Crevaisons

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Claude 62
Messages : 0
Inscription : 18 janv. 2018, 16:07

Crevaisons

Message par Claude 62 » 20 sept. 2010, 15:27

Bonjour à tous,
Depuis l'achat de ma vara neuve début août j'ai parcouru 475 km et je trouve qu'elle roule de mieux en mieux : moins de secousses aux passages des vitesses, le moulin qui ronronne plus régulièrement et je la sens déjà un peu plus nerveuse. Le concessionnaire m'avait proposé de repasser à 500 km vérifier la tension de la chaîne mais est-ce vraiment nécessaire ?
Autre question qui me trotte dans la tête : comment font les motards en cas de crevaison ? (précision que j'ai omis de demander au vendeur).
Un grand merci pour vos conseils et bonne route à tous.

Avatar de l’utilisateur
the guitar hero
Messages : 3080
Inscription : 06 juin 2007, 17:30
Localisation : 54

Message par the guitar hero » 20 sept. 2010, 15:37

en cas de crevaison il te faut un kit mèche

http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... hp?t=10239

pour la chaine : une chaine neuve se détend et une chaine neuve doit se roder sur 500 bornes. ton concessionnaire t'a proposé de vérifier ta chaine passé les 500 kms, ce qui est normal. vas y, il ne devrait pas te faire payer :wink:
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

M@kro
Messages : 179
Inscription : 15 juin 2007, 19:35
Localisation : Essonne

Message par M@kro » 21 sept. 2010, 02:25

Tiens, je sais pas si la crevaison est comprise dans les assurances
(enfin europe assistance ou dans le genre)
Sinon avoir un kit mèche ou prier pour ne crever qu'en ville
(ca m'est déjà arrivé, et j'étais pas loin d'une concession)
Varadero noire EL 2005. (en panne !)
Protège réservoir & porte carte Bagster, sacoches & top case Givi.
Rétros Chaft Woody et pneus Michelin Pilot Activ
GPS Zumo 550 + Cardo Scala Rider Q2

Avatar de l’utilisateur
the guitar hero
Messages : 3080
Inscription : 06 juin 2007, 17:30
Localisation : 54

Message par the guitar hero » 21 sept. 2010, 04:01

avec mon assurance, j'ai une assistance panne et crevaison à 0 km 8)
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

Message par ladaou » 21 sept. 2010, 06:10

the guitar hero a écrit :avec mon assurance, j'ai une assistance panne et crevaison à 0 km 8)
Très utile quand tu est hors réseau GSM sur une route déserte et loin de tout (on a ça dans pas mal d'endroit, vers chez nous) ;) le kit mèche est un plus quand même ;)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Message par Bob74 » 21 sept. 2010, 07:24

the guitar hero a écrit :avec mon assurance, j'ai une assistance panne et crevaison à 0 km 8)
Moi aussi.

Mais, lorsque l'on crève en pleine "cambrousse", loin de tout, il faut trouver un dépanneur prêt à intervenir rapidement. Les dimanches et jours fériés, c'est parfois difficile.

Il peut y avoir plusieurs heures d'attente.

Le mieux est encore le kit mèche ou la bombe anti crevaison.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6473
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Message par nounours44ans » 21 sept. 2010, 12:09

bombe antis crevaison et apres direction consessionnaire pour faire reparer
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Avatar de l’utilisateur
titain
Messages : 3597
Inscription : 10 août 2010, 14:07
Localisation : périgord noir

Message par titain » 21 sept. 2010, 12:31

à ce propos, est ce qu'il font des systemes run on flat ou similaires sur les motos?
Image Image

thierry44

Message par thierry44 » 21 sept. 2010, 15:35

slt a propos de la crevaison l'assurance honda fonctionne pour le remorquage. Ayant crevé au bout de 6 mois avec ma vara neuve.

Avatar de l’utilisateur
the guitar hero
Messages : 3080
Inscription : 06 juin 2007, 17:30
Localisation : 54

Message par the guitar hero » 21 sept. 2010, 15:56

ladaou a écrit :
the guitar hero a écrit :avec mon assurance, j'ai une assistance panne et crevaison à 0 km 8)
Très utile quand tu est hors réseau GSM sur une route déserte et loin de tout (on a ça dans pas mal d'endroit, vers chez nous) ;) le kit mèche est un plus quand même ;)
j'ai aussi sous la selle :wink: et j'ai déjà utilisé :wink:
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

Avatar de l’utilisateur
mika.colo
Messages : 94
Inscription : 11 mars 2010, 19:12

Message par mika.colo » 21 sept. 2010, 18:47

Bonjour,
à propos de crevaison...
J'ai crevé il y a quelques semaines maintenant (et oui les vacances parsaissent bien loin...) et à 7h30 du matin j'ai gentiment été dépanné par un garage qui restera anomyme (en fait j'ai oublié leur nom...)
La mèche en place (depuis qques mois il est vrai) a profité d'un rond point pour s'envoler (ça fait tout drôle !)... Ho-hisse, 4 km en poussant la vara (et oui c'est pas une tdr) pas moyen de remettre d'autres mèches : on a essayé jusqu'à 3 en simultanée mais l'air passait encore.... Alors mes sauveurs m'ont dégotté une chambre à air montée à 8h du matin ! super j'ai repris la route serein et depuis je roule avec 800km...
qu'en pensez vous ?
Le pneu (scorpion, d'accord) a l'air correct en dehors du trou...
Je me suis dit que je pouais encore les bouffer avant de les changer... Merci d'avance pour votre avis.

Bonnes routes à tous.
Mika
"quand on ose pas, des fois, on r'cule..."
La Rue Ketanou

Avatar de l’utilisateur
did31
Messages : 10375
Inscription : 01 mai 2005, 07:25
Localisation : le lauragais (30km/ EST toulouse)
Contact :

Message par did31 » 22 sept. 2010, 04:55

mika.colo a écrit :Bonjour,
à propos de crevaison...
J'ai crevé il y a quelques semaines maintenant (et oui les vacances parsaissent bien loin...) et à 7h30 du matin j'ai gentiment été dépanné par un garage qui restera anomyme (en fait j'ai oublié leur nom...)
La mèche en place (depuis qques mois il est vrai) a profité d'un rond point pour s'envoler (ça fait tout drôle !)... Ho-hisse, 4 km en poussant la vara (et oui c'est pas une tdr) pas moyen de remettre d'autres mèches : on a essayé jusqu'à 3 en simultanée mais l'air passait encore.... Alors mes sauveurs m'ont dégotté une chambre à air montée à 8h du matin ! super j'ai repris la route serein et depuis je roule avec 800km...
qu'en pensez vous ?
Le pneu (scorpion, d'accord) a l'air correct en dehors du trou...
Je me suis dit que je pouais encore les bouffer avant de les changer... Merci d'avance pour votre avis.

Bonnes routes à tous.
Mika
lis ce qu'il y a marqué en rouge au fond du tuto :roll:
LES TUTOS DES VARADERISTES


QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

Avatar de l’utilisateur
mika.colo
Messages : 94
Inscription : 11 mars 2010, 19:12

Message par mika.colo » 22 sept. 2010, 06:46

bonjour,
je ne crois pas que ce tuto aborde pas la question des chambres à air...
"quand on ose pas, des fois, on r'cule..."
La Rue Ketanou

Avatar de l’utilisateur
did31
Messages : 10375
Inscription : 01 mai 2005, 07:25
Localisation : le lauragais (30km/ EST toulouse)
Contact :

Message par did31 » 22 sept. 2010, 17:34

mika.colo a écrit :bonjour,
je ne crois pas que ce tuto aborde pas la question des chambres à air...
La mèche en place (depuis qques mois il est vrai) a profité d'un rond point pour s'envoler (ça fait tout drôle !)...
c'est simplement pour cela :wink:
LES TUTOS DES VARADERISTES


QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Message par Bob74 » 23 sept. 2010, 06:46

mika.colo a écrit : ...J'ai crevé il y a quelques semaines...
...Alors mes sauveurs m'ont dégotté une chambre à air montée à 8h du matin ! super j'ai repris la route serein et depuis je roule avec 800km...
qu'en pensez vous ?
Mika
Heu ! les pneus montés sur la Varadero ne sont pas "tubeless" ?

Page 32 du Manuel Honda, il est mentionné "pneu sans chambre" et, sur ma Vara, les Scorpions étaient "tubeless".

Tout comme les nouveaux Michelin Activ.


D'ailleurs, si une mêche avait été utilisée lors d'une crevaison, c'est vien que le pne est "tubeless" (sans chambre).

Il est déconseillé et dangereux de mettre une chambre dans un tel pneu.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
Ptit loup 974
Messages : 2330
Inscription : 25 mai 2010, 11:26
Localisation : REUNION 974

Message par Ptit loup 974 » 23 sept. 2010, 06:51

Tubeless + Chambre = Explosion possible !!! par échauffement de la dite chambre, moi perso, je ne roulerai pas avec cette association...
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

Avatar de l’utilisateur
JGab
Messages : 1435
Inscription : 17 juil. 2010, 12:25
Localisation : Niort (79) - CBF1000FA

Message par JGab » 23 sept. 2010, 06:51

Oui, ils sont tubeless, mais une chambre à air peut toujours dépanner même un tubeless. C'est ce qui lui est arrivé et c'est pourquoi il nous demande s'il peut continuer de rouler comme ça.

J'avoue que je n'en sais rien. En 2CV, la même chose m'était arrivée il y a déjà longtemps. J'ai roulé un certain temps comme ça, sans souci (le temps de mes vacances, en fait). Mais était-ce prudent, même avec une 2CV, je l'ignore.

(le message de Bob a été édité, et celui de P'tit Loup posté, pendant que je composais le mien)
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

JPG

Message par JPG » 23 sept. 2010, 15:43

dépanner oui, rouler 800km avaec, mouais, ca me parait un peu osé!

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 25 sept. 2010, 18:28

JPG a écrit :dépanner oui, rouler 800km avaec, mouais, ca me parait un peu osé!
+ 1 voir risqué ! :?

cooger

Message par cooger » 25 sept. 2010, 21:05

COmme beaucoup de monde : je vote "kit mèche".
L'autre jour je faisais le re-rodage de ma vara en pleine nuit pour être tranquille, et j'ai crevé à 2H du matin sur le bord d'une forêt, j'avais oublié mon portable à la maison...

J'ai roulé à 2 à l'heure jusqu'à un lampadaire, j'ai trouvé un gros bout de verre planté dans la roue avant. Franchement, heureusement que j'avais le nécessaire sous la scelle : kit mèches + 2 cartouches de CO2. En un quart d'heure c'était réglé, je suis rentré à 3H du mat chez moi, mais sans ça, je crois que j'aurais été à la maison pour le matin...

La première fois que j'ai crevé c'était un pneu arrière assez récent, j'avais mis une mèche et je l'ai gardé jusqu'au bout. la seule différence : je contrôlais + souvent la pression pour être sûr, et ça n'a jamais perdu un poil.

cooger

Message par cooger » 25 sept. 2010, 21:09

(pour les curieux : re-rodage car pistons changés)

Au passage une remarque : les deux fois où j'ai crevé, c'était après avoir roulé dans l'herbe de bord de route : attention c'est traitre, on ne les vois pas, mais il reste tous les vieux restes d'accidents, mais quand ça a l'air tout propre et net!

Avatar de l’utilisateur
mika.colo
Messages : 94
Inscription : 11 mars 2010, 19:12

Message par mika.colo » 29 sept. 2010, 20:50

bon, bon, bon...
bonsoir...
Apparemment, les plus expériementés, les plus sages et les plus directs d'entre vous trouvent ça (un peu?) risqué...
:? que faire?
Mes pneus sont encore en bon état, les meches et champignons sont à exlure sur le moyen terme....
Que faire ?
Le changement en BT45 serait-il de rigeur ? :roll:
"quand on ose pas, des fois, on r'cule..."
La Rue Ketanou

M@kro
Messages : 179
Inscription : 15 juin 2007, 19:35
Localisation : Essonne

Message par M@kro » 01 oct. 2010, 01:37

cooger a écrit :Au passage une remarque : les deux fois où j'ai crevé, c'était après avoir roulé dans l'herbe de bord de route : attention c'est traitre, on ne les vois pas, mais il reste tous les vieux restes d'accidents, mais quand ça a l'air tout propre et net!
Ou ce sont les débris "essuyés" avec un balai et mis dans l'herbe paske y'a pas de tapis sur la route :lol:
Varadero noire EL 2005. (en panne !)
Protège réservoir & porte carte Bagster, sacoches & top case Givi.
Rétros Chaft Woody et pneus Michelin Pilot Activ
GPS Zumo 550 + Cardo Scala Rider Q2

Avatar de l’utilisateur
FUCHS 59
Messages : 80
Inscription : 03 mars 2007, 18:52
Localisation : près Cambrai 59

Message par FUCHS 59 » 01 oct. 2010, 06:55

Bonjour à toutes et tous,

Personnellement j'ai crevé au pneu arrière de ma varadéro, j'ai utilisé le kit mèche et je roule ainsi depuis 10 000 kms, je vérifie régulièrement ma pression des pneus et elle ne varie pas. Mes pneus sont des Scorpion, pas les meilleurs, mais ils me satisfont dans mon style de conduite.

Je fais pourtant 1 fois par mois des 600 / 650 kms sur la journée, mon garagiste m'a dit que ma mèche tiendra la vie de mes pneumatiques.

J'ai au cas où une bombe anti crevaison sous ma selle, mais je ne l'utiliserais que dans un cas désespéré, paraît-il que le nettoyage interne de la jante n'est pas chose facile. De plus j'ai une pompe + 1 manomètre de pression acheté au Lidl dans mon top case.

Bonne journée, bonne route pour ceux qui la prenne.

Cordialement

FUCHS

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 01 oct. 2010, 07:07

mika.colo a écrit :bon, bon, bon...
bonsoir...
Apparemment, les plus expériementés, les plus sages et les plus directs d'entre vous trouvent ça (un peu?) risqué...
:? que faire?
Mes pneus sont encore en bon état, les meches et champignons sont à exlure sur le moyen terme....
Que faire ?
Le changement en BT45 serait-il de rigeur ? :roll:
Un champignon se monte de l'intérieur du pneu et tient très bien jusqu'en fin de vie du pneu .
Beaucoup de personnes doutent de l'efficacité des mèches , je l'ai fait sur ma BAR et idem le pneu a très bien tenu jusqu'à usure total du pneu , en bref j'ai encore fait facilement 30000km avec !
Tout dépends si la réparation du pneu et bien faite ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Shrek
Messages : 3415
Inscription : 24 mars 2005, 14:14
Localisation : Chez K-Roll

Message par Shrek » 01 oct. 2010, 14:06

mika.colo a écrit :bon, bon, bon...
bonsoir...
Apparemment, les plus expériementés, les plus sages et les plus directs d'entre vous trouvent ça (un peu?) risqué...
:? que faire?
Que faire ?
Hmmm... alors on a un pneu qui a crevé, qui a recu une meche. La meche s'est barrée, et si j'ai bien suivi même avec 3 meches ca fuyait toujours.
J'en déduis qu'il y a maintenant un gros trou dans le pneu ?
Je reviens aps sur ce que t'ont dit les autres, et les dangers de la chambre a air dans un tubeless, et dans ton cas la conclusion est évidente : Tu changes le pneu abimé. Et si tu n'en mets pas un de même type, par ex tu as des scorp' (donc mixtes) et tu mets un pneu route, alors là, tu changes les 2.
Ca coute cher, mais surement moins que des obseques si tu continues avec ta chambre a air !
mika.colo a écrit : Mes pneus sont encore en bon état, les meches et champignons sont à exlure sur le moyen terme....
En bon état ? C'est vite dit !
Un pneu qui a un trou qui ne peut pas etre rebouché par une mêche n'est plus en bon état !
P'tet qu'il n'est pas usé, mais il n'est pas en bon état !
mika.colo a écrit : Que faire ?
Le changement en BT45 serait-il de rigeur ? :roll:
Bridgestone, Michelin, Dunlop et même d'autres font de tres bons pneus routiers, ou même tu peux remettre des pneus d'origine. Mais tu changes ton pneu percé !
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

Avatar de l’utilisateur
titain
Messages : 3597
Inscription : 10 août 2010, 14:07
Localisation : périgord noir

Message par titain » 01 oct. 2010, 14:44

20 € les pneus d'origine sur le bon coin :lol:
Image Image

M@kro
Messages : 179
Inscription : 15 juin 2007, 19:35
Localisation : Essonne

Message par M@kro » 02 oct. 2010, 22:44

FUCHS 59 a écrit :mon garagiste m'a dit que ma mèche tiendra la vie de mes pneumatiques.
Chez celui où j'avais été, il m'a dit totalement l'inverse :lol:
A savoir que la mèche pouvait se débiner à un moment ou à un autre, et justement quelques temps après, j'y avais eu droit. (et comme je devais changer mes pneus, ca m'avait précipité un peu la chose)
Varadero noire EL 2005. (en panne !)
Protège réservoir & porte carte Bagster, sacoches & top case Givi.
Rétros Chaft Woody et pneus Michelin Pilot Activ
GPS Zumo 550 + Cardo Scala Rider Q2

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 03 oct. 2010, 19:27

Shrek a écrit :
mika.colo a écrit :bon, bon, bon...
bonsoir...
Apparemment, les plus expériementés, les plus sages et les plus directs d'entre vous trouvent ça (un peu?) risqué...
:? que faire?
Que faire ?
Hmmm... alors on a un pneu qui a crevé, qui a recu une meche. La meche s'est barrée, et si j'ai bien suivi même avec 3 meches ca fuyait toujours.
J'en déduis qu'il y a maintenant un gros trou dans le pneu ?
Je reviens aps sur ce que t'ont dit les autres, et les dangers de la chambre a air dans un tubeless, et dans ton cas la conclusion est évidente : Tu changes le pneu abimé. Et si tu n'en mets pas un de même type, par ex tu as des scorp' (donc mixtes) et tu mets un pneu route, alors là, tu changes les 2.
Ca coute cher, mais surement moins que des obseques si tu continues avec ta chambre a air !
mika.colo a écrit : Mes pneus sont encore en bon état, les meches et champignons sont à exlure sur le moyen terme....
En bon état ? C'est vite dit !
Un pneu qui a un trou qui ne peut pas etre rebouché par une mêche n'est plus en bon état !
P'tet qu'il n'est pas usé, mais il n'est pas en bon état !
mika.colo a écrit : Que faire ?
Le changement en BT45 serait-il de rigeur ? :roll:
Bridgestone, Michelin, Dunlop et même d'autres font de tres bons pneus routiers, ou même tu peux remettre des pneus d'origine. Mais tu changes ton pneu percé !
Bon je me retrouve devant un problème de dépanage de roue crevée ... :roll:
En réalité si la mêche ne tient pas , c'est qu'elle glisse carrément dans le pneu et aucune vulcanisation ne peut y faire .
Lors du passage de la mèche tu dois avoir une sacré résistantce pour retirer le bistouri ! :lol:
Si le trou est trop important seul un champignon peux te sauver la mise !
La partie de couverture est plus importante .
Mais un pneu lacéré tu peux oublié le projet de réparation ... :roll:
Il est vrai que ce dépannéer comme cela c'est une vrai galère ! mais cela fait partie de la vie du motard ; savoir ce débrouiller sur le terrain seul ou avec assistance si tu as de la chance §§ :wink:

Avatar de l’utilisateur
mika.colo
Messages : 94
Inscription : 11 mars 2010, 19:12

Message par mika.colo » 07 oct. 2010, 17:58

"tu changes ton pneu percé"
Vu !
(pas encore fait) mais bien vu!
Merci pour vos conseils !

bonne route à tous.

Mika
"quand on ose pas, des fois, on r'cule..."
La Rue Ketanou

Daft
Messages : 114
Inscription : 25 oct. 2010, 19:42

Re: Crevaisons

Message par Daft » 17 mai 2011, 16:26

Bonjour a tous,

Voilà ça devait arriver, 800 km au guidon de ma Vara et première crevaison : 2 clous sur la roue arrière.
Je l ai aussitôt amenée au garage afin qu'on me répare le pneu, et le changer s'ils ne peuvent pas le réparer.
Par contre, il ne leur reste qu un pneu route (je voulais prendre a terme 2 pneus route) au prix de 160€, pose comprise.
Du coup, je vais avoir un pneu route a l arrière et un train a l avant. Dois je changer les deux ou puis je rouler avec un petit peu de temps ?

Je vous remercie.

Ps: aurais je pu réparer mon pneu seul, et par quel système ?
Merci

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Re: Crevaisons

Message par Pat31 » 17 mai 2011, 16:31

Daft a écrit :Bonjour a tous,

Voilà ça devait arriver, 800 km au guidon de ma Vara et première crevaison : 2 clous sur la roue arrière.
Je l ai aussitôt amenée au garage afin qu'on me répare le pneu, et le changer s'ils ne peuvent pas le réparer.
Par contre, il ne leur reste qu un pneu route (je voulais prendre a terme 2 pneus route) au prix de 160€, pose comprise.
Du coup, je vais avoir un pneu route a l arrière et un train a l avant. Dois je changer les deux ou puis je rouler avec un petit peu de temps ?

Je vous remercie.

Ps: aurais je pu réparer mon pneu seul, et par quel système ?
Merci
160 euro le pneu ... :shock: :shock: tu habites à ST Barth ?? :roll: .
...

Daft
Messages : 114
Inscription : 25 oct. 2010, 19:42

Re: Crevaisons

Message par Daft » 17 mai 2011, 16:57

Non Paris, ne me dit pas que je me suis encore fait avoir.
Je te dirai ce qu il m a monte. Il y a dedans 20€ de main d œuvre.
Pour les autres questions, tu en penses quoi ?
Merci

Avatar de l’utilisateur
titain
Messages : 3597
Inscription : 10 août 2010, 14:07
Localisation : périgord noir

Re: Crevaisons

Message par titain » 17 mai 2011, 17:15

Daft a écrit :Non Paris, ne me dit pas que je me suis encore fait avoir.
Je te dirai ce qu il m a monte. Il y a dedans 20€ de main d œuvre.
Pour les autres questions, tu en penses quoi ?
Merci
à 140€ le pneu il t'as mis les michelins pilot activ non?
Image Image

Daft
Messages : 114
Inscription : 25 oct. 2010, 19:42

Re: Crevaisons

Message par Daft » 17 mai 2011, 17:41

Non des BT 045 BI GOMME.
J'en ai eu pour 150€. Bien comme pneus ou pas top ?

Avatar de l’utilisateur
titain
Messages : 3597
Inscription : 10 août 2010, 14:07
Localisation : périgord noir

Re: Crevaisons

Message par titain » 17 mai 2011, 18:01

Daft a écrit :Non des BT 045 BI GOMME.
J'en ai eu pour 150€. Bien comme pneus ou pas top ?
les pneus sont biens mais si c'est le prix unitaire il t'as pris pour un pigeon, les miens car j'ai les mêmes m'ont couté à peu près 95€ pièces pose et équilibrage incluses
Image Image

Daft
Messages : 114
Inscription : 25 oct. 2010, 19:42

Re: Crevaisons

Message par Daft » 17 mai 2011, 18:44

Je me dis que c'est Paris...
Là en plus je rentre, je regarde mon pneu, et cette fois-ci ce n'est pas un clou, mais un vis que j'ai dans le pneu neuf... suis dégouté ! Pas ma journée aujourd'hui !
Je l'ai donc oté, et donc soit je le remets pour éviter que le pneu soit à plat dans la nuit, et demain je l'amène au garage, soit je l'ote et donc il sera à plat, et demain je le gonfle et je l'amène au garage qu'il me mette une mèche... le vis fait 5 cm environ... suis dégouté...
Je pense qu'il y a des travaux sur la route,
j'aurais préféré du coup le pneu avant, j'aurais changé les deux ainsi à deux jours d'intervalle ;)
Vous me conseillez quoi ?
Bonne soirée à vous.

EDIT : il s'agit de pneu BT45R et non BT45, une différence ?

Avatar de l’utilisateur
did31
Messages : 10375
Inscription : 01 mai 2005, 07:25
Localisation : le lauragais (30km/ EST toulouse)
Contact :

Re: Crevaisons

Message par did31 » 17 mai 2011, 18:57

Daft a écrit :Je me dis que c'est Paris...
Là en plus je rentre, je regarde mon pneu, et cette fois-ci ce n'est pas un clou, mais un vis que j'ai dans le pneu neuf... suis dégouté ! Pas ma journée aujourd'hui !
Je l'ai donc oté, et donc soit je le remets pour éviter que le pneu soit à plat dans la nuit, et demain je l'amène au garage, soit je l'ote et donc il sera à plat, et demain je le gonfle et je l'amène au garage qu'il me mette une mèche... le vis fait 5 cm environ... suis dégouté...
Je pense qu'il y a des travaux sur la route,
j'aurais préféré du coup le pneu avant, j'aurais changé les deux ainsi à deux jours d'intervalle ;)
Vous me conseillez quoi ?
Bonne soirée à vous.

EDIT : il s'agit de pneu BT45R et non BT45, une différence ?
non pause une mèche :wink:
LES TUTOS DES VARADERISTES


QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

Daft
Messages : 114
Inscription : 25 oct. 2010, 19:42

Re: Crevaisons

Message par Daft » 17 mai 2011, 19:08

Oui je pense que ça devrait le faire, car le trou est petit, petit (!) vis de 5 cm... rien à voir avec le clou de ce matin,
moi qui étais content d'avoir un nouveau pneu, je sentais déjà la différence !

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Re: Crevaisons

Message par Pat31 » 17 mai 2011, 20:37

Daft a écrit :
EDIT : il s'agit de pneu BT45R et non BT45, une différence ?
Tu es sur que c'est du Bigomme ça ?? C'est pas un simple BT45 ..

BT45 R pour Rear ...( arrière ) ..non ?? Je peux me tromper ....mais pas trouvé plus d'infos que ça .

http://www.pneus-online.fr/pneu-moto-BR ... ,65,V.html


Le Battlax BT 45 Rear de Bridgestone offre les mêmes performances que le Battlax BT 45 et convient aux motos importées et réimportées. Ce pneu plutôt sportif compte parmi les pneus les plus recherchés en termes de stabilité du véhicule. Ce pneu arrière Battlax utilise un composé de gomme mixte de type DTC (Dual Tread Compound) qui lui confère une grande résistance à l'usure. Ce composé à base de silice améliore les performances du véhicule sur chaussée humide et lui attribue une excellente adhérence et une bonne traction dans les courbes. Ce pneu basé sur la technologie CTDM et doté de flancs spéciaux, garantit la stabilité de la moto à grande vitesse et une conduite confortable. Sa large couronne contribue également à la parfaite maîtrise du véhicule lors d'une conduite sportive.
...

Daft
Messages : 114
Inscription : 25 oct. 2010, 19:42

Re: Crevaisons

Message par Daft » 17 mai 2011, 21:09

La référence indiquée sur la facture est : BRIGESTONE 1308017/45(65H)TL

Le vendeur m'a dit que c'est du bigomme,
donc mieux que le BT 45 simple alors ?

Demain je demande au vendeur de me mettre la mèche gratuitement alors sur ce pneu ?

Merci
bonne soirée à vous !

Avatar de l’utilisateur
Dédé13
Messages : 105
Inscription : 18 avr. 2011, 20:02
Localisation : Coudoux

Re: Crevaisons

Message par Dédé13 » 17 mai 2011, 21:12

Si tu as à changé ton pot d’échappement, il se peut que tes voisins ne soient pas content et sèment quelques clous et vis sur ta route. :connerie:
Toujours vouloir passer par la voie hiérarchique, ce n'est pas souhaiter atteindre sont objectif à chaque fois.

Daft
Messages : 114
Inscription : 25 oct. 2010, 19:42

Re: Crevaisons

Message par Daft » 17 mai 2011, 21:21

J'ai d'origine un pot changé, mais il fait peu de bruit, et le matin je chauffe la bécanne pas très longtemps et je pars,
j'y ai songé mais il y a pas mal de travaux sur la route, et puis c'est la première fois que cela me fait ça depuis 3 mois que je la prends quotidiennement....
Mais merci pour ta suggestion, j'y avais pensé.

Avatar de l’utilisateur
did31
Messages : 10375
Inscription : 01 mai 2005, 07:25
Localisation : le lauragais (30km/ EST toulouse)
Contact :

Re: Crevaisons

Message par did31 » 18 mai 2011, 05:26

Daft a écrit :La référence indiquée sur la facture est : BRIGESTONE 1308017/45(65H)TL

Le vendeur m'a dit que c'est du bigomme,
donc mieux que le BT 45 simple alors ?

Demain je demande au vendeur de me mettre la mèche gratuitement alors sur ce pneu ?

Merci
bonne soirée à vous !
il te posera un champignon (les mèches c'est juste pour dépanner) car ils n'ont pas le droit de pauser de mèches... causes assurances :wink:
Dernière modification par did31 le 18 mai 2011, 07:08, modifié 1 fois.
LES TUTOS DES VARADERISTES


QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

Daft
Messages : 114
Inscription : 25 oct. 2010, 19:42

Re: Crevaisons

Message par Daft » 18 mai 2011, 06:30

Ok je vais voir ça ce matin, déjà si le pneu est à plat, si je peux prendre la bécanne.
Elle est sur béquille centrale, donc ça devrait le faire,
bonne journée à vous !

louis.bangil
Messages : 431
Inscription : 27 févr. 2010, 21:47
Localisation : seynod 74600

Re: Crevaisons

Message par louis.bangil » 18 mai 2011, 07:16

salut daft , ton concess il doit pouvoir te reparer çà gratos car a 160euros le pneu, lui doit rouler sur l'or ..... :carterouge:
je roule en vara et j'aime ça

Avatar de l’utilisateur
titain
Messages : 3597
Inscription : 10 août 2010, 14:07
Localisation : périgord noir

Re: Crevaisons

Message par titain » 18 mai 2011, 07:35

louis.bangil a écrit :salut daft , ton concess il doit pouvoir te reparer çà gratos car a 160euros le pneu, lui doit rouler sur l'or ..... :carterouge:
c'est vrai que son pneu a doublé de tarif, un seul conseil pour toi daft, au lieu de faire bosser le premier couillon venu tu fais jouer la concurrence, les maxxess dafy et autres cardy doivent aussi exister à paris et pratiquent des prix plus raisonnables sans parler que le mien il a même graissé la chaine sans que çalui soit demandé ni pris un supplément pour ça
Image Image

JPG

Re: Crevaisons

Message par JPG » 18 mai 2011, 08:42

le prix annoncé par Daft pour un BT, c'est, à peu de choses près, le prix que me proposait les magasins près de chez moi. Du coup, j'ai opté pour des Conti Go, excellents dans la plupart des conditions (hors glace....)

J'ai changé, parce que, pour la première fois de ma vie de motard, j'ai crevé 2 fois de suite en moins d'une semaine...
la première, un gros trou dont je me suis rendu compte le matin en controlant avant de partir, pneu avant, à plat.
démonté le pneu, chez mon garagiste préféré, qui me pose une mèche à la seule condition que je change de pneus à court terme. OK, je commande, et remonte le pneu sur la vara le samedi.
Le lundi, j'ai un rdv, je prends donc la voiture, le mardi matin, coup de fil du garage qui me confirme que les pneus sont arrivés, je prends rdv pour le lendemain soir.
Le soir même, en rentrant, la mèche se barre, le pneu se dégonfle en qques minutes, et retour au garage sur dépanneuse, avec 24h d'avance sur le rdv...

conclusion, une meche, c'est pas solide dès lors qu'on roule un peu (60km AR, 90% sur voie rapide.)

Daft
Messages : 114
Inscription : 25 oct. 2010, 19:42

Re: Crevaisons

Message par Daft » 18 mai 2011, 15:16

Tu me rassures ;)
Non mais le garage est sérieux. Juste que c'est Paris.la j avais pas trop le choix car j ai crève et aussitôt je l ai porte au garage que je connais. Mais je me renseigne auprès de vous pour voir les prix.
Il a également fait la chaîne, tension, graissage et niveau.
Je vous tiens au jus. De toute façon, il va falloir que je fasse poser un nouveau pneu a l avant car rouler avec un pneu trail a l avant et route a l arrière ne va pas être top.
Pour le pneu avant, il m a dit que j en aurais pour 100€ soit 250€ au final pour les deux pneus changes.
Donc en gros les prix que j ai ou voir sur le forum.
Merci pour votre aide.
Bonne fin de journée a vous.

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Re: Crevaisons

Message par Pat31 » 18 mai 2011, 22:13

JPG a écrit : démonté le pneu, chez mon garagiste préféré, qui me pose une mèche à la seule condition que je change de pneus à court terme. OK, je commande, et remonte le pneu sur la vara le samedi.

conclusion, une meche, c'est pas solide dès lors qu'on roule un peu (60km AR, 90% sur voie rapide.)
Conclusion hative ..peut être que ton trou était vraiment trop gros ou autre ...mais une mèche peut tenir des milliers de kms ...( ou alors mal posée ...pro ne veut pas dire qualité ..)
...

Répondre