LAVER SA VARA
Modérateur : Groupe modérateurs
LAVER SA VARA
Bonjour à tous
J'ai une question bête mais je vais surement apprendre pleins de trucs...
COMMENT LAVER SA MOTO
Au jet d'eau (pas de karcher) ou au seau d'eau + éponge ???
De passer le jet d'eau sur la moto ça craind pas pour les composants électrique!?
Avez vous des astuces pour enléver les cadaves d'OVNI, goudron, graisse,etc...
Comme il fait beau ce week-end, je fais en profiter...
Merci
J'ai une question bête mais je vais surement apprendre pleins de trucs...
COMMENT LAVER SA MOTO
Au jet d'eau (pas de karcher) ou au seau d'eau + éponge ???
De passer le jet d'eau sur la moto ça craind pas pour les composants électrique!?
Avez vous des astuces pour enléver les cadaves d'OVNI, goudron, graisse,etc...
Comme il fait beau ce week-end, je fais en profiter...
Merci
ca c'est profond comme question!!
moi karcher! mais je fais très attention au niveau du compteur, pas d'eau dessus ou en dessous car a chaque fois ca me remet a zéro
après peau de chamois et si je suis chaud (2 fois par ans) gros polish partout ( 3 produits a passer donc 3 fois a polisher) mais quelle resultat
moi karcher! mais je fais très attention au niveau du compteur, pas d'eau dessus ou en dessous car a chaque fois ca me remet a zéro
après peau de chamois et si je suis chaud (2 fois par ans) gros polish partout ( 3 produits a passer donc 3 fois a polisher) mais quelle resultat
Si vis pacem, para bellum: Si tu veux la paix, prépare la guerre;
Si vis pacem, para iustitiam: Si tu veux la paix, prépare la justice
Si vis pacem, para iustitiam: Si tu veux la paix, prépare la justice
Le jet d'eau, s'il n'est pas trop violent, ne pose pas de problème (il vaut mieux retirer le petit manuel s'il est toujours sous ta selle !), au fond c'est pas pire que de rouler un long moment sous une bonne averse (je connais !).
J'utilise du produit vaisselle ou un produit pour carrosserie de voiture.
Pour les jantes, il paraît que l'eau écarlate marche bien. Le WD40 les nettoie très bien aussi mais c'est plus cher !
Pour les cadavres, je fais comme sur mon casque : je laisse un sopalin bien trempé sur la bulle ou le carénage pendant quelques minutes pour décoller les petites bêtes et après, un simple coup d'éponge suffit.
J'utilise du produit vaisselle ou un produit pour carrosserie de voiture.
Pour les jantes, il paraît que l'eau écarlate marche bien. Le WD40 les nettoie très bien aussi mais c'est plus cher !
Pour les cadavres, je fais comme sur mon casque : je laisse un sopalin bien trempé sur la bulle ou le carénage pendant quelques minutes pour décoller les petites bêtes et après, un simple coup d'éponge suffit.
Carpe diem
pour ma part, nettoyage a la HP des jantes, bas moteur, sabot, en evitant au max , la chaine ,etriers et disques....pour le reste, c est a la main avec du nettoyant plastique pour ma bar, et pour les moustiques,mouillage au psssicht lave vitre et essuyage apres 10 minutes....l'idée de Regine avec les salopins est tres bonne...
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]
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- Inscription : 11 janv. 2007, 19:20
- Localisation : Le Plessis Belleville (oise)
Personnellement (vu que je la lave rarement elle est très crade)
- Jet d'eau pas trop fort avec éponge pour dégrossir
- Nettoyage intégral au WD40 pour virer toutes traces Graisse Goudron Bestioles petits points de rouille etc
- Petit coup de savon genre liquide vaisselle pour virer le WD40 qui fait des traces blanches avec l'eau et qui fini par coller la crasse
- Rinçage au jet en brumisateur et prenant garde de ne pas détremper les parties electro et moteur (ca résiste à l'eau mais quand même)
Après ca c'est comme neuf
- Jet d'eau pas trop fort avec éponge pour dégrossir
- Nettoyage intégral au WD40 pour virer toutes traces Graisse Goudron Bestioles petits points de rouille etc
- Petit coup de savon genre liquide vaisselle pour virer le WD40 qui fait des traces blanches avec l'eau et qui fini par coller la crasse
- Rinçage au jet en brumisateur et prenant garde de ne pas détremper les parties electro et moteur (ca résiste à l'eau mais quand même)
Après ca c'est comme neuf
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
- Taijitsuka
- Messages : 189
- Inscription : 20 nov. 2009, 19:54
- Localisation : 62
Jet d'eau pour la carrosserie, puis ajout d'une brosse douce au bout du tuyau pour les parties moteur, ça lave nickel les aillettes de refroidissement des cylindres et tous les petits "racoins" difficiles à atteindre. Ensuite, essuyage à la peau de chamois et produits divers selon la période. De temps à autre, polish type automobile sur les peintures, rénovateur pare-chocs sur les plastiques noirs ou, si je n'en ai plus, je frotte les plastiques noirs avec un chiffon imbibé d'huile de lin, pas cher et efficace (attention pas la selle). Regraissage de la chaîne si nécessaire puis nettoyage des jantes au dégrippant. Un peu de rainX sur l'optique de phare et la bulle et c'est terminé... Je fais tourner le moteur immédiatement après le lavage afin de chasser l'eau des endroits sensibles et voir s'il n'y a pas de problème...
L'esprit motard se trouve dans le casque et pas sous le réservoir...
Re: LAVER SA VARA
Pour ma part, je mets ma combi pluie et le casque puis je vais au lavage voiture rouleau, ça nettoie tout même le casque, le plus dur c'est de retenir sa respiration, sinon nikel.
- herve.pilot
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- Localisation : En Meurthe et Moselle
Re: LAVER SA VARA
Pour les moustique, un bon truc mais attention de bien demander avant de se faire enguirlander par madame.
Le collant c'est génial et comme l'a dit très justement Régine, un petit détrempage juste avant et c'est du "no problème"
Le collant c'est génial et comme l'a dit très justement Régine, un petit détrempage juste avant et c'est du "no problème"
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
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- Pat' la Bidouille 67
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- Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
- Localisation : 67 Bas-Rhin
Re: LAVER SA VARA
La meilleur réponse c'est celle de régine ....
- Ptit loup 974
- Messages : 2330
- Inscription : 25 mai 2010, 11:26
- Localisation : REUNION 974
Re: LAVER SA VARA
Je viens d'acheter une moto de 2010 dans un état impecable, comme neuve, franchement tout le monde me le dit... et son ancien proprio m'a offert en prime son secret concernant le lavage...
1- arrosage à l'eau pour décoler le plus gros.
2- nettoyage avec chiffon doux (pas d'éponge) et un champoing lustrant type voiture (surtout pas de liquide vaisselle qui rend terne les couleurs à la longue, surtout au soleil de la Réunion)
3- laisser secher apres la peau de chamois ou sécher à l'air comprimée...
4 - une fois sec, passage au chiffon himbibé de WD40 sur toute la moto (sauf la selle et les disques de freins), plastiques, moteur, jantes, cadre et même les tubulures d'échappement !
Le gras laissé par le WD40 offre une bonne protection au sel, insectes et aux poussières tout en gardant un effet brillant.
Il suffit juste de passer un coup de chiffon propre et doux aprés une grosse sortie pour redonner de l'éclat !!!
Honnêtement l'essayer c'est l'adopter, le WD40 est magique sur les plastique les peintures mêmes thernies et même sur l'optique.
Résultat, une moto comme neuve, franchement j'ai appliqué cette méthode sur ma Vara avant de la vendre et les plastiques usés par le soleil sont revenus comme par magie, je l'ai d'ailleurs vendu à bon prix alors que pas mal d'autres sont encore sur le BC de ma région en attente...
1- arrosage à l'eau pour décoler le plus gros.
2- nettoyage avec chiffon doux (pas d'éponge) et un champoing lustrant type voiture (surtout pas de liquide vaisselle qui rend terne les couleurs à la longue, surtout au soleil de la Réunion)
3- laisser secher apres la peau de chamois ou sécher à l'air comprimée...
4 - une fois sec, passage au chiffon himbibé de WD40 sur toute la moto (sauf la selle et les disques de freins), plastiques, moteur, jantes, cadre et même les tubulures d'échappement !
Le gras laissé par le WD40 offre une bonne protection au sel, insectes et aux poussières tout en gardant un effet brillant.
Il suffit juste de passer un coup de chiffon propre et doux aprés une grosse sortie pour redonner de l'éclat !!!
Honnêtement l'essayer c'est l'adopter, le WD40 est magique sur les plastique les peintures mêmes thernies et même sur l'optique.
Résultat, une moto comme neuve, franchement j'ai appliqué cette méthode sur ma Vara avant de la vendre et les plastiques usés par le soleil sont revenus comme par magie, je l'ai d'ailleurs vendu à bon prix alors que pas mal d'autres sont encore sur le BC de ma région en attente...
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS
Re: LAVER SA VARA
Je nettoie les jantes au wd 40, puis je vais à une station de lavage mais j'éloigne le jet pour que l'eau tombe en pluie sur la moto, ensuite je la sèche chiffon doux, puis je finis avec un coup de pliz, ou fée du logis, ça brille, ça redonne de l'éclat pour plusieurs jours...
- Pat' la Bidouille 67
- Messages : 9998
- Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
- Localisation : 67 Bas-Rhin
Re: LAVER SA VARA
Tu nous diras combien de temps que sa brille ton lustrage !Philip Masse a écrit :Ce soir j'ai testé les Vulcanet,
J'ai utilisé l'intégralité des lingettes du kit d'essaie, et bin franchement ça brille !!!!
On va voir ce que ça donne sur du long terme.