Crevaisons

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Crevaisons

Message par Pat' la Bidouille 67 » 19 mai 2011, 08:15

Pat31 a écrit :
JPG a écrit : démonté le pneu, chez mon garagiste préféré, qui me pose une mèche à la seule condition que je change de pneus à court terme. OK, je commande, et remonte le pneu sur la vara le samedi.

conclusion, une meche, c'est pas solide dès lors qu'on roule un peu (60km AR, 90% sur voie rapide.)
Conclusion hative ..peut être que ton trou était vraiment trop gros ou autre ...mais une mèche peut tenir des milliers de kms ...( ou alors mal posée ...pro ne veut pas dire qualité ..)
+1 :bigv:

JPG

Re: Crevaisons

Message par JPG » 19 mai 2011, 21:19

Pat31 a écrit :
JPG a écrit : démonté le pneu, chez mon garagiste préféré, qui me pose une mèche à la seule condition que je change de pneus à court terme. OK, je commande, et remonte le pneu sur la vara le samedi.

conclusion, une meche, c'est pas solide dès lors qu'on roule un peu (60km AR, 90% sur voie rapide.)
Conclusion hative ..peut être que ton trou était vraiment trop gros ou autre ...mais une mèche peut tenir des milliers de kms ...( ou alors mal posée ...pro ne veut pas dire qualité ..)
si tu le dis, si tu le dis, l’inconvénient, c'est que tu ne sais pas qui est mon garagiste, donc tu hypothétises..... bon, y'avait aussi un peu de 2nd degré dans ma "conclusion".
Cela dit, le mécano m'avait prévenu en me disant que la meche ne durerait, au max, que quelques centaines de km, vu la taille du trou.
En gros, la meche tenait tout juste, et il m'avait clairement dépanné (j'avais prévu de changer mes pneus dans le mois qui suivait, et chez lui, donc, pas de risque qu'il essayait de me truander) en attendant de changer mes pneus qui arrivaient en fin de vie. Pas d'acharnement thérapeutique, je l'ai toujours soutenu.

Mais je reste méfiant des meches, le champignon (j'appelle ça le "clou") me semble bien plus fiable à long terme, de par sa pose en elle-même.

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Crevaisons

Message par Pat' la Bidouille 67 » 19 mai 2011, 21:39

Bon , si le mécano t'as prévenu que la mèche ne tiendrait pas a longue durée car le trou est grand , alors pourquoi tu discutes encore ? pour faire :blabla: ?

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Re: Crevaisons

Message par Pat31 » 19 mai 2011, 22:14

JPG a écrit :
, le champignon (j'appelle ça le "clou") me semble bien plus fiable à long terme, de par sa pose en elle-même.
Bien d'accord ... la mèche est une solution de première intention ( qui peu durer suivant l'endroit ou elle est placée ) ....mais FIABLE ....et réalisable seul sur le bord de la route ..

.aprés si le trou est trop gros bien sur ça va pas tenir ...et c'est pas ironique :mrgreen:
...

Daft
Messages : 114
Inscription : 25 oct. 2010, 19:42

Re: Crevaisons

Message par Daft » 20 mai 2011, 07:03

Bonjour à tous,

bon, finalement il m'a mis une mèche, et m'a dit que ça allait tenir sans problème, pas la peine de changer de pneu.
Bonne journée à vous, et merci pour vos conseils !

JPG

Re: Crevaisons

Message par JPG » 21 mai 2011, 13:11

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Bon , si le mécano t'as prévenu que la mèche ne tiendrait pas a longue durée car le trou est grand , alors pourquoi tu discutes encore ? pour faire :blabla: ?
parce que le clou est bien plus fiable, à la pose, comme à la tenue qu'une mèche, point barre.
Mais j'oubliais, t'es tellement superman que tu sais tout de tout (sauf sur un point, mais bon, je t'en parlerai pas, tu comprendrai pas)

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12798
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Crevaisons

Message par loadplan » 30 août 2011, 08:12

wilsongrady a écrit :bombe antis crevaison et apres administration consessionnaire cascade faire reparer

cascade ??
Prout

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Re: Crevaisons

Message par Pat31 » 30 août 2011, 09:53

loadplan a écrit :
wilsongrady a écrit :bombe antis crevaison et apres administration consessionnaire cascade faire reparer

cascade ??

Robot dernière génération ou mauvaise traduction d'un forumeur étranger ??
...

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Crevaisons

Message par Pat' la Bidouille 67 » 30 août 2011, 10:33

Pat31 a écrit :
loadplan a écrit :
wilsongrady a écrit :bombe antis crevaison et apres administration consessionnaire cascade faire reparer

cascade ??

Robot dernière génération ou mauvaise traduction d'un forumeur étranger ??
Surement un concessionnaire cascadeur ... attention de ne pas louper ce détail ...
Image

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: Crevaisons

Message par VROUM-VROUM » 29 nov. 2011, 09:25

Bonjour a tous,
Et si la solution au problème de crevaison était de monter des pneus de chez Michelin les fameux "Bib Mousse" soit disant increvables ?

Première question : Existe t'il des pneus Michelin "Bib Mousse" pour la varadero (Taille) ?

A+, VROUM-VROUM.
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: Crevaisons

Message par VROUM-VROUM » 29 nov. 2011, 10:31

Bonjour a tous,
C'est vrai que le problème récurant de la crevaison au bord de la route c'est "super chiant", c'est toujours l'angoisse pour le motard.
En voiture cela ce passe pas trop mal sous réserve que la roue de secours ne soit pas dégonflée ou crevée, et d'avoir un crick de qualité.

En 2 roues c'est un autre cirque, en général la crevaison arrive toujours quand il pleut, le soir, ou un week end, le pied total c'est a 2 heures du matin un dimanche soir sous la flotte sur une départementale, voir dans une zone ou le phone ne passe pas (pas de réseaux).

A ce jour il n'y a pas beaucoup de solution, a part la bombe anti crevaison, ou le kit mèche c'est a dire le dépannage provisoire et très aléatoire, a croire que l'ont a pas trop évoluer depuis la bonne vieille rustine et le tube de dissolution.
Et c'est pour ça que peut être la solution du "Bib Mousse" de chez Michelin pourrait offrir une autre alternative ( a suivre).

A+, VROUM-VROUM.
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: Crevaisons

Message par VROUM-VROUM » 29 nov. 2011, 10:38

Re-Bonjour a tous,

Maintenant je me demande si le pneu Michelin "Bib Mousse" ne se fait uniquement pour un pneu de type Cross ou Enduro ?

VROUM-VROUM.
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: Crevaisons

Message par VROUM-VROUM » 29 nov. 2011, 12:18

Re-Bonjour a tous,
Info de dernière minute concernant le pneu "Bib Mousse" de chez Michelin.
D'après le site Pneus Online le pneu Bib Mousse de chez Michelin ne doit pas être utiliser sur la voie publique, de plus la durée d'utilisation Maxi est de 6 mois a dater du montage sur la moto, plus d'autres problèmes secondaires.
Conclusion, j'ai l'impression que cette formule n'est pas encore la bonne pour l'utilisation de notre Varadero.
Donc retour a la case départ c'est a dire la bombe anti-crevaison ou le kit cheville.

A+, VROUM-VROUM.
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

fredo29
Messages : 5
Inscription : 09 avr. 2012, 19:44

Re: Crevaisons

Message par fredo29 » 09 avr. 2012, 23:51

TOUJOURS avoir un "kit mèche" quand on est monté en "tubeless" , avoir deux kits sur soi n'est pas inutile ... une pompe à air aussi , mais ne mettre qu'en dernier recours la chambre à air dans ce type de pneu ! pour un raid en asie il y a une 25quaine d'années , j'avais emporté sur mon GS un pneu de rechange Av & Ar . si j'envisage un long trip en "vara" je ferai de même . je vois que certains équipent leur moto d'une prise allume-cigare , à ce moment là si on a eu la présence d'esprit de monter aussi une béquille centrale , on peut réparer tout type de crevaison sans trop de fatigue ! la prise allume cigares sert à brancher une petite pompe à air électrique 12v qui facilite aussi pas mal les choses je trouve !
bonne route
carpe diem !!! après ma mort , si je peux je choisirai le paradis pour le climat , et l'enfer pour la compagnie

fredo29
Messages : 5
Inscription : 09 avr. 2012, 19:44

Re: Crevaisons

Message par fredo29 » 10 avr. 2012, 00:03

petit détail supplémentaire ; pour un raid futur , je compte apporter une modif importante à mon vara ; je monterai une roue identique à l'avant et à l'arrière de ma moto ( faisable en bricolant un peu ... ) celà dans l'optique de n'emporter qu'un pneu de rechange ! au programme ; Ardèche , chaine des puits ,Alpes , Italie du nord , Slovénie ,croatie , Bosnie , etc...jusqu'à la mer noire , puis Turquie et retour ....... c'est pas tout à fait pour demain , je vais d'abord m'entrainer à connaitre ma moto
carpe diem !!! après ma mort , si je peux je choisirai le paradis pour le climat , et l'enfer pour la compagnie

Répondre