BON COIN : encore une proposition bizarre sur une varadero..

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
garcimore
Messages : 79
Inscription : 15 juin 2010, 08:57
Contact :

BON COIN : encore une proposition bizarre sur une varadero..

Message par garcimore » 19 juin 2010, 13:22

Suite à la tentative d'escroquerie sur LE BON COIN sur la vente d'une Varadero, j'ai décidé de faire tourner en bourrique l'escroc en me moquant de lui à petites doses.

Voulez vous m'aider dans cette démarche ?
Si oui, postez à la suite des participations ...

Je vous rappelle le contexte :wink:


Je vous explique la façon (classique apparement) de l'escroc auquel je suis confronté en ce moment sur le net :evil: :evil:
Je cherche depuis quelques temps une moto. Scrutant les sites de vente en ligne , je tombe sur une Varadero 125 avec 17000 kms de 2006 au prix de 1000 euros affichée sur "Le bon coin"
Whouaaa je me dis, bonne occasion !!!

Je contacte la personne par mail pour lui dire que je suis intéressé.
Le lendemain, l'annonce a disparue. Je la retrouve sur Ebay (où elle est actuellement) au prix de 2000 euros.
Bon, je relance quand même le vendeur du bon coin, au cas où il veuille la vendre rapidement sans attendre les résultats de la vente d'Ebay.
Le vendeur me réponds que oui, il vend toujours, à 1000 euros.

Tiens, cool !! après quelques mails (dans un français bourré de fautes de la part du vendeur) le vendeur (une femme soit disant) me propose que son fils transporteur routier m'amène la moto chez moi, je l'essaye, et si tout va bien je règle ...

Bon, étrange, mais pourquoi pas, je ne risque pas grand chose de plus.
Autre mail, ou la vendeuse m'explique que son fils ne veut pas récupérer de chèque ou liquide, et elle me propose donc d'aller à la poste la plus proche et faire un virement cash express contre remboursement, de bien garder "jalousement" (dixit) le reçu à présenter à son fils lors de la vente.

Alors là, GROSSE ARNAQUE que je me dis ... Je vérifie sur le net .... grosse liste de témoignages de gens s'étend fait avoir pour l'achat de moto, voiture, téléphone, même location d'appart ...

Voilà l'histoire ... J'ai reporté la transaction à la semaine prochaine et je vais aller porter plainte cet aprem à la gendarmerie pour qu'ils ouvrent une enquête, ou tout du moins récolte mes infos qui serviront peut être un jour.
Le plus moche, en plus du blé que cet escroc récupère, c'est que pour faire reculer la vente afin de prévenir les flics (la vente devait se faire hier) je lui ai dit que ma mère venait d'avoir un gros accident de voiture, que je ne pouvais pas être là pour la reception de la moto.
J'ai reçu le mail ce matin comme quoi cette personne (la vendeuse) était de tout coeur avec moi et était à ma disposition ( pour me délester plus tard)
ps : voici un aperçu des derniers mails. Vous allez voir, l'escroc est très pédagogue dans le 1er mail :lol::lol::lol:

" Bonsoir Mr
jai reçu votre message et je tiens a vous dire que vous aurez tout les papiers de la Moto suivit de sont imatriculation demain a 17h a votre domicile pour ma securité car jai eu a le faire parvenir a une autre personne bien avant vous qui la utuliser a des fins mal intentioner donc vous n'avez pas de soucis a vous faire je vous parvient en pieces jointes une copie de ma pièces d'identité pour vous rassurer de mon honneteté alors voici comment le paiement se feras :

Vous allez vous rendr demain matin a la poste la plus proche de chez vous et vous demander a etablire un Mandat cash urgent .Pour faire un Mandat Cash Urgent la poste vous donnera un reçu sur lequel vous remplirez vos coordonnées comme expéditeur et ceux de mon conseiller financier comme bénéficiaire.

Donc une fois que le Mandat Cash Urgent est fait vous gardez sur vous jalousement le numéro d'identifictaion du transfert et votre reçu de mandat que vous remettrai à la livraison apres avoir tester la Moto ,vérifiers tous ses papiers et c'est seulement si elle vous convient que vous remmettrez le reçu du Mandat Cash Urgent a Mon fils contre les clés de la Moto car sans le reçu du Mandat Cash Urgent personne ne pourra retirer l'argent que vous avez laissé à la poste.

Dans le cas ou la Moto ne vous convenait pas ce qui n'est meme pas sure carje m'en suis bien occuper d'elle et selon moi elle n'as aucun probleme , vous gardez votre reçu de mandat et vous retournez à la poste quand vous voudrez et faire le retrait de votre argent avec votre reçu de Mandat Cash Urgent car on ne peut pas payer pour ce qu'on a pas vu et approuvé , et mon fils repartiras sans dire un Mot.

Nb: Si a la livraison la Moto ne vous convenait pas ce qui n'est meme pas sure car je suis tres sure et certain que vous ne pourrez jamais refusez cette Moto ( en bonne état vous aurez a le constactez Demain ) mais si c'était le cas vous n'avez rien à payer comme dedomagment à mon fils.

alors voici l'adresse de mon conseiller financier sur laquelle l Mandat cash urgent seras effectuer :

Nom.............(édité)
Prénom..............(édité)
Pays.............FRANCE

apres l'avoir fait , je vous prit de me renvoyer un email de confirmation pour que j'ai la confirmation que le Mandat cash urgent est fait.
Merci de me repondre "


et quand je lui dis que ma mère a eut un accident de la route :

" Bonsoir Mr xxxxxx
merci de votre message je vient de la lire se soir car jai ma fille qui est malade aussi je suis vraiment desoler pour se qui vous arrive et je tiens a vous dire quil ny as pas de soucis , donc je vous prit de me dire quelle jour vous irai a la poste etablire le Mandat cash urgent et quelle jour la livraison seras faite.
Bon rétablisement a votre Maman! "


Donc vous me direz, facile de ne pas se faire avoir (arnaque grossière, fautes de français, prix de vente trop attractif ...) et je vous dirais Ok, mais bon chaque année des centaines de gens tombent dans le panneau apparement.

A+
Dernière modification par garcimore le 29 juin 2010, 20:12, modifié 4 fois.

Avatar de l’utilisateur
zen
Messages : 84
Inscription : 09 mars 2010, 22:59
Localisation : entre marseille et le var

Message par zen » 19 juin 2010, 14:08

exactement la meme histoire, mais pour un aparte.

il s'agit apparemment d'ivoriens. des plaintes ont déjà été déposées, la police ne peut pas faire grand chose.

la seule chose: prévenir le site qui bloquera l'annonce. autant dire que ça ne sert à rien...

Avatar de l’utilisateur
pertinou
Messages : 1650
Inscription : 14 juin 2008, 21:04
Localisation : luneville-nancy-lorraine-france-terre...
Contact :

Message par pertinou » 19 juin 2010, 15:24

c'est lourd, hyper connu, et, de plus en plus fréquent...

sauf que, maintenant, ils s'amusent à se rapprocher des prix marché pour etre moins repérable...
En ce moment, je cherche une voiture, et, j'aurais pu acheter plein de caisse valant 12 000€ pour environ 1000 ou 2000€, d'un autre coté, j'ai répondu, pensant ne pas etre face à une arnaque, pour des caisses valant entre 1500 et 2500€, et, annoncé à des tarifs cohérents...
Bah, à chaque fois qu'on m'annonce que l'on va me livrer la voiture après mandat cash Western Union, ou de payer les frais de transport jusque chez moi, bah, je réponds violemment, j'insulte, je leur conseille de manger leur morts, etc etc etc etc....
Maintenant, quand je vois une annonce interressante, j'envoi mail, en précisant que si la voiture n'est pas visible avant transaction, et que le vendeur est au bénin ou en cote d'ivoire à cause de la spasmophilie du gnou de la belle soeur, je leur demande de ne pas répondre, que je ne suis pas pigeonnable, et qu'il est donc inutile de perdre leur temps dans un cybercafé africain...


Il existe également la meme arnaque en sens inverse...
Vous vendez, un acheteur vous annonce ne pas pouvoir se déplacer, et, prétend envoyer un transporteur, en prenant en charge les frais de transport.
jusque là, pourquoi pas...
Il vous envoi un chèque, et, vous explique qu'il ne mandatera le transporteur qu'une fois le chèque encaissé sur votre compte.
Encoire une fois, pourquoi pas...
Quand vous recevez le chèque, le montant est erroné (genre, 15 000€ au lieu de 10 000€), et c'est là que l'arnaque arrive : il vous conseille d'encaisser le chèque, vous expliquant qu'il a de l'argent sur son compte, et, vous demande de bien vouloir lui reverser la différence par chèque ou western union... Ce qui se passe, la banque encaisse ce chèque, le crédite sur votre compte le temps des vérifications (48- 72h) et de son coté, l'acheteur vous presse de lui renvoyer la différence par cheque ou western union, sous un prétexte urgent, genre, maladie, eccident, etc...

72h après, votre banque vous annonce que le chèque est un faux, insolvable, ou autre...
Bilan, vous avez perdu la différence...

J'ai volontairement mis une somme importante pour bien illustrer la chose, mais, en général, l'erreur de montant porte sur 100€ ou 200€, somme que l'arnaqué n'aura aucun mal à sortir en encaissant un chèque de 10 000€...


Bref, sur le net, c'est comme dans la vraie vie, on achète pas du virtuel, et, il faut toujours se déplacer pour voir l'objet vendu, surtout pour un véhicule difficilement expediable.
Il existe cependant des sites tels que Ebay, Priceminister, qui ont mis un systeme de notation des vendeurs/acheteurs, qui permet de mieux savoir à qui on s'adresse...
Dernière modification par pertinou le 19 juin 2010, 15:37, modifié 3 fois.
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

Avatar de l’utilisateur
garcimore
Messages : 79
Inscription : 15 juin 2010, 08:57
Contact :

Message par garcimore » 19 juin 2010, 15:25

J'ai oublié un détail rigolo :lol:

La soit disant vendeuse et son fils routier transporteur : La vendeuse m'envoie pour me rassurer une image de sa piece d'identité (volée à coup sur) ou apparait sa date de naissance : Elle a 28 ans !!

Elle l'a eu vachement tôt, son fils ... :lol: :lol:

Bon j'en rigole, mais si ça avait marché, adieu la Varadéro :?

Nics

Message par Nics » 19 juin 2010, 15:48

Super courant sur le bon coin malheureusement...
Il existe cependant une technique très simple pour démasquer ces annonces : elles sont très souvent copiées à partir d'autres, il suffit alors de retrouver l'originale!
Pour cela il faut simplement copier une partie assez significative de l'annonce suspecte et de chercher dans google en mettant des guillemets, cela peut ne peut pas marcher du premier coup, faut donc varier les parties de texte que vous prenez. Mais très souvent on retrouve l'originale au véritable prix.
Il suffit ensuite de cliquer sur "signaler un abus" en mettant le lien de la véritable annonce et en indiquant que celle du site et fausse et elle est enlevée très vite.

En conclusion mieux vaut se méfier des trop bonnes affaires !

Avatar de l’utilisateur
pertinou
Messages : 1650
Inscription : 14 juin 2008, 21:04
Localisation : luneville-nancy-lorraine-france-terre...
Contact :

Message par pertinou » 19 juin 2010, 15:54

Nics a écrit : Il existe cependant une technique très simple pour démasquer ces annonces : elles sont très souvent copiées à partir d'autres, il suffit alors de retrouver l'originale!
!
oui, c'est sur, mais, j'ai pas que ça a faire... en fait, je réponds à ce qui me branche bien(un mail type, un copié collé, et c'est rapide), et, j'attends les réponses, ça me prends moins de temps de supprimer un mail plutot que faire des recherches, avertir, etc etc...

après, les trop bonnes affaires, oui, je m'en mefie, mais, en réalise de temps en temps (une bien connue ici, la varadero de ma compagne, payée 600 €..., la bleue sur mon avatar...)
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

thebrad
Messages : 9
Inscription : 17 mai 2010, 06:24
Localisation : ARMENTIERES

Message par thebrad » 19 juin 2010, 17:15

bonjour à tous,

en fait il faut savoir que communiquer le numéro de reçu du mandat ne sert à rien.... pour toucher l'argent il suffit juste de se pointer dans n'importe quel bureau et dire " bonjour je suis monsieur X et j'attend la somme de X envoyée par monsieur Y...." le tour est joué....

idem aussi pour le chèque trop grand pour lequel il faut "rendre la monnaie"

et pour la peine je vous donne une info supplémentaire... attention aux chèques étrangers, la règlementation est encore plus cool.... le chèque peut revenir impayé, falsifié, volé, plusieurs semaines après....

le truc important c'est déjà de se dire que si le prix n'est pas dans le marché, c'est qu'il y a de l'arnaque dans l'air....

bon ride
brad

Avatar de l’utilisateur
Taijitsuka
Messages : 189
Inscription : 20 nov. 2009, 19:54
Localisation : 62

Message par Taijitsuka » 19 juin 2010, 17:49

J'ai vu la même chose récemment avec une CBF 1000 où il y avait sur le bon coin, l'annonce d'origine à 5400€ et l'annonce "arnaque" à 1000€. Les mêmes photos, le même texte dans l'annonce, seul l'annonceur était différent. J'ai envoyé un mail à l'annonceur officiel qui n'a jamais répondu!!! Alors que la "gonzesse" arnaqueuse s'est empressée de répondre dans la même principe que ci-dessus... Evidemment, je n'ai pas donné suite.
Voici la réponse que j'ai reçue par mail:

Bonsoir

Je viens de prendre connaissance de votre mail pour la vente du Moto honda cbf 1000 abs
et je vous prie de m'excuser pour le retard de ma réponse.Il est toujours disponible à 1500€.
Moto honda cbf 1000 abs , elle n'a aucun problème et roule très bien.
Mais par contre elle se trouve présentement avec un livreur en france ,qui j'ai déjà eu a régler les frais de gardiennage,de transport et autres et qui se chargera de vous la faire parvenir soit à un lieu de rencontre convenu l'avance, soit à votre domicile selon votre choix.

C'est un HONDA CBF 1000 ABS du 11/2006, 17 000 kms, entretiens honda, révision des 18 000 kms effectuée, gravage SRA, antivol "U" SRA, selle perso gel, support de top case Givi, roulettes top block, pneu Avt + Ar neufs ( michelin pilot road), coupe-circuit d'origine, jantes blanches, dort au garage.
La moto et tous les papiers sont avec lui y compris les deux clés.
.Pour la Signature des papiers de vente je l'ai déja signé à la préfecture en présence du livreur et de mon avocate donc il restera seulement la signature de l'acqueur.(le livreur détient une copie de ma pièce d'identité).

En ce qui concerne la livraison J'aurai bésoin de vos coordonnées comme suit pour la livraison a votre votre domicile.

Nom:
Prenoms:
Pays:
Ville:
Adresse de livraison:
Code postal:
Numero de tel:
Jour disponible pour la livraison:

Et ensuite je vais transmettre cette adresse au livreur pourqui'il puisse passez en votre domicile selon votre jour de disponibilité afin que vous puissiez éssayez la moto et vérifier tous les papiers avant de décider .
Les frais de livraison sont bien sûr à ma charge. Vous n'aurez qu'à payer les frais d'achat (1500€) au livreur à la livraison de la moto
Car moi même je suis hors du territoire français pour des affaires concernant ma profession.
NB: vous n'etes pas obligé de la prendre forcément à la livraison si à la livraison elle ne vous convenait pas ce qui n'est meme pas sure vous pouvez annulez la vente.

En attente de vous relire


v+
Dernière modification par Taijitsuka le 19 juin 2010, 18:53, modifié 1 fois.
L'esprit motard se trouve dans le casque et pas sous le réservoir...

SAT49

Message par SAT49 » 19 juin 2010, 18:15

idem pour moi lorsque j'ai mis en vente mon scoot,j'ai eu des mails de soi disant homme d'affaire actuellement en afrique et qui achetait le scoot pour son fils en se proposant de payer un transporteur etc etc...
A lire leurs mails on sent l'arnaque entre les fautes de francais et la manière de s'exprimer un peu trop cordiale.
Méfiance a tous donc,on est jamais a l'abris de ce genre d'escroc.Mais malgré cela Le Bon Coin reste un site de réference pour les transactions

passo66
Messages : 569
Inscription : 01 oct. 2009, 15:02
Localisation : perpignan

Message par passo66 » 19 juin 2010, 20:07

Taijitsuka a écrit : Bonsoir

Je viens de prendre connaissance de votre mail pour la vente du Moto honda cbf 1000 abs
et je vous prie de m'excuser pour le retard de ma réponse.Il est toujours disponible à 1500€.
Moto honda cbf 1000 abs , elle n'a aucun problème et roule très bien.
Mais par contre elle se trouve présentement avec un livreur en france ,qui j'ai déjà eu a régler les frais de gardiennage,de transport et autres et qui se chargera de vous la faire parvenir soit à un lieu de rencontre convenu l'avance, soit à votre domicile selon votre choix.


v+


:lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
siriak
Messages : 163
Inscription : 04 juin 2010, 06:12
Localisation : 95 Taverny

Message par siriak » 19 juin 2010, 21:37

passo66 a écrit :
Taijitsuka a écrit : Bonsoir

Je viens de prendre connaissance de votre mail pour la vente du Moto honda cbf 1000 abs
et je vous prie de m'excuser pour le retard de ma réponse.Il est toujours disponible à 1500€.
Moto honda cbf 1000 abs , elle n'a aucun problème et roule très bien.
Mais par contre elle se trouve présentement avec un livreur en france ,qui j'ai déjà eu a régler les frais de gardiennage,de transport et autres et qui se chargera de vous la faire parvenir soit à un lieu de rencontre convenu l'avance, soit à votre domicile selon votre choix.


v+


:lol: :lol: :lol:



Raahhh tu as été plus rapide que moi :)

Avatar de l’utilisateur
Fox
Messages : 2866
Inscription : 27 janv. 2009, 23:50
Localisation : Marseille

Message par Fox » 19 juin 2010, 23:50

Eh bhen merci de la leçon, je serrais vigilant.

Je suis dessus que des gens aussi mal-honnête existent .. Même si je le savais déjà mais pas à cette envergure.

Soyez prudent ..

v+

Avatar de l’utilisateur
Batoum
Messages : 118
Inscription : 20 nov. 2007, 02:15
Localisation : Guadeloupe

Message par Batoum » 20 juin 2010, 02:36

Les arnaques à l'annonce viennent majoritairement du Bénin, plus rarement de Cote d'Ivoire.
Elles ne sont qu'une petite partie des escroqueries venant de l'afrique de l'ouest (C.I., Bénin, Ghana, Nigéria) et aussi des pays de l'ex URSS.
Si vous voulez en savoir plus, veuillez visiter le site des croque-escrocs francophones http://www.croque-escrocs.fr/.
Nous sommes un groupe combattant ces enfoirés pour la justice et la rigolade.

Si vous êtes victime d'une de ces arnaques, vous pouvez contacter:
le site de l'association A.V.E.N. - Association de Victimes d'Escroqueries à la Nigériane

http://www.avenfrance.org/ et leur forum
http://www.avenfrance.org/forum/

Vous y trouverez toute l'aide nécessaire.

Il est à noter que malheureusement dans la plupart des cas, la gendarmerie ne veut pas enregistrer le dépôt de plainte alors que la loi le lui oblige...

Avatar de l’utilisateur
zen
Messages : 84
Inscription : 09 mars 2010, 22:59
Localisation : entre marseille et le var

Message par zen » 20 juin 2010, 09:32

ptdr le coup de la carte d'identité!!!!!!!



y'a aussi les mots "gardez jalousement le reçu" qui reviennent très souvent.
c'est grace à cette epxression que ça m'a mis la puce à l'oreille!! 2 annonces, presque la même réponse et "jalousement". et c'est LA que j'ai commencé à insulter! :roll:

strange62
Messages : 14
Inscription : 20 juin 2010, 22:01
Localisation : esquerdes 62380

Message par strange62 » 20 juin 2010, 22:09

bonjour,
j'ai eu l'arnaque sur le bon coin et sur topannonce.fr,deux histoires differentes mais le meme type de mail,c'est honteux!!!!

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6474
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Message par nounours44ans » 20 juin 2010, 22:27

strange62 salut mais vas te presenter avant a le case presentation :!: :!: merci
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Avatar de l’utilisateur
krohn
Messages : 181
Inscription : 10 juin 2010, 11:37
Localisation : Normandie

Message par krohn » 21 juin 2010, 09:30

Idem j'en avais repéré une sympa sur Rouen, c'était une arnaque du même type. Mais je suis rodée sur ce type de mail, j'en ai eu plein quand j'ai vendu mon 4X4 il y a deux ans. Donc depuis dès que c'est truffé de fautes et qu'on en arrive à ce type d'histoire, je ne réponds plus.

vosgian
Messages : 82
Inscription : 20 mai 2010, 12:40

Message par vosgian » 21 juin 2010, 09:33

"Vous allez vous rendr demain matin a la poste la plus proche de chez vous et vous demander a etablire un Mandat cash urgent .Pour faire un Mandat Cash Urgent la poste vous donnera un reçu sur lequel vous remplirez vos coordonnées comme expéditeur et ceux de mon conseiller financier comme bénéficiaire.

Rien que pour ca je ne l'aurai pas fait, j'aime pas ceux qui sont exigent envers l'acheteur... ^^

Sinon merci de prévenir, ça peut être utile un jour ou une transaction parait bizare !

thebrad
Messages : 9
Inscription : 17 mai 2010, 06:24
Localisation : ARMENTIERES

Message par thebrad » 21 juin 2010, 10:02

le problème c'est que l'orthographe dans les annonces et les messages, même en france ça s'empire.... lol...

cela ne va plus pouvoir devenir un critère de méfiance.....

bon ride à tous
brad

Avatar de l’utilisateur
garcimore
Messages : 79
Inscription : 15 juin 2010, 08:57
Contact :

Message par garcimore » 21 juin 2010, 11:03

thebrad a écrit :le problème c'est que l'orthographe dans les annonces et les messages, même en france ça s'empire.... lol...
oui cé vré ke lé fotes d'ortograf peve aitre difisile a désseuler pour certin :lol: :lol:

vosgian
Messages : 82
Inscription : 20 mai 2010, 12:40

Message par vosgian » 21 juin 2010, 11:09

garcimore a écrit :
thebrad a écrit :le problème c'est que l'orthographe dans les annonces et les messages, même en france ça s'empire.... lol...
oui cé vré ke lé fotes d'ortograf peve aitre difisile a désseuler pour certin :lol: :lol:
:lol: :D :lol: :D :lol:

Oui, mais en plus souvent on ne peut même plus appeler ça de la simple faute d'orthographe. Quand tu vois des mecs dans leur annonce qui écrivent "je mais en vente", "je les peu porté" ou un autre qui ressort très souvent "bonne état"...

Avatar de l’utilisateur
garcimore
Messages : 79
Inscription : 15 juin 2010, 08:57
Contact :

Message par garcimore » 22 juin 2010, 11:04

Bien , maintenant que j'ai démasqué l'escroc, je vais jouer un peu moi aussi ...

Elle vient de me relancer ce matin :

" je nais plus de nouvelles de votre part?? "

Je lui réponds donc :

"Bonjour Mme Lacaille,
Je suis peut disponible en ce moment c'est vrai à cause de l'accident de ma maman. Mais je suis toujours bien sûr intéressé par votre moto.
Je cherche également du matériel pour cette moto, peut être le vendez vous aussi puisque vous vous débarassez de votre machine. Je cherche un blouson de motard avec protection (peut importe la marque) de taille XL ou XXL, une paire de botte de taille 44, un casque modulable et un top case. Peut être auriez vous ces objets à vendre, et si oui à quel prix ? Cela me permettrait de faire d'une pierre deux coups.
Cordialement. "


Je vais la faire tourner en bourrique un petit peu, alors si vous avez des idées je suis preneur :

- pouvez vous repeindre la moto chere madame ?
- Est ce le modele Varadero avec ESP ou pas ?
...

Allez y j'attends vos idées :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
pierreblc
Messages : 1970
Inscription : 24 sept. 2007, 16:18
Localisation : Région GRENOBLE (ISERE)

Message par pierreblc » 22 juin 2010, 12:08

garcimore a écrit :Bien , maintenant que j'ai démasqué l'escroc, je vais jouer un peu moi aussi ...

Elle vient de me relancer ce matin :

" je nais plus de nouvelles de votre part?? "

Je lui réponds donc :

"Bonjour Mme Lacaille,
Je suis peut disponible en ce moment c'est vrai à cause de l'accident de ma maman. Mais je suis toujours bien sûr intéressé par votre moto.
Je cherche également du matériel pour cette moto, peut être le vendez vous aussi puisque vous vous débarassez de votre machine. Je cherche un blouson de motard avec protection (peut importe la marque) de taille XL ou XXL, une paire de botte de taille 44, un casque modulable et un top case. Peut être auriez vous ces objets à vendre, et si oui à quel prix ? Cela me permettrait de faire d'une pierre deux coups.
Cordialement. "


Je vais la faire tourner en bourrique un petit peu, alors si vous avez des idées je suis preneur :

- pouvez vous repeindre la moto chere madame ?
- Est ce le modele Varadero avec ESP ou pas ?
...

Allez y j'attends vos idées :lol: :lol:
- Avez-vous une bulle haute ?
- et la selle confort gel ?
- y a-t-il les leds sur le top-case ?
- Pouvez-vous mettre un sabot moteur ?
Trois roues pour moins tomber Image

Avatar de l’utilisateur
Shoryu
Messages : 2733
Inscription : 15 oct. 2006, 11:06
Localisation : Angers
Contact :

Message par Shoryu » 22 juin 2010, 12:12

- et les roulettes a l'arrière pour les débutants ?

vosgian
Messages : 82
Inscription : 20 mai 2010, 12:40

Message par vosgian » 22 juin 2010, 12:26

- une seconde varadéro car tu t'es trouvé une jolie infirmière en allant voir ta mère à l'hosto.

Avatar de l’utilisateur
garcimore
Messages : 79
Inscription : 15 juin 2010, 08:57
Contact :

Message par garcimore » 22 juin 2010, 12:44

Bravo bravo encore !!! :lol:

vosgian
Messages : 82
Inscription : 20 mai 2010, 12:40

Message par vosgian » 22 juin 2010, 13:08

- un lecteur dvd portatif avec un ecran à intégrer sur le reservoir pour quand t'es dans les bouchons ? ... :roll:

- un toit pour la moto ! Un peu du genre là :

http://moto-images.caradisiac.com/IMG/j ... RES_LD.jpg

- - un système d'intercom haute technologie (mais plus classique ça...)

Avatar de l’utilisateur
Ptit loup 974
Messages : 2330
Inscription : 25 mai 2010, 11:26
Localisation : REUNION 974

Message par Ptit loup 974 » 22 juin 2010, 13:53

Un sidecar à mettre sur la Vara avec la roue de secour qui va bien ;)
et pour lachever le livre "Arnaques sur Internet pour les nuls !" :)
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

SAT49

Message par SAT49 » 22 juin 2010, 18:06

Ma femme voulant se mettre aussi a la moto en auriez vous une 2eme a vendre?

thebrad
Messages : 9
Inscription : 17 mai 2010, 06:24
Localisation : ARMENTIERES

Message par thebrad » 22 juin 2010, 18:06

tu n'as qu'à dire que c'est ok que le virement est parti... au moins elle/il se déplacera au guichet 2 ou 3 fois...
c'est petit mais c'est bon...

bon ride
brad

Avatar de l’utilisateur
pierreblc
Messages : 1970
Inscription : 24 sept. 2007, 16:18
Localisation : Région GRENOBLE (ISERE)

Message par pierreblc » 22 juin 2010, 18:16

thebrad a écrit :tu n'as qu'à dire que c'est ok que le virement est parti... au moins elle/il se déplacera au guichet 2 ou 3 fois...
c'est petit mais c'est bon...

bon ride
brad
.....et même lui donner des références bidon. Ta banque t'aurait déjà débité, par exemple 8)
Trois roues pour moins tomber Image

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12798
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Message par loadplan » 22 juin 2010, 18:20

Excellent ce retour de manivelle , :lol: :lol: dommage que l'on ne puisse voir sa tete.

Fait gafe quand meme , les "Kainfri" font du vaudou :lol: :lol: , elle va te marabouter :lol: :lol: :lol:
Prout

SAT49

Message par SAT49 » 22 juin 2010, 18:20

Et surtout a la fin n'oublie de l'envoyer se faire f.....

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12798
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Message par loadplan » 22 juin 2010, 18:25

Que t'a Hacqué son p.c et localisé sont adresse..et que les "keufs" debarquent chez elle dés 6h du mat' (bah oui,faut respecter la loie :lol: :lol: )

bon , si elle fait ca d'un cyber-café c'esr mort
Prout

Avatar de l’utilisateur
pierreblc
Messages : 1970
Inscription : 24 sept. 2007, 16:18
Localisation : Région GRENOBLE (ISERE)

Message par pierreblc » 22 juin 2010, 19:52

loadplan a écrit :Que t'a Hacqué son p.c et localisé sont adresse..et que les "keufs" debarquent chez elle dés 6h du mat' (bah oui,faut respecter la loie :lol: :lol: )

bon , si elle fait ca d'un cyber-café c'esr mort
Non non, c'est pas mort ! t'as mis une caméra video-espion dans le moniteur de tous les pc. Tu travailles en sous-marin pour Bill Gates et Google, en collaboration avec Dell, HP et Lenovo à la recherche et au châtiment des arnaqueurs de tout poil.
Trois roues pour moins tomber Image

Avatar de l’utilisateur
pertinou
Messages : 1650
Inscription : 14 juin 2008, 21:04
Localisation : luneville-nancy-lorraine-france-terre...
Contact :

Message par pertinou » 22 juin 2010, 20:07

thebrad a écrit :tu n'as qu'à dire que c'est ok que le virement est parti... au moins elle/il se déplacera au guichet 2 ou 3 fois...
c'est petit mais c'est bon...

bon ride
brad
meme pas, il va juste se connecter sur internet pour verifier...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

Avatar de l’utilisateur
Shoryu
Messages : 2733
Inscription : 15 oct. 2006, 11:06
Localisation : Angers
Contact :

Message par Shoryu » 22 juin 2010, 20:37

tu achètes la moto et tu la fais livrer au 36 quai des orfèvres à paris :lol:

tom's
Messages : 15
Inscription : 20 juin 2010, 21:03
Localisation : 91
Contact :

Message par tom's » 22 juin 2010, 21:04

le quai des orfèvres je pense que c'est la meilleure idée

Avatar de l’utilisateur
wolfheart
Messages : 1599
Inscription : 26 août 2008, 20:43
Localisation : Annemasse

Message par wolfheart » 23 juin 2010, 21:48

- est-ce que le bouchon de réservoir est un bouchon anti trou noir ou est-ce le bouchon d'origine ?
- est-ce que le câble de frein est un câble à coupelle-beure ou les anciens modèles (ceux qui coupent pas bien :mrgreen:) ?
- est-ce que les pneus sont des Sir-Culère ou des Collobitumes
- est-ce que le frein de stationnement (frein à main) fonctionne normalement

Avatar de l’utilisateur
garcimore
Messages : 79
Inscription : 15 juin 2010, 08:57
Contact :

Message par garcimore » 23 juin 2010, 21:53

Bien bien :lol:

Bon, pas de nouvelles de mon escroc , je vais la relancer, ça m'inquiètes ce silence :wink:

tom's
Messages : 15
Inscription : 20 juin 2010, 21:03
Localisation : 91
Contact :

Message par tom's » 23 juin 2010, 22:24

Problème de connexion avec le NIGER???

On ne peut plus compter sur les nouvelles technologies

Avatar de l’utilisateur
ecuador
Messages : 4145
Inscription : 25 mars 2008, 21:38
Localisation : Bois-Guillaume (76)
Contact :

Message par ecuador » 24 juin 2010, 00:22

Shoryu a écrit :tu achètes la moto et tu la fais livrer au 36 quai des orfèvres à paris :lol:
:3dbiggrin:

Avatar de l’utilisateur
garcimore
Messages : 79
Inscription : 15 juin 2010, 08:57
Contact :

Message par garcimore » 29 juin 2010, 20:11

Encore un arnaqueur à la varadero sur le bon coin ?? je les attires ou quoi ??

C'est le côté "LIVRAISON GRATUITE" qui me fait tiquer ..

" J'ai bien reçu votre réponse. La moto est toujours disponible au prix de 1500€ . Veuillez excuser le retard de ce mail car j'étais en déménagement . La moto est sur Lille confié à mon garagiste au cas vous serez intéressé il vous le livrera gratuitement à votre domicile. Merci de me confirmer que vous disposez des 1500€ pour l'achat de cette moto avant que je ne vous mets en contacte avec mon garagiste . Elle a très peu de kilométrage . Tous ces papiers sont à jour et elle roule parfaitement. Pas d'accident avec et aucun frais à prévoir.
Merci de me tenir informer.... "

je l'ai tenu informé(r), je vais voir si c'est du même acabit que l'autre :?

mino
Messages : 109
Inscription : 12 août 2009, 22:01

Message par mino » 29 juin 2010, 20:41

demande lui l'adresse du garagiste, dis lui que je vais passer la voire je suis du coin

Avatar de l’utilisateur
pertinou
Messages : 1650
Inscription : 14 juin 2008, 21:04
Localisation : luneville-nancy-lorraine-france-terre...
Contact :

Message par pertinou » 29 juin 2010, 21:40

garcimore a écrit : Merci de me confirmer que vous disposez des 1500€ pour l'achat de cette moto
:?
ah, bah, c'ezt tout simple, pour verifier que tu as bien l'argent dispo, il va te demander de faire transiter un virement western union, juste pour voir si tu as bien 1500€, il te suffira de lui donner le numéro de transferts pour qu'il vérifie que le transfert à bien eu lieu. Bien sur, il te diras de faire le virement à ton ordre, mais, avec le numéro de virement, et, avec ton nom, prenom, adresse, il peux aller retirer les 1500€ dans n'importe quel point western union au benin, togo, cote d'ivoire, etc...

Un conseil, si tu ne vois pas le véhicule en réel, n'engage pas la moindre dépense...

Moi, en ce moment, je cherche toujours une voiture... J'ai meme eu un africain qui m'a téléphoner pour me demander mon adresse, etc etc... Je l'ai envoyé chier violemment...
J'ai meme expliqué qu'a force d'essayer d'arnaquer les européens, sous pretexte que nous avons plus d'argent qu'eux, on allait finir par leur envoyer des sacs de riz empoisonnés, et qu'ils pourront aller manger leur mort...

bref, ça devient lourd, surtout quand on recherche vraiment un véhicule...

Le seul mot d'ordre : ne pas croire aux trops bonnes affaires, et surtout, ne jamais envoyer le moindre centime avant d'avoir vu le véhicule... Il vaut mieux faire 500 km pour verifier l'etat et l'existence réel d'un bien, que de se faire plumer de 200 €...
Et surtout, fuir les véhicules soit disant chez un transporteur, ou, à livrer...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

Avatar de l’utilisateur
garcimore
Messages : 79
Inscription : 15 juin 2010, 08:57
Contact :

Message par garcimore » 29 juin 2010, 22:40

l'escroc est bien intéressé par mes sous !!!

"Merci pour votre mail .Voici ci-dessous le lien pour voir l'annonce. Dès que vous disposez des 1500€ en espèce sur vous merci de me le faire savoir afin qu'on organise la livraison.

http://limousin.kijiji.fr/c-Auto-Moto-M ... Z208073616

Cordialement"

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Message par Did Cactus » 29 juin 2010, 23:33

pertinou a écrit :
garcimore a écrit : Merci de me confirmer que vous disposez des 1500€ pour l'achat de cette moto
:?
ah, bah, c'ezt tout simple, pour verifier que tu as bien l'argent dispo, il va te demander de faire transiter un virement western union, juste pour voir si tu as bien 1500€, il te suffira de lui donner le numéro de transferts pour qu'il vérifie que le transfert à bien eu lieu. Bien sur, il te diras de faire le virement à ton ordre, mais, avec le numéro de virement, et, avec ton nom, prenom, adresse, il peux aller retirer les 1500€ dans n'importe quel point western union au benin, togo, cote d'ivoire, etc...

Un conseil, si tu ne vois pas le véhicule en réel, n'engage pas la moindre dépense...

Moi, en ce moment, je cherche toujours une voiture... J'ai meme eu un africain qui m'a téléphoner pour me demander mon adresse, etc etc... Je l'ai envoyé chier violemment...
J'ai meme expliqué qu'a force d'essayer d'arnaquer les européens, sous pretexte que nous avons plus d'argent qu'eux, on allait finir par leur envoyer des sacs de riz empoisonnés, et qu'ils pourront aller manger leur mort...

bref, ça devient lourd, surtout quand on recherche vraiment un véhicule...

Le seul mot d'ordre : ne pas croire aux trops bonnes affaires, et surtout, ne jamais envoyer le moindre centime avant d'avoir vu le véhicule... Il vaut mieux faire 500 km pour verifier l'etat et l'existence réel d'un bien, que de se faire plumer de 200 €...
Et surtout, fuir les véhicules soit disant chez un transporteur, ou, à livrer...
Tu m'inquiètes, là.

Je viens de transférer plus de 5000 euros pour une 404 pick-up de fabrication Togolaise :(
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
pertinou
Messages : 1650
Inscription : 14 juin 2008, 21:04
Localisation : luneville-nancy-lorraine-france-terre...
Contact :

Message par pertinou » 30 juin 2010, 00:40

Did Cactus a écrit :
Tu m'inquiètes, là.

Je viens de transférer plus de 5000 euros pour une 404 pick-up de fabrication Togolaise :(
Bah, pour te rassurer, je vais verifier si l'argent à été débité...
Il va me falloir ton
nom
prénom
adresse
numero de transfert WU....

:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

Avatar de l’utilisateur
Batoum
Messages : 118
Inscription : 20 nov. 2007, 02:15
Localisation : Guadeloupe

Message par Batoum » 30 juin 2010, 02:14

Quand vous répondez aux arnaqueurs dans le but de les mener en bateau, vous faites du "scambaiting" sans le savoir.
Pour leur faire perdre du temps en leur faisant croire que vous êtes une victime potentielle, vous pouvez rejoindre les "croque-escrocs" francophones ici: http://www.croque-escrocs.fr/.
On a plein de trucs intéressants à vous faire connaître, autant pour la justice que pour l'amusement.

Boubou67700
Messages : 25
Inscription : 15 juin 2010, 17:27
Localisation : Ingwiller

Message par Boubou67700 » 30 juin 2010, 07:54

Salut moi ce qui me fait rigoler , il dis que la moto est chez un garagiste a Lille , mais sur l'annonce avec la photo elle est a Nime .
Soit j'ai mal lu soit cette nuit Lille a déménage a cote de Nime

Répondre