Age des varadéristes

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Claude 62
Messages : 0
Inscription : 18 janv. 2018, 16:07

Age des varadéristes

Message par Claude 62 » 19 juil. 2010, 15:05

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce site, curieux de consulter les messages des internautes. J'ai une folle envie d'acquérir une 125 varadéro mais j'ai aujourd'hui 53 ans. Mon épouse n'est pas trop partante pour m'accompagner, elle a peur en 2 roues.
Alors voilà ma question : n'est-ce pas lassant de faire des virées toujours seul, a t'on toujours la même passion au bout de 2 ans ? Vaut-il mieux investir dans du neuf ou de l'occasion ?
Un grand merci à tous ceux qui veulent m'apporter leurs conseils.

Avatar de l’utilisateur
Fox
Messages : 2866
Inscription : 27 janv. 2009, 23:50
Localisation : Marseille

Message par Fox » 19 juil. 2010, 15:16

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Bha la passion de la moto il y a pas vraiment d'âge, il me semble que certain on 60 ans ou plus sur le forum (mais je ne dirais pas qui ^^)

Si vous aimez la moto vous ne vous en lassera pas et il y a souvent des balades organsinées dans les régions ou il y a des varaderistes donc vous pourrez rouler en groupe.
Pour ma part j'ai bientôt 18 ans ^^

Et comme on dit souvent, "vieux motard que jamais" :)

Bonne route

Avatar de l’utilisateur
ibane
Messages : 197
Inscription : 15 juil. 2010, 09:49
Localisation : region parisienne

Message par ibane » 19 juil. 2010, 15:20

Bonjour et bienvenue

Déja as-tu fait de la moto ? parce que ça ne s'oublie pas, j'en ai eu une pendant 6 mois en 1980, on me l'a volée puis plus rien jusqu'en 2007.
J'ai acheté une xr 125, et quand je suis monté dessus, j'avais l'impression de ne pas avoir arretté si longtemps (27 ans tout de même).
Puis après je suis passé à la Varadero.

Si tu n'as jamais fait de moto, il vaut mieux aller dans une moto école pour te familiariser avec la conduite, le maniement, c'est beaucoup plus prudent, je pense même de dorénavent c'est obligatoire.

Ensuite tu verras si c'est ton truc. Question lassitude ça dépend de toi, certains ne roulent qu'aux beaux jours, d'autres toute l'année, je pense que la moto est une passion, quelque soit la cylindrée, il suffit de voir ce forum pour le constater.

Alors occase ou neuf ? c'est une question de moyens, si tu n'es pas sur une occase peut être un bon plan pour te faire la main, pour une neuve tu auras le dernier modèle flambloyant mais le prix.... ouille !

D'autres avis te seront utiles pour te guider, ça va venir !

Avatar de l’utilisateur
JGab
Messages : 1435
Inscription : 17 juil. 2010, 12:25
Localisation : Niort (79) - CBF1000FA

Message par JGab » 19 juil. 2010, 15:30

Je n'ai pas encore de recul pour réellement te répondre, mais j'ai moi-même 50 ans tout rond, et je me suis offert une varadero il y a quelques jours, je l'ai depuis jeudi.

Ça faisait 2 ans que je travaillais ma femme en douceur sur le sujet. Je n'obtenais que des fins de non-recevoir, du style "Faut qu'on change de voiture... voire les 2 voitures...", "J'aime pas la moto, c'est dangereux..." (en voiture) "Regarde-moi ces dingues, ça se croit sur un circuit mais le jour où ça tombe c'est le drame ! Vont tuer des gens, en plus !", etc.

Puis est arrivé ce qui arrive à tout un chacun à nos âges : je deviens orphelin, et la question se pose quant à la manière dont on va placer le (petit) pécule laissé par ma mère. J'en profite pour placer un "Je me ferais bien un plaisir..." et là, elle me scotche : "Une 125, c'est une pétrolette ? Ou tu pourras m'emmener en balade ?", "Plus tard, elle ne te suffira plus, faudra que tu passes le permis", "Quelle grosseur tu voudrais, ensuite ?"...

Bon, elle n'a pas encore accepté d'acheter un casque pour elle (elle est prudente : "Retrouve tes sensations d'abord, après on verra". Elle a raison, avant de songer à prendre une passagère, apprenons déjà à piloter correctement seul), mais ça viendra.

Tout ce baratin pour dire : vas-y en douceur. Personne ne demeure éternellement intraitable. Je ne sais pas si on se lasse à se promener seul, au bout de 2 ans. Mais je sais qu'on peut changer l'optique de l'autre. Alors achète ta machine (sans braquer ta femme, sinon attends encore)... Puis promène-toi seul, apprends à domestiquer la bête... Et raconte tes sensations à ta compagne. Parle-lui balade, pas vitesse. Donne-lui envie, sans faire le forcing. Un jour, elle voudra essayer. Balade en campagne, coin tranquille, panier de pic-nique dans le top-case...

Mais bon... Tu en sais certainement autant que moi sur le sujet, non ?
je pense même de dorénavent c'est obligatoire. (parlant de cours en auto-école)
Non, pas si on déjà le permis 125. Mais ça faut quand-même mieux : j'ai pris un cours d'une heure, le moniteur m'a dit qu'il était inutile d'en faire plus, que sans être encore au point je n'étais pas une personne à risque. Mais ce seul cours m'a été très utile, ne serait-ce que pour retrouver confiance en moi (27 ans d'arrêt itou). Et j'applique de mon mieux les conseils qu'il m'a donnés.
Dernière modification par JGab le 13 mars 2013, 21:34, modifié 5 fois.
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Jeguy
Messages : 967
Inscription : 01 juil. 2010, 09:46
Localisation : Auneau / Chartres

Message par Jeguy » 19 juil. 2010, 15:30

Bonjour Claude,

Moi j'ai 55ans, et j'ai réaliser mon reve de gosse il y a 4 mois avec l'achat de ma Varadero. Ma femme est comme la tienne, elle a peur de la moto, mais bon, par moment ça fait du bien de s'evader en célibataire.. :lol:
Je souhaitais acheter de l'occasion recente, mais ça se vend comme du petit pain, et chaque fois j'arrivais trop tard, alors j'ai choisie du neuf, que j'ai bien négocié. Apres tu fais en fonction de ton budget.
Pour les virés en solitaire, il faut reconnaitre que c'est pas le top, c'est pourquoi je me suis inscrit ici et que j'ai eu le plaisir de faire une sortie en groupe en Normandie, ou tu trouveras le DDay du 17 juillet.
Je t'avoue que j'ai fais la connaissance de motard plus que sympa, et que je suis pret a repartir des que possible.
Si tu aime la moto, tu verras que ce n'est pas lassant de rouler seul, et puis je suis sur que tu vas vite te faire des ami(e)s, et que tu trouveras pleins d'occasions de sorties en groupe
Bonne chance a toi
Il faut bien que vitesses se passent.

Avatar de l’utilisateur
wolfheart
Messages : 1599
Inscription : 26 août 2008, 20:43
Localisation : Annemasse

Message par wolfheart » 19 juil. 2010, 15:55

oulà il y a les 50tenaires qui sont de sortie là :lol:

bon, pas d'âge pour la moto, tu veux essayer ? Lance-toi !
Et au moins à 50 ans, j'imagine que t'es un peu plus raisonnable qu'à 20 ans (âge de la Fox-attitude :mrgreen:), donc c'est pas plus mal.
Les virées seul, c'est sympa, mais c'est mieux de rouler à plusieurs, t'inquiètes pas, il y a des Varadéristes un peu partout ou même d'autres motards pas sectaires.
Neuf ou occasion : occasion, le plaisir est le même, pour moins cher, plus tard si t'es mordu et que tu veux absolument du neuf, c'est toi qui vois.
Ta femme, laisse la s'habituer à te voir dessus, bien le diable si au bout d'un moment elle n'a pas envie de se caler derrière toi ! :wink:

Pis la Vara, y a pas à dire, il n'y a rien de mieux pour commencer !
8)

Avatar de l’utilisateur
julian74
Messages : 55
Inscription : 19 juil. 2010, 15:48

Message par julian74 » 19 juil. 2010, 16:21

m'en fous 9 ans....
Papa n'est pas pas là, j'en profites...

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Message par Bob74 » 19 juil. 2010, 19:57

Bonsoir.

65 ans .
Je me suis mis à la moto en fin d'année dernière. Enfin, pas tout à fait, puisqu'en 1968 j'ai passé le permis moto militaire (Gendarmerie).
Malheureusement, je n'étais pas trés intéressé, désirant orienter ma carrière sur autre chose que la moto (ski montagne pour être plus précis).
Naturellement, je n'ai pas fait confirmer ni valider mon permis :cry:
Maintenant, je le regrette.

En fin d'année dernière j'ai pris 2 leçons de 2 heures dans une moto école, sur une 125 Yamaha YBR.
Comme j'ai trouvé celà bien, je suis passé à l'acte et recherché une moto ; une Varadero naturellement, d'occasion, mais pas trop vieille. J'ai pris un peu de retard en raison de l'hiver rigoureux.

Mais jai trouvé chez Honda ma Vara de Luxe, Or et noire - année 2008 - 750 km (encore jamais immatriculée). En raison du mauvais temps elle est resté longtemps dans le hall Honda en attendant que je vienne la chercher le samedi 13 février 2010.

Depuis, en solo ou en duo avec mon épouse, la Vara a 5500 km au compteur.

Au début, j'ai parcouru la région seul, prenant bien la Vara en main.

Par la suite, un dimanche matin, assez tôt (pas trop de circulation) j'ai emmené mon épouse pour quelques mètres. Elle n'était "pas trés chaude" (pour les sorties moto).

Les premiers mètres, dans les virages, elle avait "peur". Je lui ai dit de ne pas bouger et de suivre les mouvements de mon corps sur la moto et, nous avons fait une bonne cinquantaine de kilomètres autour du lac d'Annecy (en rallongeant "un peu la sauce" avec retour en ville dans la circulation. L'après midi, nous soimmes ressortis.

Depuis tout va bien et maintenant elle préfère largement la moto à la voiture. Nous faisons des sorties de presque 300 km avec de la montagne (1800 - 1900 mètres).

C'est vrai, pour répondre à ta question, que de sortir seul n'est pas trés palpitant.
Raison pour laquelle je fais aussi, lorsque mon épouse ne peut venir, des sorties avec un autre Varadériste d'Annecy.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Message par Did Cactus » 19 juil. 2010, 21:26

Bienvenue Claude !

Ne brusque pas ta femme, trouves toi une bonne occaz, prends quelques heures en moto-école et roules.

Je ne me lasse pas de la moto, même tout seul : c'est l'ultime liberté, même si je me plante de route, que je rentre tard, je vais où je veux et au rythme que je veux.

Mais, c'est sur que les sorties en groupe sont aussi très sympas :beerchug:

Tu n'as pas précisé dans quel coin tu es. Tu trouveras surement des compagnons de route :wink:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6474
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Message par nounours44ans » 19 juil. 2010, 21:48

bonsoir et bienvenue claude

t inquietes il n y a pas d age pour rouler en moto en solo ou en groupe,en groupe c est bien plus agreable c est sur,alors a bientot sur la route
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

jacouil33
Messages : 26
Inscription : 05 août 2009, 23:09
Localisation : bordeaux

Message par jacouil33 » 19 juil. 2010, 22:27

Bonsoir
Et ben moi 57ans et je fais du 125 depuis 30 ans j'ai démaré à l'époque avec une Java rouge, j'ais eu pas mal de monture, aprilia Red rose vitesse de pointe fabuleuse mais moteur 2 temps fragile, kaya 125 puis je suis passé chez honda car marre de refaire les moteurs 2 temps et j'ai acheté une shadoww 125 puis quand la vara est sorties je l'est prise de suite bleu avec carbu puis quand l'injection est sortie en 2007 je nl'est acheté rouge que je trouve plus joli que le rouge actuelle et je l'est toujours 8000 km normal suite à des problèmes de santé pas beaucoup roulé pendant 2 ans mais la maintenant je me régale toujours autant avec ma vara et j'espère bien en profiter encore longtemps.
Je roule souvent avec un ami qui à un schadow 125 et ma femme aime bien rouler avec moi alors tu vois pas d'age si ce te plait vas y.
la vara c'est super
varadero depuis sa sortie

pierrot 62

Message par pierrot 62 » 20 juil. 2010, 17:50

bonsoir claude
je suis comme toi, j'ai attrapé le virus de la moto tardivement à 53 ans !
l'effet déclancheur c'est mon cousin qui lui aussi s'achéte à 52 ans sa première moto,une vara bien sûr!!! et qui vient me la faire admiré. et là c'est le coup de foudre . aussitôt recherche sur le net ,et une semaine plus tard ma vara et dans ma cour. et depuis que du bonheur balades en solo ,ou en groupe de 150 à 300 motards pour de magnifiques balades dans la région nord pas de calais .
bonnes balades à toi claude!!!

Avatar de l’utilisateur
pierreblc
Messages : 1970
Inscription : 24 sept. 2007, 16:18
Localisation : Région GRENOBLE (ISERE)

Message par pierreblc » 21 juil. 2010, 08:39

Nous sommes nombreux au-dessus des 50 !

Tu peux très bien aller sur une vara, mais ne fais pas l'économie de quelques heures de cours.

Pour ton épouse, fais-le progressivement, et tu verras bien. Il est important que toi, avec elle sur la moto, tu sois serein et sûr de tes manœuvres !

Pour la moto, prends-la d'occase si tu te sens capable de faire un minimum d'entretien: c'est aussi simple que les voitures il y a 30 ans! c'est sympa, économique et ça nous rajeunit.
Un détail important: essaies de trouver une selle confort: ça aidera ta femme à accepter la moto :D
Trois roues pour moins tomber Image

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12798
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Message par loadplan » 21 juil. 2010, 08:57

pierreblc a écrit :Nous sommes nombreux au-dessus des 50 !

ne fais pas l'économie de quelques heures de cours.
Les 7h de formation sont obligatoires depuis le 1er juillet 2010, peu importe maintenant l'ancienetée du permis B...(meme obtenu avant 1997)
Prout

Avatar de l’utilisateur
Jeguy
Messages : 967
Inscription : 01 juil. 2010, 09:46
Localisation : Auneau / Chartres

Message par Jeguy » 21 juil. 2010, 09:11

loadplan a écrit :
pierreblc a écrit :Nous sommes nombreux au-dessus des 50 !

ne fais pas l'économie de quelques heures de cours.
Les 7h de formation sont obligatoires depuis le 1er juillet 2010, peu importe maintenant l'ancienetée du permis B...(meme obtenu avant 1997)
Tu as plus d'infos sur le sujet ? Parce que je t'avouerai ne pas avoir envie de me faire 7h00 d'auto école, maintenant je peux effectivement admettre que cette formation soit necessaire pour certains qui n'ont jamais roulés en moto
Il faut bien que vitesses se passent.

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12798
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Message par loadplan » 21 juil. 2010, 09:19

:arrow: jusqu'au 30juin2010 permis B avant 1997 =125cc sans formation (c'etait mon cas, c'est le1er juillet 1995 que le retour permis B avec 125cc est revenu , le lendemain je roulais sur 125 DT yam',euh j'etais au courant de la nouvelle loi et 3 mois avant j'avais acheté le DT 14000ffr neuf a l'epoque, une promo car il etait a 17 ou 18000 je crois )

:arrow: jusqu'au 30juin2010 permis B apres 1997 =125cc avec 3h de formation

:arrow: depuis le 1er juillet 2010...peu importe la date de ton B..Si tu veut conduire 125cc il te faut les 7h de formation.

Bref , il faut retenir cette derniere loi...mais pour toi c'est bon... :lol: , je ,suppose..
Prout

Avatar de l’utilisateur
Jeguy
Messages : 967
Inscription : 01 juil. 2010, 09:46
Localisation : Auneau / Chartres

Message par Jeguy » 21 juil. 2010, 09:26

loadplan a écrit :jusqu'au 30juin2010 permis B avant 1997 =125cc sans formation (c'etait mon cas, c'est le1er juillet 1995 que le retour permis B avec 125cc est revenu , le lendemain je roulais sur 125 DT yam',euh j'etais au courant de la nouvelle loi et 3 mois avant j'avais acheté le DT 14000ffr neuf a l'epoque, une promo car il etait a 17 ou 18000 je crois )
jusqu'au 30juin2010 permis B apres 1997 =125cc avec 3h de formation
depuis le 1er juillet 2010...peu importe la date de ton B..Si tu veut conduire 125cc il te faut les 7h de formation.

Bref , il faut retenir cette derniere loi...mais pour toi c'est bon... :lol: , je ,suppose..
Tu avais 4 ans quand j'ai passé mon permis... tu crois que c'est bon ???? :lol: :lol: :lol:
Il faut bien que vitesses se passent.

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12798
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Message par loadplan » 21 juil. 2010, 09:28

Non les permis B de Chartres son tous a repasser.... les inspecteurs de l'epoque valaient pas un clou.... pire si Militaire. :lol: :lol: :lol:


En tout cas , claude R. va lui devoir suivre les 7h.....c'est cela quand on traine trop.... :(
Prout

Avatar de l’utilisateur
Jeguy
Messages : 967
Inscription : 01 juil. 2010, 09:46
Localisation : Auneau / Chartres

Message par Jeguy » 21 juil. 2010, 09:33

loadplan a écrit :Non les permis B de Chartres son tous a repasser.... les inspecteurs de l'epoque valaient pas un clou.... pire si Militaire. :lol: :lol: :lol:
Bon alors me voilà rassuré... j'ai passé mon permis a Paris !!! :bouletman:
Il faut bien que vitesses se passent.

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12798
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Message par loadplan » 21 juil. 2010, 09:40

Jeguy a écrit :
loadplan a écrit :Non les permis B de Chartres son tous a repasser.... les inspecteurs de l'epoque valaient pas un clou.... pire si Militaire. :lol: :lol: :lol:
Bon alors me voilà rassuré... j'ai passé mon permis a Paris !!! :bouletman:

Ca ce voit :!: :lol: :lol: :lol: :lol:
Prout

Avatar de l’utilisateur
fredbasseu
Messages : 525
Inscription : 14 févr. 2010, 12:11
Localisation : 30
Contact :

Message par fredbasseu » 21 juil. 2010, 09:55

Bienvenue à toi,
y'a pas d'age pour la vara,
pour le permis B, si il date d'avant 2007, tu peux conduire une 125,
mais c'est quand même rassurant de prendre quelques leçons.
Pour les ballades, ma femme avait peur aussi au début,
mais je l'ai emmené quand je maitrisais bien la vara et maintenant elle aime bien.
Mais moi perso, je sors souvent tout seul ou avec mon fils et sa derbi 50,
et point de vue conduite je préfère, je m'éclate plus.
bonnes ballades,
V
vieux motard que jamais...
MacFly

Avatar de l’utilisateur
fredbasseu
Messages : 525
Inscription : 14 févr. 2010, 12:11
Localisation : 30
Contact :

Message par fredbasseu » 21 juil. 2010, 09:59

Et puis pour le neuf ou l'occasion, si tu peux neuf, pourquoi pas.
sinon y'a des bonnes ocaz: la mienne 2004 16000 km, 2000 euros.
à éviter apparemment, d'après les mécanos du forum, les premières versions 2001.
Voilà, j'ai tout dit.
V
vieux motard que jamais...
MacFly

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 21 juil. 2010, 12:26

Bon moi je vais vous répondre, mais cela sera d'une autre siences !
J'ai roulé sans permis 19 ans et je me suis fait goler comme un [personne peu appréciée] avec un problème de stationnement ...
Mon ancien permis avait été supprimé suite à de nombreuses infractions routières et voir pire .
Il est vrai que de mon passé je ne suis pas fière . Mais savoir que j'ai remonté la pente et donc j'ai refais tous les permis + le C à l'âge entre 50 et 51 ans . J'ai piloté des bécanes entre 125 et 1300 ...
J'ai évidement du payer mes conneries de conduite sans permis !
Mais à l'âge de 50 ans j'ai refais la totale soit code et permis ( Dans l'ordre ) B - A - C
J'ai obtenu le tout d'un coup , mais c'est vrai je n'ai pas chaumé !
Donc inutile de pauser ce genre de question voir que j'ai réussi ...
Il suffit de s'accrocher pour réussir , et tu peux décrocher une belle bécane de ton choix ! :wink:
Ce message va sûrement étonner beaucoup de monde , mais c'est vrai !
J'ai retrouvé le total des points et maintenant je reste calme ...

Dans cette ensemble , je veux juste prouver qu'on peut réussir un A à l'âge de 50 ans , inutile de se faire un film de défaite avant de commencer . :roll:

Il est certain que certains vont penser beaucoup de choses de moi ; mais pour les membres qui ont l'intention de me critiquer je n'ai plus aucune infraction grave depuis l'ancienne suppression de permis . Donc plus de 22 ans . Qui dit mieux honnêtement ? 8)

J'attends de lire les réponses ! :D

Avatar de l’utilisateur
JGab
Messages : 1435
Inscription : 17 juil. 2010, 12:25
Localisation : Niort (79) - CBF1000FA

Message par JGab » 21 juil. 2010, 13:31

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, et même les rochers de granit peuvent changer avec l'âge.

Tu as fait des conneries par le passé, mais tu t'es amendé depuis : alors il serait inutile, voire stupide, de te les renvoyer à la figure. On grandit plus en reconnaissant ses propres erreurs qu'en n'en commettant jamais.

Tu es celui que tu es aujourd'hui. Ton moi d'hier n'est plus, mais il te guide à travers ses débordements et grâce à tes prises de conscience. Ne le renie pas et ne crains pas nos jugements car nous n'avons aucun droit de te juger pour des erreurs pour lesquelles tu as été puni, que tu reconnais et que tu ne commets plus. Tes actes d'aujourd'hui seuls comptent.

J'ai conscience d'avoir balancé tout un tas de lieux communs, là, mais c'est mon avis et je le partage. Tant mieux, comme ça, je ne me battrai pas avec moi-même.
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

Avatar de l’utilisateur
krohn
Messages : 181
Inscription : 10 juin 2010, 11:37
Localisation : Normandie

Message par krohn » 21 juil. 2010, 15:09

loadplan a écrit ::arrow: jusqu'au 30juin2010 permis B avant 1997 =125cc sans formation (c'etait mon cas, c'est le1er juillet 1995 que le retour permis B avec 125cc est revenu , le lendemain je roulais sur 125 DT yam',euh j'etais au courant de la nouvelle loi et 3 mois avant j'avais acheté le DT 14000ffr neuf a l'epoque, une promo car il etait a 17 ou 18000 je crois )

:arrow: jusqu'au 30juin2010 permis B apres 1997 =125cc avec 3h de formation

:arrow: depuis le 1er juillet 2010...peu importe la date de ton B..Si tu veut conduire 125cc il te faut les 7h de formation.

Bref , il faut retenir cette derniere loi...mais pour toi c'est bon... :lol: , je ,suppose..
Apparemment cette mesure a été reportée :

http://www.motoservices.com/sites/trike.htm

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 21 juil. 2010, 16:00

JGab a écrit :Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, et même les rochers de granit peuvent changer avec l'âge.

Tu as fait des conneries par le passé, mais tu t'es amendé depuis : alors il serait inutile, voire stupide, de te les renvoyer à la figure. On grandit plus en reconnaissant ses propres erreurs qu'en n'en commettant jamais.

Tu es celui que tu es aujourd'hui. Ton moi d'hier n'est plus, mais il te guide à travers ses débordements et grâce à tes prises de conscience. Ne le renie pas et ne crains pas nos jugements car nous n'avons aucun droit de te juger pour des erreurs pour lesquelles tu as été puni, que tu reconnais et que tu ne commets plus. Tes actes d'aujourd'hui seuls comptent.

J'ai conscience d'avoir balancé tout un tas de lieux communs, là, mais c'est mon avis et je le partage. Tant mieux, comme ça, je ne me battrai pas avec moi-même.
Je ne me renvoie rien à la figure , car j'ai payé mes conneries assez chèrements ! Si j'en parle c'est que j'ai le courage de le reconnaître .
Aussi il faut savoir qu'à l'époque j'étais très souvent obligé à faire du déplacement pour ma société et j' étais obligé de rouler ... ( sinon je perdais ma place )
En fait , lorsque j'étais en déplacement inutile de penser de refaire un permis , vu que je ne rentrais quand fin de semaine ...
Lorsqu'on ma sucré mon permis au tribunal de Strasbourg , on m'a expliqué de prendre une mobylette avec une remorque pour aller travailler .
Hors je me voyais mal faire voir 500 km en mobylette avec une remorque au C*l .
Si je donne toutes ces infos pour une raison simple ; car je remarque qu'il y a des membres qui crois que c'est impossible de faire un permis moto à cet âge donc voir plus de 50 ans ( l'âge des seniors ) c'est totalement faux . On peut très bien y arrivé avec un peu de volonté et un peu d'ambition . J'ai fais le C qui est vraiment pas un cadeau à 51 ans , alors les seniors levez vous ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Vara Breizh
Messages : 2724
Inscription : 20 mai 2008, 17:52
Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!

Message par Vara Breizh » 21 juil. 2010, 16:59

Si je donne toutes ces infos pour une raison simple ; car je remarque qu'il y a des membres qui crois que c'est impossible de faire un permis moto à cet âge donc voir plus de 50 ans ( l'âge des seniors ) c'est totalement faux . On peut très bien y arrivé avec un peu de volonté et un peu d'ambition . J'ai fais le C qui est vraiment pas un cadeau à 51 ans , alors les seniors levez vous ! Wink
Salut Pat!

J'ai vu de la lumière, et j'ai décidé de dire un p'tit bonsoir!
Je te suis à 100%, car j'ai eu le A à 56 balais! Et fastoche!
Malgré mon grand âge, je fais le "bélot" sur ma mob, et je pousse quand même un peu dans les tours!!! :?
Là, je reviens juste d'une p----- d'arsouille avecc un pote, je te raconte pas...

Allez, à l'année prochaine!
Donnes du rhum à ton homme!

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12798
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Message par loadplan » 21 juil. 2010, 17:00

krohn a écrit :
loadplan a écrit ::arrow: jusqu'au 30juin2010 permis B avant 1997 =125cc sans formation (c'etait mon cas, c'est le1er juillet 1995 que le retour permis B avec 125cc est revenu , le lendemain je roulais sur 125 DT yam',euh j'etais au courant de la nouvelle loi et 3 mois avant j'avais acheté le DT 14000ffr neuf a l'epoque, une promo car il etait a 17 ou 18000 je crois )

:arrow: jusqu'au 30juin2010 permis B apres 1997 =125cc avec 3h de formation

:arrow: depuis le 1er juillet 2010...peu importe la date de ton B..Si tu veut conduire 125cc il te faut les 7h de formation.

Bref , il faut retenir cette derniere loi...mais pour toi c'est bon... :lol: , je ,suppose..
Apparemment cette mesure a été reportée :

http://www.motoservices.com/sites/trike.htm
Bonne nouvelle pour claude R. alors.. :lol:
Prout

Avatar de l’utilisateur
JGab
Messages : 1435
Inscription : 17 juil. 2010, 12:25
Localisation : Niort (79) - CBF1000FA

Message par JGab » 21 juil. 2010, 18:18

Dans cet article, il y a cette phrase que je n'aime pas du tout :
Il est bon de savoir que cette formation pourra être suivie jusqu'à un mois avant la date anniversaire des 2 ans d'obtention du permis B.
Ce qui signifie, pour un gus comme moi qui a passé son permis en 78 et n'a jamais assuré de moto avant juillet 2010, et à qui on a toujours dit qu'il l'avait, son permis 125 ?

Je sens que je vais me retrouver obligé de passer un véritable permis, avec tout ça... Dans ce cas, je ne tergiverserai pas : ce sera le A, pas question de payer lourdement pour avoir le droit de piloter une 125 ! Et tant pis si pour ça je dois laisser dormir mon engin dans le garage plus longtemps (même si ça me fait royalement ch...)

Je comprends la nécessité d'une réforme, mais je trouve ça gonflé, quand-même, de vouloir décréter que ce que tu as obtenu légalement il y a des années devient d'un coup nul et non avenu, et qu'en plus tu ne peux même pas bénéficier des 7 heures normales de cours pour rattraper le coup. Mince ! C'est pas comme si je n'avais jamais conduit de véhicule au cours de ces 38 ans !

À l'époque, j'ai fait confiance à l'état. J'ai eu tort, j'aurais dû passer mon permis moto. Au moins, aujourd'hui, j'aurais le droit de monter sur une 1200 sur-vitalisée, alors même que je n'ai pas conduit de moto depuis 27 ans !
Dernière modification par JGab le 21 juil. 2010, 19:13, modifié 1 fois.
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

florent60
Messages : 15
Inscription : 14 juil. 2010, 18:59

Message par florent60 » 21 juil. 2010, 19:10

loadplan a écrit : :arrow: depuis le 1er juillet 2010...peu importe la date de ton B..Si tu veut conduire 125cc il te faut les 7h de formation.
Bonsoir,

Pour moi c'est pas clair ce truc là!! on parle de permis B (peu importe la date) mais moi je viens de vérifier sur le miens ( exam en 1988) j'ai le permis A1 de tamponner.
Devrais je suivre cette formation?? Je vous rassure, mon frère ayant son permis CG, je ne serais pas lâcher seul dans la nature..

A bientôt

Avatar de l’utilisateur
fredbasseu
Messages : 525
Inscription : 14 févr. 2010, 12:11
Localisation : 30
Contact :

Message par fredbasseu » 21 juil. 2010, 20:10

"A partir de 2 ans de permis, tout possesseur du permis B, obtenu avant le 1 Janvier 2007, peut piloter une moto ou un scooter de 125cc

Depuis le 1er janvier 2007, les nouveaux titulaires d'un permis voiture (permis B) auront l'obligation de suivre une formation obligatoire de trois heures pour pouvoir conduire un 125 cm3 que ce soit un scooter ou une moto 125 "

Pour remettre les choses au clair

V
vieux motard que jamais...
MacFly

florent60
Messages : 15
Inscription : 14 juil. 2010, 18:59

Message par florent60 » 21 juil. 2010, 20:21

et les titulaires du A1, auront-ils obligation de suivre cette formation?? Je pense que certains sont dans mon cas, quand on a passer le permis B dans les années 85, le permis A1 était validé avec le B... (Changeant de permis tous les 5 ans du fait de mon métier, la case A1 est tamponner et seul la date d'obtention y figure, je n'ai pas la mention exam ou equiv de marquée)

J'en déduis que cette réforme ne vise que ceux qui n'ont que le permis B.

A bientôt

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 21 juil. 2010, 20:47

JGab a écrit :Dans cet article, il y a cette phrase que je n'aime pas du tout :
Il est bon de savoir que cette formation pourra être suivie jusqu'à un mois avant la date anniversaire des 2 ans d'obtention du permis B.
Ce qui signifie, pour un gus comme moi qui a passé son permis en 78 et n'a jamais assuré de moto avant juillet 2010, et à qui on a toujours dit qu'il l'avait, son permis 125 ?

Je sens que je vais me retrouver obligé de passer un véritable permis, avec tout ça... Dans ce cas, je ne tergiverserai pas : ce sera le A, pas question de payer lourdement pour avoir le droit de piloter une 125 ! Et tant pis si pour ça je dois laisser dormir mon engin dans le garage plus longtemps (même si ça me fait royalement ch...)

Je comprends la nécessité d'une réforme, mais je trouve ça gonflé, quand-même, de vouloir décréter que ce que tu as obtenu légalement il y a des années devient d'un coup nul et non avenu, et qu'en plus tu ne peux même pas bénéficier des 7 heures normales de cours pour rattraper le coup. Mince ! C'est pas comme si je n'avais jamais conduit de véhicule au cours de ces 38 ans !

À l'époque, j'ai fait confiance à l'état. J'ai eu tort, j'aurais dû passer mon permis moto. Au moins, aujourd'hui, j'aurais le droit de monter sur une 1200 sur-vitalisée, alors même que je n'ai pas conduit de moto depuis 27 ans !
Il n'y avait pas 7 heures c'était purement et simplement supprimé , je n'avais pas le choix !

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 21 juil. 2010, 20:50

florent60 a écrit :et les titulaires du A1, auront-ils obligation de suivre cette formation?? Je pense que certains sont dans mon cas, quand on a passer le permis B dans les années 85, le permis A1 était validé avec le B... (Changeant de permis tous les 5 ans du fait de mon métier, la case A1 est tamponner et seul la date d'obtention y figure, je n'ai pas la mention exam ou equiv de marquée)

J'en déduis que cette réforme ne vise que ceux qui n'ont que le permis B.

A bientôt
Le A1 c'est ok !tu peux aller où tu veux ! du moment que le A1 est validé tu peux te promener en Allemagne ou Suisse sans soucis !

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 21 juil. 2010, 20:57

florent60 a écrit :
loadplan a écrit : :arrow: depuis le 1er juillet 2010...peu importe la date de ton B..Si tu veut conduire 125cc il te faut les 7h de formation.
Bonsoir,

Pour moi c'est pas clair ce truc là!! on parle de permis B (peu importe la date) mais moi je viens de vérifier sur le miens ( exam en 1988) j'ai le permis A1 de tamponner.
Devrais je suivre cette formation?? Je vous rassure, mon frère ayant son permis CG, je ne serais pas lâcher seul dans la nature..

A bientôt
Toi tu n'es pas obligé de suivre une formation , ton permis est valide !

florent60
Messages : 15
Inscription : 14 juil. 2010, 18:59

Message par florent60 » 21 juil. 2010, 21:05

Merci pour ta réponse..

A bientôt

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 21 juil. 2010, 21:06

JGab a écrit :Dans cet article, il y a cette phrase que je n'aime pas du tout :
Il est bon de savoir que cette formation pourra être suivie jusqu'à un mois avant la date anniversaire des 2 ans d'obtention du permis B.
Ce qui signifie, pour un gus comme moi qui a passé son permis en 78 et n'a jamais assuré de moto avant juillet 2010, et à qui on a toujours dit qu'il l'avait, son permis 125 ?

Je sens que je vais me retrouver obligé de passer un véritable permis, avec tout ça... Dans ce cas, je ne tergiverserai pas : ce sera le A, pas question de payer lourdement pour avoir le droit de piloter une 125 ! Et tant pis si pour ça je dois laisser dormir mon engin dans le garage plus longtemps (même si ça me fait royalement ch...)

Je comprends la nécessité d'une réforme, mais je trouve ça gonflé, quand-même, de vouloir décréter que ce que tu as obtenu légalement il y a des années devient d'un coup nul et non avenu, et qu'en plus tu ne peux même pas bénéficier des 7 heures normales de cours pour rattraper le coup. Mince ! C'est pas comme si je n'avais jamais conduit de véhicule au cours de ces 38 ans !

À l'époque, j'ai fait confiance à l'état. J'ai eu tort, j'aurais dû passer mon permis moto. Au moins, aujourd'hui, j'aurais le droit de monter sur une 1200 sur-vitalisée, alors même que je n'ai pas conduit de moto depuis 27 ans !
1200 -1400 ou 1800 ne joue pas tous les bourrins sont limité en France à 100 ch . seul en Allemagne ils ont le droit à avoir 132 bourrins ! :roll:
Si j'ai un conseil à te donner , passes le A dès que tu peux !
Le plaisir que tu auras sera largement autre qu'une 125... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 21 juil. 2010, 21:09

JGab a écrit :Dans cet article, il y a cette phrase que je n'aime pas du tout :
Il est bon de savoir que cette formation pourra être suivie jusqu'à un mois avant la date anniversaire des 2 ans d'obtention du permis B.
Ce qui signifie, pour un gus comme moi qui a passé son permis en 78 et n'a jamais assuré de moto avant juillet 2010, et à qui on a toujours dit qu'il l'avait, son permis 125 ?

Je sens que je vais me retrouver obligé de passer un véritable permis, avec tout ça... Dans ce cas, je ne tergiverserai pas : ce sera le A, pas question de payer lourdement pour avoir le droit de piloter une 125 ! Et tant pis si pour ça je dois laisser dormir mon engin dans le garage plus longtemps (même si ça me fait royalement ch...)

Je comprends la nécessité d'une réforme, mais je trouve ça gonflé, quand-même, de vouloir décréter que ce que tu as obtenu légalement il y a des années devient d'un coup nul et non avenu, et qu'en plus tu ne peux même pas bénéficier des 7 heures normales de cours pour rattraper le coup. Mince ! C'est pas comme si je n'avais jamais conduit de véhicule au cours de ces 38 ans !

À l'époque, j'ai fait confiance à l'état. J'ai eu tort, j'aurais dû passer mon permis moto. Au moins, aujourd'hui, j'aurais le droit de monter sur une 1200 sur-vitalisée, alors même que je n'ai pas conduit de moto depuis 27 ans !
L'année d'obtention de ton permis B donc en 78 ne demande pas une réactulisation de ton permis pour le permis A1 il est valable en France et pour l'étranger uniquement s'il est validé par un tampon !!

Avatar de l’utilisateur
JGab
Messages : 1435
Inscription : 17 juil. 2010, 12:25
Localisation : Niort (79) - CBF1000FA

Message par JGab » 21 juil. 2010, 22:21

Ben... Tous mes permis (A1 (80cc), A2 (125cc), A4 (tri et quadri) et B) sont validés par un tampon permanent. N'est-ce donc pas le cas pour tout le monde ?

Tu veux dire que les permis de certains d'entre nous ne sont pas tamponnés ? Mais dans ce cas, ça vient d'une erreur de la préfecture ? Ou simplement de l'époque du ridicule permis 80, ou d'autres époques troublées du même genre ?

Pour le coup, tu me rassures... Juste, faut que je fasse refaire mon permis : j'espère qu'ils ne merderont pas...
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

Avatar de l’utilisateur
pierreblc
Messages : 1970
Inscription : 24 sept. 2007, 16:18
Localisation : Région GRENOBLE (ISERE)

Message par pierreblc » 22 juil. 2010, 08:35

Ben, j'ai passé le B en 71 et seule la case B est tamponnée :!:
Trois roues pour moins tomber Image

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 22 juil. 2010, 09:07

Lorsque j'avais mon premier permis en 77 j'avais commencé par le A1 .
Le B je l'ai fait en deuxième lieu puis le A .
Donc automatiquement j'avais tous les tampons .
Pour pierreblc ; Le B et à la date de passage donc en 71 pour la 125 est uniquement valable sur le territoire français . Si tu veux aller dans un autre pays tu as tout faux surtout en cas de contrôle ou accident !
Tu devrais passer à la prefecture et réclamer le tampon A1 .

Maintenant par curiosité j'ai vérifié mon permis , donc ;
A1 - A - B1 - B sont validés en permanent le C est valable jusqu'au 12/11/2012 , après il faut juste que je passe une visite médical pour qu'il soit de nouveau validé pour 5 ans .
Le A1 a été validé en même temps que le A ... Drôle non ?
IL n'avait pas validé le A1 lorsque j'avais passé le B ...
La date de passage du deuxième permis B est du 20/09/2006
La date de passage du permis A est du 06/12/2006 ainsi que le A1 .

En résumé avec le B il ne valide pas le A1 ...

Avatar de l’utilisateur
JGab
Messages : 1435
Inscription : 17 juil. 2010, 12:25
Localisation : Niort (79) - CBF1000FA

Message par JGab » 22 juil. 2010, 09:55

Quand j'ai passé mon permis, j'ai eu direct tous mes tampons, soit deux si je me rappelle bien : B et A1 (qui équivalait à 125cc). Je ne sais plus, pour le A4.

Par la suite, j'ai perdu tous mes papiers, à l'époque de l'équivalence 80. Quand j'ai fait refaire mon permis, ils m'ont mis 4 tampons : A1 étant devenu 80cc, j'avais en plus le A2 (125cc).

Je n'ai jamais eu à les réclamer. Mais à mon époque, on n'avait pas besoin de prendre des cours pour avoir droit à l'équivalence, c'était automatique. Ce qui, si je te suis bien, me met définitivement à l'abri (ouf !)

Comme les règles n'ont pas cessé de changer, depuis, j'imagine qu'on peut trouver tout un tas de cas de figure. Comme celle des deux permis GC (quels numéros ils portaient, ces deux-là ?)
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 22 juil. 2010, 19:28

JGab a écrit :Quand j'ai passé mon permis, j'ai eu direct tous mes tampons, soit deux si je me rappelle bien : B et A1 (qui équivalait à 125cc). Je ne sais plus, pour le A4.

Par la suite, j'ai perdu tous mes papiers, à l'époque de l'équivalence 80. Quand j'ai fait refaire mon permis, ils m'ont mis 4 tampons : A1 étant devenu 80cc, j'avais en plus le A2 (125cc).

Je n'ai jamais eu à les réclamer. Mais à mon époque, on n'avait pas besoin de prendre des cours pour avoir droit à l'équivalence, c'était automatique. Ce qui, si je te suis bien, me met définitivement à l'abri (ouf !)

Comme les règles n'ont pas cessé de changer, depuis, j'imagine qu'on peut trouver tout un tas de cas de figure. Comme celle des deux permis GC (quels numéros ils portaient, ces deux-là ?)
Je crois que le la A4 était donné pour des bécannes en 400Cm3 hors le gouvernement avait très bien compris que les 400 en 2 temps étaient bien plus dangereuses que les 4 temps . Donc suppression du parmis A4 et uniquement le A . A l'époque on avait aussi la Kawa 750 H2 ,
Bon en 2 temps c'était une bombe de première surtout vue la cylindrée .
Je crois qu'il y a peut-être une bécanne qui roule dans le secteur de Strasbourg !

lechife
Messages : 79
Inscription : 17 mai 2010, 16:51
Localisation : sud essonnes

Message par lechife » 22 juil. 2010, 19:37

Pat' la Bidouille 67 a écrit :
JGab a écrit :Quand j'ai passé mon permis, j'ai eu direct tous mes tampons, soit deux si je me rappelle bien : B et A1 (qui
Je crois que le la A4 était donné pour des bécannes en 400Cm3 hors le gouvernement avait très bien compris que les 400 en 2 temps étaient bien plus dangereuses que les 4 temps . Donc suppression du parmis A4 et uniquement le A . A l'époque on avait aussi la Kawa 750 H2 ,
Bon en 2 temps c'était une bombe de première surtout vue la cylindrée .
Je crois qu'il y a peut-être une bécanne qui roule dans le secteur de Strasbourg !
RG500, RD350.............je bavais devant :blabla: :blabla: :blabla:
doucement le matin, pas trop vite le soir!

Avatar de l’utilisateur
JGab
Messages : 1435
Inscription : 17 juil. 2010, 12:25
Localisation : Niort (79) - CBF1000FA

Message par JGab » 22 juil. 2010, 20:09

Dans les années 70, j'avais un copain qui s'était offert une kawa 350 S2... Petite moto, mais une pêche d'enfer et qui pouvait emmener à 180 km/h des gamins qui n'avaient aucune expérience de la conduite, hormis celle du permis...

PS : pour la puissance des 1200, je sais. C'était juste une image. :lol:
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

Avatar de l’utilisateur
benji37
Messages : 873
Inscription : 23 avr. 2009, 08:14
Localisation : Sud touraine

Message par benji37 » 23 juil. 2010, 01:19

Vara Breizh a écrit :
Si je donne toutes ces infos pour une raison simple ; car je remarque qu'il y a des membres qui crois que c'est impossible de faire un permis moto à cet âge donc voir plus de 50 ans ( l'âge des seniors ) c'est totalement faux . On peut très bien y arrivé avec un peu de volonté et un peu d'ambition . J'ai fais le C qui est vraiment pas un cadeau à 51 ans , alors les seniors levez vous ! Wink
Salut Pat!

J'ai vu de la lumière, et j'ai décidé de dire un p'tit bonsoir!
Je te suis à 100%, car j'ai eu le A à 56 balais! Et fastoche!
Malgré mon grand âge, je fais le "bélot" sur ma mob, et je pousse quand même un peu dans les tours!!! :?
Là, je reviens juste d'une p----- d'arsouille avecc un pote, je te raconte pas...

Allez, à l'année prochaine!
Salut Vara breizh, ravi de te relire un brin :wink:
V à chacun de vous
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
Bienvenue aux nouveaux sur le forum

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 23 juil. 2010, 09:30

Salutas Vara breizh, Avec toutes ces questions concernant le permis j'ai oublié de te répondre . :?
Mais je remarque que tu te défoules bien avec ton CBF 600 , tant mieux :wink:
Je reste coincé avec mon B1200S car j'adore trop son couple ! Je n'ai pas besoin de chercher dans les tours pour que la bécanne montre tout de suite sa puissance .
Les nouvelles bécannes donc B1250S ( modèle injection ) ne me font pas de l'ombre , elles ont une vitesse suplémentaire mais vraiment pas nécessaire . Hors comme je m'occupe moi même de tout l'entretien de la bécanne , je te garantie qu'elle est réglé comme une horloge suisse .

Avatar de l’utilisateur
julian74
Messages : 55
Inscription : 19 juil. 2010, 15:48

Message par julian74 » 23 juil. 2010, 10:04

moi j'ai 9 ans mais sa ve rien dir 8) 8) 8)

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 23 juil. 2010, 10:29

julian74 a écrit :moi j'ai 9 ans mais sa ve rien dir 8) 8) 8)
Toi tu as le temps pour apprendre le code de la route ! 8) :lol:

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Message par Bob74 » 23 juil. 2010, 14:56

krohn a écrit :
loadplan a écrit ::arrow: jusqu'au 30juin2010 permis B avant 1997 =125cc sans formation (c'etait mon cas, c'est le1er juillet 1995 que le retour permis B avec 125cc est revenu , le lendemain je roulais sur 125 DT yam',euh j'etais au courant de la nouvelle loi et 3 mois avant j'avais acheté le DT 14000ffr neuf a l'epoque, une promo car il etait a 17 ou 18000 je crois )

:arrow: jusqu'au 30juin2010 permis B apres 1997 =125cc avec 3h de formation

:arrow: depuis le 1er juillet 2010...peu importe la date de ton B..Si tu veut conduire 125cc il te faut les 7h de formation.

Bref , il faut retenir cette derniere loi...mais pour toi c'est bon... :lol: , je ,suppose..
Apparemment cette mesure a été reportée :

http://www.motoservices.com/sites/trike.htm

Comme beaucoup de mesures...


...c'est bien le problème français de prendre des lois et règlements tellement complexes (compliqués) que plus personne n'y comprend rien. Comment vérifier que quelqu'un qui pilote une 125 ne le fait pas depuis longtemps. Pour celà que la formation de 7 heures de pilotage, si elle n'est pas à discuter, est difficilement applicable pour les anciens conducteurs. Diffixcile de savoir qui a fait ou non de la moto sous le couvert d'une autre personne.

Personnellement, mon permis B datait de 1963 et dans la case, "un A quelque chose" était bien noté. Mais ce n'était pas trés clair.

Je suis donc allé en Préfecture et j'ai demandé l'établissement d'un nouveau permis.
Le A1 est donc bien mentionné par EQUI et celà me permet de circuler avec la 125 en Suisse en Italie et en Allemagne.

Sans le A1 de mentionné, je n'avais droit qu'au territoire national, et encore avec le risque de "tomber" sur un membre des forces de l'ordre mal renseigné (si, si, ça existe) ou qui veut faire du zèle ou du résultat (ça existe aussi).
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Répondre