je te mettrais une photo dans la semaine de la pièce en question et il baisse aussi la tête de fourche de la même hauteur que la pièce.
Ca m'intéresse, je compte en effet abaisser ma moto, bien que je fasse 1,71m :)

Avatar de l’utilisateur
Pietra
Messages : 54
Inscription : 21 mai 2011, 08:28

Re: rabaisser ma varadero

Message par Pietra » 18 oct. 2011, 20:12

nestordu78 a écrit :Ca m'intéresse, je compte en effet abaisser ma moto, bien que je fasse 1,71m :)
Tu fais 1m71 et tu veux faire rabaisser ta moto? Tu ne touche vraiment pas un minimum le sol??? :o Moi même avec mes 1m57 j'arrivais sans problème à poser un pied... Mais pour plus d'aisance je l'ai faite rabaissée... Et je dois dire que ça fait très mal au porte-feuille, presque 200euros au total pffff :?

Je ne te souhaite pas de trouver un tarif aussi élevé mais réfléchis-y avant de la faire rabaisser... Pourquoi ne pas modifier la selle plutôt? Cela pourrait te revenir moins cher... :wink:
Véritable petit bout de femme et fière de l'être même si parfois terriblement indécise... Mais c'est ça être une femme !

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: rabaisser ma varadero

Message par Pat' la Bidouille 67 » 19 oct. 2011, 17:23

MissDidi a écrit :
nestordu78 a écrit :Ca m'intéresse, je compte en effet abaisser ma moto, bien que je fasse 1,71m :)
Tu fais 1m71 et tu veux faire rabaisser ta moto? Tu ne touche vraiment pas un minimum le sol??? :o Moi même avec mes 1m57 j'arrivais sans problème à poser un pied... Mais pour plus d'aisance je l'ai faite rabaissée... Et je dois dire que ça fait très mal au porte-feuille, presque 200euros au total pffff :?

Je ne te souhaite pas de trouver un tarif aussi élevé mais réfléchis-y avant de la faire rabaisser... Pourquoi ne pas modifier la selle plutôt? Cela pourrait te revenir moins cher... :wink:
Étudies bien son pseudo ; il est tordu ! donc la taille diminue :lol:

nestordu78
Messages : 332
Inscription : 19 sept. 2011, 08:46
Localisation : Yvelines

Re: rabaisser ma varadero

Message par nestordu78 » 19 oct. 2011, 17:39

J'ai roulé 4 années avec un scooter. Peut-être ne suis je pas rassuré, les automatismes en moto n'ont pas été totalement intégrés.

Il me semble néanmoins que la varadéro demeure haute. bien que je mesure 1,71m, il y a quelques centimètres de trop afin que je pose sereinement à plat mes deux pieds au sol.

C'est clair que comparé à toi, je ne devrai pas me plaindre.

Je n'ai pas encore fais les calculs : modif de la selle d'origine (sellier)?, achat d'une selle confort neuve? Et pourquoi pas achat d'une selle confort d'occcase?

Avatar de l’utilisateur
Pietra
Messages : 54
Inscription : 21 mai 2011, 08:28

Re: rabaisser ma varadero

Message par Pietra » 19 oct. 2011, 18:29

Dis-toi qu'une selle de moto cross est encore plus haute... La Varadero est certes haute, mais pas tant que ça au final... Ou bien c'est que j'ai peut-être plus d'expérience en moto qui joue je ne sais pas... :wink:

Le mieux pour ton rabaissement, étudies toutes les possibilités et prends celle qui te conviendras le mieux niveau tarif :D

Perso j'ai rabaissé la mienne via le kit, bientôt je vais personnaliser ma selle pour donner un peu plus de gueule à ma moto... Mais au final, le kit était amplement suffisant. La selle, c'est un petit caprice on va dire... :)
Véritable petit bout de femme et fière de l'être même si parfois terriblement indécise... Mais c'est ça être une femme !

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: rabaisser ma varadero

Message par Pat' la Bidouille 67 » 19 oct. 2011, 18:40

La selle d'une moto crosse , n'est pas aussi large qu'une selle de vara ...Delà la différence ! :bigv:

nestordu78
Messages : 332
Inscription : 19 sept. 2011, 08:46
Localisation : Yvelines

Re: rabaisser ma varadero

Message par nestordu78 » 19 oct. 2011, 19:03

Ok, merci,

Caprice? Effet placebo?

Je l'a récupère demain... Pour mes premiers cinquante kilomètres d'un trait entre l'urbain et les parcours routiers types nationale et autoroute.

Avatar de l’utilisateur
Pietra
Messages : 54
Inscription : 21 mai 2011, 08:28

Re: rabaisser ma varadero

Message par Pietra » 19 oct. 2011, 20:45

Pat' la Bidouille 67 a écrit :La selle d'une moto crosse , n'est pas aussi large qu'une selle de vara ...Delà la différence ! :bigv:
N'est pas aussi large mais les selles des cross sont montées plus hautes que la hauteur standard lol... Enfin on ne va pas s'éterniser sur la chose, on parlait du rabaissement de sa Varadero au départ :beerchug:
nestordu78 a écrit :Ok, merci,

Caprice? Effet placebo?
Oui dans le sens où je sais que je ne vais la garder que quelques mois... Normalement si tout va bien, l'été prochain je m'achète un gros cube d'où pourquoi le "caprice" ou l'achat compulsif si tu préfères :bigv:
Véritable petit bout de femme et fière de l'être même si parfois terriblement indécise... Mais c'est ça être une femme !

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: rabaisser ma varadero

Message par VROUM-VROUM » 24 nov. 2011, 15:25

Bonjour Carine 8564,
Il est vrai que la varadero pour des gens de taille moyenne du style 1.60m a 1.70m pose problème, la bécane est un peu haute (c'est un Trail).
A ma connaissance il n'y a pas trop de solutions valables.
3 solutions, et encore a voir l'éfficacité.
1) C' est de changer la selle pour une selle moins épaisse, du genre selle cross ou enduro moins épaisse et moins large mais là tu est assise pratiquement sur une planche de bois.

2) Creuser- évider la mousse intérieur afin de réduire l'épaisseur au détrimant du confort (du moelleux), pas évident a faire car il faut refaire entièrement le garnissage de la selle (a moins d'avoir des notions de sellier).
2a) certains enlèvent complètement la mousse intèrieure de la selle, pour y mettre une semelle "Gel" aussi éfficace mais moins épaisse.
3) la solution mécanique ,c'est de repercer le support bas (biellette) de l'amortisseur arrière de 3cm a 4cm plus bas (photo ci-jointe), attention dans cette opération il faut impérativement percer droit les 2 trous,cette opération est réalisable avec une bonne perceuse et un foret hss de qualité, le résultat est réellement éfficace et ne coûte pas cher.
Avis perso.
Cette opération je là déconseille fortement pour plusieures raisons.
1) En cas d'accidents grave si jamais il y a une expertise tu l'aura dans l'os ton assurance te laissera tomber, même si tu n'est pas en tort, belle occasion pour ton assurance de ne pas sortir le fric.
2) Juridiquement parlant, théoriquement a partir du moment ou la conception de ta bécane a été modifier elle doit repasser a la DRIRE (autrefois les mines) pour avoir une nouvelle homologation (refusé ou accepté) par rapport aux cahiers des charges constructeur (Honda).
3) Mécaniquement, je pense qu'il doit y avoir une légere différence da comportement de la bécane, car en retouchant la hauteur voir l'inclinaison de ta bécane tu risque de changer le rapport des masses avant /arrière de ta bécane ,ainsi que le centre de gravité.

Maintenant tu va me dire "et bien c'est pas réjouissant" et oui c'est le problème de la Varadero ou tout autres bécanes hautes avec des personnes de taille moyenne.
Alors quitte a passer pour un "rigolo plein de poil" je pourrais te dire de changer de bécane (oui je sais tu a flascher sur la Vara) , prendre une bécane plus basse avec un centre de gravité plus bas, le style custom du genre Shadow 125cc très apprécier de nos chères épouses là tu aura les pieds au sol quand tu arrive aux feux rouges.
Ou alors je pourrais encore partir dans un autre délire comme certains changer la taille des roues (très déconseiller) et de plus la bécane n'est pas prévue pour ce genre de connerie (casse gueule garantie).

A +, et bonne route, VROUM-VROUM.
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: rabaisser ma varadero

Message par VROUM-VROUM » 24 nov. 2011, 15:38

Re-Bonjour Carine 8564,
Maintenant il y a une autre solution si tu n'est pas la reine de la perceuse.
Sous réserve de la garantie d'homologation de la bécane (toujours par rapport au cahier des charges du constructeur Honda) chez www.hemmer-motos.com tu trouvera un kit de rabaissement pour la varadero mais ça va te coûter la peau des fesses et en plus je ne sais pas si c'est homologuer ?

A+, VROUM-VROUM.
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5097
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: rabaisser ma varadero

Message par marty21 » 24 nov. 2011, 17:55

Alors vroum vroum OUI les kits de rabaissement sont homologué par les constructeurs, j'en avais un sur la mienne quand je l'ai acheté (moto de femme).
Carine8564 si cela t'intéresse j'ai un kit de rabaissement à vendre envoie moi un mp si tu est intéressé, voici une photo Image
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: rabaisser ma varadero

Message par VROUM-VROUM » 24 nov. 2011, 18:21

Bonsoir Carine 8564,
Quart d'heure Humour !
Sans fétichisme de ma part , tu peux porter des chaussures dites "plateforme" tu va gagner quelques cms.

A+, VROUM-VROUM.
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: rabaisser ma varadero

Message par VROUM-VROUM » 24 nov. 2011, 18:26

marty21 a écrit :Alors vroum vroum OUI les kits de rabaissement sont homologué par les constructeurs, j'en avais un sur la mienne quand je l'ai acheté (moto de femme).
Carine8564 si cela t'intéresse j'ai un kit de rabaissement à vendre envoie moi un mp si tu est intéressé, voici une photo Image
Bonsoir Marty21,
Et bien voila peut être la solution pour Carine ?
Question ?
Je dois être boucher a l'émery mais je ne comprend pas trop ton kit, tu le met ou ?, en bas ou en haut de l'amortisseur ?
VROUM-VROUM.
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5097
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: rabaisser ma varadero

Message par marty21 » 24 nov. 2011, 18:48

En haut de l'amortisseur et tu mets des rehausse de guidon pour garder la même position de conduite l'ensemble coût effectivement cher mais quand on est petit y a pas trop de solution si ce n'est tes chaussures (il font les mêmes pour homme :?: )
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: rabaisser ma varadero

Message par VROUM-VROUM » 24 nov. 2011, 19:12

marty21 a écrit :En haut de l'amortisseur et tu mets des rehausse de guidon pour garder la même position de conduite l'ensemble coût effectivement cher mais quand on est petit y a pas trop de solution si ce n'est tes chaussures (il font les mêmes pour homme :?: )
Bonsoir Marty 21
Ok ,j'ai tout compris pour le kit.
Concernant les pompes a bascules (chaussures) bien sur que cela se fait pour homme, si courant Juin tu "t'emmerde" monte a Paris ,tout les ans grâce a notre émminent et dynamique Maire (PS) Bertrand Delanoe ,nous avons droit au défilé des lesbo et gay de tout poil ( voir même a poil) la fameuse "Gay Pride" là tu aura le choix des chaussures.
Sinon toute l'année c'est permanent (le bois de boulogne).

A+, VROUM VROUM.
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Répondre