J'ai besoin de vos lumières

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
JGab
Messages : 1435
Inscription : 17 juil. 2010, 12:25
Localisation : Niort (79) - CBF1000FA

J'ai besoin de vos lumières

Message par JGab » 14 avr. 2011, 12:54

J'ai acheté ma vara, neuve, le 15 juillet 2010, avec bulle haute, sabot, béquille centrale et U.

Depuis, elle est tombée 2 fois :

- La première fois j'ai fait joué l'assurance. Comme je n'ai pas pris la garantie "options et accessoires", ils n'ont pas changé le top case (il a volé au loin et son atterrissage lui a valu moult rayures, qu'il conserve à ce jour) ni changé ou redressé le levier de la béquille centrale (il suffirait d'avoir un chalumeau pour remettre le choses en ordre, mais pour l'instant il faut se contorsionner un peu pour la manœuvrer. Cela dit, on y arrive)
- La seconde fois, j'ai zippé sur une plaque de verglas dans un virage : je n'allais pas vite et la chute n'a pas été violente mais, côté droit, le carénage est griffé (il faudrait le mastiquer et le repeindre; un collègue, carrossier de son état, m'avait promis de s'en occuper mais je crois bien que c'est mort: il n'en trouve pas le temps), le dos du rétro est rayé, et le bout du levier de frein rappé. Les dégâts n'étaient pas suffisants pour faire appel à l'assurance, et puis j'aurais perdu du bonus cette fois-ci.

Et les mécano de Honda n'ont pas été foutu de dévriller correctement la fourche : elle l'est encore légèrement. Ça se redresse, mais pas tout seul. Ça m'étonnerait qu'ils aient réellement essayé la machine après leur boulot.

En plus de tout ça, on m'a chourravé l'embout métallique qui termine la poignée droite. La pièce est commandée mais n'arrive pas (je suis de moins en moins chaud pour acheter ma prochaine brêle chez Honda...)

Sinon, elle fonctionne parfaitement bien. Elle est toute noire, a 7000 km actuellement, ses révisions sont à jour. Mais je ne retrouve plus le carnet d'entretien (pffffff... quel goret, ce JGab !) et n'ai jamais eu la notice technique.

Je ne mets pas de photos, car elle n'est pas encore en vente (je ne passe le permis qu'à la mi-mai, et il n'est pas question que je me passe de moto d'ici là). Mais juste pour évaluation, à la vue de ce descriptif, pouvez-vous me dire combien je pourrais espérer en tirer (à la louche) ?

Mici !
Dernière modification par JGab le 14 avr. 2011, 13:35, modifié 1 fois.
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

Avatar de l’utilisateur
pierreblc
Messages : 1970
Inscription : 24 sept. 2007, 16:18
Localisation : Région GRENOBLE (ISERE)

Re: J'ai besoin de vos lumières

Message par pierreblc » 14 avr. 2011, 12:59

Après en avoir fait l'expérience, je te suggère de jeter un oeil sur Leboncoin.

L'expert qui a évalué la mienne après accident a fait ça pour me dire combien il m'en donnait, et nous sommes bien vite tombés d'accord.
Trois roues pour moins tomber Image

Avatar de l’utilisateur
JGab
Messages : 1435
Inscription : 17 juil. 2010, 12:25
Localisation : Niort (79) - CBF1000FA

Re: J'ai besoin de vos lumières

Message par JGab » 14 avr. 2011, 13:05

En fait, je cherche juste à évaluer mon budget de remplacement.

Je ne suis pas plus pressé que ça, je peux me permettre de la vendre après l'achat : juste, je n'ai pas la place de ranger deux motos.

Donc j'achète la nouvelle, et je mets la vara en dépôt-vente : et j'aimerais alors avoir de quoi discuter le bout de gras avec le gars qui fixera le prix (sachant qu'il aura les mêmes intérêts que moi)

À moins que celui qui me vendra sa remplaçante ne reprenne ma noiraude à un tarif avantageux : mais même dans ce cas, il faudra que je m'assure de ne pas me faire avoir.

Le bon coin est une source, ce fofo en est une autre. J'ai un collègue qui revend des véhicules d'occasion, il pourra aussi me donner son sentiment (bien qu'il s'occupe surtout de voitures). Plus j'aurai d'avis sur la question, mieux je cernerai le problème.
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

varade46
Messages : 53
Inscription : 07 janv. 2011, 14:28
Localisation : lot

Re: J'ai besoin de vos lumières

Message par varade46 » 14 avr. 2011, 14:30

Bonjour à tout le monde,
Pour t'apporter ma contribution à la question que tu poses, je dirais que si je devais acheter une varadero équivalente à la tienne, je proposerais au vendeur 4200 £, ce qui me semble à mon avis un prix correct pour une occasion de ce type. J'espère avoir pu t'aider.
Cordialement Claude

Avatar de l’utilisateur
titain
Messages : 3597
Inscription : 10 août 2010, 14:07
Localisation : périgord noir

Re: J'ai besoin de vos lumières

Message par titain » 14 avr. 2011, 14:36

JGab a écrit :En fait, je cherche juste à évaluer mon budget de remplacement.

Je ne suis pas plus pressé que ça, je peux me permettre de la vendre après l'achat : juste, je n'ai pas la place de ranger deux motos.

Donc j'achète la nouvelle, et je mets la vara en dépôt-vente : et j'aimerais alors avoir de quoi discuter le bout de gras avec le gars qui fixera le prix (sachant qu'il aura les mêmes intérêts que moi)

À moins que celui qui me vendra sa remplaçante ne reprenne ma noiraude à un tarif avantageux : mais même dans ce cas, il faudra que je m'assure de ne pas me faire avoir.

Le bon coin est une source, ce fofo en est une autre. J'ai un collègue qui revend des véhicules d'occasion, il pourra aussi me donner son sentiment (bien qu'il s'occupe surtout de voitures). Plus j'aurai d'avis sur la question, mieux je cernerai le problème.
l'acheteur lui visera une baisse du prix car il aura aussi des frais à faire dessus si tu ne la répares pas donc, le prix argus de la vara moins la valeur des pièces endommagées

carénage: 172.50€
béquille centrale: 138€
rétro: 52€
levier de frein: - de 10€
top-case: ça dépend du top-case mais tu peux la vendre sans

les prix que j'ai mis, c'est pour du neuf en remplacement ( sources bike-parts et un catalogue honda 2010 )
Image Image

Avatar de l’utilisateur
skal
Messages : 128
Inscription : 17 juil. 2008, 09:16
Localisation : alsacie du sud

Re: J'ai besoin de vos lumières

Message par skal » 14 avr. 2011, 19:55

Sur le boncoin ou ebay, tu dois pouvoir trouver un carenage d'occaze dans la bonne couleur, les embouts de guidons personnalisés, ne doivent pas couter tres cher, pareil pour le retro. Reste cependant la fourche et le levier, pour ca essaye peut etre d'aller dans une autre enseigne, pour ma part je ne suis pas forcement fidel à honda, sachant que la mienne est de 2002 et que je l'ai acheté à un particulier.

La vendre en l'etat à un particulier va etre difficile, meme si il arrive a chiffrer la remise en l'etat une moto qui a chuté (par 2x en plus) n'est jamais rassurante, ou alors il faut vraiment que le prix soit riquiqui, ce qui ne vas pas dans ton sens non plus !

passo66
Messages : 569
Inscription : 01 oct. 2009, 15:02
Localisation : perpignan

Re: J'ai besoin de vos lumières

Message par passo66 » 14 avr. 2011, 20:36

salut
pour moi, je pense que du doit la remettre en état correct avant de la vendre car si non, tu perdras de l'argent
ne la vend pas avec un top case rayer; si non, mauvais papier...

Avatar de l’utilisateur
Vara Breizh
Messages : 2724
Inscription : 20 mai 2008, 17:52
Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!

Re: J'ai besoin de vos lumières

Message par Vara Breizh » 14 avr. 2011, 22:11

J'aime po les TC..... :cry:
Donnes du rhum à ton homme!

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: J'ai besoin de vos lumières

Message par Did Cactus » 14 avr. 2011, 23:15

Vara Breizh a écrit :J'aime po les TC..... :cry:
+750 ! :mrgreen:




Pour ta question JGab, il semble que le plus important soit de voir l'état du carénage, le reste c'est pas grave.
Pour la béquille, tu peux trouver quelqu'un qui pourrait te le faire pour une poignée d'euros.
L'embout de guidon, c'est rien.

Fais-toi une idée du prix en comparant sur les sites d'annonces (comme le bon coin) et la cote moto (la centrale).

Si t'es pas dans le besoin, pas besoin de la brader :wink:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Re: J'ai besoin de vos lumières

Message par JF31 » 15 avr. 2011, 08:34

Salut JGab

Pour moi tu n’as pas trop le choix. Des varas il y en a à la pelle à vendre. Donc les acheteurs ont le choix, et ils ne prendront pas une 2010 sur laquelle il y a quelques réparations à faire. :?
Il te faut la remettre en état, même s’il y a quelques €uros à mettre.

Ensuite, ce sont des motos qui se vendent très vite si elles sont propres, et à un très bon prix vu la demande.

Le meilleur moyen est de ce faire une idée du prix moyen sur la centrale et le Bon Coin, et de la vendre sur… le Bon Coin !
La côte de la Centrale est au dessus de l’argus mais corresponds bien à l’offre et la demande.

La mienne a été vendue 3h après parution sur le Bon Coin ! Et j’ai eu au moins une dizaine d’appels pendant les jours qui ont suivi. Même un type gonflé qui était prêt à en donner un peu plus cher pour piquer la priorité du premier qui me l’avait retenue !
Alors pourquoi s’embêter à la mettre en dépôt-vente ??

Je l’ai vendue l’année dernière le prix demandé, 2500 € pour une 2004 de 20.000 km, entretien Honda effectué, carnet à jour (soit 130 € au dessus de la côte de la Centrale...), et j’aurai donc pu la vendre un peu plus...

Côte brute La centrale pour une 2010 : 3960 €, avec 7000 km et Juillet 2010 : 3800 €
Sur le Bon Coin à modèle et km équivalents, elles sont à 4200 € en moyenne. C’est ce que tu dois pouvoir en tirer.
Après tu as toujours des malades qui en demandent 5000 €... :dingue:
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Image Image

Avatar de l’utilisateur
pertinou
Messages : 1650
Inscription : 14 juin 2008, 21:04
Localisation : luneville-nancy-lorraine-france-terre...
Contact :

Re: J'ai besoin de vos lumières

Message par pertinou » 15 avr. 2011, 11:30

+ 1 pour la remise en état...

Je suis un peu dans le meme cas que toi, celle de ma compagne va y passer, mais, je vais sincèrement pas me faire chier à la refaire...
année 2001, 50 000km environ, le compteur de fonctionne plus... fuite d'huile sur un joint spy de fourche, je file l'huile et les joints avec... Rayures sur les 2 carénages avant, et, celui de droite est pété... le guidon est légèrement tordu, y a un top case, un sabot, une selle confort surbaissée avec coussin gel, le kit chaine a 3000 km, les pneus sont pas mauvais... Je donne avec la RTM et béquille d'atelier...
Alors, combien la vendre celle ci???
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

Avatar de l’utilisateur
JGab
Messages : 1435
Inscription : 17 juil. 2010, 12:25
Localisation : Niort (79) - CBF1000FA

Re: J'ai besoin de vos lumières

Message par JGab » 15 avr. 2011, 12:43

Tenez, voici quelques photos prises ce week-end après une toilette rapide (je précise, pour le cas où vous croiriez qu'elle s'est fait pipi sur elle :mrgreen: ) :
Pièces jointes
photo8.JPG
photo7.JPG
photo2.JPG
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

Avatar de l’utilisateur
pertinou
Messages : 1650
Inscription : 14 juin 2008, 21:04
Localisation : luneville-nancy-lorraine-france-terre...
Contact :

Re: J'ai besoin de vos lumières

Message par pertinou » 15 avr. 2011, 12:50

Bah, elle parait propre comme ça !!
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

Avatar de l’utilisateur
JGab
Messages : 1435
Inscription : 17 juil. 2010, 12:25
Localisation : Niort (79) - CBF1000FA

Re: J'ai besoin de vos lumières

Message par JGab » 15 avr. 2011, 12:58

Elle l'est, mais il y a ça (photo ratée, désolé. En réel, ça ne se voit pas autant, mais c'est bien là quand-même) :
Pièces jointes
photo4.JPG
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Re: J'ai besoin de vos lumières

Message par JF31 » 15 avr. 2011, 13:15

Je confirme JGab, remise en état indispensable ! :?
Sinon tu vas y perdre, ou tu ne la vendras pas. Ce searait dommage pour une belle 2010 bien propre par ailleurs.
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Image Image

kangaroo1
Messages : 59
Inscription : 22 mars 2011, 19:08

Re: J'ai besoin de vos lumières

Message par kangaroo1 » 15 avr. 2011, 14:16

+1! remise en état préférable!!

Avatar de l’utilisateur
JGab
Messages : 1435
Inscription : 17 juil. 2010, 12:25
Localisation : Niort (79) - CBF1000FA

Re: J'ai besoin de vos lumières

Message par JGab » 15 avr. 2011, 15:20

Ce que je préfèrerais, c'est que mon gamin la récupère. Mais sa mère ne veut pas, et ce que femme veut (ou pas)...
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

Avatar de l’utilisateur
pertinou
Messages : 1650
Inscription : 14 juin 2008, 21:04
Localisation : luneville-nancy-lorraine-france-terre...
Contact :

Re: J'ai besoin de vos lumières

Message par pertinou » 15 avr. 2011, 16:05

JGab a écrit :Ce que je préfèrerais, c'est que mon gamin la récupère. Mais sa mère ne veut pas, et ce que femme veut (ou pas)...
dans ce cas là, il faut que tu regarde si il n'y a pas un bon vieux rouleau à patisserie dans un tiroir...
Ensuite, tu vas voir femme, et lui en mets un bon coup derrière le crane... Elle comprendras ainsi qu'avec un casque, elle aurait pu eviter le mal, et, en sachant que le casque ne se porte quasiment qu'en deux roues, elle admettras ensuite facilement qu'il faut avoir une Varadero pour avoir l'usage d'un casque et donc, éviter les chocs à la tète...

(un peu capillo-tractée celle ci, mais, qui ne tente rien... :mrgreen: )
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

Avatar de l’utilisateur
JGab
Messages : 1435
Inscription : 17 juil. 2010, 12:25
Localisation : Niort (79) - CBF1000FA

Re: J'ai besoin de vos lumières

Message par JGab » 15 avr. 2011, 18:35

Un coup, ça peut être un accident. Deux coups, ça se défend déjà moins facilement, au tribunal. :mrgreen:

Quand j'étais gamin, ma mère était anti-moto à un point tel que ça m'en a coupé la chique. Je ne voudrais pas que le mien, si le virus le prend (en fait, pour l'instant, il s'en tape : il aimerait bien, mais sans plus), se voie rogner les ailes à son tour.

Bref. En, en tout cas vos diverses remarques me donnent déjà un aperçu de ce qui m'attend... Faudrait donc que je répare. Reste à trouver qui pourrait me faire ça, parce les gens compétents que je connais sont surbookés... Ou trouver un demi-carénage noir, comme le suggère skal : ça, je devrais être capable de le monter.
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

Avatar de l’utilisateur
razmotte
Messages : 1460
Inscription : 08 juil. 2007, 08:16
Localisation : nord est

Re: J'ai besoin de vos lumières

Message par razmotte » 15 avr. 2011, 19:09

JGab a écrit : Ou trouver un demi-carénage noir, comme le suggère skal : ça, je devrais être capable de le monter.
en neuf ici ,mais pas donné :(
Image

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: J'ai besoin de vos lumières

Message par Did Cactus » 15 avr. 2011, 22:03

pertinou a écrit :+ 1 pour la remise en état...

Je suis un peu dans le meme cas que toi, celle de ma compagne va y passer, mais, je vais sincèrement pas me faire chier à la refaire...
année 2001, 50 000km environ, le compteur de fonctionne plus... fuite d'huile sur un joint spy de fourche, je file l'huile et les joints avec... Rayures sur les 2 carénages avant, et, celui de droite est pété... le guidon est légèrement tordu, y a un top case, un sabot, une selle confort surbaissée avec coussin gel, le kit chaine a 3000 km, les pneus sont pas mauvais... Je donne avec la RTM et béquille d'atelier...
Alors, combien la vendre celle ci???
Attends, tu vas pas nous refaire le coup du 1er avril ???
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: J'ai besoin de vos lumières

Message par Did Cactus » 15 avr. 2011, 22:07

JGab a écrit :Un coup, ça peut être un accident. Deux coups, ça se défend déjà moins facilement, au tribunal. :mrgreen:

Quand j'étais gamin, ma mère était anti-moto à un point tel que ça m'en a coupé la chique. Je ne voudrais pas que le mien, si le virus le prend (en fait, pour l'instant, il s'en tape : il aimerait bien, mais sans plus), se voie rogner les ailes à son tour.

Bref. En, en tout cas vos diverses remarques me donnent déjà un aperçu de ce qui m'attend... Faudrait donc que je répare. Reste à trouver qui pourrait me faire ça, parce les gens compétents que je connais sont surbookés... Ou trouver un demi-carénage noir, comme le suggère skal : ça, je devrais être capable de le monter.
Le tout, c'est d'arriver à persuader ta femme que l'idée de laisser la vara à ton fils vient d'elle !

C'est le plus facile..................donc bon courage :3dbiggrin:







Pis si ton fils n'est pas plus motivé que ça, c'est po gagné. Dis lui quand même que s'il prend pas la vara maintenant, il roulera plus tard en moto électrique :x
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
pertinou
Messages : 1650
Inscription : 14 juin 2008, 21:04
Localisation : luneville-nancy-lorraine-france-terre...
Contact :

Re: J'ai besoin de vos lumières

Message par pertinou » 16 avr. 2011, 00:06

Did Cactus a écrit :
pertinou a écrit :+ 1 pour la remise en état...

Je suis un peu dans le meme cas que toi, celle de ma compagne va y passer, mais, je vais sincèrement pas me faire chier à la refaire...
année 2001, 50 000km environ, le compteur de fonctionne plus... fuite d'huile sur un joint spy de fourche, je file l'huile et les joints avec... Rayures sur les 2 carénages avant, et, celui de droite est pété... le guidon est légèrement tordu, y a un top case, un sabot, une selle confort surbaissée avec coussin gel, le kit chaine a 3000 km, les pneus sont pas mauvais... Je donne avec la RTM et béquille d'atelier...
Alors, combien la vendre celle ci???
Attends, tu vas pas nous refaire le coup du 1er avril ???
non non, ma compagne passe réellement son permis A, plateau le 28 Avril, circu dans la foulée, elle aimerait bien une ER6 F, et, on va donc réellement revendre sa varadéro... j'ai d'ailleurs mis une annonce "test" sur le bon coin... ===> http://www.leboncoin.fr/motos/191799487.htm?ca=15_s Pour le moment, j'ai des touches à ce tarif, le moment venu, je verrais à quel prix je la mets réellement.... Si vous avez des idées...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

Avatar de l’utilisateur
skal
Messages : 128
Inscription : 17 juil. 2008, 09:16
Localisation : alsacie du sud

Re: J'ai besoin de vos lumières

Message par skal » 16 avr. 2011, 02:29

Pour ton fiston il vaut mieu une moto sure et rassurante comme la vara, qu'une petite joueuse dangeureuse !!!

Avatar de l’utilisateur
presay
Messages : 1261
Inscription : 28 févr. 2009, 22:07
Localisation : aisne

Re: J'ai besoin de vos lumières

Message par presay » 16 avr. 2011, 07:26

[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

Avatar de l’utilisateur
JGab
Messages : 1435
Inscription : 17 juil. 2010, 12:25
Localisation : Niort (79) - CBF1000FA

Re: J'ai besoin de vos lumières

Message par JGab » 16 avr. 2011, 07:52

Merci, mais remplacer de l'abimé par de l'abimé ?...
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

Avatar de l’utilisateur
pertinou
Messages : 1650
Inscription : 14 juin 2008, 21:04
Localisation : luneville-nancy-lorraine-france-terre...
Contact :

Re: J'ai besoin de vos lumières

Message par pertinou » 16 avr. 2011, 08:44

Ah, non, surtout pas remplacer de l'abimé par de l'abimé...
Tu peux faire comme moi pour te faire une idée... mets une annonce sur le bon coin, et, tu verras bien, selon le prix, si tu as des touches ou pas...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

Avatar de l’utilisateur
JGab
Messages : 1435
Inscription : 17 juil. 2010, 12:25
Localisation : Niort (79) - CBF1000FA

Re: J'ai besoin de vos lumières

Message par JGab » 18 avr. 2011, 19:26

Finalement, mon collègue prend ma moto demain. Je pars en Espagne de mercredi à mercredi, il va tâcher de s'en occuper pendant cette semaine-là. Hop! Et un problème en moins.

Restera l'embout à dénicher, et la béquille à redresser (éventuellement) s'il n'y pense pas.

Manquera juste un autocollant "Varadero" à droite.
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

Avatar de l’utilisateur
JGab
Messages : 1435
Inscription : 17 juil. 2010, 12:25
Localisation : Niort (79) - CBF1000FA

Re: J'ai besoin de vos lumières

Message par JGab » 13 mai 2011, 19:32

Bon, vala, c'est fait : je viens de récupérer la bête. Carénage droit repeint (il s'est bien fait ch..., le collègue : Honda a refusé de lui communiquer la formule [j'adore !... Encore un truc qui donne des points à la TDM, ça...], et il n'aura qu'en début d'année prochaine l'appareil qui lui permettra d'analyser une peinture pour en trouver la formule - je ne savais même pas que ça existait, ces trucs. Du coup, il a fait une armée de tests avant de trouver le bon mélange), béquille centrale redressée, manette de frein repeinte... Ne reste que l'embout de guidon, qu'un autre collègue m'amène dans la semaine (il s'est gouré, il n'avait pas pris le bon ^^)...

Bon, reste à passer le A, maintenant. Quoiqu'en récupérant ma brêle, je me suis fait la réflexion qu'à 90 km/h sur les petites routes de chez moi, je m'amuse bien plus avec elle qu'avec un GC... :roll:
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

Avatar de l’utilisateur
titain
Messages : 3597
Inscription : 10 août 2010, 14:07
Localisation : périgord noir

Re: J'ai besoin de vos lumières

Message par titain » 13 mai 2011, 21:45

rien ne t’empêches de passer le gc et garder ta vara, le A pourra te servir si tu décides de faire une virée à l'étranger par exemple
Image Image

Avatar de l’utilisateur
JGab
Messages : 1435
Inscription : 17 juil. 2010, 12:25
Localisation : Niort (79) - CBF1000FA

Re: J'ai besoin de vos lumières

Message par JGab » 13 mai 2011, 22:13

J'y ai songé, mais non, quand-même : si j'ai le A, j'achète un GC. Mais je regretterai de ne pas pouvoir conserver les deux, histoire de choisir ma monture en fonction du trajet.
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

Avatar de l’utilisateur
titain
Messages : 3597
Inscription : 10 août 2010, 14:07
Localisation : périgord noir

Re: J'ai besoin de vos lumières

Message par titain » 13 mai 2011, 22:58

autrement un gc ça peut se louer aussi et tu restes de façon usuelle avec la vara
Image Image

Avatar de l’utilisateur
razmotte
Messages : 1460
Inscription : 08 juil. 2007, 08:16
Localisation : nord est

Re: J'ai besoin de vos lumières

Message par razmotte » 14 mai 2011, 09:39

JGab a écrit :J'y ai songé, mais non, quand-même : si j'ai le A, j'achète un GC. Mais je regretterai de ne pas pouvoir conserver les deux, histoire de choisir ma monture en fonction du trajet.
si tu as un CG,tu ne voudras plus revenir en arrière (même si la vara est très sympa) :3dbiggrin:
Image

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Re: J'ai besoin de vos lumières

Message par Pat31 » 14 mai 2011, 09:43

razmotte a écrit :
JGab a écrit :J'y ai songé, mais non, quand-même : si j'ai le A, j'achète un GC. Mais je regretterai de ne pas pouvoir conserver les deux, histoire de choisir ma monture en fonction du trajet.
si tu as un CG,tu ne voudras plus revenir en arrière (même si la vara est très sympa) :3dbiggrin:

Si si ...avec le prix de l'essence ..et le permis mis à mal .... ça va revenir au 125 ...nous sommes des précurseurs ..en fait ....et nous seront les derniers 2 roues à rouler .... avec les vélos :mrgreen: :lol:
...

Avatar de l’utilisateur
razmotte
Messages : 1460
Inscription : 08 juil. 2007, 08:16
Localisation : nord est

Re: J'ai besoin de vos lumières

Message par razmotte » 14 mai 2011, 09:54

on va tous rouler avec ça
Image

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Re: J'ai besoin de vos lumières

Message par Pat31 » 14 mai 2011, 10:19

razmotte a écrit :on va tous rouler avec ça
J'en veux une .... :D :D :D
...

Avatar de l’utilisateur
JGab
Messages : 1435
Inscription : 17 juil. 2010, 12:25
Localisation : Niort (79) - CBF1000FA

Re: J'ai besoin de vos lumières

Message par JGab » 14 mai 2011, 12:13

À Paris, en vélo, on dépasse les autos !
En vélo, à Paris, on dépasse les taxis !...

C'est vrai que ça me rabibocherait avec la petite reine, ce truc ! :lol:
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

Avatar de l’utilisateur
titain
Messages : 3597
Inscription : 10 août 2010, 14:07
Localisation : périgord noir

Re: J'ai besoin de vos lumières

Message par titain » 14 mai 2011, 12:26

j'demande à voir en réel et c'est considéré comment en France, comme un vélo ou comme une moto?
Image Image

Avatar de l’utilisateur
JGab
Messages : 1435
Inscription : 17 juil. 2010, 12:25
Localisation : Niort (79) - CBF1000FA

Re: J'ai besoin de vos lumières

Message par JGab » 14 mai 2011, 13:18

Pour qu'un vélo électrique reste un vélo, il doit respecter certaines normes :
  • L'assistance électrique du vélo ne doit fonctionne que jusqu'à 25 km/h. Au delà, l'assistance doit se couper.
  • La puissance du moteur doit être au maximum de 250 watts (nominale, en crête ça peut monter bien plus haut).
  • Il doit y avoir un capteur de pédalage, pour que l'assistance se mette en route quand on pédale et se coupe sitôt qu'on cesse.
  • L'assistance ne doit être déclenchée que par le pédalage : pas de poignée d'accélération, pas de gachette, rien de ce genre.
Sinon, le vélo n'est pas homologable (en France). Il entre dans la catégorie des cyclo, voire dans celle des moto si l'assistance est capable de fonctionner au-delà des 50 km/h fatidiques.



J'adore celui-ci, mais il perdrait son statut de vélo chez nous :
http://www.faiteslepleindavenir.com/201 ... lectrique/

C'est une série limitée, je vous laisse découvrir son prix... :shock:
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

Répondre